Jump to content

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...


Xhylette

Recommended Posts

La réponse t'a été apportée par de nombreux posts, tu refuses simplement de l'entendre, je ne te l'expliquerai pas un n-ième fois.

 

Désolé, Haye, j'ai très bien entendu et très bien compris ton argumentation. Mais je ne l'ai pas admise.

 

Elle consiste, comme Bioware, à donner à l'anti-virus une obligation de résultat, alors qu'il n'a qu'une obligation de moyens. Sur ce point, vous êtes complètement dans l'erreur.

 

Parce que c'est un faux virus, tu estimes que l'anti-virus s'est trompé. Ton attitude est injuste, parce que l'anti-virus fait son travail : il n'a pas conscience de ce qui est juste ou injuste, de ce qui est vrai ou faux, il juge sur l'apparence et uniquement sur l'apparence ; c'est un logiciel informatique, pas un être humain.

 

Dommage que tu abandonnes le débat, c'était intéressant. Pour ma part, je vais continuer à étudier ce problème, car il me passionne. Là je suis en train d'installer Bit Defender, sur une machine bien propre, formatée, avec son Windows Vista et son pilote graphique bien à jour. Ensuite, ce sera l'installation de SWTOR à partir des CD's et la mise à jour ! A suivre ... et bon dimanche à toi. :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé, Haye, j'ai très bien entendu et très bien compris ton argumentation. Mais je ne l'ai pas admise.

Oh mais il ne s'agit pas que de moi, y'a pas mal d'autre personnes qui te le disent, mais je comprends que ça puisse passer inaperçu devant le volume de mots que tu déverses pour exprimer la moindre opinion.

 

Elle consiste, comme Bioware, à donner à l'anti-virus une obligation de résultat, alors qu'il n'a qu'une obligation de moyens. Sur ce point, vous êtes complètement dans l'erreur.

Un antivirus est un élément ajouté volontairement de la part de l'utilisateur, il ne fait pas partie du système d'exploitation pour le quel le jeu est certifié. Bioware n'a aucune obligation de s'en soucier. Ça ne va même pas plus loin.

 

Dommage que tu abandonnes le débat, c'était intéressant.

Si tant est que ce soit un débat ... j'ai fait des pas vers toi pour comprendre ton raisonnement, j'ai argumenté en partant de tes positions, tu n'en as jamais fait de même, ce n'est donc pas un débat.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Un antivirus est un élément ajouté volontairement de la part de l'utilisateur, il ne fait pas partie du système d'exploitation pour le quel le jeu est certifié. Bioware n'a aucune obligation de s'en soucier. Ça ne va même pas plus loin.

 

Eh bien, tu vois, même sur ce point, nous ne serons pas d'accord.

 

Windows est le système d'exploitation exigé par Bioware, qui se montre extrêmement pointilleux sur son utilisation. Lis les topics du forum Client, et tu verras que la première réaction de Bioware est de demander : "Votre Windows est-il bien à jour ? Envoyez moi votre DiagX que je puisse vérifier moi-même ..."

 

Et, comme tu le sais, Windows ne va pas cesser de sonner l'alarme dans le coin droit de la barre des tâches ("Alertes de sécurité") tant que tu n'auras pas installé correctement un antivirus. Mieux, il t'en propose quelques uns, parmi lesquels, surprise, on trouve Bit Defender !

 

Un anti-virus n'est pas seulement un élément installé volontairement par l'utilisateur ; c'est aussi un élément recommandé par le système d'exploitation exigé par l'éditeur, et BitDefender fait partie de ces éléments recommandés. Le minimum, par conséquent, c'est qu'il n'y ait aucun trouble de vosinage entre les deux éditeurs.

 

En toute logique, Bioware a d'ailleurs déclaré avoir pris contact avec Bit Defender pour tenter de lui faire règler le problème ... mais apparemment sans succès. Et pour cause, je vois mal pourquoi l'éditeur d'un des anti-virus reconnus parmi les plus performants abaisserait sa vigilance pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

 

C'est trop simple d'affirmer que l'utilisateur, le client ultime, est responsable des mésententes entre les industriels de l'informatique. Qu'ils s'entendent entre eux, qu'ils se disputent entre eux, en quoi cela nous concerne t il ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

C'est trop simple d'affirmer que l'utilisateur, le client ultime, est responsable des mésententes entre les industriels de l'informatique. Qu'ils s'entendent entre eux, qu'ils se disputent entre eux, en quoi cela nous concerne t il ?

