Jump to content

La fin des hostilités


erfilijo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Constatent certaines dérives sur le forum officiel et en jeu, j'aimerais mettre un terme aux hostilités entre les membres de ma propre guilde et certains joueurs de l'empire qui se reconnaîtrons je pense. Je sais que de vieilles rancœurs animent votre mépris envers nous, mais est-ce une raison pour tenter de nous provoquer ouvertement sur le forum officiel ou même de nous insulter In-Game ?

 

Je suis persuadé que vous nous trouverez certainement des tords également, mais aussi justifiés soit-il ne peut-on pas tout simplement oublié le passé et aller de l'avant ? Ne peut-on pas repartir sur de bonne bases, jouer l'un contre l'autre sans animosité perverses, sans arrière pensé et dans un profond respect mutuel ?

 

J'ai pris l'initiative il y a quelques semaines, de reformer un groupe de BG classé pour faire redémarrer la guilde sur de nouvelles bases, avec de nouvelles recrues et des objectifs tout à fait honorable par rapport à l'ancienne équipe, l'essentiel étant que l'on s'amuse et que l'on progresse. On redémarre donc presque de zéro, mais certains joueurs adverses se mettent en travers de ce que j'essaye de construire.

 

Mon message s'adresse donc surtout à la guilde Midnight. Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont sympathique et aimeraient jouer contre nous dans de bonnes conditions. Massacrons-nous donc dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes certes rivaux, et la moindre occasion de se taper dessus alimente notre passion commune du PvP. Mais je suis persuadé que nous pouvons entretenir en parallèle des relations amicales tout en préservant notre rivalité.

 

Je propose donc que les joueurs étant en accord avec mes propos, acceptent mon invitation à faire la paix et s'engagent à jouer ensemble dans le respect et l'amitié en signant leur post par la mention "J'approuve".

 

Shandrys <SuperNova> : j'approuve.

Edited by erfilijo
Link to comment
Share on other sites

Salut Shandrys,

 

Ta démarche est louable, je trouve par contre que le choix du lieu pour aborder le sujet est plutôt malvenu Je vais te répondre tout de même.

 

Puisque tu as choisi de conduire cette discussion en partie publique, je pense tout d'abord qu'il faut remettre les choses dans leur contexte :

 

- J'ai pris contact avec vous sur votre forum en partie privée suite à l'attitude plus que contestable de certains de vos membres.

Nous n'étions encore que peu dans la guilde à ce moment et certains joueurs de chez vous prenaient un malin plaisir à jouer du surnombre pour nous farm à 3v1 à des lieu des objectifs et parfois à pousser ce vice jusqu'à délaisser ces objectifs (ce qui d'ailleurs parfois a conduis leurs équipes à la défaite).

 

L'essence de mon message était la suivante : "ne pensez vous pas qu'il faudrait arrêter les conneries et jouer "normalement?"" et j'ai également précisé que je n'étais pas venu pour pleurer mais pour que chacun puisse jouer dans de bonnes conditions. En finissant par ajouter que si vous vouliez la jouer ainsi on s'y mettrait aussi.

 

Les réponses de certains de vos membres ont été plus qu’irrespectueuses, désagréables et pour certaines très proches du foutage de gueule (je passe l'ouverture du post "bureau des plaintes" en partie publique de votre forum qui a été bien vite effacé quand le contenu ne tournait plus à votre avantage).

 

Je précise que l'attitude de ces membres ne touche pas uniquement notre guilde et elle continuait encore pas plus tard qu'hier puisque apparemment vous attendiez une de nos nouvelle recrue qui taggait solo au respawn.

 

Vous avez voulu jouer, maintenant c'est le retour de bâton.

 

La question que je me pose c'est pourquoi devrions nous accorder plus d'importance à ta demande que vous n'en avez accordé à la mienne? (quoique ma réponse est déjà bien plus respectueuse à mon sens)

Pour ma part, je n'approuverai rien du tout tant que les personnes concernées (qui se reconnaitrons également :p) n'auront pas posté ici et reconnus leurs tords (parce que venir ici nous faire passer pour les méchants c'est un peu fort de café).

