Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Systeme Pvp malhonnete...

Nervoos's Avatar

Nervoos
02.13.2012 , 04:59 AM | #111
"La pré-saison du système de classement de zone de guerre arrive aussi avec la 1.2, mettant en place un meilleur système de rencontre des joueurs (matchmaking), et donc un meilleur JcJ."

Voila, la problème ne viendra plus du stuff mais du mec derrière son Pc et franchement, un mec full Champion, s'il est moins bon que toi, même si tu as disons 100 expertise, ben tu le défonces normalement...

fevil's Avatar

fevil
02.13.2012 , 12:12 PM | #112
Quote: Originally Posted by Sayfz View Post
Après World of Casual, nous voici dans Casual Wars.
No life c'est une philosophie.

http://img11.hostingpics.net/pics/444520nolife.jpg

Vengenza's Avatar

Vengenza
02.13.2012 , 02:18 PM | #113
Fraîchement level 50 depuis hier, j'ai testé aujourd'hui donc les bg niveau 50!

Durant mon leveling, j'ai fais pas mal de bg, je suis monté au rang 39 bravoure avant le 50, rien d'exceptionnel mais ca en fais quelque un quand même, j'ai trouvé les bg fun, assez équilibré(enfin presque^^), surtout depuis qu'ils ont séparé les 50 du reste.

Aujourd'hui j'ai fais 10 bg niveau 50(c'est rien du tout) mais assez pour remarqué qu'il y a un écart assez considérable entre les joueurs stuff et les gens non stuff. Maintenant je pense qu'il y a rien d'anormal, mais c'est vrai que certains joueurs vont vite être "débordé" par cette écart et vont stopper le pvp.

Après soit le joueur va farm à Ilum pour monter son stuff(intéressant?), soit il va jouer en guilde(n'oublions pas que les bg sont un jeu d'équipe), soit il va arrêter le jcj.

Maintenant je le répète je ne trouve pas l'écart de stuff anormal. Faut juste avoir envie d'aller farm à Ilum et de se faire rouler dessus en bg pour pouvoir être ensuite bien stuff.

C'est mon analyse mais sachant que c'est le premier mmo ou je m'intéresse vraiment au jcj elle peut paraître inutile

Tipouss's Avatar

Tipouss
02.13.2012 , 02:42 PM | #114
Quote: Originally Posted by Daymax View Post
Toujours l'eternel whine des français qui veulent un FPS sur un MMO face aux autres, qui savent prendre leur mal en patience et savent apprécier un jeu avec un MINIMUM de grind.

Car oui j'ai jamais connu plus CASU que SWTOR, j'ai jamais connu PLUS FACILE dans l'obtention du LAST STUFF.

Bref bye bye les pleureuses, les jeux PvE vous attendent.

OH WAIT EN PVE AUSSI FAUT GRIND POUR FAIRE LES DERNIERES INSTANCES ???!! REALLY ???

Ah et pour finir : je suis casu et joue 2h par jour et je suis R61 full T2 (easy j'ai meme les 2 set + 6 fois le hat pour démodé re-modé certaines part).

Sans parlé du lv 50 qui se fait en 1 mois OLOLOLOL. J'ai connu des MMO ou il fallait 30 heures pour faire 1 lv. Ici j'ai fais les 7 derniers Lv en 26 heures.

Ah et pour finir² : Le stuff PvE donne PLUS de STAT que le stuff PvP (d'ou la reduction d'impact de l'expertiseà D'OU votre perte de crédibilité, D'OU le fou rire que j'ai à chaque : "QQ, l'expertise c'est cheat le stuff PvE est useless !!".

Les mecs avec 21k HP ils sont en PvE hein reveillez vous
Toi, t'as aucune idée du travail qui a été fait sur ce jeu au niveau des quêtes

T'as fait que pvp depuis le debut

Spa grave

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
02.13.2012 , 05:35 PM | #115
Non je plussoie ! Que l'on fasse uniquement du pve ou du Pvp l'xp est immonde, ça monte encore plus vite que sur WoW, c'est un comble quand on sait déjà que sur ce fast food dégueu' de Blizzard on enfourne les lv facilement même sans savoir jouer.

A donner une phase d'XP trop rapide, Bioware se tire une balle lui même, non seulement car les joueurs vont vouloir beaucoup de contenu, de la richesse de contenu...et de pouvoir en jouir relativement longtemps, mais hélas le contenu HL est à l'image du Leveling, sympa mais vite torché ET blindé de bug et autres problèmes.

Pour le PvP certaines classe CaC sont carrément à la rue, c'est l'omniprésence des CC qui fait la loi, et Jedi Sentinel pour ne citer que lui, est dépourvu de CC en dehors d'un pauvre skill avec 1min cd et qui casse au moindre Damage.
Souriez...vous êtes Screené !

