Jump to content

pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier


marcanius

Recommended Posts

je m'attendais à des excuses où des mots d'explications pour la maintenance tardive d'hier (...)
Les excuses, je ne sais pas où elles sont, mais l'explication, elle, tu peux la trouver facilement.

 

Cette fois ci, contrairement à la fois précédente, Bioware a préféré nous devancer. Il a voulu trouver le premier les nouveaux bugs induits par la mise à jour, il a exécuté ses tests avant la réouverture des serveurs ... et bien entendu, il en a trouvé un gros ! Du coup, il a voulu corriger le bug séance tenante, et il a fallu recommencer la maintenance une deuxième fois. Voilà ce qui arrive quand on teste la mise à jour APRES son installation.

 

La prochaine fois sera, m'a t on affirmé de source sûre, un nouveau pas dans la bonne direction. En effet, plutôt que tester la mise à jour directement sur nos serveurs, elle sera testée sur un serveur d'essai pour dénicher les nouveaux bugs. Quel progrès ! Et bien entendu, on va en trouver un gros ! Du coup, la maintenance devra être reportée "sine die", et ce sera tout bénéfice pour tout le monde. Voilà ce qui arrivera quand on testera la mise à jour AVANT son installation. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si cette rallonge a servi à supprimer un maximum de bugs. On ne va pas se plaindre.

 

Cependant, à 20h, lorsque la Maj aurait dû être terminée depuis longtps, il n'y avait à ce moment là aucune explication... en fait les explications pourraient venir après la remise en ligne des serveurs, c'est surtout de communication qu'il manque!

 

Puisque le launcher indiquait toujours le même message erroné, j'suis même aller voir sur tweeter (dont je ne suis pas utilisateur) pour me renseigner alors que je suis totalement contre l'utilisation de sites annexes de ce genre (FB compris)... Même là, les nouvelles étaient sur le mode "statut quo" depuis plus de 3h...

Un petit message, même en anglais, nous indiquant que le retard est dû à X raison et qu'ils sont en train de travailler dessus suffirait... C'est pourtant pas très compliqué.

 

Même la SNCF est capable d'annoncer dans le train pourquoi celui-ci est en retard. Pourquoi pas SWTOR?

 

Alors en tant qu'utilisateur et payeur d'un service qui n'est pas rendu, j'avoue que ça fait un peu râler.

Link to comment
Share on other sites

 

Même la SNCF est capable d'annoncer dans le train pourquoi celui-ci est en retard. Pourquoi pas SWTOR?

 

Alors en tant qu'utilisateur et payeur d'un service qui n'est pas rendu, j'avoue que ça fait un peu râler.

 

Par contre, pas la SNCB.. Le nombre de fois où j'ai entendu "Le train est momentanément arrêté pour cause inconnue".. Tu peux pas t'immaginer. Bioware n'est donc pas le pire ^^

Mais c'est vrai que c'était quand même frustrant, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait effectivement un message sur Twitter... vers 19h alors que la maj était prévue terminée à quelle heure déjà? 15?! pour un retour à 21h... On dirait que c'est le client qui est au service du fournisseur...

 

Je trouve hallucinant qu'on soit obligé d'aller sur Twitter ou facebook pour avoir des nouvelles. Bioware a des actions chez eux? Je n'utilise absolument pas ces sites et je serai forcé d'y aller? J'avoue, je n'ai pas le réflexe. Ils mettraient le même message dans le launcher, ça serait déjà moins ridicule...

