Jump to content

Equilibrage des heal en pvp


Mefidius

Recommended Posts

Suis je le seul a trouver que l'agent/Malfrat heal est plus que "puissant" en pvp?

Très très dur voir impossible a tomber par rapport au autre classes de heal > HOT gratuit en déplacement , fufu/vanish, roulade ect. Même en focus a trois bien stuff c'est plus que difficile.

Depuis la 2.0 je trouve pas très équilibré et équitable vis a vis des autres classes.

Vos avis......

 

Et pas de réponse non constructive genre apprend a jouer soyez sincère et OBJECTIF et oui roulade si dot plus courte et si dot pas de vanish et oui j'use les sorts pour casser les sort mais ils s'agit de HOT instant...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

I tu met un malfrat/as heal full reso avant ses 30% hp t'as perdu c'est tout, ensuite pour jouer soso/malfrat heal ce sont des classes diverse mais ayant chacune leur avantage, la seul classe ayant encore besoin d'un remaniement niveau survie reste le commando.
Link to comment
Share on other sites

I tu met un malfrat/as heal full reso avant ses 30% hp t'as perdu c'est tout,

 

Ouai, enfin quand on sait jouer, full réso c'est 8s de stun. J'pense qu'à 2 on est capable de descendre 30k pv en 8s (et c'est pas les sondes qui suffiront), ou dans le cas contraire : arrêtez de jouer en dps :)

 

Donc 2 stuns de 4s ça suffit à tuer un malfrat que ça soit au début, au milieu ou à la fin du combat.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'avec une senti/assassin/tireur d'élite, tu peux tomber (difficilement) un malfrat heal qui sait bien jouer sa classe.

Avec un AG ou commando DPS ou malfrat spé bagarre tu lui met juste une certaine pression mais tu ne pourras pas le tomber à part si tu réussis à lâcher tout ton burst très rapidement.

J'arrives à tomber des malfrat/ agent heal avec mon AG, mais pas trop ceux qui jouent vraiment bien leur classe.

Il m'est même arrivé qu'un malfrat heal réussisse presque à me buter en 1 vs 1, il se remettait full life sans arrêt en me buttant petit à petit.

Enfin bref, oui le malfrat heal est selon moi la classe la plus cheaté en heal à l'heure actuelle. Le commando très bien joué arrive selon moi juste après. L'érudit garde sa dernière place.

Je base ce classement par rapport à des matchs RBG. Un erudit/sorcier heal passe son temps au cimetière lorsqu'en face tu as du DPS bien fat, surtout qu'il n'a pas vraiment de gros heal en déplacement donc c'est du free kill (je sais de quoi je parle mon main est un érudit heal que je joue depuis belles lurettes).

Le gros souci avec un erudit/socier heal, c'est que oui tu peux avoir de la survie, mais en ne passant ton temps qu'à te heal ! A la fin du RBG, ta fais 2 millions de heal, mais sur ta pomme...Super... Ses seules chances de survie sont d'avoir un gros tank à ses côtés.

Un malfrat ou commando protégé par un tank sont presque intombables surtout en huttball...

Et le pire du pire: c'est 2 malfrats heal, alors là tu t'arraches les cheuveux....

Tout ça pour dire que oui cette classe est abusé surtout en heal, mais ce n'est pas la seule.

On attends toujours un bon gros nerf du rava/senti depuis plus d'1 an ... Attention, Je dis ça alors que j'ai une senti lvl 55 que je trouve complètement fumée pour le peu de skill que j'ai avec cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Hum ... alors alors alors ... moi je veux bie qu'on parle de rééquilibrage du heal, notamment de remettre un petit coup de pouce au merco clairement délaissé.

 

Mais par contre :

 

1 -> En effet et à ma grande surprise aussi à la 2.0 l'arbre de l'AS le plus favorisé a était l'arbre heal, résultat le déséquilibre entre les 3 arbres n'a jamais été aussi énorme, aujourd'hui flinguez la spé heal et l'agent se retrouve dans les catacombes du perso useless.

