Jump to content

Nouveau dans un MMO


colorline

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente Benjamin (AKA colorline) et BYAMIN mon perso dans le jeu.

J'ai 33 ans, mon travail de commercial et ma vie familiale me laisse peut de temps pour jouer (uniquement le samedi) et donc je découvre le monde des MMO avec ce jeu.

J'écrit des articles pour le site console-toi sur mon temps libre et prépare un test de ce jeu vu par un noob comme moi...

 

Je joue sur Kessel Run un Jedi (lv8 pour le moment), mais je n'ai pas encore le niveau pour choisir ma spécialité qui sera probablement un gardien.

 

Content d'être parmi vous, même si je regrette de ne pas pouvoir basculer mon perso sur un autre serveur où mes amis jouent. (tjrs la possibilité d'en recréer un mais pas pour l'instant)

 

Quand je lis certains "post" j'avoue être perdu par une langue propre au MMO que je ne maîtrise pas encore...mais ça viendra je suppose.

 

A part ça, je suis du 28.

 

Bien le bonjour les amis et à bientôt peut être sur le serveur Kessel Run

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi !

 

je débute aussi sur ce jeu et il est vrai que le langage est parfois difficile d'accès pour les néophytes. Je t'enjoins à consulter, en plus des réactions de nos camarades de jeu, cette approche du glossaire propre au MMO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

 

Evidement cet article regroupe à la fois les termes globaux à tous les jeux et les termes spécifiques à un jeu sans nous avertir des conditions d'utilisation mais c'est déjà ça.

 

J'attend des habitués de Star Wars les abréviations propres à notre univers. Quand on débute et que l'on lit sur le canal :

heal lfg zl 50 diff

c'est vrai qu'on a du mal à se croire en france, la personne qui poste cette annonce générale va surement devoir attendre quelques minutes mais n'a pas vingt seconde à dépenser pour dire convenablement ce qu'elle veux. Mais nous ne sommes pas là pour juger les faits ou changer les choses : comprendre serait déjà pas mal.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'au lieu de faire progresser notre langue on vole les acronymes américains qui perdent donc un peu de leur impact. Pourquoi dit on IRL et non pas DVV pour se rencontrer dans la vrai vie ? Ce sont deux TLA qui se valent, non ?

 

Bon je râle mais te soutiens dans ta tâche, dans ta quête de savoir. Bonne chance.

Edited by Askkosh
Link to comment
Share on other sites

Colorline, je te conseille très fortement de recréer un autre personnage sur le serveur de tes amis. Si tu n'es que lvl8, ça ira très très vite, maintenant que tu maitrises les déplacement, la carte de Tython et les principales fonctionnalités.

 

Une décision difficile, mais jouer avec ses potes c'est quand même bcp plus sympa :)

N'hésites pas une seconde, plus tu attendras et plus la décision sera difficile, douloureuse et contraignante, à moins d'attendre la possibilité de migrer un personnage vers un autre serveur, mais pas de date annoncée pour cette fonctionnalité il me semble, ni le coût, en crédit ou en euro...

Link to comment
Share on other sites

Yep, au début de mon expérience MMO, je captais que dalle. "Templa-quoi?" :eek:

 

Aujourd'hui, je joue avec ma femme, et notre entourage nous prend pour des barges : "Tu vois, j'ai repris l'aggro parce que j'ai trop lâché mon DPS. En plus, le tank a juste pas taunt quand il fallait. Heureusement que mon pet m'a heal":eek::eek::eek:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...