 

Maintenant encore une fois, si ils bossent sur swtor pour le rendre meilleur, je vais pas en rajouter et fermer ma g.... me taire, mais j'apprécie pas, c'est tout. :mad:

Link to comment
Share on other sites

Comment des joueurs peuvent autant raler pour un rien affligent :( moi j'ai jete un oeil sur twitter j'en es profite pour lire le livre de Dark Bane et prendre mon mal en patience je vois pas le probleme serieux :p

 

ça râle sur tout et rien ici... l'ambiance du fofo est abjecte, on croit être entre gens qui apprécie le jeux et pouvoir en discuter tranquillement mais non... le moindre truc est sujet à réclamer, chouiner... Les gens se focalisent sur les défauts, les bugs, les *******, ce qu'ils aimeraient avoir et qu'ils n'ont pas... Après oui on à le droit de critiquer, mais le fofo est remplie de ça ! et des qu'on essaye de tempérer ou de défendre un peu le jeux lorsqu'une critique est infondée on se fait limite lyncher... Moi j'en suis arrivé à me demander si les gens qui postent ne passent tout simplement pas leur temps à jouer à jeux qu'ils n'aiment pas... Pour en revenir à la maintenance d'hier bah oui ça à été plus long que prévu, en effet ils auraient pu glisser un petit message pour prévenir mais bon pas de quoi s'énerver non plus enfin j'pense pas...

Link to comment
Share on other sites

La maintenance etait prevu jusqu a 17h et pas 15h!! Quant aux partenariat avec facebook twitter... Ils sont indiques sur le forum general... Et par habitude quand il s agit d une maintenance si longue c est qu un contenu ou un correctif important est realisé par habitude... Et la com suit très bien... Stop au troll merci!
Link to comment
Share on other sites

La maintenance etait prevu jusqu a 17h et pas 15h!!
La maintenance des serveurs devait se terminer à 13 heures et la maintenance du site à 17 heures.

 

Pour ce qui est de Twitter ou Facebook, ne comptez pas sur moi : je ne fréquente pas ce genre d'endroit.

 

Il est regrettable que le message mal rédigé et affiché au démarrage du jeu n'a jamais été mis à jour au cours des sept heures de retard de prolongation de maintenance ; reconnaissez que c'est paradoxal de la part d'un éditeur qui aime tant et plus les mises à jour ! Pour une fois qu'on pouvait en avoir une d'utile, de mise à jour, voilà qu'il nous en prive ... :eek:

 

Bah, l'incident est clos. N'y pensez plus, ça n'en vaut pas la peine.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord, ça râle souvent pour tout et pour rien... et ça n'aurai jamais râlé si les serveurs étaient up plus tôt que prévu.

 

Que ça soit bien clair, je n'ai aucun problème avec les mises à jours du jeu.

Je n'ai aucun problème non plus avec le fait qu'elles soient prolongées.

 

Les 2 choses qui me posent problème, c'est que la communication est quasi inexistante, et que les micro informations qui filtrent sont sur des sites annexes où je ne vais JAMAIS. vous me direz peut être que je dois ou que je devrai y aller, et ben je vous répondrai: "non, je n'en ai aucune envie".

 

Maintenant, on est en démocratie, j'ai quand même le droit et la liberté de dire ce que je pense tant que ce n'est pas hors charte: c'est toi le troll :p

Link to comment
Share on other sites

la moindre chose :(
La moindre chose, c'était de prendre deux minutes et vingt secondes de son temps et taper dix mots pour mettre à jour le message affiché au démarrage du jeu. C'est trop demander à quelqu'un qui a eu un budget de 200 millions de dollars de développement ? Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Rien de mieux pour me booster en pvp! Nyark nyark! Le troll c comme le dopage chez moi ou une forte dose de potion magique! Ca décuple mes forces! :D

Ps va parler de démocratie à un sith! Et dans l'Empire il n y a qu un seul droit : celui de garder le silence! ;):D

De plus je recommande de "débattre" de ce sujet avec le surveillant Harkun! :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Twitter ou Facebook, ne comptez pas sur moi : je ne fréquente pas ce genre d'endroit.

Moi non plus je ne suis pas inscrit sur ces sites, mais le lien que j'ai donné précédemment permet de lire les informations données par Swtor sans être inscrit.

