Jump to content

L'utilité de voter pour elire le meilleur joueur ?


Asherit

Recommended Posts

Bonjour ,

tout est dans le titre , j'aimerai savoir a quoi sert de voter pour élire le meilleur joueur a la fin d'un bg , sans me vanter sur la beta et sur le live j'ai eu pas mal de vote et pourtant je ne vois aucune différence ou truc en plus .

voila donc si quelqu’un sait merci de le faire partager =)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème, c'est que les joueurs sont tellement avares et ne veulent tellement pas "aider" les autres que très peu de personnes élise un joueur.

La nature humaine, même dans un jeu elle est bien la :)

 

Sinon oui, ca augmente les récompenses que l'on gagne a chaque bg. Ca devrais donc inciter les joueurs a jouer le bg et non faire de l'afk ou du kill en boucle

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est quand des mecs lowlvl se ramassent plus de médailles que moi, uniquement parce qu'ils ont réussi à faire un plus gros coup. Plusieurs fois j'ai vu le cas ou j'étais devant aux kills et aux dégats, mais un mec lvl -10 a juste fait un coup au dessus de 2500 et il a raflé toutes les médailles... je suis incapable de taper à 2500 meme avec un critique sous buff rouge alors que je suis lvl 25 et lui 11 (en gros).

Le soucis c'est que l'équilibrage des lvls fait que les lows tapent plus fort.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les médailles rapportent effectivement 50 pts de bravoure et 5 distinctions PAR médaille. Il y a donc un intérêt a voter ou à en recevoir.

 

De plus on ne vote pas que pour celui qui est déjà en haut de la table de score Cormaeus....C'est pas parce qu'un "low level" est au dessus de toi qu'il va prendre toutes les médailles.

Perso, je récoltais le plus de médailles quand on me voyait partout dans le BG, genre je marquais ou avais la balle très souvent en huttball, etc...il faut se montrer. Après des BG où il se passe pas grand chose et personne ne sort du lot, y a pas souvent de médailles voir elles sont attribuées de façon semi aléatoire.

 

Et pour preuve que tout le monde ne donne pas son vote à celui qui est déjà le plus haut, je donnais quasi systématiquement mon vote à celui qui avait heal le plus...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas a quoi cela sert mais c'est en tout cas une très bonne idée...

Après pour qui voter...

 

Prenons un exemple : dans le bg ou il faut defendre /attaquer les portes (dsl je sais plus le nom):

- un joueur va prendre les portes une a une (10 sec pour tag), dans ce cas il fait très peu de dps mais va incontestablement faire gagner le bg.

- un autre joueur fait un max de kill mais ne defend ou n'attaque jamais les portes

- un autres va s'occuper de soutenir le "taggeur" en phase d'attaque ou empêcher le tag en phase de defense (en att il fait beaucoup de controle, en def il saute svt de cible en cible en fonction de l'adv qui tag)

 

Ces 3 joueurs ont une utilité dans un rôle tres différent, perso ma preférence va au taggeur puis au defenseur et enfin au bigkill.

 

Même chose pour le bg avec les canons : un type qui passe son bg seul a def aura aussi bcp de mérite...

 

Bref pour moi la médaille va aux personnes qui s'occupent des objectifs du BG plutot qu'a ceux qui font le plus grand nombre de dégats ou de kills. L'important pour moi est de gagner/faire gagner la zone de guerre (donc je préfère jouer en team qu'en pick up...) et vous votre avis?

Link to comment
Share on other sites

tout comme toi. Mais dans la zone avec les canons (je ne me souviens plus du nom), durant la beta, je passis mon temps a defendre. Ce qui implique, 1 prise de controle du canon, et rien d'autre à part quelques kills maigre.

