Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ciblage difficile, une fausse impression?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Rôles > Soins
Ciblage difficile, une fausse impression?

lezouave's Avatar

lezouave
12.30.2011 , 06:50 AM | #1
Bonjour,

Je viens chercher des explications et surtout des conseils car j'éprouve des diffcultés réelles à cibler mes compagnons de BGs.

Je ne suis pas healeur dans l'ame, je tiens à le préciser mais jouant un mercenaire et disposant de soins , je ne me prive pas d'essayer de remonter les autres joueurs quand ça chauffe pour eux.

Si on passe outre le fait qu'en pvp ça bouge dans tous les sens et que les gens ne pensent pas toujours à rester à portée du healeur, je trouve le ciblage très mauvais.

9 fois sur 10 je n'arrive pas à cibler au premier coup le joueur que je souhaite.
c'est comme si on ne pouvait pas cliquer dessus ou alors il faut vraiment choisir les pieds si on veut avoir une chance.
Celà dépasse le simple fait du manque d'habilité.
Les raccourcis de sélection ne sont pas de secours dans ces situations là deplus.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur un autre jeu.

C'est extrèmement frustrant et au bout d'un moment et bien ... on heal plus... déjà que c'est dur de garder un joueur en vie avec le nombre de cc ...

Je précise que je ne rencontre pas ce problème en pve, avec les outils de raccourci pour le ciblage dans un groupe de 4 celà ne me pose pas de problème.

Par contre ne pas avoir la cible de la cible est tout simplement honteux quand on prétend proposer du pve Hl dans son mmo...

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.

Merci.

Rien de personnel... juste professionnel!

Zajijin's Avatar

Zajijin
12.30.2011 , 06:54 AM | #2
Vise les à partir de l'onglet de raids!
"Je laisse une empreinte au fond du slip de la mort"

Azrile's Avatar

Azrile
12.30.2011 , 09:17 AM | #3
J'ai aussi du mal a ciblé les autres joueur en bg mais je suis pas terrible comme joueur pvp donc je suis pas vraiment une référence.
Par contre ça m'a permis de découvrir que les onglet de raid bug, il n'est pas rare que le joueur est sa barre de vie entamer mais l'onglet de raid m'indique qu'il est full vie.
(c'est pas le seul reproche que je peu lui faire a l'onglet raid mais a mes yeux c'est le plus grave)

MadMassz's Avatar

MadMassz
12.30.2011 , 10:03 AM | #4
Ce n'est pas une fausse impression, j'ai comparé le ciblage de swtor où j'ai beaucoup de mal à viser, et de wow où j'arrive sans problème à le faire.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'une cible n'est cliquable que quand ton curseur est strictement sur elle, c'est à dire qu'il doit être sur le modèle 3d de la cible. De plus, l'indicateur de cible est très peu visible en pvp, auquel il faut y ajouter une latence de plusieurs secondes pour l'affichage du portrait en bas à droite, donc une réelle difficulté à cibler et à savoir quelle cible je vise dans le tas.
Sur wow, il est possible de cibler en cliquant sur le modèle de la cible mais aussi dans une petite zone autour... En gros, la zone cliquable est une élipse de la tête aux pieds, et non pas une zone filiforme de la taille du joueur. De plus, la cible a un gros rond rouge aux pieds quand elle est ciblée, donc y'a pas ce soucis de confondre ou non.
Donc non, c'est pas du tout une fausse impression

PierrePa's Avatar

PierrePa
01.03.2012 , 08:59 AM | #5
Je suis tout a fait d'accord.

Effectivement, l'UI de groupe/raid ets la pour ca.
maintenant, dans les faits, parfois on a besoin de bien voir "ou est notre cible" et parfois, obligé de cliquer.

C'est juste pas possible, le zone de clique pour cibler le personnage est tellement petite que ca rate 1 fois sur 2.

J'espere qu'a l'avenir ca evoluera. Deja qu'on peut pas faire de focalisation et de macro qui vont bien ...

Krholam's Avatar

Krholam
01.03.2012 , 06:20 PM | #6
Quote: Originally Posted by PierrePa View Post
Je suis tout a fait d'accord.

Effectivement, l'UI de groupe/raid ets la pour ca.
maintenant, dans les faits, parfois on a besoin de bien voir "ou est notre cible" et parfois, obligé de cliquer.

C'est juste pas possible, le zone de clique pour cibler le personnage est tellement petite que ca rate 1 fois sur 2.

J'espere qu'a l'avenir ca evoluera. Deja qu'on peut pas faire de focalisation et de macro qui vont bien ...
La foca est implémenter, encore faut-il savoir l'activer
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez La Main Noire-Mantle of Force
[Twitter]

Logmarh's Avatar

Logmarh
01.04.2012 , 05:18 AM | #7
Perso, après avoir aussi remarqué ce bug de ciblage des coupaings, j'utilise le "acquérir la cible de la cible" dans les raccourcis que j'ai configuré sur V. Parceque, bizarrement, jamais eu de soucis à cibler un ennemi.

Soit en spammant tab, soit en ciblage direct je prend l'assaillant, touche "V" et j'ai ma cible.

C'est certes un peu plus long mais ça permet de palier au bug.
L'honneur, c'est comme les ordres : ça ne se discute pas !

wedrogue's Avatar

wedrogue
01.04.2012 , 08:24 AM | #8
Comme l'on dit les autres, non ce n'est pas une fausse impression, et, pour reprendre la comparaison éternelle, oui dans WoW c'était plus facile.
La focalisation, c'est quelque chose que j'ai jamais trop utilisé/compris en fait. Mais c'est pas si pratique que ça non? C'est plutôt le genre de truc utile lorsqu'on a un seul ami à heal non?

Bref, si quelqu'un a une ptite idée intelligente (parce que cliquer sur les cibles de l'icone de raid, comme on l'a fais remarquer, c'est pas si pratique non plus)...je suis ouvert

EDIT : http://www.jedi-healer.fr/interface-guide . Super pratique
EvEE Evy, lvl 50 érudit
KîwY Evy, lvl 50 malfrat
Darth Nihilus(PvP Server)

haxey's Avatar

haxey
01.04.2012 , 01:05 PM | #9
Dès que j'ai commencé a jouer avec le Ctrl+tab pour cibler les alliés proche, ça m'a changé la vie

inarkham's Avatar

inarkham
01.05.2012 , 05:16 AM | #10
Effectivement, les deux techniques de ciblage qui me paraissent bien pratique en zone litigieuse c'est de cliquer sur les portraits de l'interface de groupe en ayant placé mes techniques de soins sur la barre de gauche pour plus de rapidité, ou alors d'assigner les touches F1 F2 F3 au membres du groupe.
Pour le PVP le plus pratique pour moi est d'assigner une touche au ciblage de l'ami le plus proche, et éventuellement une touche pour switcher.