 

2 -> Les HOT sont puissants mais on parle d'un jeu ou 2 bon DPS coordonnés explosent un pool HP standard le temps de 2 stuns, donc si vous voyez un AS/malfrat survivrent à vos assaults alors que vous être à plusieurs dessus, posez vous quand même la question de votre skill avant d'incriminer la spé.

Et encore aujourd'hui beaucoup de soso heal arrivent quand même à tenir la corde avec des malfrats heal, les rôles sont inversés mais c'est la vie ça, faut quand même se rappeler que les malfrats payent depuis plus d'un an d'avoir été completement fumé en dps à la release ... bref qu'ils relancent la spé en DPS avant de tuer sa seule spé viable aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Les réponses me rassure dans mon idée......

 

Après sur que avec du bon Control à 2-3 BON dps sous vocal tu place tes trucs et tu tombe UN malfrat/AS heal mais ca fait beaucoup de conditions par rapport aux conditions pour tomber un autre type de heal.

Mais avec deux malfrat heal c'est mort.

Je dit pas que c'est invincible, je dit presque... et je dénonce une inégalité par rapport au autre heal.

 

Après on peux aussi débattre sur les maraudeur/senti qui sont toujours des fat dps mais ca m’intéresse pas de faire 1M à la fin d'un bg pas pouvoir craquer les objectif et faire du 1v1.

 

Et pour info je joue 6 classes sur 8 manque juste rava/gardien et agent/malfrat qui on sont encore au stade du rerol -30 . Donc je reste le plus impartial possible.

Link to comment
Share on other sites

Et sans surprise le seul qui dit que non tout va bien est un malfrat heal lol

 

Perso quand on me dit l'assassin spé déception a été bien up et c'est cheat en 1c1 je répond oui sans rougir alors qu'il s'agit de mon main et j'ai aucun intérêt a dire la vérité sous peine de nerf....

Link to comment
Share on other sites

Et tu as la solution à ton énigme : tu ne joues pas encore de gardien ou de ravageur et la ça sera la bête noire du malfrat heal ou as heal! :D mais il faudra pas le lacher au cac^^ en gardien spé tank tu seras son emmerdeur, en spé dps son bourreau! Cqfd! Et il peut venir te chatouiller en fufu : ce n'est qu'une piqure!

Car contre un fourbe, il faut un dps expéditif, pas du dps de soso, mais du lourd, un cycle fatal à l'adversaire...!:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Et encore un ... Ce que je veux dire par ces mots ce n'est pas pour contredire que le malfrat/as a été up mais, au bout d'un moment sa devient gavant de toujours entendre la même chose ...

 

Perso comme je le répète à chaque fois :

Tu veux pas qu'il fasse de roulade ? Colle lui un snare.

Tu veux pas qu'il utilise son avantage en dessous des ses 30% de PV ? Garde tes contrôles pour les bons moments

Tu veux pas qu'il utilise son vanish ? Dot le.

 

Franchement y'a quoi de compliqué la dedans ?

 

Par contre quand un Erudit/Soso utilise son boubou d'invincibilité et qu'un autre heal et à côté pour lui remonter la vie, on entend pas : " ho mais qu'est ce que c'est devenu n'importe quoi l'erudit avec son boubou d'invincibilité ", son aoe heal qui peut remonter tout un groupe et qui peut etre lancé en instante etc ...

 

Quand un commando/mercenaire heal utilise son boubou et que tu ne peux couper aucun de ses sorts à moins de le controle quand il n'est pas full reso, on n'entend rien ... Perso essaye de tomber un BON commando/mercenaire heal avec un tank au cul. S'ils savent jouer chacun leur classe, tu pourras faire du kikoo score dps toute la partie.

 

Je ne cite que des exemples, mais chaque classe à son gros potentiel donc faut juste savoir utiliser sa classe comme il faut.

 

Je ne dis pas sa car mon main est un malfrat mais bon sa devient gavant d'entendre toujours la même chose alors qu'il n'y a pas de raison d'être.

