Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide] Sorcier Spé Eclair

Traize's Avatar

Traize
01.10.2012 , 05:12 AM | #11
N'ayant pas de recount je me demande pourquoi nos bonus de set nous donnerai de l'allacrité si c'est pas la stat à mettre en prio ..

HHead's Avatar

HHead
01.10.2012 , 11:14 AM | #12
Quote: Originally Posted by Traize View Post
N'ayant pas de recount je me demande pourquoi nos bonus de set nous donnerai de l'allacrité si c'est pas la stat à mettre en prio ..
c'est vrai qu'un recount manque ... je comprend les arguments des gens "anti-kikimeter" mais quand on ne s'en sert pas avec un rouleau de sopalain , c'est quand même un excellent outil pour l'optimisation du dps (et pour le raid leading)
MANTIS , serveur Darth Nihilus

VongCommanderJah's Avatar

VongCommanderJah
01.10.2012 , 11:53 AM | #13
C'est vrai !

D'ailleurs quand on voit qu'à plus de 20m on ne voit même pas les dégâts s'afficher et que l'on est obligé d'aller quasiment au càc pour voir les dégâts ça n'aide pas pour se rendre compte si oui ou non on a le burst nécessaire lors de certains combats :/
Never do today what you can do tomorow .
Proud member of [C]HIMAERA GUILD

Chub-Akin's Avatar

Chub-Akin
01.12.2012 , 10:00 AM | #14
Bonjour ami de la force =)
Ayant posté mon premier message sur la spé hybride, je me permet de vous poser la question ici dans la mesure ou vous avez l'air de bien vous pencher sur les stats et priorité.

La spé que je compte faire est la suivante: (je suis en leveling niveau 24)

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302302&v=0.1

Vous pouvez me confirmer que le up des crit + explosion de foudre sont plus intéressant que les points que j'ai mit en folie? sachant que j'aurai bien aimé prendre les 3% de crit, mais du coup je peux pas trop.

Certes il y a pas de recount, mais je pense que courroux, l'aoe,l'electrochoc gratuit + l'éclair de force sans cd qui permet de finir des mobs plus rapidement que de cast frappe d'éclair qui en plus fait moins de dégats me semble plus intéréssant que les 2 derniers palliers de l'arbre eclair.
Après niveau cycle du coup je sais pas vraiment, n'étant pas lvl 50, j'ai pas tous mes sorts et je peux pas tester de vrai cycle.
Mais je pense que les Dots sont à caler en prio, enfin surtout affliction qui pour le temps d'un gcd, fait X dmg sur la durée, pour les autres dots, je sais pas.
Mais le cycle varie à mon avis régulièrement en fonction des proc et cd de dispo.
Avec courroux on peux avoir un cast instant avec 20% de dmg en plus ce qui est benef, du coup des sors à cast sont facilement utilisable, comme l'obscurité ecrasante ou l'éclair successif.
Après Saccade et liens electrique ps vraiment utile pour du hl je pense, mais vu que je pex, je pense que c'est toujours appréciable.

Vous en pensez quoi?

Traize's Avatar

Traize
01.13.2012 , 12:48 AM | #15
A voir,

Depuis quelques temps j'expérimente la spé hybride 0/13/28
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10322322&v=0.1

Dans une optique purement pve, et il est clair que le crit tiens une place de choix comme stat à mettre en prio.

Les dégats qu'elle confère sont discutable mais l'apport d"'instant cast" en plus des dots me semble intéressant.

Vivement un recount...

drachel's Avatar

drachel
01.13.2012 , 11:52 AM | #16
Bonjour ! J'ai lu attentivement ce post, et je suis à peu près d'accord avec tout... Néanmoins, je voudrais réagir quant à un sort en particulier : l'électrochoc. Il ne figure dans aucun des cycles que vous avez proposé, à part en déplacement.

Alors voilà, pourquoi ne pas l'inclure dans le cycle de base ? Ses avantages pour moi sont que, d'une part, il inflige autant de dégâts qu'une frappe d'éclairs mais en instantané et, d'autre part, que le talent de la branche folie ( "double électrochoc" ) lui permet d'infliger une fois sur deux 50% de dégâts supplémentaires (ce qui pourrait valoir voire surpasser l'apport de dommages supplémentaires sur la frappe d'éclairs du talent "éclairs en zigzag").

