Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ciblage difficile, une fausse impression?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Rôles > Soins
Ciblage difficile, une fausse impression?

chants_esteriaz's Avatar

chants_esteriaz
01.05.2012 , 06:15 AM | #11
Pour eviter le souci lié au non rafraichissement des barres de vie, faites un CTRL+U au debut du BG.
Cette commande enleve/remet l'interface utilisateur. Et surtout, elle la réinitialise. Du moins, c'est comme ca que je le comprends.
->plus de probleme pendant le bg avec le rafraichissement des barres de vie.
Yisten Vries -- Médecin de guerre -- BT-7 Nexu Nova
Chants Vries -- Chasseur de primes -- en vadrouille
Tithado -- Sentinelle -- en vadrouille

Spinou's Avatar

Spinou
01.05.2012 , 01:21 PM | #12
Je suis en spé heal avec un mercenaire et je n'est jamais ce problème. j'utilise l'interface a gauche pour ciblé et j'ai aucun problème. Il suffit juste d'avoir un peu de reflex je pense ^^.

Sinon quand je cible un perso avec ma souris je n'est aucun mal a le ciblé ... Evidemment si certain d'entre vous ont l'habitude des add-ons (style Healbot haha) forcement c'est plus compliquer. Et je dirais même que c'est temps mieux !

lynri's Avatar

lynri
01.07.2012 , 05:44 AM | #13
Quote: Originally Posted by Spinou View Post
Je suis en spé heal avec un mercenaire et je n'est jamais ce problème. j'utilise l'interface a gauche pour ciblé et j'ai aucun problème. Il suffit juste d'avoir un peu de reflex je pense ^^.

Sinon quand je cible un perso avec ma souris je n'est aucun mal a le ciblé ... Evidemment si certain d'entre vous ont l'habitude des add-ons (style Healbot haha) forcement c'est plus compliquer. Et je dirais même que c'est temps mieux !
on peut pas nier tout de même que le ciblage à la souris est difficile, les zones de clic sont petites et quand tu as 2 dps cac et 1 tank qui ce marche dessus, c'est pas évidant. Après avec le cadre de raid ou les onglets de groupe, le heal et ciblage se fait facilement.

Mais des fois j'aimerai bien lever le nez des barres de vie et regardé le paysage, et pouvoir clic sur les persos sans prier pour pas tomber a coté ou sur un autre perso.

nb : je te rejoins sur healbot ! certains heal tombent de haut.

Davcall's Avatar

Davcall
01.07.2012 , 07:35 AM | #14
Mdr healbot le soi-disant add on des bons healeurs Ben j'ai jamais réussi à l'utiliser sans que sa tourne à la catastrophe^^

Sa passait de "je clique pour cibler, j'appuie sur une touche pour lancer le sort et je peux voir si y a pas une météorite qui me tombe dessus" à
"ah celui la il perd de la vie, hop un éclair lumineux. Ah mince il est os il était dans une zone j'aurai du utiliser un plus gros heal. Ah mince le tank vient de passer hors de portée... tiens y a un perso qui prend vachement cher, heal, heal heal, ah mais tiens c'est moi qui devrait pas être dans cette zone là.... boum os.^^

D'ailleurs sur swtor au moins on a pas besoin d'appuyer sur Alt +V pour avoir toutes les barres de vie affichées.
Appliquer l'adage "oeil pour oeil" c'est risquer de rendre tout le monde aveugle.

remheal's Avatar

remheal
01.08.2012 , 01:51 PM | #15
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de macro de type mouseover !
J'aimes bien regarder la barre de vie d'un boss pendant que je soigne
Le soin c'est la vie !

*Miré, healer since 1984*

lynri's Avatar

lynri
01.09.2012 , 02:32 AM | #16
J'aime bien aussi regarder le niveau de vie des ennemis quand je heal. Il est possible d'activer les barres de vie des ennemis dans préférences/noms .

Aktarosh's Avatar

Aktarosh
01.09.2012 , 07:53 AM | #17
Quote: Originally Posted by remheal View Post
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de macro de type mouseover !
J'aimes bien regarder la barre de vie d'un boss pendant que je soigne
Ou sinon tu mets le boss en focus comme ça tu as toujours sa barre de vie affichée même lorsque tu sélectionnes quelqu'un d'autre pour le heal. C'est quand même plus simple^^

wailliez's Avatar

wailliez
01.14.2012 , 04:01 AM | #18
une queston pourquoi vous métez vos sort de heal à gauche alor que l'onglet de raid on peut le bouger et comme sa plus de problème pour jouer au clavier/ souris.perso c'est que je fait avec mon sorcier spé heal et j'ai auccin problèmes de ciblage.
j'ai mis mon onglet à gauche de ma barre centale et j'ai plus qu'a cibler.

Krholam's Avatar

Krholam
01.14.2012 , 04:11 AM | #19
Chacun a ses habitudes.

Personnellement je le met dans le centre gauche afin d'avoir une meilleure visibilité sur mes procs / Etat actuelle de ma force. ça permet de concentrer la vision du jeu dans un espace réduit et de "se fatiguer" a faire des gauches droites non stop avec ses yeux.
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez La Main Noire-Mantle of Force
[Twitter]

Geumo's Avatar

Geumo
01.18.2012 , 08:16 AM | #20
J'ai choisi la touche f comme raccourcis pour "allié suivant", du coup aucun soucis en zone de guerre pour healer les alliés devant moi sans savoir qui c'est. En ZL j'utilise la barre d'opération pour cibler vu que ça bouge moins.
Donc voilà jamais eu de vrais problèmes de ciblage.
Lysse Vriska-Agent Secret Médecine-Officier du Worst Strikes Back - Battle Meditation.