Jump to content

Développement de Sw : ToR


Stunpeal

Recommended Posts

Bonjour,

 

On peut toujours rêver, MAIS ! Pourquoi ne pas mettre la communauté à contribution en créant un outil de moding !

 

 

 

Je m'explique, comme vous pouvez le voir à cette adresse :

http://skyrim.nexusmods.com/

De même pour les jeux Dragon age 1 - 2

Et The Witcher 1 - 2

Les joueurs n'ont pas attendu les développeurs pour se créer leur propre monde, créer de nouvelles armes, armures, véhicules, paysages, maisons personnelles, etc ...

Et même de nouvelles quêtes et de nouveaux fragments d'histoire !

 

Une idée d'ailleurs très bien relayée par le studio Bethesda et CD Projekt puisque, notamment pour

 

The Witcher 2, des outils :

REDkit mod tools

 

Ainsi que pour Skyrim :

Skyrim Creation Kit

 

Sont mis en place.

La raison, sans doute l’engouement des joueurs pour leur jeu.

La confiance règne entre joueurs et dév’s

Les joueurs eux-mêmes mettent leurs propres Tool Kit en place, par exemple pour Skyrim avec TES5Edit.

 

 

 

Il me semble que cette idée est à prendre en compte. Comme le fait Steam !

Ceci pourrait promettre plusieurs choses :

- Un avenir assuré au jeu

- Une charge de développement peut-être alléger (pourquoi pas)

- Le rassemblement de la communauté et son enthousiasme

- Un jeu d'une qualité exceptionnellement attrayante

 

 

 

Une idée intéressante qui, me semble-t-il, pourrait être une perspective d'avenir pour un jeu tel que Sw : Tor.

Cependant, l'ai-je dit ? "On peut toujours rêver" ...

Link to comment
Share on other sites

une premiere etape est l'autorisation (voir aide) aux addons, hors ce n'est pas le cas

de plus pour les add ons (et encore plus le genre de mod dont tu parle) il faut le prevoir des la conception du jeu. Plus tard c'est du bricolage qui marche a moitié, crée des usines a gaz et une quantité hallucinante de bug et "exploits" (en gros, c'est trop tard, ce n'est envisageable que pour swtor 2)

Link to comment
Share on other sites

Cela existe en MMO. Cela s'appelle "the foundry" et cela va être implémenté dans le jeu F2P 'Neverwinter nights online".

 

L'éditeur permet à chacun de construire des quêtes (instanciées je crois) de la même manière qu'un mod manager.

 

Cette idée est bonne, mais elle demande du travail et surtout d'être extrêmement prévoyant :

il ne faudrait pas, par exemple, que les mods puissent proposer de nouveaux équipements, au risque de voir débarquer des sabres lasers index 165427 ou des armures qui permettent d'atteindre 100% de réduction de dégâts ; il ne faudrait pas non plus que les quêtes des mods permettent d'acquérir un niveau d'équipement élevé pour éviter les missions faciles qui donneraient accès aux meilleures pièces.

 

En l'état cela ne me paraît pas faisable sur swtor.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi qu'ici nous sommes sur un MMO. Les jeux cités ne sont pas des jeux multijoueurs. Permettre le modding est alors une bonne idée car cela augmente la valeur du titre mais sur un jeu en ligne ce serait simplement ridicule.

 

ce n'est pas parceque ca n'a jamais ete fait que c'est ridicule. en effet "the foundry" si j'ai bien compris est un exemple (reste a voir si c'en est un bon). dans un mmo il est evident qu'on ne peut pas laisser créer n'importequoi, mais rien n'empeche un mecanisme permettant quand meme pas mal de liberté

Link to comment
Share on other sites

Cela existe en MMO. Cela s'appelle "the foundry" et cela va être implémenté dans le jeu F2P 'Neverwinter nights online".

 

L'éditeur permet à chacun de construire des quêtes (instanciées je crois) de la même manière qu'un mod manager.

 

Cette idée est bonne, mais elle demande du travail et surtout d'être extrêmement prévoyant :

il ne faudrait pas, par exemple, que les mods puissent proposer de nouveaux équipements, au risque de voir débarquer des sabres lasers index 165427 ou des armures qui permettent d'atteindre 100% de réduction de dégâts ; il ne faudrait pas non plus que les quêtes des mods permettent d'acquérir un niveau d'équipement élevé pour éviter les missions faciles qui donneraient accès aux meilleures pièces.