J'ai bcp participé à la victoire mais null part ca se verra. C'est un problème qui incitera les joueurs à tres peu défendre ou défendre où il y a de l'attaque. dommage

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel calculateur ne saurait dire qui était le meilleur joueur de la partie. Seul un vote des joueurs peut s'en approcher. Je trouve que c'est une bonne idée. Mais bien entendu ce n'est pas grand chose. Heureusement sinon ça deviendrait n'importe quoi.
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je donne la médaille à celui qui s'en est pris le plus dans la tronche, c'est à dire : à le moins dps et à eu le plus de mort, comme ça j'ai l'impression de faire une bonne action *véridique* :p

 

Je ne comprend pas les joueurs qui ne donnent pas de médailles, ça ne coûte rien de le faire mais ça permet d'aider un autre joueur.

Edited by Bob-Michet
Link to comment
Share on other sites

@ dradelis

Dans la zone avec les canons (dont nous savons toujours pas le nom ^^), le fait d'être à côté d'un canon te donne des points d'objectifs (quand on possede le dit canon), donc dans ce cas la, cela se voit ...

par contre il m'est arrivé pendant la beta de tagguer l'intégralité des portes et d'avoir aucun points d'objectifs (et pour le coups, j'ai touver ca bizarre)

 

ensuite par rapport à l'utilité du vote, si tu joues en team, il n'a que peu d'utilité car tu peux finalement t'arranger... et si tu joues en PU, il faut que les mecs jouent le jeu pour estimer qui doit recevoir les medailles (mais un grand nombre ayant deja rien compris a ce qu'il faut faire...). Pour autant, j'aime beaucoup ce système :)

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, j'ai fait un "bg"

On gagne

Je regarde les votes : 3

celui qui a fait le plus de kill 1er avec 2 votes

et 1 a celui qui a le plus d’absorption.

En objectif, je suis 1er, je me dis, je vais bien avoir un vote..... ha bas non

 

Conclusion : sur 10 joueurs 3 votes (dont le mien) et le plus bourrin le plus récompensé :( J'espere que les joueurs changeront une fois avoir compris le système. Sinon oui faut jouer en groupe et que chacun vote pour un autre :)

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, j'ai fait un "bg"

On gagne

Je regarde les votes : 3

celui qui a fait le plus de kill 1er avec 2 votes

et 1 a celui qui a le plus d’absorption.

En objectif, je suis 1er, je me dis, je vais bien avoir un vote..... ha bas non

 

Conclusion : sur 10 joueurs 3 votes (dont le mien) et le plus bourrin le plus récompensé :( J'espere que les joueurs changeront une fois avoir compris le système. Sinon oui faut jouer en groupe et que chacun vote pour un autre :)

 

Je trouve amusant aussi le fait que les joueurs ont l'air de plus regarder le nombre de participation à un kill que le nombre de dégâts infligés.

 

Il est facile pour une classe AOE d'avoir un super résultat de participation et ce n'est finalement pas très représentatif de la qualité de jeu alors que le nombre de dégât occasionné me semble bien plus parlant.

 

Enfin là je ne parle que pour le classement dps, pour la remise des médailles il ne faudrait pas oublier nos amis heal / tank et joueurs actifs dans les objectifs.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part sur la beta je n'avais pas mis de vote après les bg.

 

Pour une raison simple.

Je ne savais pas qui la méritait le plus ne connaissant pas les fonctionnements de toutes les classes.

 

Comme le dit @bob-michet voter pour celui qui a le plus participer au nombre total de kill ne veut pas dire grand chose. Mais la ou je ne le rejoins pas, celui qui fait le plus de dégâts n'est pas a mon avis a valoir nécessairement mieux. Et ce en fonction de la classe.

 

Je m'explique. Les classes AOE sont évidemment plus enclins a fournir de plus gros chiffres en dps ou de participation au kill. De même que les classes a dot (je fou tout mes dot sur lui je change de cibles et je recommence jusqu’à que je ne puisse plus).

Et je ne parle ici que des classes DPS. Après bien entendu quand on voit des chiffres impressionnants c'est une autre histoire. Mais je pense qu'il est impossible pour une classe a burst monocible d'avoir un score de dps qu'un autre en spé aoe ou dot.