Hellana's Avatar

Hellana
02.13.2012 , 10:14 PM | #116
je crois que BW a défini son lvl max a 50 et puis a crée du contenu pour y arriver...sauf que pour ne pas doubler voir tripler leur taf il fallait bien donner a mort de l'exp pour arriver au lvl 50.

sa aurait été plus intelligent de définir un lvl max genre 30 et d'étaler le contenu en donnant - d'exp a chaque fois.

enfin bon cet argument ne sert a rien car depuis que le jeu est passé en béta ce système a 0% de chance de changer.
il faudra donc s'en accommoder.

outre les réparation, aucun pénalité de mort liée a un malus quelconque ne s'applique sur notre perso (une diminution de stat global, une pénalité d'exp gagnée, une dette a remboursée,... il existe déjà un tas d'idée exploitée sur d'autre jeu)
ce système de pénalitée pourait contribuer a faire plus attention a la vie du perso mais aussi ralentire la progression.

bien sure c'est plutôt un plan B, l'idéal serrait la réduction de gain d'exp des quêtes spatial, la réduction voir disparition du gain pex pvp et la diminution globale des récompense de quêtes général...

enfin bon, moi je dis ça mais au fond je m'en fout vu que j'ai déjà 2lvl 50 et que je compte pas en remonter un 3em d'ici la maj sur l'héritage mais c'était juste histoire de proposer quelque chose contre ce gain d'exp qui a tendance a nous faire sentir qu'on évolue beaucoup trop vite.
"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"

EN PAUSE TOR DEPUIS LE 18/02

Darkcitron's Avatar

Darkcitron
02.14.2012 , 12:14 AM | #117
Quote: Originally Posted by Hellana View Post
je crois que BW a défini son lvl max a 50 et puis a crée du contenu pour y arriver...sauf que pour ne pas doubler voir tripler leur taf il fallait bien donner a mort de l'exp pour arriver au lvl 50.

sa aurait été plus intelligent de définir un lvl max genre 30 et d'étaler le contenu en donnant - d'exp a chaque fois.

enfin bon cet argument ne sert a rien car depuis que le jeu est passé en béta ce système a 0% de chance de changer.
il faudra donc s'en accommoder.

outre les réparation, aucun pénalité de mort liée a un malus quelconque ne s'applique sur notre perso (une diminution de stat global, une pénalité d'exp gagnée, une dette a remboursée,... il existe déjà un tas d'idée exploitée sur d'autre jeu)
ce système de pénalitée pourait contribuer a faire plus attention a la vie du perso mais aussi ralentire la progression.

bien sure c'est plutôt un plan B, l'idéal serrait la réduction de gain d'exp des quêtes spatial, la réduction voir disparition du gain pex pvp et la diminution globale des récompense de quêtes général...

enfin bon, moi je dis ça mais au fond je m'en fout vu que j'ai déjà 2lvl 50 et que je compte pas en remonter un 3em d'ici la maj sur l'héritage mais c'était juste histoire de proposer quelque chose contre ce gain d'exp qui a tendance a nous faire sentir qu'on évolue beaucoup trop vite.
T'es completement hors sujet mec relis le titre du topic...
Reckless
Sorcier Sith au service de Dark Bombasse euhhh Dark Zash pardon !!
Mantle Of The Force

Hellana's Avatar

Hellana
02.14.2012 , 01:23 AM | #118
Quote: Originally Posted by Darkcitron View Post
T'es completement hors sujet mec relis le titre du topic...
relis le post juste avant moi tu verras pourquoi j'écris ça

mon avis sur le pvp honnête/malhonnête je l'ai déjà exposé a la page précédante
"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"

EN PAUSE TOR DEPUIS LE 18/02

Narkam's Avatar

Narkam
06.20.2012 , 08:52 AM | #119
Bonsoir à tous, je me permets de faire ressortir ce post (à faire peur) pour le bien de tous. Oui je sais, c'est ce que disent tous les rageux.
Je vous le dis de suite, je n'ai pas pris le temps de lire la grosse dizaine de pages précédentes, si certain points ont déjà été évoqué je ne m'en excuse pas, ça permettra au moins de faire un up, au mieux, de rappeler à tous l'horrible situation qui est la notre.

Sans vouloir étaler ma vie (dont vous n'avez surement rien à cirer) je vous annonce que je suis un ancien joueur de WoW et puisque je sens déjà le sentiment de fatigue profond qui touchent certains d'entre vous dès la vue du mot "WoW" dans ce genre de post, je vous demande quand même de lire la suite.

Il y a trois points sur lesquels je souhaiterais pousser un coup de gueule.