 

Salut Hyilette, je suis bien d'accord avec toi sur cette dernière phrase : cela ne nous concerne pas.

Mais je ne pense vraiment pas que SWTOR soit en défaut...

Si l'antivirus croit reconnaitre un virus dans le launcher de SWTOR, c'est qu'il [l'antivirus] est mal foutu. 3 l'ont fait sur plusieurs dizaines... SWTOR n'est donc à mon sens pas responsable du disfonctionnement de 3 antivirus foireux...

Edited by Sanspseudo
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai Norton 360 et je n'ai aucun probleme avec, ok il est payant mais d'un coté => no soucis ! (du moins jusqu'à présent, je croise les doigts:p )

 

Concernant qui est "résponsable" du faux virus, il n'y a pas a chipoter se ne sont pas les anti-virus en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai Norton 360 et je n'ai aucun probleme avec

 

Pas très bien classé, le Norton Antivirus 2012 : 10-ième sur 14, "peut mieux faire" ! En effet, sur une série de 7009 menaces, il n'en a vu que 6135 ; il en a donc loupé 874.

 

Source : --> http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

 

Une chose est sûre, un anti-virus qui loupe tous les virus ne pose effectivement plus aucun problème de faux positif !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pas très bien classé, le Norton Antivirus 2012 : 10-ième sur 14, "peut mieux faire" ! En effet, sur une série de 7009 menaces, il n'en a vu que 6135 ; il en a donc loupé 874.

 

Source : --> http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

 

Une chose est sûre, un anti-virus qui loupe tous les virus ne pose effectivement plus aucun problème de faux positif !

 

Rooh ne me cherche pas toi hein ;)

Malgré ça j'en suis content pis c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Windows est le système d'exploitation exigé par Bioware, qui se montre extrêmement pointilleux sur son utilisation.]

Bioware ne demande que le strict minimum pour un jeu : Un système d’exploitation à jour et des pilotes à jour. Ils n'ont jamais parlé d'un antivirus. Si t'en as ajouté un, c'est ton propre choix.

 

Et, comme tu le sais, Windows ne va pas cesser de sonner l'alarme dans le coin droit de la barre des tâches ("Alertes de sécurité") tant que tu n'auras pas installé correctement un antivirus

Si t'avais pris la peine de lire les options proposées, tu aurais trouvé celle qui dit à windows que l'absence d'antivirus est un choix et qu'il ne doit pas s'en inquiéter. Mais ça, t'as encore du aller trop vite pour le voir ...

 

En toute logique, Bioware a d'ailleurs déclaré avoir pris contact avec Bit Defender pour tenter de lui faire règler le problème ... mais apparemment sans succès. Et pour cause, je vois mal pourquoi l'éditeur d'un des anti-virus reconnus parmi les plus performants abaisserait sa vigilance pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

 

C'est pourtant pas compliqué, si tu veux jouer à swtor tu n'as que le client officiel, si tu veux mettre un antivirus tu as le choix. L'antivirus sera toujours celui qui pâtira d'un problème de faux positif. Et c'est bien normal puisque c'est ce même antivirus qui commet la faute de détecter un virus là où il n'y en a pas, quelque soit la similarité entre un virus existant et le faux positif.

 

C'est trop simple d'affirmer que l'utilisateur, le client ultime, est responsable des mésententes entre les industriels de l'informatique. Qu'ils s'entendent entre eux, qu'ils se disputent entre eux, en quoi cela nous concerne t il ?

 

Tu confonds droit des utilisateurs et assistanat, c'est courant dans certains milieux ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

(...)

Si l'antivirus croit reconnaitre un virus dans le launcher de SWTOR, c'est qu'il est mal foutu. 3 l'ont fait sur plusieurs dizaines... SWTOR n'est donc à mon sens pas responsable du disfonctionnement de 3 antivirus foireux...