 

L'exemple concret que je peux te dire ou la je te l'accorde, la roulade est completement fumée, debut de huttball pour récup la balle. Après ca, rien du malfrat est plus "cheat" que d'autre classe qui peuvent faire à eux la diff aussi.

Link to comment
Share on other sites

Et sans surprise le seul qui dit que non tout va bien est un malfrat heal lol

 

Perso quand on me dit l'assassin spé déception a été bien up et c'est cheat en 1c1 je répond oui sans rougir alors qu'il s'agit de mon main et j'ai aucun intérêt a dire la vérité sous peine de nerf....

 

J'ai confirmé dans mon message que l'agent heal était globalement supérieur aux autres en ce moment.

Mais y a pas non plus un monde avec le soso heal, l'équilibre n'est pas parfait mais la différence n'est pas outrageante non plus.

 

Et je répète, l'agent heal bien mais n'oublions pas qu'il n'a que ca, la spé dissi n'est qu'une vaste blague comparée à la spé semblable de l'assassin, la spé poison peut être convenable mais a quel prix ? -> doter tout le monde et faire de facto sauter les mezz de ta team \o/ et bien sur prier pour que les techno-man ne sachent pas dispell.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Oui le Malfrat Heal est actuellement la classe la plus opé, mais bon il est vrai que la spé bagarre de cette classe est bien faiblarde comparé à d'autres classes, elle est plus casse-couille qu'autre chose avec ses stuns à répétition.

Je suis limite plus content d'avoir mon avan-garde que je peux switch en dps/tank et dont le potentiel est plutôt pas mal en rbg en attaque/défense, ou bien d'avoir mon érudit que je peux switch dps/heal.

Après effectivement il faut voir les bons et les mauvais côtés de la chose.

Je pense néanmoins que la roulade devrait au moins être un peu nerf, que le commando devrait être bien upé en heal et que l'érudit devrait avoir un bouclier d'invincibilité de 3 ou 4 secondes et pas 15 secondes lol....

Link to comment
Share on other sites

jouant agent heal et merco heal entre autre, mon merco heal etant mon main depuis le debut du jeu, possedant toute les classe et presque toutes les spe (12persos 55)

 

oui l agent heal est fumé et de loin pourquoi, juste à cause d un sort, 1 seul ses hots. sous stun il continu à heal et pas de façon degueu, que ce soit lui ou les autres, il a le meilleur escape du jeu pour les heal (fufu et roulade) focus à 2 sur lui il tombe? ben s il a plus de cd oui sinon ben passe ton chemin :)

 

personnellement je prefere jouer mon merco qui est à mes yeux bien plus exigeant, apres actuellement en pu je joue plus mon agent, pourquoi? un constat fait sur plusieurs semaines de bg:

1 bg classique merco pour 750 k de heal 150k dps => 4/5 mort tres bonne résistence mais focus systematique donc heal presque que sur soit, entre 500 et 700 k de focus mini

1 bg classique agent pour 1M2 heal 100 k dps => 0/1 mort intuable si ne va pas se foutre au milieu meme stun il heal l integralite du groupe ainsi que soit meme, entre 200 et 400 k de focus (des degat à 6k sur la grenade à frag:eek::eek: ideal dans un duo dps/heal pour prendre tenir un point)

 

apres il faut relativiser, dans une optique de team play le bg pu n etant à mes yeux pas representatif du role de chaque classe, pour moi en rbg la combo la plus efficasse est bh heal / agent heal, et surement pas 2 agents, pour le sorcier il est toujours à mes yeux le plus utile en hybride, en heal à part sprinter derriere un poteau et avoir une fat aoe il sert pas à grand chose en full heal (enfin parce qu il est rarement bien joué, en combo avec 1 des 2 autres heal, il a tous les outils pour etre tres tres efficasse dans presque toutes les situations)