 

En l'état cela ne me paraît pas faisable sur swtor.

Oui mais la tu parles d'un jeu qui est tout autre et a une tout autre orientation ^^ (je ne pensais pas que ce genre de jeu reviendrait ^^ je suis agréablement surpris)

 

Neverwinther Night est le premier MMORPG avec graphisme de l'histoire (1991 a 1997). Bon, c'était des serveurs de 50 joueurs au tout début pour finir par quelques milliers a la fin mais il permettait la création d'histoire. Neverwinther Night et Neverwinther Night de Bioware offrait aussi de produire des quetes sur mesure et de les jouers a plusieurs joueurs ^^. Mais le principe était assez différent, le stuff n'avait aucune importance car de toute facon c'était des parties instanciés et en général quand tu entrais dans une partie tu n'avais rien sur toi...

 

Concernant Neverwinther Night Online je ne connaissais pas ce nouveau MMO et je me suis informé (en fait je viens d'écouter une vidéo de 30 minutes sur The Fondry ^^ le mec il dit qu'il y a 6 heures de vidéo tutoriel pour apprendre a utilisé cet outil... ouf ;) ). Ca vraiment l'aire très intéressant comme idée et j'ai trouvé son application et son intégration aux jeux très bien faites. La raison pour laquel il m'étonnerait énormément de retrouver ce genre d'application sur SWTOR est directement lié a l'univer SW; on ne peut pas y placer n'importe quoi.

 

Sinon, pour ne revenir a The Fondry ^^ impossible de déterminer les loots. Ils sont en fonction des ennemies tué dans la quete créer par un joueur. Donc si l'on transpose dans SWTOR ca voudrait dire que l'on pourrait y looter que ce qui se loot sur les mobs que l'on retrouve sur les maps. J'aime bien le concept ^^ j'étais un fan de Neverwinther Night a l'époque et j'ai participé a plusieurs quête créer par des amis ou je me suis amusé comme un fou. (Et pour info c'est du "semi" instancié; si le donneur de quete est dans une taverne, le chemin pour se rendre a la taverne n'est pas instancié, la taverne l'est par contre, si l'on doit changer d'endroit, la route pour se rendre au nouvel endroit ne sera instancié que si des évènements ont été programmé, sinon ce sera la carte normal. Je trouve que c'est très bien intégré ^^)

 

Je ne pense pas que cela pourrait fonctionner avec SWTOR, ou du moins, je ne pense pas que la majoritée de la population de SWTOR serait intéressé. Juste a voir ce qui se passe en ZL ou encore le faible niveau de RP sur les serveur RP... Ce genre d'outil demande aux joueurs de s'immerger dans l'univers et pas seulement de faire une course aux stuffs.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas parceque ca n'a jamais ete fait que c'est ridicule. en effet "the foundry" si j'ai bien compris est un exemple (reste a voir si c'en est un bon). dans un mmo il est evident qu'on ne peut pas laisser créer n'importequoi, mais rien n'empeche un mecanisme permettant quand meme pas mal de liberté

 

Nos textes se sont croisés ^^. En effet je n'aurais pas du employer le mot "ridicule", c'était trop fort. Je ne sais pas pourquoi j'ai employé ce mot... M'enfin ^^. Pour the Foundry, pour ce que j'en ai vu il est très bien fait. Maintenant a savoir si le jeu est bon... ca c'est vraiment une autre histoire ;) (j'ai une opinion sur les graphismes et les phases de gameplay que j'ai visionné... disons que sans the Foundry et cette discussion, je n'y aurais pas accordé plus de quinze minutes ^^) mais le système me donne envie de tester.

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement de très bons modeurs, certains sont meilleurs que ceux du jeu d'origine, il y a pas photo.

Mount and blade est le jeu qui a le mieux ouvert ses portes aux mods, il est remarquablement pensé.

le problème est que le modeur au bout d'un moment il va dire, merci mais j'aimerais bien avoir un salaire pour mon travail. Donc la démarche est simple, c'est aux éditeurs de contacter les meilleurs et les débaucher.

