Jump to content

pourquoi autant nerf l'érudit ?


Lecreat

Recommended Posts

hum... j'entends bien ce que dit tout le monde mais perso en BG (je tag a 4) quand on a pas de heal on se fait défoncer, quand on a un heal ou deux (que ce soit un érudit ou autre) on win.

Dire que l'erudit est useless, que ses soin ne compensent pas les dégât reçu... j'trouve que vous abusez pas mal.

 

Certes y'a eut du nerf, que ce soit niveau skill ou niveau expertise, mais un BG avec ou sans heal c'est toujours aussi flagrant comme diff.

un heal bien joué, qui sait se positionner et qui a une team derrière, ça reste indispensable pour gagner un BG, c'est peut-être moins ubber qu'avant, mais m'est d'avis qu'avant ça l'était trop.

 

Ce n'est que mon ressentit de DPS, mais je trouve les BG actuel plutôt sympa, hormis le nombre faramineux de maraudeur/ravageur, ça fight bien, les heal font leur taf mais ne sont pas immortel et c'est ce qu'il faut pour qu'un BG garde une dynamique intéressante.

Les BG pré 1.2 avec 3 érudit/sorcier d'un côté ou tu fais 350k dégât et seulement 5 kill en 15 minute, parce que les heal se soignent entre eux et qu'il faudrait une team de 12 pour tout decast, non merci.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

serait bien que les DPS soit nerf comme le sont les healeurs en pvp juste histoire de voir leur reaction.

-30 % de base + gros nerf dans les dent en 1.2.

apres tu joue avec un heal tu gagne tu joue sans heal tu perd . c 'est l 'essence meme du pvp ( enfin dans un mmo classique obligeant le perso a jouer entre eux pour avoir des compo viable)

les compo viable pvp sont devenu sur stwor 8 maraudeurs . super !

ensuite quand je vois que tu n etais pas content de faire 5 kills , vu le pvp ici je ne suis plus etonné de perdre cote republique. tous les bg ont des objectifs et aucun ne se gagne aux frags donc tu ne joué pas le bg mais ne cherché que le frag. dans se cas la tu n est vraiment pas sur le bon jeux .

contrairement au DPS les heal jouent souvent pour faire gagné leur equipe et protege ceux qui jouent les objectifs. malheureusement l'erudit n'est plus capable de le faire correctement et en ce qui me concnerne ne plus pouvoir influencé sur un resultat de bg en fonction de ma performance me degoute et rend mon perso inutile. je joue pas a un mmo pour avoir un truc qui sert a rien , si notre role se cantone a etre aussi bon que notre pet heal autant aller en bg avec les pets et basta

Link to comment
Share on other sites

"Vous voulez tomber un soigneur, n'y aller pas seul"

 

Là tu confonds heal et tank clairement...

 

Alors bon je vais pas me faire des amis heal moi (pour le peu que je me fais healer ça va pas changer grand chose)mais permet moi de n'être pas du tout d'accord avec ça.

J'ai pas tout lu mais ça faisait un moment que je voulais un peu parler des heals...

 

Enfaite le problème c'est que vous vous êtes habitué à votre god mod et là ça vous fait un choc c'est normal.

La nerf est justifiée selon moi alors peut-être qu'ils ont un peu abusé au dires de certain ça j'en sais rien je ne joue pas cette spé...

Râler c'est normal quand t'es intombable et du jour au lendemain tu meurs...ça fait des mécontents.

En bg c'est simple, celui qui avait le plus de heals gagnait à 90%. Entre le commando heal et l'érudit, suffisait que y en ai deux-trois dans le même bg et laisse tomber. Alors vous vous en foutez c'est claire, en plus vous êtes conscient que niveau force c'était fumé mais bon on s'en balance de ça hein...

Vous êtes bien peuplé en heal côté répu mais chez nous côté empire on a pas vraiment cette chance appar si tu joues en team black-hole et cie mais tout le monde n'a pas cette chance encore une fois... (tu va me dire trouve toi une team noob)

 

Pour moi un heal c'est une pièce maîtresse de la team, il doit être protégé constamment si tu veux qu'il te heal, tu dois jouer en équipe si tu veux survivre plus longtemps c'est logique... Mais le heal tranquille en retrait qui heal ses petits copains et s'auto-heal sans broncher quand tu as 2 pure dps au cul ça vous choc pas ?

Non évidemment ou alors les impériaux sont unskills ça doit être ça...

 

Un heal ça doit tomber sinon c'est impossible hein. Je sais de quoi je parle.

J'ai eu duel des heals en bg, je le descends à 20% hop il me stun il se casse et se regen peper, je le rejoins il était full life 100% en 4 seconde, je le re focus et rebelotte il m'a fait le coup 2 fois et en plus il m'a bien fait mal tout le long avec ces éclairs (donc le mec était hybride heal-dps hein et il nique un pure dps full maître de combat, au final je l'ai eu mais le principe vous paraît normal?)...

Alors bon stop hein de notre côté on est aussi un peu dégouté d'être complétement useless avec un dps en mousse côté assassin tromperie...