Entièrement d'accord avec toi. Perso, si j'avais un de ces 3 antivirus foireux...je l'aurais déjà viré ^^

Le mien ne m'a jamais enquiquiné avec des faux positifs, par contre il ne loupe pas les vrais positifs et c'est tout ce que je lui demande.

Link to comment
Share on other sites

Comme Xhylette n'arrête pas de s'appuyer sur le classement clubic.com qui positionne Bit Defender dans le trio de tête des anti-virus, je vais me permettre de faire part de mon expérience personnelle avec Bit Defender, qui est de bien plus longue durée que le test ponctuel de clubic : j'ai utilisé Bit Defender 2008 sur une machine pendant 2 ans et 2 ans de plus la version 2010.

Aucun problème a priori, si ce n'est que cet anti-virus se désactive spontanément sans le signaler à certains moments, laissant la machine sans protection... Rassurant pour un anti-virus soit- disant très performant non ? :confused: Sur mon autre PC (PC principal), j'ai Norton, certes moins bien classé par Clubic, et lui reste actif tout le temps et ne m'a jamais posé de problèmes non plus mais je suis sûr que Xhylette va me dire que c'est parce qu'il est moins pointilleux dans le filtrage des virus.

 

Mais venons-en au plus intéressant : en 2010, vient le moment de renouveler ma licence Bit Defender 2008. Lors du renouvellement, Bit Defender ne me laisse pas le choix et m'impose sa version 2010. Je lance la mise à jour qui télécharge l'updater Bit Defender et cet updater part dans une boucle infinie en fin de désinstallation de la version 2008. A l'issue, impossible d'installer la version 2010 et impossible non plus de désinstaller ce qui reste de la version 2008 de Bit Defender. Et sans désinstallation complète de Bit Defender, Impossible non plus d'installer un autre anti-virus. Pas mal pour un fabricant d'anti-virus soit-disant performant !! :mad::mad:

Bilan, j'ai dû réinstaller Windows et tous mes programmes (plusieurs heures de boulot) pour pouvoir enfin installer Bit Defender 2010 (puisque je l'avais payé, j'ai bien dû l'utiliser). Mais je me suis juré, mais un peu tard, que l'on ne me reprendrait plus à utiliser cet anti-virus à l'issue de mon abonnement 2010.

Je tiens aussi à préciser que tout comme sa version 2008, la version 2010 de Bit Defender se désactive spontanément sans prévenir assez souvent, laissant le PC sans aucune protection... Mais çà, clubic ne l'a pas pris en compte dans son classement, apparemment, tout comme elle n'a pas pris en compte la présence de bugs dans l'updater. :mad::mad:

 

Bref, si je fais mon classement personnel des anti-virus (puisque c'"est la mode :D:D), je mettrai Bit Defender bon dernier et Norton premier sans hésiter.

 

J'hallucine aussi de voir que Xhylette accorde autant de crédit à Bit Defender, étant donné que (c'est Xhylette qui le mentionne) Bioware a contacté Bit Defender pour essayer de résoudre le problème de faux-positif, et que Bit Defender les a envoyés promener...:eek::eek: Ca en dit long sur le professionalisme de ces clowns de Bit Defender.

 

Je terminerai à propos des mesures anti-hacking mises en place par Bioware et dont Xhylette prétend que ce n'est pas à eux de le faire : si hack de comptes Bioware il y a, il y aura vol d'informations clients Bioware et c'est bien de la responsabilité de Bioware de protéger ces informations. De plus, le hack de compte a des conséquences financières importantes car souvent, il s'accompagne du vol de coordonnées bancaires et de l'utilisation de CB volées pour souscrire des abonnements au jeu. Je ne connais pas tout le détail mais j'ai lu que cela coutait cher aux développeurs de MMO car ils sont obligés de rembourser les sommes perçues à partir de CB volées. Le hack de comptes est un sport répandu sur tous les MMO ayant un peu de succès (et même les autres) et je suis reconnaissant à Bioware de prendre au sérieux ce problème et de nous protéger efficacement contre cela.:):)

Ca ne me rassurerait pas si Bioware venait à enlever son dispositif de protection anti-hacking pour résoudre le problème de faux-positif avec Bit Defender. Et à mon avis, ils perdraient beaucoup plus de clients si une vague de hack se produisait que de par ce faux-positif.:(

