Jump to content

Un petit article pour découvrir SWTOR. Pour ceux qui hésitent encore


kluugg

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permets de coller un lien vers l'article rédigé par mes soins.

Au départ c’était pour motiver mes amis à me rejoindre pour qu'on puisse jouer ensemble.

 

Je pense qu'il peut être une bonne lecture pour ceux qui hésitent encore ou qui s’intéressent à ce jeu sans connaitre les mmo.

 

En tous les cas, c'est la première fois que je me lance dans ce type d'"article", et s'il peut motiver quelques joueurs à passer dans la république pour équilibrer un peu les choses: Bienvenu sur Kissai Caste :)

 

Star Wars: the Old republic...l'article

 

j’espère que les fautes n’empêcheront pas la lecture, et que vous y prendrai du plaisir à le lire.

 

Que la force soit avec vous :)

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas du tout de retour sur cet article, et je me demande si mon lien facebook fonctionne...je copie/colle donc le texte (il manque les images mais bon...)

Voila en espérant avoir vos commentaires ;)

 

Bonne journée.

 

Un bol d'air frais dans le MMO:

 

Bon je viens de découvrir la partie article de facebook et comme en ce moment j'en parle beaucoup et que j'ai un peu de temps...je vais essayer de transmettre à ceux qui passeront par la, mon engouement pour ce nouveau jeu de Bioware...Star Wars: The Old Republic. Tout ça dans le but non dissimulé de vous accrocher et de vous motiver pour nous rejoindre sur le serveur (Kissai Caste serveur pve) afin de partir en mission contre l'Empire et le coté obscure de la force.

 

 

 

Jeunes Padawans et aventuriers en tout genre, préparez vos sabres laser et vos blasters, ça va défourailler du Sith à tour de bras.

 

Un petit rappel quand même, j’ai 7 ans de mmo dans les pattes et le tout dans un monde Heroic/fantasy.

 

Dragons, chevaliers, mages, trolls, orcs furieux et tout le toutim elfique.

 

« Oyé oyé gente damoiselle. Partons guerroyer gaiement et chevauchons vers des batailles sanglantes où mon épée sera le rempart de votre virginité… »

 

 

Du coup, la ça change !!! C’est à coup de blasters, de grenades explosives et aveuglantes enchainées avec un bon coup de pieds dans les burnes que je vais m’en sortir ; et la virginité on oublie. Une fille dans chaque port qu’y disait ! Y’en a des pas farouches en plus.

 

Donc fini le preux chevalier, bonjour au Casanova sans attache, qui dégage au petit matin sans laisser d’adresse mais qui lâche un commentaire bien salé sur la performance nocturne de la belle…tellement loin de ma réalité, donc si plaisant à jouer.

 

Enfin ca c’est ce que j’ai décidé d’en faire, puisque dans ce jeu, les dialogues et les situations se construisent autour de vos interventions. Le tout intégré à des cinématiques sympathiques où la personnalisation de votre avatar est souvent mise à contribution, à coup de gros plans, de contre-plongées et autres artifices des productions hollywoodiennes…on scotche et on kiffe.

 

A chaque discussion un choix, parfois cornélien, se pose et vous devez choisir une réponse qui colle à votre ressenti de la situation. Certain de vos choix vous emmènerons vers le coté obscure de la force, d’autres vers le coté lumineux. D’autres seront plus drôles que de jouer les sauveurs de l’univers. La séduction prenant une part importante dans la personnalité de certains personnages.

 

Et oui, ici le choix de votre personnage vous emmènera vers une histoire unique.

J’entends par la qu’un Jedi n’aura pas la même histoire qu’un contrebandier. Les deux visiteront l’univers à bord de leur vaisseau (qui n’est pas le même d’ailleurs, chaque classe à un vaisseau bien à lui), se poseront sur les mêmes planètes mais pas pour les mêmes raisons. Du coup, il est très agréable de recommencer au lvl1 avec un autre personnage pour découvrir une toute nouvelle aventure. C’est d’ailleurs pour moi la grande force de ce jeu.