Tu dois voir les sites comme thenexus comme des CVs en lignes. ;)

Link to comment
Share on other sites

L'idée me semble exploitable, avec de la bonne volonté. Réguler le flux de données incombe à Bioware au final.

 

 

Si de telles manœuvres, peuvent permettre un tramplin de carrière pourquoi pas.

L'univers du Jeu vidéo est en constante évolution. Alors un petit pas vers la communauté, un grand pour Swtor.

Si un logiciel était mis à disposition, les meilleures idées pourraient être ou soumises au vote de la communauté ou directement traitées par Bioware, il me semble que la part des choses seraient rapidement faite, il n'y aurait pas d'abus possible.

 

 

Regarder le moteur graphique du jeu, le héros engine, le système mis en place pour le développer est des plus excellents !

Je vois ici un moyen de dire que ce genre est possible. Que les moyens sont connus et peuvent être mis en œuvre.

Si une telle chose devait arriver, je serais prêt à scénariser une campagne gratuitement, pour faire preuve de bonne volonté, c'est un moyen d'apprendre à vivre en société, ça manque un peu ! Un moyen de mettre au goût du jour l'entraide, la joie et la bonne humeur InGame ! (Bon là j'y vais un peu fort)

 

Je pense sincèrement que ça peut être viable et le débat commencer là est intéressant :D

Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit UP de ce sujet.

 

Parce que pour ceux qui aiment ce jeu, si les choses ne bougent pas, c'est très mal barrer.

Je ne vois aucun avenir au jeu, avec toute la concurrence et celle qui arrive, ça risque de vite ce terminer.

Cela pose aussi la question des droits d'exploitation de la licence, puisque le développement de star Wars 1313 a été suspendus, au profit de jeux socieux et mobile, par Disney. Même si c'est Bioware sur Swtor ... Attention !

 

Le jeu est sorti depuis un certain temps et les options de personnalisations du personnage sont des plus pauvres ... Rien que ça, c'est juste déplorable.

 

En ce moment, il y a beaucoup d'incertitude.

Mais aussi, beaucoup de lassitude dans la communauté. Peut-être les joueurs ont-t-ils fait le tour du jeu ... et avec toutes les entrées Codex boguées on ne peut même pas terminer le jeu à 100 % .

 

Enfin bref, la 2.0 ne va pas apporter de solutions à ce que les joueurs ont demandé !

Des revendications multiples qui ont été entendus puisque listées sur un poste ce post à été clôturé ...

Tout laisse à penser que le jeu va être mis de côté et j'espère avoir tort..

Link to comment
Share on other sites

Parce que pour ceux qui aiment ce jeu, si les choses ne bougent pas, c'est très mal barrer.

Je ne vois aucun avenir au jeu, avec toute la concurrence et celle qui arrive, ça risque de vite ce terminer.

 

Et bien, sur le court terme, le jeu a un avenir (La sortie de l'extension).

 

Pour la concurrence qu'il y a maintenant, on ne peut pas dire que ce soit un problème. (Je vais citer ceux que je connais) :

 

--> Les Pay To Play

-Étant ancien joueur de Guild Wars 2, je peut te dire que Star Wars est largement mieux. En effet, une fois niveau 80, il n'y a rien à faire. Les MAJ font plus déserter le monde que les attirer.

- Secret World, pas testé, mais n'attire pas grand monde.

 

--> Free To Play

-DC Universe : Le jeu est très lassant, dû à une répétitivité.

-LOTRO : Bon jeu, mais arrivé à un point, il faut acheter les quetes avec de l'argent IRL... Rien que pour ça, SWTOR est mieux.

-Terra : personnellement pas testé, mais apparemment, le jeu est entièrement tourné vers le farm, ce qui en devient ennuyeux.

-Les autres Free To Play (Runes of Magic, Allods Online, etc...) attirent moins que Star Wars (Là, c'est la franchise qui marche).

 

--> Abonnemenet

-Les jeux a abo ont déjà leur clientèle, je ne crois pas qu'ils en gagnent des masses avec le temps.

 

--> Concurence Future

- Le plus attendu est sans doute The Elder Scrolls Online. Il a l'air pas mal, mais il donne trop de promesses. Ça me rappelle un peu Guild Wars 2 avant sa sortie, et lui aussi va surement être une déception.

