Jump to content

Annonce du mode de jeu gratuit


Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très sincèrement je vous souhaite bonne chance les tensions entre les vétérans et les nouveaux vont se faire sentir sur votre jeu , c'est l'inconvéniant de passer un jeu avec abonnement vers le F2P.

 

J'espère que vous avez le staff qui est prêt d'autant plus qu'au niveau dévellopement il va falloir vraiment accéléré les choses. Dur mais réaliste vous n'êtes pas les seul sur le marché.

Link to comment
Share on other sites

Certaines précisions apportées dans la faq, ou dans le tableau comparatif abonné/compte gratuit prêtent à rire.

Même en F2P, vous arrivez à adopter une attitude très exigeante.

 

Dans la phase actuelle d'essai gratuit, les comptes essais ne peuvent parler, ce qui est une aberration puisque ce qui fait rester des joueurs c'est en parti le tissu communautaire.

 

Mais là encore, dans la nouvelle politique qui va apparaître, vous arrivez à avoir des exigences qui ne font pas plaisir à voir, et c'est inquiétant.

 

Il faut faire un choix, une fois pour toute. Vous voulez faire du F2P sans en faire, et ça ne fonctionnera pas.

 

Mettre un cash shop dans un Free To Play, rien d'extraordinaire, mais mettre autant de limitations sur les comptes gratuits c'est du jamais vu. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, alors que le jeu s'est soldé par un échec comparé aux 200 millions dépensés et aux espoirs mis dans ce jeu. On a un pseudo mea culpa dans l'article.

 

Ce qui est encore plus gênant à mes yeux, c'est le traitement des abonnés actuels, et surtout de ces abonnés si jamais ils résilient l'abonnement. HOPLA, on vous traite comme un vulgaire nouveau, alors que vous avez dépensé de l'argent dans un abonnement qui a financé des ajouts.

En façade cette annonce du mode de jeu gratuit était plaisante, mais à y regarder de plus près EA reste dans sa conduite habituelle.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, on voit une politique d'échec à l'oeuvre.

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle chose à ce moment précis.

 

- GW 2 arrive en f2p sans limite de contenu similaire.

- WoW sort un addon qui va faire revenir une partie des joueurs.

 

Là où le jeu aurait pu rester un jeu de niche et donc garder une partie de sa communauté, il préfère jouer le tour du semi-f2p.

 

Une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi limiter les BG et carrément supprimer les opérations pour les joueurs qui jouent gratos ?

Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent dans le monde du mmo f2p sans pour autant se tirer une nouvelle balle dans le pied.

D'ailleurs, vous avez les autres moyens. Des skins payants, des races bloqués aux free, une vitesse de véhicule supplémentaire pour ceux qui payent. Bref, des choses qui donnent envie aux 5/10 % de joueurs qui veulent bien payer dans un cash shop sans pour autant détruire l'expérience de jeu des anciens en les forçant à payer alors que le service va sûrement perdre en qualité. L'avantage du free to play, c'est d'avoir une population conséquente. Si cette population ne sert à rien aux joueurs qui payent, pourquoi payeraient-ils ?

 

- Disons qu'un million de nouveaux joueurs débarquent :

 

Une partie de ces joueurs ne vont monter des perso uniquement dans le but de "tester" ou de passer le temps.

 

Une autre partie va pex niveau 50 pour voir l'histoire puis reroll ou stop ensuite.

 

Et une petite partie va trouver le jeu tellement génial qu'ils vont débourser des sous.

 

- Mais de l'autre côté :

 

Une partie des joueurs actuels vont se sentir lésés et donc quitter le jeu.

 

Une partie ne va plus avoir envie de payer et vont juste faire leurs petits bg jusqu'à cette fameuse limite.

 

Ceux qui jouaient de manière casu mais qui payaient ne le feront plus.

 

Et certains, en voyant qu'en bg côté/opé, il n'y a presque plus personne à cause de ces restrictions vont partir voir du côté de chez GW2 pour le pvp et WoW pour le pve. Surtout qu'avec une annonce comme celle-ci, j'ai peur que l'idée d'une file d'attente inter-serv tombe aux oubliettes.

 

Déjà qu'aujourd'hui, trouver du monde pour bg côté et opé de manière très sérieuse n'est pas chose aisée, j'ose à peine imaginer le futur.

Mais c'est vrai, nous espérions tous que le jeu s'améliore, qu'il se bonifie avec le temps. Maintenant en plus de couler, ils ne font plus rêver.

