Jump to content

Recit d'un héros méconnu : Juyer


Kulafo

Recommended Posts

Salut à tous, Je n'ai que rarement posté sur le forum de SWTOR (pour ainsi dire jamais :D) mais j'ai toujours adoré faire des fans fictions. J'ai fait celle là ce soir (ou ce matin). C'est une histoire se déroulant durant les guerres mandaloriennes, Revan a déjà rejoint la guerre et on suit une mission d'un jedi qu'on ne connaissait pas jusque là. :cool:

Ne soyez pas sévères au sujet des tournures de phrases ou des éventuelles fautes, il est tard :rolleyes:

 

 

 

 

Chapitre 1: Korriban La Planète Mystérieuse!

 

 

 

Il y a de cela quelques centaines d'années, deux jedis dont on entend beaucoup parler aujourd'hui défiaient le conseil jedi en partant affronter les mandaloriens. Mais on oublie souvent de parler des nombreux autres jedi qui ont suivi ce mouvement. Un en particulier qui avait aussi été l'élève du célèbre maître Vrook avait brillé grâce à son talent dans la force et à sa clairvoyance. Lorsque Revan et Alek appelèrent les membres de l'ordre aux armes pour repousser les mandaloriens, Juyer les rejoignit immédiatement sur le front. Jusque là jamais aucune mission d'importance ne lui avait été confié à cause de son jeune statut de Chevalier Jedi.

 

 

 

Clic... Clic... Clic... Clic... Clic... Clic...

 

- Mais tu vas arrêter?! cria avec exaspération Juyer

- Désolé, je suis juste un peu stressé, Revan en personne va nous recevoir, tu te rends compte? lui répondit Novis

- Tu sais il faudrait vraiment que tu arrête de l'idolâtrer, Revan n'est qu'un jedi comme nous tous. N'oublies pas qu'il est dangereux pour un jedi de placer quelqu'un au dessus du reste.

- Oui enfin il a tout de même remporté de nombreuses victoires...

- il les a avant tout remportées grâce à ses hommes le coupa Juyer.

Un silence pesa quelques secondes, jusqu'à ce que Novis déclare

- Je serais prêt à les suivre, Alek et lui, quoi qu'ils me demandent

- Et s'ils te demandaient d'annihiler une planéte pleine d'enfants et de femmes Mandaloriennes innocentes, le ferais-tu?

- Ce sont des jedi, jamais ils ne feraient ça...

- N'oublies jamais que les jedis, bien qu'ils recherchent la perfection ne sont finalement que des mortels; ils commettent des erreurs et...

L'approche d'un soldat robuste portant une armure de canonnier de la république les interrompit. Il les informa que le Conseil Stratégique était prêt à faire leur débriefing.

 

Ils le suivirent dans le poste de commandement et c'est ainsi qu'ils virent Alek et Revan plongés dans leurs pensées au bout d'une longue table au centre de laquelle un hologramme stratégique détaillait la situation actuelle de la guerre. Juyer ne se souvenait pas de Revan comme il se présentait devant eux. moins d'un an avait passé depuis qu'ils avaient tous quitté l'académie mais à cette époque là, Revan n'avait pas de cernes si profondes ni un teint si pâle. Juyer sentit immédiatement la présence d'une personne très puissante aux côtés de Revan il ne sut identifier cette femme mais il savait qu'elle jouerait un rôle important dans l'avenir proche de la galaxie. C'était comme ci un ensemble de liens tissés pas la force convergeaient vers elle. Il n'avait ressenti cela qu'une seule fois durant un bref instant lorsque Revan et Alek avaient fait leur discours demandant aux courageux jedi de l'académie de les rejoindre pour combattre la peste Mandalorienne.

 

 

 

Juyer fut ramené à la réalité par la voix autoritaire de Revan qui les invitait à s'assoir autour de la table.

Il leur parla alors:

- Juyer, Novis, Je suis heureux que vous ayez pu venir aussi rapidement. J'ai entendu parler de vos exploits lors du démantèlement du complot qui s'est joué sur Taris visant à donner aux mandaloriens le contrôle de la planète. Très finement joué. Déclara Revan

- En effet, cette guerre n'a pas engendré que des massacres et du sang, elle a aussi révélé des héros de la république... dit sombrement Alek de sa voix toujours aussi sourde.

- Merci, mais c'était un travail d'équipe, nous le devons surtout aux espions que la république a envoyé pour nous soutenir qui se sont révélés d'une efficacité redoutable.

Juyer sembla percevoir le sourire d'un homme qu'il n'avait jusque là pas remarqué dans un coin sombre à sa droite.

- Vous avez les qualités de bons Jedis, cela se révélera primordial pour la mission que nous nous apprêtons à vous confier à tous les deux. Les Mandaloriens nous posent plus de problèmes que nous ne l'aurions espéré. Ils sont coriaces et nous ont infligé de lourdes pertes.

- En plus des hommes que nous avons perdu, nous manquons de moyens et de vaisseaux... intervint Alek.

- C'est vrai... Il soupira. Bref commençons du début: certains Jedis nous ayant suivi ont été corrompus par la guerre que nous menons, une dizaine d'entre eux a quitté nos rangs et se sont réfugiés sur Korriban. Cette planète a le sombre destin de servir de pilier aux empires Siths depuis des milliers d'années... Le côté obscur y est fort et nous ne voudrions pas que ces Jedi dissidents deviennent un problème à l'avenir. Il ne manquerait plus que nous devions affronter des Siths et des Jedis noirs en plus des Mandaloriens... De plus, ces dissidents n'ont pas fait que se rebeller, ils ont fait exploser un vaisseau entier de bons et loyaux soldats afin de voler certains codes secrets nous servant à sécuriser nos communications. Nous ne connaissons pas leurs motivations, toujours est-il qu'ils représentent un danger pour toute la république, ils sont en possession de nombreuses informations qui pourraient être une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes. Nous vous avons appelé car comme nous vous le disions précédemment, nous n'avons pas les moyens d'envoyer quelque soldat que ce soit. Le manque d'hommes n'est bien sûr pas le seul problème, il ne faut pas que la rumeur se répande dans la flotte que des jedis trahissent la république. Nous devons tous nous montrer fort, puissants et infaillible autan pour gonfler le moral de nos hommes que pour affaiblir celui des Mandos. Il faudra régler ce problème avec finesse et tactique, c'est un travail de Jedi. Vous avez déjà fait vos preuves dans ces domaines, j'ai une entière confiance en vous.

- Cependant, il faut que vous sachiez que dans le cas où il vous arriverait un problème, nous ne pourrions vous aider de quelque manière que ce soit. Si vous allez là bas vous serez seul dit Alek d'un ton grave. Nous ne pouvons donc pas vous donner l'ordre d'y aller, vous avez le choix.

 

 

Juyer était toujours captivé par la force qui émanait de la jeune femme entre Revan et l'étrange Zabrak avec son petit droide. Cependant Novis répondit à sa place qu'ils étaient conscients des risques et prêts à protéger la république. Le vrai débriefing commença alors et dura environ trois quart d'heures le temps pour les généraux de leur faire un récapitulatif concernant leur mission. L'armement des opposant, leur force, leur position, la géographie de Korriban, les mises en gardes concernant la puissance du côté obscur sur Korriban etc.

 

 

L'avantage de cette mission était que Juyer avait un passe droit total afin de prendre tout l'équipement qui lui était nécessaire. Lorsqu'ils eurent atteint l'armurerie du vaisseau amiral et qu'ils eurent pris tout ce qu'il leur fallait, ils se rendirent au vaisseau qui leur avait été attribué:

 

Il furent autorisés à se saisir d'un vaisseau dernier cri de la république: le BI-222. Vaisseau de classe Diplomatie, il n'en est pas moins dépourvu d'atouts. Capable de faire du 101 MLGT il est suffisamment grand pour accueillir un maximum de 7 humanoïdes. Ses canons trilaser sont capables de percer n'importe quel blindage de vaisseau du même gabarit que le sien. Ses boucliers peuvent facilement résister à plusieurs missiles à concussion ainsi qu'à de nombreuses torpilles à protons.

 

 

 

Le lendemain ils partirent pour Korriban: Le tombeau des Siths. Leur équipage était seulement composé d'un pilote et d'un technicien, ils n'avaient pas voulu risquer trop de vies dans cette entreprise périlleuse. De plus Revan et Alek leur avaient expliqué que la guerre occupait déjà presque toutes les troupes de la république. C'est ainsi qu'ils dirent au pilote de se diriger vers Korriban et qu'il firent durant le voyage un débriefing complet à leur petit équipage. Chacun avait un équipement dernier cri dans le cas où il y aurait un problème. Le pilote Finrad et le technicien Alderte devaient se tenir prêt à intervenir à n'importe quel moment en cas de problème ou d'imprévu. Cependant, si tout se passait bien, les deux Jedis se chargeraient seuls de chasser les Jedis renégats.

Durant le voyage, chacun vaquait à ses occupations, Juyer méditant et Novis se préparant au pire... Alderte et Finrad quand à eux entretenaient le vaisseau et apprenaient à le maîtriser.

