Jump to content

Pour nos amis Belge.


Heimmenrich

Recommended Posts

Et moi je comprends pas l'intérêt de ce post sur un forum de jeu vidéo...

 

bref la cause est noble mais le cadre pas du tout adapté.

 

Ils sont spéciaux les belges pour les avoir cottoyés pendant longtemps (trop même lol)

Link to comment
Share on other sites

de toute façon on dramatise toujours a la télé, un coup c'est 2 mort 10 blessé, un coup c'est 10 mort 112 blessé, un coup ils sont 4 un coup il est tout seul...

 

en gros l'officiel c'est qu'il était seul et celui qui a été arrêté a 500mettres de la doit être... un hologramme? x)

car faut m'expliquer comment un type peut lancer 4 grenades, ce tiré une balle dans le crane pour être retrouvé vivant et entrain de courir a 500mettres de la si il était bien tout seul.

 

je pense qu'on en saura + d'ici demain mais ça me semble dramatisé.

 

ma sœur qui est infirmière a l’hôpital qui a accueilli bon nombre de victimes a quand même dit qu'ils étaient pas tous très beau a voir mais que dans l'ensemble il y avait + de peur que de mal (a l’exception des malheureux tué sur le coup dont un pauvre gars qui rentrais de l'école...15 pige -_- vraiment une journée de merde)

 

surtout que le type il pète un boulon mais il ce suicide après, il pouvais pas faire ça bien tranquille chez lui la ou ça dérangera personne?

 

je suis bien d'accord, étant belge je peux me le permettre, les belges sont spéciaux en matière de pétage de boulon ^^"

Link to comment
Share on other sites

Mes condoléances à toute les familles des victimes, mais une fois de plus ont voit que rien ne fonctionne dans notre pays, politicien incompétant, justice ridicule et moyen mit en oeuvre encore plus et avec le plan économique lancer par notre nouveau et merveilleux gouvernement, nous allons perdre 20% des éffectifs des polices en moyenne dans nos communes, quand on voit la facilité pour trouver des armes a feu dans les quartiers chaud, il ne faudra pleurer quand on deuxième cas arrivera.

 

non mais, chopper avec 9500 armes et munition, des lances rocket et 2000 sac de canabis et le gars se chope a peine 5 ans de prison, alors qu'il est déjà récidiviste, les politiciens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent mais pas pour la sécurité et la justice.

Link to comment
Share on other sites

le plus ironique la dedans c'est qu'il pren 5ans avec sursit (il a fait 4ans +1 de conditionnel)

et c'est aussi la peine qu'on peut voir pour un homicide involontaire -_-

 

sa fait 1an qu'il était en conditionnel donc normalement a quelque mois prêt il a purgé sa peine, il était convoqué de nouveau au tribunal pour parler d'éventuelle récidives et visiblement il n'a même pas voulu tenter le risquer de retourner en taule donc il a fait sa crise (qui n'a ni queue ni tète d’ailleurs...un multi récidiviste qui veux pas retourner en taule n'a pas a récidiver même un gosse de 6ans peut le comprendre)

 

si on libère des types comme ça en conditionnel alors que visiblement ils ne sont pas prêt a retourner a la vie normal, c'est tout simplement a cause de la surpopulation des prisons.

faut pas chercher plus loin: justice laxiste, prison sur chargé, budget économique en milieu carcéral en crise,...relâchons les tous (c'est le slogan inverse de pokémon tien -.-")

 

on en viendrait presque a regretter l'abolition de la peine de mort a cause de danger public pareil.

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

C est un forum de jeu video ici...il y as des lieu deja existant pour se genre de commentaire...

 

Il y a des commentaires intéressants, et d'autres non. Le tien fait manifestement parti de la seconde catégorie.

 

Je ne suis pas belge, mais je suis toujours abasourdi que ce genre de chose puisse se produire. Une bien triste nouvelle, une fois de plus.

Link to comment
Share on other sites

C est un forum de jeu video ici...il y as des lieu deja existant pour se genre de commentaire...

 

ben c'est un forum de discutions général... si parler de l'actualité ne te plais pas je vois pas pourquoi tu as cliqué sur ce topic :confused:

et faut arrêter avec les "c'est un forum de jeu vidéo" non c'est un forum, si tu veux parler du jeu va dans la section du jeu ^^" c'est un peu comme si tu disais que c'était interdit de parler voiture dans une buvette de stade de foot...enfin je me comprend lol

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...