 

Bonne chance pour le futur néanmoins, j'espère qu'il vous sourira avec cette décision tout de même.

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui ait mal regardé où on ne peut voter que sur Facebook pour la récompense bonus ?

Bordel tout le monde n'utilise pas ce truc, vous pourriez faire un vote sur le site aussi.

 

Edit : Puisque je suis en mode râleuse, j'en profite pour dire que 12 topics épinglés, c'est un peu beaucoup quand même. :rolleyes:

Edited by Kathlyn
Link to comment
Share on other sites

Franchement le F2P ne va pas arranger les chose il y a tellement de gens qui vont nous pourrir l'envie de joué sa me dégoûte un peut :/

 

Je pense surtout à nos RPiste qui a mon avis vont être les premières "victimes" de ce passage en F2P malheureusement pour eux...

Link to comment
Share on other sites

En gros ça sera un système proche de Lotro, qui n'a jamais aussi bien marché depuis qu'ils ont changé de système. C'est dommage que beaucoup associe free-to-play à pay-to-win ce qui ne sera manifestement pas le cas ici.
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, qu'est- ce qui a motivé EA à prendre une décision aussi pourrie. Un jeu qui passe en Free to play ça me dégoûte. La communauté de joueurs matures et sympatiques sera-t-elle pourrie par des Kevin et des Kikoolol ? J'ai bien peur que oui. Tous ceux qui payent un abonnement depuis les bêtas font rire d'eux je trouve. Il faudrait qu'un mouvement général des fans et des abonnés se crée pour faire reculer EA. Le contenu du jeu et tout ce qu'il comporte doit s'améliorer. Pourquoi beaucoup ont quitté ce MMO de qualité ? Je ne saurais dire. Mais je pense que ce jeu est un des meilleurs MMO côté scénario et ambiance.

 

Je vais suivre de près la suite des choses, mais je me questionne sur l'avenir de mon abonnement et de mon adhésion au jeu. Je ne me laisserai pas pourrir la vie par des petits mange-merde et des kikoolol avides de facilité et de performances.

 

EA, je vous donne une note de zéro pour cette annonce.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça sent le pâté cette affaire ! Personnellement, le FTP, pourquoi pas ... s'ils ont des serveurs dédiés ... car si c'est pour faire pagayer les serveurs actuels du jeu ... je n'en vois pas l'intérêt.

 

Je comprends l'aspect commercial. Mais je rejoins l'avis du post de JediMasterDellik. Star Wars est un très bon jeu mais les joueurs actuels veulent tout, tout de suite et si on ne respecte pas leurs exigences dans les deux jours, ça pleurniche à tout va.

 

Oui au FTP si cela permet des extensions avec des nouveaux raids, entre autres. Mais si c'est pour le mettre en FTP total dans deux mois, autant qu'ils nous le disent de suite. Je suis prête à payer un abonnement pour un accès total au jeu ... s'il continue de se développer bien évidemment.

Link to comment
Share on other sites

j'avoue être assez enthousiaste pour ce système de free-to-play.

 

Contrairement aux râleurs qui n'ont rien compris à l'histoire, interdire les opérations et limiter ZL et ZdG pour les comptes gratuits enlève toute possibilité de pay-to-win, et c'est une excellente chose pour la communauté.

 

La carte bleu ne pourra pas payer le stuff. Le skin un peu oui, fallait s'y attendre, avec les pack de pièces achetables sur le site, mais pas l'équipement, ce qui fait que seul les vrais joueurs stables, les abonnés, auront la possibilité de prétendre aux meilleurs paliers d'équipement.

 

J'espère sincèrement que le système restera tel qu'il est et aussi restrictif pour les comptes gratuits. L'intérêt d'être abonné reste entier, et le f2p est largement suffisant pour contenter parfaitement une bonne partie de la communauté présente et à venir si leur temps de jeu ne suffit pas pour partir en opération. Reste à espérer que le prix de 200 pièces du cartel pour les comptes f2p sera supérieur ou égal à 13 euros... et limité en quantité par mois.

Link to comment
Share on other sites

Une idée qui aurait peut-être été bonne :

 

Diviser les options en trois catégories :

 

- Ceux qui payent toujours : accès à tout le contenu.

 

- Ceux qui ont payés un certain nombre de mois avec accès aux opé/pvp/zone liti de manière illimité mais sans accès aux choses kikoo, aux choses utiles comme la limite de 50 slot hv / véhicules rapides.