 

Voilà, cette fois-ci, je ne reviendrai plus sur ce sujet sur lequel il me semble que tout a été dit. Ceci est ma toute dernière tentative pour faire un peu entendre raison à Xhylette qui, pour le coup, est vraiment seul contre tous. J'espère que mon témoignage de client insatisfait de Bit Defender pourra l'aider à revoir son point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors là, cette fois, je crois que vous allez rire ; d'ailleurs, je n'en suis pas encore remis, les larmes m'en coulent toujours. Mais reprenons par le début.

 

1. Hier, j'achète BitDefender Internet Security 2012, au Carrefour, avec la ferme intention de l'installer sur une de mes machines récemment formatée et qui ne contient rien, sinon un Windows Vista 32 bits. Machine trop faible d'ailleurs, en dessous de la configuration minimale demandée : 3 Go de mémoire (trop peu) et une carte graphique désuète (GeForce 8600 GT). Mais qu'importe, c'est juste pour tester l'installation de SWTOR.

 

2. Hier soir, mise à jour du pilote graphique, et de Windows Vista. Pénible aussi, Microsoft ; il a aussi la patchite. Il ne faudra pas moins de quatre heures pour parvenir enfin à obtenir le message tant attendu : "Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur".

 

3. Ce matin, installation de BitDefender avec toutes ses options par défaut, c'est à dire protection maximale : anti-virus : actif ; pare-feu : actif ; anti-spam : actif ; mise à jour : active. Ensuite, test de la machine ; résultat : aucune menace détectée ; ce serait étonnant, excepté Windows et BitDefender, elle est vide.

 

4. Un peu plus tard, ce matin. Cette fois, on entre dans le vif du dujet : installation de SWTOR à partir des CD's d'origine. BitDefender va t il refuser ? L'installation va prendre 50 minutes, dix de plus que ce que j'ai observé aupravant ; forcément, à chaque CD que j'introduit, j'entends mon lecteur voyager dans tous les sens sur le CD pour l'ausculter afin de détecter le méchant virus qui s'y cache. Finalement, les 3 Cd's passent sans problème.

 

5. Je fais scanner moi-même par BitDefender tous les fichiers installés par Bioware. Dans les Common Files, dans le répertoire de jeu ; dans ce dernier 6 (retenez bien : six) fichiers sont protégés par un mot de passe inconnu ; impossible de les scanner ; ah, les petits cachottiers ! ; ben tant pis, on ignore et on passe. Résultat : aucune menace détectée.

 

6. C'est pas grave, je suis sûr ce que ça va foirer à la mise à jour. Allons y pour la grande aventure : je lance le jeu en cliquant sur l'icône de bureau, certain que ça va foirer. Un écran de saisie du nom de compte, mais noir et inactif ... j'attends quelques minutes ... un écran de saisie du nom de compte actif apparait. Je complète. Question de sécurité, je réponds. Choisir un environnement, je réponds. Téléchargement en cours ... "Ressources principales 73" (env. 1260 Mo), bigre ! Au bout de 10 minutes, la barre a progressé de 3 mm sur 120 mm. J'ai lancé à 11h40, ce sera terminé vers 18h20. Pas grave, je suis d'un naturel patient ...

 

7. Il est midi ! Madame Xhyl me réclame pour son poulet au curry du samedi. Vous ai je déjà raconté qu'autrefois, sur chaque paquebot qui faisait la ligne Frisco - Singapour, il y a avait toujours un cuisinier chinois qui ...

 

8. Il est 13 heures. Surprise ! L'écran me propose de jouer. M'enfin, c'est impossible, il devait crasher là, ça devait foirer , je devais être embarqué dans une galère sans nom, ce n'est pas possible, ça !

 

9. Cinq minutes plus tard. Mon perso Xhylette gambade à travers la Flotte de la république. Non mais, dites donc, à qui peut on encore se fier aujourd'hui si même les meilleurs anti-virus ne sont plus capables de détecter un faux virus ?

 

10. Je déco. Et là, surprise. L'application crashe. Voici d'ailleurs les données fournies par Windows, elles vous serviront peut-être, Bioware.