 

J'ai ma petite idée et je pense que malgré toute ta bonne volonté ces personnes ne le feront pas mais bon, on verra.

 

Bon jeu

 

Ps : je reste à ta dispo si tu veux en discuter en vocal

Edited by Ummaguma
Link to comment
Share on other sites

Bon apparament je vois que le sens de mon message n'a pas été compris. Je n'essaye pas de vous faire passer pour les méchants, comme je disait il y a certainement des tords des deux cotés car personne n'est tout blanc et je ne suis pas au courant de tout.

 

Quoi qu'il en soit je n'essaye pas de disculper ou d'inculper quelqu'un en particulier. Mon unique objectif était ici de mettre le passé de côté pour repartir à zéro, parce qu’il y en a plus qu'assez de ces tensions inutiles qui pourrissent l'ambiance du serveur.

 

Ces derniers temps, on c'est fait plusieurs fois rouler dessus par vous, c'est le jeu c'est comme ça et je comprend pas que tu ne pense pas pareil toi qui apprécie le PvP tout autant que moi. De notre côté je peux t'assurer qu'il n'y a aucune haine envers vous, juste une immense incompréhension dont on t'a fait part lorsque tu est venu sur notre forum.

 

C'est du PvP on se tape sur la tronche c'est normal, on va pas se jeter des fleurs et faire pique-nique. Je veux pas revenir sur ces histoires débiles de focus. Libre à vous de vous acharner amicalement sur nous, le jeu le permet faite-le. Mais de là à nourrir des rancoeurs pour ça, c'est franchement nul.

 

Je réitère donc mon message de paix. Le compromis étant de laisser le passé derrière, pour vous comme pour nous. Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec ça et bien continuons cette rivalité malsaine qui n'aboutiras qu'à une chose, que l'on mettent un jour les voiles comme le Cénacle.

 

PS: Wawa si t'approuve c'est pas pour écrire la ligne au dessus un propos provocateur :mad:

Edited by erfilijo
Link to comment
Share on other sites

Cher Shandrys,

 

Là je prends ma plus belle plume, attention, c'est pas tous les jours.

 

Je t'apprécie beaucoup, toi et quelques uns des Supernova que j'ai pu côtoyer il y a encore peu de temps avant que je ne tire ma révérence. Je tiens à apporter mon ressenti car je n'ai pas quitté les Supernova sur un coup de tête, ni pour rejoindre une autre guilde côté république. C'était une décision mûrement réfléchie et je ne pense pas re-guilder mes personnages ailleurs.

 

Le fait est que les Supernova que j'ai connu il y a 7 ou 8 mois n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai côtoyés dernièrement.

J'ai connu les Sn comme étant des gens respectueux de leurs adversaires, courageux, jouant les objectifs et avec qui Les Gardiens adoraient se taper dessus alors que je jouais Odrane ou Rajni.

Lorsque j'ai été invitée par Crashdown à vous rejoindre, j'ai monté Tumet pour avoir le plaisir de jouer avec des gens que j'ai toujours respecté comme Olienad, Tikoko, Echoes, Onde, Bellaque, Moonesprit et ce serait trop long de tous les citer. J'ai passé de formidables moments avec vous, sincèrement.

 

Mais depuis quelques mois les Supernova ont commencé à devenir un peu n'importe quoi... Ce n'est pas moqueur, c'est mon sentiment.

J'aurais aimé que les Gardiens et les Supernova eussent trouvé un terrain d'entente et j'ai vraiment essayé d'apaiser les tensions, Arthégos est également venu vous parler (et a été fort bien reçu par Punamdor). Mais Punam ne prend pas les mesures qui s'impose.

 

Tout le monde (en tout cas toutes les personnes concernées) savent très bien quels joueurs des Sn n'ont pas leur place dans une guilde qui se veut respectueuse de son adversaire. Cela serait sans conséquences si les joueurs en question n'entrainaient pas les autres à faire de même.