Alors certes, par rapport à la frappe d'éclairs, il a quelques inconvénients :
d'abord, il ne fait pas proc la régénération de force (cela dit, je pense qu'il est possible de maintenir ce buff même en utilisant l'électrochoc, et de toute façon, la force n'est pas vraiment un problème en spé éclairs).
Ensuite, il ne fait pas proc la tempête d'éclairs (et c'est là un de ses plus gros inconvénients à mon sens par rapport à la frappe d'éclairs).
Enfin, il ne permet pas de faire proc la "conduction" (+3% de dégâts de force lorsque cumulé trois fois), mais je crois, encore une fois, qu'il est possible de maintenir ce buff tout en utilisant régulièrement l'électrochoc.

Qu'en pensez vous ?

Pacifiks's Avatar

Pacifiks
01.13.2012 , 03:13 PM | #17
et il fait pas proc eclair en zigzag. Donc non, en mouvement ou pour finir la cible à 3hp sinon osef, la frappe a plus d'avantage

Nenyx's Avatar

Nenyx
01.14.2012 , 08:54 PM | #18
Quote: Originally Posted by drachel View Post
Bonjour ! J'ai lu attentivement ce post, et je suis à peu près d'accord avec tout... Néanmoins, je voudrais réagir quant à un sort en particulier : l'électrochoc. Il ne figure dans aucun des cycles que vous avez proposé, à part en déplacement.

Alors voilà, pourquoi ne pas l'inclure dans le cycle de base ? Ses avantages pour moi sont que, d'une part, il inflige autant de dégâts qu'une frappe d'éclairs mais en instantané et, d'autre part, que le talent de la branche folie ( "double électrochoc" ) lui permet d'infliger une fois sur deux 50% de dégâts supplémentaires (ce qui pourrait valoir voire surpasser l'apport de dommages supplémentaires sur la frappe d'éclairs du talent "éclairs en zigzag").

Alors certes, par rapport à la frappe d'éclairs, il a quelques inconvénients :
d'abord, il ne fait pas proc la régénération de force (cela dit, je pense qu'il est possible de maintenir ce buff même en utilisant l'électrochoc, et de toute façon, la force n'est pas vraiment un problème en spé éclairs).
Ensuite, il ne fait pas proc la tempête d'éclairs (et c'est là un de ses plus gros inconvénients à mon sens par rapport à la frappe d'éclairs).
Enfin, il ne permet pas de faire proc la "conduction" (+3% de dégâts de force lorsque cumulé trois fois), mais je crois, encore une fois, qu'il est possible de maintenir ce buff tout en utilisant régulièrement l'électrochoc.

Qu'en pensez vous ?
En fait tu oublies un gros défaut des instants, c'est le GCD.

Tu vas lancer électrochoc en instant, mais prendre 1,5s de GCD. Ou alors tu lances frappes d'éclairs, tu as 1,5s de cast, mais du coup aucun GCD. Bref, si tu as les deux conditions suivantes: 1. tu ne bouges pas (ex combat contre un boss poteau) 2. tu n'es jamais interrompu (le boss est bien tanké), en 60 secondes, tu auras lancé soit 40 frappes d'éclairs, soit 10 électrochocs et 30 frappes d'éclairs. Et comme en branche éclairs, la frappe d'éclairs est plus intéressante (plus de dégâts, proc de 30% de dégâts ...), tu n'as aucun intérêt à utiliser électrochoc si tu ne bouges pas.

Dans ce jeu, les instants sont des faux instants. Ils "coûtent" 1,5 secondes. C'est pour ça que je n'aime pas trop affliction, au final ce sort fait relativement peu de dégâts pour 1,5s de temps dépensé. Pour moi, affliction n'est vraiment interessante à lancer qu'en branche folie, à cause des ups de dégâts des dots. En branche éclairs, à part un proc à l'intérêt discutable amha, affliction n'est pas très intéressante. Est ce que ça vaut le coup de lancer un sort qui va faire disons 1100 de dégâts en 15 secondes et qui coute un GCD, quand on peut lancer une frappe d'éclairs en 1,5s (soit autant que le GCD) qui va infliger 900 dégâts de suite, mais qui a des chances de proc à 30% de dégâts, de faire proc l'éclair enchaîné en instant ...
C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop la carac alacrité. Elle ne réduit pas le GCD, du coup sur des sorts à 1,5s de cast, ça ne change pas grand chose.