 

Nom d’événement de problème: APPCRASH

Nom de l’application: swtor.exe

Version de l’application: 1.0.0.0

Horodatage de l'application: 4ffe0aa4

Nom du module par défaut: nvd3dum.dll

Version du module par défaut: 7.15.11.6926

Horodateur du module par défaut: 4761bb80

Code de l’exception: c0000005

Décalage de l’exception: 001d4442

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Information supplémentaire n°*1: 1074

Information supplémentaire n°*2: 6686784bfa7d6d1f48f7fc580b702604

Information supplémentaire n°*3: a04b

Information supplémentaire n°*4: fbe53417d0dec2900b82311707744016

 

Lire notre déclaration de confidentialité*:

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

 

Je recommencerai ensuite la même manoeuvre trois fois ; à chaque fois le même crash, à chaque fois les mêmes données fournies par Windows, le problème est parfaitement répétitif.

 

 

Conclusion : Je suis vexé, outré, fâché. Tout le monde a des problèmes, sauf moi. Je cherche les problèmes, je ne les trouve pas. J'installe un anti-virus renommé dans l'espoir qu'il trouve un faux positif, tout le monde le détecte, mais pas moi ! C'est profondément injuste.

 

Mais à qui peut-on encore se fier de nos jours, je vous le demande, à qui peut on encore se fier ! :)

 

 

NB1. (13h00) Après tout cela, j'ai rescanné à nouveau tous les fichiers Bioware : aucune menace détectée. Seule nouveauté les fichiers protégés par mot de passe et qui ne peuvent être scannés sont passés de 6 à 9.

 

NB2. (18h45) Je pense avoir compris ce qui se passe. BitDefender a deux modes : "AutoPilot Off" et "AutoPilot On". Dans le second mode, BitDefender a davantage de liberté pour agir ; c'est le mode recommandé, mais ce n'est pas le mode par défaut. Les essais décrits ci dessus ont été menés en monde "AutoPilot Off" ; dès que je suis passé en mode "AutoPilot On", les problèmes ont commencé : "Impossible de lancer le jeu".

 

Pour lire la suite de ce post, suivez le sur le forum Clients, dans le topic "Il est vrai, ce faux virus ?".

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=508401

 

Je poursuivrai dorénavant mes recherches là bas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

NB2. (18h45) Je pense avoir compris ce qui se passe. BitDefender a deux modes : "AutoPilot Off" et "AutoPilot On". Dans le second mode, BitDefender a davantage de liberté pour agir ; c'est le mode recommandé, mais ce n'est pas le mode par défaut. Les essais décrits ci dessus ont été menés en monde "AutoPilot Off" ; dès que je suis passé en mode "AutoPilot On", les problèmes ont commencé : "Impossible de lancer le jeu"

You don't say?

 

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon dernier post. Mais t'es incapable de lire, comprendre et croire ce qu'on te dis.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon dernier post. Mais t'es incapable de lire, comprendre et croire ce qu'on te dis.

 

Aucun de tes post ne parle d'AutoPilot d'après le moteur de recherche du forum.

 

Mais quoiqu'il en soit, tu l'as probablement dit à un moment où je n'avais pas encore acheté BitDefender, et je ne l'ai donc pas retenu, car sans intérêt pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai eu aucun problême avec des mises a jour de jeu :D , world of tanks , SWTOR , et j'en passe. Aucun problême donc.

 

Précisons quand même que tu n'as eu connaissance d'aucun problème, ce qui ne prouve pas l'absence d'un problème quelque part.

 

C'est bien là toute la difficulté du sujet : prouver une présence est facile ; mais prouver une absence, ça, c'est autrement plus difficile. :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Précisons quand même que tu n'as eu connaissance d'aucun problème, ce qui ne prouve pas l'absence d'un problème quelque part.

 

C'est bien là toute la difficulté du sujet : prouver une présence est facile ; mais prouver une absence, ça, c'est autrement plus difficile. :rolleyes:

 

Justement là je pense que tu vas trop loin...

Tu ne peux pas penser que les antivirus qui ne bloquent pas swtor sont déféctueux. C'est justement parcequ'ils fonctionnent correctement qu'ils ne bloquent pas les programmes qui ne sont pas des virus...

