Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde;

- Chaque joueur de SWTOR voudrait faire une opération et le plus souvent quand il veut rejoindre un groupe il est refusé parce qu'il ne fait pas partir de la guilde ou qu'il n'est pas expérimenté. Chaque joueur a le droit de jouer à une opération, alors pourquoi pas en solo. L'équipe de SWTOR devrait faire des opérations en solo tout comme elle l'a fait avec les zones litigieuses. Ne pas faire des opérations décourage très souvent le joueur de jouer au jeu et ça c'est très mal. Les opérations sont un point fort pour le jeu mais ils ont aussi un point faible si ils ne sont pas accessibles.

 

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire (Plutôt à écrire). J'espère que quelqu'un lira cette article parce que ça m'a prit 30 minutes pour l'écrire (Ou peut-être moins). J'espère que le message passera à l'équipe de SWTOR.

 

- tonystarkavenger

Link to comment
Share on other sites

- Chaque joueur de SWTOR voudrait faire une opération et le plus souvent quand il veut rejoindre un groupe il est refusé parce qu'il ne fait pas partir de la guilde ou qu'il n'est pas expérimenté. Chaque joueur a le droit de jouer à une opération, alors pourquoi pas en solo.

En premier lieu, les joueurs ne sont pas refusés parce qu'ils ne font pas partie de la guilde ! La personne qui va monter un groupe va déjà prendre un maximum de joueurs de sa guilde (c'est normal c'est ses compagnons et ils sont la pour ça :D) et va ensuite faire une annonce de recherche si son groupe n'est pas complet !

 

Ensuite si le contenu n'est pas n'est pas trop complexe (certaines opérations sont plus faciles que d'autres), le chef de groupe peu décider de prendre ou non des joueurs débutants. Un débutant n'est pas systématiquement refusé mais il peut parfois ne pas être pris (c'est une nuance importante).

 

Les débutants doivent donc persévérer un minimum s'ils ne souhaitent pas faire partie d'une guilde.

L'équipe de SWTOR devrait faire des opérations en solo tout comme elle l'a fait avec les zones litigieuses. Ne pas faire des opérations décourage très souvent le joueur de jouer au jeu et ça c'est très mal. Les opérations sont un point fort pour le jeu mais ils ont aussi un point faible si ils ne sont pas accessibles.

Les opérations proposent une suite de combats avec des boss où les joueurs vont souvent devoir faire des actions différentes. Il est probablement impossible de modifier ces combats pour qu'un seul joueur puise en venir a bout sans les dénaturer complètement.

 

Pire encore, l’intérêt de l’exercice c'est justement l'interaction entre les personnages du groupe. Une opération avec un seul joueur même si c'est réalisable, c'est tout sauf une opération !

 

En ce qui concerne l’intérêt des joueurs pour ce jeu, difficile d'être catégorique tant il y a de joueurs avec des intérêts divergents.

Correction : Je voudrais bien que les opérations soient plus accessibles aux joueurs pour vraiment profiter des opérations.

Bon c'est une demande plus raisonnable !

 

Comme je l'ai dit les opérations sont finalement relativement accessibles si tu n'exiges pas tout de suite te lancer sur la dernière opération sortie.

 

En étant patient on tombe facilement sur des groupes qui vont accepter de t'expliquer les strats des boss. Ils ne faut pas t’arrêter sur une ou deux mauvaises expériences. Beaucoup de guildes seront même ravies d'avoir des nouveaux joueurs motivés.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

Opération en solo ? Clairement non,sinon ce n'est plus une opération. Rendre plus accessible les opérations ? oui.

 

A mon avis Bioware devrait nerfer le mode histoire actuel à tel point qu'il ny'aurait quasiment pas de strat tout en mettant des bornes de Kolto pour que les gens pas habitué aux opés puissent le faire juste pour l'histoire sans se prendre la tête tout en réintroduisant l'ancien mode normal pour les guildes et les joueurs/joueuses voulant suivre la progression JcE HL mode normal et ensuite mode vétéran. Car là il y'a un gros écart entre le mode histoire et le mode vétéran.

 

Du coup avoir mode histoire,mode normal,mode vétéran et mode maître satisferait plus de monde.Hélas je ne vois pas Bioware le faire.

