Jump to content

La voie du chasseur


Descole

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Onzième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Ghen (Traduit du wookiee)

-Grany

-Vicks

-Le moff Kilran

-Les impériaux

-Corona (Traduit du Talz)

-Balti

-Le commandant Jedi

 

 

Chapitre 11

Abordage imposteur

 

Je hais l'armée... Presque autant que l'ordre Sith.

Ce conditionnement psychologique... "Vivre et mourir pour l'Empire". Pffff. Ça me donne envie de gerber...

Tandis que les moffs discutent dans leurs flottes avec des rafraîchissements, leur chair à canon meurt sur le champ de bataille...

Oui, je sais, les gallonés ne sont pas tous comme ça.

On me reproche de généraliser. Il n'y a pas de fumée sans feu et je pense que c'est vrai...

Mais comment penser autrement quand on a vu sa famille assassinée à douze ans par un maniaque endoctriné?

Bref, cette réflexion était le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas entendre le discours barbant du moff Kilran.

J'avais réussi à décrocher un lourd mais court contrat, qui consistait à prendre d'assaut un croiseur de la République transportant un prototype d'implant cyborg capable de décupler les capacités télékinésiques d'un utilisateur de la Force.

Le chevalier Jedi aux commandes du croiseur pensait garantir la sécurité maximum des prototypes en se les implantant à lui même.

Il avait sans doute raison. Envoyer les plans représentait un important risque de piratage. Le transport de prototypes était donc la seule solution. Et puis le Jedi était la meilleure protection possible: Le bouclier protégeant la cible, et la cible amplifiant la dureté de sa protection.

J'avait emmené Ghen et Grany avec moi, à condition que le garnement se tienne tranquille.

Il m'avait sauvé la mise et je pensais que cette mission serait plutôt facile, il savait se débrouiller avec ses "Hurleurs Rancor".

Le moff haussa le ton, ce qui me tira de mes pensées.

-Vous remarquerez donc que la plupart des chasseurs de primes ici présents portent la même armure.

Il s'agit en réalité de soldats impériaux volontaires déguisés en mercenaires.

Vous trois, aux armures personnalisées, êtes les seuls vrais chasseurs ici présents.

Je vous explique. L'attaque qui doit se dérouler d'ici une heure viole le traité de Coruscant, c'est pourquoi nous devons la faire passer pour une attaque d'un clan de chasseurs de primes.

Clan dont vous serez trois commandants de division, et mes hommes ici présents seront sous vos ordres. Cela justifiera vos armures personnalisées. Cela dit, l'ennemi vous prendra donc pour cible.

-Ça sera pas un problème, ils s’enfuiront ou mourront!

Le mercenaire à ma gauche était vraiment repoussant. Tout était normal chez lui, hormis son œil cybernétique. Pour ma part, le mien était discret, et caché par un bandeau, sinon par une frange.

Mais ce malade avait carrément implanté un canon court de blaster à la place de son œil. Son armure était couverte de lames en duracier et des "veines" de kolto circulaient entre les bases des pics. Il avait vraiment la tête de l'emploi.

-J'aime cet enthousiasme, chasseur. Il vous sera certainement utile au moment de passer à l'acte.

Donc, je reprends. Vous serez connu sous le nom du "Clan du Vide", un très ancien clan autoproclamé "néo-mandalorien" aujourd'hui disparu.

Vous serez donc dans le rôle des précurseurs de la renaissance de cette guilde.

William Longstride, vous serez à la tête de l'escouade Duracier, sous le nom de "Lame Noire".

Tanerd Balti, vous serez connu sous le nom de "Lame Blanche", et commanderez l'escouade Zal.

-Ca me plait...

-Et enfin, Rennock Corona, vous jouerez le rôle de "Lame Grise" et guiderez l'Escouade Électrum.

Le troisième chasseur ne dit mot à l'appel de son nom.

Je n'avais jamais encore vu d'êtres de son espèce, bien que je la connaisse.

Corona était un talz, une créature originaire d'Alzoc III, même si la plupart ont migré vers Hoth ou Ilum. Il avait un poil bleu-blanc de la même couleur que la surface sa planète natale et était couvert d'une lourde armure, à commencer par son masque épais en métal, munis de deux trous seulement pour ses quartes yeux, mais surtout par l'étrange machinerie qu'il transportait sur son dos. Deux gros cylindres reliés à de nombreux canons aux poignets, sur les épaules et dans le dos.

Ces cylindres étaient fixés à un jetpack à haute capacité.

-Bon, je vous annoncerai également qu'un agent des services secrets accompagnera chaque chef d'escouade. Ils seront, eux aussi, vêtus en mercenaires.

Le duo parfait. Les chasseurs de primes connaissent les méthodes de leurs semblables pour camoufler l'attaque impériale, et les agents connaissent la stratégie de l'Empire et sauront quoi faire en cas d'urgence.

Et je conclurai en souhaitant bonne chance!

-J'ai hâte de massacrer ces républicains!

Balti s'éloignait, contenant son impatience, vers la sortie de la salle.

Je me tournai vers Corona pour lui souhaiter bonne chance, mais le talz avait déjà disparu...

 

Alors que j'arrivais vers la salle d'entrainement, une voix sortit de l'obscurité d'un coin du couloir.

-Incorrigible Will... Tu éprouves toujours ce besoin compulsif de tester ton arme avant de t'en servir.

D'un air amusé, un jeune homme svelte aux cheveux longs et la fine moustache châtains sortit de l'ombre pour venir à ma rencontre. Ses yeux étaient du même jaune ambré que ses cheveux.

-Je le crois pas! Vicks! Qu'est ce que tu fous ici?

-Un peu de respect, pouilleux mercenaire! Tu t'adresse au meilleur agent des services secrets de l'Empereur!

-Laisse tomber, mon pote, ça prends pas! Qu'est ce que je suis content de te voir! Je pensais que je te reverrai jamais.

-C'est ce que je pensais aussi quand j'ai appris pour Mos Esken.

Mais quand j'ai vu les noms des chasseurs de primes recrutés pour l'attaque du croiseur, j'ai halluciné!

J'ai fait la demande au moff pour qu'il me mette avec toi pour la mission.

-(Dites, je voudrais pas casser vos retrouvailles, mais peut on nous expliquer qui est ce type?)

-Ce type, comme tu dis, est le meilleur sniper de Tatooine, voir de la bordure extérieure!

-De la galaxie, Will. De la galaxie, répondit le jeune homme avec humour.

-Et surement le meilleur tricheur au sabacc de toutes les cantinas de l'univers!

-Je ne vois pas ce que tu insinues! Je suis simplement doué!

-Doué pour cacher des cartes, oui!

Il était le chasseur de bêtes d'un hutt de Mos Esken, et il nous rapportait de la viande de temps en temps. Je l'aidais parfois pour ses parties de chasse. Je devais servir d’appât aux reeks...

-Des moments mémorables!

-Dit il, celui qui était à couvert quand je risquais ma peau!

La joie d'avoir retrouvé mon vieil ami était l'une des plus grande que j'aie éprouvées depuis longtemps.

Le fait qu'on c'était vus pour la dernière fois étant gamins expliquait peut être notre retour en enfance lorsqu'on se cherchait l'un l'autre. Vicks était le dernier être cher qui me restait de mon ancienne vie.

-Un an avant la rafle, il venait d'avoir onze ans en a eu marre d'être l'esclave d'un hutt, et il a proposé à son patron de jouer sa liberté au sabacc.

-Quand je pense que cet imbécile à réussi à croie que je lui donnerai dix mille crédits d'économies en cas de défaite! Les hutts sont vraiment stupides!

-(Tu l'a dit!)

-Je vois qu'on est tous d'accord!

-Eh, au fait, tu peux me dire ce que tu fous aux services secrets?!

-Ben, en fait, j'ai essayé de vivre de mon fusil pendant un moment, mais t'a eu plus de chance que moi apparament.

-On va dire que j'ai été au bon lieu au bon moment.

Quand je pense à l'endroit ou je serais en ce moment si je n'avais pas rencontré Hina ce soir là...

Encore dans la ville basse ou six pieds sous terre, probablement.

-Un jour, j'avais eu un job pour assassiner un gros bonnet des services secrets de l'Empire. Je me suis fait prendre parce que j'avais oublié de remplir mon foutu chargeur...

-Je savait que t'étais distrait, mais là, tu remporte la palme!

-Ouais, ouais. Toujours est il que je pensais qu'on allait m'exécuter, mais on m'a non seulement laissé la vie sauve, mais on m'a offert un poste de tireur d'élite dans les services secrets!

Ils ne voulaient pas gâcher mon incroyable talent!

Toujours en rigolant, il voulait continuer de bavarder bien qu'il ait largement répondu à notre question.

-Mais ça paye mieux que chasseur de primes, les services secrets?

-Dans mon cas, oui, petit. Au fait, c'est qui ces deux là?

T'a réussi à trouver des gens aussi dingues que toi pour t'acompagner dans la Grande Traque?

-Comment tu sais que je suis dans la Grande Traque?!

-Les services secrets de l'Empire ont des yeux partout, mon pote!

Avec un dernier regard amusé, il s'en alla vers la salle d'entrainement.

Faut croire que lui aussi voulait être sur de la fiabilité de son fusil? Faut dire, après ce qui lui est arrivé, c'est normal que ça lui ait servi de leçon...

-(Je suis pas sur, mais je pense qu'il n'est pas le plus discipliné des agents de l'Empire...)

-T'as trouvé ça tout seul ou on t'a aidé?

Apparament, Grany et Ghen avait déjà bien cerné le caractère de Vicks.

 

L'heure de route qui nous séparait du croiseur passait plutôt vite.

Je m’exerçait au blaster tandis que Ghen se reposait dans notre suite. Je voyais Grany à l'autre bout de la pièce s'acharnait sur un mannequin en vidant ses chargeurs.

A cet instant, un tir de fusil atteint la tête de mon mannequin et failli la faire chuter au sol.

Cherchant d'ou venait ce tir, je finis par apercevoir mon ami d'enfance, caché dans l'ombre, à l'angle de la pièce.

-On peut dire que t'a pas perdu la main, toi!

-J'me débrouille. Eh, au fait t'inquiète pas si le gamin vide ses réserves de munitions. On en a à volonté.

-Merci, c'est gentil. Il allait pulvériser son stock en un seul entrainement!

-A propos, il est vachement doué ce gosse! T'a vu la vitesse à laquelle il dégaine et tire? C'est énorme!

-Il tient ça de son père je crois. Il était redoutable au duel.

Mais cette technique a une faille. J'espère que l'ennemi ne la trouvera pas.

-T'inquiète, il est suffisamment doué pour dézinguer quelques soldats de la république.

-Oais...

 

L'heure était venue. L'équipe quittait la salle d’entraînement en direction du hangar, Vicks en tête.

-(William! Grany! On arrive!)

-Ah, génial! Je vais trouer leur duracier!!

-On se calme Grany. Tu te souviens, si tu viens, c'est uniquement parce que tu m'a promis d'être prudent.

Après un bref aquiècement, le jeune togruta se mit à courir en direction du hangar.

-Je le connais que depuis une heure, mais je crois qu'il vaux mieux demander à un hutt de faire charité qu'à ce gosse d'être prudent...

-Non! Sérieux?! T'as l'œil, toi!

Bon, faut qu'on y aille. Eh, mais au fait, les chefs d'escouade sont pas censés être en solo?

-Bah, on s'en cogne. L’essentiel, c'est que la république croie à un attaque du nouveau clan du vide. Kilran se complique toujours la vie pour un rien.

-Eh ben j'espère qu'il s'est pas compliqué la vie pour te mettre sur écoute, parce que sinon, tu va te faire taper sur les doigts.

-Je suis pas à ça près!

A peine notre discussion terminée, on arrivait sur une sorte de promontoire dans le hangar, avec devant nous la soi disant Escouade Duracier.

De tout évidence, les soldats attendaient un discours...

Grany balayait la salle du regard, les yeux brillants de fièreté d'impatience.

-Bon, que dire. Je suis pas super doué pour faire des discours, on m'a payé juste pour prendre un croiseur d'assaut avec une vingtaine d'hommes, prendre un faux nom, et affronter un Jedi dopé.

Ça peut paraître gros, mais on peut y arriver.

Aller, on va leur éclater la tête dans les règles de l'art!

D'un coup, l'un des soldats, plutôt imposant se mit à hurler

-Gloire à l'Empire!!!!

Tous les soldats clamèrent ensemble cette dernière phrase.

Suite à mon silence quand à la clameur générale, l'un des soldats prit la parole.

-Eh bien, chasseurs, vous ne dites rien?

-L'Empire achète mon blaster et ma main pour presser sur la détente, mais pas mon allégeance. Tous les crédits du monde ne suffiront pas à acheter ma liberté.

-Eh bien! Vous êtes un chasseur spécial vous!

-Vous sous entendez que les autres chasseurs acceptent de prostituer leurs idéaux?

-Je le dirais pas comme ça, mais oui.

-Il faudra plus que la Grande Traque pour redorer la réputation des mercenaires...

-Je vous assure qu...

-Si vous le dites! Allez, on y va!

On est tous entrés dans un grand vaisseau de transport de troupes, et on s'est jetés à l’extérieur du hangar pour aller slalomer dans un champ d’astéroïdes.

-(Y'avait pas une autre route que celle là?!)

-Négatif, monsieur, ce champ d’astéroïdes est la meilleur couverture possible pour arriver jusqu'au croiseur par surprise.

-Si vous le dites. Au fait, va falloir éviter de parler comme ça si vous voulez être crédible dans le rôle du mercenaire.

-Compris!

-Laissez tomber...

A ce moment, un gros choc secoua la navette et une onde sonore traversa la carlingue de part en part;

-Qu'est ce qui se passe, bordel!

-(On se calme, Grany! On nous tire dessus ou je rêve?!)

-Je ne comprends pas, monsieur, nous sommes les seuls dans ce champ de cailloux!

-Ah oui?! Vous trouvez?!

-(Ou est le cockpit?!)

-Par ici, monsieur, mais pourquoi?!

Pas de réponse. Le wookiee était déjà parti vers l'avant du vaisseau.

On devinait sans peine ce qu'il allait faire.

On pouvait sans peine l'entendre hurler depuis les commandes.

-(Discutez, pas! Je vous dite de dégager de ce siège, point! Aller! Bougez vous!!)

L'instant d'après, on a été secoués dans tous les sens. Mais au moins on recevait plus de tirs ennemis.

J'avais rejoint Ghen dans la cabine de pilotage ou se trouvait déjà Grany.

-(Rhaaaaa! Impossible de voir cet abruti à cause cette putain de cailasse!!)

-Ça va aller, regarde, on est bientôt sortis!

La voix de Vicks se faisait entendre depuis l'entrée du cockpit.

-Ouais, on arrive au croiseur, les autres escouades vous retrouveront à la sortie du champ.

Will. Ton escouade est chargée de pulvériser les réacteurs.

L'escouade Zal est chargée d'éliminer les forces armées du croiseur et l'escouade Électrum doit éliminer le Jedi et sa garde rapprochée.

-Balti va avoir un boulot qui lui plait...

-'Te le fais pas dire. Bon, on sort du champ.

A la sortie de la myriade d’astéroïdes, on pouvait voir les deux autres canonnières sortir presque simultanément.

Toutes portaient des marques le bataille, causées par notre mystérieux gêneur.

Bravant les tirs de tourelles du croiseur de la république, les trois navettes finirent par atteindre le hangar.

Une fois à l’intérieur, les troupes de l'Empire, déguisées en mercenaires sortirent dans le chaos le plus total, massacrant les républicains et fermant l'immense salle.

Une fois chose faite, ils se regroupèrent à nouveau par escouades.

-ESCOUADE ZAL!! EN AVANT!!

Balti partait à toute vitesse en direction des portes du hangar, il avait visiblement hâte d'en découdre!

D'un simple signe de la main, l'imposant talz ordonna à son escouade de la suivre.

Seule restait l'escouade Duracier.

-Tiens, voilà le plan de l'arrière du croiseur. Les réacteurs sont dans cette direction.

En quelques minutes, on était arrivés aux réacteurs, Balti avait déjà fait le ménage...

-(Putain! T'a vu la taille de ces réacteurs?!)

-C'est autre chose que ceux du Tempête de Cendres, hein?

-(Ça tu peux le dire! Comment on va faire péter ce truc?! Il nous faudrait au moins une ZR!)

-Déconne pas, Ghen. J'ai avec moi la charge d'explosifs nécessaire pour que le réacteur s'enflamme de lui même.

-Par contre faudra dégager les plus vite possible! On a pas de détonateur à distance.

Quelques secondes plus tard, on courait à toute vitesse pour échapper aux flammes qui envahissaient le couloir.

-Mais pourquoi on détraque pas leur relais de communication?

-Pas obligé, petit. Le champ d’astéroïdes empêche tout vaisseau d'arriver jusqu'ici par vitesse lumière.

Ce qui était leur bouclier est devenu leur prison depuis qu'ils n'ont plus de réacteurs! Ils pourront appeler autant qu'ils voudront, ça ne fera que persuader la république que des néo mandaloriens ont fait le coup!

Le temps que Vicks finisse sa tirade, on était déjà tirés d'affaire.

-Toi qui connait la stratégie impériale, on doit faire quoi si on a fini notre mission en avance?

-La grande priorité est de vaincre le commandant Jedi et de récupérer son corps. On doit donc aller aider Corona.

 

On arrivait vers le pont supérieur quand on croisa justement le talz au détour d'un couloir, le poil roussi et son masque ouvert en deux.

-Corona! Qu'est ce que vous faites là?!

-(Vous voilà! Toute mon escouade a été massacrée dans une déflagration!)

-Comment ça, une déflagration?!

-(On était trop près de la coque, un vaisseau individuel non répertorié équipé d'une énorme lame à la proue a percé la paroi du croiseur!)

-Quoi?!

-(Le vaisseau était assez résistant et a tiré des missiles incendiaires dans la conduite! Après quoi il est ressorti de la coque. J'ai réussi à colmater le trou avec ma carbonite avant d'être emporté à l’extérieur, mais tous mes soldats ont péri...)

-Bon, restez avec nous, on va s'occuper du Jedi!

Grany, Ghen et Vicks! Vous prenez l'escouade et vous vous occupez de la garde rapprochée! Corona! On s'occupe du Jedi!

-Comme tu veux, Will, mais surtout, ne sous estime pas le Jedi!

-Bien compris!

-(Pareil!)

L'escouade s'est donc dirigée vers l'entrée de la passerelle.

Une fois la porte explosée, on s'est tous rués vers le Jedi et ses soldats d'élite.

J'étais surpris de voir la rapidité de mon compagnon talz malgré sa masse et sa force.

Je demeurais curieux de ses techniques de combats jusqu'à ce qu'il soit encerclé de soldats de corps à corps.

A cet instant, il se recroquevilla, un déclic se fit entendre depuis les cylindres de son dos, et un énorme nuage gris apparut à une vitesse hallucinante, craché par ses multiples canons.

Quelques nano secondes plus tard, le talz ressortit de la fumée et le nuage se dissipa. Tous les soldats étaient congelés dans de la carbonite!

Une sorte d'écran de protection lui avait permis d'échapper à la congélation.

Grâce à cette arme pacifiste et étonnante, on a pu arriver sans peine vers le pont.

-Je dois reconnaître que vous nous avez bien eus, mercenaires!

Mais vous ne vous en tirerez pas comme ça!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voici l'organisation par chapitres définitive. (Avec les chapitres en trois parties, ça faisait trop compliqué...)

Les parties deviendront des chapitres et un prologue à la 3e personne fait son apparition.

La suite arrive dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

Douzième chapitre

Peronnages:

-Longstride

-Grany

-Ghen

-Vicks

-Corona

-Balti

-Le Jedi

-Lek

 

Chapitre 12

La technologie et la Force

 

-Vous allez vous rendre, vous et vos troupes! Immédiatement!

Apparament, ces foutus implants amplifiaient aussi les pouvoirs de persuasion, j'ai du faire appel aux facultés de mon œil cybernétique pour résister.

-Laisse tomber, ça marche pas sur nous.

-Des esprits forts... Je vois. Je suis navré d'en arriver là, mais c'est la seule solution...

Le Jedi brandit son double sabre laser et le jeta vers nous avec une force impressionnante. La lame lumineuse couleur de ciel faillit décapiter Corona, qui l'esquiva habilement d'une roulade vers l'arrière. Le sabre revenait. Son propriétaire se servait de la Force pour contrôler la trajectoire de son arme.

Il ne s'attendait pas à voir son sabre atterrir dans ma main...

-Comment?... Comment est-ce possible?!

-Les Jedi et les Sith n'ont pas le monopole de la télékinésie.

-Je dois dire que je suis surpris, chasseur de primes. Mais quoi qu'il en soit, votre attaque du croiseur est vouée à l'échec. J'ai en moi des implants pouvant amplifier mes capacités! Je vous laisse une chance de vous en sortir vivant.

-Désolé, les chasseurs de primes honorent toujours leurs contrats!

-Bien dit, Corona! Aller, on y va!

On s'est rués à deux sur le Jedi désarmé. Même si je maîtrise la télékinésie, je dois admettre que les facultés de ces implants étaient effroyables. La carcasse entière du croiseur tremblait avec une atroce résonance à chaque fois qu'il nous envoyait des débris.

Grâce à une poigne de Force, il parvint à m'arracher son sabre laser et se rua sur moi, son arme à la main.

Je dégainait mon sabre laser tandis qu'il tenait Corona à distance avec son autre main.

-Un sabre Sith?! Franchement, tu m'intrigues, mercenaire!

-Et t'a encore rien vu!

Il s'en est suivi l'un des duels les plus épiques que j'aie pu vivre. La vitesse avec laquelle il faisait tournoyer son double sabre laser était ahurissante. Je devais me concentrer au maximum pour voir ses coups venir. Nos lames s'entrechoquèrent, on restait l'un face à l'autre, chacun toisant du regard son adversaire et forçant au maximum sur sa lame pour briser la garde adverse.

Une idée me vint tout à coup. Après un bref pas sur le côté, j'éteignis mon arme, et le Jedi roula à terre, emporté par sa propre force.

Sentant le danger planer au dessus de lui, il fit un bond en arrière qui le propulsa vers l'autre bout du pont.

Il en avait presque oublié Corona qui arrivait derrière le lui.

Le Talz brandit une étrange lame grise grâce à laquelle il parvint à trancher en deux le manche de l'arme de notre adversaire.

Dans un excès de colère, le commandant Jedi envoya le chasseur s'écraser contre un amas de containers quelques mètres plus loin.

Contemplant son sabre laser hors d'usage, il se mit à crier

-J'ai horreur de recourir à cette méthode, mais vous ne me laissez pas le choix!

A cet instant, le Jedi ferma les yeux, mis les bras le long du corps puis joignit ses deux mains. L'instant d'après, à la surprise générale, il s'éleva dans les airs plusieurs points lumineux rouges sous la peau. Surement les implants.

Il semblait enveloppé d'une sphère invisible qui déviait les tirs.

Sans qu'on s'y attende des chocs télékinésiques s'abattirent sur tout être vivant sur la passerelle.

Vicks, Grany et Ghen tentaient d'abattre le Jedi, sans succès. Je fonçai vers la cible, sabre en main, accompagné de Corona.

C'est alors que notre route fut barrée par trois soldats républicains. Le pire, c'était que ces soldats étaient censés être morts...

Toute la garde personnelle du Jedi s'était relevée et nous attaquait.

On allait être submergés par le nombre quand je parvins à les expulser d'un choc télékinésique.

Empoignant mon sabre laser d'une main et mon Peace Maker de l'autre, je me jetai sur les soldats maintenant éparpillés. C'était terrifiant. Ils semblaient n'avoir qu'une seule et même conscience.

Il fallait en avoir le cœur net. Même si je n'aimais pas ce genre de méthodes barbares, il fallait y recourir.

D'un revers de sabre, je tranchai la tête du soldat le plus proche.

Rien n'y fit. Le corps sans tête continuait à tirer autant qu'il pouvait.

Je compris enfin la supercherie.

Les implants du Jedi lui donnaient un incroyable précision télékinésique, à tel point qu'il pouvait parvenir à faire bouger et se déplacer une équipe entière de soldats!

Et ce, en se maintenant en lévitation et en déviant la trajectoire des tirs ennemis le visant!

Ces monstruosités amplifiaient tout autant la puissance que la précision et la finesse.

Il fallait détruire ces implants une fois pour toutes!

-Les gars! On va voir si ce malade s'accroche encore à cinq tirs simultanés!

Ghen alla se poster à bâbord de la passerelle, tandis que Vicks se positionnait au fond du pont de commandes.

-Corona! Qu'est ce que tu fous?!

-Va te placer, je les retiens avec ma carbonite! Je vous rejoins!

D'un coup, le talz se transforma en une boule de fumée grise filant à toute vitesse au milieu des soldats d'élite ennemis, les congelant les uns après les autres. L'ingéniosité avec laquelle il avait mis la carbonite au centre de son armement forçait le respect.

Même avec ses capacités amplifiées, le Jedi ne pouvait pas décongeler les soldats figés dans la carbonite.

Corona avait pris place devant les ordinateurs, un peu avant Vicks.

Je me plaçai près de la porte.

On allait lui balancer cinq tirs simultanés. Même sa concentration surhumaine ne lui permettrai pas de contrer les cinq attaques parfaitement synchro.