 

Très amicalement,

 

Ody / Tumet

 

PS : vous remarquerez que j'ai même claqué dans le plus-que-parfait du subjonctif, c'est que je déconne pas :p

Edited by Odrane
Link to comment
Share on other sites

J'en suis arrivé à un point ou je me dit que vous vous cherchez juste des prétextes pour avoir déserté la guilde au moment ou elle était au plus mal. Ces histoires de focus c'est loin d'être une raison suffisante pour nous témoigner autant de mépris.

 

Vous avez choisi de quitter la guilde, d'accord. Mais ne nous jeté pas la pierre avec des motifs qui ne tiennent pas la route, assumez un peu.

 

Apparemment l'idée de nous réconcilier est impossible donc j'arrête ici. Sachez juste que l'on vous respecte moi le premier contrairement à ce que vous semblez croire.

 

A partir de maintenant, la consigne chez nous c'est d'ignoré toutes les provocations et les abus sur le Forum et In-game.

 

Cordialement,

Edited by erfilijo
Link to comment
Share on other sites

Tu es arrivé bien après le début des ennuis, Shandrys.

 

Ton capitaine navigue à vue avec des œillères sur la tête. Pourtant plusieurs anciens Supernova ont déjà pointé le problème du doigt et ils n'ont simplement pas été écoutés. Pire, on s'est moqués d'eux.

Combien de personnes (dont moi) sont venu discuter avec Punam pour lui expliquer que certains joueurs n'étaient pas réglo ?

 

Les Gardiens et les Midnight n'avaient rien en commun il y a encore quelques semaines. Le fait est que les deux guildes sont constamment sous focus de plusieurs de vos joueurs.

 

Je suis chez les Gardiens de l'Ordre Noir depuis plus longtemps que chez les Supernova, quand je constate qu'il y a un problème qui a causé même le départ d'un de nos joueurs, je suis désolée mais ça ne passe pas. Et à titre personnel, j'en avais plus que marre de ménager la chèvre et le choux d'autant plus que d'un côté les gens étaient près à tendre la main et de l'autre c'était comme parler à un mur. J'ai fais un choix.

 

La question que vous devriez justement vous poser c'est : Pourquoi les Supernova sont au plus mal ?

Pourquoi plusieurs de vos joueurs sont partis ?

 

Et je n'ai absolument rien contre toi, Je trouve que ton initiative est très bonne car au moins vous vous posez des questions. Mais c'est un peu trop tard, la situation va de mal en pis depuis plusieurs mois et beaucoup se sont fermés au dialogue de notre côté.

Edited by Odrane
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'avais commencé à écrire un pavé mais ce qu'a écrit Odrane résume très bien les choses.

 

Rejeter les torts en bloc sur les autres c'est facile, se remettre en cause moins.

 

Maintenant, je ne suis pas fermé à la discussion mais voir pointer le nom de notre guilde directement du doigt ici m'agace au plus au point, tu aurais au moins pu venir m'en parler en wisp/mp/ts.

 

Je n'ai aucune confiance en la capacité de certains de vos joueurs à apaiser ces tensions, c'est à ces personnes qui les attisent et pas uniquement à toi de montrer que c'est possible.

 

J'essaie de te capter dans la journée ig.

Link to comment
Share on other sites

Shandrys, on ne se connait pas, mais je tenais juste à relever le fait que tu viens de focus Odrane/Roku dans ton dernier message alors que c'est la personne qui a le plus œuvré pour essayer d'arranger les choses.

 

Ce n'est qu'un jeu, mais, dans la vie, il faut savoir reconnaitre ses amis (qui ne font pas que te dire des choses plaisantes) et regarder la réalité en face pour partir d'un bon pied et, au final, arranger réellement les choses.

 

Là, à part te plaindre et dire "on a des torts, mais c'est vous qui en avez le plus", tu ne fais pas grand chose.

Edited by sanchals
Link to comment
Share on other sites

Z

 

Jerry, Zehir c'est Zorro en fait.

 

Blague mise à part, et comme je le disais le sujet a vite dégénéré et je propose d'ailleurs de le clore car cette discussion ne concerne pas une grosse majorité des visiteurs de ce forum. Etant à 100% une affaire privée, je ne vois déjà pas ce que fous ce post sur le forum officiel.

