Jump to content

Spe vigilance ou Concentration pour pvp?


Sanslune

Recommended Posts

Bonsoir amis gardiens!

 

J'ai testé hier la spe défense envers et contre tous les avis (bien fait pour moi!) et effectivement cette histoire de "non prise en compte" de la défense en pvp, fait que non seulement on a un dps de moule mais en plus on prend cher au final.

 

Je cherche donc un pro qui pourrait me décrire précisément le style de jeu des deux spé dps concentration et vigilance et la plus simple à jouer [en terme de cycle]. Cerise sur le gâteau, un template qui tourne bien en ce moment serait sympas ;).

 

Je suis noob dans les cac, je découvre donc. merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont des spé dps mais avec des optiques différentes :

- la spé concentration est axée sur le "burst" et une proportion à faire des dégâts multicibles.

- la spé vigilance s'appuie plus sur les dots, une bonne pression monocible et une survie un peu meilleure.

 

En spé concentration, tout tourne autour du balayage de force. Le but est de stacker des buffs, puis de lancer un balayage pour faire un gros coup en multicible. Les autres coups servent à préparer cela, ou à attendre. L'avantage c'est que ça fait des gros chiffres, et que ça donne une bonne capacité de burst à cette spé. L'inconvénient c'est que ce burst est prévisible. Si tu rates ton balayage (controle ou autre), tu dps chute drastiquement.

La spé n'est pas difficile à appréhender, mais demande un peu de métier pour être maitrisée par contre.

 

Niveau template, je n'ai pas joué cette spé depuis longtemps donc celui que je te donne n'est pas garantie d'être le meilleur. Quelqu'un qui joue cette spé t'en donnera surement un mieux. Mais je partirais sur un truc de ce style :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&0000000000000000102000000000000000203021301223222120212212&v=1.2

 

A contrario, la spé vigilance s'appuie sur le fait de faire pleins de petits dégâts sans arrêt. Là où la spé concentration cherche un peu la rage, la spé vigilance en possède beaucoup. Le but est de mettre une pression constance et assez forte sur ta cible. Ce qui en fait une bonne spé contre les healers. Et même si une cible t'échappe, elle continue à prendre des dégâts avec tes dots. Cette spé récupére également un bon CD défensif avec la défense enragée. Et tu possèdes également Persistance qui est un must have en huttball.

Comme la spé concentration, ce n'est pas une spé difficile à appréhender. Elle demande par contre de jongler avec pas mal de compétence.

 

Pour ma part, j'utilise ce template :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&0000000000000200212102212203121210223220000000000000000201&v=1.2

 

Mais pas mal de variantes sont possibles.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, merci de ta réponse, ça m'a aidé à choisir, explications très claires et concises.

 

J'ai donc respé concentration. Avec les autres post que j'ai relu, j'ai opté pour le stuff débutant vindicateur, mais un détails m'intrigue. Comme j'utilise la forme à un sabre [Maitrise du sabre unique], je suis devant une interrogation : le gardien dans l'arbre des sorts donne type d'armure catalyseur ou bouclier, et le stuff vindicateur contrairement aux deux autres ne donne pas catalyseur et un bouclier avec de la défense, que dois je prendre?

Link to comment
Share on other sites

Ha ben tiens ;) merci! j'avais fait en cogitant exactement le même que ton second (mixe concentration/def) mais je craignais de ne pas être dans le dps correct avec la perte d'épuisement de force qui est un gros faiseur de degats et qui stack aussi la singularité. Par contre trés gourmand, et je me demandais si je pouvais le zapper et conserver un dps corrrect, tu reponds à ma question, ça me fera une technique de moins à gérer ;)

 

A ce sujet je me demandais : ton deuxième arbre semble se jouer en forme soresu , doit on toujours chercher le stuff défense (me souviens plus de son nom, chef militaire je crois) ou conserve t-on du stuff vindicateur?