Je ne connaissait pas l'atout de Corona. Je lui faisait confiance.

Pour les autres, mai voix résonna dans leur tête.

-Les gars, relâchez vos muscles, arrêtez de vous crisper et détendez vous.

 

-(C'est quoi ce délire?!)

 

-On se calme, Ghen. C'est Wylliam.

 

-Comment tu fais ça?!

 

-C'est un pouvoir Jedi. Ou Sith, c'est toi qui vois...

 

-Comment tu veux qu'on se détende?!

 

-Faites moi confiance!

 

C'était le seul moyen sur de déclencher au moins quatre attaques simultanées.

J'avais déjà essayé d'écrire deux textes différents en même temps. Un de chaque main. Maintenant, je devais balancer un détonateur thermique, décharger deux Hurleurs Rancors, faire mouche avec une carabine à lunette, et lancer mon sabre laser, et tout ça simultanément. Dur dur...

Cet instant de concentration extrême sembla durer des heures. Des heurs sans entendre. Des heures à tout voir en flou. A voir le Jedi arracher des composants internes du croiseur pour s'apprêter à nous les balancer.

Sans même m'entendre, je fis le compte à rebours à voix basse.

-Trois...

-C'est la fin, chasseurs! Ceci est votre ultime sommation!

-Deux...

-Wylliam! Tu fous quoi là?!

-Un...

-Trop tard! J'en suis navré, mais je dois vous éliminer!

-Zéro.

A cet instant, la carabine de Vicks tira vers la tête du Jedi, Grany le cribla de tirs, Ghen lui balança une bombe, Corona lança une sorte de javelot et je propulsai mon sabre vers son buste.

Ces quatre action synchronisées m'avaient envoyé une terrible décharge qui ricocha dans ma tête pendant plusieurs secondes.

Lorsque je rouvris les yeux, le Jedi était à genoux, les yeux dans le vague, pointés vers le sabre laser rouge, en travers de son torse. Il avait pu contrer chaque attaque sauf mon lancer de sabre.

Il empoigna le manche qu'il parvint à retirer. Mes compagnons se préparaient à porter le coup de grâce. Je leur fit signe de ne rien faire.

Le jeune Jedi contemplait le sabre depuis quelques minutes déjà. Il ferma les yeux. Les rouvrit quelques secondes plus tard, laissant échapper une larme.

-Je me suis trompé sur vous chasseur... Quel dommage que ce soit l'ordre Sith, et pas l'ordre Jedi qui vous ait enrôlé...

Je sais que vous saurez quoi faire de ces implants...

Alors... Je meurs... Heureux...

Il ferma les yeux, une expression de profonde sérénité sur le visage.

-(Cet enfer est enfin terminé!... Mais de quoi il parlait? Et, au fait, c'est quoi ce sabre laser?)

-'T'expliquerai ça plus tard, Corona. Pour l'instant, faut sortir d'ici.

-Et il est ou cet enfoiré de Balti?! Il était où quand on a risqué notre peau?!

-(Il s'est peut être fait avoir par ces agresseurs zarbi...)

-Tout faux, boule de poils!

Sans que personne n'ai pu réagir, un tir de blaster rouge traversa la pièce pour atteindre le bas du dos de Corona, qui s'effondra au sol ravalant sa douleur dans un grognement.

Je me retournai pour voir l'agresseur du talz, même s'il m'avait semblé reconnaître la voix, à mon grand désarroi.

L'ennemi se trouvait debout, à la tête de quelques survivants de son escouade, le canon de son œil gauche encore fumant.

-Balti, espèce d'enfoiré!

-Mesure tes paroles, gamin! Ça serait bête de mourir pour avoir énoncé une vérité universelle... Eh oui, je suis un enfoiré, un salaud, une raclure! J'ai massacré mon escouade et celle de Corona, hormis ceux qui ont accepté leur part du gâteau!

La prime était alléchante, mais si je vous tue, je récolte les trois!

J'en suis désolé, mais je dois tous vous massacrer!

-Tu parles que t'en es désolé... Ton plan à une faille, Balti.

-Ah oui?! Laquelle?! Je t'écoute avec attention!

-Il suppose que tu puisse nous buter...

A peine Corona avait il fini de répondre qu'on s'est tous élancés vers l'ennemi, la rage à bout de blasters.

Vicks était resté avec Corona. On eut vite fait d'éliminer les traîtres, mais Balti était coriace. Les lames qui parsemaient son armure empêchaient toute approche corps à corps, je ne pouvais pas compter sur l'armure de flammes...

Divers couches d'écrans de protection le tenait à l'abri des balles et des explosions.

Sans aucune arme en main, il tentait de nous avoir un par un au corps à corps.

-Vous êtes morts! Ce bouclier impénétrable ne s'ouvre que quand je le désire!

Il fallait absolument trouver un moyen de l'arrêter avant qu'il ne parvienne à percer mon armure.

J'ai fini par entrevoir une solution au bout de quelques minutes à esquiver les lames de ses poignets.

Sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, il fut soulevé dans les airs, étouffant.

-Pendant une guerre comme celle ci, t'a même pas pensé à une protection contre les Jedi ou les Sith? Tu me fais rire!

-Urgh!... La... Ferme!...

-Si tu désactives tes écrans et que tu te rends, je relâche mon emprise...

Alors?

-Crève!

Je serrai d'avantage la main. On voyait paraître des marques sombres sur sa gorge.

-Rhaaa... D'accord! D'accord! Mais arrête ça!

Ses écrans désactivés, le chasseur tomba au sol, il fixait de son œil droit mon œil gauche, genou à terre, tenant sa nuque endolorie de sa main.

Il esquissa un sourire de satisfaction, puis réactiva ses boucliers.

-Ne jamais faire confiance à un chasseur de primes! Toi qui en est un, tu devrais le savoir! Merci, grâce à toi j'e connais tes rames, et j'ai la protection adéquate, quoi que tu puisse penser!

-Ce sont les enfoirés comme toi qui pourrissent notre réputation.

Il y a deux sortes de chasseurs. Et puis je ne t'ai pas accordé autant de confiance que tu le penses.

L’inquiétude gagna peu à peu l'esprit de Balti, jusqu'à ce qui remarque la lumière rouge clignotante du détonateur de Ghen accrochée à sa cuirasse.

-Non! NOOON! Vite! Merde! Le verrouillage!! Vite, viiite! NOOOOOOOOO...

Il n'eut pas le temps d'achever son hurlement. Une déflagration emplit soudain l'intérieur des écrans de protection, formant une sphère de feu parfaite, qui disparu quelques secondes plus tard, laissant place au corps de Balti, la peau noircie par endroits.

Il s'effeondra au sol, l'œil grand ouvert. Tout son Kolto semblait épuisé.

-Sois Maudit...

-(C'est pas nous qui risquons de l'être. Aller, bonne descente aux enfers!)

Le chasseur poussa un ultime soupir, suffoqua et tomba dans un éternel silence.

Satisfaits d'en avoir enfin terminé, on revenait vers Vicks et Corona.

De l'air alarmé de l'agent, on devinait que l'état du talz n'était pas au mieux.

D'un seul coup, il se tourna vers le groupe et lança, d'un air paniqué:

-(Mes jambes... Je sens plus mes jambes!)

 

De retour au vaisseau amiral du Moff, on était forcés de subir un second discours de ce dernier tandis que Corona était à l'infirmerie.

Au final, Balti, qui voulait amasser les trois primes d'un coup, nous avait permis de nous partager les trois entre nous deux. ironie du sort.

Une fois le discours terminé, le talz infirme revint nous parler. Il était soutenu par deux droïdes médicaux.

Ils l'assirent sur l'un des sièges de la pénible salle de conférence. Je m'approchai de lui tandis qu'il laissait tomber sa tête aux creux de ses mains.

-(Ecoute, maintenant, ça fait plus aucun doute que je pourrai plus jamais marcher...)

-Je suis désolé.

-(Ne le sois pas, c'est pas ta faute.)

Il marqua une courte pause, puis reprit.

-(J'ai amassé un sacré magot depuis mes débuts, mai j'ai toujours agi en solo. Maintenant, ça va devenir plus que difficile... Longstride, est ce que tu m'accepterais dans ton équipage?)

Face à cette demande, je refusai d'accepter par pitié, la fièreté du talz en aurait pris un sacré coup, j'ai donc pesé le pour et le contre.

Il fallait reconnaître que le paraplégique, malgré son handicap, possédait des talents d’ingénierie impressionnants, à en juger par ses méthodes de combat.

J'ai fait mine de réfléchir durant presque une minute, presque exprès, puis j'ai accepté.

-Bienvenue à bord de l'équipage du Tempête de Cendres, Corona! Et bienvenue dans la Grande Traque!

-(Merci infiniment! Je sais pas comment j'aurais pu continuer tout seul.)

-Aller, viens, j'vais te présenter au reste du groupe.

Devant la porte du hangar, Vicks nous attendait patiemment, adossé au mur.

-Ben alors? On dit pas au revoir à son vieil ami?

-Vieux, c'est sur!

Après s'être disputés comme des gosses, on s'est décidés à faire nos adieux l'un à l'autre.

-J'espère qu'on aura d'autres occasions de faire équipe.

-J'espère aussi, mais ça m'étonnerais. Chuis des services secrets, et t'es un indépendant. Mais t'inquiète, chacun de nous entendra parler de l'autre. Je suis l'agent le plus indiscipliné de tout l'Empire!

-C'est pas comme si tu révélais un scoop. Bon, aller! J'ai une grande traque à remporter moi!

-Mes veux t'accompagnent!

Depuis le cockpit du mante, j'ai contemplé le firmament, scintillant de multiples étoiles pendant quelques minutes avant de réunir l'équipage.

Une fois chose faite, j'ai convié Rennock à se présenter aux autres, assis sur l'un des sièges du cockpit.

-Puisque vous êtes tous réunis, je vais vous présenter un nouveau membre de notre équipe: Voici Rennock Corona, chasseur de primes que Ghen et Grany connaissent déjà un peu.

Il m'a proposé de rejoindre l'équipe, j'ai accepté.

-Ravie de te connaitre, Rennock!

Hina avait compris d'elle même la triste vérité quand à l’état physique du talz, aussi ne s'est on pas attardés sur les présentations.

Chacun reprit ses activités tandis que Hina faisait visiter le vaisseau au nouveau membre de l'équipe.

Quelques heures plus tard, on a reçu un appel sur l'holoterminal.

Lek apparut, l'air nerveux.

-Ah, vous voilà! J'ai essayé de vous joindre hier!

-Désolé, mes affaires reprennent quand j'ai de l'avance sur la grande traque...

-Ouais, ben maintenant, vous avez presque du retard, votre adversaire à fini par trouver sa cible.

-(Pourquoi il a traîné comme ça?!)

-Parait que la cible se serait suicidée après avoir appris qu'elle était traquée. Bonne chance pour retrouver un cadavre...

Quoi qu'il en soit, votre prochaine cible se trouve sur Hutta. Il s'agit de Edo Balorr, gladiateur rattataki de renom qui s'est forgé une réputation en massacrant des dizaines de champions mandaloriens.

-Je crois comprendre pourquoi il se trouve sur la liste...

-Certes. Ce n'est pas une cible facile. Il est sponsorisé par le hutt Adar, organisateur de tournois de Huttball.

-Me dites pas que je vais devoir participer à cette merde...

-Malheureusement, cela semble être le seul moyen de le tuer "légitimement" dans le monde du cartel des hutts.

-Bon, je vais faire avec.

-Bonne chance, chasseur!

Oh, j'oubliais: Prenez garde, votre rival risque de vous poser quelques problèmes.

C'était la première fois que Lek me mettait en garde contre mon rival. S'il ne l'avait pas fait avant, même pour Zeer, j'avais du souci à me faire...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Treizième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Ghen

-Grany

-Rennock

-V7 48

-Balorr

-Adar

-Les kaleesh

-Le marchand d'esclaves

 

Chapitre 13

Huttball

 

Les points scintillants des profondeurs de l'espace devinrent de longues lignes lumineuse à notre entrée en hyperespace.

Le trajet terminé, une planète jaunâtre est apparue derrière le plastacier du cockpit. Une planète sur laquelle j'aurais aimé ne jamais mettre les pieds. Un monde pollué et dirigé par le cartel.

Un paradis, quoi...

A notre arrivée au spatioport, je décidai d'emmener avec moi tout l'équipage, sauf Rennock et V7, évidemment.

-Désolé, Rennock, mais faut quelqu'un pour garder le vaisseau, et on a pas encore trouvé de quoi te faire marcher...

Tu sera vachement plus utile en cas d'attaque dans cet espace restreint.

-T'inquiète, je comprends. De toute façon, c'est pas tellement la soif d'aventure qui m'a poussé à devenir mercenaire.

-Je m'en souviendrai. Bon, aller, on y va!

A la sortie du spatioport, je crois que toute l'équipe fut frappée par la misère ambiante. Adar était pour sur un des pires dictateurs du cartel.

-(William?)

-Ouais?

-(Ça t'embête si je vais voir un truc au marché noir? Je te rejoins après l'entretien avec le hutt.)

-Tant que tu te fais pas tuer, ça va. Aller, à tout'.

On a prit un taxi pour le palais du hutt tandis que le wookie s'en allait à pied vers le marché noir. Au bout de quelques minutes, on se trouvait devant l'entrée, gigantesque, menaçante.

Après que nous ayons gravi les marches qui menaient à la salle d'Adar, deux gardes kaleesh nous arrêtèrent devant l'entrée.

-Vous êtes qui?

-Vous voulez quoi?

Malgré leur allure menaçante, les deux garde ressemblaient plus à un duo de comiques qu'à des porte-flingues.

-On est des chasseurs de primes et on veut passer. Écartez vous.

-Vous pouvez pas entrer sans autorisation d'Adar le tout puissant.

-Pas sans autorisation.

-Vous commencez à me gonfler, vous deux...

-Répète ça et tu vas finir six pieds sous terre.

-Six pieds sous terre!

Sans prévenir, comme saturée par le discours monotone et inutile des deux kaleesh, Hina déclara:

-On a une autorisation. Vous allez nous laisser entrer.

-Vous...euh... avez une autorisation. On va vous laisser entrer.

-Vous laisser entrer.

Les gardes reprirent leurs postes, hébétés, tandis q'on progressait à travers la grande salle remplie de courtisans et d'esclaves.

Certains d'entre eux faisaient une sorte de file, derrière un duros qui semblait être un marchant.

Toutes étaient de jeunes twi'lek en tenues d'esclaves, elles se tenaient droites, la tête baissée d'un air résigné.

L'une d'entre elles devait avoir le même âge que Grany. Ce spectacle me donnait envie de gerber.

-Je vous assure, puissant Adar. Ces esclaves sont les meilleurs danseuses que vous ayez pu voir de votre longue et vénérable vie.

Importées directement de Nar Shadda, je suis sur qu'elles raviront de leur prouesses votre magnificence!

-T'as bientôt fini de faire des courbettes? Mon temps est précieux...

-Qui?... Puissant Adar, je vous assure que je ne connais pas cet énergumène!

-On s'en fiche de ça. Adar, je dois vous parler.

Le hutt marqua une courte pose, avant de demander calmement

-Et qui êtes vous pour oser pénétrer dans mon palais sans y être invité et perturber mes négocations?

-Puissant hutt, puis-je vous suggérer d’exécuter ce gêneur, que nous puissions reprendre?

-Votre ignoble commerce peut attendre. Adar. Je suis gladiateur et je viens défier votre champion, Edo Balorr au cours d'un match de huttball!

-Dirss, laissez vos esclaves ici, j'enverrais sur votre compte la somme de votre choix.

-Bien, puissant Adar.

Sans le vouloir, j'avais garanti à ce sale esclavagiste le meilleur prix en interrompant ces négiciations.

-Vous disiez, chasseur? Ne faites pas perdre mon temps.

-Vous êtes bouché ou quoi? Il vient de vous le dire!

-Grany! Tais toi! Excusez son impulsivité, il est encore jeune.

Le hutt réfléchit longuement avant de pousser un grognement étouffé, puis d'annoncer sa décision.

-En temps normal, je vous aurai fait exécuter, mais puisque vous courez de vous même à votre mort, j'accepte, pour le spectacle. Vous n’êtes pas le premier mandalorien à défier Balorr.

-Et surement pas le dernier.

Tous les occupants de la grande salle se hâtèrent vers la sortie au moment même ou la voix avait résonné.

Près de la porte se tenait un rattataki de taille moyenne, torse nu mais vêtu d'un pantalon ample recouvert d'écailles de krayt, deux techno lames croisées dans son dos.

Une fois la chambre du hutt vidée, il s'avança lentement vers nous sans prononcer mot.

La blancheur de sa peau était contrastée par le tatouage noir couvrant la moitié gauche de son visage. Son nez était un peu écrasé, ses yeux étaient d'un sombre plutôt rare chez ceux de son espèce.

Loin d'avoir l'air menaçant, il prenait une attitude plutôt amicale.

Arrivé à notre niveau, il s'adossa au mur, et fit signe au hutt qu'il lui laissait la parole.

-Si vous désirez défier mon champion, je propose un pari amical.

Je sais que vous autres mandaloriens êtes avides de trophées. Vous pourrez donc emporter la tête, la main, ou le corps de Balorr entier si cela vous fait plaisir, en cas de victoire.

-D'une, je ne suis pas mandalorien, et de deux, pari ou non, j'emporterai la dépouille de mon adversaire.

Bien qu'on parle des projets réservés à son futur cadavre, le gladiateur restait impassible, les yeux clos, adossé à la sale paroi de la grande pièce.

-Vous m'amusez, chasseur. Soit, augmentez la mise, et j'augmenterais votre gain. Si vous perdez, je réquisitionnerai votre vaisseau ainsi que les survivants de votre petite équipe.

Que désirez vous en cas de victoire?

J'espérais lui faire passer l'envie de parier, je n'avais fait qu'attiser son désir.

Tandis que je réfléchissait à ce que je pourrais demander au hutt visqueux, Hina s'avança et prit la parole.

-Nous voulons vos nouveaux esclaves. Ou au moins les enfants.

La jeune jedi avait réagi au quart de tour. Repensant à cette pauvre gosse twi'lek, je me devais d'être du même avis.

-Il y a intérêt à ce que votre vaisseau regorge de richesses!

Il nous fit signe de sortir puis s'adressa à un garde gamoréen.

-Interceptez le marchand duros au spatioport. Faites en ce que vous voulez, mais je veux revoir mes crédits dans l'heure.

En sortant, Grany grommelait, fulminant.

-Stupide hutt!

Devant l'entrée de la salle, les deux kaleesh semblaient avoir du mal à contenir le prochain visiteur d'Adar.

-Restez où vous êtes ou on appelle la sécurité!

-La sécurité!

-Mais laissez moi passer, demeurés! Mes amis sont là dedans!

De derrière les deux corps massifs des sentinelles émergea la tête touffue de Ghen.

A notre vue, le wookiee esquissa un large sourire, envoya valser ses assaillants sur le côté d'un revers de main et se précipita vers nous.

-Vous êtes là! Ces deux débiles voulaient pas me laisser passer!

-Tu te sens toujours obligé de faire une entrée fracassante?

-C'est quoi ce nouvel équipement?

Ghen était vêtu d'une lourde armure en chanlon, don un casque couvrant la moitié haute de son visage.

-Regarde moi cette magnifique armure d'artificier! Avec ça, je vais pouvoir faire sauter leur terrain de huttball tout entier!!

-OK, mais t'attends qu'on en soit sortis avant.

La lourde armure bleue métallisée du pilote wookie était jonchée de ceintures à explosifs. Il semblais avoir une envie compulsive d'utiliser ses nouvelles bombes.

À cet instant, l'un des gardes gamoréens d'Adar vint nous trouver. Il nous indiqua le speeder à prendre jusqu'au terrain de huttball.

On s'est donc mis en route, l'équipe enfin au complet vers un immense bâtiment non loin du palais.

La nervosité de Ghen était palpable. Son envie d'en découdre était plus que bouillante.

Quand je pense qu'il avait rejoint l'équipage parce qu'il s'ennuyait su Kashyyk... Il allait être servi.

A l'entrée du grand stade se tenait Balorr, toujours accompagné de son calme habituel.

Il s'est avancé vers nous, calme et posé.

Il m'a serré la main, comme pour souhaiter bonne chance, puis s'est engouffré dans la grande porte de l'arène de huttball, sans un mot.

-Il est bizarre ce gars...

-Te l'fais pas dire. Bon, aller, on y va!

Le bâtiment qui renfermait le terrain de huttball était immense. Son entrée était proportionnelle à sa taille.

En passant sous la grande arche de duracier, notre compagnon wookiee laissait paraître une excitation de plus en plus palpable.

Il fut d'ailleurs plutôt déçu d'apprendre que le matcha aurait lieu le lendemain.

Le hutt voulait avoir le temps d'amener du monde dans les gradins...

Le soir, avant de dormir, je contactai V7 par holo pour prendre des nouvelles du vaisseau et de Rennock.

Sur l'holocommunicateur apparut la frêle silhouette du droïde protocolaire.

-Maître? Quelle heureuse surprise! Que désirez vous?

-Rien de particulier, V7, je veux juste savoir comment ça se passe sur le Tempête de Cendres.

-On ne peux mieux, maître! Figurez vous qu'il y a à peine une heure, j'ai pris soin de nettoyer les vitres du cockpit. On y voit tellement plus clair que...

-Oui, c'est super! Bon, dis moi, il va bien, Rennock?

-Bien sur, maître! Monsieur Cornoa se repose dans sa chambre depuis quelques heures.

-Parfait. Tu m'appelles si un truc cloche, OK?

-Soyez en assuré, maître! Je n’échouerai pas et serai plus vigilant que...

-Bonne nuit!

La liaison était coupée. Je me demande vraiment qui a bien pu programmer ces droïdes pour qu'ils se comportent de la sorte...

Y'a une limite à tout, non?

On s'est donc endormis un peu tard, mais d'un sommeil lourd.

Tellement lourd d'ailleurs que je ne pouvais espérer qu'on me délivre du cauchemar dont je fus prisonnier cette nuit là.

Je me suis "réveillé" au beau milieu du vide, sur une immense planète-ville, Coruscant peut être , debout sur un sol invisible. Détail encore plus déboussolant, le ciel était sous mes pieds, et le vide au dessus de ma tête.

Il était très tard, le lumières de façades illuminaient la ville plus encore que le soleil. Les lignes de speeders étaient embouteillées. Devant moi, à quelques mètres apparu un piédestal de carbonite sculptée. Dessus se trouvaient deux petite perles, une bleu et une verte, disposées comme des artéfacts. Une énergie apaisante et bénéfique en émanait. A cet instant, un speeder dévié de sa trajectoire attira mon attention. Voyant le véhicule foncer vers moi, j'eus le réflexe stupide mais humain de me protéger de mes bras. Le speeder me traversa comme du gaz, pour aller s'écraser, en flammes sur une plateforme, en contrebas.

Seulement, dès l'instant ou j'eu détourné mon regard des deux perles, leur énergie devint malsaine et noire. D'un seul coup, je ressentis dans mon dos une vive douleur. Je vis un poignard planté en plein dans mon dos. Derrière moi se tenait un géant de fumée noire. Il s'empara des perles, fit mine de les avaler, puis s'en alla au loin, à pas lourds, me laissant dans mon impuissance.

L'instant d'après, le sol invisible qui me retenait au milieu du vide disparu et le sol revint sous mes pieds. J'entamai donc ma chute vers les bas fonds de la planète ville. Ma blessure me faisait souffrir. Voyant le sol arriver vers moi à toute vitesse, je fermai les yeux.

Lorsque je les rouvrit, quelques secondes plus tard, j'étais dans le lit du palais de huttball, en sueur, l'œil alerte. J'étais le premier réveillé.

Ghen, malgré son impatience, dormait comme une pierre.

Je n'ai pas pu fermer l'œil du reste de la nuit, et l'équipe a fini par être entièrement debout, quelques heures plus tard.

j'hésitai à parler de mon cauchemar à mes compagnons, et particulièrement à Hina. Mon précédent rêve d ce genre s'était avéré prémonitoire, mais était bien plus clair et compréhensible que celui ci...

Après s'êtres restaurés et équipés, nous étions fin prêts pour le match.

Quelques gardes gamoréens nous conduirent jusqu'à un étroit couloir qui déboucha sur une salle donnant sur le terrain de huttball.

J'avais déjà vu ce genre d'endroit sur des holos, mais le spectacle de cette arène mortellement piégée déversa en moi un mélange d'adrénaline, de dégoût et d'impatience. Un champ de force nous séparait du terrai meurtrier, jonché de flammes, pics et cuves d'acide. A l'autre bout, nous pouvions apercevoir une salle similaire à la notre, dans laquelle se trouvait Balorr. Usant de la Force pour accroître mon champ de vision, j'ai pu déceler la présence des deux gardes kaleesh, ainsi que celle d'un combattant de la taille de Ghen, entièrement couvert d'une lourde armure noire. Cette armure elle même reliée à un réacteur de speeder soudé à même les jambières.

Était-ce notre rival, soit disant si redoutable?

Mais l'heure n'était plus aux questions. Il fallait se battre.

Après que l'on nous eu expliqué les règles du huttball, le champ de force commença à se dissiper.

Peu à peu, l'ultime barrière qui nous séparait de ce cimetière en sursis menaçait de céder.