 

encore un fois à mes yeux, les choses qui serait à changer pour equilibrer le tout:

nerf du crit sur le choc ( juste mettre ce sort dependant du crit et non plus de crit auto ca changera tout)

suppression d un des nombreux cd de def du marau

cd sur la roulade de l agent (12 s ou 20s max comme le te)

baisse de la duree de la sonde à plasma (ou instauration d un cd superieur à la duree du sort)

diminution des degats de force de l assa (dps immonde en forme tank totalement injustifié par rapport aux autres tank), et degats generaux trop au dessus par rapport aux autres classes

cd plus grand sur les sprint (assa et inqui) et cd sur la pluie d eclair de l inqui

1 sort de soin de plus pour le bh heal sans cd(style hot max 3 personnes, duree 8/10sec)

agent couteau / bh: cout des sorts moins cher en general ou cd recup energie/baisse chaleur plus court (si la phase de burst ne se conclu pas par la mort de la cible ben afk regen :))

et quelques details suplementaires

 

ah oui j oubliais, revoir cte *********** barre de resolution, car contre des joueurs maitrisant leur classe et jouant en team (heureusment c est assez rare) ben tu creve sous stun sytematiquement, donc soit prise en compte dès que la barre et pleine et non pas quand elle commence à redescendre, soit rendement decroissant sur les stuns

 

bonne journée et désolé pour le pavé

Edited by tontonpaps
Link to comment
Share on other sites

Ils ont mis en valeur les propos de Doc qui se disait être le meilleur heal de la galaxie!

Des paroles on en arrive au concret IG! :D et Tharan Cedrax peut aussi aller se rhabiller!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

...

 

Tu n'as cas jouer un jedi et tu comprendras, au lieu de troll comme un porc et de m'insulter...

Car le partenaire "Doc" est un malfrat heal et en suivant son histoire, il annonce quelque part la couleur sur l'efficacité des malfrats heal de façon subliminale par rapport à la spé... Grosso modo! (D'ailleurs sans lui on ne pourrait pas soloter les zl, H2 -4...Hm... ^^ D’où ce pitit clin d’œil ici ;):p

 

Pour un tank le malfrat heal servira aussi à faire du gros score... En explosant son indice de protection!!

Alors l'équilibrer?

Nan pas touche! :D

[Edit]

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La roulade n'est pas vraiment le probleme, en tout cas un CD sur la roulade ralentiras juste les temps de switch de l'agent.

 

Perso la roulade est ultra pratique surtout combiné avec le vanish pour direct s'extraire des aoe et vraiment perdre ses agresseurs.

Ou une petite pour se mettre a l'abri, mais 2 d'affilée c'est 80% du temps un fail tactique en combat.

 

Par contre une chose dont je n'entends pas parler et qui me parait pourtant etre un gros avantage, c'est la baisse du CD de l'évasion qui passe quasi à 30s quand focus.

Juste le truc qui dispell tous les dots et immune coups blancs, c'est incroyable la quantité de dégats qu'on peut éviter avec, suffit de le claquer à -30% quand tous les dps lancent leur finish et byebye lancer vicieux/assassinat/mise a terre .... parfois 10k qui sont absorbés et n'apparaissent pas dans les stats de fin de partie.

 

Beaucoup plus discret que la roulade mais bien plus efficace.

En plus ca n'handicaperait que le heal parce que c'est pas pour me répéter mais un nerf qui impacterait aussi les spé dps, ca serait aussi noble que de latter un vieille dame.

Link to comment
Share on other sites

Bobbysix de belles paroles concrètes. La roulade n'est pas le gros souci n'y le vanish car il existe des parades et ça s'appelle le game play. Mais le reste de la survie et regen de fou plus les DOT et soins instant en "mouvement".

 

J'adore la contre attaque d'un malfrat qui dit la "barrière de force" du sorcier heal permet de se faire remonter par un AUTRE heal. Tous est dit c'est grâce à l'intervention d'un autre et pas du solo comme un malfrat/agent peut se full live La bulle du soso sert a temporiser et reculer de 15s une mort assurée super.

