Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide] Sorcier Spé Eclair

Aikijojo's Avatar

Aikijojo
01.15.2012 , 06:58 AM | #21
En effet tu as tout à fait raison, j'ai juste oublié d'écrire le "Si proc ...", je corrige ça de suite
=> GuildMaster Other Side <=
http://swtor.other-side.fr
"Hi Bestie !"

HHead's Avatar

HHead
01.23.2012 , 06:39 AM | #22
Quote: Originally Posted by Nenyx View Post
Dans ce jeu, les instants sont des faux instants. Ils "coûtent" 1,5 secondes. C'est pour ça que je n'aime pas trop affliction, au final ce sort fait relativement peu de dégâts pour 1,5s de temps dépensé. Pour moi, affliction n'est vraiment interessante à lancer qu'en branche folie, à cause des ups de dégâts des dots.
Talent ultime de la branche éclair :

EXPLOSION DE FOUDRE : libère une vague explosive de foudre sur une cible, qui lui inflige x points de dégâts internes. L'explosion de foudre porte automatiquement des coups critiques aux cibles affectées par votre affliction

voilà pourquoi laisser affliction en permanence sur la cible est INDISPENSABLE
MANTIS , serveur Darth Nihilus

Nenyx's Avatar

Nenyx
01.23.2012 , 07:28 AM | #23
Quote: Originally Posted by HHead View Post
Talent ultime de la branche éclair :

EXPLOSION DE FOUDRE : libère une vague explosive de foudre sur une cible, qui lui inflige x points de dégâts internes. L'explosion de foudre porte automatiquement des coups critiques aux cibles affectées par votre affliction

voilà pourquoi laisser affliction en permanence sur la cible est INDISPENSABLE

Yep, oubli de ma part. Dans mon cas, je suis actuellement en build hybride (d'où le fait que je n'y ai pas pensé), et sans l'explosion de foudre affliction est franchement pas génial. Dans un build éclair avec le +50% de dégâts en critique et l'explosion de foudre qui critique auto, là je suis d'accord, affliction est un must.

Par contre mon discours sur l'électrochoc "faux instant" reste vrai ^^

Bastianu's Avatar

Bastianu
01.30.2012 , 05:28 AM | #24
Je profite de ce post pour poser une question a propos de la compétence consommation ( donne 8% de force contre 15% de vie et une baisse de la régénération de force de 25% pendant 10sec. Cumulable 4 fois ).
Ma question est la suivante : Est ce que vous l'utilisez ? Je n'arrive pas a comprendre ce sort. Peut être je prend le problème a l"envers. Est ce que le gain de Force compense la baisse de la régénération , Ou est une sorte de ' panic button ' ?
je vous remercie de vos réponses a venir car je viens de l'avoir mais je n'en vois pas l'utilité.
Bon, couplé avec les +100 de force, la baisse de 9% des compétences et le regain via subversion, je ne pense pas en avoir besoin, mais sait-on jamais.
Liberendu la Nazione
Feremu a revoluzione

Nenyx's Avatar

Nenyx
01.30.2012 , 07:46 AM | #25
Cette compétence a surtout un intérêt pour la branche soin, pas tellement pour la branche éclair qui est déjà bien dotée niveau gestion de force.

Wargasme's Avatar

Wargasme
02.01.2012 , 09:01 AM | #26
Quote: Originally Posted by Bastianu View Post
Je profite de ce post pour poser une question a propos de la compétence consommation ( donne 8% de force contre 15% de vie et une baisse de la régénération de force de 25% pendant 10sec. Cumulable 4 fois ).
Ma question est la suivante : Est ce que vous l'utilisez ? Je n'arrive pas a comprendre ce sort. Peut être je prend le problème a l"envers. Est ce que le gain de Force compense la baisse de la régénération , Ou est une sorte de ' panic button ' ?
je vous remercie de vos réponses a venir car je viens de l'avoir mais je n'en vois pas l'utilité.
Bon, couplé avec les +100 de force, la baisse de 9% des compétences et le regain via subversion, je ne pense pas en avoir besoin, mais sait-on jamais.
Alors perso je me sert de consomation en pvp et en pve.

En Pve, je l'utilise uniquement dans le cas ou j'arrive oom sur un boss de raid, que ma vie est full et que mes healer ne sont pas en galère, dans ces conditions, je balance une, voir plusieur consomation pour pouvoir continuer à offrir un dps constant (un coup de medipack et hop le heal n'as rien vu ^^)

En Pvp, je ne l'utilise que sur le scénario de prise de tourelles, dans le cas ou je reste un def sur un point : consomation en chaine et je me heal, ça permet de gagner des médailles pdt que les autres sont aux fight et qu'on est obliger de garder son point. Avec cette technique, j'arrive à me heal 200k + étant en spe eclair (avec les medailles de def et les quelques kill qu'on fait en def, ça fait du 11 médaille dans le BG)

Pour tout autre cas de figure, je recommande une grande prudence pour l'utilisation de ce skill sachant que : il bouffe ta vie / il diminue ta regen mana (stackable 4x pour un total de 40sec), rendant de ce fait la subvertion useless et bloquant la regen mana pdt une durée bien trop longue à mon gout.