Elle finit pas disparaître au bout de quelques secondes, à l'instant même ou le commentateur hurlait le signal de départ.

Les deux équipes s'élancèrent avec célérité dans leur futur tombeau.

Au fur et à mesure qu'on avançait vers le centre du terrain, il me fallait analyser mes adversaires.

Balorr se déplaçait avec une vitesse étonnante, malgré la longueur de ses sabres. Il était capable d'acrobaties spectaculaires pour éviter les pièges. En un sens, il me rappelait un peu Zeer.

Le premier des deux kaleesh utilisait deux blasters, et l'autre un canon d'assaut. Le dernier de nos adversaires restait mystérieux. Ses armes semblaient contenues dans son épaisse et lourde armure. Son speeder Gurian étant soudé à son armure, rien ne l'interdisait à s'en servir. Sa vitesse en était décuplée, à l'inverse de ses réflexes.

Balorr fut le premier à attraper la balle. Il élança vers les

propulseurs à air, de chaque côté du terrain central. Il fut aussitôt propulsé, par chance, non loin de notre ligne de but.

Le jeune rattataki couru aussi vite qu'il pu mais fut stoppé par Ghen, resté en arrière garde. Il esquiva les coups de techno-bâton du wookiee et allait parvenir à atteindre la ligne jusqu'à ce qu'Hina l'assomme avec un débris métallique et reprenne la balle.

-E CHU TA!

Elle s'avança à toute vitesse vers la ligne ennemie.

Elle s'engagea sur une passerelle au bout de laquelle l'attendait l'un des deux kaleesh, armé de son canon d'assaut.

Après l'avoir projeté sur le côté, elle continua sa course vers l'objectif.

Je ma suis demandé ce que pouvait bien dire le kaleesh sans les répliques de son collègue. Le chapelet d'injures qui se faisait entendre en contrebas me donna vite la réponse...

Hina me fit une passe depuis la passerelle. Alors que mes ennemis se jetaient sur moi, je déployais tous les écrans protecteurs possibles afin de tenir un maximum de temps avec la balle. Je n'étais pas aussi rapide que la jedi ou Grany.

Alors que toute l'attention de l'équipe adverse était concentrée sur moi, je lançai la balle à Hina qui se tenait maintenant à un mètre de la ligne de but. Seul le gladiateur en armure noire avait eu assez de jugement pour anticiper ce système de leurre, il failli empêcher la jeune mirialan de marquer le premier but, mais trop tard.

Quelques mètres plus loin, le petit chasseur hurlait de joie

-On a marquééééééééééééééééé!!!!!

-(Ouais, ouais, Grany, mais faut rester concentré!)

Après une coutre mais intense acclamation du public, la balle fut remise au centre. Cette fois ci, ce fut au kaleesh, maintenant remonté, d'attraper la balle.

Couvert par son ami et par le gladiateur en armure noire, il avançait lentement vers notre ligne de but.

Plus loin se trouvait Balorr, aux prises avec Ghen qui tentait désespérément de l'empêcher de réceptionner la balle.

Tandis qu'Hina et moi traversions le terrain, Grany laminait les boucliers du groupe ennemi de ses Hurleurs Rancors.

Balorr asséna à Ghen un coup fatal aux côtes, qui le fit basculer.

Le wookiee grognait au sol tandis que son adversaire se préparait à recevoir le ballon.

Le kaleesh, sentant sa couverture s'effriter peu à peu, envoya son fardeau à son chef d'équipe qu'i s'emprêssa de l'amener derrière la ligne de but.

Une clameur grandissante s'échappait des gradins.

Un partout.

Jusqu'à présent, le gladiateur rattataki s'était montré plutôt habile au combat, d'un style rapide, aux mouvements incisifs et saccadés, rappelant un peu le style ataru.

Dès que la balle fut remise au centre, le jeune togruta se précipita pour l'attraper, puis fonça aussi vite qu'il put vers la ligne de but.

-Et voici venir Grany Noess, le prodige du stade!

Sur la passerelle, il envoya valser "l'armure noire" avec un détonateur thermique tandis que j'étais en duel au sabre avec Balorr.

Hina, retenant le kaleesh armé de blasters s'efforçait de calmer la jeune tête brûlée.

-Grany! C'est un match à mort! Concentre toi un peu!!

Rien à faire. Il continuait dans sa lancée, plein de fièreté et d’excitation.

Balorr voulut se dégager pour stopper Grany, mais je le retenai autant que je pouvais.

-Si tu touches à ce gosse, je te livre vivant, Balorr! Tu sais ce que ça veut dire?

-Je le sais très bien et je crois que j'ai trouvé ton point faible. Et puis... pour me livrer vivant, faudrait déjà que tu arrives à me vaincre.

Il s'en est suivi un duel au sabre mémorable avec ma cible.

Pendant ce temps, Ghen continuait de garder notre ligne de buts tandis que le togruta avançait vers celle de l'équipe adverse. Presque arrivé il fut assomé par un grand coup de canon par derrière.

Au sol, la tête brûlée avait les yeux pile en face du canon du kaleesh, qui se préparait à tirer.

Je pouvait voir la scène depuis la passerelle, à quelques mètres.

-Granyyyyyyyyyyy!

Quitte à bousiller mon jetpack, autant que ce soit pour sauver un gosse débile. Je poussai mes réacteurs au maximum, puis me jetai sur le canonnier kaleesh.

Grany se dégagea et continua sa course tandis que je me défoulais sur son agresseur, maintenant au sol.

L'immobilisant avec mes jambes je martelais sa tête de crochets droits, gauches, en alternance. Le kaleesh perdait ses dents et crachait du sang pendant que mes poings de mettaient à saigner et que le côté obscur tentait d'envahir mon esprit.

Arrivé à la ligne de but, Grany fit une petite danse pour narguer nos ennemis, puis, voyant l'adversaire en armure noire arriver, il s'empressa de marquer.

Je n'avais pas fait attention au kaleesh qui était mort sous mes coups depuis plusieurs secondes.

Bien que la balle ait été remise au centre, Grany fut plaqué au sol par le mystérieux gladiateur. Ce dernier se préparait à asséner un coup décisif, quand la voix du commentateur retentit.

Il venait d'annoncer la mi-temps.

En traversant le terrait, le jeune chasseur savourait les acclamations du public, formant des V avec ses majeurs et ses indexes.

De retour dans la salle d'entrée, on reprenait notre souffle.

Bien qu'il ait frôlé la mort, notre jeune tête brûlée rayonnait de fièreté.

Il n'avait visiblement pas tiré la moindre leçon de ce qui venait de se produire.

Après lui avoir fait signe de venir vers moi, je l'ai engueulé histoire qu'il ne risque pas de mettre à nouveau sa vie en jeu pour un simple but. Vexé, il se mit à son tour à hausser le ton. La conversation prit une telle tournure qu'au final, Grany me réprimandait, et non l'inverse.

-Comment tu veux que je prouve ma valeur si tu me laisse rien faire?!

-En ayant un minimum de cervelle! C'est un sport d'équipe, merde! Si tu joues solo, tu crèves! Alors arrête de crâner et concentre toi!

Pour tenter de calmer le jeu, Hina prit la parole entre deux bruyantes respirations.

-Depuis quand y'a une mi-temps au huttball?

-Sais pas, c'est peut être une règle locale...

La pause, censée durer une dizaine de minutes nous a paru passer en quelques secondes. De nouveau chaque équipe attendait le départ devant le terrain parsemé de pièges.

L'un de leurs joueurs était mort. On était à quatre contre trois.

Depuis son promontoire, Adar semblait de plus en plus nerveux.

La voix du présentateur résonna dans l'immense salle, annonçant le départ de la seconde mi-temps.

Tous s'élancèrent vers le centre du terrain.

Le chasseur en armure noir fut le premier à s'emparer de la balle et tenta de l'envoyer vers Balorr.

Il manqua sa passe d'une manière très grossière, et la balle atterrit dans les mains de Hina, qui passait sur la passerelle.

Pour tout autre que Balorr et le Kaleesh, ce lancer avait presque l'air d'avoir été raté exprès.

Ghen se jeta sur le garde kaleesh qui vascilla sous le choc de la charge du wookiee. Grany courait à reculons derrière Hina pour la couvrir tandis que j'étais aux prises avec le gladiateur rattataki.

-Tu penses certainement m'avoir pris au dépourvu toute à l'heure... Je savais pourquoi tu es là, Longstride. Tu n'es pas un gladiateur et je sais que la Grande Traque a débuté. La suite s'impose d'elle même.

-Tu sais donc que tu repartira de Hutta dans la carbonite.

-Pour cela, il faudra d'abord me vaincre, mais sache que jamais je ne me laisserai capturer! Plutôt mourir que d'être asservi!

Sur ces quelques mots, il accéléra sa cadence et ses coups redoublèrent d'intensité.

D'un revers de sabre je parvins à envoyer l'une de ses armes dans le décor.

Il esquissa un sourire et des griffes de duracier jaillirent du bracelet de sa main libre. Les trois lames éfilées frôlèrent mon visage d'assez près pour laisser trois marques parallèles passant par dessus mon oeil gauche.

Au loin, j’apercevais mes deux compagnons, se rapprochant encore et toujours plus de l'objectif, sans personne pour les arrêter.

A cet instant précis, la voix du hutt retentit dans toute la salle.

-Stop! STOP!!!!

Interprétant la voix de leur maître comme un signal, plus d'une centaine de gardes gamoréens cachés dans le public se levèrent et braquèrent leurs armes sur nous.

Chacun d'entre nous s'était stoppé net, des dizaines de points rouges lumineux sur le corps.

Balorr regardait son sponsor avec effarement.

Adar marqua une courte pause au cours de laquelle il ferma les yeux, puis les rouvrit pour annoncer, à l’intention de son champion:

-Tu es mon champion et je ne veux pas te perdre. Tuez les!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quatorzième chapitre!

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Ghen

-Rennock

-Balorr

-(Adar)

-Les twi'leks

-Zinny

-La mère de Hina

 

Chapitre 14

Gladiateur un jour...

 

Ne jamais faire confiance à un hutt!

Aussitôt Adar avait il donné l'ordre de nous exécuter que les gamoréens nous visèrent de leurs fusils.

Chacun de nous était alors couvert de points rouges lumineux, nos bourreaux attendaient visiblement un signal d leur maître.

Un silence accablant envahit le terrain. Les spectateurs se doutaient bien q'eux non plus ne devaient pas survivre.

Comme pour briser ce silence de glace, Ghen poussa un cri à réveiller les morts, puis se jeta dans les gradins à l'aide de son nouveau jetpack, Grany sous le bras.

La panique générale avait éclatée. Les gamoréens avaient beau tirer du mieux qu'ils pouvaient, ils n'arrivaient qu'à abattre leurs pairs tant ils étaient nombreux et leur ennemi rapide, malgré son armure lourde.

Profitant de la panique générale, Hina t moi en avons profité pour bondir dans les gradins, aidés de la Force.

Dans l'équipe adverse, la confusion venait également d'éclater.

Le mercenaire en armure noire puisa dans les réserves de son speeder pour décoller et rejoindre la bataille. Seuls restaient Balorr et le garde Kaleesh.

En voyant ces derniers se battre entre eux, mes derniers doutes s'envolèrent. Le rattataki et moi avions un ennemi commun.

Une fois le kaleesh neutralisé, j'ai voulu lui envoyer mon jetpack afin qu'il puisse nous prendre part au combat.

Quelle ne fut pas la surprise générale lorsqu'il bondit dans les airs avec une puissance digne d'un Sith ou d'un Jedi.

Le doute n'était plus permis: Edo Balorr avait un passé d'utilisateur de la Force.

Les gamoréens tombaient peu à peu sous les coups de ceux qu'ils tenaient en joue, quelques minutes auparavant.

Le gladiateur rattataki fonçait vers son ancien sponsor à la vitesse de la foudre, dégommant tout obstacle qui aurait le malheur de se trouver sur sa route.

Toujours étendu sur son siège, sûr de lui, le hutt s'adressa à son ancien champion.

-(Pourquoi te battre contre moi?! Tu avais gagné!

Ces nouvelles esclaves étaient un cadeau pour toi! Tu était à l'abri du besoin et avait une vie de roi!)

-La ferme, larve! Il y a des choses bien plus importantes que les crédits ou le confort! Vous le hutts, vous ne savez rien de l'honneur!

Vaincre avec l'aide de tes fusiliers est déjà insupportable, mais massacrer des innocents!...

-(Qu'il en soit ainsi... Puisque tu refuses de te soumettre, je me vois dans l’obligation de te mettre un collier d'esclave!)

-Voilà qui semble mal engagé... Je suis à un mètre de toi, Adar... Et mon sabre est plus près encore...

Le hutt appuya sur un bouton rouge non loin de son dossier te de nombreux écrans apparurent autour de son siège.

Loin d'être impressionné, le champion se jeta sur le hutt, sabre en main. Il fut repoussé par un tir de l'une des tourelles, apparues derrière Adar.

Il roula à terre, l'épaule brûlée.

La bataille faisait toujours rage dans les tribunes. Grany abattait un garde presque à chaque tir, Hina envoyait l'ennemi dans les pièges du terrain de huttball tandis que le dernier gladiateur tirait des missiles à carbonite depuis son speeder.

Dès qu'il vit Balorr tomber à terre, Ghen hurla de rage et se jeta sur Adar grâce à son jetpack, explosifs en main.

Le hutt commençait à s'énerver, et un tir de tourelle fit valser le casque du wookiee, qui l'esquiva juste à temps.

Face à son visage découvert, Adar eut soudain une expression de terreur sur son visage.

-(Toi! Non! NOOOOOO...)

-La ferme, sale larve!

Le wookiee balança tant d'explosifs que même une armure de campagne corellienne n'aurait pas tenu le coup.

Les boucliers cédèrent, puis le hutt mourut les yeux ouverts, le visage figé de peur.

Après avoir craché sur le cadavre, il ramassa son casque pour le remettre, après quoi il aida Balorr à se relever.

Ce dernier fit signe qu'il y arriverai sans aide.

Une fois debout, il contempla le corps de son ancien sponsor, cracha dessus à son tour, puis se retourna vers les tribunes, ou les quelques survivants gamoréens s'étaient rendus suite à la mort de leur employeur.

Le public criait de joie et de reconnaissance. Grany profitait une fois de plus de son instant de gloire.

Ghen revint vers le groupe qui se rassemblait peu à peu.

-Ghen? Pourquoi le hutt était à ce point terrifié quand il t'a vu?

Il semblait tout aussi perplexe que moi et se contenta de répondre avec humour.

-(Il savait que j'étais la main qui mettrait fin à son ignoble vie d'oisiveté et de bêtise!)---Pourquoi tu détestes autant les hutts?

-(Par principe!)

Ce fut le tour du chasseur en armure noire de venir vers nous. Bien que chaque membre du groupe se tienne sur la défensive, il s'approcha, puis se mit à rire aux éclats.

La langue avec laquelle il finit par nous parler me laissa perplexe.

Maintenant qu'il était si près de moi, j'ai pu remarquer un détail essentiel: Il portait un casque talz.

Il l'enleva la seconde qui suivit pour laisser paraître aux yeux de tous le visage de Rennock Corona.

-RENNOCK?!

-(Pourquoi es tu si surpris? Grany ne t'a rien dit?)

-Mais qu'est ce que?! Grany?!

Le jeune chasseur était trop occuper à s'imprégner des acclamations de la foule pour m'entendre. Je décidai de régler son cas plus tard. Le cas de Rennock était bien plus intéressant.

-Je pense que tu as quelques explications à nous donner, Ren. Je me trompe?

-(Non, t'as raison, y'a beaucoup à expliquer.)

Alors, pour commencer, le speeder que tu vois là, c'est l'ombre Gurian.

-(Tu t'es servi du Gurian?!)

-(No stress Ghen, j'en ai trouvé un pareil, et je l'ai amélioré, y'a que la peinture qui change. C'est un magnifique Cyclone Gurian.

J'ai puisé dans mon magot pour le trouver.)

-Pourquoi tu t'es pas servi de celui là alors?

-(Ben, en fait, quand j'ai vu le speeder dans ton vaisseau, j'ai pas résisté... Je voulais à tous prix me déplacer et combattre comme avant... Tu m'en veux pas, j'espère?)

Ça faisait beaucoup à avaler d'un seul coup... Le fait Que Rennock puisse de nouveau être mobile et se battre aussi bien qu'avant, qu'il ait bricolé mon speeder avec son armure, qu'il m'en ait trouvé et amélioré un pareil et tout ça en moins de 24 heures, qu'il ait rejoint l'équipe adverse pour nous aider, qu'il ait donné un message que Grany ne m'avais pas transmis et surtout que V7 avait encore merdé... Mais je n'avais strictement aucune raison d'être en colère contre lui.

-Pourquoi je t'en voudrais? Au final, je me retrouve avec le même speeder, et tu peux de nouveau te déplacer! C'est tout bénef'!

La joie d'avoir "retrouvé" ses fonctionnalités qu'éprouvait mon compagnon talz faisait chaud au cœur.

La bonne humeur régnait de nouveau dans le groupe quand Balorr s'approcha de nous, l'épaule bandée.

Il demanda à me parler en privé.

Tandis que le groupe continuait à s'émerveiller de l'ingéniosité de Rennock.

-Longstride. Le comportement d'Adar a souillé mon honneur. Je dois me racheter. C'est pourquoi je te propose un duel à mort dans une arène, une vraie.

Ça faisait vraiment plaisir de voir qu'il subsistait un minimum d'honneur sur une planète comme Hutta.

-Je relève ton défi, Balorr. Où est cette arène?

-Les seules vraies arènes sont sur Géonosis. C'est là bas que je suis né et c'est là bas que j'irai si je risque de mourir.

-Tu parles comme si tu devais mener ton dernier combat.

-Effectivement, Longstride. Et c'est peut être le cas.

Sans un mot, il s'en alla vers la sortie, puis se dirigea vers le spatioport. Me voyant l'observer se diriger vers le spatioport depuis une fenêtre, avec pour seul bagage son arme et un pass navette, il se retourna et cria.

Retrouve moi aux arènes de la Pierre Immortelle! Je t'attendrai là bas!

Puis le jeune rattataki s'en alla vers sa navette.

Tandis que je m'en retournai vers mon groupe, Ghen arriva vers moi, avec son habituelle bonne humeur, puis s'arrêta devant moi, à deux doigts de me bousculer.

-(Bon! On passe aux choses sérieuses, maintenant! Ou est notre cible?!)

Bien que je me sois douté de la réaction excessive du wookiee, il fallait dire la vérité.

-En partance pour Géonosis. On le retrouve là bas, pour son dernier duel.

J'avais à peine fini de prononcer "Géonosis" qu'il poussa un cri de rage et piétina le sol de ses jambes puissantes.

-(Mais c'est pas vrai!! Comment un mercenaire de ton gabarit peut il être aussi naïf?!)

Interpellés par l'emportement de leur compagnon, le reste de l'équipage vint vers nous, l'air interrogateur.

-(Cet abruti a laissé partir Balorr!!)

-C'est un homme d'honneur. Il ne tentera pas de nous doubler.

Comme prévu, Grany réagit au quart de tour.

Heureusement, Hina fut presque la seule à comprendre, en tant que Jedi.

Seul restait Rennock. Ne le connaissant pas encore très bien, il m'était difficile de sonder ses pensées.

D'un seul hochement de tête, le talz me fit chaud au cœur.

Comme pour calmer le jeu, il finit par annoncer:

-(Il y en a trop dans cette galaxie qui confondent l'honneur avec la faiblesse ou la naïveté.)

Sur ce, l'équipe s'est remise en chasse après que nos deux têtes brûlées se soient calmées.

En chemin, je fis signe aux autres de m'attendre au vaisseau, mais seule Hina resta avec moi.

-Il te reste quelque chose à faire?

Je lui fit un sourire moqueur.

-Ne me dit pas que tu a oublié.

-Les danseuses? Elles sont libres maintenant.

-Sur Hutta, seules, sans armes et à moitié à poil? Je crois pas, non. On dirait que je suis pas le seul à être naïf.

Suite à un éclat de rire, elle prit les devants et on retourna vers le palais d'Adar.

Les esclaves étaient restées là, près du cadavre de leur défunt propriétaire, sur lequel se trouvait la commande de désactivation de leurs colliers.

-Tu comptes faire quoi pour les aider?

Sans répondre, je les ai appelées à se regrouper.

-Vous êtes libres maintenant. Mais vous ne pouvez pas quitter Hutta.

Une profonde déception s'installa peu à peu dans leurs esprits de femmes libres, mais je ne comptai pas m'arrêter là.

Je tendis une carte sortie de ma poche. Hina semblait tout aussi surprise que les twi'leks.

-Prenez ceci, achetez vous des vêtements civils et allez ou bon vous semblera!

L'une d'entre elles s'empara doucement de l'objet, les mains tremblantes de joie. Lorsqu'elle voulu regarder le montant de la somme, ses yeux s'ouvrirent plus grands que des soleils. Elle nous lança un regard de remerciement, puis s'en alla avec le groupe vers la porte.

Ahurie, la mirialan essayait de comprendre.

-Y'avais combien sur cette carte?!

-L'héritage de mon père. Il me fallait une bonne occasion de l'utiliser.

Notre échange fut interrompu par l'une des twi'leks, tenant une enfant de onze ans par la main.

-S'il vous plait, chasseur. Pourriez vous nous rendre un dernier service?

-Ouaip?

-Cette pauvre petite s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment... On ne connais pas ses parents... Pitié, pouvez vous la prendre avec vous?

Voir cette fillette du même âge que Grany en tenue de danse me donnait envie de gerber. Il fallait faire quelque chose pour elle. Mais, même si j'arrivais à vivre avec mon équipage, je ne savais pas comment m'occuper d'un gosse autre que le rejeton de Noess.

Je n'avais même pas fini de réfléchir qu'Hina lança subitement:

-On va s'en occuper et essayer de retrouver sa famille, ne vous en faites pas.

La twi'lek voulu s'incliner en remerciement, mais Hina lui fit signe qu'elle était libre et qu'elle devait fuir Hutta au plus vite.

Elle s'en alla, les larmes aux yeux, vers le reste de son groupe.

Alors q'on harpentai les spatioport, Hina, qui tenait la petite twi'lek par la main me demanda de m'arrêter quelques instants.

Elle avait la peau d'un bleu rappelant le ciel de Hoth, et se yeux du même azur magnifique. Le visage apeuré par les derniers évènements, bien que la Jedi tentait de la rassurer et de lui expliquer ce qui lui arrivait.

Puis elle s'est adressée à moi.

-Faudra qu'on parle de quelques chose le prochaine fois. D'accord?

Je dois avouer que j'ai été plutôt surpris.

Me reprochait elle d'avoir hésité à prendre la petite twi'lek?

-Comment tu t'appelles petite?

-Zinny

-Quel joli prénom. Dis, tu voudrais nous parler de ce qui c'est passé avant que tu viennes sur Hutta?

La petite s'accrochait au bras de Hina autant qu'elle pouvait, plus fermée encore qu'il y a quelques minutes.

-On devrait lui laisser un peu le temps.

-Tu as raison. Aller, les autres doivent nous attendre.

Nous avons tous les trois rejoint le vaisseau où nous attendait le reste de l'équipage, légèrement inquiet.

Sans prêter attention à l'effarement de Ghen, je suis allé voir Grany tandis que la Jedi expliquait la situation aux autres.

-Wyll? C'est qui elle?

-Une pauvre victime du commerce d'esclaves. On a garde avec nous le temps de retrouver sa famille... Si elle en a encore une...

Bien que le connaissait ayant l'estomac bien accroché, il sembla un peu choqué par ma dernière phrase.

-Bon, oublie ce que j'ai dit. Je voulais juste te demander un service.

La fièreté et l’excitation naturelles du togruta reprirent bientôt place au fond de ses yeux pourpres.

-Quoi? Une mission secrète? Un monstre à tuer? Une cible à chasser?

-Non, une gosse à occuper.

Sa déception ne fit aucun doute, presque autant que son incompréhension.

-Elle vient de vivre je ne sais combien de semaines d'enfer. Elle a besoin de pouvoir jouer avec quelqu'un de son âge. J'ai quelques jeux de pazaak dans ma malle, et autres jeux de ce genre.

Tu veux bien faire ça pour elle?

Le grognement étouffé qui sortit de sa bouche aurait pu paraître un refus, mais il se dirigea vers la malle, de laquelle il revint les bras chargé de boîtes diverses.

Il jouait les grands guerriers, mais il ne savait pas encore cacher ses émotions. Il était plus ravi que jamais de connaitre enfin un gosse de son âge.

Il s'en alla vers Zinny, recroquevillée dans un coin de la salle des machines.

Leur conversation, muette de loin, permettait néanmoins de lire sur leurs lèvres.

Toujours apeurée et timide, elle hésitait mais se laissa rapidement convaincre par Grany.

Ils se sont dirigés vers les appartements et n'en ont pas bougés de l'après midi.

Le vaisseau commençait à se remplir. Il était difficile de trouver un endroit calme en dehors des toilettes.

Même ma chambre était sans cesse occupée par un wookiee malodorant sous prétexte que mon lit était le plus confortable.

Rennock bricolait à l'atelier, Grany et Zinny jouaient dans la chambre de gauche, Ghen faisait la sieste sur mon lit et V7 s'attelait à la mission aussi épique qu'indispensable de décrasser le moteur. L'avant du vaisseau était désert, hormis Hina qui m'attendait dans le cockpit.

