Jump to content

Le Soldat : Ce que j'aime, ce que je n'aime pas...


alexxkendar

Recommended Posts

Ayant fini le scénario depuis un petit moment, je me suis dit que je ferai un topic sur ce sujet. J'y mettrai mes propres impressions, qui, parfois, ne regardent que moi. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoil.

 

 

Ce que j'aime :

 

- La classe en elle-même. Tellement fun à jouer, et bien moins ennuyant qu' Chevalier Jedi, puisque cette classe est plus adaptable sur davantage de situations. Là où notre curé ne peut faire que du corps à corps, le Soldat peut aussi en faire et de la distance.

 

- Ce que le Soldat représente. Alors oui, dans toutes les classes, on commence par jouer un débutant. Mais être Padawan Jedi signifie qu'on a quand même quelque chose en plus que les gens normaux. Le Soldat, lui, n'est qu'un volontaire sans talents particuliers. Il s'est juste engagé, point barre. Et pourtant, tous reconnaissent que le plus grand espoir de la Galaxie, c'est lui !

 

- Le scénario. Certes, le début peut sembler primaire (c'est une histoire de guerre, limite à la Call of Duty... ), mais par la suite, on se retrouve avec des tournures scénaristiques plutôt très choc ! Sans trop spoiler, on fera face à des situations dans lesquels chaque choix, bon ou mauvais, va entraîner des conséquences très très lourdes. Et tout ça dans la peau d'un simple individu.

 

- L'Avant-Garde ! Pas besoin de faire un dessin, on a là un tanking très original et très fun, contrairement au Chevalier Jedi, et surtout, davantage optimisé en JcJ. Et puis, un tank tout en armure, c'est bien plus classe qu'un tank en robe...

 

 

Ce que je n'aime pas :

 

- Son vaisseau ! Bon, soyons honnête, mais franchement, il est quand même bien laid, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et concernant ce dernier, je le trouve froid et pas très accueillant.

 

- Les compagnons ! Là, c'est surtout le regard de l'Avant-Garde, puisque ce qui suit ne correspondra pas avec le Commando. Bon, c'est bien gentil, j'aime les personnalités de chacun d'eux... mais franchement, côté technique, ils ne servent à rien ! Seuls Aric Jorgan et Elara Dorne sont valable (le 1er pour son gros dps, le 2nd pour le soin), le reste, que dalle !

M1-X4 et Tanno Vik sont des tanks... génial quand on est soi-même tank ! Alors oui, on peut les mettre en dps, mais quitte à prendre un dps, autant prendre Aric Jorgan qui est bien plus efficace, et en plus orienté mutli-cible, contrairement à Yuun (c'est simple, l'homme-chat avait une arme bien moins puissante, mais son dps dépassait les leurs).

Quand à Yuun, un dps mêlée corps à corps... mouais, pas terrible quand on est soi-même un corps à corps. Même s'il a un dps correcte, là encore, autant prendre Aric Jorgan !

C'est simple : la plupart du temps, je ne prenais qu'Elara Dorne, ou bien de temps en temps Aric Jorgan. Les autres, c'était juste pour le fun, mais côté pratique, ça vaut pas grand chose.

 

 

Voilà, au final. J'aimerai avoir vos impressions, notamment ceux des Commandos en ce qui concerne les compagnons.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de ce que j'aime, c'est pareil que toi :)

 

Ensuite du côté du vaisseau, perso je l'aime bien il a son style :p

 

Niveau compagnon étant commando je pense qu'ils ont tous leur place. J'ai pas joué avec aric parce que dps distance ça envoie du lourd mais bon...

MA4X est plutôt bof avec son grappin et ne vaut pas ce bon et valeureux Vik ^^

Yuun est parfait pour dps super fort mais il faut le tenir en vie sinon il tient pas longtemps

Elara est quant à elle resté mon compagnon préféré car assez polyvalente je trouve

Link to comment
Share on other sites

 

- Ce que le Soldat représente. Alors oui, dans toutes les classes, on commence par jouer un débutant. Mais être Padawan Jedi signifie qu'on a quand même quelque chose en plus que les gens normaux. Le Soldat, lui, n'est qu'un volontaire sans talents particuliers. Il s'est juste engagé, point barre. Et pourtant, tous reconnaissent que le plus grand espoir de la Galaxie, c'est lui !

 

 

Tu as commis une erreur lors de la première rencontre avec tavus et l'équipe du chaos il évoque notre passé. Je sais plus trop ce qu'il dit exactement mais on est pas un soldat lambda vu qu'on a fini premier lors de sa formation.

Link to comment
Share on other sites

Chose que je n'aime pas: l'immonde pyjama blanc qu'on est obligé de se farcir pendant les premières heures de jeu, avant de crafter/looter quelque chose qui ressemble plus à une armure de soldat!:D

 

Choses que j'aime: ben tout le reste. Je ne suis qu'avant-garde niveau 20 mais je ne me lasse pas du gameplay ô combien original de ce tank.

Link to comment
Share on other sites

Tu as commis une erreur lors de la première rencontre avec tavus et l'équipe du chaos il évoque notre passé. Je sais plus trop ce qu'il dit exactement mais on est pas un soldat lambda vu qu'on a fini premier lors de sa formation.