 

 

 

L’illustration de ces choix dans votre aventure pourrait donner quelque chose comme ca :

Un donneur de quêtes arrogant vous propose une mission. « Mais c’est qui m’parle mal l’aut’ blaireau… »

Premier choix vous le mettez en garde « Je ne suis pas n’importe qui, surveille ton langage… ».

Deuxième choix l’humilité : « Bien monsieur le sénateur, je me fais un plaisir de retrouver votre chien »

Troisième choix : « Non mais tu m’as regardé, tu crois que je vais perdre mon temps à retrouver ton clebs….tu t’es m’y le doigt dans l’œil, espèce de politicard corrompu »

Prenons la réponse 1…il enchaine et il me prend encore pour son larbin….

Bon le choix est vite fait…lui mettre une balle entre les deux yeux… « Surveille ton langage on t’a dit ! »… au final vous n’avez pas la quête…mais vous avez pris des points du coté obscure, quoique vu la conjoncture actuelle, un politicien mort ca devrait rapporter des points lumineux, mais c’est un autre débat.

 

Ca c’est pour la partie histoire. Prenante, bien foutu et qui vous permet de suivre avec des dialogues et des voix connues (on en retrouve plein, jack Bauer, Julia Roberts, etc…) une histoire qui vous emmènera aux quatre coins de la galaxie à bord de votre vaisseau spatial.

 

 

 

Ah oui il y a aussi quelques missions de combat spatiaux, très simples à jouer, et uniquement à la souris. Un défouloir sympathique pour passer 10 petites minutes. Une sorte de mini jeu dans votre épopée mais qui rapporte pas mal de point d’ Xp

 

 

 

Le gameplay est accrocheur, c’est fluide et les animations de combats sont très stylées. Mon contrebandier est Lvl43, mais il enchaine quelques coups qui donnent le tournis à votre adversaire.

 

« Je suis invisible aux yeux du garde qui protège la commande de contrôle du générateur de fusion d’une centrale, tombée aux mains des impériaux.

Je m’approche tel un félin prêt à bondir sur sa proie…*crouick*…merde saloperie de chaussures en peau de bourses de bantha ; va vraiment falloir que je les change. Bon c’est sur, il a entendu quelque chose, il est sur ses gardes. J’active mon amélioration de camouflage *pchiiit*, le garde se rassure et range son arme. Je m’approche assez pour utiliser mes fléchettes paralysantes…héhéhé, bingo, il dort.

Je vais lui préparer un réveil bien claquant. Je charge mon fusil à pompe avec mes fléchettes déchirantes et le range dans mon dos. Je passe dans le dos du garde toujours endormi et *Paf* j’enchaine, un gros coup de fusil à pompe qui le fait partir à la renverse. Il est au sol et je continu avec un tir de blaster entre les deux yeux. Il saigne et mon coup de fusil à canon scié est dispo…*blam*…il est en train de se relever (il est costaud ce garde !?! Ah merde ! j’avais pas vu, c’est un élite)…bon j’anticipe il va me courir après avec son sabre laser..*blam* un coup de flingue dans le tendon, ca va le ralentir…avant de m’écarter de lui et de son sabre, je lui mets un coup de crosse avec mon blaster…ca fait toujours du bien et ca me déclenche l’ « avantage »…héhé, grâce à ca je pourrai lui mettre une grosse droite s’il s’approche un peu trop…trop tard, il vient de me sauter de dessus et commence a m’enchainer avec ses gros coup de tatannes….putain mais c’est qu’il pique un peu ce garde quand même, et je suis pas en armure lourde, donc j’encaisse pas des masses….

 

 

 

_« Guss tu fais quoi tu dors ? »

_ « ah ah, je vous ai soigné avec mes pouvoirs Jedi ! » me lance mon compagnon à tête de sushi pas frais…

 

Ouf mon partenaire vient de me remettre full vie, heureusement qu’il est la cette tête de hareng…

A deux, c’est déjà plus facile et après quelques roulades pour me mettre à couvert, balancer une salve de blaster et une grenade collante, quelques coup de pied dans les couilles qui stoppent net mon adversaire et me laisse juste le temps de passer dans son dos pour lui remettre un dose de canon scié à bout portant…le garde est mort à mes pieds…et me lâche une belle ceinture bleue qui servira pour moi ou un de mes nombreux partenaires.