 

C'est trop facile de pleurer et annuler son abo dès que c'est un peu plus dure, vous aimez pas le challenge? Perso ça fait un bail que je joues en assassin spé dps alors bon je sais de quoi je parle niveau useless...

 

Maintenant peut-être que je me trompe sur la nerf, j'ai pas le science infuse j'exprime juste mon mécontentement sur les heals de la 1.1, est qu'elle est vraiment abusée mais si on peut discuter sans se prendre la tête pour moi y a pas de problème je vous ecoutes heal adorés :cool:

 

Bonjour/Bonsoir à tous,

Déja je m'excuse pour le gros quote.

 

 

Nakedyanick tu ne sert strictement à rien, tu parle d'équilibrage des classes et de duel avec un erudit spe heal. Au final dans ton histoire tu arrive à tuer l'érudit spé heal mais avec du mal ... es ce que ce n'est pas un bon équilibrage ???

Tu reproche a l'érudit de fuir ??? bein oui normal on est pas des cac alors mettre un max de distance entre lui et toi c'est ralongé sa duré de vie et pouvoir te stun focus snare et autre pendant quelque seconde sans prendre de dégat.

 

 

Les BG pré 1.2 avec 3 érudit/sorcier d'un côté ou tu fais 350k dégât et seulement 5 kill en 15 minute, parce que les heal se soignent entre eux et qu'il faudrait une team de 12 pour tout decast, non merci.

 

Sa sent le dps qui utilise 3 touches.

Alors il existe un anti cast / un mezz / un stun / le grapin (pour grapin un heal adverse et le dérouler loin de sa team) enfin bref il existe pas mal de sort (et je les ais pas tous mis il y en a encore d'autre), pour mettre hors jeux un heal pendant plusieur seconde. Mais sa veux dire que la team doit savoir un minimum jouer.

 

Rien que le mezz (Soulevement de force pour l'érudit) j'en voie casiment pas en pvp. bas perso quand j'ai en face de moi un heal je le mezz, le ou les dps se font démonté et le heal les suits dans la tombe y'a rien de compliqué.

Link to comment
Share on other sites

ensuite quand je vois que tu n etais pas content de faire 5 kills , vu le pvp ici je ne suis plus etonné de perdre cote republique. tous les bg ont des objectifs et aucun ne se gagne aux frags donc tu ne joué pas le bg mais ne cherché que le frag

 

woué alors faut pas pousser hein ^^' tu ne me connais pas en BG donc les raisonnement raccourcis dans ce genre faut éviter... jouer les objectif est le propre du BG, mais un DPS tel que l'ombre infiltration a quand même un role a tenir pour ces objectifs là, tu peux pas passer ton temps à fufu et attendre que les défenseur des tourelles/portes se barrent cueillir des pâquerette, à un moment donné pour remplir les objectif du'n BG il faut kill l'adversaire pour dégager le chemin.

si tu pense qu'un BG se gagne sans kill tu es aussi ignare qu'un gars qui croit qu'un BG ne se gagne qu'au nombre de kill, (le huttball étant un cas à part) et j'ose espérer que ce n'est pas le casx.

me faire taxer de mec qui cherche le kill en BG elle est bien bonne, vous avez pour beaucoup le jugement facile.

 

Sa sent le dps qui utilise 3 touches.

 

même constat... mais oui je suis un gros no brain pas skillé , c'est tellement plus facile de répondre de cette manière... au passage ombre dps n'a pas de grappin. et t'inquiète pas que je connais ma classe et je connais mes skill, il n’empêche que que pré 1.2, 2 heal qui se soutiennent si t'as pas 4 dps qui peuvent se synchro niveau burst et niveau CC c'était la misère à tomber.

 

mais bon osef, continuez vos vannes faciles, crachez sur ceux qui essaient de donner des avis constructif et de voir les classes dans leur ensemble si ça vous chante. y('a les ouin-ouin no brain qui crient au nerf dès qu'ils perdent un BG, et y'a ceux qui soulève un problème quand il y en a un, faudrait éviter de mettre tout le monde dans le même panier.

y'a encore du taf pour que swtor soit équilibré autant pvp que pve, c'est un fait, si vous êtes satisfait de l'équilibrage actuel je vous invite à monter des reroll et à tester les autres classes, car être satisfait de sa classe, et être satisfait de l'équilibrage, ce sont deux choses différentes.

 

Bref je vous invite a venir BG avec moi sur huntmaster, ensuite vous pourrez venir m'envoyer des fions et me juger =)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est aberrant c'est qu'a l'origine ont reprochait aux Sorc/érudits spé soins de faire office de tank face à plusieurs DPS, hors pour ma part face à un seul joueur à stuff égal ça tenait au heal and run si je voulais avoir un espoir de survivre, en effet mon rôle n'est pas de faire du 1v1 ;de toute façon ce serait un combat long et bien souvent perdu d'avance n'ayant pas les capacité offensives d'une classe DPS ; mon rôle est plutôt de sauver mes mates, plus ils restent en vie, plus nous avons de chance de vaincre, toute autre considération est à mon sens futile, je laisse cela aux kikitoudur ! ;)

 

Désormais la tendance s'est totalement inversée, ce sont les DPS qui arrivent à se gérer plusieurs joueurs ou à enchainer les combats à un rythme frénétique pendant qu'on reste en Heal and run le problème maintenant c'est que cela même nous est nécessaire contre des joueurs low stuff à qui nous pouvions légitimement tenir tête aupraravant ... parlez moi d'équilibrage j'en ris jaune !

