Jump to content

L'exploration spatiale et le controle total des vaisseau


arnaud_ronton

Recommended Posts

Ce jeu serait de loin le meilleur mmo si on pouvait faire de l'exploration spatiale avec tout les beau décors spatiaux qui y existent et un controle total et libre des vaisseaux dans de petites et moyennes zone d'exploration et de déplacement, (il ne faut pas que l'on soit obligé de passer une heure dans l'espace), pour aller d'un point à un autre.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en même temps tu dis que c'est pas grand choses parle en avec les mecs qui ont tenté de développe jumpgate evolution car eux leur jeu n'est jamais sorti donc honnêtement le système actuel et très plaisant , jouable et me rends même nostalgique de certains vieux jeu starwars qui s'appuyer sur le même type de système de jeu
Link to comment
Share on other sites

Les batailles sur rails est l'un des sujets les plus controversés concernant swtor. Beaucoup de joueurs ont été déçu du manque de liberté proposé par les combats spatiaux (moi le premier d'ailleurs).

Mais c'est un MMO. C'est fait pour grandir et se developper. Et étant donné la vague de critiques qu'à engendré cet aspect du jeu, nul doute que celui-ci va evoluer.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ça peut te déranger si Bioware implémente l'exploration spatiale?

Rien ne t'oblige à explorer, tu peux continuer à rester sur tes planètes.

 

Je dis juste que je prefere qu'ils s'investissent dans les bases de leur MMO avant d'ameliorer un truc qui convient tres bien pour un lancement.

 

J'ai payé pour un MMORPG, pas pour un space opera avec des combats spaciaux, y'a EVE online pour ca! (Enfin doit bien y'en avoir d'autres mais je les connais pas).

 

Donc j'attends vraiment + prioritairement des ajouts de zones planetaires, voir de nouvelles planetes, d'instances, d'objets, etc etc...

Link to comment
Share on other sites

Je dis juste que je prefere qu'ils s'investissent dans les bases de leur MMO avant d'ameliorer un truc qui convient tres bien pour un lancement.

 

J'ai payé pour un MMORPG, pas pour un space opera avec des combats spaciaux, y'a EVE online pour ca! (Enfin doit bien y'en avoir d'autres mais je les connais pas).

 

Donc j'attends vraiment + prioritairement des ajouts de zones planetaires, voir de nouvelles planetes, d'instances, d'objets, etc etc...

C'est contradictoire ce que tu dis, EvE online est tout autant un MMORPG que SWTOR. Enfin, je comprends ce que tu as voulu dire.

 

M'enfin, c'est star wars ! Le space opera, les combat spatiaux, c'est quand même intégral à la license ! C'est donc un peu normal pour des gens qui viennent jouer à Star wars de regretter l'aspect quelque peu superficiel des combat spatiaux.

 

Pour le coup, et sans vouloir t'offenser, je dirais que tu t'es quelque peu trompé de jeu ! :p

Mais si ça peut te rassurer, ce qui est annoncé pour le moment correspond à tes attentes. J'imagine qu'au fil du temps il y en aura pour tout le monde.

 

 

Ah tiens au passage, c'est "spatial", "combats spatiaux" avec un "t" (le "c" au milieu c'est en anglais). C'est pas un reproche, je me suis fait taper sur les doigts par le correcteur orthographique à cause de ce mot moi aussi :p

Link to comment
Share on other sites

bonjour il me semble que dans un message concernant ce qui est à venir dans swtor il on dit qu'il préparais un gros truc par rapport aux vaisseaux dans les mise à jour à venir ....

 

patience donc

 

Effectivement il y aurait des idées dans les cartons concernant cet aspect du jeu littéralement négligé ...Vraiment une bonne nouvelle:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'un système de jeu reprenant pourquoi pas, ce que l'on a pu avoir dans de très vieux titres Lucas Art comme X-Wing/tie-Fighter, ce serait énorme.

 

On avait une vraie liberté d'actions dans les missions, on pouvait planifier les attaques des différentes teams, avec un vrai système de visée en vue 1ère personne. Un peu comme si on avait été dans une simulation de F18/F16 etc...

 

Ce qui pourrait être génial, ce serait la possibilité pour chaque joueur, en plus du vaisseau de classe, d'avoir accès à un "Fighter" pour des missions PVE et PVP, reprenant les concepts/vue/libertées de ces anciens jeux.

 

Imaginez un peu une escouade pve/pvp de 10 VS 10. OU de 15/20 joueurs, chacun dans leurs Fighter. Avec les vaisseaux DPS, les vaisseaux avec Torpille à Proton pour neutraliser, les Vaisseaux "HEAL" que l'on pourrait représenter comme des vaisseaux dit "Dockable" avec une baie de réparation, et qu'il faudrait donc protéger...