 

 

Après, n'oublions pas qu'il va bientôt y avoir des nouveaux films star wars, ce qui va donner envie aux spéctateurs de jouer au jeu (qui est en plus F2P, donc, attirera du monde !). J'ose pas imaginer les serveurs une semaine après la sortie de l'épisode 7. Donc si, pour moi, SWTOR a un avenir, sauf si ils ne continuent pas sur leur lancée et arrêtent l'ajout de contenu/MAJ. Mais, si c'est le cas, je ne pense pas que ça viendra du côté de chez Disney, mais plutôt de EA.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, sur le court terme, le jeu a un avenir (La sortie de l'extension).

 

Pour la concurrence qu'il y a maintenant, on ne peut pas dire que ce soit un problème. (Je vais citer ceux que je connais) :

 

--> Les Pay To Play

-Étant ancien joueur de Guild Wars 2, je peut te dire que Star Wars est largement mieux. En effet, une fois niveau 80, il n'y a rien à faire. Les MAJ font plus déserter le monde que les attirer.

- Secret World, pas testé, mais n'attire pas grand monde.

 

--> Free To Play

-DC Universe : Le jeu est très lassant, dû à une répétitivité.

-LOTRO : Bon jeu, mais arrivé à un point, il faut acheter les quetes avec de l'argent IRL... Rien que pour ça, SWTOR est mieux.

-Terra : personnellement pas testé, mais apparemment, le jeu est entièrement tourné vers le farm, ce qui en devient ennuyeux.

-Les autres Free To Play (Runes of Magic, Allods Online, etc...) attirent moins que Star Wars (Là, c'est la franchise qui marche).

 

--> Abonnemenet

-Les jeux a abo ont déjà leur clientèle, je ne crois pas qu'ils en gagnent des masses avec le temps.

 

--> Concurence Future

- Le plus attendu est sans doute The Elder Scrolls Online. Il a l'air pas mal, mais il donne trop de promesses. Ça me rappelle un peu Guild Wars 2 avant sa sortie, et lui aussi va surement être une déception.

 

 

Après, n'oublions pas qu'il va bientôt y avoir des nouveaux films star wars, ce qui va donner envie aux spéctateurs de jouer au jeu (qui est en plus F2P, donc, attirera du monde !). J'ose pas imaginer les serveurs une semaine après la sortie de l'épisode 7. Donc si, pour moi, SWTOR a un avenir, sauf si ils ne continuent pas sur leur lancée et arrêtent l'ajout de contenu/MAJ. Mais, si c'est le cas, je ne pense pas que ça viendra du côté de chez Disney, mais plutôt de EA.

 

Tu fais de bonnes remarques, notamment sur la sortie du film, j'approuve complètement tes propos. Qui plus est, contrairement à l'OP, je n'ai remarqué aucune lassitude dans mon entourage IG ni chez moi-même !

 

Au contraire je trouve que le jeu est dynamique en ce moment et qu'on n'est plus laissés sans rien avoir à faire pendant de longues périodes. Ce n'est pas du contenu hard-gamer, sauf que le hard-gamer n'est pas l'avenir car c'est un public restreint. Le contenu proposé présente un challenge raisonnable mais surtout un divertissement conséquent, et ça ça touche les foules, contrairement aux raids ultra-balaises-balaises. Il n'y a pas de mal à être grand public tant que ça reste de qualité, par exemple on ne reproche pas à la licence Star Wars en elle-même d'être très populaire.

 

Bref, pour moi le jeu semble en bonne santé. On aura beau agiter le nom des futurs concurrents, d'autres faisaient la même chose avec Diablo 3 et GW 2 et ça a été vrai pendant quelques semaines / mois, puis certains sont revenus et désormais le jeu est actif.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

 

Parce que pour ceux qui aiment ce jeu, si les choses ne bougent pas, c'est très mal barrer.

 

 

Même si je voudrais comme tout le monde plus d'option pour la création de mes personnage, faut quand même pas exagéré.

 

 

apres si tllm peut crée ce qu'il lui semble ça risque de ne pas coller dans l'univers SW et ça pour pas mal de personne ça risque de crée des problèmes.

 

plus de possibilité oui , mais pas de modeling sur l'univers du jeu sauf pour les interfaces.

 

c'est pas AION ici merde

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...