 

Un facteur joue en plus en notre défaveur : notre faible capacité de survie est désormais connue de tous, du coup à peine en combat on se retrouvent focus. Ccomment être utile à ce moment là, même en gérant les placement, en sprintant, et en se bullant ?

Je suis connus sur mon serveur où j'ai beaucoup joué en ZdG, de fait forcément je suis tag dès qu'on me vois apparaitre, on ajoute à ça les chouettes symboles qu'on se paient au dessus du crâne et c'est du perma focus, difficile dès lors de sortir son épingle du jeu et ce même en teamplay, pourtant même si je m'estime pas PGM je suis loin d'être unskilled, je suis stuff MDC, et je joue en combo mouse bind pour soins et décurse, clavier pour les sorts offensifs ou d'urgence (trinket, anti cc / snare ...).

 

Le soucis majeur : DPS >> HPS, sachant qu'on dispose de capacités de contrôles limitées (un stun 6 sec, un cyclone à 2.5 d'incant, un à 2.5 d'incant pour une durée de 10 sec mais qui casse au moindre dégats - l'équivalent du sheep sur WOW, un root dispellable dont le cd est pas immédiat, un bump qui s'il n'est pas up via talent ne permet de repousser la mort que quelques secondes assez brèves, pas même le temps d'envoyer un nouveau soin puisqu'on à plus de vrai soin d'urgence et que j'ai rarement tout mes CD up au même moment !), impossible de tenir face à un maraudeur/sentinelle par exemple (et en particulier depuis la 1.2), mais pas qu'eux, sans assist la plupart des classes DPS se régalent. Inversement à la 1.1 y a plus que face aux malfrats/AS dissimulation que j'arrive à tenir à stuff égal, encore que ...

 

J'en viens à soulever un élément frustrant, je trouve l'idée de voir les classes de soins ASSISTEE profondément stupide comme tout un chacun nous aimerions jouer une classe autonome et pas une classe d' handicapé, sortir le speech du team play c'est bien beau mais sur les ZdG ça doit représenter 30 % des parties et encore ... la plupart du temps c'est du PU majoritairement composé de DPS qui s'en donnent à coeur joie depuis la maj et qui se tamponne totalement les roubignolles avec des babouches espagnoles a l'idée que sauver un heal c'est se sauver soit même puisqu'ils sont passé en mode terminator et qu'ils ont largement le temps de pown 4-5 type en face avant de crever, pendant que tu continue péniblement à faire du heal and run pour sauver tes miches.

 

Auparavant nous étions certes god mod, là on est passés au mode PEON, même full stuff MDC on morfle sévèrement, j'en suis réduit à me focus heal et à DPS en PvP. A la limite je m'éclate plus à DPS désormais qu'a soigner mes mates parce que même là j'arrive plus à les tenir en vie plus de 5 secondes tant le burst DPS est violent ... :/

 

Je demande pas un up/nerf de classe, mais faut être réaliste, la réorientation actuelle du gameplay soigneur en PvP est devenu lamentable et monotone, on à perdu tout le dynamisme qui faisait le charme de cette spé, et c'est essentiellement dû au déséquilibre de l' expertise, qui cumulé au débuff - 30 % de soin en combat, rends le rôle de soigneur pratiquement caduc.

 

BW svp commencez déjà par équilibrer les rôles dégats / tank / soigneurs via une normalisation de l'expertise. Ou virez nous le débuff - 30 % soin en combat qui n'a plus lieu d'être !!!

Edited by Solyo
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant quand même, au vu de l'activité débordante des threads sorcier / érudit heal, c'est que bon nombre de joueurs déjà blasés par le game play assez plat de la 1.1 se sont tournés vers des classes plus intéressantes niveau gameplay / réactivité.

 

Parce que c'est bien beau d'avoir le meilleurs soins de zone du jeu, mais c'est bien le seul truc intéressant du sorcier soins vu:

- les temps de cast et la puissance de base des soins mono risible (hors critique le 3k-3k5 du GH sur un tank à 21k HP c'est la blague) et je parle même plus du PvP ou faire du PU tiens du masochisme pur et simple

- L'absence de HoT digne de ce nom obligeant à être statique

- la barrière statique qui coute un bras même améliorée et qu'on doit up via 2 arbres (heal et éclair)

- Aucun moyen de gérer sa "force" sinon en mettant les points de l'arbre éclair

- un arbre de talents soins bancale parsemé de talent PvP:

o Qui permet de débloquer 3 des 5 sorts de soins (60% des outils de soins par talent c'est beaucoup quand même)

o Pratiquement aucun bonus effectif de soins sinon dans des proc. de moins en moins utile

o Du touché et un up de DoT inutilie ou presque (la blague)

- La customisation du stuff se limitant à savoir si on maximise la puissance ou le critique

- Pas moyen de maximiser son "force" pool ou sa régénération "force" vu que les 2 sont capés et indépendant de toute caractéristique.