 

Les raid PvE pourrait alors nous voir attaquer des Croiseurs, des "etoiles de la morts" et autres stations orbitales qui tiendraient le rôle de boss, alors que des vagues de fighets ennemis seraient les Mobs de passage ^^

 

Bon enfin je rêvasse... mais une telle opportunité de gameplay rendrait SWTOR terriblement complet quant à son approche de l'environnement StarWars.

 

Car il est vrai que pour ma part, le StarShooter sur rails façon années 80, je fais les missions une fois pour le fun et l'XP facile , mais je ne suis vraiment pas certain de m'investir dans ce délire. Le système de visée ultra facile en vue 3eme personne, pas mon truc. Mais tant que ça plait à certain ! Why not !

Edited by Beemz
Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'un système de jeu reprenant pourquoi pas, ce que l'on a pu avoir dans de très vieux titres Lucas Art comme X-Wing/tie-Fighter, ce serait énorme.

 

On avait une vraie liberté d'actions dans les missions, on pouvait planifier les attaques des différentes teams, avec un vrai système de visée en vue 1ère personne. Un peu comme si on avait été dans une simulation de F18/F16 etc...

 

Ce qui pourrait être génial, ce serait la possibilité pour chaque joueur, en plus du vaisseau de classe, d'avoir accès à un "Fighter" pour des missions PVE et PVP, reprenant les concepts/vue/libertées de ces anciens jeux.

 

Imaginez un peu une escouade pve/pvp de 10 VS 10. OU de 15/20 joueurs, chacun dans leurs Fighter. Avec les vaisseaux DPS, les vaisseaux avec Torpille à Proton pour neutraliser, les Vaisseaux "HEAL" que l'on pourrait représenter comme des vaisseaux dit "Dockable" avec une baie de réparation, et qu'il faudrait donc protéger...

 

Les raid PvE pourrait alors nous voir attaquer des Croiseurs, des "etoiles de la morts" et autres stations orbitales qui tiendraient le rôle de boss, alors que des vagues de fighets ennemis seraient les Mobs de passage ^^

 

Bon enfin je rêvasse... mais une telle opportunité de gameplay rendrait SWTOR terriblement complet quant à son approche de l'environnement StarWars.

 

Car il est vrai que pour ma part, le StarShooter sur rails façon années 80, je fais les missions une fois pour le fun et l'XP facile , mais je ne suis vraiment pas certain de m'investir dans ce délire. Le système de visée ultra facile en vue 3eme personne, pas mon truc. Mais tant que ça plait à certain ! Why not !

 

héhé c'estvrai que ça donne l'eau à la bouche imaginons des croiseur de guilde aussi s'attaqué entreux ;) .

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'ils ont déja beaucoup fait au niveau des planète. Ils pourrait rajouter des scénario sur les planètes existantes et rajouter une planète pkoi pas, mais je pense que beaucoup de monde pense comme moi.

 

S'il y avait une partie space exploration cela serait super, avec plus de cinématiques sur les vaisseaux, oui mais aussi plus de gameplay avec les vaisseaux.

 

Surtout le plus important, donner quelque chose à faire avec les vaisseau, dans le space exploration qui rapporte des crédits.

 

Je suis aussi pour le fait d'utiliser les vaisseaux sur les planètes.

 

Le décor de l'espace de SWTOR est trop beau pour pas faire de l'exploration spatiale.

 

Tout ça dans la mesure du possible, mais ça serait vraiment bien.

Edited by arnaud_ronton
Exploration spatiale
Link to comment
Share on other sites

L'exploration spatiale : pour collecter et crafter

 

On pourrait également pouvoir piloter le vaisseau dans la galaxie en s'assayant sur le siège gauche du cockpit avec uune console juste en face du siege. On poserait le vaisseau dans les bases de la flotte et des planètes soit même et on pourrait aussi détruire des astéroides pour récupérer des minerais pour le crafting des pieces du vaisseau, ainsi que des comètes, des gaz ainsi que d'autres matière et matériaux constituant la galaxie par le biais de rayon tractant et fragmenteur.

Le crafting se ferait à bord du vaisseau à l'aide d'une machine spéciale qui crafterait aussi les sabres laser.

Les matériaux récupérés pourraient aussi servir à créer les item de crafting des sabres et des vaisseaux. Cette machine serait plus grosse qu'une machine standard de crafting de sabre laser et aurait une animation particulière avec un membre de l'équipage et ferait partie d'une compétence d'équipage standard que tout les joueurs auraient.

Edited by arnaud_ronton
compétence d'équipage
Link to comment
Share on other sites

Rhaaaa!!!!!

Arretez quoi! Maintenant je vais me co avec l idée qu il manque un truc capital!!!

 

j ai pas encore la chance d avoir mon propre vaisseau. pour le moment j ai uppé trois classe lvl 11-12. Mais certaines de vos idées me font juste rever...

 

Par contre je dis -1 aux vaisseaux sur les planetes. elles.sont trop petites prises individuellement pour supporter un trip en vaisseau...