A travers les vitres de plastacier, les étoiles scintillaient comme autant de cristaux d'Ilum d'une pureté infinie.

La mirialan était penchée vers les ordinateurs et se tourna vers moi avec un grand sourire de satisfaction. Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux. J'en étais déconcerté.

-Tu as pleuré?

-T'inquiète, c'est rien. C'est juste que sur Tython ou sur Coruscant, je n'ai jamais pu me confier à personne à part mon grand père, et maintenant qu'il est plus là, ça fait un trop plein.

Je l'écoutais sans prononcer mot.

-Mais ces quelques semaines avec toi m'ont prouvé que je pouvais te parler.

Je fus à la fois étonné et touché par cette marque de confiance.

-Tu peux tout me dire, Hina.

-En fait, c'est une histoire qui date d'il y a très longtemps, mais je ne l'ai jamais racontée, même pas à Grand père...

Bien qu'il la connaisse déjà...

J'écoutais, encore et encore, convaincu que cette suite d’informations incompréhensibles trouveraient un sens une fois son histoire terminée.

-Réponds moi sincèrement. Tu trouves que je fais mon âge?

Bien que Hina vienne d'avoir 17 ans, j'avais toujours trouvé qu'elle faisait une ou deux années de plus.

-Très sincèrement, tu as l'air d'avoir dans les 19 ans.

Pendant un instant, elle se tut. Elle baissa les yeux avec un sourire pour enfin "éclaircir" un minimum cette conversation.

-C'est normal puisque j'ai vingt ans en réalité.

Je ne sais pas ce qui ma le plus choqué dans ces quelques mots. Étais-ce le fait quelle aie trois ans de plus que son âge officiel? Qu'elle veuille le cacher? Ou encore cette éternelle question: Pourquoi?

-Ça remonte à la pire période de ma vie.

Je suis née sur Ord Mantell, dans un village non loin de fort Granik.

Un mois plus tard, un Jedi de passage a remarqué mon affinité avec la Force,sas doute héritée de mon grand père.

Le Jedi a convaincu mes deux parents de me laisser rejoindre l'ordre Jedi, et il devait m’emmener une semaine plus tard.

Mais ma mère avait accepté uniquement par peur du Jedi. Quelle ironie... C'est pas comme si elle avait eu affaire à un inquisiteur de l'empire.

Une pointe d'amertume et de colère se mêla à son récit.

-Elle insista pour m'accompagner dans la navette Ord Mantell-Tython. Mais c'était pour mieux disparaître avec moi au spatioport.

Elle me ramena dans un coin paumé d'Ord Mantell, et commença à boire et à se droguer.

Plus elle parlait, plus je percevais la scène dans ma tête, avec une exactitude étonnante. Peut être étais-je dans la tête de la mirialan.

J'assistai au récit tel un fantôme, que personne ne voit ni ne sent.

Au fond de la pièce unique d'une maison mantellienne en ruine, un gosse mirialan, enveloppé dans un amas de haillons criait tant qu'il pouvait.

Au dehors, des hurlements de femme se faisaient entendre.

A peine sorti, je failli entrer en collision avec une jeune femme mantellienne. Elle me traversa comme de la vapeur pour aller s'effondrer quelques mètres plus loin dans le sable.

Ce devait être la mère de Hina.

Elle se releva et s'en alla hurler face à l'océan, genoux à terre, les bras aux poings rageurs levés vers le ciel.

-Vous n'aurez pas mon enfant, enfoirés de Jedi! Vous ne l'aurez jamaaaaiiiiis!!!

A partir de cet instant, les jours, semaines, mois qui suivirent passèrent en quelques secondes, mais n'en étaient pas moins lents et douloureux.

Je plongeai tête baissée dans le passé de la jeune Jedi comme l'on plonge dans une abysse sans fond et obscure.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je voulais simplement vous dire que dorénavant, je ferais mon possible pour poster un chapitre chaque mardi en fin de journée.

Je vais profiter de la maintenance hebdomadaire du mardi pour mettre le texte en page, mais il est possible qu'il y ait des exceptions, même si je ne pars pas de chez moi de toutes mes vacances.

Et ce, à cause du fait que je suis un flemmard. XD

 

Je rappellerai aussi qu'un concours est ouvert si vous voulez voir votre avatar apparaître dans La Voie du Chasseur.

 

Bonne journée et bon jeu! :D

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde!

Déjà, je tiens à m'excuser du néant évident qu'on a pu observer sur ce sujet Mardi dernier.

J'ai du aller à l'hosto à cause d'un problème oculaire, privé de tout écran, quel qu'il soit.

(J'ai demandé à un pote de poster ce message)

Vous aurez donc la suite mardi soir, si je ne vais pas aux urgences pour la seconde fois. XD

Encore désolé.

 

Je tiens également à remercier et à souhaiter bonne chance aux nombreux lecteurs qui ont participé au concours.

Vos créations RP autour de votre perso sont remarquables et font plaisir à voir.

Bonne chance, donc, et merci de lire La Voie du Chasseur! :jawa_biggrin:

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Désolé pour Hier soir. Mon raccourci vers le site bug un peu, ce qui fait qu'il affiche encore la maintenance alors qu'elle est terminée... :/ Voici donc la suite, avec une nuit de retard, encore désolé.

:jawa_redface:

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Quinzième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-(Ghen)

-Dalliah

-Itar

-Iskalios

-Les maîtres Jedi

-Satele Shan

-Balorr

-Sinners

 

 

Chapitre 15

Invincible

 

 

 

Les semaines passaient, à toute vitesse dans mon esprit, toutes plus horribles les unes que les autres. Soudain, le rythme ralentit pour redevenir normal.

La mère de Hina revint de son boulot à la cantina, je la suivais. La crasse et la misère de l'endroit d'ou elle revenait me tenait encore le cœur.

Elle aperçu, un peu après moi une étrange masse métallique dépasser de ma surface de l'eau. Nous nous approchâmes du rivage pour mieux l'observer. Un vaisseau, couvert de peintures rouges et grises venait d'ouvrir son sas, échoué en pleine mer.

Un homme imposant fit son apparition. Il était vêtu d'une bure à capuche qui cachait son visage.

La mère de Hina observait la scène cachée derrière un rocher. Je m'approchai de l'épave, pour identifier l'individu.

Ce dernier releva la capuche pour humer l'air d'Ord Mantell.

Un jeune homme, sabre laser à la ceinture, certainement padawan. Les yeux fermés, il respirait à pleines narines avec délice.

-Enfin de l'air frais.

-Je peux savoir pourquoi tu as atterri en pleine mer?

La voix provenait de l’intérieur du vaisseau, dont sortit un second Jedi, plus âgé, moins grand, et dont la voix grave et usée par les années me semblait familière.

Lorsqu'il releva lui aussi sa capuche de toile, je pus enfin le reconnaître.

-Iskalios!

Le grand père de Hina, dix sept ans plus tôt!

-Elle travaille à la cantina du village, on l'aurait averti de notre arrivée si on s'était amarrés au spatioport, maître.

-Peut être, mais l’atterrissage d'un vaisseau à cent mètres de sa maison n'est pas plus efficace. Bon, cessons de perdre du temps sur cette histoire et hâtons nous.

Lorsque la jeune femme parvint à identifier les Jedi, elle fut prise de panique et s'en retourna à toute allure vers sa maison en ruine, de la quelle elle ressortit avec l'enfant à bout de bras. Mais Iskalios et son padawan l'attendaient à la sortie.

Le regard de la mère était chargé de peur et de haine.

Le vieux Jedi prit la parole.

-Dalliah. Ça faisait longtemps.

-Pas assez longtemps, pourritures de Jedi! Jamais vous n'aurez ma fille!

-Calme toi...

-Non! Non!!! Je ne me calmerai pas! Jamais vous ne ferez de ma fille un être dépourvu de sentiments comme vous! Jamais!

Voyant la rage de la jeune femme augmenter, l'apprenti d'Iskalios haussa le ton.

-Même si elle ne devient pas Jedi, ce sera toujours mieux que la vie de misère que vous lui infligez!

D'un simple regard qui en disait plus qu'un discours entier, le vieux maître fit taire son padawan impulsif.

-Dalliah, je comprends ta haine envers nous, mais ta fille ne doit pas en faire les frais.

Sa rage décupla une fois de plus. C'est alors que je remarquai le blaster à sa ceinture. Comme moi, le jeune apprenti venait d'y prêter attention. Il jeta un regard inquiet à son maître, qui l'avais vu depuis longtemps.

-Je suis vraiment navré, Dalliah, mais tu ne me laisses pas le choix. Tu vas nous laisser Hinonomé et venir avec nous.

-Je vais vous laisser... Non... NON!!!

D'un hurlement de rage, elle brisa l'emprise d'Iskalios sur son esprit, et empoigna son blaster.

D'un réflexe vif, l'apprenti l’assomma d'un coup de manche de sabre. Elle s'effondra au sol, inerte.

Iskalios prit Hina, terrifiée dans ses bras et s'en fut vers son vaisseau, sur le rivage.

Un son strident freina sa progression, et la mienne. Un sabre laser venait de s'allumer.

L'apprenti d'Iskalios, toujours au côtés de Dalliah tenait son sabre, d'un bleu éclatant, au dessus du corps assommé.

-Itar! Qu'est ce que tu fais?!

Les larmes aux yeux, il se retourna vers son maître.

-Qu'est ce que vous m'avez toujours répété, maître?!

"Ce n'est pas le fait de prendre une vie qui est important, mais la raison pour laquelle on le fait"!

Le vieux Jedi contemplait la scène, plein d'espoir quand à la réaction de son apprenti.

-Cette femme va se réveiller sans ce qui a le plus d'importance pour elle! Sa vie était déjà un enfer! Que va-t-elle devenir maintenant?!

Maître! Que dois-je faire?!

-C'est toi qui tient le sabre, c'est à toi de faire ce choix, mon apprenti.

Une panique vive s'empara du jeune padawan. Sa lame tremblait. La sueur gouttait de son nez pour aller se vaporiser sur l'arme brûlante.

Il poussa un cri et rengaina son arme. Il s'en alla vers le vaisseau au pas de course, les larmes ruisselantes et le nez morveux. Il dépassa son maître sans le moindre signe et continua sa marche rapide.

Iskalios marmonna, bien que son apprenti ne puisse l'entendre.

-Je suis fier de toi, padawan.

Une fumée dense envahit soudain la plage. Une irruption volcanique?

Non. Lorsqu'elle se dissipa, j'étais dans la salle du conseil Jedi. Sur l'un des sièges, Iskalios tenait la jeune Hina sur ses genoux, endormie.

Chacun des maîtres présents était accompagné de son padawan, debout derrière son siège.

Soudain, une maître Jedi prit la parole.

-Je dois reconnaître que ce cas est inhabituel, mais de là à convoquer le conseil pour décider de son admission en tant qu'apprentie...

-Cette jeune fille a connu trois années des plus douloureuses! Comment pouvez vous prendre cela à la légère?!

-Calme toi, Itar. Excusez mon padawan, il est impulsif, mais il a raison.

Pour la première fois je voyais Satele Shan, le Grand Maître de l'Ordre Jedi. Elle se leva et pris la parole.

-Son lourd passé lui pèsera, qu'elle devienne Jedi ou non. Mais si elle ne rejoint pas l'ordre, plus rien ne lui restera. Somme nous tous d'accord sur ce point?

D'un air résigné, chacun des maître hocha la tête en signe d’acquiescement.

Soudain, Iskalios Marmonna dans sa barbe. Lorsqu'on lui demanda de répéter, il leva les yeux, au fond desquels on pouvait lire sa profonde tristesse.

-Nous devons effacer sa mémoire.

Bien que certaine feignirent la surprise, c'était bien la seule solution, aussi douloureuse soit elle.

Le vieux maître laissa échapper une larme, puis se leva, pour déclarer fermement sa décision à l'assemblée.

-Ces trois années n'ont jamais existé!

Il tenait Hina dans ses bras, encore endormie. Quand à moi, toujours invisible, je sentis une force me soulever. Je m'envolais dans les airs, traversai le toit du temple, m'élevais encore et encore au dessus des forêts de Tython, puis m'engouffrai dans un nuage.

Lorsque la fumé blanche se dissipa, Hina se tenait face à moi. Elle venait d'achever son récit.

Elle releva les yeux, baignés de larmes et me sourit.

-Merci. T'es la seule personne à qui j'aie pu en parler depuis que j'ai retrouvé la mémoire.

Elle se jeta sur moi et me serra contre elle de son unique bras, sa tête collée à ma poitrine, son oreille contre mon cœur. Elle souriait, les yeux clos, apaisée.

Comme c'était déjà arrivé à certains, sa mémoire avait du revenir peu à peu sous forme de rêves.

Elle se dégagea vivement lorsqu'elle entendit le pas lourd de Ghen qui arrivait.

-(Wyll! On est arrivés!)

-OK. Allons finir le boulot!

-(Je viens!)

-Si tu veux. Aller, on y va.

L'holonet nous avait fourni des infos sur l'arène de Balorr.

On avait atterri directement dans un hangar dans la roche.

Nous fumes accueillis par une escorte de géonosiens qui nous accompagnèrent vers l'arène.

En chemin, Ghen voulut me parler.

-(Wylliam. On dirait que tu sais pas dans quoi tu t'embarques.)

-De quoi tu parles?

-(J'ai l'impression que tu saisis pas les enjeux de cette compétition. Balorr est peut être effectivement un homme d'honneur mais tu as eu de la chance cette fois ci. L'honneur n'a pas sa place chez les mercenaires.)

-Et t'en fais quoi des mandaloriens?

-(Ils fonctionnent par clans, pas en solo. Si tu continues, ce sera plus qu'une question de jours avant qu'on te poignardes dans le dos.)

-Fiches moi la paix.

Bien que je ne supportais pas ce genre de discours, je savais que, quelque part, il avait raison...

On était arrivés. Le wookie resta près de l'entrée tandis que je m'avançai au milieu de l'arène.

Au centre de cet immense cercle de sable entouré d'une chaîne de roches pleines de géonosiens acclamant leur champion se tenait le gladiateur rattataki, sabres en main. Mes doutes se confirmèrent lorsque deux lames lumineuses rouges sortirent des manches qu'il tenait en main. Nous étions tous deux au centre de l'arène. Balorr s'approcha de moi.

-Quelle que soit l'issue de ce duel, t'as été l'adversaire le plus valeureux que j'aie pu combattre.

Donc, quelle qu'en soit l'issue, adieu.

Sur ces mots, il se recula jusqu'au bord du cercle, et se retrouva dos au mur de pierre.

Dès que j'eus fait de même, on s'est jetés l'un vers l'autre à toute vitesse. Les quelques centaines de mètres qui me séparaient du centre défilaient à une vitesse incroyable.

Chacun de nous deux, aidés de la Force, courait à une vitesse folle vers son adversaire. Une centaine de mètres nous séparaient a présent. L'affrontement était proche.

Dès qu'il fut à ma portée, je donnai un vif coup de sabre, et Balorr fit de même.

Nous nous étions croisés au centre et continuions notre course pour nous arrêter quelques mètres plus loin, dos à dos. Une intense douleur se réveilla dans ma hanche. Il m'avait touché.

Nous restions immobiles, dos à dos, attendant de savoir lequel tomberai le premier, annonçant la fin de cette joute.

La tension de Ghen était palpable d'ici tandis que le silence parcourait les gradins, chaque géonosien s'était tut.

Cet assourdissant silence fut brisé par le bruit de la chute de du gladiateur dans le sable. Je me retournai pour voir le rattataki, genoux à terre, contemplant une dernière fois le zénith et le sable de Géonosis.

Ainsi mourut Edo Balorr, Gladiateur émérite, emportant le secret de son passé avec lui.

Un mélange d’acclamations et de tristesse vint rompre le silence et le wookiee poussa un long soupir de soulagement.

Le chef de l'arène prononça un discours aussi bruyant qu'incompréhensible, mais il était clair qu'ils pleureraient la mort de leur champion, bien que je suis autorisé à emporter sa dépouille.

Au moment de conclure, une ombre gigantesque se profila sur le sol de l'arène.

Un vaisseau BT-7 de classe Ouragan traversait le ciel de Géonosis, en flammes, pour aller s'écraser dans le sable

En constatant le peu de dégâts sur le véhicule et les peintures dont était ornée sa carlingue, je devinai qu'il s'agissait d'un vaisseau volé et modifié par un chasseur. Les probabilités qu'il s'agisse de mon rival étaient plus ou moins proches de 100%.

L'ouverture laissa lentement apparaître une silhouette imposante, aux larges épaules, de forme humaine, mesurant plus de deux mètres et demi. Je pus mieux apercevoir le chasseur à sa sortie. Son imposante carrure était entièrement couverte par une lourde armure de duranium, couverte d'un long manteau en cuir de rancor un peu déchiré, on pouvait voir sous les bords de son casque de luisant yeux ambrés.

Le mercenaire s'approcha de nous, une étrange résonance saccadée dans sa voix

-Sinners, chasseur de primes! Rendez vous sans résistance, je ne tiens pas à faire couler le sang.

Il avait le mérite d'être direct...

-Moi non plus, mais je vais devoir faire couler le tien si tu refuses de me laisser cette proie.

-Désolé. Dans d'autres circonstances, j'aurais éventuellement pu négocier, mais Je ne peux abandonner la Grande Traque.

-Moi non plus. Pas d'issue pacifique possible alors.

On très long silence parcourut l'arène déserte.

-Si.

A peine avait il dit ça que le rattataki fut attiré vers mon rival mystérieux. Un grappin!

Le géant en armure de duranium emmenait sa proie à l’intérieur de son vaisseau à toute vitesse. Vraiment pacifiste...

Heureusement, Ghen, qui l'avait rattrapé, se jeta sur le colosse en grognant. Le corps de Balorr tomba à terre. Sinners parvint à le propulser contre un rocher et manqua d’assommer le pauvre wookiee. C'est alors qu'il dégaina deux fusils à induction une-main et les pointa vers moi.

L'instant d'après, mon corps tout entier fut paralysé par les décharges de ses armes. Immobilisé par la secousse, j'ai du rester dans les vapes quelques secondes.

Dans la panique, Ghen révéla au grand jour l'un des atouts de sa nouvelle cuirasse. Depuis son dos, un canon se déploya pour venir se placer à côté de la têtes du wookiee, lui plaçant in viseur devant l'œil gauche. Des six canons à rotation de l'arme jaillirent des bombes thermiques. La plupart, évitées par le géant, s'engouffrèrent par le sas béant du vaisseau pour y exploser à l’intérieur.

Une secousse puissante déferla dans le sable en provenance de l'Ouragan BT-7, qui volait en éclat, ne laissant qu'un cratère brûlé au fond duquel reposait une marre incandescente de liquide bleu et lumineux. Une grenade perdue avait du exploser l'hyperpropulseur.

Une clameur grandissante se faisait entendre dans les gradins. Les géonosiens avaient droit à un spectacle gratuit.

Déstabilisé par la secousse, le colosse ne parvint pas à éviter toutes les grenades. L'une d'entre elles réussit à exploser son avant bras, mais à notre grand étonnement, aucun sang ne coula...

Pire encore, son membre se régénérait à une vitesse hallucinante, laissant apparaître un bras imposant de couleur bleu indigo.

Les mandaloriens devaient en avoir après moi.

Sinon, ils m'auraient dit que mon rival était... Un gen'daï!

Malgré son attitude pacifiste, Sinners entra dans une rage folle et se jeta sur le wookiee, un techno bâton dans sa nouvelle main.

L'affrontement entre les deux colosses était serré. Ils enchaînaient tous deux leurs coups à une vitesse étonnante, par rapport à leur masse.

Le gen'daï pulvérisa le canon de son adversaire en y introduisant son bâton juste avant a salve suivante. Une explosion concentrée les projeta loin l'un de l'autre. Le wookiee, couvert de brûlures, demeurait au sol, épuisé.

Autour du centre de l'explosion étaient éparpillés des plaques de duranium calcinées, et notre adversaire se relevait une fois de plus. Son plastron avait été mis en pièce par l'explosion, seuls lui restaient ses houseaux, ses bottes et son long manteau de cuir noir.

Il se releva, son torse remuant comme un mollusque, et ramassa son casque intact, tombé non loin de lui.

Son buste se reconstituait particulièrement lentement, et cela semblait volontaire.

Il plongea la main dans sa poitrine pour en sortir un autre techno-bâton, plus court, cette fois.

-Abandonnez, chasseur! Ne gâchez pas votre vie!

Il fonçai vers moi, arme à la main, avec une célérité étonnante. Toujours abasourdi par la décharge, je me relevai et jetai mes armes à terre.

Il ralentit sa course à la vue de mes armes dans le sable. Espérant sans doute un abandon, il fut déçu de la suite des évènements.

-Toi qui est chasseur de primes, tu devrais savoir...

Il brandit son bâton et le fis tournoyer au dessus de sa tête, sur la défensive

-Que les chasseurs...

Je m'avançai lentement vers lui, le poing serré en vue d'une attaque au corps à corps.

-N'abandonnent...

Il l'avait compris. S'attendant à recevoir mon poing en plein dans le buste, et se préparait à le bloquer dans son propre corps.

-JAMAIS!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Et les vainqueurs soooooooooont....

 

-Roulement de tambours-

 

-Troisième place! Marold Tinctorias, vétéran mandalorien!

-Deuxième place! Alan Onassi, vaillant contrebandier indépendant!

-Première place! Okkana Siram, des services secrets de l'Empire!

 

Bravo à nos trois vainqueurs qui se verront attribuer une place de choix au coeur du récit de La Voie du Chasseur!

Merci à tous les nombreux lecteurs qui ont participé au concours et qui suivent la fan fiction.

 

Un grand merci aux lecteurs et un grand bravo aux gagnants!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Décidément, on peut pas dire que je sois ponctuel... Mais bon, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir déserté le forum pour la Course aux Acquisitions. :)

J'espère que vous me pardonnerez, mais c'est pas tous les jours que ce produit un truc pareil, et c'est pourquoi je vais essayer d'en profiter un max avant que ça se termine.

Merci à tous pour votre patience. ;)

Link to comment
Share on other sites

Seizième chapitre!

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Ghen

-Rennock

-Lek

-Les hommes de la Ronce de Sang

-L'officer dashade

 

 

Chapitre 16

La terreur du Cartel

 

Un soleil de plomb pesait sur la totalité de l'immense cercle de sable. Vers le centre, un cratère rempli d'hypermatière et parsemé de débris de duracier.

J’avançai lentement vers Sinners, sans aucune arme en main, les yeux fermés. Ce dernier voyait son assurance diminuer au fur et à mesure que je me rapprochais. Lorsque nous ne fumes plus qu'à un mètre l'un de l'autre, il se prépara à bloquer mon poing dans son gigantesque corps flasque.

Ce à quoi il ne s'était pas attendu, c'était à l'uppercut de télékinésie qui l’empêcha d'absorber mon coup, et l'envoya valser au bord du cratère rempli de carburant radioactif.

D'une charge propulsée, je me suis placé devant lui, j'ai attiré mon Peace Maker à ma main et l'ai braqué sur son pied.

-Je connais le point faible des gen’daï! Si l'on te détruit plus vite que tu ne te te régénère, tu finis par disparaître, ce qui sera le cas si je te fais tomber dans ce cratère.

Sinners eut un long temps de réflexion, mais au bout de presque une minute, il finit par jeter ses armes à mes pieds, se redressant de toute sa hauteur.

-En effet, je suis à votre merci. Je m'avoue vaincu.

Je savais pertinemment qu'il était assez rusé et rapide pour se sortir de cette merde, mais il n'en fit rien, il accepta simplement sa défaite. J'avais gagné cette chasse.

Mon compagnon wookiee arrivait vers nous et lâcha un soupir de soulagement.

-(Eh ben! On l'aura mérité celui là!)

On emportait donc le corps de Balorr, tournant le dos au gen'daï et son vaisseau en ruine.

Au détour d'un croisement, le chef des géonosiens vint nous trouver pour nous féliciter et nous raconter combien Balorr était un gladiateur valeureux. Tout ça, je le savais déjà, bien que j'éprouve de la peine pour tous ces admirateurs qui venaient de perdre leur champion.

Ghen avait pris les devants. Il devait arriver au vaisseau. Lorsque je finis par atteindre la porte du hangar, Sinners m'attendait, les bras croisés devant le Tempête de Cendres, immobile, tel une statue.

Sans plus d'usages, il engagea une conversation plutôt inattendue.

-Vous êtes bien William Longstride? Fils de Luke Longstride?

Je ne saurais dire quel sentiment j'ai ressenti à cet instant précis. Surprise? Ça, c'était sur... Colère?... Non. Tristesse? Peut être.

-Comment tu peux savoir ça?!

-Votre père était sans doute encore plus connu que vous ne le pensiez. Lors de mes premières chasses, je l'ai rencontré . J'ai du faire équipe avec lui pour abattre un gros gibier. Il est devenu mon mentor.

Après quoi on a continué à faire équipe pendant à peu près quinze ans, puis, un jour il m'a annoncé qu'il avait rencontré une esclave qu'il avait affranchi, votre mère, je suppose.

Il m'a dit qu'il ne serait plus en mesure de partager les gains pendant quelques temps. Ça se comprend.

Il s'arrêta durant quelques secondes, puis baissa la tête, d'un air compatissant.