 

Le paradoxe avec un jeu ou la phase de pex est si simple/rapide et une phases de stuffing aussi basique, simple à avoir et peu personnalisable c'est que ça motive pas à y investir beaucoup de temps.

Le nerf à la hache ne servent à rien sinon à faire reroll ou stop ... ce qui provoque d'autres nerf .. etc. etc. (suffit de voir le nombre d'AS dissimulation encore en jeu.)

Edited by SuperTeddy
Link to comment
Share on other sites

Le nerf sur le sacrifice est totalement ignoble, faire une opé devient impossible.

En pvp n'en parlons pas, plus moyen de passer un sort, je passe mon temps interrupt ou controle et va heal en te deplaçant, et si t'as le malheur d'être low mana ben t'es mort vu que pour regen tu va te sacrifier....

 

Quand BW communique sur le nerf du heal, il disent que c'était nécessaire pour rééquilibrer les classes, quand je vois qu'un dps fait plus de dommage qu'un heal puisse se soigner, je ne vois pas d'équilibre la dedans.

 

Je prenais plaisir à jouer...jusque là, et pourtant je jouais principalement ma sentinelle, mais la up (hors correction d'un bug) était totalement inutile

 

Clair le nerf du sacrifice fait qu'il n'est plus utilisé même la compétence ne sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

hum... j'entends bien ce que dit tout le monde mais perso en BG (je tag a 4) quand on a pas de heal on se fait défoncer, quand on a un heal ou deux (que ce soit un érudit ou autre) on win.

Dire que l'erudit est useless, que ses soin ne compensent pas les dégât reçu... j'trouve que vous abusez pas mal.

 

Certes y'a eut du nerf, que ce soit niveau skill ou niveau expertise, mais un BG avec ou sans heal c'est toujours aussi flagrant comme diff.

un heal bien joué, qui sait se positionner et qui a une team derrière, ça reste indispensable pour gagner un BG, c'est peut-être moins ubber qu'avant, mais m'est d'avis qu'avant ça l'était trop.

 

Ce n'est que mon ressentit de DPS, mais je trouve les BG actuel plutôt sympa, hormis le nombre faramineux de maraudeur/ravageur, ça fight bien, les heal font leur taf mais ne sont pas immortel et c'est ce qu'il faut pour qu'un BG garde une dynamique intéressante.

Les BG pré 1.2 avec 3 érudit/sorcier d'un côté ou tu fais 350k dégât et seulement 5 kill en 15 minute, parce que les heal se soignent entre eux et qu'il faudrait une team de 12 pour tout decast, non merci.

 

Oui mais pas en érudit heal en tout cas, un malfrat ou son contraire son bien plus adapté, ils peuvent run et heal.

 

De plus nous avons en général plusieurs heals dans une ZG... nous ne gagnons pas que du contraire, et nous mourons plus vite que la plupart en étant focus à 2 contre 1 par exemple.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

je suis a 150% d'accord et approuve vraiment le com de Solyo . cela resume bien la mentalité de bioware?

bon les gas reunion swtor, bon ont na sur ce jeux 65% a 70% d'inki sith, bon ont va leur faire plaisir pour payer leur abo et faire leur kikoo avan que gw et dioblo nous la mette profond ,

et je tien juste a ajouter un autre ajout de super gamin pour que mr kevin reussise encore plus vite a tuer un ags avec son copain brian ( la cible de la cible ) ca revien a donner a un unijambiste une 2eme et 3eme jambe car il arrive pas a suivre son copain qui a focus une cible c trop dur de cherche

Link to comment
Share on other sites

A en lire certains, on retombe dans les débats puériles des autres mmos. Les mêmes personnes ne sachant pas écrire sans faire deux fautes à chaque mot . C'est sur qu'il est difficilement crédible de prendre les propos de certains avec des écritures aussi pauvre....

 

Les mêmes personnes qui ont rendu complètement bidons les classes dans les autres mmos en criant au scandale en pvp car ils pouvaient plus appuyer que sur deux touches en regardant dora à la télé, les mêmes qui pleurent car ils peuvent pas rusher les emblèmes et se stuffer kikoo en 2 jours....Résultat? On obtient des classes clones avec tous les mêmes sorts et tous les mêmes atouts...

 

Bébé Kevin est capricieux et veux arrêter son abonnement suite à un nerf justifié? grand bien lui fasse, et surtout grand bien cela sera pour la communauté!

 

Arrêter un peu vos conneries et essayer de vous remettre en question.... j'ai aucun souci pour ma part.

 

Certes, il y a eu un nerf et alors? Au moins on revoit notre copie niveau heal et dps et personnellement c'est bien plus enrichissant......