Edited by Sanslune
Link to comment
Share on other sites

En bidouillant un peu, je suis également tombé sur le même arbre que le second proposé au dessus... mais je n'ai jamais osé l'essayé parce que j'étais persuadé que pour un DPS à base de balayage de force, il fallait être en pure concentration.

 

Pour ce type de spé je dirai qu'il faut favoriser le stuff DPS mais conserver le bouclier. Mais je me trompe peut être.

 

Si vous pouviez poster un ptit avis après avoir essayé ce template. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé, et je suis vite revenu au "concentration pure" qui m(a donné tant de plaisir à jouer. Peut être, surement que je le joue mal mais le dps suis pas avec cet arbre.

 

La je fais des test, j'essaie ce dernier en ce moment .

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&0000000000000000200000000000000000213021301023222102212232&v=1.3

 

Je me suis aperçu que nous sommes souvent focus par des pouvoirs d'immobilisation et je suis donc aller chercher méfiance et aussi la tempête de lame gratuite, qu'en pensez vous?

 

Une dernière chose, en pure spe concentration, je prends quoi en main gauche?

Link to comment
Share on other sites

Une dernière chose, en pure spe concentration, je prends quoi en main gauche?

 

Un catalyseur. D'une part cette spé est axée sur le burst, donc le fait de tuer au plus vite. Il faut donc maximiser ses dégâts.

 

Et d'autre part, les boucliers n'ont aucun effet si tu n'est pas en forme soresu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non mais non.

 

Prendre la spé vigie sans prendre le refresh sur le master strike,c 'est juste pas possible.

 

Saber Throw tu peux t'en passer plus que largement, il sert eventuellement qu'a l'engage pour pouvoir placer plasma brand de suite mais 2 pts de talents la dedans, c'est tellement tellement sous estimer master strike.

 

Après, la spé Hybride Def/focus FRANCHEMENT, je doute vraiment de sa viabilité en pvp.

 

Aller chercher un 3eme cd défensif, pourquoi pas, mais allez foutre un point pour gagner 8% sur le balayage de force.Bof.

 

En l'état actuel des choses, tu peux utiliser ce build la : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000201&v=1.2.

 

En remplacant le lancer de sabre par 3 pts dans frappe zen, et en allant chercher la force glaciale gratuite : soit un 7/32/2.

Link to comment
Share on other sites

Ton lien non fonctionne pas.

 

Pour le "non mais non", et bien moi je te réponds "non".

 

J'ai joué plusieurs semaines avec et sans le talent frappe zen. Oui c'est un assez bon talent. Le souci c'est qu'il est cher et surtout qu'il n'est pas maitrisable. Si on peut récupérer sans problème le point dans Vents renforcés, les deux derniers points sont plus un souci.

Et même, le point dans Vents renforcés est plutôt utile. Pas tant pour les 10% de dégâts, que pour la réduction de CD qui aide pas mal à empécher les adversaires de capper en bg.

 

Pour revenir sur Frappe Zen, j'ai joué plusieurs semaines avec, et je ne me voyais pas m'en passer. Histoire de ne pas mourir idiot, j'ai voulu tester sans et au final je ne regrette pas d'avoir mis les trois points autre part. Lancer fatal est également un très bon talent en pvp pour moi, vu que tu passes ton temps à engager. Le bonus de CD est plutot agréable (c'est encore un anti-cap efficace), mais surtout tu entames ton gros dps avec 4 debuff armure sur ta cible. Ce qui veut dire une fente aérienne et un master strike plus efficace. (et j'arrive pas à savoir si ça concerne aussi les dots, vu qu'il sont physiques).

Et mon ressenti de jeu, est que c'est plus efficace que d'espérer que les astres s'alignent et que je récupère mon master strike. Les combats PvP sont quand même assez courts, je préfère un engage un peu plus fort.