1/ Le système jcj pré-50

Je constate que le "Coup de pouce" qui permet aux petits joueurs de combattre aux côtés des grands joueurs fonctionne bien. Le problème ne se situe pas là.
Comme toute personne souhaitant être de plus en plus performante, je cherche toujours un moyen de prendre l'avantage sur l'autre. Il m'apparait maintenant que certain joueur possède un critère qui désigne pour moi qu'ils sont bien plus facile à battre que d'autre. Ce critère est indépendant de leur équipement, après tout chacun est responsable de son équipement ; ce critère est indépendant de la classe avancée ; il est indépendant de la vie du joueur ; ce critère est son lvl. Pourquoi ?
Parce qu'un lvl 10 n'a pas les mêmes sorts/techniques/attaques ni le même template qu'un lvl 49 de la même classe avancée. Ce qui est toujours et dans toutes les situations un gros désavantage.

Je suis loin d'être un PGM en JCJ, la preuve en est qu'il y a des exceptions et qu'un lvl 17 ou un lvl 25 me tue, mais ce sont des exceptions parce qu'ils connaissent mieux leur classe que je ne connais la mienne.
Ce qui soulève un autre désavantage de ce système pré-50 : ce système met dans une seule map des joueurs dont l'expérience de leur classe est très différente. Cela aussi est un sacré handicape. Qu'un joueur se fasse balader par un autre de son niveau dans un BG parce qu'il ne connait pas sa classe, je dis tant pis. Qu'un joueur se fasse balader par un autre dans un BG parce qu'il n'a passer que 10 lvl sur son personnage alors que l'autre en a passer 49, je dis scandale.

Et quoi que vous puissiez en dire ces désavantages sont créés et entretenus par le système jcj pré-50 actuel. Peu importe le fait que ces désavantages puissent être comblés d'une façon ou d'une autre parce que le joueur désavantagé n'y est pour rien.

Et pour ceux qui sont près à me dire que je pleure parce que c'est trop dur, je leur réponds d'avance que je me plains surtout parce que ma victoire sur certains joueurs est dû au système jcj et pas à moi.

2/ Le Twink

Voilà un point qui me manque, le twink.
Pourquoi Bioware ne permet pas aux joueurs pré-50 de faire exactement la même chose que les joueur lvl 50*? C'est-à-dire obtenir le meilleur équipement de leur lvl dans le but d'être plus performant et d'aller plus loin lors d'un BG. Le twink est pourtant très important dans le dynamisme des Bgs, certes il permet à un camp de gagner plus facilement du fait de son avantage, mais il provoque dans la plupart des cas ce que j'appellerais un «*Appel au twinkage*». En effet, en ayant twinké deux fois à deux niveaux différents sur WoW, j'ai remarqué à chaque fois l'apparition de twink des deux côtés au bout de deux ou trois semaines ainsi que l'apparition de copyright.
Un autre point positif du twinkage est l'essor jcj. En effet l'apparition de twink de chaque côté dans un BG oblige les deux factions à réfléchir un peu plus qu'a l’accoutumé. L'avantage des twinks ne permet plus aux joueurs de faire n'importe quoi, la stratégie de faire du jcj bourrin qui consiste à partir tout seul et faire du 1c1 n'est plus de mise. Des stratégies plus performantes et des tactiques plus approfondies sont nécessaire pour gérer les twinks de son côté et ceux du camp adverse rendant le jeu plus intéressant.
Autre que l'essor jcj, le twink entraîne un essor économique, essor que semble au passage manqué dans la plupart des serveurs. La cherche dans l'équipement le plus performant à un lvl donné est sûrement un équipement entièrement composé de pièces modifiable, ce qui demande des modifications de qualité Artefact, modifications qui ne se trouve que dans les métiers et donc cela forcera à un commerce lucratif pour les métiers.
D'autant plus qu'il y a la Biochimie et la Cybernétique qui seront alors très apprécié pour leur Stims et leurs Grenades, et qui dit apprécié dit en grande quantité, et qui dit grande quantité dit approvisionnement en composant conséquent, et quel est le meilleur endroit pour trouver des composant spécifique en grande quantité*? Je vous le met dans le mille*: le Kiosque de Commerce Galactique.

Ce ne serait pourtant pas compliqué de permettre aux joueurs de twinker, du moins en partit. Je pense que le simple fait de geler son gain d'expérience pourrait permettre aux joueurs d'avoir un semblant de twinkage puisque le «*Coup de pouce*» augmente les caractéristiques de joueur par rapport à son niveau. Si le joueur en question possède un très bon équipement pour son niveau, cette qualité d'équipement se ressentirait avec le «*Coup de pouce*» qui devrait lui permettre d'avoir un équivalent de bon équipement lvl 49 pendant le BG.