Edited by elendye
Link to comment
Share on other sites

A en lire certains, on retombe dans les débats puériles des autres mmos. Les mêmes personnes ne sachant pas écrire sans faire deux fautes à chaque mot . C'est sur qu'il est difficilement crédible de prendre les propos de certains avec des écritures aussi pauvre....

 

Les mêmes personnes qui ont rendu complètement bidons les classes dans les autres mmos en criant au scandale en pvp car ils pouvaient plus appuyer que sur deux touches en regardant dora à la télé, les mêmes qui pleurent car ils peuvent pas rusher les emblèmes et se stuffer kikoo en 2 jours....Résultat? On obtient des classes clones avec tous les mêmes sorts et tous les mêmes atouts...

 

Bébé Kevin est capricieux et veux arrêter son abonnement suite à un nerf justifié? grand bien lui fasse, et surtout grand bien cela sera pour la communauté!

 

Arrêter un peu vos conneries et essayer de vous remettre en question.... j'ai aucun souci pour ma part.

 

Certes, il y a eu un nerf et alors? Au moins on revoit notre copie niveau heal et dps et personnellement c'est bien plus enrichissant......

 

Mince cela tiens du masochisme d'aimer mourir sans rien pouvoir faire :confused:

 

Ceci dit il est vrai qu'en fin de bg mes ami(e)s se poil bien en regardant mes statistiques de morts, le nerf a au moins servit a quelque chose à faire rire les gens en regardant le nombres de fois que le soigneurs est mort !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis une joueuse pve et les nerf du noble sacrifice et de la délivrance m'ont fait rager. De 1, réapprendre à jouer une classe que j'ai apprise au long de mon lvling et en raid, ca m'arrange pas, mais surtout subir des nerfs à cause des joueur pvp ca m’exaspère.

 

Et pourtant, maintenant que le système est implanté, ben je fait avec. Oui ca prend du temps de ré-apprendre, oui c'est gênant mais ca fait partie du jeux et du challenge.

Une gestion de sa force plus compliquée, un skill à savoir claquer au bon moments (et oui le noble sacrifice reste viable si on sait l'utiliser) et savoir jouer avec son partenaire heal pour répartir les tâches comme il faut.

 

Arrêtez avec vos réflexions sur Diablo ou GW, on s'en fous complétement, ca n'a aucun rapport.

 

Je dit pas qu'il faut accepter tous les changements avec sourire et acclamations mais le jeux évolue, les classes évoluent faut s'y faire. Vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs ? Pour moi c'est juste une grosse flemme de remettre son gameplay en question.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis une joueuse pve et les nerf du noble sacrifice et de la délivrance m'ont fait rager. De 1, réapprendre à jouer une classe que j'ai apprise au long de mon lvling et en raid, ca m'arrange pas, mais surtout subir des nerfs à cause des joueur pvp ca m’exaspère.

 

Et pourtant, maintenant que le système est implanté, ben je fait avec. Oui ca prend du temps de ré-apprendre, oui c'est gênant mais ca fait partie du jeux et du challenge.

Une gestion de sa force plus compliquée, un skill à savoir claquer au bon moments (et oui le noble sacrifice reste viable si on sait l'utiliser) et savoir jouer avec son partenaire heal pour répartir les tâches comme il faut.

 

Arrêtez avec vos réflexions sur Diablo ou GW, on s'en fous complétement, ca n'a aucun rapport.

 

Je dit pas qu'il faut accepter tous les changements avec sourire et acclamations mais le jeux évolue, les classes évoluent faut s'y faire. Vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs ? Pour moi c'est juste une grosse flemme de remettre son gameplay en question.

 

Sauf que tu as eu le temps de leveler et de t'équiper, ceux qui ont pas été aussi rapide ne s'en sortent pas, c'est mon cas. Sans se pool de mana, impossible de solo sans s'endormir, faut faire que heal et le partenaire tank est un dps de mouette.

 

Quasi full stuff 140 épique de jcj, le plus simple à obtenir malgré qu'on se fait démonter en jcj, première hm testée? impossible à suivre en heal, trop faible, mais aussi force insuffisante et regen trop basse.

 

J'ai donc chercher un groupe depuis le 17 avril j'ai fais une fois le faux empereur (trouver un groupe impossible) en normal, je m'endormais car y avait pas beaucoup de soin à faire, mais on a pas eu le boss final car il buggait, il ne s'éjectait pas et /ou invincible et ses dégâts ont fait que j'ai été oof au bout d'un moment. Ensuite la seconde niveau 50 normal que j'ai pu faire depuis le 17 avril c'est Le siège de kaon, la on a éviter le boss de bonus parce que j'avais pas assze de force, regen nulle et/ou dps insuffisant si il fallait chercher la survie pour que j'ai pas à grillé autant de force.

 

Pour moi, le pve est beaucoup trop dur en hm, trop faible durant le trashmob. tout ceci serait régler par une bonne regen de force et de meilleur soin.

