Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème lancement du jeu.

First BioWare Post First BioWare Post

Flaibit's Avatar

Flaibit
12.30.2011 , 08:28 PM | #1
Bonsoir, je fais un résumé de la situation.

J'avais eu le privilège de jouer au week-end bêta test.
Sur mon launcher j'avais toutes les MAJ (sauf celle du 30/12/11).
J'ai acheté Star Wars The Old Republic (j'ai fais tout ce qu'il faut pour jouer).
Une fois le jeu installé, (comme un idiot) j'ai supprimé mon ancien launcher pour mettre tout simplement celui qui avait été mit dans mon "Démarrer" à la place.

Ensuite j'ai lancé le launcher, et j'ai pas trop compris pourquoi deux choix (une fois mon MDP rentré). Alors j'ai mis "SWTOR", ensuite "jouer" et là le jeu se lance mais il se coupe sur la page de démarrage (celle de présentation).
Alors je me demande si; Je suis tout simplement idiot et que je dois laisser tourné mon PC toute la nuit pour me télécharger les 12 Go de MAJ !
Ou, si dans tout les cas il-y-a réellement un problème ??

Merci, Flaibit

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
12.31.2011 , 12:19 AM | #2
Bonjour Flaibit,

Selon la description du problème, il semble que vous soyez en mesure de cliquer sur le bouton "Jouer".
Nous vous invitons donc au préalable à vérifier les éléments disponibles dans le sujet : Le jeu plante/crashe après avoir cliqué sur “Jouer”.
Egalement, nous vous invitons à vous rendre dans le répertoire du jeu et à lancer swtor.exe depuis le répertoire d'installation plutôt que depuis le raccourci.
N'hésitez pas à nous tenir informés sur cette situation.
Merci.

Neveyor's Avatar

Neveyor
12.31.2011 , 02:42 AM | #3
Bonjour,

J'ai eu le même problème, au chargement tout se coupe et retour bureau...

J'ai désinstallé SWTOR et dl le client depuis le site et maintenant je reste bloqué au moment où je rentre mes identifiants et que je clique sur connexion.

Une solution ?

Merci.

Flaibit's Avatar

Flaibit
12.31.2011 , 09:01 AM | #4
Je ne suis plus chez moi, je suis là où la connexion est très haute.
J'ai essayé tout à l'heure vos recomendations ca na rien fait
Sauf que maintenant le jeu c'est lancé d'un coup !

J'espère que ca fonctionnera toujours en rentrant chez moi, je vous tient au courant.
Bon jeu

Yazza's Avatar

Yazza
12.31.2011 , 09:47 AM | #5
Je suis confronté au même problème. Je viens de faire l'acquisition d'un PC neuf plus puissant que mon précédent et je ne peux toujours pas jouer ... Le jeu se coupe et me ramène au bureau durant le chargement du jeu et si par chance j'arrive jusqu'à l'écran de choix de serveur, fait rarissime, il n'y a aucun choix de serveur en Amérique du Nord comme en Europe !!!! Alors que dois-je faire ? Ca commence à être pénible d'avoir un jeu et de ne pouvoir que regarder la boîte ...

Vamdemon's Avatar

Vamdemon
12.31.2011 , 03:04 PM | #6
Beh moi le jeux maitenant ce lance mais plus rien aprés sa charge sa charge mais toujours rien plus le choix des serveurs et personnages je comprend pas du tout pourquoi cela me fait sa maitenant HELP!!
Merci d'avance.

Lillaha's Avatar

Lillaha
12.31.2011 , 05:14 PM | #7 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Vous pouvez tenter la fonction "Réparation", accessible depuis la fenêtre de votre lanceur.

Pour accéder à cette fonction, cliquez sur l'icône représentant des engrenages qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre du lanceur.
Cela ouvrira le menu de Paramètres, où vous pourrez trouver et lancer la fonction "Réparer l'installation"

Si vous n’avez pas observé de message d’erreur sur le lanceur et/ou si la fonctionnalité « Réparer » ne vous a pas été proposée, veuillez vérifier les éléments suivants car aussi simples qu’ils soient, ils ont réussi à résoudre un grand nombre d’anomalies :
  • Vérifiez que la date, l’heure et le fuseau horaire de votre ordinateur sont corrects,
  • Exécutez FixLauncher.exe. Ceci n’affectera en rien les fichiers du client que vous avez déjà téléchargés. Pour le faire, veuillez double-cliquer dans le dossier FixLauncher.exe se trouvant par défaut à cet emplacement :
    Pour les systèmes exploitation 32 bit - C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
    Pour les systèmes d’exploitation 64 bit - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
  • Assurez-vous que votre lanceur s’exécute avec les droits d’administrateur. Pour se faire, faites un clic droit sur launcher.exe qui se trouve par défaut dans les emplacements listés ci-dessus.
  • Sélectionnez « Propriétés », cliquez sur l’onglet « Compatibilité » et dans la rubrique « Niveau de privilège », cochez : Exécutez ce programme en tant qu’administrateur, appuyez sur « appliquer » puis « OK »
  • Relancez le lanceur

Pour d'autres solutions de dépannage, vous pouvez consulter notre Guide de dépannage du lanceur.
Merci de nous tenir informés de vos progrès.
Lillaha| BioWare Customer Service – Forum Support

Flaibit's Avatar

Flaibit
01.01.2012 , 10:16 AM | #8
Finalement cela fonctionne toujours chez moi, j'espère que çà fonctionnera pour vous !
Salut !

Derekhan's Avatar

Derekhan
01.01.2012 , 12:54 PM | #9
Tout est dans le titre, après avoir suivi les recommandations ci-dessus j'ai bien accès au choix du serveur... mais aucun serveur ne m'est proposé ni dans l'onglet Europe, ni dans l'onglet Amérique du Nord... Que faire ??

De plus une chose me paraît étrange : je n'ai pas accès dans le bouton avec les engrenages à l'option Réparation, et je ne trouve aucun fichier FixLauncher.exe dans le répertoire du programme

Sovani's Avatar

Sovani
11.18.2012 , 06:40 AM | #10
Après avoir fait tout ce qui était exposé ici, et sans avoir eu de résolution du problème, je me suis dirigé vers différents forums.

J'y ai trouvé la solution à mon problème, et très probablement au votre : il faut paramétrer le jeu pour se lancer en mode fenêtré en allant directement modifier le fichier de paramètres :
1. Aller dans C:\User\{votreUser}\AppData\Local\SWTOR\swtor\sett ings
2. Ouvrir client_settings.ini (conseil : faites une copie avant, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip')
3. Changer la valeur du paramètre D3DFullScreen à false, et enregistrer

Pour info, quand je regarde dans les logs de lancement (C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient\swtor\logs), le problème semble être lié à ce paramètre D3D (Direct 3D?) :

2012-11-18T09:02:10.618812 003A03A0 INFO Renderer Error: CreateDevice() failed 'D3DERR_INVALIDCALL' adpater: 0 [Client.Renderer](dx8cs_services.cpp:`anonymous-namespace'::RendererLogMessageHandler:511)
2012-11-18T09:02:10.618812 003A03A0 INFO Renderer failed to create D3D Device. [Client.Renderer](dx8cs_services.cpp:`anonymous-namespace'::RendererLogMessageHandler:511)
2012-11-18T09:02:10.618812 003A03A0 INFO Renderer Failed to initialize renderer interface. [Client.Renderer](dx8cs_services.cpp:`anonymous-namespace'::RendererLogMessageHandler:511)