3/Le commerce des pièces lvl 50

Ce point est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il nous est impossible d'acheter des pièces de niveau 50 avec nos distinctions de guerre avant d'être soi-même niveau 50. J'informe Bioware qu'il y a une grande différence entre "posséder une pièce d'armure" et "s'équiper d'une pièce d'armure". Ajouter à cela, la limite ridicule de distinctions de guerre que l'on peut avoir est à 2000.
Il nous est impossible de farmer les distinctions avant le niveau 50, il nous est impossible de se préparer au JCJ 50 correctement.
Pourtant on les mérite ces distinctions, ainsi que les objets que l'on achète au même prix que les autres, alors pourquoi ne pourrions pas dépenser ces distinctions comme bon nous semble ? Je ne demande pas de pouvoir porter sur soi des pièces d'armure 50 avant d'avoir atteint le niveau requis, je demande à pouvoir les acheter pour éviter de devoir choisir entre faire des BGs à perte ou d'acheter des objets inutiles.
Il y a aussi alternative d'augmenter sensiblement la limite de distinctions que l'on porter sur soi, vers du 15 000 distinctions devrait suffire je suppose. Quoi que. D'ailleurs je me demande pourquoi il devrait y avoir une limitation.

En ce moment je suis effaré de me voir obliger d'acheter par centaine des Medipac ou des Dopants dont une grande partie ne me serviront sûrement à rien. Là encore c'est un défaut important.

Bref je passerais outre l'absence du twink, mais je souhaiterais (c'est un euphémisme) que les victoire que je remporte sur certains joueurs ne soit pas en partie dû au système ainsi que la possibilité de dépenser mes distinctions comme n'importe quel lvl 50 quelque soit mon niveau en ce qui concerne l’achat de pièce d'équipement.

Sur ce,
j'ai finis ma beuglante.

Bon jeu à tous.

dieweb's Avatar

dieweb
06.20.2012 , 09:09 AM | #120
Ca se voit que tu n'as pas connu l'epoque ou tu mettais 1 mois a farmer ton stuff maitre du combat et ton rang 60 toi ! Bouge toi les fesses, va farmer du fric pour t'acheter des trucs potables au marché galactique, va faire du bg même si tu te fais démonter au départ, c comme ca sur tous les mmorpg.
Tu crois vraiment que jme suis fait chier a farmé pendant des jours et des jours mon stuff héros de guerre pour savoir que des boulay lvl 50 vont avoir un stuff presque équivalent au mien? Réfléchis un peu avant de dire des sottises!
Toute peine mérite salaire, j'ai fait mon nolife certains soirées pour farm mon stuff, fais de même et nous casse pas les pieds. Surtout que franchement, maintenant c'est carrément easy de se stuff. Et avec la 1.3 je redoute que ce le soit encore plus avec les distinctions de zone de guerre directement remportées apres un bg....

En ce qui concerne Narkam:
je suis totalement en désaccord avec lui. Sais-tu qu'il existe une barrière énorme aux bg lvl 1-49 et bg lvl 50.
Je monte mon perso reroll seulement en faisant des bg, oui c'est long mais bon, le pvp c'est ma passion. Et quand je vois comment jouent certains joueurs lvl 45 à 49, je me dis: non c'est pas possible, on va se coltiner ces noob en bg?? J'arrive à exploser du lvl 49 avec mon lvl 17 !
Tout ca pour dire: que quand ce genre de mec completement "noob" sera lvl 50, ce serait completement illogique de le voir presque entirement stuff maitre du combat ou héros de guerre des ses début en bg. Je suis beaucoup plus d'avis de lui faire endurer un farm poussif pour obtenir son stuff, afin qu'il s'améliore au fur et à mesure, plutot que monsieur qui n'a rien compris au jeu, se voit affublé de pièces de stuff ultra puissantes.
Et pour le reste des personnes du lvl 10 a 49 qui jouent bien leur classe, je ne m'inquiete pas pour elles puisqu'étant donné leur niveau de jeu, elles gagneront rapidement un bon nombre de distinctions et ainsi de pièces de stuffs!
Et j'oubliais: et pour les gens qui up leur perso sans faire aucun pvp ? ça veut dire qu'une fois lvl 50 s'ils décident tout d'un coup de faire du pvp, ils l'auront dans l'os puisqu'ils n'auront farmer aucune distinction durant toutes leur ascension !.... Alors qu'au moins avec le système actuel, les nouveaux lvl 50 débarquent plus ou moins sur un même pied d'égalité en bg.
Je sais que ta proposition part d'un bon sentiment, mais essaie de réfléchir à la globalité des choses. Un mec niveau 49 et un mec niveau 50: c'est un autre monde ! Et pour franchir cette barrière et obtenir un stuff digne de ce nom il faut en baver !