Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

sorcier sith / sabre double lame

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
sorcier sith / sabre double lame

evilthou's Avatar

evilthou
12.29.2011 , 03:27 PM | #1
Bonjour,

ce soir j ai enfin passé mon niveau 10,le jeune inquisiteur sith que je suis va enfin devoir choisir sa voie et je me faisais une joie d'aller apprendre ma classe avancé!

mais franchement je suis énormément déçut... pourquoi ?

je suis FAN des classes dps distance ( sorcier sith)
je suis FAN des sabres a double lame

mais problème apparemment sorcier sith et sabre laser a double lame sont incompatible, je ne comprend pas pourquoi ce "bridage" en fait

j'ai finalement tranché pour l'assassin ( classe que je déteste plus que tout) pour avoir mon sabre a double lame, et sans surprise le gameplay ne me correspond pas du tout...

ce petit détaille me dégoûte bien du jeux en fait, les sorciers sith sont trop manche pour tenir un sabre a double lame ?

bonne soirée

Tuttifruix's Avatar

Tuttifruix
12.29.2011 , 03:38 PM | #2
Bonjour,

Etant donné que le sorcier sith n'utilise (presque) jamais son sabre, les développeurs ont du donc pensé, en toute logique, qu'un sabre a double lame ne serait pas utile. C'est du même genre pour tous les MMO en y réfléchissant. Je prend un célebre jeu MMO en exemple, on a jamais vu un mage ou un démoniste avec une grosse hache ou une épée a deux mains ^^.

Après si tu n'aimes pas les classes du type "rogue", tu peux te faire une spé tank, c'est tout ce que je peux dire pour t'aider :/

evilthou's Avatar

evilthou
12.30.2011 , 02:05 AM | #3
Bonjour

effectivement tu as raison on voit mal un mage utilisé une hache ou une épée a deux main
mais ici tous les jedi porte des sabres laser ^^

du coup je voulais changer de perso et me faire un guerrier mais apparemment ( pas sur je suis entrain de vérifier) c est la même chose ils ne peuvent pas porter de sabre a double lame

moi je sens que je vais m'arreter a la période d'essaye du jeux : (

macrossquater's Avatar

macrossquater
12.30.2011 , 02:35 AM | #4
salut,
Faut ce dire que chaque classe correspond, plus ou moins, à un personnage de la saga :
sorcier sith= Dark Sidious
assassin sith=Dark maul
Et puis, excuse-moi, mais tu veut être dps distant. A quoi sert un sabre double lame dans ce cas précis ?
Quote:
mais ici tous les jedi porte des sabres laser ^^
Ben oui, mais la logique veut que maîtriser un sabre a double lame demande un investissement de concentration et de la Force. Du coup, difficile de développé les autres capacités lié à la Force.
Si l'amour est la lumière divine, alors la haine sont les ténèbres reflétés par l'ombre qu'elle projette.

evilthou's Avatar

evilthou
12.30.2011 , 07:13 AM | #5
merci pour ton point de vu

Quote:
Et puis, excuse-moi, mais tu veut être dps distant. A quoi sert un sabre double lame dans ce cas précis ?
parce que je trouve ça trop beau

je pense que tu as raison dans le fond ...( même si je suis dégouté lol ) et j’espère qu'un jour ça changera

fennec_dru's Avatar

fennec_dru
12.30.2011 , 01:47 PM | #6
Hé bah si tu arrêtes le jeu car tu as pas ton arme a double lame, j'ai juste envie de te dire bon vent

Jaeverus's Avatar

Jaeverus
01.09.2012 , 06:04 AM | #7
Quote: Originally Posted by macrossquater View Post
Ben oui, mais la logique veut que maîtriser un sabre a double lame demande un investissement de concentration et de la Force. Du coup, difficile de développé les autres capacités lié à la Force.
Ce point de vue là c'est pertinent mais pourquoi un guerrier sith n'a pas le droit au sabre à double lame et pourquoi l'assassin ne pourrait pas utiliser deux sabres?

Il devrait tout de même être possible de faire son choix!

macrossquater's Avatar

macrossquater
01.09.2012 , 06:13 AM | #8
Quote: Originally Posted by Jaeverus View Post
Ce point de vue là c'est pertinent mais pourquoi un guerrier sith n'a pas le droit au sabre à double lame et pourquoi l'assassin ne pourrait pas utiliser deux sabres?

Il devrait tout de même être possible de faire son choix!
Pour moi, inquisiteur et guerrier sith Il n'y a pas de différence fondamental d'un point de vu BG(seul leurs histoires sont différentes). C'est juste deux classes créer par Bioware dans un souci de diversité de gameplay.
Si l'amour est la lumière divine, alors la haine sont les ténèbres reflétés par l'ombre qu'elle projette.

Eroll's Avatar

Eroll
01.12.2012 , 12:40 PM | #9
Hello,

Quote:
D’aspect menaçant, le double-sabre laser est une arme qui peut se révéler fatale au porteur si celui-ci est inexpérimenté. En effet, cette arme nécessite un maniement tout à fait particulier qui interdit de se fier aux techniques classiques de combat.
Devant adapter une gestuelle, des attaques et, surtout, des parades bien particulières, le combattant armé d’un double-sabre laser est aussi rare que dangereux.
Un autre handicap réside dans la taille du manche de l’arme qui, de fait, constitue une cible de choix pour l’adversaire. Même les combattants les plus aguerris ont parfois dû faire face à ce désagrément.
- Une armures lourdes peux gener le guerrier et mal l'utiliser
- Un sorcier risque de se coupé un bras

Source: http://www.starwars-universe.com/obj...bre-laser.html
Au moins tu dors, au plus t'es fort

ozzeSW's Avatar

ozzeSW
02.29.2012 , 02:28 PM | #10
Personnellement je trouve que les choix sont assez litigieux.

Un sabre à deux "lames" me parait assez inadapté pour un "assassin".
Ne devrait il pas plutôt privilégier discrétion et maniabilité (pour porter le "coup fatal")?
Au contraire c'est une arme peu précise et encombrante. Et encore moins discrête!

C'est plutôt le genre d'arme "bourrin" que l'on verrait pour un guerrier-tank qui privilégie l'attaque à la discrétion.
L'équivalant d'un paladin ou un barbare en médiéval.
Le Guerrier Sith paraissait donc plus aproprié...

Celà doit être très décevant pour tous les joueurs qui joueront des guerriers / jedis de ne pouvoir avoir l'arme qui est la plus impressionnante et peut être la plus dévastatrice.
C'est une arme qui justement nécessite une pratique martiale sans faille car dangereuse pour son porteur.
Et qui de mieux qu'un "guerrier" pur et dur (qu'est le guerrier Sith) est la plus apte à l'utiliser?...
A cause de cela je suis sur que des milliers de joueurs ne joueront pas de guerriers Sith... C'est dommages!