Jump to content

Souci Tir précis


Seeli

Recommended Posts

Hello la communauté.

 

Je ne sais pas si d'autres Franc-Tireur ont expérimenté la même chose que moi, mais j'ai des soucis, assez réguliérement, pour déclencher "Tir précis" lors que je me mets à couvert derrière des éléments du décors.

 

Pourtant la cible n'est pas hors LOS et de plus, je peux faire n'importe qu'elle autre attaque. Surtout que lorsque mon "tir précis" ne veut pas s'enclencher, je n'ai aucun message d'erreur en retour.

 

Par contre, si je me mets à couvert derrière mon propre bouclier, je n'ai aucun souci.

 

Normal ? Bug ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de soucis particulier avec c'est bizarre. Es tu bien en ligne de mire quand t'es a couvert derriere un élément de décor? Parfois j'ai un message qui me dit que je peux pas voir la cible alors j'suis obligé de changer de bouclier. Mis a part ça j'ai pas de contraintes.

 

je vais faire plus attention a tir précis et je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

J'insiste bien sur le fait que la cible est parfaitement en LOS et immobile (pas toujours).

 

Sinon je ne me serai pas permis d'ouvrir un tel thread ^^

 

Donc pour le moment, je me mets à couvert AVANT de sélectionner ma cible et puis voila. Je n'utilise plus les éléments du décors. :p

 

En cela dit, s'il n'y avait que ça, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Mais malheureusement, je suis heureuse de ne pas avoir pris d'abonnement et d'avoir juste acheté en préco très tôt. Je suis lvl 30, je jouerai jusqu'au 20 décembre puis basta.

 

Je n'en peux plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème c'est agaçant, c'est un bug. Un autre problème que je rencontre c'est quand je suis à max range je ne vois plus les dégats que j'inflige à ma cible.

 

Quand je peux éviter d'utiliser les élements du décors pour me mettre à couvert je le fais, je trouve que ça bug trop souvent et que beaucoup emplacement sont mal placé. Je serais content qu'ils virent carrément le fait de pouvoir se mettre à couvert derrière un élément du décors quitte à donner le cover au lvl1.

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème c'est agaçant, c'est un bug. Un autre problème que je rencontre c'est quand je suis à max range je ne vois plus les dégats que j'inflige à ma cible.

 

Quand je peux éviter d'utiliser les élements du décors pour me mettre à couvert je le fais, je trouve que ça bug trop souvent et que beaucoup emplacement sont mal placé. Je serais content qu'ils virent carrément le fait de pouvoir se mettre à couvert derrière un élément du décors quitte à donner le cover au lvl1.

 

Pareil pour le max range.

 

Oui, virez le placement derriere le décor. En instance à quatre, si tu perds ton bouclier, suite à stunt ou autre. Tu reclic immédiatement pour te mettre à couvert. Manque de bol, la caisse se trouve près d'un autre pack de mob ...wipe.

 

C'est ...contrariant.

 

Pour la visée, j'évite le plus possible le décor et installe mon bouclier pour ne pas avoir le bug.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une option qui permet de ne pas utiliser le décor :

 

Utilisez "Accroupir" plutôt que "A couvert".

Enfin, c'était comme ça dans la beta. Là je ne peux pas jouer pour vérifier mais il me semble que cela existe.

 

 

J'ai aussi ce problème, mais en spé malfrat. Je crois que cela vient du déplacement induit par la mise à couvert.

Même si techniquement on appuie sur le bouton et on est presque aussitôt positionné à couvert, je me demande si le jeu considère tout de suite que l'on a rejoint notre position finale. Peut être qu'en fait le jeu nous fait nous déplacer "normalement" mais qu'on ne le vois pas, et du coup des problèmes de los peuvent apparaitre de nul part.

Je me demande.

Link to comment
Share on other sites

Tu reclic immédiatement pour te mettre à couvert. Manque de bol, la caisse se trouve près d'un autre pack de mob ...wipe.

 

C'est ...contrariant.

 

 

Exactement. C'est assez "frustrant" de mourir bêtement parce qu'en se mettant à couvert, le jeu a décidé de se mettre derrière une caisse, qui elle même est proche d'un autre pack de mobs.

 

Combien de fois ça m'est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème avec le sort en effet j'ai le même , le conseil d'utilisé uniquement son bouclier donner par un autre joueur est bon.

 

Apres pour le problème des roulades qui agro ...ba....c'est a vous de faire attention et de pas cliquer comme des golbuts sur le bouton , car déjà il y a le petit personnage vert indiquant la position si vous vous mettez a couvert .

 

C'est une classe avec un bon burst DPS.

Link to comment
Share on other sites

 

Apres pour le problème des roulades qui agro ...ba....c'est a vous de faire attention et de pas cliquer comme des golbuts sur le bouton , car déjà il y a le petit personnage vert indiquant la position si vous vous mettez a couvert .