(d'où la comm de bioware sur le blocage injuste de SWTOR par certains virus, même si je pense que le mot "injustement" aurait du être remplacé par "injustifié")

 

Il ne faut pas paranoïer à tout va...

Link to comment
Share on other sites

Aucun de tes post ne parle d'AutoPilot d'après le moteur de recherche du forum.

 

Mais quoiqu'il en soit, tu l'as probablement dit à un moment où je n'avais pas encore acheté BitDefender, et je ne l'ai donc pas retenu, car sans intérêt pour moi.

 

Faut savoir garder le contrôle de son ordinateur. Les gens installent aujourd'hui tout un tas de conneries super intrusives sans faire gaffe à rien. Même la base quoi. genre un truc tout con, mon antivirus il me demande avant de mettre des trucs en quarantaine. Si tu choisis de laisser un logiciel faire tout ce qu'il veut sur ton ordi, faut pas s'étonner du résultat.

C'est ouf la mentalité d'assistés qu'on a en France quoi.

Page 8.

Et non, parce que tous les antivirus n'appellent pas ça AutoPilot, c'est juste un marketeux de chez BitDefender qui a décidé d'appeler ça comme ça.

 

Mais tout le problème est là, si les gens laissent leurs logiciels faire tout et n'importe quoi sur leurs pc, il arrive un moment où ceux-ci font de la merde.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas penser que les antivirus qui ne bloquent pas swtor sont déféctueux. C'est justement parcequ'ils fonctionnent correctement qu'ils ne bloquent pas les programmes qui ne sont pas des virus...

(d'où la comm de bioware sur le blocage injuste de SWTOR par certains virus, même si je pense que le mot "injustement" aurait du être remplacé par "injustifié")

 

Ta répartie est intéressante, SansPseudo, mais elle n'est pas logique. Dans le sujet dont nous parlons, il faut rester logique, et c'est bien plus difficile qu'il n'y parait.

 

D'abord, je n'ai jamais parlé d'anti-virus défectueux. Aucun de ceux qui sont cités sur ce site ne l'est.

 

Source : --> http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

 

Mais certains sont plus efficaces que d'autres, d'où leur classement. Cette efficacité n'a été mesurée que d'une seule manière par l'auteur de site : l'anti-virus est jugé d'autant moins efficace qu'il détecte moins de vrais virus.

 

Jamais il n'est question de présenter un faux virus dans ces tests, ce serait absurde ; car le fait que l'anti-virus détecte un faux virus ne peut pas être considéré comme un manque d'efficacité, contrairement à l'anti-virus qui a laissé passer un vrai virus.

 

L'anti-virus ne peut juger que sur l'apparence, pas sur l'origine. Rien ne lui permet de distinguer un vrai d'un faux. D'ailleurs, rien ne permettrait de savoir si le virus détecté dans le code de Bioware est un faux ou un vrai, si nous n'avions pas tous confiance dans Bioware qui nous dit que c'est un faux. Mais quelle preuve avons nous ? Nous n'en avons aucune !

 

Car si jamais Bioware nous mentait ? Je sais qu'il ne le fait pas, mais lui ou un autre éditeur pourrait le faire. Dans ce cas voilà que le faux virus deviendrait vrai tout à coup ! Il faut rester logique, ce n'est pas à l'anti-virus de décider si ce qu'il voit est un faux ou un vrai virus ; seul l'utilisateur peut en décider.

 

 

Mais ceci n'est pas sans conséquences graves. Car déclencher une alerte alors qu'il n'y a pas de danger est une chose ; mais ne pas déclencher l'alerte alors qu'il y a du danger est bien plus grave. Or, tu seras averti dans le premier cas, mais pas dans le second ! De deux maux, il faut choisir le moindre : il vaut mieux s'alarmer une fois de trop, qu'une fois trop peu.

