Jump to content

[quete] Langues d'argent - Incohérence de dialogues


Kopernic

Recommended Posts

Hello,

J'ai rencontré un 'problème' un peu inattendu en réalisant la fin de la quête Langues d'argent sur Aldérande. Je vous en fais part ici pour savoir ce que vous en pensez.

 

 

 

Sur la fin de la quête, le chef des assassins Rist me propose de tuer le baron Girard après avoir empoché la prime pour la mission.

 

Spontanément, Mako intervient en disant quelque chose comme "ce serait pas réglo, le baron Girard a toujours été honnête avec nous". Bien sur Mako est une gentille. Elle aime pas qu'on tape les gens, qu'on écrase les fleurs et qu'on fasse des graffitis sur les maisons...

 

Alors comme j'ai quand même un code d'honneur en tant que mercenaire et que Mako semble refuser la proposition, je réponds au chef "Je ne trahirai pas mon employeur."

 

Et là big surprise ! -30 d'affection avec Mako !?!

 

Alors pour le coup je trouve ça (un peu - euphémisme) bizarre et j'ai plutôt l'impression que j'aurais dû prendre 15 points d'affection sur ce dialogue... C'est pas comme si elle avait rien dit (ce qu'elle fait souvent). Non, là elle me dicte quasiment quoi faire. Alors à moins qu'on ai pris en compte la versatilité féminine dans l'algo, je vois pas bien.

 

Et puis, 30 points perdus, c'est pas négligeable, c'est autant que quand on abat froidement un type...

 

 

 

 

 

 

Vous pensez que ça pourrait faire l'objet d'une remarque chez les devs ?

Edited by Kopernic
Link to comment
Share on other sites

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. :)

 

Sur le coup, je me suis dis que je me suis mélangé les pinceaux dans les noms des PNJs, les objectifs de quêtes etc etc...

 

Apparement, ce n'est pas le cas.

 

Néanmoins, je remonte un Chasseur de Primes afin de me taper à nouveau l'histoire car en raison de mon engouement, j'avoue avoir abusé sur le temps de jeu et certaines fois, je n'avais plus les yeux en face des trous pendant les conversations avec les PNJs sans parler qu'en vocal, quand tu as tes collègues qui se mettent à parler en plein milieu d'un dialogue important, ça aide pas. ^^

 

Bref, perso, j'ai recommencé un Chasseur de Primes et pour l'instant, aucun souci de cohérence dans mes choix, les réactions de Mako etc etc... mais je suis encore bas lvl.

 

J'ai hâte d'arriver sur Aldérande pour vérifier ce dialogue.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...