 

 

Et voila, ça dérive.

 

Je déteste les forums.

Link to comment
Share on other sites

Ce que Roxxlife voulait dire c'est que l'option du bonhomme vert n'est pas toujours la meilleure. parfois en se déplaçant un autre bonhomme vert apparait par exemple, et mieux que le premier. Il faut vraiment jouer avec le décor et être attentif quand on joue un contrebandier.

 

Perso j'ai bien fais attention au Tir précis et j'ai aucun souci?! Parfois il me marque "ANNULE" ou bien "TIR MANQUE" mais j'ai toujours un message. je vois pas d'ou peux veir ton problème. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir une autre idée. Peut être est ce un problème de latence ?

Peut être que le déplacement lors de la mise à couvert et géré par le client et non par le serveur. Donc avec un peu de lag il se pourrait que la "validation serveur" de la mise à couvert soit tardive et arrive en même temps que le déclenchement du tir précis (ou autre) ce qui annulerait ce dernier ?

 

Hé ! A force de lancer des idées, je vais bien finir par tomber sur la bonne !

 

 

PS : Au cas où vous n'avez pas vu mon post en première page : Si vous avez des problèmes avec la mise à couvert, utilisez l'aptitude "Accroupir" plutot que "A couvert".

Mais bon. C'est moins classe.

Et puis de toutes façons je joue malfrat alors je préfère le décor !

Link to comment
Share on other sites

Le bouclier portatif nous protège moins des dégâts, le must est d’être derrière une casse pour rien recevoir :cool:

Sinon j'ai rencontré ce problème beaucoup fois dans les zones litigieuses, un peu déstabilisant mais bon si ça marche pas je cours vite chercher une autre planque :t_smile:

Link to comment
Share on other sites

Concernant le couvert :

 

Vous avez 2 options pour vous mettre à couvert, choisissez celle qui vous convient le mieux.

 

De plus, j'ajoute qu'il faut analyser le décor. Un élément de décor ne donne pas systématiquement un couvert, et ceux qui donnent un couvert ne sont pas systématiquement bien placés par rapport à votre fight ou vous n'êtes pas systématiquement bien placés par rapport au couvert. Et qu'un couvert puisse vous amener vers un autre groupe et gérer une aggro, c'est normal. A vous d'analyser la situation avant de cliquer sur le bouton. Dans la vie réelle, tout n'est pas toujours idéalement placé, là c'est pareil.

Réfléchissons 20 secondes : est-ce que systématiquement chaque pièce doit contenir les éléments de décor qui vont vous permettre de vous la jouer planqué sans attirer l'attention des autres pour que ce soit plus facile ?

 

Selon la réponse que vous apportez à cette réponse, vous saurez si vous êtes fait pour jouer contrebandier, ou si vous devriez reroll en soldat pour encaisser sans bouger et éviter les problématiques d'analyse de situation.

 

 

Personnellement, je dirais que ce n'est parce que nous avons la possibilité de se mettre à couvert et d'éviter une partie des dégâts que Bioware doit faire en sorte qu'on puisse l'avoir partout et tout le temps. Sinon :

 

- le bouclier ne servirait à rien

- le jeu serait totalement irréaliste

- le contrebandier perdrait tout intérêt, notamment toute cette partie analyse et réaction qui crée ce dynamisme de jeu et nous oblige à bouger pendant les fights pour éviter, se replacer, ...

 

 

Concernant le bug :

 

Je n'ai pas de problèmes particulier avec la visée. Le seul souci c'est que de temps, pour une raison X à laquelle je ne fais pas attention, mon pouvoir s'annule pendant le cast. Bon pas grave, je passe à autre chose et le mec meurt quand même :-)

Link to comment
Share on other sites

- le jeu serait totalement irréaliste

 

C'est vrai que tout le reste du jeu baigne dans la réalité pure : les droïdes, les vaisseaux, les pouvoirs, les races aliennes, les planètes, les armes..... :D

 

C'était une boutage ;)

 

P.S. : Penses à corriger la faute dans ta signature "tu vaS". Ce n'est pas pour jouer les bescherelles ambulant si je te dis ça, mais parce que nos yeux tombent dessus à chaque fois :p

Edited by Seeli
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi ce même soucis. Certaines réponses sont plutôt des workaround mais c'est quand même bon à savoir. Mais le problème reste entier. J'espère qu'il sera corrigé rapidement car en général ça m'obliqe à me replacer ailleurs et perdre finalement de l’efficacité. Edited by tartyne
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'utilise de moins en moins le compétence mise a couvert, ca me fait toujours perdre un temps précieux.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que s'accroupir derrière un élément de décor(donc sans y aller en roulade) vous octroie également le bonus de résistance aux dégâts.

 

Mais même comme ca, il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser le tir précis, frustrant :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...