 

Et lorsque j'entends certains affirmer avec une certitude orgueilleuse que leur ordinateur n'est pas infecté, parce que leur anti-virus n'a rien détecté, je ne les crois pas, parce que c'est tout simplement invérifiable : dès qu'un ordinateur est relié à l'Internet, il est en danger, et aucun aniti-virus n'est infaillible, le test cité supra le prouve. Par contre, si quelqu'un me dit qu'il pense que son ordinateur a été infecté, parce que son ordinateur a détecté un virus, là, j'ai tendance à le croire, mais sous réserve d'une vérification, qui est alors possible ; tant mieux si c'est une fausse alerte, mais si c'est une vraie, il peut remercier l'éditeur de son anti-virus ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Puisque Xhylette semble hermétique à tout argument technique, ce qui est pourtant tout le coeur du problème, pourquoi ne pas essayer de voir ce qu'il en est côté responsabilité générale ?

 

Imaginons que demain une personne ayant respecté les préconisations de Bioware se fasse hacker son compte Swtor. Quelle que soit l'origine de ce hack, cette personne se tournera vers Bioware pour remédier à cette situation. Le coût de la réparation de ce hack sera donc entièrement supporté par Bioware, le service clientèle n'étant pas composé que de droïdes. Dès lors, comment reprocher à Bioware de peaufiner leurs propres dispositifs de sécurité ?

 

Les antivirus n'ont aucune responsabilité vis à vis de swtor, Bioware n'a donc aucun compte à leur rendre. Le contact que Bioware essaie d'établir avec eux est déjà un cadeau pour qu'ils réagissent au plus vite avant que leurs clients ne désinstallent les antivirus fautifs de faux-positif.

 

PS : Arrêtez de prendre clubic pour une bible, cet article de clubic est à la sécurité informatique ce que sciences & vie est à la recherche fondamentale. Un magazine pour donner une idée globale, pas un référentiel chiffré.

 

PS2 : Xhylette, oui il y a le mot coût, essaie de ne pas te focaliser uniquement dessus, ça changera de d'habitude, merci.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

PS2 : Xhylette, oui il y a le mot coût, essaie de ne pas te focaliser uniquement dessus, ça changera de d'habitude, merci.

 

Moi aussi, je parle de coût, de 130 millions d'euros, plus précisément.

 

C'est à la fin de ce topic : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=508401 #8

 

Nous avons bien travaillé cette semaine, Hayewepa ; comme nous sommes dimanche, tu voudras bien m'accorder un jour de repos. Je compte reprendre ce sujet mardi soir, après mes tests sur la nouvelle mise à jour, puisque de toutes évidences, le problème se posera de nouveau ... avec malheureusement, le risque d'une nouvelle perte hebdomadaire de quelques clients. :(

Link to comment
Share on other sites

Un antivirus trop restrictif ne signifie pas un bon antivirus, ce serait trop simple! En gros plus on le rend sensible plus il va sonner mais donc plus il va possiblement détecter des faux positif. Un bon antivirus va être celui qui alerte quand il le faut. C'est sur que si on ne laisse entrer personne dans l'avion, il y aura 0% d(acte terroriste dans ce même avion.

 

Xhylette, puisque tu sembles sensible au test comparatif de clubic, et que lorsqu'on te cite Kaspersky, tu rétorques avec ce test sur le peu de menace qu'il détecte par rapport à BitDefender, il serait bon de lire jusqu'au bout ta bible de comparaison. Lorsque clubic aborde Kasperky et son plus faible taux de menaces détéctés, clubic mentionne ceci : "Son score sur notre base de virus peut paraître bas, mais il est possible qu'il soit plus permissif avec d'anciennes menaces : sa protection contre les menaces actuelles ne nous a pas semblé refléter ce défaut."

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, puisque tu sembles sensible au test comparatif de clubic (...)

 

Si tu peux m'en citer un autre, je le regarderai avec plaisir. Je suis ingénieur, je ne m'en cache pas, j'en suis même fier. Par conséquent, ma formation a fait de moi un homme qui construit, pas un homme qui explique. La théorie, ce n'est pas vraiment mon truc ; je préfère de loin l'expérimentation.

 

En un certain sens, et cela peut sembler curieux, je suis plus Américain qu'Européen. Les Américains sont des gens pragmatiques, ils croient dans ce qui fonctionne ; les Européens sont des gens idéalistes, ils croient dans ce qui devrait fonctionner ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...