-Malheureusement, j'ai appris la terrible nouvelle d'il y a onze ans.

Mais il se redressa, brusquement. Ses yeux d'ambre luisants d'un intense espoir.

-Quand je vous ai vu me projeter grâce à la Force tout à l'heure, j'ai su que vous étiez son fameux fils, sensible à la force, avec votre implant sur l'œil. Vous êtes l'héritier des Longstride!

Le gen'daï venait de m'en apprendre une bonne! Papa ne m'avait jamais parlé de lui... Il devait avoir ses raisons.

-Longstride. J'ai une faveur à vous demander.

En souvenir de celui qui fut votre père et mon ami, puis-je me joindre à vous en tant qu'équipier pour la Grande Traque?

Sans le vouloir, je venais de faire de ce terrible adversaire un allié, et mieux, un ami. Et puis, d'un point de vue pratique, l'aide d'un gen'daï ne serait vraiment pas de trop!

-Tu es le bienvenu Sinners! Je suis ravi que tu nous accompagne.

-Moi de même. Même si je ne pourrais être gagnant, je participerai toujours à la Grande Traque pour y aider son futur vainqueur.

J'imagine que le colosse voyait mon père à travers moi. Il croyait dur comme fer en ma réussite.

Ce que j'arrivais moins à imaginer, c'est la réaction de l'autre boule de poil bourrue quand elle verrai notre nouvel allié.

Une fois dans le vaisseau, tandis que Hina annonçait la venu du nouveau membre, il me fallait trouver réponse à une question qui me prenait la tête depuis ma rencontre avec le gen'daï.

-Dis, Sinners, je me demandais un truc.

-Allez-y.

Toi et tes semblables peuvent vivre des millénaires. Alors pourquoi tu t'implique dans un monde ou tu ne peux que rencontrer des personnes qui mourront bien avant toi?

-Ah... Eh bien, en fait, c'est la raison pour laquelle les gen’daï vous paraissent si rares. Ils restent entre eux.

Je n'en ai pas l'air, mais j'arrive aux terme de mon existence. Je suis déjà âgé de 3420 ans. Et j'ai appris il y a vingt ans que je n'en avait plus que plus que pour un siècle à peu près.

L'explication de Sinners fut interrompue par les grognements intempestifs d'un certain wookiee.

-(WYLLIAM!! Je rêve là! Mais c'est pas possible, tu les accumules aujourd'hui!)

-C'est quoi, encore, ton problème, Ghen?!

-(Mon problème, c'est que tu viens de faire entrer l'ennemi chez toi! Tu crois qu'il veut t'accompagner?! Tu parles! Il va tous nous buter pendant notre sommeil et faire passer notre butin pour le sien! Et avec ton vaisseau en bonus!)

Le wookiee semblait vraiment avoir pété les plombs. Je jetai un œil sur notre nouveau membre d'équipage. Il était plus qu'évident qu'il prenait le discours du wookiee comme une insulte.

-(Et puis merde! On a déjà pas assez de place, et tu invites un alien de trois mètres à venir camper ici?! C'est pas une ménagerie!)

C'en était trop. La fièreté du gen'daï ne pouvait en entendre d'avantage.

-Effectivement, ce n'est pas une ménagerie. Je propose qu'on fasse un détour par Kashyyk pour déposer cette boule de poils trop bruyante.

-(RÉPÈTE ÇA!)

Chacun des deux géants menaça l'autre de son poing. Mais malgré toute sa force et toute son ingénierie, il était évident que le wookiee ne faisait pas le poids.

Rennock revenait de l'atelier, sur un siège roulant de son invention. Il tenta d'atténuer le conflit entre Ghen et le nouveau venu.

On avait échappé à la catastrophe. Si Rennock n'était pas mercenaire, il aurait fait fortune dans la diplomatie. Le wookiee repartait vers "sa" chambre, jurant sans interruption.

Sinners demeurait les bras croisés, près le l'holoterminal qu'ils auraient bien pu fracasser dans leur baston.

En espérant oublier l'attitude pitoyable de mon compagnon, j'essayais de reprendre la conversation avec Sinners.

-Désolé, il ne fait confiance à presque personne. Si on peut appeler ça du réalisme, je crois qu'il est un peu trop réaliste...

Et donc, tu disais qu'il te restait environ un siècle, c'est ça?

-Exactement. Et alors je me suis dit que je pensait "seulement un siècle" alors que des milliards de milliards d'autres êtres pensent "encore un siècle à vivre".

Ces 100 dernières années, j'ai voulu les passer comme un centenaire les aurait passées: l'occasion unique de vivre une vie parmi les autres êtres vivants de cette galaxie. J'ai donc effacé ma mémoire et je suis devenu un chasseur de primes pour connaître enfin une vie d'aventures et d'action. Enfin, tout cela, je le sais grâce à un auto enregistrement que j'ai visionné par accident.

Mais l'effacement de ma mémoire m'a procuré un sentiment de bonheur, qui a remplacé le sentiment de stress à la fin d'une vie. Et cet enregistrement n'y a rien changé.

-Comment ça?

-Ce sentiment de bonheur qui est demeuré même après le visionnage de l'enregistrement, car, même si cet holo me disait que j'avais vécu ces 3400 années, je n'en avais aucun souvenir.

Imaginez que vous retrouviez un vieil holo de vous même vous disant que vous aviez vécu plusieurs millénaires avant. Ça changerai quelque chose?

-Je vois.

-Et depuis vingt ans je vis une vie parfaite de chasseur de primes, courant après la gloire et la fortune, aux côtés de votre paternel.

-Je n'avais pas imaginé les choses sous cet angle...

-J'ai hâte de traquer votre prochaine cible, capitaine!

Encouragé par son enthousiasme, j'établissait la liaison avec Lek. Soudain, je remarquai que mon étrange rêve ne s'était pas encore avéré.

-Ah! Mon chasseur préféré! Alors, puisque vous êtes en vie, je dois en déduire que vous avez vaincu Balorr?

-Contrat rempli!

-Ravi de l'entendre! C'était loin d'être simple, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas survécu à une cible coriace plus un rival coriace!

Le rival en question prit ma place devant Lek.

-Le rival n'est plus un problème.

Non sans générer la surprise du maître chasseur, il éprouvait le besoin de montrer qu'il m'avait rejoint.

-Eh bien! Vous êtes à chaque fois plus surprenant!

Bon, parlons de votre quatrième cible. Je vous préviens, c'est du lourd, cette fois ci!

-Encore plus lourd que Balorr et Sinners?

-Non, le rival n'ai rien de vraiment extraordinaire cette fois ci, mais méfiez vous quand même.

Je vous parle de votre cible. Vous devrez vous rendre sur Nar Shadda et détruire celui que l'on surnomme "La Terreur du Cartel". Je pense que son surnom parle pour lui.

-En effet, ça va me fendre le cœur de traquer un emmerdeur de hutts.

-Faites attention à vous. Je ne vous donnerais aucune information, l'holonet s'en chargera. Bonne chance!

-Merci, Lek. A plus!

L'holo était éteint je me retournai vers l'équipage, se tenant derrière moi dans le silence le plus complet. Je remarquai d'ailleurs que notre petite twi'lek s'était habituée bien vite au vaisseau et à ses occupants, bien que Sinners lui fasse un peu peur. Cette dernière se précipita d’ailleurs vers un ordinateur pour chercher des infos sur cette "terreur".

Grany la regardait les bras croisés, avec la fièreté d'un père qui regarde son enfant grandir.

En me retenait de rire, je lui fit signe de venir.

-C'est bien, Zinny se sent déjà mieux, non?

-Tu parles! Elle triche déjà au pazaak et prend Ren pour une peluche géante!

-Ça fait chaud au cœur. Et elle a pas lâché un mot sur sa famille? Non?

-Non. Mais c'est bizarre, à part moi et Ren, elle veut se confier à personne, un peu méfiante.

-Bah, ça viendra, elle a été traumatisée, c'est normal. Enfin. Tu me donnera les résultats de la recherche holonet, moi, je vais sur Nar Shadda.

-Pas la peine, on y est déjà. Ren a programmé la destination.

-Super. Bon, on fa voir les infos que la petite a trouvé sur cette teigne du cartel.

La petite twi'lek sortait du cockpit à toute vitesse pour aller se réfugier dans une des chambres, suivie par Grany.

Rennock vint me trouver, et me fit signe de venir le voir.

Il me montra l'écran d'un des ordinateurs du cockpit.

-Lek nous a pas menti. C'est du lourd, cette fois. Regarde ça: Daeng Rah, jadis esclave wookiee, pilote de chasseur émérite au service du cartel, s'est retourné contre ses maîtres après avoir libéré, armé, et entraîné des milliers d'esclaves. Un putsch comme le cartel n'en avait jamais vu. Des centaines de chasseurs ont pris d'assaut le QG d'une organisation de hutts, une pièce maîtresse du cartel, et ont massacré tous les hutts et leurs loyalistes.

Il a établi son quartier général à cet endroit même. Il n'est pas le chef d'un gang, mais d'une armée. Une armée d'anciens esclaves, nettoyeurs comme combattants, et armés jusqu'au dents. Autre que "la terreur du cartel", il se faut aussi appeler "Ronce de sang" partout sur Nar Shadda.

-Je l'aime bien, ce type!

-Attention: C'est peut être un ennemi du cartel et le libérateur de millions d'esclaves, mais c'est loin d'être un enfant de chœur.

Tous ces ennemis, il les massacren sans aucune pitié, même ceux qui suivent les ordres. Quand aux hutts qui oseraient s'interposer, il leur réserve des tortures bien pires que les leurs.

Ce taré a passé presque une demi-vie à haïr les hutts, et maintenant, il défoule toute sa rage sur la lune des contrebandiers comme une pluie de météores. Ses soldats on une impression de liberté, mais il en a fait des outils de guerre, rien de plus.

Je n'en revenais pas. Seulement à la fin de la seconde manche de la Grande Traque, on me demandait de buter un taré possesseur d'une armé personnelle... Si la cible de la dernière manche était encore pire, j'avais du souci à me faire.

-Voilà pour le cours d'histoire. Bon. Signes distinctifs: poils noirs, petite taille, hétéro-chromique: Un œil vert, un autre bleu. Se bat avec du matos de jongleur de feu. C'est tout.

-T'inquiète, un type qui a renversé un rouage entier du cartel doit pas être dur à trouver.

-Ouaip. D'autant plus que chacun de ses subordonnés possède un tatouage de ronce rouge sur le visage.

Presque toute l'équipe s'était réunie, même Ghen, toujours grommelant. Seuls Grany et Zinny étaient restés en bas.

-Bon. Je vous cacherais pas que les mandaloriens nous envoient presque en mission suicide. Mais si on arrive à jouer serré, on pourra atteindre le cerveau sans avoir à affronter l'armée. Qui vient?

Hina leva bien haut la main de son unique bras.

-Ça fait trop longtemps que je suis dans ce vaisseau à prendre la poussière!

-Vendu! Quelqu’un d'autre?

Loin de surprendre l'équipe, le gen'daï se porta volontaire.

-Je dois faire mes preuves pour me montrer digne du nouvel équipage dont je fais partie. J'en suis!

-Moi aussi, je viens. Je meurs d'envie d'affronter la Ronce de Sang!

Ghen était déjà retourné bouder dans ma cabine, et Grany voulait rester avec Zinny. Mais on avait déjà une bonne équipe.

On allait sortir du vaisseau pour parcourir une planète ou seule règne la loi des hutts pour y débusquer un pilote jouant les francs-tireurs avec une armée entière à sa solde. Rien que ça...

A peine la porte du vaisseau ouverte, le bruit de Nar Shadda assourdissait déjà mes oreilles.

Mais une fois arrivé à l’extérieur du spatioport, quelque chose me choqua. Le paysage. C'était celui de mon rêve.

Tout collait: le décor, les perles bleue et verte, comme les yeux de mon ennemi, et le géant de fumée noire pouvait correspondre à sa fourrure noire...

Mais je préférais être sur plutôt que de risque de compromettre la mission pour un cauchemar.

On a pris un taxi pour se rendre sur le territoire de la Ronce de Sang, bien que le droïde ait voulu nous extorquer un bonus pour embarquer un talz en speeder sur un taxi...

L'équipe a donc fini par arriver devant le territoire de ma cible. Difficile de ne pas se faire remarquer quand on trimbale un paraplégique en speeder, un Jedi manchot et un géant de trois mètres.

Les gardes à l'entrée étaient conformes aux descriptions: ceux qui ne portaient pas de casque avaient la face tatouée d'un amas de ronces rouges.

-Qui est là?!

-On est des fabriquant d'armes et on veut passer un accord avec votre chef.

-Hey, Len.

-Quoi?

-Ben regarde! Une Jedi... Un gen'daï... Un talz paraplégique... C'est eux!

-Putain! T'es raison! Va sonner l'alerte!

D'une façon qui m'échappait, la cible était au courant de notre venue et avait un réseau d'espionnage plus perfectionné que je le pensais. Heureusement, il existe les Jedi pour ce genre de situation.

-On est vos prisonniers et vous allez nous conduire à votre chef.

-Vous êtes nos prisonniers, on va vous conduire à notre chef.

On traversait donc le territoire de la Ronce de Sang. En apparaissant comme prisonniers, les autres patrouilles n'auraient pas pu nous chercher des puces.

Tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce que l'un des hommes de main de Daeng Rah nous barre la route. Son tatouage était différent des autres. Il couvrait uniquement la moitié de son visage et était fait avec beaucoup de soin et de précision.

-Len! Comment ça va? Alors, c'est qui, ces visiteurs?

C'était un dashade, un assassin insensible aux pouvoirs de la Force, plutôt svelte, à la peau noire métallistee. Il était évident qu'il était officier.

-Ils sont nos prisonniers et on va les conduire à notre chef.

-C'est étrange, il y a quelques problèmes dans ta démarche. Un: ce n'est pas aux gardes d'escorter les prisonniers, mais aux patrouilles grises. Deux: Ils sont toujours armés et sans entraves. Trois: Personne n'appelle la Ronce de Sang "notre chef".

Tu m'expliques?

Le sourire d'amusement du dashade prouvait qu'il avait tout compris depuis longtemps. Il voulait simplement s'amuser.

-Ils sont nos prisonniers et on va les conduire à notre chef.

Touché, coulé. Ils allaient attaquer et il fallait fuir si on ne voulait pas finir entre les griffes de Daeng.

-On s'arrache!

Le dashade attrapa ses deux blasters et sonna l'alerte générale de sa voix caverneuse.

On courait vers la sortie de toutes nos forces, abattant le maximum de gangsters. Certains ne savaient pas bien tirer, c'est pourquoi ils misaient sur leur avantage numérique: ils se jetaient sur nous pour tenter de nous faire trébucher.

Ren pouvait s'en sortir, mais il lui était inconcevable de fuir quand le reste de l'équipage se faisait prendre il congelait des paquets entiers de gardes. Sinners Repoussait de toutes ses forces les ennemis s'accrochant à lui, les envoyant voler plus loin. Hina repoussait un maximum de monde avec sa télékinésie et je faisais de même. Mais chacun finit par trébucher et on finit ensevelis sous une masse d'ennemis.

C'était la fin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dix-septième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Rennock

-Sinners

-Anko Scaar

-Grany

-V7

-Les rêves

Le droïde chirurgien

-Deang Rah

 

Chapitre 17

Le choc des extrêmes

 

Je ne sais combien de temps a duré ma torpeur. Heures, jours, semaines? Mais le rythme lent du sommeil forcé fut interrompu un bref instant par une sensation étrange. Je venais de heurter ce qui semblait être le sol, bien que j'avais encore les yeux clos. Mais c'est en les ouvrant que ma surprise fut totale. L'obscurité demeurait. Une obscurité complète, noire, comme à l’intérieur d'une pièce sans porte ni fenêtres.

J'a un instant cru que j'étais devenu aveugle, puisque mes autres sens fonctionnaient à merveille. Mais je fus tiré de mon doute par quelqu'un, ou quelque chose dont j’ignore encore le nom.

-Eh bien, tu t'es perdu?

La voix venait de derrière moi.

Lorsque je me retournai, j'aperçu une silhouette, en long manteau ocre, et encapuchonné.

Tout, hormis cette entité, n'était que ténèbres. Je sentais le sol, parfaitement plane, j'entendais la voix, la respiration et les battement de cœur de l'être inconnu, je sentais une odeur d'explosion, de cendres, et une température très froide.

-Qui êtes vous?! C'est encore un de ces foutus rêves?!

-Je crois bien que oui...

Il me tourna le dos et se volatilisa, pour réapparaître dans mon dos, la bouche près de mon oreille.

-Mais est-ce pour cette raison...

Je dégainai mon sabre et tentai le blesser. Disparu...

Je ne le voyais plus nulle part, mais j'entendais sa voix bouger.

-Que ce que tu vis en ce moment...

Me fiant à mes oreilles, j'essayais d'atteindre cet homme étrange. Sans succès. Jusqu'à ce que sa tête apparaisse devant la mienne, en un éclair.

-Est irréel?

Sa capuche ombrageait toujours autant son visage, bien que je puisse apercevoir ses yeux, étincelants de rouge. Il disparut aussitôt. Sa voix résonnait maintenant depuis toutes les directions, résonnante, puissante.

-Aujourd'hui, Wylliam, je ne suis pas ton ennemi.

Je ne dispose que de peu de temps, c'est pourquoi je vas te donner un conseil.

-Ce n'est qu'un rêve! T'es qu'une création de mon cerveau!

-Effectivement. Mais tu sais bien que certaines zones de l'esprit de chacun sont nébuleuses, insaisissables, indéchiffrables. De ce faut, je suis comme un inconnu pour toi.

En toi sommeille une puissance sans égal. Une puissance que tu porte depuis l'aube de ta vie.

Il était apparu devant moi. Une angoisse profonde me serrait les entrailles, à propos de son discours sur l'inconscient. J'avais l'impression d'être mon propre ennemi.

-Puissance amplifiée par la chance que tu a eue de bénéficier de la formation Sith.

La rage déferla en moi sur ses derniers mots. Mon sabre laser avait disparu. Je pointai mon blaster sur son front, engouffrant mon canon dans l'ombre de sa capuche.

-De la chance?! DE LA CHANCE?!

Il sourit, laissant apparaître ses dents de fauve, blanches et grinçantes, dans sa barbe brune et dense.

-On se reverra très vite.

J'appuyais sur la détente, mais il était déjà parti. Je ne voyais plus mes mains. Seul mon tir de blaster, d'un violet profond, s'enfonçait dans le décor noir, toujours intense et lumineux.

Puis, une déchirure se fit entendre. Le tir avait atteint quelque chose, et, au loin, une longue ligne horizontale se dessina, blanche et lumineuse.

Elle s’élargit peu à peu pour prendre la forme d'un œil mi clos. C'était ma paupière qui s'ouvrait. Mes rêves étaient décidément de plus en plus bizarres.

L'intense lumière qui m'aveuglait se dissipa au bout de quelques secondes pour laisser paraître sa source: un spot de lumière chirurgical.

Un droïde médical se pencha sur moi, puis déclara peu après

-"Sujet=Réveillé//Sédatif supplémentaire=Administré"

-Qu'est ce que?...

Ma paupière se refermait, et je replongeait dans les ténèbres.

Quand je me suis réveillé, ma vue était trouble. Les sons que je parvenais à percevoir étaient atténués et imprécis. Devant moi, des centaines, des milliers de néons luisant d'une intense lumière, tous plus flous les uns que les autres. Ma vue revenait peu à peu. J'arrivais à distinguer le trafic de speeders. J'étais tout au bord d'une plateforme d'amarrage, protubérance d'un énorme bastion flottant au dessus du territoire de la Ronce de Sang. J'essayais de me lever, mais mes mains comme mes pieds étaient entravés de menottes. A mes côtés, tous mes compagnons, dans la même situation contemplaient le spectacle qui s'offrait à eux, ne sachant que faire. Quand je regardai ce paysage pour la seconde fois, une vive terreur s'empara de moi. Ces néons...ces bâtiments... Ces speeders... Nous étions à l'endroit exact de mon rêve. Cette fois ci, j'étais certain. Mais il était trop tard.

Les autres ne s'étaient pas aperçu de mon réveil. Sur cette plateforme, planant au dessus du sol de Nar Shadda, un silence de mort compensait le tumulte et l'agitation visibles en contrebas.

Ren fut le premier à s’apercevoir que j'étais conscient.

-Eh! Tous! Wylliam s'est réveillé!

Tous les regards se sont tournés vers moi. Hina semblait morte d'inquiétude.

-Il n'y a pas de mort... Il n'y a que...

Elle récitai le code Jedi à longueur de temps depuis quelques minutes.

Basculant vers l'arrière avec souplesse, Sinners parvint à se déplacer pour que, peu à peu, une ronde soit formée quand les autres l’eurent imité.

-Vous pensez qu'il va nous arriver quoi?

-Je sais pas... A vrai dire, je suis plutot étonné d'être encore en vie.

-Ils vont peut être nous laisser mourir ici.

Soudain, une voix résonna depuis l'autre bout de la passerelle.

-Ça m'étonnerais...

Une autre chasseuse de primes. Mandalorienne. Elle avait l'air particulièrement amochée.

-Toi, là. T'es mon rival, je suppose? T'as enfin fini par arriver.

-Qu'est ce que tu veux dire?

Étrangement, ses pieds étaient demeurés libres de mouvements. Ce dont elle profita pour se rapprocher de nous.

-Anko Scaar, mandalorienne. J'étais déjà sur Nar Shadda quand mon maître chasseur m'a annoncé ma cible. Je voyais cette avance comme une aubaine. C'était un mauvais tour du destin... Rien de plus.

-Expliquez vous.

-Voyez vous, l'armée de cette pourriture de wookiee est tellement étendue qu'il est scientifiquement impossible d'infiltrer son QG. La couverture était le seul moyen d'y pénétrer. Mais j'ai été grillée par une saloperie de Dashade. Je pensais qu'ils allaient me tuer. Mais c'est là que j'ai compris que mon avance allait se payer cher.

Toujours plus curieux, chacun des membres du groupe écoutait la mandalorienne avec la plus grande attention.

-Visiblement, cet enfoiré de wookiee aime le spectacle. Ils mon gardée prisonnière tout ce temps "en attendant que l'autre arrive"... Ils m'ont fait des choses... Atroces...Juste pour s'amuser!

Une terreur intense venait de s'emparer de chacun, vite remplacée par la colère.

De plus près, on pouvait en effet le voir. Elle était couverte de bleus et de cicatrices, vêtues de loques et la seule chose qui pouvait la rendre mandalorienne était le tatouage sur son front.

-Donc, s'ils ont tout arrangé pour qu'on se retrouve tous ici, ça m'étonnerais qu'ils nous laissent pourrir.

Et pourtant, si elle savait...

Le gang de la Ronce de Sang nous a laissé plusieurs jours sur cette plateforme, à crever de faim et de soif.

Je ne sais combien de temps ça a duré. Je suis resté des heure entières, dos au sol, à contempler le ciel rouge de Nar Shadda. J'avais déjà passé de longs moments sans manger, lors de ma période d'errance au fond de Coruscant, mais cette faim et cette soif ne me rappelaient qu'une chose: Korriban. Et cela ne faisait qu’accroître ma haine et ma frustration de m'être fait prendre.

Sous le ciel vermeil de Nar Shadda, il est difficile de compter les jours qui passent, et ce, particulièrement quand on est affamés, assoiffés, et laissés pour mort sur une plateforme isolée.

On n'a eu pratiquement aucune conversation durant ce long temps d'attente, comme si nos multiple maux et notre désespoir nous anésthésiait doucement.

Nous dormions à des rythmes irréguliers, enfin, quand on y arrivait... Les rares fois ou je parvenais à oublier ma faim et ma soif pour me réfugier dans le sommeil étaient telles des oasis en plein désert. Aucun de mes rêves, même les prémonitoires, n'avait eu l'air aussi réel que lors de l'apparition de cet être étrange.

Soudain, je me réveillais de nouveau sur cette même plateforme, les entrailles tailladées par la faim, et la sécheresse aux lèvres. Je voyais trouble, aveuglé par ma santé et par les millions de néons. Presque tous mes compagnons dormaient, Sinners demeurait dans la même position qu'à notre arrivée, en tailleur, la tête haute. A cet instant, mon seuil de douleur avait dépassé celui de Korriban, à tel point que mon envie d'en finir outrepassa de loin mes rêves et mon instinct de survie. Je réussis à ramper tant bien que mal vers le bord, jusqu'à ce que ma tête pende dans le vide.

Ce vide m'attirait, comme un aimant attire le métal ou comme un buffet attire un hutt. Ce vide m'apparaissait comme la clé de ma délivrance. Ma décision était prise. Je me préparais à basculer quand une voix retentissante m'interrompit dans mon élan.

-Longstride! Arrêtez immédiatement!

Cette voix était résonnante, hachurée et profonde. C'était celle de Sinners.

-La douleur vous rend fou! Ressaisissez vous!

-Qu'est ce que tu peux en savoir?! T'es quasiment invincible!

-Ce n'est pas parce que je n'ai aucun pont vital que je ne souffre pas de la torture! Cette constitution est peut être un atout, mais la douleur n'en est que plus vive et plus longue!

Je ne savais que dire. Il avait raison: La faim, la soif et l'épuisement m'avaient rendu à moitié fou.

-Ne détruisez pas ce que votre père a construit pour vous! Je vous l'interdis!!!