 

- Ceux qui n'ont jamais payé qui reste ce qu'ils décrivent à la limite. Même si la limite zone litigieuse et pvp est en trop à mon humble avis.

 

Edit : En même temps, on réagit, on donne notre impression. Qu'elle soit positive ou négative, elle a sa place ici. Si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte, c'est peut-être à vous de vous remettre en question.

De plus, en pvp il faut du stuff pour "win". Quelqu'un qui peut faire 60-70 bg par semaine sera forcément stuff plus vite que quelqu'un qui a une limite de 20-30 bg par semaine. De ce fait, à chaque nouveau tier pvp, il y aura une certaine forme de pay-to-win, au moins pendant quelques semaines.

En pve, c'est bien entendu pas du pay-to-win mais du pay-to-access.

Edited by Ayanabis
Link to comment
Share on other sites

L'annonce du passage en freemium n'est qu'une demi surprise.

Par contre, je suis atterrer de voir que la communication sur le futur contenu soit toujours aussi bancale.

Le dernier ajout majeur de contenu date de la mi avril !

Depuis la 1.2 de nombreux joueurs s'ennuient ferme sur le jeu, abonnement payant ou pas.

 

Non seulement cette annonce de F2P est ressentie comme un échec et une mauvaise nouvelle, mais de plus il n'y a aucune bonne nouvelle pour rattraper le coup. :eek:

Le Nightmare de Dénova est une fois de plus le grand absent dans votre communication. Aucune allusion à ce mode qui nous avait été promis il y a 4 mois de ça !

Concernant la 1.4, rien n'a changé. Ça fait 3 mois que c'est "pour bientôt".

 

Comment voulez-vous qu'on continue à y croire ? C'est bien la 3ème fois que vous promettez que l'ajout de contenu va être plus rapide...

 

Entre un temps de développement à la ramasse et une communication aussi mauvaise, l'échec commercial de ce MMO n'est pas une surprise. Comme quoi une grosse licence ne suffit pas, il faut aussi un minimum de savoir faire derrière pour garder les joueurs.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

@ ayanabis : le pay-to-win n'est pas le fait de payer un abonnement mensuel, c'est le fait d'être obligé de passer par un cash shop pour finir le contenu haut niveau. Et là en l'occurence, ce ne sera pas le cas, puisque les comptes gratuits seront bridés, donc pas d'avantage à la carte bleue, comme je le disais, contrairement à la majorité des f2p asiatiques.
Link to comment
Share on other sites

@ ayanabis : le pay-to-win n'est pas le fait de payer un abonnement mensuel, c'est le fait d'être obligé de passer par un cash shop pour finir le contenu haut niveau. Et là en l'occurence, ce ne sera pas le cas, puisque les comptes gratuits seront bridés, donc pas d'avantage à la carte bleue, comme je le disais, contrairement à la majorité des f2p asiatiques.

 

C'est pour cela que j'ai dit : "il y aura une certaine forme".

On est d'accord, tu ne payes pas de l'objet pour être plus puissant, tu payes pour avoir un accès illimité et de ce fait, un accès plus rapide au stuff.

 

Après, comme le dit la personne au dessus, le réel problème dans tout ceci, c'est que la communication est toujours très difficile pour EA/Bioware et qu'il manque la bonne nouvelle qui fait passer ce changement pour une bonne chose.

 

Mon avis reste qu'ils ne devraient pas limiter le contenu, c'est le hic de la formule d'après moi.

Edited by Ayanabis
Link to comment
Share on other sites

Bravo a ayanabis et mayassena pour leur propos pertinent. Concernant les autres vous ne présenté aucun argument valables vous êtes égoistes, qu'est ce que cela peut vous faire que des gens moins riche puisse jouer a ce superbe mmo, qui leur sera d'ailleurs tout de même limité en contenu. La vie n'est pas faites que de kikoulol et de kevin. Bon, maintenant je vais pouvoir avertir mes potes que leur reve et devenu réalité
Link to comment
Share on other sites

au contraire les restrictions sont une trés bonne nouvelle

 

Une très bonne nouvelle pour toi.

 

et cette annonce est trés bien acceuilli par la communauté

 

Pas si bien que ça, sinon il n'y aurait pas de ouin-ouin comme tu dis.

 

les autres passeront d'abbord par la phase ouin ouin puis quand ca aura fait tilt => :)

 

Bravo pour ton omniscience.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...