Jump to content

Pour les Curieux qui nous ont Whisp toute la semaine ...


Tamarah

Recommended Posts

< Salut à tous >

 

La Question a brûlé sur de nombreuses lèvres : "Comment CINIS a fait pour gagner tous ces points de conquête ?"

 

D'abord je voudrais commencer par assurer à tout le monde quelque chose. C'est que JAMAIS nous n'avons eu recours à la moindre pratique déloyale. Nous avons la prétention d'être une guilde fairplay avec des principes. Nous n'avons passé AUCUNE ALLIANCE avec qui que ce soit sur le serveur. Nous jugeons cette pratique impropre à l'objectif de la conquête et n'avons aucunement envie de faire subir cela à nos adversaires. Oui CINIS a obtenu son pain seule et elle s'est décarcassée de ses petites mains, sans recours extérieur.

 

Comment ? C'est simple.

Mon organisation structurelle porte sur l'unité. Je suis épaulé respectivement par 3 responsables PVE et 2 Capitaines de conquête que beaucoup connaissent ici : Miridinn et Brenhan. Nous avons discuté ensemble tout au long de la semaine de la façon la plus efficace de centraliser notre remontée. Ne pouvant pas farmer toute la nuit et en semaine, on s'est canalisés sur le weekend, d'où cette remontée fulgurante. On a marqué très peu de points en début de semaine, juste le minimum syndical. Il n'y a pas de secret, pas de mystère. Craft, Opération, ZL, BG ... Tout y est passé.

 

Pour finir nous remercions nos principaux adversaires, la Section Empire XII d'avoir été fairplay elle aussi. Ils furent les meilleurs concurrents que nous ayons affronté et nous regrettons que tout le monde n'ait pas quelque chose à gagner. Nous leur adressons toute notre sympathie et leur souhaitons bon courage pour la suite. Nous ne nous relancerons pas de si tôt dans l'objectif d'être premiers, estimant qu'il est temps pour nous de faire une pause (nous avons des vies IRL, surprise !).

 

Bonne journée à vous !

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

La réponse à cette question tient paradoxalement en deux mots : mobilisation et motivation.

 

Nous avions l'effectif et l'envie pour y arriver, et l'ensemble de la guilde a répondu présent avec une tenacité manifeste pour atteindre cet objectif qui nous a échappé il y a peu de temps pour un rien (et des méthodes un peu... borderline). Fallait se coucher tard ce week-end!

 

Félicitations à la section Empire XII qui n'ont rien laché, on a craint jusqu'au bout à une remonté fulgurante car si nous y sommes arrivés, ils auraient très bien pu faire de même. En espérant qu'ils soient plus chanceux et victorieux pour leur prochaine campagne!

Link to comment
Share on other sites

Salut le CINIS et félicitation

Moi c'est Martinoux de la Section et même si je suis jaloux et admiratif de votre remontée fulgurante,

j’espère qu'on s’affrontera de nouveau et cette fois on saura a quoi s'attendre.

Merci aussi pour le petit mot pour notre guilde, ça a fait plaisir a bcp d'entre nous.

A bientôt sur une nouvel conquête et bonne continuation.

(Bande de méchants qui nous ont pris la première place :D )

Link to comment
Share on other sites

Merci de ce petit message qui nous va droit au coeur !

 

On s'excuse d'avoir un peu ignoré les Whisp il me semble que vous nous avez écrit quelques fois ? Ou c'était d'autres gens. Enfin on a choisi la politique du Silence pour éviter les malentendus, mais on tenait à vous signaler qu'on a apprécié cette bataille. On a eu peur de se battre contre vous, je dois l'avouer, vous nous aviez déjà beaucoup impressionnés de vos scores par le passé :)

 

Bravo encore à tous !

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : Pour les mauvaises langues qui trouvent qu'on se la pète avec un message tout à fait de convenance, je me permet de leur faire remarquer que si ils ne veulent pas de réponse publique, qu'ils s'abstiennent de faire de l'écho dans notre dos. Tam' est gentil un moment, mais l'a pas peur de dire les choses.

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

Vous pensiez vraiment que c'était nécessaire de faire un sujet sur le forum pour expliquer que... bah rien fait. Si on vous whispe, que vous repondez pas de suite, rien ne vous empêche de le faire plus tard en whispe en fait :°)

 

Sinon jme demandais, on a pas le droit quand on a des perso de l'autre faction de les guilder chez des gens avec qui on joue dans la première faction ? Nan parce que les blabla coin coin "ya une alliance pour nous nuire" c'est intéressant a lire, mais ca porte aussi a confusion. Par exemple, pour notre part les membres du Consortium ont leur reroll répu guildés chez le Cenacle. Pour pouvoir être premier en conquete ? Non, juste parce que ya des gens qui etaient au Cenacle avant d'être au CI, et inversement, et que la foule attirant la foule, beh la majorité des membres du CI on mit leur rerolls repu au Cenacle et inversement. Parce que ouais, c'est qd meme plus fun de jouer avec des gens qu'on connait et qu'on apprécie.