Link to comment
Share on other sites

Le troll c comme le dopage chez moi ou une forte dose de potion magique! :D
C'est juste une question de respect pour une clientèle qui a dépassé (hélas, autrefois ...) le million d'abonnés, Sullexus. Moi, je compare juste deux choses : le respect de notre Tony Moreno quand est survenue la panne imprévue de l'autre jour et l'arrogance du message affiché à la connexion de jeu pendant la maintenance d'hier : rédigé dans un français épouvantable, avec un mot en trop semant la confusion dans la phrase, jamais corrigé, jamais mis à jour.

 

Il y a deux manières de traiter les clients chez Bioware, une fois on leur parle gentiment, et une autre on les ignore superbement ?

Link to comment
Share on other sites

Le seul soucis c est que le forum ici était fermé. En toute logique je vais toujours consulter twitter. Et je ne m affole pas pour autant... Après tu remarqueras qu au maximum quand il s agit d une longue maintenance qu au plus tard 21h tout revient dans l ordre... Sauf que le message est traduit directement de l'anglais avec le traducteur de base...(d ou les erreurs de formes) et de plus sur twitter la regle de base c est de faire des messages court car tu ne peux pas dépasser un certain nombre de lettres. Ca sera plus une forme de communication sms qu ici par exemple... Tu ne peux pas rédiger un discours la bas, c est fait pour passer des infos, des impressions simples rapides et basiques. D ou cette com la bas qui peut paraitre "froide" pour ceux qui ne sont pas habitués. Après y a facebook mais la c est aussi une autre paire de manche... Par ailleurs le forum devait rester fermé pour sa mise à jour concernant le cartel (la dessus je m en doutais vu qu ils suivent le planning de la mise en place du F2p. (Et que l automne pointe son nez) Sans être devin je sais à peu près à quel moment ca va arriver et qu il y aura aussi une longue maintenance pour ces nouveaux paramètres... Halloween va reserver bien des surprises ;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le seul soucis c est que le forum ici était fermé. En toute logique je vais toujours consulter twitter.
A chacun sa logique, Sullexus. La mienne, c'est que lorsque je me connecte à un jeu, je lis le message affiché sur l'écran de connexion de ce jeu, pas ce qui est affiché sur TF1, Twitter ou Libération.
Link to comment
Share on other sites

A chacun sa logique, Sullexus. La mienne, c'est que lorsque je me connecte à un jeu, je lis le message affiché sur l'écran de connexion de ce jeu, pas ce qui est affiché sur TF1, Twitter ou Libération.

 

Rhaaaa MERCI !!! Je n'ai pas réussi à le dire aussi simplement!!! Tout à fait ce que je voulais dire :p

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu’une maintenance est prévue, nous prévenons la communauté par le biais de différentes plates-formes de communication. Le lanceur du jeu, les forums, une annonce en jeu et nos réseaux sociaux sont nos principaux canaux d’informations. Si le site est en maintenance également, nous affichons alors un message d’information lorsque vous essayez de vous connecter sur http://www.swtor.com/fr/. Le lanceur du jeu devrait également afficher le statut de la maintenance (si elle est prévue ou si elle est en cours et que les serveurs sont indisponibles). Si pour une raison inconnue vous n’avez pas de mise à jour de la situation sur le site et le lanceur, nous continuons d’informer la communauté sur nos réseaux sociaux (Twitter @swtor_fr).
Link to comment
Share on other sites

Si pour une raison inconnue vous n’avez pas de mise à jour de la situation sur le site et le lanceur, nous continuons d’informer la communauté sur nos réseaux sociaux (Twitter @swtor_fr).
Message reçu et compris, Tony. Mais plutôt que d'afficher un message mal torché sur le lanceur, mieux vaut alors ne rien afficher du tout et poser à sa place un lien Internet vers le site où se trouve l'information à jour, ne pensez vous pas ?
Link to comment
Share on other sites

Message reçu et compris, Tony. Mais plutôt que d'afficher un message mal torché sur le lanceur, mieux vaut alors ne rien afficher du tout et poser à sa place un lien Internet vers le site où se trouve l'information à jour, ne pensez vous pas ?

Pouvez-vous me montrer le message que vous avez vu sur le lanceur ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...