 

Parce que la ou se démarque également swtor, c’est que vous ne quêtez jamais seul.

 

 

 

Un système de partenaire vous permet de vous sortir de situations inextricables, malgré le surnombre. Dans wow, quelques classes avaient un « pet ». Le chasseur avec son animal de compagnie qui vous collait au train pendant que le chasseur vous arrosait de flèches tranquillement à distance. Le démoniste vous lâchait un démon qui vous bâchait à grand coup de hache ; mais pour les autres classe…ben c’était solo, qu’il fallait s’en sortir.

 

Avec mon lvl 43, mon vaisseau et ses couchettes se remplissent petit à petit de partenaires singuliers.

Corso Riggs qui me suit depuis le début (ou presque) qui est un grand fan de la République, de la défense de la veuve et de l’orphelin, et qui m’adule lorsque je séduits une dame. J'ai aussi mon Wookie a la chubaka avec son langage bien a lui.

 

Et oui parce que non seulement vos partenaires vous suivent et vous aident au combat, mais en plus ils vous écoutent répondre et vous disent ce qu’ils en pensent. Si vous faites attention à ca, vous pouvez faire en sorte que votre partenaire, vous adore ou vous déteste.

Si par exemple avec Corso je décide de marchander la libération d’une fillette…ben oui, je suis cupide, mais lui non ! Du coup quand je sors un « Mais qu’est ce que j’y gagne » corso me lance une moue d’incompréhension et je perds quelques points d’affection. Par contre si jamais je dis « Gardez vos crédits, une fillette en danger, je ne laisserai jamais passer une chose aussi horrible » alors la c’est bingo ! 55 points d’affection et un « Vous êtes formidable capitaine ! » avec des étoiles dans les yeux.

Par contre la même quête, si j’ai choisi Risha comme partenaire (une jeune demoiselle qui est devenue experte pour me mettre des râteaux dès que j’essaie de la séduire. Répartie épique inside.) Elle ne comprendrai pas que je n’essaie pas d’extorquer le maximum d’argent à des parents déjà sur la paille et au bord de l’effondrement à cause de la perte de leur petite fille au sourire angélique…ben oui faut profiter de la situation,ils vont bien être obliger de raquer s’ils l’aiment vraiment la mioche…j’adore.

 

 

 

Bien sur il y a également tous les ingrédients d’un bon MMo. Le pvp par exemple, c'est-à-dire des jeux entre une équipe de l’empire et une équipe de la république se mettent gaiement sur la tronche à coup de sorts, de grenades est tout autre artifice festif pour renvoyer l’adversaire les pieds devant. Mais étant pourtant un bon joueur de pvp sur wow, je n’ai pas encore essayé le pvp sur swtor. D’après la communauté pvp de swtor, il existe encore quelques problèmes de latences qui empêchent le plaisir complet du frag d’autres joueurs. J’irai tester ca un peu plus tard.

 

 

 

Les guildes se montent petit a petit sur les serveurs et il semble intéressant d’en rejoindre une pour trouver du monde afin de se faire tranquillement les Zones litigieuses ; sorte de donjon, que l’on doit faire à 4 joueurs, avec une composition optimisée (tank, heal et 2 dps).

Malheureusement je n’ai pas encore eu le temps de toutes les essayer et il faut dire que trouver un groupe n’est pas une chose facile pour le moment. Il n’y a pas d’outils de composition de groupe comme il y a dans wow. Même si ce système est relativement discuté, il permet quand même lorsque l’on ne joue pas de façon acharnée, de se trouver un groupe pour partir explorer ces zones litigieuses assez rapidement.