 

 

C'est ainsi que nos deux compagnons arrivèrent sur Korriban.... Comme ils s'y attendaient, leurs scanners révélèrent de nombreuses défenses anti-aériennes mises en place dans la vallée des seigneurs Siths. Ils durent ainsi se poser dans un ravin non loin de la position où on avait pu estimer la présence des jedis renegats. Juyer et Novis se retrouvèrent au poste de pilotage.

 

- On se débrouillera à partir de là dit Juyer à Novis

- J'ai cru voir une entrée un peu plus en haut lorsqu'on se posait, sûrement un entrée d'un ancien tombeau sith.

- J'espère pas, je déteste sentir l'oppression de la corruption obscure. Je ne suis venu sur cette planète qu'une seule fois et je dois avouer avoir été dérangé pendant les semaines suivant mon départ. J'ai même dû me retirer en méditation pendant plusieurs jours pour remettre de l'ordre dans mon esprit. Un silence s'ensuivit puis Juyer enchaina: Faudra faire bien attention, cette mission n'a rien à voir avec les autres, c'est un endroit où il vaut mieux ne pas se perdre...

- Il s'est passé quoi exactement lors de ton dernier passage?

- Je préfère ne pas en parler pour le moment lui répondit Juyer avec un clin d'œil. Tout ce que je te dirais c'est de ne pas oublier pourquoi tu es là. Mais je pense que tu auras moins de soucis que moi, tu as toujours été le plus pur de nous deux.

Novis grogna, il détestait quand son mentor lui disait ça...

 

 

Quelques minute plus tard, tous deux sortaient du vaisseau en silence ressentant déjà ce sentiment d'oppression omniprésent sur Korriban. Le vent soufflait et son sifflement se répercutait dans le fin ravin où ils s'étaient posés. La chaleur lourde leur pesait déjà et la luminosité aveuglante les empêchait de ne serait-ce que jeter un coup d'œil vers le ciel. Très vite les deux camarades se regardèrent et le reflet d'inquiétude que l'on pouvait apercevoir dans leurs yeux ne disparu, malgré tout, pas totalement. Ils se mirent en route ignorant le poids sur l'âme qu'ils ressentaient ici et qui n'était pas uniquement dû à l'environnement qui les entourait... Grimpant la corniche, ils arrivèrent bien vite à l'entrée qu'avait aperçu Novis. Les écritures et la fine sculpture qui encadraient l'entrée de cette "grotte" marquaient clairement l'entrée d'un sombre tombeau Sith duquel s'échappait une puanteur atroce. Il avait selon ce qu'il y avait d'écrit été érigé en l'honneur d'un certain grand seigneur Sith très puissant: Le Seigneur Marath. Tout ce que trouva Juyer à dire fut:

 

- Nom d'un bantha affamé...

 

Fin du Chapitre 1

Edited by Kulafo
Incohérence de scénario par rapport à la LOR
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, ça fait plaisir de faire plaisir :D

 

Bon bref maintenant le Chapitre 2.

 

Chapitre 2 : L'entrée dans le Tombeau

 

Le Tombeau dans lequel ils entraient semblait très ancien: les pierres étaient usées par l'âge et recouvertes de lichen. Les murs eux étaient recouverts de mousse et ce qui liait les pierre entre elles semblait avoir presque totalement disparu. Juyer se demandait comment cet édifice pouvait encore être debout. Il regardait le plafond duquel pendaient toute sorte de végétation et qui ne présentaient plus que quelques régularités de pierres qui témoignaient de la solidité passée de ce tombeau. Quelques flambeaux vestiges d'une grandeur depuis longtemps oubliée s'allumaient à leur passage les guidant au travers d'un dédale de couloirs et de pièces se succédant et se ressemblant. Novis et Juyer sentaient le côté obscur rôder dans ces sombres couloirs où filtraient à peine quelques rayons de lumière provenant des flambeaux. Novis s'arrêta soudain très brutalement. Juyer sentant immédiatement que quelque chose n'allait pas, se retourna et demanda à Novis: "Quelque chose ne va pas?". Novis croyait avoir vu quelque chose un peu plus loin devant, hors du faible champ de vision que leur fournissait la lumière blafarde. Juyer lui assura qu'il ne percevait rien mais ils convinrent tous les deux de garder leur main sur leur sabre laser et de redoubler d'attention. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient, le silence devenait de plus en plus pesant. Le bruit lointain de gouttes s'éclatant sur le sol parvenait à leurs oreilles, et, le bruit sourd de leur pas les accompagnait. Juyer sentait la peur monter chez son jeune ami. Il décida de faire une pause afin de lui parler et de le rassurer.

 

- Arrêtons nous un peu ici, on ne sait même pas depuis combien de temps on marche là dedans...

C'était vrai, ils avaient complètement perdu la notion du temps dans ce labyrinthe. Ils ne savaient même pas où ils étaient... Juyer tenta de contacter l'équipage du vaisseau mais aucune réponse. Il se dit que certainement le tombeau devait avoir des dispositifs pour éviter tout contact avec l'extérieur.

- Attends on va pas s'arrêter ici! On est au milieu de nulle part, totalement à découvert!

- N'aies pas peur, cela mène vers le côté obscur et ne te laisse pas envahir par le doute. N'oublies pas le code Jedi, c'est dans ces moments qu'il prend tout son sens.

Il récitèrent alors ensemble le code Jedi:

- Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.

Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.

Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.

Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

- Laisse toi envahir par la paix et le calme, ici c'est la seule défense que tu as. N'oublies pas que la force est notre alliée et que notre sabre est notre lumière.

Novis se sentait mieux, Juyer avait toujours su le rassurer et le maintenir dans le droit chemin.

- Allez repartons, nous avons une mission à remplir. J'ai essayé de faire une carte dans ma tête en me souvenant du rapport que nous avons eu sur la géographie de la région. Si je me souviens bien, la vallée des Siths se trouvait à l'ouest d'où nous avons atterrit. L'Ouest est selon moi dans notre dos, efforçons nous de suivre cette direction.

- Ok, bon je crois que j'ai vu un couloir un peu avant allant dans cette direction.

Soudain, un bruit métallique sourd se fit entendre, c'était comme quelque chose qu'on aurait fait tomber . Ce son provenait du couloir en face d'eux. Ils savaient désormais qu'ils n'étaient pas seuls ici...

 

Fin du Chapitre 2

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas revu l'erreur de temps que j'avais fait dans les chapitres précédents, hésitez pas à critiquer :)

J'espère que vous l'aimerez :p

 

Chapitre 3 : Une étrange rencontre

 

Ainsi, nos deux héros restaient là, immobiles, leurs sens à l’affût. Étrangement, Novis ne ressentait aucune peur, il était seulement prêt à affronter son destin. Juyer quand à lui était paisible et déterminé, il savait que leur mission était importante et que quelque soit l'origine de ce son, ils étaient tous les deux prêts à l'affronter. Peut-être même était-ce les renégats qu'ils recherchaient? Toujours est-il que le temps s'écoulait lentement: 5 minutes, puis 10 minutes s'écoulèrent ainsi sans qu'un seul bruit ne se fasse entendre. Sans même que nos héros ne bougent.

 

Ce qui étonnait le plus Juyer était qu'il ne ressentait rien même avec son don de clairvoyance dans la force. Pourtant il avait toujours été doué à détecter les formes de vie autour de lui, il lui arrivait même de lire les intentions des êtres conscients autour de lui lorsqu'il se concentrait particulièrement fort. Là, rien... Le néant, le vide, il ne devrait se fier qu'à ses 5 sens. Après quelques minutes supplémentaires de silence, Novis intervint:

- On fait quoi?

- Je ne sais pas, il n'y a pas eu de nouveau bruit et je ne détecte rien. Je me demande si le côté obscur ambiant dans cet endroit ne brouillerait mes perceptions dans la force.

- Ca t'était déjà arrivé?

- Jamais... C'est ce qui m'inquiète...

- Bon. On va pas rester là toute l'éternité si? Moi je rêve d'un meilleur endroit pour mourir dit Novis avec un sourire.

- Oui tu as raison. On fait quoi alors? On essaie de rejoindre la vallée ou on va vers le bruit. Il se pourrait que ce soient les renégats tu sais?

- Hum... Allons vers ce bruit, de toute façon je déteste jouer la proie dans ce genre d'endroits. Devenons les chasseurs!

- Allons-y mais restons sur nos gardes.

C'est ainsi qu'il partirent en direction du bruit. Les couloirs se succédaient à nouveau mais cette fois les Jedis ne se laissèrent pas envahir pas le doute et l'angoisse. Calmement ils arpentaient ce gigantesque tombeau, discutant pour oublier l'environnement qui les entouraient.

- Je sais pas qui était ce Seigneur Marath mais il avait vraiment la folie des grandeurs, dit Juyer, ça fait des heures qu'on marche là dedans.

- Tu sais le plus triste c'est que moi personnellement j'ai jamais entendu parler de lui. A quoi ça sert de construire un tombeau aussi grand pour quelqu'un dont personne ne se souvient.