 

Ma spé http://www.torhead.com/skill-calc#600GGrRrd0dhzZf0zMZ0M.1

Link to comment
Share on other sites

Quasi la même spé, par contre le sort "resplendence" est vraiment à avoir. C'est super important de pas avoir de malus à chaque sacrifice que tu fais si tu veux pas être oof. Et sacrifice doit s'utiliser dès les premiers heal, ce n''est pas un sort à utiliser quand on a plus de force, c'est un sort à utiliser pour rester constament full force pour pouvoir burst sans etre oof des que la situation devient critique.

 

Sinon pour en revenir au debat, je trouve qu'en pve c'est totalement gérable, faut juste s'adapter à ce nouveau style. Et j'utilise encore très souvent le sort délivrance malgré les 2.3 secondes de cast.

 

Par contre la bête noire c'est vraiment le pvp... soyons honnête ça ressemble plus à rien pour un érudit spé heal. Pour situer un peu mon personnage, je suis full set maitre de guerre, ce qui veut dire que j'arrive à me heal de 5800pv en critique... problème c'est qu'en pvp on se tape tous le malus traumatisme dès qu'on entre en combat, ce malus enlève 30% de heal :eek: ce qui veut qu'en réalité en pvp je ne peux pas heal à plus de 3.5k-4k +/- pour un temps de cast de 2.3 secondes je rappelle. Autant dire que si un maraudeur me saute dessus, avec son crit a 6k... (juste pour info, en spé heal mon plus gros sort d'attaque fait 1.5k de dégâts en critique :p) vu que j'ai aucune chance de cast délivrance sans être interupt, je dois me contenter de bienveillance qui me donne à tout cassé 2.5k de vie en critique... autant dire qu'a la vitesse à laquelle il peut descendre ma vie par rapport à la vitesse à laquelle je peux la remonter, j'ai aucune chance de vivre plus de 3 secondes au combat :mad: et avec ça, j'ai heal aucun coéquipier et j'ai fait 0 dégâts à ce maraudeur... super le gameplay érudit en pvp. Et ne me dite pas que c'est à mon équipe de me protéger, qu'en je suis focus par des mecs qui font autant de dégâts ils ont a peine le temps de se retourner que je suis déjà mort.

 

Depuis la mise à jour 1.2 y a vraiment une trop grosse différence entre les dégâts faits et les heal. Alors je suis sur que tous les dps trouvent ça mieux mais c'est au dépend d'avoir complétement tué une classe en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement y a au moins un point positif c'est qu'on voit plus de post rageux à base "trop cheat, trop OP ... !", perso je galère aussi mais je m'en sors tout de même honorablement, je kif d'autant plus quand je sors first heal sur les tableaux de scores et que des joueurs votent pour moi (malheureusement les joueurs qui récompensent le heal reste trop rares à mon gout ^^) .

 

C'est chaud clairement, tendu même, mais ça donne plus de challenge, faut être hyper vigilant, gérer ses placements ne continu, utiliser sprint et bulle dès que up quasiment pour sortir des portées ou se mettre à distance des coups de butoirs des marau/senti et lancer un sort ou deux de soins pour remonter et se relancer en combat, savoir quand placer la conso (pour les sorcier je ne connais pas le nom de l'equivalent erudit), généralement je claque une resurgence (soin HoT) ou notre flaque AOE (votre salut si je ne m'abuse) je balance une conso et j'attends le destack pour continuer sur le cycle de regen, il m'arrive face à des joueurs lambda de claquer mes 4 stacks de conso pour voir jusqu'ou j'arrive à tenir, et parfois je m'en sors à mon grand étonnement ^^

 

Certes c'est plus tendu, ça m'a même terriblement blasé pendant un temps, mais c'est tellement plus honorable d'arriver à tenir malgré tout que je persiste !

 

Y a du challenge chers confrères et ça en rends le skill primordial. Bref en se sortant les doigts du cul, on peut parvenir à s'en sortir, pas tout le temps je l'admet, avec de l'assist souvent, mais quel challenge mes amis :)

Edited by Solyo
Link to comment
Share on other sites

Sauf que tu as eu le temps de leveler et de t'équiper, ceux qui ont pas été aussi rapide ne s'en sortent pas, c'est mon cas. Sans se pool de mana, impossible de solo sans s'endormir, faut faire que heal et le partenaire tank est un dps de mouette.

 

Quasi full stuff 140 épique de jcj, le plus simple à obtenir malgré qu'on se fait démonter en jcj, première hm testée? impossible à suivre en heal, trop faible, mais aussi force insuffisante et regen trop basse.

 

J'ai donc chercher un groupe depuis le 17 avril j'ai fais une fois le faux empereur (trouver un groupe impossible) en normal, je m'endormais car y avait pas beaucoup de soin à faire, mais on a pas eu le boss final car il buggait, il ne s'éjectait pas et /ou invincible et ses dégâts ont fait que j'ai été oof au bout d'un moment. Ensuite la seconde niveau 50 normal que j'ai pu faire depuis le 17 avril c'est Le siège de kaon, la on a éviter le boss de bonus parce que j'avais pas assze de force, regen nulle et/ou dps insuffisant si il fallait chercher la survie pour que j'ai pas à grillé autant de force.