 

Voila, ca c'était pour clarifier les choses sans taunt :)

 

Le taunt il est la : si vous pensez vraiment que certains on besoin d'alliance pour vous battre, c est que 1-vous sous estimez votre adversaire ou 2-vous vous sur estimez.

 

Voila, quoi qu'il arrive félicitations, il y a eu de beaux scores et de belles batailles cette semaine !

Edited by tyrcc
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il y a de sur ou de sous-estimation. Moi si je devais résumer les conquêtes avec vous, je dirais que ce sont d'abord des rencontres, des gens qui se sont pris par la main alors qu'ils étaient seuls chez eux à slacker. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rands, les procs BG, ces rencontres forgent la destinée d'une conquête planétaire, parce que quand on a le goût du farm, quand on a le goût du farm bien fait, de la bonne OP ou ZLHM, parfois on ne trouve pas les interlocuteurs en face, je dirais, les coéquipiers qui vous aident à faire des points quand les autres nous dépassent dans la toute dernière ligne droite. Alors, ce n'est pas notre cas cette semaine comme je le disais là puisqu'au contraire nous avons pu, et je dis merci à toute la guilde, je chante la guilde, je danse la guilde, je ne suis qu'amour... et finalement quand beaucoup de gens nous demandent aujourd'hui "mais comment avez vous fait pour effectuer cette remontée?" et bien je leur réponds très simplement que c'est le goût de l'effort, ce goût donc qui nous a poussé aujourd'hui à entreprendre la conquete du plus gros glaçon de la galaxie en nous couchant à 5 heures du matin, mais demain qui sait, peut-être simplement nous mettre au service de la communauté, à faire le don , le don de nanosoie."
Link to comment
Share on other sites

Nous ne pouvons que vous feliciter, mais comme mon vdd je pense que le sujet n'a pas sa place ici.

Vous avez gagné parce que vous en etes donné les moyens.

 

Edit: Sympa la reprise du monologue D'Otis:)

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

Mais soyons clairs nous aussi (si on ne l'était pas visiblement).

 

Ce sujet n'avait pas vocation à faire l'éloge de CINIS mais simplement à faire taire les bruits de fond (Je ne vois pas pourquoi on viendrait se pavaner, ce serait irrespectueux pour la Section Empire XII que nous aimerions beaucoup mieux connaître car nous avons trouvé dommage de les affronter sans en savoir plus sur eux). Pour toi Xakira je vais dire ce que j'ai cordialement expliqué à Aya en privé : Ce message (le mien pas celui de Shadney qui fait une malheureuse allusion) ne s'adressait même pas à vous plus qu'à d'autres.

 

Pour faire un dernier petit taunt gentil : "On se demande qui a le plus gros melon à se sentir visé et à s'engouffrer dans la porte dès qu'on parle de quelque chose qui a été pratiqué ça et là par TOUT le monde ?"

 

Les Alliances : Vous n'êtes pas les seuls à en faire. Pourquoi de mon sens c'est antinomique de la conquête en ce qui nous concerne ? Parce que c'est "une guilde" qui est représentée, c'est donc UNE guilde qui devrait mener le front et pas deux. Que vous n'ayez pas besoin du Cénacle pour vous battre, j'en suis à peu près convaincu. D'ailleurs bravo à vous pour vos impressionnantes batailles. Je ne vois pas où aller chercher le conflit dans l'histoire ? N'ai-je plus le droit de laisser simplement poser une pensée ? Que vous veniez en discuter est plaisant, je pense que beaucoup de gens se posent des questions sur le serveur, justement.

 

Et là en vient la raison de mon message : Je répondais à des messes basses. Le problème Xakira, c'est que personne n'a visiblement l'audace de remonter jusqu'à moi pour me poser les questions. Alors dans l'incapacité de savoir à qui je dois répondre, je réponds à tout le monde. Et avec un peu de chance, j'espère faire taire les bruits de fonds. On peut critiquer quelque chose et rester cordiaux. C'est ce que je fais. Dire que je rejette les Alliances ne m'empêche pas d'avoir une profonde sympathie pour certaines guildes qui en font. J'ai toutefois le droit de trouver que c'est dommage et à fortiori de le dire ici.

 

Je trouve amusant que ce message fasse l'objet d'une pseudo explosion avec un bombardement de whisp à certains membres de ma guilde pour leur demander ce qu'il me prend ? Si je crève l'abcès c'est qu'il y avait quelque chose à percer. Pas de fumée sans feu. Et discuter, c'est quand même mieux que de se renfrogner chacun dans son coin non ?