-0,5 pour l idée du farm n' craft spatial. autant ca donnerai une utilité a l exploration, autant je m y vois qu a moitié. l idée est pas mauvaise mais je reste tiède.

 

Les combats spatiaux en vaisseau cargo ou fighter rhaaaa! lovely!

 

Je me disais que pour trouver un compromis.entre space battle et farming il pourrait etre pas mal de pouvoir visiter les épaves de vaisseaux. facon mission deux dans republic commando.

 

Pour les devs ca ferait du gros boulot mais ils economiseraient sur la map vu que l espace ma foi... ca change pas vite pas vrai?

 

Par contre faudrait faire.de.zones vastes mais avec des limites au dela desquelles.ca serait un jump. ca n aurait pas de.sens de voler des heures dans le vide.en esperant rejoindre une autre planete.

 

Du coup pour que ca ait du sens, ces zones.devraient se.situer a proximité d une planete. Et en approcher pourrait lancer une cinematique d atterrissage...

 

C est pas beau de rever?

 

En attendant, je vais continuer a upper pour avoir un vaisseau et je me contenterai deja bien des batailles.sur rail.

 

pardonnez la présentation de mon post j ecris avec mon telephone.

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré les missions spatiales !

Et je suis d'accord sur le fait d'étendre les possibilités avec le vaisseau mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite...

Les batailles spatiales font partie intégrante de l'univers Star Wars et il est tout à fait normal d'en avoir plus dans ce domaine :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve le système de combat spatial sympa, ça défoule. C'est beaucoup mieux que rien :)

Maintenant, améliorer cet aspect serait une excellente idée, mais attention à pas faire tomber le jeux dans du farm farm farm (avec son vaisseau). De plus, SWTOR ne doit pas devenir un EVE online qui est (pour moi) trop hardcore gamer, ce qui ne le rend pas mauvais mais inaccessible aux casus.

 

Mais, des attaque de grosse bases spatiales en groupe, sans rail, ça, je suis pour. Tout en se disant bien qu'on ne doit pas se retrouver dans un simulateur, ça doit rester relativement simple (c'est un mmorpg).

Mais, cette ajout me semble plus pour une extension que pour un patch...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une idée pour de l'exploration spacial.

 

On est à bord de notre vaisseau et on pourrai via la console de pilotage choisir une destination spécial ("?")

 

Ensuite pendant un petit moment nous verrions passer le vaisseau en vitesse supraluminique et s'arrêter après plus ou moins longtemps sur un tas de débris par exemple et récupérer des objets divers.

 

On pourrai choisir plusieurs temps d'exploration un temps cours pour des objets récupérer de moindre qualité et un temps très long pour les objets de meilleures qualité ce qui empêcherai le joueur d'abuser de ce système. De plus une sécurité enti bot pourrai être le fait de cliquer a un moment donné pour arrêter et faire redémarrer le vaisseau.

 

Pendant le temps d'exploration il y a évidement rien a faire à bord du vaisseau ce qui est là toute la difficulté de l'exploration. l'attente.

 

Pour joueur rôle play c'est une sorte de mise en situation comme par exemple le vaisseau "Destiné" de SGU qui explore sans but. pour ceux qui connaisse.

 

Ont peut imaginer quelque mini jeux à bord pour passer le temps ou des interactions avec l'équipage mais le but principale n'est que la patience.

 

Cette événement ne serait bien sur rien d'indispensable pour la bon déroulement du jeux mais qu'une alternative rôle play pour obtenir des récompense voir de l'expérience en plus d'autre système de jeu tel le pvp/leveling ou les combat spacial à répétition.

 

C'est aussi un moyen de se dire qu'ont est un peut libre avec notre vaisseau et de pouvoir se dire qu'ont peut aller ou on veut. Sans pour autant aller quelque part.

 

 

 

qu'en pensez-vous ?

Edited by supercoeur
Link to comment
Share on other sites

En tant qu'ancien de SWG j'adorai l'extension Jump to Lightspeed.

 

Le système de combat spatial était extremement bien fait, avec 7 ou 8 zones de 20 a 40 milles metres de distance sur 3 axes, un contrôle complet des vaisseaux, et un choix d'armement craftable et lootable énorme.

 

Certe SWG est fini, et TOR en terme de gameplay au sol est largement mieux, ceci étant, le gameplay spatial de TOR en terme de jouabilité (pas de graphisme qui eux sont très bien) ne se compare même pas au premier Starfox.

 

Bon ils ont dit que ce serait un mini jeu, d'accord, ca j'ai capté ...., m'enfin quasi aucun contrôle sur ce que tu fait, a part esquiver ou faire des barrel roll, on peut rien faire d'autre (a part tirer bien sur).

 

Bref, je sait pas ce que les devs avait fumé, mais c'est carrément de la bonne et faudra qu'il disent a leur fournisseur que j'en veut.

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...