 

PS: Les devs ne lisent pas les forums francophone et germanophone. Pour avoir un minimum de chance de se faire entendre faut poster sur le forum anglophone.

Link to comment
Share on other sites

perso je suis pour.

rien que pour pouvoir connaître l'histoire.

Go on Bioware !

Mais ou es tu donc allé chercher qu'il y avait une histoire dans les opérations !? Tout au plus certains boss ont une cinématique d'intro de quelques secondes !

 

Si tu t'attends à une histoire il est probable que tu seras sévèrement déçu :confused:

A mon avis Bioware devrait nerfer le mode histoire actuel à tel point qu'il ny'aurait quasiment pas de strat tout en mettant des bornes de Kolto pour que les gens pas habitué aux opés puissent le faire juste pour l'histoire sans se prendre la tête tout en réintroduisant l'ancien mode normal pour les guildes et les joueurs/joueuses voulant suivre la progression JcE HL mode normal et ensuite mode vétéran. Car là il y'a un gros écart entre le mode histoire et le mode vétéran.

Et la on se retrouve avec des opérations en mode tactique comme avec ces pseudo zl qui ne ressemblent plus a rien et qui poussent les tanks et les heals à respé dps !? Le prends pas mal mais je pense que c'est vraiment la pire des choses que l'on puisse proposer sur ce jeu ! Les opérations doivent rester des activités de groupe en coopération avec des rôles bien définis sinon ça n'a plus de sens !

 

Et si les devs font ça tu penses vraiment qu'ils vont garder un mode nornal ? Il est passé ou à ton avis le mode normal des zl ?

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

de toute façon, il est techniquement impossible de faire une opération pour un joueur unique. il y a certaines mécaniques qui impliquent l'utilisation de plusieurs objets simultanément. Il faudrait que Bioware retravaille le script de ses opérations pour correspondre au format solo... en à t'il les moyens ? mon avis non.... en a t'il la volonté ? mon avis non autrement la dernière opération aurait proposé un mode solo.

 

mais bon, faudrait quand même qu'ils retravaillent la recherche de groupe. le story mode actuelle... c'est au minimum 8h d'attente avant de proc !

Link to comment
Share on other sites

Mais ou es tu donc allé chercher qu'il y avait une histoire dans les opérations !? Tout au plus certains boss ont une cinématique d'intro de quelques secondes !

 

Si tu t'attends à une histoire il est probable que tu seras sévèrement déçu :confused:

 

Et la on se retrouve avec des opérations en mode tactique comme avec ces pseudo zl qui ne ressemblent plus a rien et qui poussent les tanks et les heals à respé dps !? Le prends pas mal mais je pense que c'est vraiment la pire des choses que l'on puisse proposer sur ce jeu ! Les opérations doivent rester des activités de groupe en coopération avec des rôles bien définis sinon ça n'a plus de sens !

 

Et si les devs font ça tu penses vraiment qu'ils vont garder un mode nornal ? Il est passé ou à ton avis le mode normal des zl ?

Ce sont certes des cinématiques de quelques secondes,mais ça reste de l'histoire quand même.

Si tu veux finir l'histoire d'Oricon faut faire les 2 opés pour finir l'histoire et avoir les récompenses par exemple.

 

Pour le mode tactique pour être précis je verrai un groupe normal (2 tank,4 dps et 2 heal) ,un LFR comme les raids sur WOW sauf à la mode Swtor avec les bornes de kolto pour aider les heals.

Techniquement ça serait possible d'avoir 4 modes de difficulté avec mode LFR, mode normal,mode vétéran et mode maître,ça serait mieux qu'actuellement,car tous les types de joueurs seraient servis à mon avis.

 

ça ne veut pas dire que parce que Bioware a supprimé le mode normal pour les ZL qu'il le ferait pour les Opé.

Mais bon je ne vois pas Bioware faire un tel système malgré tout.. Après on peut accepter qu'on ne soit pas d'accord là dessus,un forum est là pour donner son avis.