 

Vous noterez à quel point le monde a changé ... CINIS trouve que les Alliances c'est nuuul ... ouuuuh attention tremblez pauvres mortels :D

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

A mon tour de clarifier amicalement les choses.

 

Tamtam, quand tu parles de "conflit", je ne sais pas d'où tu sors le terme parce que je ne l'ai pas vu dans le post de Xaki :). Ensuite je suis certainement parano mais quand tu dis "On se demande qui a le plus gros melon à se sentir visé et à s'engouffrer dans la porte dès qu'on parle de quelque chose qui a été pratiqué ça et là par TOUT le monde ?" j'ai envie de citer le message de Shadnouille qui donne quand même vachement envie de se sentir visé *smileycopain*. Le mieux quand on ne veut pas que les gens se sentent visés c'est de ne pas parler d'eux tu ne crois pas ? =)

 

Pour le reste je pense que tout le monde se fout éperdument de qui a fait quel score et comment tant qu'il n'y a pas d'exploit bug ZL / bg ou autres. Je suppose que vu que les moyens de gagner des points sont les mêmes pour tout le monde ben... tout le monde fait pareil...

 

Oh et tant qu'on parle d'alliance, vu qu'on ne se met pas à deux guildes sur une planète mais bien à deux guildes sur deux planètes je ne vois pas en quoi ce n'est pas équitable en fait :3. Après je ne sais pas comment font les autres gens à vrai-dire, je ne me suis pas posée la question (Aya fait ça très bien, j'irai la fouetter si elle s'est trompée !).

 

Un dernier petit conseil amical ensuite promis je te laisse tranquille : ne commence surtout pas à écouter les bruits de couloirs ! Certes ça flatte l'ego (et un ego trip de temps à autres ça ne fait pas de mal) de se dire que les gens parlent de nous et que... hum... ah oui ! que ce qui nous concerne "brûle sur toutes les lèvres" de la foule en délire, mais faire un post de ce genre pour répondre à de simples rumeurs c'est une perte de temps. Ca ne les fera pas taire parce que personne ou presque ne lit ce forum moribond, et que les mauvaises langues resteront des mauvaises langues quoi que tu dises ou fasses :).

 

Bon, j'ai promis de te laisser tranquille donc je ne dirai rien sur ces histoires d'abcès qui fument, tant pis !

 

Bonne conquête à tous !

 

PS de Kraigg qui corrige mes fautes d'orthographe : la prochaine fois c'est parpaing (j'ai pas compris mais il a l'air d'y tenir et je ne veux pas de scène de ménage).

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est ... du grand toi très chère :D

 

Justement, on aime pas que ça parle de nous. Alors pourquoi un poste public ? Ce qui je te rejoins augmente la polémique et, lisant entre les lignes, fait plus audacieux au plaisir de voir les gens se mettre au débat pour observer un peu notre petit nombril.

 

Avant tout je te rassure, je ne suis pas en manque d'attention !

Mon ascendant de Mars en Vénus dit que ma vie sera rose et pleine de fleufleurs et d'amour propre, diantre que c'est bon. Je ferai des économies sur le psychanalyste à deux sous, grand bien me fasse. Y en avait marre de ces charlatans. Encore une fois le sujet aura été avec brio détourné à l'attention du manant qui voudra bien croire que c'est la guerre. Alors qu'il n'y a encore une fois pas mort d'homme ? Ou l'inverse ?

 

J'connais les gens de la rue, je fais une réduc' de 70% sur les 3 premiers parpaings, dis le à Monsieur :cool:

Mais pour la lapidation, je préférerais voir les mains agiles fuser de là !

 

Pour redevenir sérieux, non Juuka, ça n'a rien à voir avec une quelconque satisfaction personnelle que les gens parlent de nous, je considère juste que oui, 7 ou 8 whisp en 3 jours visant à "contrôler" notre activité et 4 interrogations récurrentes prononcées d'une voix, ça s'appelle ... une question brûlante (Au pire, n'as tu donc pas compris que c'était du 2nd degré là aussi ? Eh oui, je sais en faire également hein ! ). Pour l'allusion de Shad', on va dire que ça fera 2 partout, après tout, ça ne pose pas de problème d'un côté de venir nous taunt en privé, la différence c'est que j'adore le côté tribunal plébéien où tout le monde y va de son violon :rolleyes: :rolleyes:

 

Personne ici n'a besoin qu'on parle de lui pour alimenter les débats, mais nous ça nous tape profondément sur le système. Avant conquête -> Nous tranquilles. Après conquête -> Nous pas tranquilles. L'équation est simple, je te laisse trouver la réponse seule, ça c'est mon côté pédago :D Comme tu dis, on ne pourra pas l'empêcher ... Ah si ! J'ai déjà réussi. Deux fois :)

 

Comme dirait Bonito, Choco bisou à toi sale patate au 2nd degré quicroitquejesaispaslireentreleslignes !

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...