Il n'avait toujours pas bronché. Dans la même position depuis je ne sais combien de temps, n'ayant même pas tourné la tête pour parler. Ma fatigue finit par prendre le dessus une nouvelle fois, puis je sombrai dans un sommeil intense.

Quelques heures plus tard, j'eus un instant l'impression de me réveiller, mais le décor tout autour de moi n'indiquait qu'une chose: Je rêvais une fois de plus.

Atour de moi, d'immenses tours, et un ciel rouge-orangé éclatant, éclairé par un soleil à son crépuscule. Non loin se trouvait la tour du Sénat, sur Coruscant. C'est alors que je finis enfin par prêter attention à la situation improbable dans laquelle je me trouvait. J'étais debout, en équilibre sur le cockpit de mon vaisseau, à l’extérieur. Plus étrange encore: le temps semblait s'être arrêté. Tout était figé. Les speeders, les habitants, mon vaisseau, et même la traînée de fumé qui s'en échappait.

Le Tempête de Cendres était un récif dans cet océan de vide. Je n'avais nulle part où aller. Je devais donc me résoudre à attendre la suite de ce rêve sans doute prémonitoire. Presque une heure a semblé s'écouler dans ce silence parfait. Dans ce monde figé, une étrange atmosphère d'hostilité semblait régner. Comme si un ennemi insensible au gel du temps pouvait surgir à tout instant.

Soudain, le temps sembla reprendre son cours normal. Mon vaisseau continua sa course folle entre les tours de Coruscant. Je dus faire appel à la Force pour rester sur le vaisseau, qui ralentit soudain, alors que l'on approchait d'un bâtiment qui m'était familier. Je finis par me rendre compte que ce n'était pas mon vaisseau qui ralentissait, mais le cours du temps lui même. Cette baisse de vitesse me permis de récupérer mon équilibre. Je me retournai pour tenter de reconnaître les lieux, et pour au final m’apercevoir que j'étais pris en chasse par cinq chasseurs identiques, qui semblaient se comporter comme un seul.

Le ralentissement du temps me permettait d'esquiver sans problème les tirs de canon, contrairement à mon vaisseau. L'un des chasseurs poussa sur ses moteurs pour se rapprocher de moi. Lorsque nous fumes au même niveau, son cockpit explosa, et de la rafale de flamme bondit un mandalorien en armure brune, armé de deux longes lames effilées en cortose. Il se jeta sur moi et enchaîna les coups avec une vitesse effroyable. Je parvenais tant bien que mal à parer ses attaques de mon sabre mais il parvenait à me taillader l'armure, et bientôt, ce serait ma chair. Je réussis à bloquer ses lames, croisées entre mes gants, mais il fit exploser un engin qui nous propulsa chacun en arrière. Mes jambes basculèrent dans le vide. Je tentai de me hisser sur le vaisseau. Mais mon ennemi s'était déjà relevé. Il s'avança vers moi, et, sans perdre plus de temps, appuya mes doigts de sa semelle, et parvint à me faire lâcher une main. Il commençait à écraser la seconde, mais c'est alors que le vaisseau se mit soudain à monter verticalement le long de la tour. Plaqué contre la proue du Tempête de Cendres, j'avais peu de chances de tomber. Mais mon ennemi, debout sur le cockpit n'était pas dans le même cas. Il entama une chute libre, percuta un speeder et alla s'écraser dans les bas fonds. Un seul détail ne collait pas avec la situation: L'effroyable fou rire alors qu'il tombait.

Le vaisseau finit par traverser le toit vitré de la tour, et je me retrouvai propulsé à l'autre bout de la pièce. Une pièce... remplie de faune et de flore. Je parvins enfin à reconnaître cet environnement, pourtant si familier. J'étais dans la salle de médiation d'Iskalios. Alors que je tentais de reprendre mon souffle et d'évaluer les dégâts sur mon vaisseau, un mandalorien en armure bleue standard se jeta sur moi, sabres en main. Les mêmes armes que celles de mon précédent adversaire. La même stature, la même façon de se battre.

-Je t'ai vu mourir!

-Peut être. Je me souviens plus... Mais de tout façon, est ce que c'est une raison pour que je ne revienne pas?!

-Mais t'es taré, toi!

-Ouais! Et alors?!

Se servant des arbres comme appui, il se jetai sur moi, lames en avant, rebondissait, et chargeait encore.

Toujours plus fragile, mon armure tailladée n'allait plus tenir très longtemps. Je réussis à esquiver un de ses assauts et ses lames allèrent se planter dans un arbre, quelques mètres derrière. Tandis qu'il tentait de les retirer, je dégainais mon Peace Maker et le braquai sur sa nuque, il se figea, puis éclata de rire.

-Tu me laisses une petite minu...

Il n'eut pas le temps d'achever sa demande. Cette fois ci, je devais m'assurer de sa mort. Mais après tout... J'étais dans un rêve...

Mon vaisseau s'était pas écrasé chez Iskalios sans raison. Je courais dans les couloirs. Je n'avais qu'à suivre la piste: des cadavres de mandaloriens jonchaient le sol jusqu'au hall. Dix en tout. Dans la grande salle combattaient Iskalios et le mandalorien, équipé d'une armure encore différente. Non mandalorienne, cette fois... Ils se jetaient l'un sur l'autre, mais mon rêve s'interrompit brusquement par une voix familière dans les hauts parleurs de la plateforme. V7.

-Maître! Maître! Répondez, je vous en supplie! Un regrettable incident s'est produit il y a peu! Maî...

-Ta gueule V7! Wylliam! Si tu entends ce message, reviens au vaisseau immédiatement!

C'était la voix de Grany...

-On s'est fait enfermer dans la chambre! Quelqu'un a pris possession du vaisseau! On n'a pas de hublot et on peut pas savoir si le Tempête de Cendres et toujours sur Nar Shadda! On va tenir un maximum de temps avec les rations, mais dépêches toi!

Le gang avait du prendre mon holocom et passer ce message par les hauts parleurs. Ces méthodes ressemblaient presque à celles de Caldera...

Soudain, une voix, réelle cette fois ci, se fit entendre depuis la porte de la plateforme.

-Ah la la... C'est pas mignon, ce gosse qui se prend pour un grand?

La lumière ne me montrait que la silhouette de l'intéressé.

Un imposant corps de wookiee, entouré de gardes.

-La Ronce de Sang...

Scaar serrait les dents. Laissant paraître toute l'intensité de sa haine envers ce chef de gang.

Il se rapprochait d'un pas lent et lourd. Laissant peu à peu le ciel rouge et nuageux de Nar Shadda dévoiler son apparence.

Les gangsters se faisaient de plus en plus nombreux, comme pour assister à une exécution. Le dashade était présent, lui aussi.

Les gardes nous empoignèrent pour nous ranger en ligne au bord de la plateforme, dos au vide.

Daeng était enfin visible. Son poil était d'un noir de jais, couvert de ce qui ressemblait plus à un drapeau qu'à un manteau.

Il s'approcha de nous, laissant luire sous le ciel écarlate l'éclat de ses yeux vairons. Mais j'étais persuadé d'avoir déjà vu cette silhouette et cette démarche.

-Voici donc les quatre imbéciles qui ont cru intelligent de se faire passer pour des prisonniers pour arriver jusqu'à moi! Bravo, franchement bravo! Ha ha ha ha ha!

Cette voix ne faisait que renforcer mon doute, mais c'est quand j'ai compris qu'il en était de même pour chacun de mes compagnons que la terrible vérité m'est apparue.

-GHEN?!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Hey! Salut les gens! Je voulais simplement faire une annonce, à propos de la parution des chapitres de la Voie du Chasseur, car, à la suite de la rentrée des classes, je ne pourrai plus travailler la fan fiction que le dimanche... Eh oui, les cours, le BAC, tout ça... Donc, les chapitres suivants paraîtront normalement le dimanche en fin de journée. Bonne lecture! :)
Link to comment
Share on other sites

Dix-huitième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Renneock

-Sinners

-Anko Scaar

-Daeng

-Les gangsters

 

Chapitre 18

La fin justifie les moyens

 

Toute l'équipe était restée démunie, bouche bée. Il était plus que clair qu'Hina ne pouvait même y croire.

-Espèce d'enfoiré!

J'essayais de me dégager de toutes mes forces, mais les liens étaient trop solides.

-Ah là là... T'es vraiment un ingénu, Longstride... Mais, tu sais, j'ai pourtant essayé de t'ouvrir les yeux plusieurs fois, mais t'en a fait qu'à ta tête.

-"Ce sera plus q'une question de temps avant qu'on te poignardes dans le dos"... Je t'ai largement surestimé, Ghen! T'es pas à un coup bas près...

Un énorme éclat de rire retenti sur toute la plateforme. Lorsque son fou rire lui passa, le traître reprit la parole.

-"Surestimé"? Je crois pas, non. Je dirais plutôt le contraire. Sinon, comment expliquer que tu te sois introduit sur mon territoire comme une fleur?

La tristesse et la déception de toute l'équipe était telle qu'on en avait oublié notre faim, notre soif, et même notre peur.

-Mais pourquoi tu fait tout ça Ghen?!

-Aaaah, Hinonomé, la Jedi miraculée. Toujours gentille, prévenante, à l'écoute des autres... Ça me fait de la peine de de devoir te tuer, tu sais? Remarque, Naïve comme t'es, tu n'aurais pas survécu ailleurs que sur Tython!

-Ghen, si tu touches à un seul de tes cheveux, je te massacrerai avec mes dents, s'il le faut!!

-Tu me fais rire! Et puis arrêtez de m'appeler Ghen. Je ne suis pas Ghen Daar, mais Daeng Rah.

Le wookiee semblait très fier de son anagramme à la con... La haine déferlait en moi et aussi en Sinners, plus que chez les autre victimes de Daeng.

-Tu révolutionne les canons de l'humour, Ghen...

-Sinner, Sinners, Sinners... S'il y en a un que je n'aurais par contre aucun regret à massacrer, c'est bien toi.

Il se dirigea vers la mandalorienne, se tint debout devant elle, les bras croisés.

-Toi et cette petite imbécile qui a cru pouvoir m'assassiner en se faisant passer pour une recrue...

Elle le toisait d'un regard de braises brûlantes de haine et de désir de vengeance.

-Vois tu, lorsque j'ai appris que la Grande Traque allait débuter, je me suis enduit de cette saloperie de teinture brune, mis des lunettes et me suis caché sur Kashyyk, le temps que ça passe.

Putain, t'arriverais pas à imaginer la surprise quand je t'ai rencontré sur ce caillou minable.

Quand j'y repense... Cette coïncidence! T'accompagner dans la Grande Traque était la meilleure couverture qui soit. Mais mon tour a fini par arriver. Il fallait t'éliminer, toi et ton rival. J'ai survécu à la Grande Traque! Je suis et je serais toujours la Ronce de Sang! L'immortelle terreur du Cartel!

-Ouais, ouais... Te faire passer pour un autre et rester chez l'ennemi pour lui tirer dans le dos... En fait, t'es juste un gros lâche.

Au bout de quelques secondes de silence, le wookiee, visiblement profondément atteint par l'insulte de Scaar, balança un coup de pied qui la fit basculer dans le vide.Elle entama sa chute dans un hurlement capable de faire frémir la totalité de Nar Shadda.

Le wookiee revint vers le reste de l'équipage.

-Il a fallu que la Grande Traque fasse de nous des ennemis, mais tu sais, au fond, t'étais un gars sympa, Longstride.

-Et c'est pour ça que tu vas tous nous tuer?!

Il demeurait debout, les bras toujours croisés, dos à l'assistance et au bord du vide. Son rire retentit une nouvelle fois sur toute la passerelle, découvrant un sourire d'amusement sur le visage de chacun de ses gangsters.

Il s'avança vers moi, me souleva par les cheveux et me colla violemment le visage contre une vitre, près de l'entrée du bunker volant.

-Les autres, oui, mais pas toi. Tu es une perle trop rare pour qu'on te détruise.

Sans mes cheveux pour dissimuler la partie droite de mon visage, la vérité apparut telle un braisier dans mon esprit: Je portai le même tatouage que le lieutenant dashade, représentation précise et ouvragée d'un amas de ronce écarlates sur le moitié de ma face.

-Pour exploiter au mieux tes capacités, on va te bourrer de stims et peut être même t'injecter quelques saloperies rakgoules pour pouvoir t'utiliser. Un chasseur de primes détenant un pouvoir avec la Force d'origine inconnue, ça se trouve pas comme ça!

Il me frappa amicalement sur l'épaule, puis me souleva pour m'envoyer valser au centre de la plateforme.

-On t'a tout fait pour faire de toi un super-soldat: intraveineuses de kolto, greffes de cortose dans la peau, prothèse auto régénératrice à la place de cet implant inutile.

Il sortit de sa manche mon ancien globe cybernétique fabriqué par mon père, et le brisa sous mes yeux.

Voir cet objet, souvenir de son compagnon, être détruit par cette vermine de Daeng était plus q'insupportable pour Sinners. Il brisa ses liens dans un hurlement de rage et fonça tête baissée vers le wookiee, envoyant par dessus bord d'un mouvement de bras tout garde osant s'interposer.

Le wookiee esquissa un large sourire de satisfaction et de ses manches jaillirent deux chaînes augmentées de masses d'arme.

-Enfin un peu d'action!

Les sphères aux extrémités de ses chaines auraient à peine pu êtres soulevées par plusieurs humains, mais il fit tournoyer ses chaines avec une aisance remarquable. Sinners se rapprochait, et on regardait, impuissants, tandis que les gangsters fuyaient la plateforme.

-Le chef s'énerve! On s'arrache!

Quand Sinners fut assez près, les armes du traître prirent subitement feu, et deux sphères enflammées décrirent des cercles autour de lui avec une incroyable célérité.

L'une d'elles entra en collision avec la cuisse du gen'daï, laissant sa profonde empreinte dans le duranium. Il riposta en attrapant au vol l'une des chaînes de son adversaire, qu'il s'empressa de briser de sa force seule.

Le wookiee détacha la chaîne inutile pour l'envoyer dans le vide. Il saisit une grenade qu'il envoya sur Sinners, rependant une fumée à l'odeur malsaine.

Mais Sinners n'en avait que faire. Bondissant du nuage rouge, il se jeta sur Daeng, porté par sa rage. Il était à présent trop près pour recevoir sa masse enflammée, mais son adversaire le propulsa plus loin à l'aide d'un détonateur.

-Un seul coup! Si je parviens à te porter ne serais-ce qu'un seul coup, la victoire sera mienne!

-Essaie toujours! Tes babillages m'agacent, traître!

N'ayant que faire de la menace de Daeng, il se jeta sur lui et chargea de toutes ses forces, mais lorsque la boule enflammée le percuta, il prit subitement feu.

-Malédiction!

Il recula de quelques pas, chancelant.

-Pratique, ce gaz adhésif combustible! Ses molécules inflammables se sont accrochées à toi lorsque tu l'as traversé! Maintenant, tout le gang va pouvoir admirer la chute de ta carcasse enflammée!

Le gen'daï se redressa, et hurla de toute sa hauteur.

-Tu crois pouvoir me vaincre avec le feu?! Tu risques d'être surpris, traître!

Un vent violent se mit à émaner des orifices de son armure, et finit par éteindre le feu qui le recouvrait.

Le wookiee semblait perdre de plus en plus d'assurance.

-Tu as fait joujou?! A mon tour!

Il pointa ses deux bras en direction de son adversaire, paumes face à lui, et de nombreux mini-missiles en sortirent pour se précipiter vers son adversaire, laissant une traînée de flammes dans leur sillage.

Sinners semblait attacher beaucoup d'importance à l'autre faculté de son corps flasque. Il cachait des armes dedans, et à tel point qu'il parvenait à dissimuler des lance-fléchettes dans ses mains.

Lorsque les flèches finirent par atteindre le wookiee, elles laissèrent s'échapper de leur compartiments de grandes quantités de gaz, qui s'enflammèrent aussitôt grâce aux traînées de flamme des fléchettes.

Une déflagration entoura instantanément le wookiee, qui posa un genou à terre. Ses hommes de main semblaient s'inquiéter de plus en plus.

-N'INTERVENEZ PAS!

Sinners balança ses bras vers l'arrière et son adversaire fut envoyé dans les airs pour retomber lourdement quelques mètres plus loin. Les traînées de flammes étaient en fait des chaines enflammées.

Daeng, le poil et la peau brûlés jurait est toussait du sang. Le colosse tirait encore et encore sur les câbles enflammés, affaiblissant encore et encore son adversaire. Mais c'est alors que ce dernier, s’apercevant que Le gen'daï était au bord du vide, déclencha un détonateur à ondes en envoya l'envoya valser dans le vide. Entraîné par le poids de son adversaire dont les câbles le tenaient encore, il fut précipité vers le bord et réussit à s'accrocher tant bien que mal au bord.

-Si je chute, tu chutes avec moi, Traître!

-Tu peux faire une crois là dessus!

Sur ces paroles, il saisit un cutter à fusion de sa ceinture et sectionna les câbles qui lui perçaient le buste.

Tandis que Sinners chutait sans un bruit à travers les trafics de speeders, le traître se hissait péniblement sur la plateforme.

-SINNERS!!!

Faisant mine d'ôter la poussière de sa fourrure, il se mir à rire.

-Eh ben, il m'aura bien fait chier celui là.

Mais c'est alors que les fléchettes de sa victimes, toujours plantées dans son torse, se mirent à clignoter.

-Eh merde...

Il en arracha tant qu'il put dans un cri de douleur, et parvint à échapper aux explosions.

-Bon? C'est fini? 'l'aura été coriace, le gen'daï!

Tous les gardes étaient revenus, et leur chef se dirigea vers le bord. Lorsque ses pieds furent au bord du vide, il contempla son empire, puis se retourna vers moi.

-Tu vois, Longstride, y'a qu'une seule différence entre toi et moi.

Il tendit les bras de chaque côté, comme pour me montrer l'immensité de son empire.

-Une différence fondamentale...

Une lueur plus vive que les néons se faisait de plus en plus proche alors qu'il parlait.

-Tu vois, c'est que pour moi...

C'était un speeder en flammes, comme celui de mon rêve. Presque tous les gangsters avaient remarqué la présence du speeder, et fuyaient la plateforme. Deang, obnubilé par son discours n'y prêtait aucune attention.

Il me sembla distinguer une forme en équilibre sur le speeder... Sinners!

-La fin justifie les moyens!

A peine la wookiee avait-il achevé sa phrase que le vaisseau en flamme s'abattit sur la plateforme, la faisant vaciller.

Il reprenait lentement ses esprits tandis que le gen'daï nous libérait.

-Sinners! Tu peux pas imaginer à quel point...

Il posa sa main sur mon épaule, avec une telle force non contrôlée qu'il aurait pu me la déboîter si je ne portais pas d'armure.

-L'heure n'est pas aux réjouissances, capitaine. Nous devons éradiquer cette épidémie tant que nous le pouvons. Occupez vous du traître, nous allons éliminer ses troupes.

Ce gen'daï était de loin l'un des êtres les plus droits et admirables que j'aie pu croiser.

-Compris! On se retrouve ici!

Le reste de l'équipage se jetai avec une rage titanesque sur les gangsters tentant de sortir par la porte. Rennock, même privé de son speeder abattait des ennemis par dizaines.

-Finalement, tu m'auras offert un beau combat, Wylliam...

Daeng s'était relevé. Il cracha au sol une salive imprégnée de sang, s'essuya la bouche avec l'avant bras et avança vers moi.

-Tu as perdu le droit de m'appeler comme le ferais un ami, Ghen.

Il s'empara d'une imposante vibrolame dans son dos tandis que je dégainais mon Peace Maker et fonça vers moi avec rage.

Par pur excès de confiance, il nous avait laissé notre équipement. Je fis appel à tout mon arsenal pour stopper cette pourriture, mais il continuait à avancer, chaque explosion le rendant plus énervé. Je le voyais ressortir de chaque déflagration de plus en plus rapide. Lorsqu'il fut à portée, il se contenta d'essayer de m’assommer avec le pommeau de sa lame. Le temps que je me relève, il s'était emparé de mon arme. Sourire aux lèvres, il faisait tournoyer le pistolet autour de son doigt.

-Lâche ça... C'est ta dernière chance, pourriture.

-Hahahaha! Parce que tu crois que je vais le lâcher?!

D'un revers le bras, il lança le blaster fendre l'air au dessus du vide.

-RHAAAAAAAAAA!

Mon quota de haine était franchi. Je courus me placer face à lui et m'agrippai à sa fourrure avec une haine sans limites.

Nous étions au bord du vide, chacun empoignait l'autre de toutes ses forces. On est restés plusieurs secondes immobilisés, jusqu'à ce que je fasse un bond de côté, nous précipitant tous deux dans le vide.

La tête en bas, toujours agrippés l'un à l'autre, on se rouait de coups autant que possible.

-Tu te crois malin?! Rien de ce que tu pourra me faire n'a d'importance! Je suis immortel!

-On verra si tu seras toujours immortel après une chute d'un kilomètre!

On continuait notre chute sans cesser notre pugilat, mais un cri retentit soudain.

-WYLLIAM!

Un speeder nous suivait, avec à son bord, mes trois coéquipiers, dont Hina qui m'attirait à elle par la Force.

-Je crois que c'est fini pour toi, raclure!

Me servant de son lourd corps comme appui, je bondis aussi haut que possible, et, aidé de la télékinésie, je réussi à atterrir sur le speeder. Mais ce n'était pas encore fini: Dans un éclat de rire, Daeng déploya le tissu qui l’enveloppait, qui était en fait un planeur. La force de l'air le projeta vers le haut et il tenta de s'échapper.

-Poursuis-le!

-T'es sur de ce que tu fais?!

-Oui! Vitesse max!

Je me hissai vers l'avant du speeder, sabre laser en main. C'est alors que le wookiee fit subitement demi tour, armé jusqu'au dents.

-PERSONNE NE PEUT ME VAINCRE! JE GAGNERAI TOUJOURS!

-AMÈNE-TOI!

Les deux objets volants se sont croisés l'espace d'un centième de secondes il était parvenu à percer la carlingue du speeder, mais mon sabre avait porté un coup fatal à sa hanche, sectionnant du même coup des ailes de tissu.

Il chutai, tournoyant dans les airs sans pour autant lâcher ses armes.

-On se reverra, Longstride! Plus tôt que tu ne le penses!

Impossible de savoir s'il était bel et bien fou à lier ou s'il avait un dernier as dans sa manche. Mais lorsqu'il percuta le sol, toute sa vitalité s'en alla à n'en point douter. Son cadavre gisait au milieu de la large et sombre rue. Les centaines de gangsters décrivaient un cercle autour de la scène, regardant avec horreur la mort de leur chef.

Une fois le corps, chargé sur le speeder, Sinners s'adressa à l'assistance.

-Nous avons vaincu votre meneur et pris possession de son bastion volant! Dites à vos hommes de nous remmener notre vaisseau et nous ne tuerons plus personne!

Un lieutenant sortit du groupe. Il portait le même tatouage que moi et le dashade.

-Je suis en charge des opérations d'infiltration, et je peux vous assurer qu'aucun membre de la Ronce de Sang n'a pénétré votre vaisseau.

-Ah bon? Le chef y habitait gratis depuis un petit moment, pourtant...

-Certes, mais après avoir enfermé vos compagnons, il a laissé le vaisseau sur place.

-Si vous nous avez roulé, on passe un tuyau au Cartel pour qu'ils vienne finir le travail! C'est compris?!

-Z'avez pas à vous inquiéter.

Il s'en alla, suivi du reste du gang sur place, et la rue devint déserte. On devait retourner au spatioport au plus vite. Gray et Zinny étaient toujours enfermés à l'intérieur.

Rennock pilotait le speeder au dessus de Nar Shadda. Hina, épuisée par les derniers évènements, dormait contre moi, qui avait d'ailleurs du mal à rester éveillé.

Lorsque nous fumes enfin arrivés au hangar, le désespoir se fit encore plus intense qu'il y a quelques heures.

Le Tempête de Cendres avait disparu.

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

Dix-neuvième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Daeng

-Rennock

-Sinners

-Zannek Ribann

-V7

 

 

Chapitre 19

Le vengeur immortel

 

C'en était trop. On en avais suffisamment bavé depuis plusieurs jours pour continuer à agir dans l’intérêt des autres.

On avait repéré un vaisseau mandalorien dans le spatioport. La description de son propriétaire laissait penser qu'il s'agissait de celui de Scaar. Même si ça ne plaisait pas trop à Hina, la mandalorienne n'en aurais plus besoin.

On s'est servi de l’émetteur-récepteur du Tempête de Cendres pour le localiser. A la grande surprise de tout l'équipage, il n'avait pas quitté l'orbite de Nar Shadda.

Le vaisseau était là, suspendu dans le ciel écarlate de la lune des contrebandiers, tel un vaisseau fantôme.

-J'essaye d'établir une connection.

-Non, attends. Je vais essayer de joindre Grany par holocom.

La tension était à son comble alors que le maudit gadget arrivait tant bien que mal à transmettre une image. Un hologramme du togruta apparu sur l'holocom, faible et à moitié mort.

-Wylliam... T'es venu... J'le savais... Ils pouvaient pas te tuer...

Puis il s'effondra, coupant la transmission dans son évanouissement.

-GRANY!!! RÉPONDS!!!

-Ne t'inquiète pas, il n'est pas mort. Je l'aurais senti.