- Oui enfin tu sais tous les Siths sont pareils. Même le plus modeste d'entre eux se considère comme le maître de la galaxie dit Juyer avec un sourire. Pourtant on voit comment il finissent à chaque fois.

- Entre la trahison de leurs apprentis et les Jedis qui veulent leur mort, se faire construire de beaux tombeaux, c'est tout ce qu'il leur reste ! Novis insista sur les derniers mots comme pour provoquer un esprit Sith fictif qui se trouverait dans les parages. Mais ce fut bien autre chose qui se fit attirer par ces sons inopportuns.

 

 

Une immense forme sombre fondit sur les deux compagnons sans crier gare. Ayant à peine eu le temps de sentir la présence de ce nuisible, Juyer poussa violemment Novis et se fit frapper dans le dos par cette créature. Il vola vers le mur à leur gauche et fut sonné de ce choc violent. Novis quand à lui surpris de ce choc qui l'avait propulsé vers le mur de gauche se ressaisit vite et saisit son sabre laser. Novis décida d'adopter l'art de combat Soresu que son maître lui avait enseigné il y a de ce là des années. Cette forme défensive lui permettrait de contrer n'importe quel adversaire le temps que Juyer se remette en état et vienne l'appuyer au combat. Novis se mit donc en position et attira le monstre en allumant son sabre. C'est là qu'il découvrit la nature de son adversaire : un immense Terentatek se tenait devant lui. Ses longues griffes luisaient sous le peu de lumière qu'émettait son sabre laser, sa gueule sans yeux le menaçait avec les immenses défenses et son dos recouvert de sortes de cornes le rendait aussi imposant que terrifiant. Novis se mit en position et attendit la charge de ce prédateur obscur féroce. Lorsque cette chose fut assez proche, il enchaîna un saut de force, et, s'appuyant sur le plafond du corridor, il fonça sur le Terentatek encore surpris de cette brusque disparition. Novis croyait toucher au but lorsqu'il tenta d'enfoncer son sabre dans le dos de cette bête mais il fut surpris de brusquement la voir disparaitre de son champ de vision...

De l'autre côté du corridor, vers le mur gauche, Juyer se remettait péniblement du choc. Il ne parvenait pas à se concentrer suffisamment pour employer la technique curative qu'on lui avait enseigné, mais il se leva malgré tout. Sa vue brouillée commença à s'éclaircir peu à peu. Il voyait une vague lumière verte sur ce qu'il croyait être le plafond de la salle. Il se dit que ce devait être Novis mais lorsque cette lumière s'approcha du monstre, il vit la forme sombre se déplacer et préparer son coup pour frapper son assaillant. Juyer devait faire quelque chose, il lança son sabre peu sûr de sa précision puis il entendit un cri atroce envahir tout le couloir.

Juyer lui avait sauvé la mise... Si Novis s'était pris le coup que le monstre préparait, il n'est pas sur qu'il y aurait survécu... Le lancer de Sabre de Juyer avait réussi à sectionner la "main" droite du monstre. Cela l'avait déstabilisé. Novis eu ainsi le temps de répliquer. Il lança une puissante poussée de force mais le Terentatek y résista. "C'est vrai que les Terentatek résistent à la force..." se dit Novis. Il réfléchit rapidement et exerça une puissante pression de force sur le plafond qui s'effondra sur le Terentatek. C'était incroyable, le monstre était encore vivant. Il lui donna le coup de grâce afin d'achever ses souffrances.

 

 

Juyer avait suffisamment recouvré ses esprits et entra en transe curative. Quelques minutes plus tard il était totalement rétabli, les dommages étaient superficiels. A son réveil, Novis était devant lui et attendait patiemment son retour.

- Ca va? le questionna Novis

- Oui ça va, j'aurai juste quelques hématomes.

- J'ai amené un kit de Kolto si tu veux.

- Non il faut le garder pour plus tard.

- Très bien. Cétait un joli travail d'équipe, ton lancer de sabre était magnifique, à croire que même assomé, les enseignements de Vrook persistent dit Novis avec un grand sourire

- En même temps son enseignement était pas doux... Pourquoi? j'ai touché au but?

- Tu parles tu lui as carrément sectionné la main! s'exclama Novis en rigolant

Juyer fut prit d'une envie de rire aussi, il ne savait pas pourquoi il riait mais il riait et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Après quelques minutes, le temps que les rires s'estompent, Juyer demanda à Novis

- Et comment tu l'as eu finalement ce truc?

- Pour commencer c'était un Terentatek et après que tu lui as coupé la main, il était suffisamment déstabilisé pour que je l'achève. J'ai essayé d'utiliser la force sur lui mais j'avais oublié qu'ils étaient insensibles. J'ai donc fait s'effondrer le plafond sur sa tête. Je suis désolé mais je crois qu'il va être difficile de rebrousser chemin...

- T'en fait pas, on prendra la même direction qu'on avait décidé, au final ça changera pas grand chose

- Allons-y, et la prochaine fois me laisse pas tout le boulot s'il te plaît

- Pour une fois que ça arrive. répliqua Juyer avec un sourire.

Juyer partit en tête et souriait d'autant plus qu'il savait que son ami enrageait à cause de cette réplique.

 

Et voilà qu'ils se retrouvaient à nouveau perdus à errer dans le labyrinthe. Le point positif était qu'ils n'entendaient pas de bruit depuis un moment. Ils suivaient au maximum ce qui semblait être l'Ouest à chaque embranchement de couloir. Ils ne virent rien d'autre de particulier durant leur marche à part une immense salle assez étrange dans laquelle un ensemble de tombes étaient alignées. Mais le plus surprenant était que nos héros semblaient entendre des sortes de chuchotements... Ils avaient donc quitté cette salle au plus vite et continué leur chemin. Après ce qui leur semblait des heures de marche et quelques sons inquiétant qu'ils décidèrent de ne pas suivre cette fois-ci, ils atteignirent enfin une issue d'où provenait la lumière du jour. Nos deux héros soulagés d'enfin sortir de cet endroit corrompu furent presque heureux de bientôt retrouver l’atmosphère lourde de Korriban. Bien qu'ils ne savaient pas où menait cette sortie, il marchèrent d'un pas plus soutenu. Et, inondé du soleil ardent de Korriban, ils ne voyaient rien de l'endroit où ce tombeau maudit les avait mené.

Fin du Chapitre 3

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

Chapitre 4 : En route pour le générateur

Partie 1

 

- Il semble que nous soyons très proche de notre objectif constata Juyer en apercevant enfin l'environnement

- En effet, Nous sommes très certainement dans la vallée des Jedis. On devrait contacter le vaisseau pour les informer que tout va bien.

- Oui, les communications sont peut-être rétablies.

 

«Juyer au vaisseau»

«Ha enfin on vous reçoit, on s'apprêtait à entrer dans la grotte pour venir voir ce qu'il vous était arrivé» leur répondit Alderte.

«Comme nous l'avions pensé, c'était un tombeau Sith. Il serait trop risqué pour vous de vous y aventurer. Nous venons d'en sortir, il devait certainement y avoir un dispositif pour brouiller les communications. Notre prochain objectif est de rendre les défenses antiaériennes inopérantes afin de vous permettre d'atterrir et de nous ravitailler.» leur expliqua Juyer

«Reçu»

«Pour information, ça fait combien de temps qu'on est là dedans?»

«Environ 4 heures»

«Je vois... Combien de temps avant que le soleil ne se couche?»

«D'aprés l'horloge du vaisseau, il reste une heure avant le crépuscule.» lui répondit Alderte

C'est vrai, Juyer avait remarqué que la luminosité était moins intense que lorsqu'ils avaient pénétré dans le tombeau.

«Trés bien, nous allons nous reposer un peu en attendant le coucher du soleil, il sera plus simple de saboter les défenses en nous aidant de l'obscurité. Nous vous recontacterons lorsque nous partirons.»

«Bien reçu»

 

- Reposons nous un peu. Nous avons affronté le côté obscur dans sa forme la plus pure, il serait dangereux d'affronter nos ennemis sans une bonne préparation.

- Tu sais bien que je suis jamais contre une pause, pas besoin d'argumenter

- Oui je te connais dit Juyer avec un sourire. Je vais réfléchir à la manière la plus efficace de désactiver leurs défenses.

 

...Une demi-heure plus tard...

 

Juyer recontacta le vaisseau

«Alderte tu peux utiliser les scanners du vaisseau pour moi?»

«Bien sûr, je cherche quoi»

«Une source d'énergie reliée aux défenses ou bien le centre de commandement qui contrôle les tourelles»

«Je fais ça»

Quelques minutes s'écoulent

«Ok j'ai trouvé. Vu la quantité d'énergie qui est détectée, ça doit être le générateur qui alimente l'ensemble des tourelles.»

- Il sera sûrement bien gardé. Tu es prêt Novis ?

- T'avais dit une heure... dit Novis dans sa barbe

- Le temps d'y arriver ça devrait faire une heure répliqua Juyer avec un sourire

«Alderte, envoies moi les données son mon holo»

«C'est fait !»

