Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ciblage difficile, une fausse impression?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Rôles > Soins
Ciblage difficile, une fausse impression?

remheal's Avatar

remheal
01.18.2012 , 12:47 PM | #21
Quote: Originally Posted by Aktarosh View Post
Ou sinon tu mets le boss en focus comme ça tu as toujours sa barre de vie affichée même lorsque tu sélectionnes quelqu'un d'autre pour le heal. C'est quand même plus simple^^
An j'avais même pas vu qu'il existait un focus
Le soin c'est la vie !

*Miré, healer since 1984*

PierrePa's Avatar

PierrePa
02.01.2012 , 11:30 AM | #22
Apres m'etre entrainé, j'ai donc :

-Mis un bind pour la touche "ami suivant" pour jongler d'une personne a l'autre
-Bougé le panneau d'operation (Ui raid) sur la droite (dans mon cas ca m'arrange)

Ca va mieux, reste que la focalisation fonctionne mais n'est (je crois!) pas encore exploitable via Maccro.

ZakZeller's Avatar

ZakZeller
02.02.2012 , 05:08 AM | #23
Il existe deux types d'IU (interface utilisateur) mais les deux ne sont pas équivalents.

Le standard avec les avatars permet de voir les debuffs alors que l'autre ne le permet pas. Et quand on a un sort de purge c'est plutôt pratique.

La lisibilité des PS est plus claire avec la deuxième et également plus pratique car on peut la placer où l'on veut.

Alfedur's Avatar

Alfedur
02.20.2012 , 06:53 PM | #24
Sinon il y a un bon conseil qui peut s'appliquer a toutes les classes : Apprenez a lancer vos sorts au clavier, ca sera tout de même plus simple...
Toutefois oui il est très difficile de cibler quelqu'un en cliquant sur son perso en pvp. En pve la question se pose moins, on sait a peu près qui est visible ou non.
Mais en pvp le monde passe son temps a se cacher derrière des poteaux et c'est ingérable de regarder le nom d'un puis de le trouver dans l'interface d'opération pour enfin essayer de le heal avant qu'il ne meurt.
Quand un pigeon te chie sur l'épaule, remercie le ciel que les vaches n'aient pas d'ailes.

zeibacher's Avatar

zeibacher
03.01.2012 , 04:14 PM | #25
Up le topic plz !

Le ciblage avec la souris qui reste ce qu il y a de plus rapide et precis sur un champ de bataille est tout simplement une plaie dans un contexte pvp. Ce qui est naturelle et fluide dans Wow pour ne pas le citer est nettement a retravailler ici !!

Peut on savoir s il y aura une avancée prochainement de ce coté ?

JeinaShadowDeath's Avatar

JeinaShadowDeath
03.11.2012 , 06:22 AM | #26
Honnêtement, vous devez pas être très doué, parce que j'ai jamais eu aucun problème pour cibler la personne à heal ...

Après j'utilise l'interface raid, le ciblage allié avec tab, ou sinon à la souris, dépend du contexte dans lequel je me trouve, mais j'ai toujours réussi à cibler dans la demi seconde ou j'ai pensé à cibler le joueur si vous voyez ce que je veux dire.

Après je sais pas, si vous cliquez aussi sur votre sort à la souris, c'est sur que ca doit pas être évident quand c'est tendu

Ou alors une trop grande habitude de la facilité sous wow vu que c'est THE référence, mais si vous prenez, rien qu'AOC, là c'était même cliquer sur un sort qui devenait problématique, en plus du ciblage, mais ca n'empêche pas de tout mettre sur le clavier et de palier au problème par la même occasion, les binds c'est la clé du succès !

Donc je dirai, Ciblage difficile ? une fausse impression.

nalkel's Avatar

nalkel
03.11.2012 , 07:18 AM | #27
Pour ce que j'en ai ressenti, le ciblage à la souris reste trop aléatoire dans les gros packs de CAC. Ca ne me pose pas vraiment de soucis sur mon Heal, grâce aux interfaces, mais sur mon tank, c'est une vrai misère, vu que c'est un ennemi que je dois cibler. J'ai pas encore trouvé de moyen intuitif d'utiliser les raccourcis pour me faciliter les choses.

Concrètement, ça me frustre de devoir me déplacer pour changer l'angle de la caméra dans l'espoir de réussir à cibler ce p** de mob que je rate pour la quatrième fois depuis deux secondes et enfin arrêter de ballancer mes sorts à tort et à travers.

Je continue à chercher, et si vous avez des solutions, je suis preneur.

toomywoomy's Avatar

toomywoomy
03.16.2012 , 06:40 AM | #28
Non, non ce n'est pas une fausse impression, le ciblage au clavier aussi est catastrophique :
- La fonction cible ami/ennemi suivant est absolument scandaleuse, elle ne prend en compte ni la distance, ni le champ de vision, ni-même parfois quelles cibles sont déjà passées dans la file :

Essayez le, spammez "cibler ami suivant" au début d'un bg (avec 7 personnes autour de vous) et vous verrez que parfois vous passerez 2 fois sur la même personne sans être passé sur tout le monde présent à l'écran.
Parfois vous ciblerez des joueurs invisibles à l'écran, ou carrément dans votre dos, d'autres fois vous aurez une cible au-delà de 30m, alors qu'il y a des cibles à 10m que vous n'avez toujours pas eu et que c'est la 4eme fois que vous spammez la touche...

En plus le ciblage n'est pas toujours clair : quand on est proche de la cible la flèche sur la tête s'enlève et ne reste que la marque au sol. Dans un jeu sans collision v'la le bordel pour savoir qui est la cible.
Le cibler ami/ennemi le plus proche, n'est pas très pratique non plus, il permet de cibler une fois et c'est tout. Mixé avec le problème précédent, ça donne un truc inutilisable 99% des cas.

A mon avis ça a été implémenté à la va-vite et les bases du ciblage qui existent depuis 10 ans n'ont pas été reprises. Je ne sais plus qui comparait avec AoC, mais AoC de ce côté là ne m'a jamais posé de problèmes.

La bonne nouvelle c'est que c'est facile à corriger et ça devrait être fait rapidement.