-Super! Ben alors faut qu'on aille dégommer le dangereux malade qui a pris possession du vaisseau!

-Il doit être en train de dormir, je ne vois personne dans le cockpit.

-Ou sont les combinaisons?!

Quelques minutes plus tard, j'étais en apesanteur au dessus des lumières de Nar Shadda.

Accompagné de Hina, je me dirigeai vers le sas du Mante D5, dont la porte n'était étrangement pas verrouillée. Une fois à l’intérieur, il a fallu attendre que la pression se stabilise et que l'oxygène revienne pour enlever nos combinaisons. Les lumières étaient éteintes. Dans le vaisseau soufflait un froid vent de vaisseau fantôme, sans aucune âme qui vive, à l’exception des captifs.

La chambre était impossible à ouvrir de l’intérieur, nous y avons trouvé les deux enfants endormis, et V7 désactivé.

Tandis que je gardais l'entrée en cas d'attaque, Hina réactiva le droïde protocolaire.

-Nooon, pitié! Piti... Maître?! C'est bien vous?! Loué soit le concepteur! C'est un miracl...

-Mais c'est pas possible! Tu vas la fermer, oui?!

Sans cacher son étonnement, le droïde s'exécuta. Moi qui le pensais capable de s’excuser en hurlant.

-Prends ces combinaisons, et amène les gosses dans le vaisseau à côté. On te recontacte.

Sans mot dire, le droïde mit les combinaisons à Zinny et Grany, puis s'en alla vers le vaisseau de Scaar. De notre côté, on continuait à explorer le lugubre vaisseau sans lumière. Personne dans le cockpit, ni dans la chambre du capitaine. Il ne restait que la salle des machines. Des deux côtés de l'entrée, on se tenait chacun dos au mur. Notre arme en main, on se préparait à toute éventualité. Au bout d'un décompte, on s'est tous deux retournés et avons pointé nos armes vers les ordinateurs. Personne...

-Mais c'est pas possible!

-Y'a forcément une solution... Peut être qu'il a pris un autre vaisseau déjà en orbite en laissant celui là ici?

-Pour nous laisser en plan sur Nar Shadda et laisser les gosses mourir? Peut être...

-Hahahahaha! Jamais entendu une hypothèse aussi conne!

On s'est mis dos à dos et avons ressorti nos armes, toujours personne.

Mais la voix continuait à retentir entre les sombres parois du Tempête de Cendres.

-Bon, vu que vous avez pas l'air super lucides, je vais vous ouvrir la voie.

À cet instant, l'ordinateur de la salle des machines se fragmenta, et laissa place à un couloir de quelques mètres.

On se regardait l'un l'autre. Cette découverte était pour le moins extraordinaire, quelle qu'elle soit.

Au bout du couloir se trouvait une pièce obscure, plutôt vaste, de forme circulaire et au centre de laquelle trônait un épais pylône de quatre mètres environ.

-Mais qu'est ce que c'est que ça?! Une pièce secrète?! Mais ou sont les composants internes du vaisseau alors?!

Soudain, la pièce fut intensément illuminée par moult lumières d'écrans sur le pylône, qui était en fait une sorte d'ordinateur.

Un gigantesque hologramme apparu alors en face de nous. Tork Noess.

-Tork?! C'est quoi cette histoire?!

-Hahahaha! Cette fonctionnalité est vraiment amusante. Voyez vous, en tant qu’intelligence artificielle sur-développée, je suis capable de faire apparaître l'image de mon choix et de parler avec la voix et la langue de mon choix!

-Et? Tu es qui? Et surtout, POURQUOI EST CE QUE TU AS ENLEVÉ MES AMIS POUR LES LAISSER CREVER DE FAIM?!

-Les deux questions ont une seule et même réponse, Hinonomé.

Plutôt que de répondre par les mots, il préféra changer d'image pour nous montrer sa probable vraie apparence.

-C'est parce que je suis Daeng Rah!

L'image du wookiee finit par prendre forme, menaçante, agressive.

-Daeng?! Mais c'est quoi ce bordel?!

-Attends, je vais t'expliquer: Tu vois ce grand ordinateur? Il a été conçu par des experts en fusionnant l'interface cerveau-machine misa point par les humains et les prisons spirituelles rakata. Une merveille qui permet de copier les souvenirs et le caractère de quelqu'un, pour les insérer dans cette machine. Et depuis cet ordinateur, je contrôle l'intégralité du vaisseau comme s'il s'agissait de mon propre corps!

A peine avait-il achevé sa phrase que des voyants rouges se mirent à clignoter et des tourelles de sécurité à sortir du plafond.

-Y compris son système de sécurité.

-Espèce d'enfoiré!

Hina brandit son sabre laser, qu'elle tenta d'insérer dans l'ordinateur du vaisseau, mais une violente décharge l'envoya cogner le mur, et elle se retrouva à terre, assommée.

-Daeng... Je te jure que je te garderai sur un bloc de données jusqu'à ce qu'on invente un moyen de torturer les IA...

-Eh ben, tu commences enfin à te décoincer. Et tu peux me dire comment tu comptes m'extraire de l'ordinateur? Tu es cerné par les tourelles et j'ai un programme de protection à la pointe!

Je te l'ai dit: Je suis immortel. J'ai copié mon esprit dans cette fabuleuse machine après vous avoir vu partir chercher mon "moi" physique.

L'hologramme s'agenouilla en face de moi, comme pour mieux se faire entendre.

-Je continuerais toujours à subsister, hors la loi immortel, en tant que programme pouvant contrôler les droïdes, je rassemblerai mon armée en déroute pour redevenir une légende!

Il fut soudain tiré de sa rêverie par une autre voix émanant de l'ordinateur.

-Si j'étais vous, je n'y compterais pas trop.

-Qu'est ce que?... Toi?! Mais je t'ai effacé! Non! NOOO...

L'hologramme de Daeng se volatilisa, pour laisser place à celui d'un jeune scientifique.

-Salutations, mandalorien. Je m'appelle Zanek Ribann, scientifique en chef de la section spatiale du projet Justicier.

N'écoutant qu'à moitié l'étrange discours du scientifique, j'essayais en vain de réanimer Hina.

-Le projet Justicier?! C'est quoi ce truc?

-Suite à mes nombreuses estimations de votre caractère et de votre engagement, je pense que vous êtes largement digne de confiance, je vais donc tout vous révéler.

Le projet Justicier consistait à mettre en commun toutes les plus grandes avancées technologiques afin de créer un équipement suprême et inégalable à tout point de vue.

-Et vous comptiez en faire quoi? Le vendre au plus offrant?

-Vous me sous estimez largement, mon cher. Notre projet était bien au dessus de ses masses machinations mercantiles.

Etant donné le monstrueux coût des recherches et de la fabrication, nous ne pouvions étendre nos prototypes à toute une armée. C'est pourquoi nous avons eu une autre idée. Celle qui a donné son nom au projet.

-J'écoute, j'écoute.

-Imaginez q'un être vivant doté de conscience n'ait aucune conscience politique, aucun engagement, aucun sentiment. Il serait l'impartialité même. C'est ce que la république a tenté de faire avec les Jedi, mais un seul être, totalement impartial n'a pas de faction propre, comme les Jedi. Il pourrait ainsi juger équitablement la République comme l'Empire.

Son récit me fascinait de plus en plus. J'étais impatient de connaitre la suite.

-Or, un tel homme, neutre à tous points de vue, ne peut exister. C'est pourquoi un membre du groupe s'est porté volontaire pour un lavage de cerveau qui, hélas, s'est soldé d'un échec et du décès du pauvre cathar tout le fruit des différentes sections du projet Justicier lui étaient destinés. Notre but était de créer un être d'une neutralité absolue et quasi immortel, grâce à son équipement regroupant l'élite de la technologie de chaque sivilisation.

-Impressionnant!

-N'est ce pas? Malheureusement, suite au décès du cathar, le chef de la division Armement a piqué une crise et tenté de détruire entièrement la base.

Tous les prototypes ont étés détruits, les chercheurs et les plans avec.

Seulement, ils avaient étés sauvegardés dans les ordinateurs des vaisseaux par votre serviteur, en même temps que sa propre conscience.

-"Les" ordinateurs? Il y a plusieurs vaisseaux de ce type?

-Exactement. Trois, pour être précis. Dans chacun de ses trois vaisseaux, j'ai sauvegardé une copie de mon esprit, ainsi qu'un fragment des plans du projet Justicier.

-Et vous savez ou sont les deux autres vaisseaux?

-Vous avez l'intention de faire main basse sur les plans?

Un instant, j'ai hésité à répondre, tel un voleur q'on aurait pris sur le fait, mais l'hologramme se mit à rire.

-Hahaha! Détendez vous, je plaisantais! Voyez vous, bien que le lavage de cerveau n'ait peu aboutir, vous me semblez être la personne que j'ai désespérément cherché: Bien que vous soyez loin d'être neutre, il me semble qu'en vous contrôlant un peu plus, vous pourriez incarner la vraie justice, comme aurait voulu le faire ce pauvre cathar.

Sur le moment, je ne savais pas trop quoi ressentir. Surprise ou honneur? Colère ou envie? Mais une chose était sure: on venait de mettre la main sur un truc énorme.

-Et c'est pourquoi je vais ans hésiter vous aider à rassembler tout le savoir que nous avons acquis.

-C'est un honneur, monsieur.

-Ravi que vous acceptiez! Les ordinateurs sont capables de se localiser les uns les autres, mais pas de communiquer. Vous aurez donc besoin de moi au cas ou l'un de mes doubles réagissent violemment. J'ai créé trois vaisseaux de ce type. Enfin, j'y ai installé l'ordinateur. Le premier était le vôtre: Ce Mante D5, que vous avez baptisé le Tempête de Cendres, si je ne m'abuse.

-Effectivement.

-Vous avez du goût! Son nom initial était "Le Vengeur Immortel". Mais j'aime bien son nouveau nom.

Le second était un Cargo XS nommé "Le Corbeau Ocre" et enfin, pour le dernier, nous avons décider de l'installer dans un croiseur, pour tester les limites de cette technologie. Nous l'avons appelé "L'Etoile Brisée". L'ordinateur fonctionnait parfaitement, même sur le croiseur.

Je lance une recherche pour trianguler la position des deux autres ordinateurs.

L'hologramme se volatilisa. Hina était en train de reprendre doucement conscience.

-Ooooh... Qu'est ce que...

-Ça va, on est hors de danger. Va prévenir les autres pendant que je remet le vaisseau en marche.

-Mais? C'est qui, lui...

-On t'expliquera.

Hina était retournée au vaisseau de Scaar, dans l'une des combis du Tempête de Cendres.

-J'ai localisé l'Etoile Brisée, mais j'ai une très mauvaise nouvelle.

-Aïe...

-La recherche m’indique que le Corbeau Ocre a été détruit. Il contenait les plans de la division bio-technique...

-Je suis désolé pour vous...

-Pour moi? Ces plans vous étaient destinés.

-Peut être, mais le malade qui avait tenté de vous supprimer vient justement de m'intégrer plusieurs armes biochimiques, mais même si elles ne sont pas à la pointe, je maîtrise la Force.

-J'avais omis ce détail. Il est vrai que votre affinité avec la Force vous est d'une grande utilité.

-Elle ne l'a pas été le soir ou ma famille est morte.

-Mes excuses...

-Vous en faites, pas, c'est moi qui déraille un peu de temps à autres.

Soudain, une fente s'ouvrit dans l'ordinateur, de laquelle sortit un bloc de données qui m'était visiblement destiné.

-Je vous ai entendu tout à l'heure. Je suppose que vous aurez l'usage de ceci?

-C'est l'esprit de Daeng, là dedans?

-Effectivement, je l'ai compressé, puis transféré dans ce bloc de données. Ce sauvage a tenté de m'effacé. Faites en ce que bon vous semble.

Je contemplai le bloc de données, à l’intérieur duquel se trouvait mon pire ennemi.

-Il est conscient?

-Non, la compression le rend inconscient, comme en hibernation.

-Dans ce cas, il est trop dangereux pour le laisser dans ce bloc.

Ma main, amplifiée par la colère, se mit à serrer le bloc de données, de plus en plus fort, jusqu'à ce que l'écran se fende, peu à peu, puis le métal s'est tordu, pour que l'engin ne soit enfin qu'un morceau de métal inutile. Je n'ai jamais su s'il s'agissait encore d'un de mes délires, mais j'aurais juré avoir entendu Daeng hurler.

J'entendis la porte du vaisseau s'ouvrir. Tout l'équipage était là, uni et heureux.

-Je peux vous laisser le soin de leur expliquer la situation?

-Avec plaisir.

Avant que je sorte de la pièce, une question revint à mon esprit.

-Dites, y'a un truc que je pige pas...

-Je vous écoute.

-Si vous avez le pouvoir de contrôler se vaisseau comme s'il s'agissait de votre corps, comment se fait il qu'il soit passé dans mes mains, celles de Noess, et peut être d'autres avant elles?

-Comme je vous l'ai dit, cet ordinateur a été le premier des trois à être fabriqué, et le fait est qu'une petite erreur avait subsisté: un bug l'a forcé à se mettre en veille peu de temps après l'explosion de notre QG. L'intervention de ce "Daeng" a réveillé l'ordinateur.

Après l'avoir remercié pour ses explications, je suis retourné vers l'entrée. J'ai fait signe aux autres d'aller rencontrer Ribann.

Je suis allé rejoindre Rennock qui venait de coucher les gosse, le temps que V7 prépare le repas.

-Eh ben... On en aura bavé cette fois ci...

-Tu l'as dit. V7 va avoir du boulot. Les gosses sont pas les seuls à crever de faim...

-Bon, je vais m'y mettre.

-Te mettre à quoi?

-Tu croyais que c'était V7 qui faisait les repas? Sa cuisine est immonde, ils sont froids et n'ont aucun goût! J'ai décidé de prendre les choses en main y'a quelques temps.

Je ne sais pas si le talz m'avait plus surpris ou amusé.

-Hahaha! Bon, ben tu ferais mieux de te dépêcher alors, t'as tout un équipage affamé sur les bras!

Après qu'on aient ri ensemble, le talz s'en est allé préparer le repas.

Les autres ressortaient de la salle de l'ordinateur, déconcertés.

Presque une heure plus tard, le repas était près. On s'est tous installés en tailleur dans l'entrée, l'assiette sur les genoux.

Tous baffaient, riaient, et certains dansaient même en chantant.

Les quelques rares lumières que nous avions laissées allumées pour le repas donnaient un air de feu de camp.

Nous étions tous réunis ici, baignés dans une joie nouvelle, dont émanait l'espoir palpable, plus déterminés que jamais...

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, je sais, j'ai rien posé le week end dernier, mais j'ai eu quelques problèmes persos. Je ne vais pas m'excuser pour chaque chapitre manqué (sinon, le sujet croulerais sous les post inutiles), mais je vous adresse ce message car je viens de me rendre compte que j'utilisais un style du même genre que celui de Céline...

Je vous assure que je suis pas nazi, faut savoir dissocier l'oeuvre de l'artiste.(C'est d'ailleurs pour ça que Céline est dans les manuels... Mais je digresse...) Enfin, bon. Encore désolé pour le manque de régularité, et merci de lire. :)

Link to comment
Share on other sites

Vingtième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Zinny

-Rennock

-Lek

-Caldera

-Tyrodius

 

 

Chapitre 20

Sang de lumière

 

L'hologramme de Lek finit enfin par s'afficher. La liaison passait mal. Le chasseur eut bien du mal à cacher sa surprise.

-Vous?! Vous avez réussi?! Tout le monde vous croyait mort!

-J'ai pour principe d'être réticent quand on cherche à me tuer.

-J'en reviens pas! De toute l'histoire de la Grande Traque, vous êtes bien le premier à survivre à Daeng Rah, et encore mieux: à le vaincre!

Toute l'équipe savourait cette victoire du mieux qu'elle pouvait tandis que le mandalorien continuait.

-Cependant, nous avons eu quelques problèmes au QG.

-Des problèmes?

-Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Ils sont d'ordre administratifs. Et malgré votre retard, il va falloir que les finalistes passivement deux bonnes semaines avant d'avoir leur ultime cible.

-Combien de temps est ce qu'on est restés là bas?

-Une grosse semaine! Je veux même pas avoir ce que ce tordu vous a fait!

Profitez de votre temps pour prendre quelque vacances: Vous avez empoché les centaines de primes sur la tête de Daeng! C'est presque autant que la récompense de la Grande Traque elle même!

Il coupa la liaison sur cette bonne nouvelle. Je me retournai vers l'équipe, et le message était clair: on avait un repos bien mérité!

Grany ne tenait déjà plus en place. Certains se sont laissés tomber par sur leurs sièges voir par terre.

-Bon, je suppose que tout le monde est fatigué, on va donc aller dormir, on verra ce qu'on fait demain.

Je me suis donc dirigée vers ma cabine, qui n'était plus occupée par Ghen, et me suis aussitôt endormi.

Cette nuit là n'a pas été perturbée par des rêves prémonitoires. J'ai rêvé de Hina, sans trop savoir pourquoi.

Je n'ai jamais vraiment trop su ce qu'était l'amour. Ayant été arraché trop tôt à ma jeunesse, je n'ai jamais vraiment pu savoir ce qu'on ressentait. Cependant, il me semblait que, depuis quelques semaines, je nourrirai un étrange sentiment à l'égard d'Hinonomé. Un peu comme une mélancolie, ainsi qu'une sorte d'amitié brûlante qui voulait sortir de mon être.

Quand je me suis réveillé, un apaisant silence hantait le vaisseau. J'étais le premier éveillé. Mais quand je suis arrivé dans le cockpit, je ne voyais plus l'immensité noire de l'espace, mais le mur d'un hangar, avec un mot écrit sur papier collé à la vitre.

-Retrouve nous à la cantina du Ciel Ocre, on a une surprise pour toi.

-Grany

Sur le moment, je n'ai trop su quoi penser de ce mot. Il n'y avait là rien de menaçant, mais notre mésaventure avec Daeng m'avait rendu méfiant.

Je me suis jeté hors du vaisseau sans prendre le temps de mettre mon armure, et je n'avais pas trouvé mon autre Peace Maker. Quand je suis sorti du spatioport, la foule et la hauteur des immeubles me frappa. Nous étions sur Corellia. Après avoir demandé au passants la direction de la cantina, j'ai couru au plus vite vers la destination. Quand je suis entré, la salle était sombre et déserte. Je me tenais sur mes gardes, et me préparai à user de la foudre si besoin. Soudain, des lumières vives s'allumèrent, et tous les employés de la cantina, ainsi que mes amis sortirent de leur cachette en hurlant "SURPRIIIISE!"

Grany s'avança vers moi, une bouteille de bière d'Ando à la main.

-Joyeux anniversaire, Wylliam!

Je devais bien l'avouer, cela faisait des années que j'avais oublié la date de ma naissance, et encore plus longtemps que je n'avais pas fêté mon anniversaire.

Toute la cantina se mit à chanter, à boire et à festoyer.

L'équipage s'est réuni autour d'une table, mais il n'était pas difficile de deviner l’absence de Sinners.

-Il est allé ramener le vaisseau de Scaar à son clan.

-Ce gars déborde tellement d'honneur qu'il aurait pu être mando, voire Jedi!

Tout le monde riait et souriait. Même la petite Zinny paraissait s'amuser. Rennock sirotait un verre de vin tandis que Grany hurlait à côté du groupe de musique. Hina regardait le jeune togruta s'égosiller un riant discrètement, une bouteille à la main.

Quand le groupe eut fini sa première chanson, l'assistance entière applaudit et Grany, épuisé, revint s'asseoir avec le groupe.

-Eh ben! Si j'avais cru un jour pouvoir chanter avec les Fire Gear!

-T'as pas chanté, t'as imité une alarme incendie!

-Les Fire Gear?! Mais vous avez dépensé combien?!

L'équipage entra dans un fou rire collectif

-Assez pour fêter l'anniversaire du futur champion de la Grande Traque!

Du haut de ses onze ans, Grany tendit sa bouteille vers mon verre, et on a trinqué. Des cris de joie retentissaient dans toute la cantina au rythme de la musique, et on s'est mis à boire, danser et chanter.

Puis, quand l'équipe fut de nouveau réunie autour de la table jonchée de boissons, Grany me tendit une boîte en métal.

-Tu sais, le Peace Maker que t'as perdu quand tu as combattu Ghen. C'était pas celui avec le cristal violet...

-Quoi?!

-Je les avais échangés avant que tu partes. Je voulais te faire une surprise avec.

Quand j'ai ouvert le caisson, j'y ai retrouvé mon bon vieux blaster, sans aucune égratignure, bien que j'ai craint que Grany l'ait désintégré. Il y avait cependant une seconde gâchette jouxtant la première, qui n'était pas là avant.

-J'ai un peu bricolé ton blaster. Appuie sur cette gâchette et t'auras une sacrée surprise.

Bien que j'aie du mal à l'admettre, j'avais une confiance absolue en ce gamin. J'appuyais donc sur là gâchette du blaster, devenu plus lourd qu'avant. A peine avais-je exercé une pression sur la pièce de métal qu'une longue lame laser violette s'échappa du large canon. Grany avait fusionné un sabre laser avec mon blaster.

J'ai regardé le gamin, qui irradiait de fièreté.

-Merci, petit génie!

On s'est attrapé les mains droites comme pour un bras de fer, puis chacun est retourné aux festivités.

Mais soudain, alors que j'applaudissait au premier rang le célébrissime groupe de musique, un ultrason aigu et furtif, mais pas moins brutal me fit perdre l'équilibre. Je ne parvenais plus à percevoir de sons distincts. Tous était atténué. Un second ultrason me fit poser genou à terre. Paniqué, je regardai le fond de mon verre et je compris enfin.

-Non... Pas encore...Pas maintenant...

Je ne voyais plus mes compagnons. Je me traînais jusqu'au barman, mais avant que je n'en aie le temps, un dernier choc eut raison de moi. Je m'écroulais à terre. Tout devenait flou. Les lumières se faisaient de moins en moins distinctes mais de plus en plus vives, jusqu'à ce qu'elles vacillent, et tout sombra dans l'obscurité.

Au plus profond des ténèbres, il me sembla entendre un cri de détresse, d'une voix étrange, qui semblait être à la fois celle de Hina, Grany, Zinny ou Rennock. Puis plus rien. Cette obscurité, que j'avais fait mienne depuis l'aube de la treizième année de ma vie, m'enveloppait. M'étouffait. Me gelait.

Je me sentais tellement seul et en danger que je me suis surpris à souhaiter la présence de cet être qui vivait dans ma tête, mais même lui ne voulu pas de moi. Je m'enfonça doucement dans un trou noir.

Quand je me suis réveillé, j'étais à genoux, la tête pendante et les bras retenus par des chaines. Ma vision était floue et les sons étaient troubles. J'étais dans un état second, m'ôtant toute envie de résister. Deux gros-bras sont arrivés et ont commencé à me traîner dans les couloirs. Plus je reprenais mes esprits, plus je parvenais à reconnaître les lieux. L'architecture du bâtiment ne laissait aucun doute: J'étais en territoire Sith. Ils m’avaient rattrapé. Quand la brume eut définitivement quitté mon esprit, je finis par penser à mon équipage probablement lui aussi drogué sur Corellia. Les gardes m'ont sorti du bâtiment. Ma rage était telle qu'ils avaient du mal à me contenir, à tel point que l'un d'eux m'injecta un sédatif.

Toujours dans cet état engourdi, je me suis laissé traîner à travers toute la grande ville qui se tenait tout autour de moi, sous un orage sans pitié. J'étais à Kaas City. Une immense foule suivait le cortège, mené par les deux gardes me traînant, menotté, comme un animal mort.

Aucun bruit ne se faisait entendre, si ce n'est le grondement continuel de l'Orage et la clameur de la ville basse en contrebas. Au bout de presque une heure, nous finîmes par arriver sur une place donnant sur la citadelle, au bout de laquelle attendaient des silhouettes floues, sur un promontoire.

Arrivés près d'elles, les gardes me jetèrent au sol, puis repartirent se mêler aux rangs ordonnés et linéaires de soldats impériaux encadrant la foule. Quelques Siths s'y trouvaient, avec quelques agents des services secrets en uniforme.

De nombreux citoyens hurlaient une hymne tonitruante, d'autres semblaient tristes et faibles.

Soudain, une jeune Sith, à côté de moi se mit à hurler, en me redressant de sorte que je fasse face à la foule, genoux à terre et tête baissée.

-Mesdames et messieurs, citoyens de l'Empire! Aujourd'hui est un grand jour pour notre glorieux Ordre Sith!

Aujourd'hui, nous exécutons le Sith Renégat Banner!

La haine chassait peu à peu les effets du sédatif. Cet endroit empestait les Sith à plein nez. Leur arrogance et leur sadisme commençait déjà à faire naître en moi des pulsions meurtrières.

-Je... Ne suis pas... Un Sith!!

Elle se retourna vers moi, et me fila un coup de pied dans le ventre.

-Comment oses tu répondre, raclure?! Bien évidement, nous t'avons donné une chance de t'élever un peu, mais tu a préféré vivre dans la crasse et l'infériorité que tu mérites!

Puis elle se retourna vers la foule.

-Moi, Dark Tyrodius, apprentie de Dark Caldera, j'aurais le privilège de mettre fin à la misérable existence de celui qui a osé s'interposer devant lui!