Aikijojo's Avatar

Aikijojo
01.15.2012 , 05:39 AM | #19
Hello,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le post de base ... et ce pour plusieurs raisons :

1) Je vois tout le monde pas parler de cycle ... il n'y a PAS de cycle, c'est un ordre de priorité à suivre.

2) On remarque que dans la branche éclair, c'est la frappe d'éclairs qui est clairement mise en avant : ses dégâts sont augmentés, elle fait proc plein de trucs, elle nous fait régen, ... de plus son temps de cast est faible, elle coûte assez peu de force et elle n'a pas de CD. Par contre, ses dégâts sont plutôt faibles comparés à nos autres sorts, ce qui en fait un parfait filler. Ce sera donc le sort que l'on va spam quand tout le reste sera sous CD, soit notre sort de plus basse priorité (ce sera au final, lui qu'on utilisera le plus souvent).

3) Vu que maintenant on a un filler, la frappe d'éclairs, il suffit de prendre tous les sorts qui ont un DPCT (Damage Per Cast Time) supérieur à notre filler et à les inclure dans notre liste de priorité. Par des calculs que je vous épargnerai ici, on a la liste des sorts suivants
  • Explosion de Foudre
  • Nos deux DoTs : Affliction et Obscurité Écrasante
  • L'éclair de Force (lors d'un proc Barrage d’Éclairs)
  • Éclairs Successifs (lors d'un proc Tempête d’Éclairs)
Donc contrairement à ce qui a été dit avant, l'Obscurité Écrasante DOIT être incluse dans la liste, car ce DoT a un DPCT bien supérieur à la Frappe d’Éclairs. Par contre, vous aviez tous raison pour Choc, Électrocution, Éclairs Successifs (sans proc) : ils ont un DPCT inférieur et ne sont donc PAS à inclure (sauf en mouvement pour le Choc).

4) Ca nous donne donc la liste de priorité suivante (classement par DPCT)
  1. Affliction
  2. Explosion de Foudre
  3. Éclair de Force (si proc Barrage d’Éclairs)
  4. Obscurité Écrasante
  5. Eclairs Successifs (si proc Tempête d’Éclairs)
  6. Frappe d’Éclairs
Le fonctionnement est donc simple, on suit la liste de priorité et on lance le plus haut dans la liste si il est dispo (ou si il a expiré, dans le cas de l'affliction). Si le plus haut ne doit/peut pas être lancé, on passe au suivant, ... etc. Au final on se retrouvera toujours à lancer la Frappe d’Éclairs quand tout le reste est sous CD. Il faudra quand même faire attention à ne pas perdre ses 3 stack de Subversion histoire de garder sa régen. Il faudra donc dans de rares cas ne pas suivre la liste et balancer une Frappe d'Eclairs quand d'autres sorts up pour conserver ses 3 stacks.

5) On peut ensuite définir une séquence d'ouverture de combat. Là dessus je suis moins sûr de laquelle est la plus optimale, mais perso je fais ça :

Obscurité Écrasante > Affliction > Explosion de Foudre > spam Frappe d’Éclairs jusqu'à ce que les procs arrivent

6) Pour le reste (les stats, ...) je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Voilà, en espérant que ce post aura pu être utile ...
=> GuildMaster Other Side <=
http://swtor.other-side.fr
"Hi Bestie !"

Nenyx's Avatar

Nenyx
01.15.2012 , 06:46 AM | #20
Je suis très d'accord avec toi, en fait y'a juste un point que tu passes sous silence à mon avis. Ce sont les procs déclenchés par frappe d'éclairs. Pas seulement l'augmentation de régen de force, mais aussi le 2e choc de 30% de dégâts, le +1% de dégâts cumulatif, et surtout l'éclair en série instant. Pour moi, éclair en série ne doit jamais être casté, il est juste trop long et trop peu intéressant lorsqu'il est casté.

Donc sur ton n°5, je mettrai: Eclair en série - seulement lors du proc de tempête d'éclairs ou de courroux