 

Pour moi, le pve est beaucoup trop dur en hm, trop faible durant le trashmob. tout ceci serait régler par une bonne regen de force et de meilleur soin.

 

Ma spé http://www.torhead.com/skill-calc#600GGrRrd0dhzZf0zMZ0M.1

 

Lol un naab, l'érudit n'est pas fait pour toi, j'en ai peur. Diantre, c'est pourtant une des classes les plus simples à prendre en main, donc en fait c'est peut-être que c'est swtor qui n'est pas adapté à ton gameplay de moule.

 

Je heal en ZL HM avec un sorcier stuff recrue. Et mon main, érudit, main heal à Denova normal/HM. Vraiment pas viable.

Par contre, je veux bien que les naabs en puissance/alacrité apprennent à se stuff, avant de chialer, ça nettoiera un peu le forum.

Link to comment
Share on other sites

PvE :

Je n'ai pas eu la chance de connaître le heal en opération avant la 1.2, donc je ne saurais dire si c'est viable ou pas. Toutefois, ayant pratiqué quelques zones litigieuses, je peux faire le constat suivant :

- Avant la 1.2 : je me faisais chier, soins très rapides, régen de force de malade et utilisation abusive des stimpacks

- Après la 1.2 : je m'éclate comme un fou. C'est hyper tendu, je dois gérer ma vie, ce que je ne faisais pas avant, les soins sont plus long, je dois trouver le bon sort au bon moment, je dois mieux me placer, ... en bref, je ne joue plus avec mes doigts de pied et ça ça me branche.

 

Bon sang, on est passé d'un jeu mou au possible à un jeu dynamique, qui demande du skill et un cerveau. Ça vous plaît pas ? Moi j'adore ça. :D

 

Ah, une petite pierre dans le jardin des DPS quand même. Ils ont tous un sort pour diminuer leur aggro, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne l'utilisent pas. On pourrait pourtant éviter pas mal de dégâts à heal grâce à ce sort. Enfin, moi je dis ça ...

Ah oui quand même, une deuxième pierre. Si le changement opéré par la 1.2 permet que les DPS se bougent enfin leurs popotins pour sortir des zones de dégâts plutôt que de rester comme des ânes dedans en attendant que le dieu du heal les soignent, ben moi je trouve que c'est un très bon changement :cool:

 

PvP :

Le bon vieux débat du heal ubber qui est capable de survivre pendant des siècles et que personne peut tomber. Après 8 ans sur les MMOs, je lis toujours la même chose. Je vous laisse débattre de ce sujet stérile entre vous et réutilisez encore et encore les mêmes arguments, pour ce que ça changera ... Heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, ... Ça date pas d'hier et c'est pas près de s'arrêter :D

 

 

Tout ça pour dire qu'il y a eu un changement. Nerf ou pas, ça a changé, faut revoir notre copie. Comme on l'a fait sur les autres MMOs. Pas de surprise là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mouai, j'ai lu un peu tous les post: je suis plus ou moins d'accord avec la plupart, même si je trouve ce nerf heal complètement abusé.

Par ailleurs est-il normal qu'un Marauder me fasse du 4500 voir 5000 de dégats à chacun de ses coups ?

Les spé pyro me mettent cher dans la figure également.

Je suis pourtant à moitié stuff héros de guerre et le rest en Maitre du combat, j'utilisé un stim de volonté.

 

Face à un Marauder qui sait contrôler son personnage: vous aurez beau dire: oui tu n'as qu'a bien maitriser ton personnage: je suis désolé mais non.... Je controle parfaitement mon personnage mais quand un mec t'interrupt , te stun et te ralentit non stop, que tu ne peux jamais lancer de délivrance et qu'il te fout des dégats à 5000, je tiens à peine 15 secondes en courant dans tous les sens. Avant j'osais aller en 1 contre 1 face à des joueurs: maintenant je suis obligé d'attendre un coéquipier pour espérer survivre.

Link to comment
Share on other sites

Le nerf heal est peut être une des meilleures choses qui soient arrivées dans ce jeu (et j'ai un érudit heal héro de guerre). En pvp, la seule chose qui a changé c'est que je ne peux tuer plus qu'à l'ennui (mais en bg j'ai claqué mon record de heal après la 1.2 preuve que le heal ne baisse pas, ce qui est le plus important au final). En pve, le challenge était plus intéressant et au final ça ne dérange que très peu une fois qu'on s'adapte à la nouvelle manière de jouer.

 

@ dieweb : faut voir si ton maraudeur n'était pas biochimiste. S'il te saute dessus en ayant claqué sa relique, son adrénaline puissance + son stim rakata, ça ne m'étonnerait pas qu'il te claque des 5-6k pendant 15s (durée de l'adrénaline). C'est le principe même du burst.