 

Bon il serait malhonnête de vous dire que ce jeu est parfait. Il ya quand même beaucoup de bugs et d’erreur de jeunesse pour cette nouvelle licence de bioware. Mais c’est très prometteur si l’équipe de développement reste à l’écoute de la communauté, comme ils le font actuellement. Pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure MMo, vous savez tous, qu’il n’y a aucun jeu qui sort exempt de bug, donc patience et rassurez vous cela ne vous empêchera pas de passer des heures a poursuivre l’aventure de votre personnage préféré.

 

Pour conclure, je vais vous raconter comment David, mon pote qui joue avec moi à wow depuis 7 ans m’a rejoint sur swtor malgré ses réticences du début. Cela vous donnera un exemple concret du pouvoir d’attraction de ce nouveau jeu.

 

Un soir après avoir acheté le jeu, j’ai mon pote au téléphone :

_Allez Dave, rejoins moi sur Kassai Caste, c’est le nom de mon serveur sur swtor. Viens dans la république on va massacrer l’empire la fleur au fusil ! »

_Attend je ne vais pas repayer tous les mois 11€ pour jouer à Star Wars. J’ai déjà l’abonnement de wow, ca va être trop… non désolé je ne craquerai pas ! »

_ Non mais attend, combien tu paies ton abonnement mobile ?

_Quel rapport ? 34€

_Ben voila ! Tu passes chez free, tu économises 15€ par mois, du coup tu prend l’abonnement swtor et au final je t’ai fait gagné 4€ tous les mois…elle est pas belle la vie ?

_Mouai….non mais de toute façon je ne prendrai pas un nouveau mmo.

_OK, ce n’est pas grave …Sinon tu passes ce week-end pour boire l’apéro et manger un truc ?

_ah ouai, pas de problème…à samedi.

Le samedi suivant, voila mon dadou tout pimpant :

_Salut, ca flotte ?

 

_ Yes et toi ? Attend 2 min je termine ma quête et j’arrive. Va z y installe toi…je fini…

T’as vu ça claque contrebandier quand même. Regarde…….voila, j’ai terminé. Tu veux essayer le temps que je nous prépare un truc à manger pour ce soir ? Va z y t’a qu’a te créer un perso tu verras un peu comment ca marche, vu qu’il n’y a pas de démo de disponible.

_ Ben si tu veux, aller j’essaie…va pour un soldat…ok…bon aléatoire….ok….le nom, ah y a un bouton aléatoire aussi pour le nom…bon aller va z y….Valgord…bon si tu veux….ok….ah ca démarre…sympa la cinématique…..

 

 

 

_ Bon je t’abandonne le temps de préparer le rôti.

1h plus tard, des bruitages de grenades et de lasers qui émanent du bureau et mon dadou qui lance quelques « tient dans ta tronche…ah...ca pique hein !?!….. »

_ Dave, l’apéro est servit

_ J’arrive….

Apres le premier cuba-libre…les premières impressions

_ Ouai c’est pas mal quand même, c’est plutôt fun le soldat à jouer, j’adore le coup de « crosse dans ta tronche », et le lance grenade, ben putain il pique ! Mais bon 11€ c’est con…tans pis

Moi qui teste mes pouvoirs de télékinésie « think free…think free…. »

….

Le lundi midi, comme mon père David ne travaillait pas.Je décide d’aller manger mon sandwich chez lui... et la ; surprise je le retrouve en pleine installe de …..SWTOR !

Il avait craqué son slip le matin au réveil et avait couru chercher le jeu !

 

Yes, la force est avec moi…je suis un Jedi au final !

 

Donc nous attendons Emil qui se refait un cœur de pc pour nous rejoindre…Bigorno aussi, mais il est plus heroic fantasy que science fiction donc ce n’est pas gagné…

 

Mais je vous invite tous à tester ce nouveau jeu et à nous rejoindre pour des petites soirées ensemble, histoire de s’éclater sur cette nouveauté à qui je souhaite de longues années de quêtes épiques.

Serveur PVE Kissai Caste : Mon nom de joueur Goldann contrebandier/Malfrat spé bagarre

 

les classes dans swtor

 

les differentes spe du contrebandier

 

Contrebandier Franc-tireur

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...