«Merci, on y va, on vous tient au courant»

«Reçu, et au fait : bonne chance»

C'est ainsi que les deux Jedis se mirent en route pour la suite de leur mission. Juyer avait calculé environ une heure pour atteindre le supposé générateur. Il ferait nuit à ce moment, il espérait pouvoir résoudre cet objectif sans trop d'effort grâce à l'obscurité.

 

Presque arrivés à destination, ils entendaient déjà le grondement du générateur qu'ils étaient supposés mettre hors service. Ils arrivèrent à une corniche et constatèrent que le générateur était juste en dessous d'eux. Là où il était placé, il était normal que les généraux ne leur avait pas parlé de ce générateur*: l'étude qu'ils avaient réalisé n'était pas suffisamment précise pour révéler ce genre de détails...

 

Ils étudièrent tous les deux le terrain ainsi que les forces en présence. Ils détectèrent trois individus patrouillant autour du générateur. Ils discutaient tranquillement, ne s'attendant pas à subir une quelconque attaque. Juyer était content de bénéficier de l'effet de surprise. Il lui semblait percevoir une aura de force autour de ces trois personnages. Il était quasiment sûr qu'ils faisaient parti des Jedis recherchés. Ils devaient agir vite autrement, ils se retrouveraient à trois contre deux.

 

Le mieux était certainement une technique de diversion se disait Juyer. Il imagina un plan dans lequel Novis mettrait hors d’état le générateur. Cela aurait pour effet l'extinction des lumières qui les trahirait Novis et lui lors de l'attaque. De plus les siths afflueraient immédiatement vers la console de contrôle du générateur. La capacité naturelle de Novis d'être discret lui permettrait de se cacher ou de s'enfuir, de plus son Soresu lui permettrait de tenir en respect les ennemis au moins durant un moment si le pire devait arriver. Juyer quant à lui se chargerait du premier Jedi qui faisait sa ronde sur le cercle extérieur du campement. Il pourrait certainement s'en charger en toute discrétion. Bien sûr les ennemis avaient probablement préparé une embuscade ou des pièges. C'est pourquoi Juyer appela Alderte et lui demanda de se tenir prêt à sécuriser la zone avec le vaisseau lorsque les défenses seraient désactivées.

 

Juyer avait confiance en sa stratégie. Il attendirent quelques minutes, le temps que la position des renégats soit optimale puis ils sautèrent de la corniche. Non sans se souhaiter bonne chance ils se séparèrent.

- Dans 90 secondes, je sabote la console, tiens toi prêt. Dit Novis à Juyer

- Compte sur moi. On reste en contact grâce au communicateur. Bonne chance mon ami.

De son côté Juyer pu se cacher dans le fossé qu'il avait repéré et qui lui permit de se rapprocher de sa cible sans être détecté. Il devait passer à l'action lorsque le générateur exploserait afin que son action soit aussi indétectable que possible.

 

Novis quant à lui avait pénétré dans le périmètre intérieur du camp très facilement. Il avait bien observé les rondes exécutées par les Jedis et avait ainsi pu ne pas se faire repérer. Il arriva rapidement à la console. Il ne lui restait plus qu'à placer un explosif, il restait 23 secondes avant que Juyer ne passe à l'action, il régla donc l'explosif et s'éloigna. Il se mit en embuscade sur l'un des chemins par où un renégats était sensé venir. L'explosion eu lieu...

Juyer avait à peine amorcé son saut de force que l'explosion eu lieu

Un timing parfait se dit Juyer

Il arriva sur sa cible qui était distraite par l'explosion et qui lui tournait le dos. Il l'immobilisa immédiatement en le frappant violemment sur la nuque avec son sabre laser. Un de moins*!

Novis lui était dans de sales draps, deux des jedis obscurs ratissaient le secteur afin de trouver le saboteur. C'est à dire LUI*! Mais le problème était qu'un autre Jedi qui certainement patrouillait plus loin dans la vallée, avait été attiré par l'explosion et était venu en renfort. Ainsi, Novis allait bientôt faire face à trois Jedis en même temps.

«Novis j'ai abattu ma cible, quel est ton statut ?»

«Trois Jedi me recherchent»

«Je suis sur place dans trois minutes»

 

Juyer ligota le renégat qu'il venait d’assommer et courut vers le centre du camp. Il vit les trois silhouettes dont Novis venait de lui parler. Le vaisseau devait arriver d'ici quelques minutes au maximum, il l'avait averti juste après avoir maîtrisé sa cible...

 

Il faisait très sombre, Juyer distinguait à peine les silhouettes, s'ils attendaient trop longtemps, ils risquaient de voir arriver de nouveaux renforts. Cela pourrait être risqué...

 

La suite plus tard. :cool:

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question concernant mon scénario.

Alors voilà, la fin du chapitre 4 est terminée mais je suis en pleine hésitation. :confused:

En fait j'ai de nombreuses idées de continuation de mon scénario, j'ai déjà une certitude, ça ne devrait pas s'arrêter à cette mission. :o

 

Ma question est donc la suivante: est-ce que je fais quelque chose de long ou est-ce que vous préférez quelque chose de plus court?

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :D

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi intéressant.

J'aime bien les descriptions de combats qui sont très vivantes, on s'y croirait. :)

 

Pour ta question, je suis pour la liberté créative. J'estime que c'est à toi de choisir ce que tu veux que devienne ton histoire, et quel que soit ton choix, je suis sûr que j'y trouverais mon compte.

Dsl de cette non-réponse :o Je sais que çà ne t'avance pas des masses :D Mais je crois que moins tu auras de contraintes, plus le plaisir d'écrire sera grand.

Link to comment
Share on other sites

Bien premièrement merci pour le compliment à propos des combats, ça me fait plaisir car je m’efforçais de donner cet effet.

Et donc pour la suite, je vais suivre ton conseil et faire la suite qui m'attirera le plus :p

 

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà la Fin... Du chapitre 4 :cool:

_________________________________________________

 

Suite du Chapitre 4

 

Juyer dit à Novis de rester à couvert et se leva. Rangeant ses deux sabres laser, il se dirigea vers le groupe de renégats. Arrivant vers eux, ils allumèrent immédiatement leur sabres et le pointèrent en direction de notre ami.

 

- Identifiez vous*! Lui cria l'un d'eux

- Je m'appelle Juyer, je suis un Chevalier Jedi

- Que faites vous ici Jedi*!

- Je suis venu pour vous, pour vous ramener auprès du conseil Jedi et vous empêcher de sombrer dans le côté obscur

- Encore un envoyé de Revan qui joue au héros dit un autre au premier qui parlait.

Le premier reprit

- Pourquoi vous être révélé devant nous*?

- Je voulais discuter avec vous, j'aimerais vous ramener à la raison. Pourquoi avoir déserté l'armée, et plus important encore, pourquoi ne pas être retourné à l'académie Jedi*?

Le troisième qui s'était tû jusque là fut prit d'un rire sourd et profond

Les deux autres regardèrent Juyer et l'un d'eux dit avec un sourire*:

- Tu ne sais même pas pourquoi tu es là... C'est amusant.

L'autre enchaîna*:

- Et tu va mourir ignorant jedi...

 

Les trois Jedis s'apprêtaient à s'élancer afin d'attaquer Juyer. Il alluma donc ses deux sabres laser et ensemble, il s'engagèrent alors dans une danse de sabre. Juyer adapta son style de combat pour être plus défensif, il paraît, esquivait, sautait, utilisait ses pouvoirs de forces pour accélérer ses mouvements. Lorsqu'une ouverture se faisait dans la défense d'un de ses adversaires, il tentait une parade, une feinte, une estoc. Il toucha au but une ou deux fois mais les trois Jedis qu'il affrontait étaient très bien synchronisés et se défendaient entre eux. Soudain l'un d'eux réussit à déséquilibrer Juyer avec un coup de pied. Il tomba par terre et fut immédiatement menacé par les trois sabres lasers. Ils l'avaient eu...

 

- Que pensiez-vous accomplir en affrontant trois utilisateurs de la force entraînés à vous seul*? Lui demanda agressivement l'un d'eux.

- Nous sommes plus puissants que tous les Jedis réunis. Se venta un autre avec un sourire qui fit presque peur à Juyer

- Et vous allez mourir sans même savoir pourquoi Revan vous a envoyé ici. Termina le dernier en soulevant son sabre laser. Il s'apprêtait à achever Juyer.

 

Soudain, un grondement sourd se fit entendre, le sol trembla. Les trois adversaires de Juyer se demandaient ce qu'était ce son lorsqu'ils virent apparaître le BI-222 se diriger vers eux, il venait de pénétrer dans l’atmosphère dense de Korriban violemment et se dirigeait droit vers eux à une vitesse faramineuse*! Juyer repris ses deux sabres lasers en les attirant grâce à la force. Par une acrobatie, il se remit sur pieds et attaqua l'un des adversaires. Novis sortit de son couvert et désarma immédiatement un des Jedis qui s'apprêtait à frapper Juyer en lui sectionnant le tendon du coude. Novis en profita pour frapper au niveau des jambes afin de totalement neutraliser l'adversaire qu'il ciblait.