 

Ensuite c'est la même chose pour les heals. Les healers de groupe autant que les healers en hot seront plus enclins a faire de gros chiffres que celui qui va nous soigner fortement mais dans un très bref délai au moment opportun.

Pour les tank c'est encore plus difficile de voir qui le joue vraiment bien. Car il faut voir ou il se place, comment il place ces CC et comment il gère ses buffs...

 

Étant quelqu'un qui prend le temps de voir quel soin je reçois et qui est a mon sens au bon endroit au bon moment.

J’espère que swtor mettra, comme sur d'autre mmo, une icône a coté des soins ou buff reçus afin de voir a peu près qui nous aide le plus a un moment donné.

 

M’étant penché sur la majorité des types de jeu de classe. Je pense que quand j'aurais accès a la release. Je me permettrai de voter pour celui qui selon moi sera le meilleur joueur. A cause de son DPS, de son heal, ou de celui qui aura sauver le bg en faisant des actes "héroïques" comme reprendre un point en ninja pendant que les autres font diversions. Le tout étant d’être objectif et présent au moment des faits.

 

En gros ça se fera en fonction du tableau et aussi au jugé in situ pour ma part.

Edited by kahohka
Link to comment
Share on other sites

Mais la je e le rejoins pas, celui qui fait le plus de dégâts n'est pas a mon avis a valoir mieux. Et ce en fonction de la classe.

 

Je t'invite à lire le dernier paragraphe de mon intervention, le dps n'est absolument pas un facteur déterminant du skill d'un joueur en bg. C'est bien pour cela que je donne mes médailles au hasard total, ou presque... (vu que j'ai tendance à donner à ceux qui ont eu le plus de mal)

Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire le dernier paragraphe de mon intervention, le dps n'est absolument pas un facteur déterminant du skill d'un joueur en bg. C'est bien pour cela que je donne mes médailles au hasard total, ou presque... (vu que j'ai tendance à donner à ceux qui ont eu le plus de mal)

 

et pourtant c'est avec les degats et les kills que tu a le plus de chance de choper des votes =p

sur 3 bg , 3 fois 1er au kill et dégât fait j'ai choper presque tous les votes comme quoi peu importe le mmo les gens s'en tapent des objectifs :/

pour ma part j'ai plutôt tendance a donner mes votes en prio aux heal et si il n'y en a pas(ou si ils sont vraiment bas en heal) a ceux qui jouent les objectifs .

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut défendre le porteur de la balle... mais j'ai l'impression qu'entre la bêta et maintenant les médailles se distribuent pas de la même manière... genre j'en reçois bien moins maintenant quand je heal les autres ou moi-même. (avant c'était 10 000, puis 50 000 alors que là je vois pas)
Link to comment
Share on other sites

Pour les médaille, j'aime regarder ceux qui ont tuer des joueurs seuls (ce qui s'affiche lorsque l'on regarde les participation à des kill) et ceux qui ont heal ou tank. J'aime encourager ce genre de rôle en PvP. Leur rôle est peut être moins intéressent que les autres mais tellement utile, je pense que je leur dois bien ça.

 

Bien entendu, il m'arrive de croiser un joueur qui n'a tuer personne en 1contre1 et qui ne heal pas ou ne tank pas, mais si j'ai remarqué qu'il été très utile et/ou qu'il m'a sauver la vie plusieurs fois, il mérite une médaille de ma part.

Link to comment
Share on other sites

d’ailleurs ce sera pas mal de modifier ou ajuster le système car je trouve sa désespérant le peu de joueur qui vote , ça coute rien du tout et sa récompense a leur juste valeurs les joueurs investie dans le bg .

genre tout a l'heur j'ai fais un bg , je suis le seul a avoir voter -_- , en général , y'a plus de 3-4 votes c'est hallucinant .

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...