Edited by Mefidius
Link to comment
Share on other sites

 

oui l agent heal est fumé et de loin pourquoi, juste à cause d un sort, 1 seul ses hots. sous stun il continu à heal et pas de façon degueu, que ce soit lui ou les autres, il a le meilleur escape du jeu pour les heal (fufu et roulade) focus à 2 sur lui il tombe? ben s il a plus de cd oui sinon ben passe ton chemin :)

 

+ 1

 

Et pour le commando heal, pitié, rendez ce laser vert invisible à l'ennemi ou changez-en l'animation! Impossible de se planquer des ennemis tout en soignant les petits bobos de ses alliés (pas de raison de sortir l'une des sondes médicales ou pire l'infusion de bacta quand il n'y a que 1000 pv à remonter par exemple) avec ce truc aussi visible! L'erreur étant de ne plus l'utiliser alors que c'est un heal non négligeable qui permet d'être mobile. Du coup, ben ... je fais avec. :p

 

 

Pour une discussion plus aboutie à ce propos, lisez l'échange (en anglais par contre) entre Spaniardinfinity (l'auteur de l'excellent guide sur le commando heal) Szczypaczek et DimeStax.

 

 

Pour les flemmards, je cite la dernière réponse de Spaniardinfinity qui, à mon sens, résume de façon éclairante le problème:

 

Scoundrels are not overpowered because they have too much survivability (but it is part of the problem). They are overpowered because they have pretty much no weakness. They bring stealth, loads of CC, group stealth, burst healing on short cooldown, triage healing (healing in execution range), rolling group HoTs, foolproof resource management, roll, instant heals, subtle put powerful defensives, immunity to leaps while in cover, and passive talents that are too powerful. And for added measure, while Sages are weak to Tech and Commandos are weak to Force, Scoundrels have the ability to ignore both despite being a Tech user like Commandos. Their only weakness is good focus fire, which is irrelevant because everyone has that same weakness.

Edited by Linchs
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur combo reste agent/soso heal à mes yeux, l'agent pas besoin d'expliquer pourquoi... le sorcier car il a une capacité de kite intéressante, protec' de groupe, et sa bubule d'invincibilité qui peut le rendre vraiment utile pour la team, si bien utilisé.

 

Après je prêche pour ma paroisse, forcément doudi :rolleyes:

 

Mais je suis en partie d'accord avec toi, go nerfer les kikoos spé chocs et les assa tromperie, pitié y'a que ça sur tomb, un peu de diversité ferait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu’ayant migré mon Heal érudit sur Tomb, j’étais été choqué par la quantité d’assassin spé tromperie me collant du 7000 en boucle, stun, re stun. Je me suis fait littéralement implosé en boucle…Je suis rapidement retourné sur Darth Nihilus où la diversité des classes est plus importante.
Link to comment
Share on other sites

Et s'il y a pas un moteur de recherche plus éllaboré avec le 4C4, on court au massacre! J'espère que le système de la recherche en zl sera le même pour le pvp 4c4... 1 tank 1 heal 2 dps...

 

non moi j espere qu on va arreter avec les outils d assisté et que pour faire du "4vs4" les loulou auront besoin de monter deja leur groupe avant d entrer, faut pas pousser mémé dans les orties quand même. c est comme les gens qui reclame l instauration des macro et des add ons, deja que le qi moyen d un joueur de pvp est pas sensationnel alors si on plus on a ce genre d outil on va friser les qi de bulot cuit

 

et puis d abords bioware go delete tous les neons, ça nous fera des vacances

 

"prend sa pilule et va faire la sieste"

Link to comment
Share on other sites

suppression d un des nombreux cd de def du marau

 

Euh je suis pas trop d'accord avec ça. Déjà qu'en pve comme en pvp le senti/marau fait bien carpette si en plus on lui retire un cd à part claquer son inspi le senti va plus servir à rien.

Après ça s'adresse peut-être plus au senti/marau spé concentration/choc parce qu'ils sont plus résistants mais en combat/carnage on prends beaucoup trop cher je trouve déjà.

 

Après pour revenir au sujet de base c'est vrai que l'agent secret/malfrat heal en solo si le joueur en face sait jouer sa classe c'est insupportable à tuer. Mais bon au bout de 2min de focus non stop si personne ne vient l'aider on peut se le faire XD

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...