Pour le 1 vs 1 ça dépend de la config du champ de bataille. Si tu peux trouver 2 poteaux relativement large espacés de 20-30m, même un maraudeur héro de guerre sous stim va avoir du mal à te tuer. Autrement, oui il y a de fortes chances qu'il te poutre en 15s comme tu dis. Mais c'était justement le fait de pouvoir affronter un maraudeur en 1 vs 1 et en ressortir vivant qui n'était pas normal. Et ça, peu de joueurs arrivent à l'accepter

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Trololol. Ok, je ne suis pas érudit, donc vous allez m'allumer. Mais osef finalement.

ZL et OP impossibles ? Non mais vous jouez avec vos pieds en regardant le foot ? En guilde, on a fini les 2 cauchemars et Denova normal avec 6 consulaires (2 ombres tank, 1 ombre DPS, 2 érudit heal, 1 erudit DPS). Oui oui, SIX. SOA cauchemar, on l'a faite en moins d'une heure, zéro wipe (j'ai pas regardé pour Karagga, mais on a pas du trainer non plus). On bute encore un peu sur DENOVA HM, mais je pense que c'est plus un problème de DPS d'habitude, et on ne try pas super souvent.

 

En ZL, on a passé l'Ile Perdue facilement avec 4 consulaires (2 ombres, 2 érudits). Hier, on a l'a faite avec un PU commando Columi qui ne l'avait jamais faite, donc on a galéré un peu (quelques essais sur chacun des 3 boss, histoire que tout le monde apprenne à jouer avec ses 3 équipiers et leur placement), mais LA ZL la plus difficile est passée. Et vu qu'on a 2 CAC, le premier boss est assez sport.

 

Juste que pré-1.2, en tant que tank je pouvais un peu faire n'importe quoi, ça passait. Maintenant, resilience devient utile (hi Toth HM et sa sorte d'enrage), je ne peux plus me permettre de crier "LIBERTE !!!!!!!!!!!!"' et d'aggro 3 packs de mobs sur Kaon, etc. Maintenant, ben faut qu'on fasse un minimum gaffe, c'est tout. Avant, nos érudits nous remontaient à 100% de life, sans se soucier du over-heal. Maintenant, plus.

 

Si vous n'arrivez pas à jouer votre érudit/sorcier à la 1.2, et bien changez de classe, mais stop pleurer en disant que c'est impossible, plein d'autres y arrivent sans problème.

 

Et PVP, j'en fait assez pour savoir que : pas de heal, peu de chance de win. Que certains gros DPS avec des skills de survie dignes d'un tank soient abusés, ok. Que les heals soient useless, non.

Link to comment
Share on other sites

Lol un naab, l'érudit n'est pas fait pour toi, j'en ai peur. Diantre, c'est pourtant une des classes les plus simples à prendre en main, donc en fait c'est peut-être que c'est swtor qui n'est pas adapté à ton gameplay de moule.

(...)

Par contre, je veux bien que les naabs en puissance/alacrité apprennent à se stuff, avant de chialer, ça nettoiera un peu le forum.

 

Je ne suis pas la police du forum mais c'est un peu gratuit non ? Faut pas oublier que n'importe qui a le droit de QQ sur le forum, du moment qu'il respecte les règles...

 

PvP :

Le bon vieux débat du heal ubber qui est capable de survivre pendant des siècles et que personne peut tomber. Après 8 ans sur les MMOs, je lis toujours la même chose. Je vous laisse débattre de ce sujet stérile entre vous et réutilisez encore et encore les mêmes arguments, pour ce que ça changera ... Heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, ... Ça date pas d'hier et c'est pas près de s'arrêter :D

 

Pas faux, tant que les gens ne se mettront pas dans la tête qu'un MMO, par définition, ça n'a pas la vocation à être un jeu solo orienté vers le 1v1... Ceci dit les heals malfrat/ops sont bien difficiles à tuer, bien plus que les érudits.

 

Trololol. Ok, je ne suis pas érudit, donc vous allez m'allumer.

(...)

Et PVP, j'en fait assez pour savoir que : pas de heal, peu de chance de win. Que certains gros DPS avec des skills de survie dignes d'un tank soient abusés, ok. Que les heals soient useless, non.

 

Heal et aussi le niveau d'objet, malheureusement, mais c'est la règle maintenant. Expertise ftw!

 

 

Pour revenir au sujet du débat, je pense que le nombre d'érudits/sorciers a dû diminuer mais ceux qui se sont accrochés ont obtenu un bien meilleur niveau en PvP : kiting, fake cast, cc intelligents, jouer sur la LoS pour survivre...

 

Donc un mal pour un bien. Et puis franchement, même WoW après tant d'années n'a pas réussi à équilibrer les classes donc un tout jeune SWTOR... Faut savoir être patient et pas pleurer/râler au moindre soucis. De toute façon les dev ont promis en Q&A des rééquilibrages de certaines classes qui sont trop performantes (Ombre/Assassin kinetic -tank... :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un Marauder ressorte forcément vainqueur d'un duel s'il joue aussi bien que toi. Mais de là à me kill en 10 ou 15 secondes, faut pas trop abuser non plus...Je veux pas faire le ouin ouin mais ya des limites...:)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...