Le vaisseau était au dessus de leurs têtes. A l'entrée du vaisseau, Finrad se tenait en tenue de combat. Il bombarda la zone des combats avec des explosifs.

 

Juyer était encore face à son adversaire, l'autre ennemi restant affrontait Novis. Il enchaîna une frappe rotative puis une estoc et pu ainsi déstabiliser son adversaire. Son adversaire sauta afin d'échapper à la frappe horizontal que Juyer tentait de lui asséner. Juyer courut vers lui puis fit une estoc avec son sabre gauche, un coup vertical avec son sabre droit. Il fit ensuite sa botte personnelle*: la tornade de lame. Il tourna sur lui-même et donna différents coups d'estocs stratégiques qui percèrent la défense de l'adversaire. Il n'était pas encore abattu, juste blessé au bras gauche et à la jambe droite. Finrad lui envoya une fléchette tranquillisante qu'il para avec son sabre. Juyer décida de profiter du handicap de son adversaire et fit un ensemble de figures complexes afin de donner le coup fatal*: il sauta, lança son sabre, effectua une feinte aprés un roulade, et enfin lorsqu'il paraît la contra-attaque de l'adversaire, il repéra une ouverture dans sa défense. Il l'exploita et lui coupa les deux mains qui permettaient à son opposant de tenir son sabre. Puis la fléchette tranquillisante de Finrad termina le travail.

 

 

Novis avait des difficultés à prendre l'avantage. Il ne pouvait aider Juyer mais il lui semblait que Juyer se débrouillait bien. C'était incroyable, Novis n'avait regardé Juyer que l'espace de quelques millisecondes et pourtant il était impressionné. Les cercles que Juyer décrivait avec ses sabres en se battant étaient d'une rapidité telle qu'on l'aurait cru entouré d'une aura Jaune mouvante a une vitesse inhumaine. C'était vraiment un bretteur exceptionnel... Novis eut à peine le temps de penser ceci qu'il était ramené à son combat car son adversaire avait tenté un coup d'estoc. Il le para de justesse mais ce coup lui montra qu'il n'était pas de taille à lutter sabre à la main contre cet adversaire. Les grenades lancées par Finrad pleuvaient toujours autour d'eux. Cela donna un idée à Novis. Il esquiva le coup horizontal à la taille que son adversaire lui assénait et exécuta un saut de force en arrière. Il saisit une grenade au vol grâce à la force et la lança avec une puissance incroyable sur son opposant qui l'esquiva de justesse. Voyant l’inefficacité de cette attaque, Novis décida de saisir 5 grenades en même temps et les lança avec la même force. Le Jedi ennemi créa un bouclier de force autour de lui ce qui eut pour effet de toutes les dévier.

 

Novis était à bout de solution. Il n'était pas au niveau avec son sabre laser et ses attaques de force semblaient inefficaces. Il eut le souvenir d'une technique qu'il avait étudié dans la bibliothèque de l'académie Jedi. Il se concentra et créa une bulle de force autour de lui, au début très fine et instable, elle devint très rapidement tourbillonante et épaisse. Finrad avait compris que Novis avait besoin d'être couvert, il avait créé un véritable barrage de feu des grenades à plasma tout autour de Novis. Mais très rapidement, le Jedi ennemi décida de sauter à travers ce mur de flamme afin d'en finir avec Novis. Heureusement pour lui, Novis avait terminé la préparation de sa bulle de force. Lorsque son ennemi arriva au contact, il libéra toute l'énergie qu'il contenait avec sa concentration et envoya ainsi une décharge si puissante et si soudaine que le Jedi adverse qui n'eut même pas l'occasion de se protéger. Il fut projeté à plus de dix mètres de distance et ne sembla pas se relever. Novis se sentait exténué, un tel niveau de concentration était presque intenable, même pour lui. Il aperçu Juyer qui courrait vers lui. Son ami vint l'aider à s’asseoir et se dirigea vers le victime de son attaque. Lorsqu'il revenu, il lui annonça qu'il s'était brisé la nuque lors de la chute.

Novis n'avait jamais tué personne...

 

Fin Du Chapitre 4

Link to comment
Share on other sites

Tres interessant. Repondant a la question moi personellement je prefererais quelque chose de long car j'aime bien les personnages.

j'ai aussi aprécié la réference a bao-dur et l'exilée.

j'attend la suite impatient:D

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir que ça se soit remarqué :D

 

Comme je le disais dans le sujet de Contevent (Scénario: L'héritage de Malachor V

) j'adore ce personnage alors... Pourquoi se priver :cool:

 

Selon ce que je vois jusqu'à maintenant, il semble que je sois parti pour la version longue. Merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà le chapitre suivant.

:wea_01::wea_03::wea_04::wea_02:

 

Chapitre 5*: Vérité ou Mensonge*?

 

La demi-heure qui suivit le combat fut consacrée à remettre de l'ordre dans le périmètre. Ils s'attelèrent donc tous à amener les trois prisonniers dans le vaisseau*: Ils les bouclèrent dans la cellule prévue à cet effet sauf le jedi que Juyer avait amputé qui avait été envoyé à l'infirmerie. Puis ceci fait, il préparèrent un crématoire afin de brûler le corps de celui que Novis avait tué.

Juyer décida qu'il était temps de tirer cette histoire au clair. Les trois Renégats lui avaient fait comprendre qu'il y avait quelque chose de plus qu'une simple rébellion ou qu'un simple revirement vers le côté obscur. Juyer avait le sentiment que quelque chose de bien plus grave se tramait mais surtout il avait la mauvaise impression que lui et Novis n'étaient que des pions... Ainsi il pénétra dans le vaisseau et se rendit devant la cellule où étaient détenus les Jedis Noirs. Ils n'étaient pas encore conscients, et, puisqu'il n'avait pas la patience d'attendre, il rentra dans la cellule avec un bâton électrique antiémeute afin de les réveiller.

Il se réveillèrent brutalement, ne comprenant pas où ils étaient*?

- Bien dormi*? Leur demanda Juyer avec un ton étonnamment calme. Expliquez moi.

- Vous expliquer quoi*?

- Tout*: qui vous êtes, ce que vous faites là, pourquoi, qui est votre chef. Commencez par le commencement.

- Pourquoi voudriez vous que nous vous racontions*?

- Parce que je sens que quelque chose cloche dans cette histoire, c'est sûrement votre dernière chance de plaider votre cause avant que vous ne soyez interrogés par les services secrets de la république. C'est surtout votre dernière chance de recouvrer votre liberté.

- Ce que vous oubliez de prendre en compte c'est que ça nous amuse nous de vous voir vous débattre dans le noir.

- J'ai oublié une dernière petite chose. Votre ami à l'infirmerie m'a déjà apporté quelques éléments de réponse, après avoir été soigné et notre mission terminée, nous le déposerons donc sur la planète de son choix et il sera libre. J'avais prévu de ne laisser cette chance qu'à deux d'entre vous. Vous comprenez, je dois bien apporter des preuves du succès de ma mission aux généraux. Le premier qui m'apportera des informations sera libre de choisir la planète où nous le déposerons.

Un silence de mort s'installa tout à coup. Chacun des deux prisonniers se regardaient. Juyer était content de sa stratégie, les Jedis Noirs étaient en général les plus individualistes, de plus ils ne semblaient pas se connaître suffisamment entre eux pour savoir si leur ami était du genre loquace ou pas. Il vit le doute s'insinuer dans l'esprit du prisonnier de gauche. Il allait avoir les informations désirées.

- Je vais parler*! Dit le prisonnier de droite

- Si tu parle tu es mort*! Il frappa son camarade et dit à Juyer*: Mes informations sont de meilleure qualité, vous devriez me choisir

- Si ses informations ne me suffisent pas tu auras ta chance. Dit Juyer au prisonnier de gauche. Il regarda le second prisonnier et lui dit viens avec moi. Il l'emmena dans la salle de briefing du vaisseau

Arrivés en salle de briefing, Juyer lui dit de s'asseoir et de commencer son histoire.

 

C'est ainsi que le Twilek, fixant Juyer de son profond regard rouge pourpre, commença son histoire.

- Je m'appelle Maërr, j'étais un chevalier Jedi et j'ai quitté l'ordre Jedi sous l'impulsion de Revan et Alek. J'étais prêt à tout pour eux, ils m’envoyèrent donc pour de nombreuses missions que je remplissais avec succès. Je faisais partie de leurs agents les plus efficaces dans la guerre contre les mandaloriens... Il s'arrêta un instant afin de réfléchir puis enchaina. J'ai tué de nombreuses personnes pour garantir la paix vous savez*? Mais un jour, j'ai échoué, je me suis fait capturer par un homme d'une puissance phénoménale. Il m'a montré que la guerre contre les mandaloriens était une erreur, que je me faisais manipuler, que ma vie n'était qu'un vaste gâchis. Il m'a montré la vrai puissance de la force et m'a ouvert les yeux. J'ai enfin pu voir la corruption qui entourait Revan et ai ainsi réalisé que Revan ne se battait plus en Jedi, qu'il avait des ambitions dangereuses pour l'ensemble de la galaxie. C'est ainsi que j'eu une nouvelle mission, je me devais de déstabiliser Revan et son armée Six autres jedis et moi-même qui partagions les mêmes convictions fûmes rassemblés dans une même unité afin d'aller saboter un vaisseau amiral dans lequel nous savions que Revan conservait un ensemble d'informations précieuses qui auraient pu nous être utiles pour l'arrêter. Nous avons pénétré facilement dans la flotte car nous étions tous considérés comme des Jedis et certains de nous comme des héros. Nous avons posé des bombes dans les endroits stratégiques du vaisseau et avons fait exploser le tout lorsque nous étions à bonne distance de la flotte. Nous avons ensuite saboté les communications afin de déstabiliser l'armée de Revan pour assurer notre évasion.