Le sédatif ne faisait plus effet. Mes pieds étant libres de leurs mouvements, je me relevais et avançai vers la Sith.

-Caldera?! Cette pourriture est vivante?!

Une myriade d'éclairs mauves me renvoya soudain au sol. Mais elle ne venait pas de Tyrodius. Un colosse cyborg gravissait les marches du promontoire. Un éclair illumina soudain sa face dans l'obscurité. Un visage dévasté par le temps, le feu et les implants. Mais sur ce visage subsistait encore te toujours ce même sourire sadique qui révélait en moi des instincts de bête sauvage.

-Cela faisait bien longtemps, mon apprenti...

-Je... Ne suis pas... Votre apprenti!!!

La rage était telle que la bave me montait aux lèvres. Mon vieil ennemi avait apparament survécu à sa chute dans le ravin de Mos Esken. Il était à présent plus machine qu'homme, si on peut appeler un sith un homme...

Son corps jadis plutôt fin, était devenu un véritable colosse parcouru d'extentions cybernétiques, ainsi qu'une lourde armure anti-missiles.

Il s'avançai vers moi, suivi de deux soldats, chacun tenant un sac. Lorsqu'ils en déversèrent le contenu devant moi, principalement composé d'ossements humains, un vif mal de tête me prit soudain.

-Vois tu, j'ai tué ta famille il y a maintenant onze ans, et ton frère, je l'ai tué il y a six ans. Comme en témoigne la blanchheur de ses os.

-Vous avez profané sa tombe?!!

-Oui, et accessoirement celles de toute ta famille. Cela te surprend? Tu ne me connais donc pas? Je suis décu.

Le souci administratif de la Grande Traque était de mon fait. Ceux qui vous ont drogués sur Corellia Travaillaient pour moi, et même Daeng Rah était un rouage de mon plan, de manière indirecte.

Le mal de crâne ne passait pas. J'avais l'impression que ma tête allait exploser. En moi déferlait une énergie incommensurable: la rage.

Mais je n'avais plus la force de lutter. Bien qu'il m'en coûte de l'admettre, je me suis résolu à renoncer. Bien que j'aurais aimé torturer Cadera durant des centaines de milliers de vies, il avait déjà détruit deux fois ma vie, et pourrais encore recommencer. Je baissai la tête. L'apprentie de Cadera se préparait à abattre sa lame sur ma nuque.

-Et puis, ta copine Jedi pourra nous fournir des renseignements intéressants sur la république.

Mes yeux se sont brutalement rouverts au maximum. Mon mal de tête s'était transformé en une énergie nouvelle, guidée par la rage.

D'un sec tour de bras, j'ai brisé mes menottes pour contrer son sabre avec mes greffes de cortose.

Ma peau se mit à saigner. Un sang... Transparent et lumineux.

-Comment?! Tu devrais être honoré de mourir de ma main, vermine!

-Ah oui?!

Je me suis relevé et jeté sur la Sith, et projeté par un élan incontrôlable, l'ai écrasée contre le mur. Mon regard était celui d'un fou et ma force était incontrôlée.

-Honoré? HONORÉ?!

Je serrai toujours plus ma main autour de sa gorge. Mon autre main lui projetaient de la foudre pour la faire souffrir et la maintenir en vie.

Mon sang lumineux se rependait sur le sol au fur et à mesure que je la torturais.

Peu importe le fait qu'elle ait été endoctrinée, ma rage dépassait de loin tous les autres sensations. La vengeance était devenu un besoin vital et urgent. Je l'ai lâchée, mais avant qu'elle n'ait pu reprendre souffle, j'ai martelé son ventre de mes poings et mes pieds, aidé de la télékinésie, jusqu'à ce quelle pleure et crache du sang.

Je lui ai envoyé un dernier éclair avant de la projeter dans le vide, au pied de la citadelle.

-Meurs au pied de tes illusions!!

Je finis enfin par réaliser que Caldera n'avait toujours pas attaqué.

Quand je me suis retourné vers l'assistance, la foule courait tous azimuts, et Caldera était aux prises avec un autre ennemi que je ne pouvais voir.

Il donnait des coups de sabre dans le vide, ainsi que certains de ses gardes. Son adversaire devait être muni d'un champ furtif. Les autres soldats fonçaient vers moi.

La haine émanait de moi sous forme de foudre, massacrant quiconque s'approchait de trop près. Chaque vie impériale que je prenais me procurait une intense satisfaction.

Caldera failli toucher son ennemi: un coup de son sabre trancha le bord de son manteau, et un morceau d'étoffe rouge s'envola quelques mètres plus loin.

Le gros des troupes étant liquidé, je me consacrai à Caldera. M'emparant dus sabre de son apprentie par la télékinésie, je lui tranchais son autre bras. Il se retrouvait à nouveau manchot et était plus lent de son armure.

-C'est l'heure de payer, Caldera!!!

Il perdait son assurance alors que les sabres s'entrechoquaient.

Je n'ai jamais trop su si cette nouvelle puissance était due au côté obscur, mais une chose était sure: il déferlait en moi tel du magma.

Le vieux cyborg débordé, je réussis à lui trancher son dernier bras et ses deux jambes, puis à empoigner son armure.

La puissance de la rage me permettait de bondir de plusieurs mètres, de toits en toits, Caldera à bout de bras, jusqu'à arriver en haut de la citadelle. Je tenais ce qu'il restait du Sith de ma main droite.

-Tu vas souffrir, enfoiré!

Je projetais de la foudre, toujours plus intense, mais sa fièreté ridicule de Sith dépassait toujours la douleur.

-Je ferais pas deux fois la même erreur: Tu vas crever! Mais rien ne m'empêches de t'en faire baver le plus longtemps possible!!

Dis moi ou sont mes amis!!

-Haha! Pourquoi?!

De nouveaux pouvoirs s'offraient à moi avec ma nouvelle puissance. Des pouvoirs terrifiants, que je n'aurais jamais crus utiliser un jour.

-"Frayeur"...

Caldera perdait peu à peu son sang froid, mais il se produit quelque chose que je n'aurais jamais cru voir de mon vivant. La douleur du Sith outrepassa sa fièreté à tel point qu'il se mit à hurler et à implorer clémence.

-RHAAAA! PITIÉ! ILS SONT SUR KORRIBAN! LAISSE MOI MOURIR!!

J'étais à la fois ivre de rage et de joie. J'avais l'impression d'avoir obtenu quelque chose d’imaginaire.

-TU PEUX TOUJOURS COURIR!!

Sa terreur redoubla d'intensité jusqu'à se que son activité neuronale se bloque et que la mousse lui sorte de la bouche. J'ai planté le sabre de son apprentie dans son cœur puis l'ai lâché dans le vide.

Je crachai dans sa direction. Du sang lumineux s'était mêlé au crachat.

La lumière rouge des sabres lasers s'évanouit dans la brume du vide en même temps que la vie de Caldera. Pour de bon.

Je restai seul sur le toit de la citadelle, n'arrivant plus à réfléchir. Qui étais ce mystérieux allié? Pourquoi mon sang était il translucide et luminescent? Peu m'importait. Je n'avais jamais été plus heureux de ma vie, mais ma haine n'était pas encore entièrement dépensée.

J'allais au spatioport prendre une navette. Le garde du hangar osa à peine s'interposer et bredouilla.

-Qui... Qui êtes vous?!

-Prévenez Korriban. Dites leur que Dark Banner revient et qu'ils vont le sentir passer!

Edited by Descole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vingt-et-unième chapitre

Personnages:

-Longstride

-Hina

-Grany

-Rennock

-Harkun

-Saru

-Léo

-L'hallucination

 

Chapitre 21

Le massacre de Korriban

 

La porte de la navette s'ouvrit, laissant entrer l'aveuglante lumière du soleil. Je posai le pied sur le sable rouge sang, brûlant et lumineux. Je marchai lentement vers l'académie Sith, quand un bruit sourd retentit, un vent violent vint de derrière moi et fit voler mon ancienne tenue de Sith. Mes explosifs à bord de la navette avaient bousillé leur plateforme d'atterrissage. Toujours dans le souffle de l'explosion, je portai à mon visage mon ancien masque Sith, puis le mis sur ma tête. Il était légèrement trop petit. Je continuait à marcher en direction du temple, éveillant la curiosité des acolytes. Porté par ma haine, j'avais l'impression de voler.

Lorsque je fus arrivé à l'académie, une dizaine de gardes m'encerclèrent. Ils avaient apparament reçu la nouvelle. Tant mieux.

-Rendez vous, vermine, et votre mort sera moins douloureuse!

-Vous savez qui je suis, et pourtant vous continuez à faire montre de votre arrogance illimitée? A vos risques et périls!

Une explosion de foudre se mit à jaillir de ma tunique. Je sentais ma rage se matérialiser dans ces éclairs qui torturaient les gardes. Quand ils furent tous morts, je m'emparai du sabre de l'un deux, et me mis à courir en direction de l'entrée. Tous ceux qui se mirent en travers de mon chemin finirent sectionnés en deux parties.

Je progressait dans les sombres couloirs, déferlant comme une coulée de lave. Je me dirigeais vers la salle de détention, massacrant chaque Sith, soldat ou acolyte croisé.

Dans les cellules de l'académie croupissait mon équipage.

Rennock avait une fois de plus été séparé de ses jambes artificielles, Zinny s'était recroquevillée en pleurant, et Grany cognait contre le champ de force en hurlant. Quand j'eu massacré le geôlier, le jeune togruta sauta de joie.

-Je leur avait dit que tu viendrai! Mais ces abrutis l'ont pas cru! Bien fait pour leur gueule!

Rennock s'approcha de moi en se tenant aux meubles, l'air inquiet.

-Wylliam? C'est quoi cette tenue?

Je posai ma main sur l'épaule de Grany.

-Va vers ce qu'il reste de la plateforme, et active cette balise quand Hina sera là. Ribann viendra vous chercher. Moi, j'aviserai.

Avant de partir, Rennock, soutenu par les deux jeunes chasseurs se retourna.

-Comment on la trouve, ta passerelle?

Sans me retourner, je me mis à courir dans l'académie.

-Suis les cadavres!

Je n'ai pas eu le temps d’apercevoir la mine effrayé de mes compagnons, et même de Grany, mais ils connaissaient tous la deuxième raison qui me poussait à rester ici: Hina n'était pas avec eux.

J'étais arriva dans la salle centrale de l'académie. Plusieurs surveillants m’encerclèrent, et l'un d'eux parvint à briser mon masque.

-Banner?!

Je me retournai vers le surveillant.

-Tiens! Harkun! Comment allez-vous, bouse de bantha?!

-Que faites vous ici?!

-Même un bébé hutt aurait déjà compris! Je viens finir ce que vous tous avez commencé!

Les Sith n'osaient toujours pas attaquer, attendant un signal du surveillant.

-De quoi parler vous?!

-Je ne fais qu'achever l'ordre naturel des choses: Qui vis dans la haine...

Je lançai mon sabre, décapitant presque tous mes adversaires, et tuait les autres d'une décharge. Harkun restait le seul survivant dans la salle, à l’exception te tous les acolytes qui regardaient la scène à l'étage du dessus, dans les rangs desquels je reconnus quelques uns de mes anciens camarades.

Le surveillant fini par se jeter sur moi, guidé par l'énergie du désespoir.

-Meurt dans la haine!!

L'éclair que je lui envoyais était d'une telle intensité qu'il lâcha son arme et se roula au sol, terrassé par la douleur.

-A l’exception de Caldera, tu es le pire salaud que j'ai pu connaître, et pourtant, je ne crois pas exagérer en disant que, niveau salauds, j'ai été servi!

-RHAAAAAA!

Je me penchais sur lui, puis chuchotai.

-Je suppose que tu es au courant qu'une jeune Jedi mirialan m'accompagnait... C'est étrange, elle n'est pas en cellule avec les autres... Je suppose qu'elle est en salle de torture, mais je vais te donner une chance d'avoir une mort rapide, enflure.

-OUI! ELLE EST EN SALLE DE TORTURE! PITIÉ, ARRÊTEZ ÇA!

Ma foudre redoubla d'intensité, guidé par cette étrange énergie nouvelle.

-Aaaaaah, qu'il est agréable de te voir hurler de douleur, Harkun. Finalement, j'ai décidé que tu allais en baver pendant encore trèèèèès longtemps.

-MAIS!... VOUS DISIEZ!...

Je lui plantai mon sabre laser dans la gorge, rien que pour ne plus l'entendre.

-Enfin, fils de pute, s'il y'a une chose que tu devrais avoir, s'est qu'il ne faut jamais faire confiance à un Sith...

Il hurlait, ce qui intensifiait sa douleur, tandis que j'usai de la force pour le maintenir en vie le plus longtemps possible.

Je remarquai alors que les acolyte assistaient toujours au spectacle, terrifiés.

Je levais mes deux mains vers le plafond, au creux desquelles s'allumait un feu noir et rouge sang.

-Ne vous inquiétez pas, vous souffrirez un peu moins que lui... Juste un peu!

Ils n'eurent pas le temps de fuir, leur tête les faisait déjà souffrir.

Le feu noir et rouge de mes mains se transforma en deux sphères tournoyantes.

-FRAYEUR!!

Les acolytes, morts de peur au plus haut degré commencèrent à sombrer dans la folie. Ils s'entre-tuaient, se suicidaient ou couraient dans tous les sens en hurlant.

La plupart se jetaient du premier étage, et peu survivaient à la chute.

J'étais au centre de la pièce, contemplant la pluie de futurs cadavres, avec Harkun à mes pieds.

-HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAA!!! Voyez maintenant, chiens de Sith, le prix des souffrances que vous avez semé à travers la galaxie tout au long de votre l'histoire!!

Au milieu de ce vacarme de hurlement, Harkun continuait d'agoniser tandis que je couru vers la salle de torture.

Hina était inconsciente, solidement entravée à la table de torture, en face d'un bourreau Sith.

-Ta torture, je parie que tu n'y a jamais goûté!

Avant qu'il n'ait eu le temps de se retourner, je l'ai propulsé vers le mur dans lequel il est resté encastré, puis il fut terrassé par une myriade de foudre qui eut vite fait de l'achever dans d'atroces mes brêves souffrances.

J'ai réveillé puis libéré Hina. Elle était complètement sonnée, surement à cause de la torture et des drogues.

-Wylliam... J'ai pas parlé... J'ai rien di...

-Chut. Je sais très bien que tu n'aurais rien pu dire, Hina. Tu as été plus forte que jamais. File rejoindre les autres à la plateforme d’atterrissage, je vous retrouverai.

Toujours sonnée, elle s'en alla vers la sortie. Sans chercher à comprendre pourquoi je n'allais pas avec elle, ni pourquoi l'académie était remplie de cadavres et de fous.

Je n'en avait pas terminé ici. Je voulais éradiquer les Sith de la surface de Korriban.

Mon esprit ne fonctionnait pas correctement, je n'arrivais plus à réfléchir. Je déferlais dans les couloirs de l’académie, massacrant tout sur mon passage, jusqu'à arriver dehors.

Courant vers la montagne, je tuais avec une joie malsaine chaque être vivant croisant mon chemin.

Certains tentaient de fuir dans les entiers rocheux...Mais je sentais leur présence. Je les chassais, sans pitié, comme un prédateur, me nourrissant de la terreur et de la mort que je semais, laissant une traînée de sang derrière moi, tellement dense et large qu'on aurait pu la voir depuis l'orbite, même sur le sable de sang de Korriban.

J'ai fini par repérer une autre acolyte qui tentait de gravir la paroi abrupte de la montagne. Le plus surprenant étant qu'elle ne semblait pas fuir, je n'en ai pas tenu compte. J'étais devenu une bête sauvage et me mis en chasse.

L'acolyte disparu soudain derrière la roche. Elle devait être au sommet. Lorsque j'y fus également arrivé, même mon cerveau embruma par la rage et la vengeance fut surpris de la scène.

Au centre du plateau sablonneux était planté un arbre au tronc ocre et aux magnifiques fleures roses. Probablement la seule végétation qui soit sur ce maudit caillou. L'acolyte était agenouillée devant l'arbre, la tête dans les mains, sanglotant.

Puis elle se tourna vers moi.

-Tu es le frère de Léo? Bien. Tu es sans doute venu pour vous venger. Et si je fais partie de ta vendetta, alors faut ce que tu dois faire. Au moins, je le rejoindrai!

-Explique toi!

Elle se releva, essaya ses larmes et me regarda en face. Bien que je sois venu pour la tuer, la seule chose je je parvins à lire dans ses yeux était de la compassion.

-J'étais la petite amie de Léo avant qu'il ne quitte l'académie. Ensemble, on a réussi à créer cet arbre capable de se développer dans un milieu comme Korriban.

Son esprit y demeure encore...

Mo frère ne m'avait jamais parlé d'elle. La surprise fut suffisante pour me tirer de ma folie, mais l'impensable se produit.

Je ne contrôlais plus mes mouvements. De derrière l'arbre surgit une silhouette en tunique Sith, à la barbe dense et brune. L'être qui occupait mon esprit venait de revenir.

-Pourquoi t'arrêter en si bon chemin, Longstride? La rage et le plus puissant des moteurs humains, tu viens juste de le démontrer. Tu a massacré l'académie entière seul!

Ma main s'empara du sabre laser, puis se prépara à exécuter la jeune Sith, qui se laissait faire.

La lame rouge descendait au ralenti, pour s'abattre sur sa nuque, jusqu'à ce qu'une voix aiguë retentit.

-Wylliam!! STOP!!

Mon hallucination fut soudain traversée par Hina et partit en fumée, une expression d'amertume sur le visage. La mirialan s'approcha de moi et me gifla à m'en renverser au sol.

Elle se tenait debout devant moi, en larme et animée d'une colère que je découvrais chez elle pour la toute première fois.

-Qu'est ce qui t'arrive?! Tu es devenu fou?!

Je n'osai lui répondre oui, car, même encore sous le choc, je savais que c'était exactement ça.

J'avais donné libre cour à ma rage débridée, jusqu'à ce qu'elle fasse de moi un monstre.

Je venais enfin de mesurer toute la gravité de mon acte. Le doute n'était plus permis: ma personnalité comprenait deux faces, et mon hallucination en était la preuve.

Je ne savais quoi faire, sans oser répondre, broncher ou même respirer.

-Je suis désolé, je... J...

-Tais toi!

Elle se jeta sur moi, puis me serra dans les bras, en pleurant.

-Abruti...

Je passai à mon tour mes bras autour d'elle, les yeux toujours grands ouverts par la terreur.

-C'était... ma soif de vengeance, j'ai basculé dans le côté obscu...

Elle releva la tête, attrapa la mienne de ses mains, puis s'écria:

-Le côté obscur? Je vais te donner une bonne raison d'en sortir!

Elle attira ma tête vers la sienne, se mit peu à peu sur la pointe des pieds, puis le temps sembla se ralentir. Hina ferma lentement les yeux. Nos têtes continuaient de se rapprocher, pivotant légèrement pour éviter toute collision. Malgré la surprise, je réussis à me résoudre à fermer les yeux à mon tour. Le temps ralentissait toujours plus jusqu'à ce que je ressente sur ma bouche le contact de ses lèvres, et je rouvris brusquement les yeux. Le baiser de Hinonomé déferla de ma bouche jusque dans tout mon corps tel une vague de joie et de sensations, une violente bourrasque de vent envoyait les pétales roses voler et tournoyer autour de nos deux corps joints.

J'ai toute ma vie souhaité que cet instant dure des années. Une nouvelle sensation qui dépassait tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'à lors. Un sentiment d'accomplissement mêlé à la joie la plus intense, et à un peu de tristesse, mais une chose était sure: C'était l'émotion la plus puissante que j'eus pu jamais ressentir. Plus puissante encore que la rage, la haine ou la vengeance.

Mes bras puissants serraient le corps mince de la mirialan alors que les pétales roses continuaient à virevolter sur le plateau sablonneux.

Quand l'instant magique alla sur sa fin, nos visages s'écartèrent pour laisser nos têtes s’installer l'une à côté de l'autre, nichées entre le cou et l'épaule.

-Je suis désolé...

-Je le sais, Wyll...

Elle lâcha prise, et je fis de même. Nous nous reculions légèrement, nos mains toujours jointes. Elle me regarda en souriant, presque timidement.

-Je le sais.

Nous sommes restés dans cette position plusieurs minutes, jusqu'à ce que je finis par apercevoir la jeune Sith qui s'approchait du bord de la falaise.

Je me mis à courir, bien qu'épuisé par le massacre, du mieux que je pouvais.

Elle chuchota une dernière fois le nom de son amour perdu avant de se laisser basculer dans le vide.

Je me jetais à ses pieds et, ayant glissé sur le sable jusqu'au bord de la falaise, je réussis à attraper son poignet. Elle me toisait d'un regard que je n'aurais pu déchiffrer, puis se laissa hisser.

-Léo n'aurait pas voulu ça...

Hina a essayé de lé réconforté, mais on eut vite fait de comprendre qu'on ne pouvait rien changer à son chagrin, qui depuis des années demeurait indemne.

C'est alors qu'une étrange présence se fit sentir. Une présence apaisante et bénéfique.

Je me retournai et mon coeur s'arrêta soudain de battre. Devant nous, au pied de l'arbre se tenait un adolescent translucide, luisant et rayonnant. Il portait une vielle tenue d'acolyte un peu déchirée. Ses cheveux étaient mi-longs et bruns, au dessus de ses magnifiques yeux lavande. Mon frère était là. Il s'était réincarné en ce bas monde grâce à la Force.

-Ça faisait beaucoup trop longtemps Saru...

La jeune Sith, au bord des larmes et rayonnante de joie se rua sur l'apparition, mais ne put la saisir. Léo effleura pourtant son visage avec une telle précision qu'on en aurait pu douter de son immatérialité.

Il leva les yeux vers moi, puis sourit.

-Caldera t'as privé de ta famille, mais tu as réussi à retrouver des personnes qui comptent pour toi.

Il se tourna vers le tronc de son arbre, puis fit mine de poser sa main dessus.

-Tu es comme cet arbre. Ta force est née de la terre rouge de Korriban, mais elle t'a permis de résister à son emprise. J'ai pas eu ta chance, ce jour là, Wyll. Tu croquer la vie à pleines dents, pour papa, pour maman et pour moi.

Il se tourna vers son amour, tandis que le mien se serrait contre moi, souriant.

-Saru. Tu dois faire de même. Je ne suis pas réellement mort comme tu peux le voir. "Il n'y a pas de mort. Il n'y a que la Force". Et c'est pourquoi je serais toujours là, quelque part, pour veiller sur toi.

Sa main ectoplasmique frôlait toujours l'épiderme fin de la joue de son aimée, puis il commença à rayonner, de plus en plus vivement, puis disparu après m'avoir jeté un ultime regard.

Convaincue que Léo était toujours vivant, bien qu'en tant qu'apparition dans la Force, Saru pleurait de joie.

-Vous pouvez quitter Korriban avec notre vaisseau. On vous déposera ou vous voudrez si vous ne voulez rester.

-Je ne deviendrai pas Jedi. J'irai rejoindre mon ancienne famille sur Aldérande, et aider les Organa du mieux que je pourrai. Je vais vivre pleinement ma vie. Pour lui...

Grany, Zinny et Rennock arrivaient, épuisés par la montée.

-Ben alors, Hina? Pourquoi t'es pas revenue? Enfin, on va activer la balise d'ici. Oh, quel bel arbre!

-N'est ce pas?

Hina me lança un regard plein de tendresse et d'espoir.

Il va sans dire que j'éprouvais une honte sans mesure quand au massacre auquel je m'étais livré. Je ne cherchais même pas à me justifier par mon passé sanglant, mais chacun ici semblait penser ce crime du à un autre moi, et quelque part, j'avais également cette sensation.

Le vaisseau n'a pas tardé a arriver. Nous sommes tous montés à bord, puis il a décollé avant même la fermeture de la porte, à laquelle je me tenais, contemplant Korriban pour la dernière, dernière fois. Sur la montée de l'entrée du temple, un Sith marchait au milieu des cadavres. Lorsque je parvins enfin à le reconnaître, une surprise soudaine me frappa. Il était un membre du Conseil Noir.

Il me lança un regard de défi, puis je crachai depuis le ciel sur la terre rouge de Korriban avant de refermer le sas. Nous étions engagés dans l'hyper-espace.

Presque tout l'équipage était réuni dans le cockpit, les regards tournés vers le firmament étoilé, moi et Hina au premier rang.

La nouvelle de notre relation s'était déjà rependue dans tout l'équipage comme une traînée de poudre, et cela se voyait au regard de Grany, lourd de sens malgrés ses efforts pour retenir sa joie et ses rires.

Bien que ma rage ait disparu, cette étrange énergie abondante demeurait en moi, ainsi que cet étrange lueur translucide dans mon sang. Maintenant que j'étais parfaitement lucide, il me fallait trouver des réponses. Mais ce n'était pas aux réponses que je songeais à cet instant précis.

Devant la myriade d'étoiles infinies, Hina me regarda tendrement, puis sans un mot, nous nous sommes à nouveau embrassés, portés par les cris et les sifflements de nos compagnons.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Désolé pour le grand désert de ces dernières semaines, je bossais sur le scénario d'une bd, mais passons.

Juste pour vous dire que la liste des personnages au début de chaque chapitre peut spoiler, donc, ne la regardez que quand vois êtes perdus, si vous aimez le suspense.:)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...