En ce qui concerne l'obscurité écrasante, je vois que beaucoup ne l'utilisent pas en pvp ou très peu et qu'en pve, elle revient souvent en ouverture de fight mais pas de refresh après....

Je trouve cela bien dommage, car l'obscu écrasante, de surcroit cumulée à l'affliction, vous permet de dps même pendant vos cast, c'est donc un skill à spam dès qu'il est up, avec seulement 48% d'alacrité vous le castez en 1.2sec, ce qui est largement acceptable (48% d'alacrité = 11% via le stuff +trinket (+300) + changement de polarité + dopant d'efficacité (+375), valeures des dopant lvl 40)

Mon cycle de dps pve est donc constitué ainsi :

Obscurité ecrasante -> affliction -> explosion de foudre -> frappe d'eclair -> electrochoc ->frappe d'eclair -> eclair de force et ainsi de suite.

Je garde mon électrocution pour decast ou stun en fonction de l'ennemi en face, idem pour le ralentissement, toujours bon à exploiter avec un éclair de force (le mob/mec fait du sur place, c'est assez marrant )

Toujours bon à exploiter également (avec electrocution par exemple) sur un ennemi trop proche -> tumulte, le coup de savate magique qui met des 3k

Pour ce qui est du pvp, je n'ai pas vraiment de cycle prédéfinis, j'essaie de m'adapter au mieux à ma cible de manière à la decast et la dps le plus possible (quitte à rush un mec qui est low life et veu se caster un heal pour le bumper si je n'ai rien d'autre de up^^)

Enfin, une copie de mon build que j'ai axé dps au maximum, quitte a sacrifié quelques "options confortables" (reduction cd mez, augmentation de porté, augmentation durée affliction)

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000302&v=0.1

Nenyx's Avatar

Nenyx
02.01.2012 , 10:07 AM | #27
Consommation peut devenir gratuit en branche heal (et même rendre de la vie en combinant avec un set pve heal), d'où son intérêt pour les soigneurs.

En défense, pas besoin de te soigner de 200K, les deux paliers de médailles sont 75K et 300K, donc arrête toi à 75K ^^

Sinon pour obscurité, un gros +1 pour le refresh même sans bons d'alacrité. Par contre, un truc, ton 1,2s est partiellement faux. C'est bien le temps de cast d'obscurité, mais n'oublie pas le GCD de 1,5s. Au final, il aurait 1,5s de cast, ça reviendrait quasi au même. Et c'est pour ça que sans alacrité, ses 2s de cast ne sont pas si pénalisantes.

icyshiver's Avatar

icyshiver
02.02.2012 , 08:30 AM | #28
Quote: Originally Posted by Bastianu View Post
en spé heal ce sort est très utiles avec le talent "afflux de force" , en gros si tu sais gérer tes sorts et que tu paniques pas , la force est illimitée pratiquement. en faite quand tu lances une innervation, tu peux avoir un proc qui te permets de déclencher consommation sans perdre de vie ni avoir la baisse de régénération de force. je ne parle pas pour les raid, j'ai pas pu essayer encore.

icyshiver's Avatar

icyshiver
02.02.2012 , 08:35 AM | #29
par contre j'avais une question, pour les sorciers dps, j'ai vu sur plusieurs forums, qu'il y aurait un soft cap a avoir en précision (329) pourtant quand on regarde notre feuille de perso, on est a 100%, enfin j'ai vu globalement qu'il fallait viser
Volonté=> précision(329)=>Puissance=>Alacrité (10%) et viser 25% à 30% en critique
et j'ai vu ces stats sur plusieurs forums, mais sans aucun addon du genre de recount on peut pas voir réellement l'impact de la précision,est elle vraiment utile?

Bidiwarrior's Avatar

Bidiwarrior
04.22.2012 , 02:15 AM | #30
Bonjour ! Perso j'utilise l'électrochoc dès qu'il est up , de plus , j'ai tendance à spam un peu plus la frappe d'éclair (surtout pendant le changement de poilarité) pour avoir le plus vite possible mes 3 charges en Conduction et en subvertion.
Ensuite il est utile de combiner Insouciance quand vous avez votre éclairs successifs d'instant , et ensuite d'utiliser l'obscurité écrasante et l'explosion de foudre , réduisant ainsi par rdeux le cout de ces deux sorts.
Il est aussi possible de jouer sur le GDC dans ce jeu , en utilisant deux instants d'affilé , en spammant vos touche il est très simple de cast Electrochoc + éclair successif (proc instant)
Et laisser l'affcilction sur la cible en permanence est important pour 3 raisons :
- L'explosion de foudre en crit auto , evidemment
- Le proc 4 pieces du set DPS du sorcier ( 10% de chance d'avoir 5% de vitesse d'activation de sort)
- Et enfin , ce sont des dégats internes , donc non réduit par l'armure de la cible DONC qui font généralement la totalité des dégats affiché dans le tooltip (ce qui n'est pas le cas des autres sorts , à part l'explosion de foudre qui est aussi en dégats internes) En effet , quand vous tappé des mobs d'oppération , vos dégats seront reduit de manière drastique vu qu'ils ont plus d'armure.