- Vous avez donc tué des milliers d'innocents simplement en vous basant sur des suppositions plus que douteuses... Vous avez définitivement sombré vers le côté obscur... Vous n'êtes même pas digne de vous faire appeler Jedi, vous devriez rayer ce mot de votre vocabulaire*!

- Pensez ce que vous voulez, j'ai fait ça pour sauver la galaxie*!

- Non*! Vous avez été manipulé, et avez tué des milliers d’innocents*! Maintenant vous allez me dire qui est vôtre maître et où il se trouve*! Juyer n'en revenait pas, tant de vies perdues, un tel gâchis...

- Vous êtes un idiot, je viens de vous dire que vôtre maître Revan était un traître, un adepte du côté obscur. Ou en tout cas il est bien engagé pour le devenir. Nous devons faire quelque chose*!

- Comment voulez vous que je vous crois*? Revan est peut être impulsif mais il est loin d'avoir sombré dans le côté obscur, je ne vous crois pas*! Dîtes moi où se trouve vôtre maître. C'est la dernière fois que je vous le demande

- Très bien, je vais vous le dire. De toute façon je pense qu'il sera le seul à pouvoir vous convaincre. Il se cache dans le tombeau de Naga Sadow...

- Très bien, je vais le chercher, l'arrêter et le faire traduire en justice.

- Si vous croyez que la justice existe encore, faites... dit Maërr d'un ton amer.

Juyer le ramena en cellule et sortit du vaisseau. Novis était assis non loin, dans le sable, les yeux dans le vague. Il avait l'air de porter le poid du monde sur les épaules. Il ne quittait pas des yeux le caillou qu'il tenait dans sa main et le manipulait afin de l'analyser de toutes les facettes. Comme si ce caillou pouvait lui apporter quelque réponse.

- Tu crois pouvoir trouver des réponses en tripotant ce caillou*? Dis moi plutôt ce qui ne va pas. Lui dit Juyer

- J'ai tué un homme. Lui répondit-il d'une voix sourde

- Je vois... Juyer prit un moment pour réfléchir. Premièrement tu n'en as pas fait exprès. De plus, tu n'avais pas le choix, il voulait te tuer je te rappelle.

- Je sais mais nous sommes des jedis, nous ne tuons pas...

- Les Jedis peuvent tuer un homme armé qui les menace et nous avons aussi pour rôle de faire régner l'ordre et la paix. Ne t'en veux pas, je sais que tuer n'est pas facile, surtout pour nous qui avons appris à respecter la vie, mais c'est parfois nécessaire. Nous avons quelque chose à accomplir, toujours, et il est important de se défendre afin de continuer notre mission.

- Je sais... On fait quoi maintenant*?

Juyer savait que ça torturait toujours son ami, mais il comprit qu'il ne pourrait pas faire plus. Seul le temps refermerait cette blessure.

On prend un peu de repos, mais pas trop longtemps, nous avons une nouvelle cible.

- Tu as fait parler les prisonniers*?

- Oui, l'un d'eux m'a raconté son histoire.

- Et*?

- Lui et quelques autres Jedis ont rencontré un maître d'une puissance absolue qui leur a fait croire que Revan avait viré vers le côté obscur.

- C'est dingue comme histoire*!

- Oui mais il m'a malgré tout fait douter, Revan n'est plus le même de celui qu'il était il y a quelques années.

- Ne te laisse pas envahir par le doute mon ami lui dit Novis, ils essaient de t'embrouiller afin que tu n'agisses plus comme le Jedi que tu es.

- Tu as sûrement raison... Le maître se trouve dans le tombeau de Naga Sadow, on part dans une heure.

- Très bien. Il semble que nous ayons tous les deux quelque chose sur quoi réfléchir.

Juyer alla ensuite vers Alderte et Finrad afin de les féliciter de leur timing, ils lui répondirent que c'était leur devoir. Il les avertit de se méfier des deux Jedis noirs dans leur cellule. Il raconta ce que lui avait dit Maërr et chargea Finrad de l'interrogatoire du deuxième. Puis Juyer alla se reposer lui aussi.

Une heure plus tard, Juyer et Novis se préparaient à partir, le vaisseau les attendrait ici afin qu'ils puissent avoir une porte de sortie dans le cas où ils auraient des ennuis.

C'est ainsi qu'ils s'aventurèrent vers le nord de la vallée des Siths.

 

 

Quelques heures plus tard, ils se trouvaient devant le tombeau du célèbre Naga Sadow. Ils y pénétrèrent en silence impressionnés par cet imposante structure et méfiant face à ce lieu respirant le côté obscur.

 

Fin Du Chapitre 5

Link to comment
Share on other sites

Merci ça fait plaisir que le gens aiment :)

 

Je suis un peu occupé en ce moment, c'est pourquoi les chapitres paraitront moins rapidement, mais pas d’inquiétude, cette mission est presque terminée d'écrire :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voici la suite des aventures de Juyer et Novis. Un chapitre un peu plus court, mais que voulez-vous j'aime le suspens :p

 

Chapitre 6*: Le tombeau...

 

Le tombeau dans lequel ils pénétraient était bien différent du précédent qu'ils avaient parcouru plus tôt. Ils ne ressentaient pas cette constante oppression mais surtout la peur ne les envahissait plus aussi facilement. Une lueur rouge les accompagnait où qu'ils aillent. Il n'arrivaient pas à comprendre ce qui émettait cette lumière mais elle avait l'avantage d'éclairer les lieux et de les aider à s'orienter. Contrairement à l'autre tombeau qui avait failli les faire plonger, celui-ci consistait non plus en des couloirs se succédant mais en d'immenses pièces reliées entre elles.

Ils étaient impressionnés par la grandeur et le respect que pouvait inspirer ce monument sith. Naga Sadow semblait avoir du goût, il fallait lui reconnaître ça. Après avoir passé la première pièce et être entré dans une immense cathédrale, les amis s'étaient arrêtés ici, observant cette majestueuse coupole qui les surplombait. Plus loin, au fond de la pièce, se trouvait ce qui ressemblait à un autel sur lequel la sculpture d'un humanoïde impossible à identifier dormait tranquillement. La lumière rouge donnait un aspect malsain et morbide à la scène. Ils approchèrent donc et purent ainsi distinguer le visage d'un humain. Peu importe où ils se plaçaient par rapport à la statue, nos héros sentaient le regard de l'humain se poser sur eux. Ils se sentaient mal à l'aise car ils avaient l'impression qu'il sondait leur âme. Ils décidèrent qu'il ne valait pas le coup de plus s'attarder et continuèrent leur périple.

Les pièces suivantes étaient bien plus modeste en comparaison, mais, l'identité de cet homme intriguait Novis.

- La curiosité est un vilain défaut alors laisse moi tranquille et avance*! Dit Juyer avec exaspération. Cela faisait dix minutes que Novis le fatiguait à lui parler de cette statue...

- Attends ça t'intrigue pas toi*? Qui mériterait une statue dans la pièce la plus majestueuse que nous ayons exploré du tombeau de Naga Sadow*? Si ça se trouve nous sommes passés à coté d'une opportunité unique d'en découvrir plus à propos de l'histoire des Siths*! Et puis attends vu la magnificence de cette pièces, imagine à quoi ressemblera l'endroit où sera Naga...

- Oui oui j'ai compris*! Juyer s'impatientait, ce qui était rare.

- Non attends tu as pas dû...

Juyer le coupa à nouveau et senti qu'il était temps qu'il se taise...

- Non, ça ne va pas recommencer*! Je te promets d'écouter toutes tes divagations mais quand on sera sorti de ce tombeau et quand on ne sera plus en territoire ennemi.

- Bon d'accord. Dit Novis avec un grand sourire.

 

C'est ainsi, dans le silence, qu'ils arrivèrent dans une autre pièce qui attira leur intérêt. Un ensemble de vieilles armes et d'épées étaient suspendues partout. Cela ressemblait à une salle d’entraînement.

 

- Non mais c'est pas possible, leurs tombeaux c'est la promenade de Nar Shadaa, on y trouve de tout. Attends ils y passent leur vie ou leur mort là dedans*? Dit Novis

Juyer sourit et répondit*:

- oui c'est vrai que c'est étrange. C'est une autre culture dirons-nous.