 

+1 Rigawe

Dès le début, le scénario précise bien qu'on est un soldat d'élite, et qu'on est accepté dans une escouade d'élite, l'escouade du chaos. On n'est pas là par hasard et on est naturellement doué pour le combat, ce qui n'est pas donné à tout le monde. :cool:

Ok, ça fait un peu cliché mais pas plus que d'être l'un des rares élus Jedi après tout.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'aime les compagnons, car ils utilisent tous le même stuff (visé/endu). Sa permet d'utiliser mon craft pour équiper tout ce beau monde (qui porte tous le même uniforme d'ailleurs). Lors des vidéos j'ai une belle équipe en uniforme prêt au combat :).

 

Le gameplay est génial et bien balancé, pas touche de ce coté ^^.

Link to comment
Share on other sites

Commando artillerie

Ce que j'aime:

le gros canons pour faire le ménage

La polyvalence ( dps distance, corps à corps, un poil de soin en cas d'urgence)

Un très bon scenario avec pas mal de rebondissement.

Tout dans l’efficacité ce qui se ressent dans le design du vaisseau, certes moche mais on sent qu'il ait fait pour le combat et pas pour la croisière.

Éjecter les adversaires dans les précipices.

 

Ce que j'aime pas:

Les compagnons qui mis à part Elara ne sont pas très efficace même bien équipé et sont assez "plat".

Quand je compare avec Vette du guerrier sith y a pas photo, j'avais un réel plaisir de l'entendre m'apostropher en plein combat ou sur le chemin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux version du soldat.

 

Dans les deux cas ma monté de lvl se fait avec Elara (meilleurs survivabilité)

 

J'ai pex en commando DPS avant de passer heal (pour les besoin de ma guilde), en heal je me sert énormément de 4X, étant donner qu'en cybernétique, ca craft tranquillement ce qu'il faut pour le faire tank, c'est nikel ;)

 

Mais j'avoue que Tanno Vik tien mieux les aggros que 4X.

 

Pour les autres partenaire, j'ai pas réellement testé. Yuun arrive trop tard dans l'histoire pour avoir une importance et Aric reste à faire du craft des qu'Elara Dorne est là.

 

J'aime le gros DPS du soldat commando et le tanking original du Vanguard.

 

Je n'aime pas le skin des armes des soldats, les cannon c'est trop gros et pas imppressionnant, quand aux fusil blaster ils sont carrement invisible tellement le design est plat.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression de ne pas faire partie de la majorité en disant cela:

 

je suis vanguard et je joue exclusivement avec aric. la perte de survivabilité est compensée par un up du dps non négligeable. le combat est plus rapide, plus bourrin , et perso ca me permet de travailler la gestion de mes cd def + popo + stim.

je vois pas l'intérêt de jouer avec un heal pour avoir un combat qui dur 2 plombes et qui transforme ton fight en un cycle mono-bi touche ( j'exagère mais c'est un ressenti)

Edited by eridon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce que j'aime :

- tout le soldat, son game play, son dps monocible, son dps aoe, son soutien heal et bouclier, le fait de jouer a distance, etc...

 

ce que je regrette :

- que l'on ne puisse pas agir sur la vitesse de recharge des cellules (sauf un peu dans l'arbre), cela ralentit bcp le jeu du soldat puisque il se retrouve vite a court de munition.

 

bon faut bien une limite aussi :), mais c'est dommage.

cordialement Solex

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais donné mon avis en tant que commando .

Déjà au niveau du vaisseau je peux te dire qu'en comparaison de ceux du contrebandier , et de l agent impérial (oui je sais je suis un traitre ^^) celui du soldat est pratique . Je m 'explique .

On prend celui du contrebandier , c est une variante du faucon milénium donc des couloirs arrondis , et tu passe ton temps à courrir autour du centre de ton vaisseau pour trouver une pièce ou un compagnon .

Pour le comparer avec celui du fantome de l agent secret , il est plus lumineux , et tu as moins de crises de claustro ^^

Je dirais qu avoir une pièce centrale et pouvoir se rendre dans tous les endroits importants est le must du vaisseau du soldat , après si on ajoute le mode dépliage lors de la sortie du hangar ^^c est la classe quand meme :)

 

Pour ce qui concerne l histoire , si tu cherche bien tu as toutes les trames des classes de swtor présents dans les films américains , avec les thèmes comme vengeance , honneur perdu , course au trésor/pouvoir/vérité/popularité/objet légendaire (rayez la mention inutile).

Je trouve que l histoire du soldat est pas mal . Tu es un soldat qui arrive en pleine zone de combat et tu te retrouve malgrè toi embarqué dans une histoire qui implqiue une unité d 'élite de la république ... la creme de la creme de la cerise sur le gateau ...l ubber esquadron chaos ...

Dès le début tu te sent impliqué, tu dois racheté l honneur de ton équipe, et supporter ton premier compagnon a qui tu as quasi volé la place de chef ^^ non je trouve que franchement le soldat est l une des classes les plus travaillées du jeu , et mise à part l histoire du contrebandier , qui est presque un film de la jeunesse de han solo ,c est une histoire qui tient la route ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...