Edited by Yodial
Link to comment
Share on other sites

Le niveau de jeu n'a jamais été aussi bas et pourtant certains luttent encore pour l'abaisser. Si les gens pouvaient mettre autant d'énergie à maîtriser leur classe qu'à réclamer des mesures absurdes comme un contenu solo exhaustif sur un jeu multi-joueurs, l'on aurait pas besoin de s'arracher les cheveux pour constituer un groupe viable sur une vulgaire RdG.

 

Heureusement pour nous, ce sujet ridicule restera confiné dans les tréfonds d'un forum que ne lisent plus que les casus et les rageux dans mon genre.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est hélas pas le seul sujet d'un joueur demandant des opés solo.Quelqun sur un autre topic avait dit vouloir le jeu entièrement en solo, il avait même poussé le bouchon en disant vouloir les partenaires à la place des joueurs.Il s'était énervé quand je lui avais demandé si son idée était un troll ou une blague : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=469441&page=38

 

J'avoue que j'avais été un peu fort dans ma réponse,mais bon sa proposition est farfelue pour un mmorpg même pour Swtor..

 

Il y'a même eu un sujet sur le forum anglophone d'un joueur demandant des opés solo:

http://www.swtor.com/de/community/showthread.php?t=941083 Donc les développeurs ont du sans doute dû voir qu'il y'avait une demande malgré tout..

 

Pis comme dit Syal plus haut Bioware n'a sans doute de toute façon pas les moyens,ni la motivation de faire de nouvelles mécaniques pour les opés pour qu'elles soient accessibles en solo.

 

WOW qui est connu pour son JcE haut niveau propose bien un niveau de difficulté très bas pour ces raids,afin que les joueurs solo et /ou de petites guildes puissent découvrir le contenu sans se prendre la tête. Autant trouver un terrain d'entente pour ces joueurs sur Swtor. D'où ma proposition d'un LFR à la Swtor.

Edited by Yodial
Link to comment
Share on other sites

J'ai une proposition : pourquoi pas découper une opération en super zl à 8 joueurs ou 4 super joueurs pour proposer un seul boss à la fois? Premier intérêt : permettrait sans stress au débutant de bien connaitre la strat Deuxième intérêt : faire connaissance avec l'ambiance inégalable d'une opération quand on réussit ensemble à trucider un boss ! :cool:
Link to comment
Share on other sites

Ou alors, une sorte de file d'attente qui donnerait accès à une instance avec le mode le plus faible du jeu, avec un plus un boost de stats pour compenser les DPS sans précision ou les soigneurs et les tanks sans améliorations. Ce serait pas mal je trouve.
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à rappeler que la plupart des opérations sont intégrées dans l'histoire et c'est l'une des choses que je regrette vraiment. En effet, toutes les opérations concernant les Maîtres d'Effroi ont un fil conducteur et il est donc nécessaire de faire les opérations dans un certain ordre afin de suivre ce fil conducteur. On remarque d'ailleurs que ces opérations se déroulent chronologiquement entre les missions Secteur X et Oricon. On peut également ajouter le fait que les missions du Droïde Chercheur ajoutent une partie de l'histoire, juste avant l'opération Repaires d'Infâmes Malandrins.

 

Ce qui aurait été bien, à mon avis, c'est de prévoir un ensemble de missions permettant de suivre le fil de l'histoire et d'affronter les boss importants sans forcément passer par une opération, un peu comme ce qui avait été fait pour l'extension L'Ombre de Revan où il faut accomplir plusieurs missions journalières avant d'affronter Revan. Je pense que plusieurs joueurs auraient apprécié car, d'une part, cela permet aux débutants ou à ceux qui n'ont par envie de rejoindre une guilde de poursuivre l'histoire de façon personnelle et, d'autres part, cela aurait rajouter des planètes à explorer et des objectifs à atteindre, deux points forts de ce jeu.

Edited by P-aMaul
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je propose que les opérations soient organisées comme en jcj : "classé" et "non classé". Le "non classé" serait réservé aux non guildés, aux noobs quoi. L'intelligence artificielle (voix off) jouerait le role de leader raid (une sorte d'école d'opés). Bien entendu, on peut imaginer que toutes les opés ne soient pas disponibles pour ce mode. Je pense que ce serait un geste pragmatique : pour ne plus être noob il faut pourvoir apprendre . Actuellement si l'on ne respecte pas certaines conditions (stuff, lvl...) on ne sera pas pris en pick-up car les guildes ne veulent pas prendre de risque. Je pense que cela pourra contrer l'esprit élitiste de beaucoup de groupes et tout le monde en fait y gagnera...:cool:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est marrant, déjà ça fait une bonne heure que j'essaie de monter un groupe d'opération, mais personne ne veut jouer heal ou tank, ce qui est franchement désagréable, encore une zone litigieuse il faut être quatre et pas forcément un tank sauf dans la difficulté maître.