Il passèrent donc rapidement à la pièce suivant qui ressemblait à une salle de torture. Le spectacle leur donna des frissons. Malgré les années qui avaient passés, des traces de sang recouvraient encore les murs, la lumière rouge n'améliorait pas les choses. Les cages enfermaient des squelettes et des crochets suspendus au plafond accrochaient d'anciens torturés.

 

- Ne passons pas trop de temps ici. Dit Juyer.

Sortis de ce monde morbide, Juyer se questionna.

- Je me demande pourquoi nous n'avons pas encore rencontré de Jedi Noir. C'est étrange non* Je veux dire, ce tombeau est certes grand mais malgré tout nous ne nous faisons pas particulièrement discret et puis nous avons couvert du terrain depuis que nous sommes rentrés.

- Qui sait*? Il ne sont plus bien nombreux tu sais. Revan nous avait annoncé moins d'une dizaine de Jedi renégats. On en a déjà abattu quatre quand même.

- Oui si on admet qu'ils n'étaient qu'une dizaine. Je te l'ai déjà dit, cette histoire est plus compliquée qu'elle n'y paraît. Ils avaient un maître, je me méfie car maître signifie disciples et élèves.

- En espérant que ses disciples n'étaient que les Jedis qu'on chasse

- Ça m'étonnerait, restons sur nos gardes.

 

Dans la salle d’entraînement, ils se dirigèrent donc vers le Nord et se trouvèrent dans une salle surprenante. Elle était... Vide. Entièrement vide, elle était beaucoup plus sombre que le reste du tombeau et le rouge habituel s'était transformé en une brume sanguine. Ils avancèrent, prudents et arrivés au centre de la pièce sentirent du mouvement autour d'eux. Trois grenades se posèrent à leurs pieds, et, n'ayant pas le temps de réagir, ils eurent tout juste le temps de voir leur fin arriver.

 

Fin du Chapitre 6

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

Joli travail vraiment bravo à toi.

Mais j'espère que tu gardes chez toi une copie daté (à la main ou un fichier sur ton pc) afin que tu puisses prouver la paternité de cette belle aventure.

Il serait dommage que quelqu'un te vol l'idée, le publie et se fasse de l'argent sur ton dos.

 

Je parle en connaissance de cause, sauf que pour ma part le texte que je me suis fait pillé à fait un flop cinématographique :)

Link to comment
Share on other sites

Lol, oui t'en fait pas j'ai un ensemble de sauvegardes sur plusieurs ordinateurs et sur mes boites mail et en plus le forum me permet de prouver la date :)

 

Désolé pour toi en tout cas à propos de l'histoire qu'on t'a volé :eek: C'est dégueulasse de faire ça je trouve...

 

Edit: J'ai corrigé pas mal de fautes. Excusez moi pour tout ça, j'avais oublié de relire mon texte.

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

Salut héros méconnu. Pas mal ! Pas mal du tout même, tes récits bienséants se laissent lire sans difficultés aucunes. Quelques erreurs bénines, des (e à la place de a) ou manquants, présence de chiffre écrit mathématiquement, enfin des broutilles :) observaient par les humbles lecteurs studieux. Toujours plaisant de voir la facilité d'écriture de certains. ;)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le compliment :) j’essaie de corriger les fautes mais je dois avouer que j'ai pas le temps en ce moment.

Je pense cependant que je vais être obligé de laisser cette histoire non finie car je dois quitter SWTOR et n'aurai par conséquent plus accès aux forums.

Voici donc le chapitre qui clos la première mission de Juyer et Novis. Je suis conscient qu'à la fin de ce chapitre je laisse de nombreuses questions en suspens (en fait je laisse toute l'histoire en suspens). C'est pourquoi, n'hésitez à me demander ce que j'avais pensé pour le suite de mon histoire, j'ai une bonne idée de ce que je voulais faire ;)

 

Chapitre 7*: La première leçon...

 

Juyer avait la tête qui le martelait. Il sentait le sol froid sur sa joue et avait l'impression que ses yeux étaient en train de brûler. Il trouva le courage de les ouvrir, et ne vit rien d'autre qu'un voile rouge.

Il décida de méditer et d'entrer en transe curative. Il récupéra rapidement, il ne savait pas ce qui s'était passé mais cela ne lui avait pas causé de traumatisme permanent. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était dans une petite cellule vide. Une porte se trouvait en face de lui. Il chercha Novis des yeux mais ne le trouva pas. Bien sûr son sabre laser lui avait été confisqué. Il se concentra et lorsqu'il sentit son affinité avec la force suffisante, il créa une puissante impulsion qui se heurta au sol, aux murs et au plafond. Cela ne fit rien, tout était encore en place. Il n'avait aucun moyen de sortir pour le moment. Il se mit donc en position et médita à nouveau.

Quelques heures plus tard, la porte s'ouvrit. Il vit un zabrak menaçant à l'air sombre dans une bure noire et grise. Ses cernes étaient profondes et ses traits particulièrement étranges pour un zabrak. Il n'avait pas de tatouage, ce qui était peu commun. Il lui dit brutalement*:

- Venez, le maître vous attend. Si vous tentez quoi que ce soit, je vous coupe en deux*!

- Avec un si charmant accueil, une telle invitation ne peut être refusée. Dit Juyer avec un sourire. Novis l'avait changé au cours de ces années, avant de le rencontrer, dans un telle situation, il n'aurait jamais plaisanté. Cela le fit penser à son jeune compagnon. Il espérait que rien ne lui était arrivé... Il pensait surtout que suivre ce Jedi noir était la meilleure manière d'approcher leur Maître. De plus, il n'avait pas les armes nécessaires pour lutter.

Ils marchèrent dans un dédale de pièces similaires à celles qu'ils avaient visité plus tôt. Ils étaient donc toujours dans le tombeau de Naga Sadow. Il essaya de prendre des repères jusqu'à ce qu'ils arrivent devant d'imposantes portes. Elle s'ouvrirent dans un grand fracas pour lui laisser entrevoir un pièce tout à fait différente des autres. Elle n'était pas éclairée par la lumière rouge qui était omniprésente dans cet endroit, c'était éclairé d'un jaune presque chaleureux s'il n'y avait pas eu ces immense statues froides et effrayantes qui formaient une haie d'honneur jusqu'à la tombe de Naga Sadow. Devant la tombe, un immense trône avait été installé dans lequel un humain se tenait. Juyer fut amené devant lui. Il sentait les statues le fixer.

- Ainsi donc voici le Jedi qui m'a posé tant de problèmes... Dit sombrement l'homme sur le trône.

- Nous vous l'avons amené mon maître. Dit le Zabrak en s'inclinant profondément. En les observant tous les deux, nous avons constaté que c'était celui qui était le meneur. Continua-t-il.

Juyer se demandait quand ils l'avaient observé. Il se doutait que ce devait être dans le tombeau et non à l'extérieur. Autrement le Zabrak aurait sûrement parlé de l'équipage et du vaisseau.

- Tu pense à tes amis et à ton vaisseau, n'est-ce pas petit Jedi*? Dit soudain l'homme depuis son trône.

Il a dû lire dans mes pensées se dit Juyer. Il mit donc en place ses défenses mentales et sentit ainsi une légère présence quitter son esprit. Il avait été idiot, face à un sith il aurait immédiatement dû lever ses barrières. A cause de lui Alderte et Finrad seraient sûrement en danger.

- Ne t'en fait pas, je voulais juste te parler. Aucun mal ne sera fait à ton équipage ni à ton ami.

- Et comment suis-je sensé vous croire*?

- Parce que tu n'as pas le choix. Répliqua l'homme avec un sourire effrayant.

- Qu'est ce que vous me voulez*?

- Moi je ne te veux rien, en revanche j'ai des réponses à t'apporter.

Les Siths ne sont pas du genre à épargner l'ennemi qui a détruit leur défenses et mis hors jeu quatre de leurs disciples. Juyer fut pris d'une pensée qui l'effraya un peu. Peut-être cet homme voulait le recruter et le prendre en tant qu'élève, il avait démontré pour son plus grand malheur de quoi il était capable.

- Quelles réponses*? Lui demanda Juyer

- Des réponses à propos de ton maître et de la guerre que tu mène.

- Je n'ai pas de maître.

- Bien sûr que si mon jeune ami, ton maître se nomme Revan. Je ne pensais pas que tu l'ignorais. Et son apprenti se nomme pour le moment Alek.

- Mais de quoi vous parlez*!

- Tu as raison, je vais tout te raconter depuis le début. Laissez nous dit-il à ses acolytes. Relève toi et prends une position qui te sied.

Juyer s'assit par terre et attendit calmement.

- Commençons donc par le commencement. Je ne suis pas un seigneur Sith comme tu le pense. Mais je te rassure je ne suis pas un Jedi non plus.

- Alors vous êtes quoi*?