 

Maintenant je le dis et le répète, Frappe zen est un très bon talent, et il est loin d'être idiot d'envisager de jouer avec. S'il était à deux points et plus bas dans l'arbre (à la place d'accumulation de vigueur par exemple), je le prendrais sans hésiter. Mais en l'état ce n'est pas un indispensable en PvP, loin de là. Tout comme Lancer Fatal. A chacun de tester et de voir ce qui colle le mieux à son style de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

@LameAesir

 

Pour changer un peu du template que j'utilises actuellement http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&0000001001211023212000111203120220223210000000000000000000&v=1.3 , j'ai regardé le premier que tu as posté 7/31/3

 

Si tu pouvais m'expliquer, je ne comprends pas bien à quoi sert d'aller chercher le snare (force glaciale améliorée) de l'arbre défense alors que tu pourrais n'utiliser que 2 points pour la tempête de lame gratuite et utiliser les 5 points qui restent ailleurs pour faire un 2/32/7 ou un 2/31/8 ou un 2/33/6 par exemple. Quitte à faire un build DPS, autant le faire jusqu'au bout non?

Parce que la force glaciale, c'est bien, mais ça ne coute pas si chère que ça en concentration après tout, et puis 0,5 seconde... c'est pas non plus la mer à boire. Après tout, on n'utilise pleinement ce skill que sur l'étoile du néant lorsqu'il faut bloquer les défenseurs dans les couloirs... Si possible sans les tuer, donc sans utiliser de skills couteux... bref.

 

j'ai bien envie d'essayer un truc comme ça: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&0000000000000000200102212203121220223220000000000002000212&v=1.3

 

Edité: j'ai fait le boulet sur les liens.

 

Edit 2: je vais avoir du mal à me passer de la maitrise de stase :(

Edited by Samlucky
Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvais m'expliquer, je ne comprends pas bien à quoi sert d'aller chercher le snare (force glaciale améliorée) de l'arbre défense alors que tu pourrais n'utiliser que 2 points pour la tempête de lame gratuite et utiliser les 5 points qui restent ailleurs pour faire un 2/32/7 ou un 2/31/8 ou un 2/33/6 par exemple.

 

Au début du 1.2, j'étais sur un 2/32/7 (mais avec déluge victorieux à la place d'élan) qui fonctionne également très bien. Le 10% de heal apportant un certain sustain.

Suite à un débat avec un autre joueur dans le forum juggernaut, j'ai testé l'amélio de l'aoe snare contre Deuxième souffle.

 

Au début, ça ne m'a pas convaincu, jouant toujours comme avec mon ancien template. Ensuite je me suis forcé à utiliser un peu plus le cri glacial. Et me suis rendu compte que l'avoir gratuit me permettait de ne plus hésiter à l'utiliser sans aucun risque de rater un coup derrière faute de rage/concentration. Je l'utilise désormais beaucoup en attaque et défense au huttball. Et bien sur à l'étoile du néant.

 

Même à guerre civile/cote, c'est utile dans la mélée centrale initiale, je n'hésite plus à raffraichir le slow sur les healers adverses qui cherchent à me kitter.

 

Avant je ne pouvais pas trop, car le cout risquait de m'empécher de lancer un Fer plasmique/Fracas.

Et je ne suis pas tellement convaincu par accumulation de vigueur, je ne met un point dedans que pour pouvoir monter plus haut dans l'arbre (mais c'est discutable, je sais que ce talent a ses afficionados).

 

Quitte à faire un build DPS, autant le faire jusqu'au bout non?

 

J'ai tendance à considérer que non justement :D Contrairement au maraudeur/senti, le guardien/jugger n'est pas un pur dps actuellement. Il ne peut supporter la comparaison en terme de dégâts, de burst ou de survie. Par contre, même en dps il a un rôle de support de groupe assez important.

Un malfrat inquiête un healer de ma team ? Intervention, cri glacial, un petit push. Et je peux charger mon ancien cible pour retourner au combat. Sans le cri, le malfrat reviendrait vite. Pouvoir le lancer sans hésiter me donne une certaine souplesse en support.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...