Enfin bon, quand je voulais lancer l'épilogue du chapitre 4 avec Oricon on m'a dit de faire plusieurs opérations du style: Hospitalité Hutt = Le palais de Karagga il me semble, Conflit Explosif, Cauchemar venu d'ailleurs et enfin Repaires d'infâmes malandrins, alors oui il y a une histoire, avant et après l'opération. J'ai pu faire que le premier en 1 semaine, parce que c'est quasi impossible de montrer un groupe.

Alors oui je suis d'accord de permettre de faire des opérations seuls, mais en changeant de nom évidemment. Comme par exemple à la fin du chapitre 5 où il y a tout les pnj ainsi que vous contre un boss, ils devraient faire pareil, c'est totalement réalisable, et une tactique est tout à fait possible même avec un seul joueur. J'aime beaucoup ce jeu, mais me forcer à me taper des heures de recherches de joueur parce que personne ne veut tank ou heal c'est vachement lourd !

Bon je pense avoir assez bien résumer mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Pour Oricon et d'autre opérations avec histoire, Bioware devrait s'inspirer de ce qu'il a fait dans l'Ombre de Revan : laisser le joueur choisir entre faire l'opération ou des missions journaliers. Personnellement, j'ai bien apprécié car cela m'a permis de continuer l'histoire sur l'Ombre de Revan.

Par contre Oricon, je ne le fais pas justement pour les problèmes évoqués par mon vdd !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste MMO = massively multiplayer online. Donc si tu veux enlever ça c'est plus un mmo, et tu t'achètes une console ou un jeu solo pour jouer tranquillement tout seul. ça tue les mmo le contenu solo. Car en solo tu reste pas sur le jeu 200h je te promet. Donc clairement tes propos sont complètement stupide si la communauté meurt de jour en jour c'est à cause du non contenue Multi joueur. Parce que clairement on a bouffé du contenue solo ses 2 années, ça n'a pas réussis au jeu. Le casu paie les jolies stuffs, mais le casu ne reste pas sur le jeu, ne s'investis pas assez dans le long terme malheureusement. C'est une cercle vicieux, plus de contenue solo = moins de monde sur le jeu = moins d'opération qui se monte. C'est facile de crier au scandale quand on est dps. "vraiment c'est chiant d'avoir pas de tank ou de heal" ben oui parce que tout le monde pense à faire que du dps. Je te promet tu te mets en tank tu proc en ZL tout le temps et pareil en heal y a pas de soucis pour ça.

 

Enfin bref y a plein de guilde super sympathique encore sur le jeu tu devrais pensé à rejoindre l'une d'entre elle. Et faut que tu apprennes les strat aussi si tu veux évoluer dans le jeu (si tu veux visé le hm ou le nim). Mais ça dépend de tes envies.

Link to comment
Share on other sites

Je suis abonné depuis le début du jeu, j'ai 32 avatars tous lvl 70 dont 1 tank 2 heals. J'ai connu de vrais guildes très actives en sortie. Ce que j'ai retenu est l'esprit élitiste de beaucoup d'entre elles . On parle d'entraide mais c'est absolument faux. C'est bien de parler de mmo mais à condition que les gens restent polis et admettent que certains débutent un jour et ne les traitent pas de noobs trop facilement. L'arrogance de beaucoup est détestable. Je propose donc de créer une option d'opération solo : 1) pour apprendre les strats 2) pour suivre la suite de l'histoire 3) pour progresser à sa vitesse sans la pression des autres qui se croient les dieux du stade. Assez d'élitisme on paie tous un abonnement après tous on devrait tous avoir accès comme tous les joueurs à tout le contenu du jeu sans se faire insulter en tant que tank ou heal. C'est pourquoi moi personnellement je ne joue plus que dps :mad:
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...