- Si tu me coupes, on ne va pas s'en sortir. Écoute ta leçon et ne m'interrompt pas. Garde tes questions pour la fin. Comme je le disais, je ne suis ni Sith, ni Jedi mais pourtant je suis un utilisateur de la force. Il y a de cela quelques dizaines d'années, j'étais encore un jeune padawan, au service de l'Odre Jedi. Je suis très rapidement passé chevalier Jedi grâce à mes habiletés dans la force. J'ai toujours recherché la connaissance, je me comparais souvent à Exar Kun en mon for intérieur. Considérant que la force n'est pas un espèce de conflit entre l'obscur et la lumière. J'ai toujours pensé que la force était un tout et qu'elle devait être embrassée dans son entièreté. Mais à l'époque, je servais les Jedis car j'aimais l'idée de paix intérieure qu'ils véhiculaient. J'étais envoyé sur diverses missions de diplomatie afin de faire respecter l'ordre et la justice. Un jour, l'ordre m'envoya ici, sur Korriban afin d'étudier le côté obscur et de mesurer sa présence sur les lieux. Je m'aventurais donc dans les divers tombeaux de la vallée des Siths et explorais ses ruines pleines d'histoire. J'étais fasciné. Mais bien sûr quand on ressort de Korriban, on est plus le même... Je suis tombé sur un très ancien artefact non loin d'ici. Cet artefact était très étrange, je pense que vous connaissez ça Juyer, une étrange aura, une sensation que le temps, que la force elle même tisse des liens avec l'objet ou la personne en question.

Juyer repensa immédiatement à l'étrange femme dans la salle de commandement à côté de Revan. Comment cet étrange individu connaissait-il son nom et une expérience qu'il n'avait raconté à personne*? Juyer était troublé. Il se reprit et continua à suivre l'histoire qu'on lui racontait.

Il continua*:

- Ne t'en fait pas, tu vas vite comprendre d'où me viennent toutes ces connaissances. Cet artefact, je l'ai touché. Était ce une erreur*? Je ne connais toujours pas la réponse à cette question. Toujours est-il que je l'ai fait. Lorsque je l'ai touché, une immense puissance m'a traversé. Elle m'a donné un ensemble de visions concernant la destinée immédiate de la galaxie. J'ai vu de nombreuses choses... Si je t'ai amené ici c'est pour que tu entende une de mes visions. Elle concerne ton maître et son apprenti*: Revan et Alek. Il se trouve qu'ils ont presque entièrement sombré dans le côté obscur.

- Vous mentez*!

- Réfléchis Juyer, tu es quelqu'un qui a toujours eu de grandes capacités pour voir la réalité à travers les mensonges. Ta clairvoyance t'a toujours aidé. Revan sombre dans le côté obscur. Il y a de cela presque un an maintenant, Alek et Revan ont trouvé sur Korriban un morceau de , datant de l'Empire Infini, qui était sensé indiquer l'emplacement d'une arme d'une puissance incroyable. Cet artefact du côté obscur se nomme La Forge stellaire. Ils se sont depuis mis en quête de cette arme mais ils ont vite compris que la guerre contre les Mandaloriens les empêcherait d'atteindre leurs objectifs. Ils ont donc appelé les Jedi comme toi ou la plupart des disciples qui ont été envoyés ici afin de mener leur guerre et de la conclure le plus rapidement possible. Vous avez tous été manipulés, vous croyiez servir la bonne cause mais en fait vous serviez exactement l'inverse...

- Et comment expliquez-vous que le conseil Jedi ne l'ait pas pressenti*?

- Ha*! Le conseil Jedi*! Il sont aussi aveugles et corrompus que n'importe quel sith*! Ils le sont juste différemment, dit le maître avec sarcasme en souriant.

- Je ne suis pas d'accord avec vous, le conseil est sage.

- Je ne parle pas de sagesse, je parle d'aveuglement. Ils ne peuvent percevoir ce que j'ai perçu car ils se convainquent de leur supériorité et de leurs bonnes intentions. Le côté obscur, leur propre côté obscur refoulé brouille leur vision et les empêche de voir la vérité. C'est d'ailleurs pour cette clairvoyance, que tu as, que je te raconte tout ça. Tu sais voir au delà des simples limites du bien et du mal et je sais que tu finiras par croire ce que je te dis. Revan vous a trahis, il vous a utilisés, tous autant que vous êtes. Il faut que tu ouvres les yeux Juyer, Revan n'est pas bon, il ne l'est plus en tout cas.

- Je ne peux pas le croire, j'ai combattu sous ses ordres pendant presque un an, et jamais il n'a négligé ses hommes, jamais il n'a fait preuve de cruauté...

- S'il l'avait fait, le suivrais-tu toujours*? Non je te l'affirme, il n'est plus celui qu'il prétend être. Il est devenu très dangereux et surtout très puissant. Beaucoup de malheur va résulter de tout ça.

- Attendez, qu'est ce que vous gagnez à me raconter tout ça. Pourquoi ça vous importe tant*?

- Revan va causer de grandes souffrances dans la galaxie, je te l'ai dit Juyer, je ne suis certes pas un Sith, ni un Jedi, mais Cela ne m'empêche pas d'avoir une morale et un sens du devoir. Je ne prends pas plaisir à la souffrance des autres dans la galaxie.

- Quelle est ma place dans votre supposée vision, car pour le moment vous ne me parlez que de Revan. S'il ne vous plaît pas, vous pouvez toujours l'affronter vous-même.

- Dans ma vision, tu avais une chance d'arrêter Revan. Je ne sais pas comment, ni combien de temps cela te prenait mais tu avais le pouvoir de le stopper, ou du moins d’entraîner sa chute. Ma vision s'arrêtait devant une scène. Une femme se tenait devant Revan avec deux autre Jedis et tous trois l'affrontaient. Une explosion avait lieu et Revan tombait... agonisant. Cette dernière image m'est mystérieuse car contrairement aux autres visions, je n'avais pas le contexte. Je pense que c'est dû au fait qu'à ce moment, la galaxie sera à un tournant et que ce tournant ne dépendra que d'une seule personne.

- Comment voulez vous que je vous croies, vous n'avez aucune preuve. Avez vous l'artefact en question pour me prouver vos dires*?

- J'ai longtemps étudié cet artefact avant de le ramener au conseil Jedi afin de de leur prouver ce que je leur disais. Mais je pense qu'il n'était pas sensé fonctionner aussi intensément. L'âge de cet artefact a dû l'endommager et lorsque je l'ai activé par erreur, il a été détruit. Certainement à cause d'une surcharge. C'est ce que j'en ai déduis en tout cas.

Juyer était encore plus troublé... Il décida de se concentrer. Pourquoi était-il venu ici*? Il était venu chasser des renégats. Cette mission avait pris une tournure vraiment inattendue. Il n’aimait pas les surprises. Il regrettait Novis, il l'aiderait peut-être à y voir plus clair.

- J'aimerais voir mon ami. Dit Juyer.

- Il ne s'est pas encore remis de la grenade. Et puis de toute façon, la décision t'appartient Juyer.

- En admettant que je vous crois. Que devrais-je faire*?

- Il faut que tu suives ta destinée. Fais tout ce que tu pourras pour arrêter Revan. Je pense qu'il faut que tu ailles te reposer et méditer sur tout ça. Ici tu es en sécurité. Pour le moment en tout cas. On va te raccompagner à ton vaisseau, Ton ami y a déjà été amené.

- Une dernière question. Qui êtes vous réellement et que vous arrivait-il dans votre vision*?

- Je suis le maître de toutes les destinées sauf de la mienne... dit-il avec un sourire

C'est sur cette réponse énigmatique que le Zabrak de tout à l'heure demanda à Juyer de le suivre et qu'ils partirent ensemble. Parcourant l'immense tombeau, Juyer réfléchissait à ces révélations. Etait-elles vraies*? Etait-il sincère*? Revan avait-il vraiment trahis son serment*? Juyer ne pouvait pas répondre encore. Il devait trouver des indices, des preuves de la véracité ou non des propos de ce maître.

Arrivés au vaisseau, le Zabrak dit à Juyer de décoller le plus vite possible et il repartit en courant vers le tombeau de Naga Sadow.

Juyer décida de suivre le conseil du Zabrak et demanda à Alderte et Finrad de décoller le plus rapidement possible. Le vaisseau quitta rapidement la planète et se mit en orbite. Juyer avait décidé de garder les prisonniers dans le cas où il constaterait que le maître lui mentait. Ils seraient de précieuses sources d'informations.

Lorsqu'ils étaient en orbite, Juyer convoqua son équipage et leur raconta ce qui s'était passé. Novis semblait douter plus encore que Juyer mais attendit qu'il ait fini. Juyer expliqua que sa décision était de se rendre à l'académie Jedi. Novis émit de nombreuses objections sur ce que lui avait raconté le maître mais il fut d'accord sur le fait de demander l'avis du conseil Jedi.

 

C'est ainsi que se termina la Mission qui changea la vie de Juyer et de Novis. Cependant leur aventure est bien loin d'être terminée. Durant cette mission, ils ont fait des rencontres qui les ont changés à Jamais*: ils ont affronté le côté obscur, vaincu des Jedis, tué l'un d'eux, et le héros de guerre est tombé de son piédestal. Toutes ces épreuves leur ont à peine donné la force d'affronter les épreuves auxquelles ils feront bientôt face.

 

Fin du Chapitre 7

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...