 

Donc même si je me répète, ça sert a rien de venir discuter ici, mais plutôt organisez vous une rencontre sur TS ou sur un chan privé IG, ca sera déjà beaucoup moins maladroit.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais juste rajouté que une mentalité pareil me choque surtout venant de personnes matures ...

 

 

<SuperNova>

Wawa Maddog

 

Juste pour corriger mon message , ceci est destiné a une certaine personne qui m'a insulté en bg... et je ne sais toujours pas pourquoi !

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que l'on peut se marrer sur ce jeu quand même

 

Ça joue les gros bras en bg bas lvl avec des twinks qui n'apporte aucun challenge, ils s'enflamment sur leur forum en racontant n'importe quoi pour se monter la tête.

 

Dans le délire ils ouvrent en section publique le bureau des plaintes:

 

Jean louis " si cela continue, je pense jouer d'une main et de l'autre prendre un café pour me donner un peu de difficulté"

 

Wawa " ils ne me respectent pas car je l'es tue trop vite"

 

Stephaan " la violence ne résout rien mais elle règle bien des problèmes"

 

Après cela n'allait plus dans leur sens, donc le grand gm responsable honnête et courageux décide pour le bien de la liberté d'expression de supprimer le post qu'il a lui-même créer, comme tous les post qui lui demande de prendre des décisions. (celui la, je ne pense pas qu'il puisse le supprimer hein ondechoc)

 

Alors voilà, des enfants ont voulu enfiler le costard de papa et il est trop grand, ils ont beau faire du bruit, plus personne n'est effrayé.

 

Des anciens Sn on essayé sur le forum de calmer le jeu, mais la récrée n'avait pas sonné donc on continue en manquant de respect et en se prenant pour les tueurs.

 

Mais qu'elle fut ma surprise de voir ton post Shandrys, demandant comme un enfant le pardon en cachant sa merde.

 

Ekoz t'as très bien répondu, en aucun cas tu n'as repris un seul de ses arguments pour en discuter. Tu dis que tu ne sais pas tout et pourtant tu te permets des propos sans savoir.

 

 

 

Bon, plus sérieusement, quasiment tout ceux qui ont créer et contribuer a faire la réputation de supernova sont partit par la faute d'une personne.......... le gm.

 

C'est bien beau d'écrire de belles phrases sur un forum publique pour passer de quelqu'un de bien,

mais les actes amènent la crédibilité dont vous manquez cruellement.

 

Je prendrai en compte que cela, le blabla c'est a la portée de tous, ] les actes par contre j'y suis sensible.

 

Le ton provocateur de mon post est voulu, pour voir si vous allez repondre comme des enfants ou en adulte.

 

Bien affectueusement le Pulsarisateur.

Edited by Roronimo
Link to comment
Share on other sites

Ce post qui se voulait réconciliateur est finalement devenu un champ de bataille pour des règlements de compte. C'est triste. Vous voulez repartir de zéro, comme l'auteur le laisse entendre ? Commencez par éviter de vous croiser IG, je pense que ça ira déjà mieux. Tant que des tensions existeront entre vous, chaque rencontre IG se passera forcément mal. Et pour l'auteur du post, avant d'écrire ce genre de chose, soyez sûr que toute votre guilde s'est concertée, que tout le monde est d'accord et prêt à assumer les conséquences : des ses actes et de ses écrits, que tout le monde soit prêt à accepter ses erreurs, à voir que les problèmes peuvent aussi venir d'eux, tout ça avant d'aller rejeter toute la faute sur une autre guilde.

 

Car là, il est clair que l'auteur de ce message, malgré toute la bonne mentalité dont il a su faire preuve en écrivant son message, ne s'est pas réellement concerté avec sa guilde, et qu'il reste de nombreux joueurs qui ne pensent pas comme lui. Quant à l'autre guilde : mêmes conseils. N'oubliez pas, pour faire une guerre, il faut deux parties. Ce n'est jamais la faute d'une seule. Et pour finir, si des éléments perturbent le bon fonctionnement d'une guilde, s'ils ne respectent pas l'adverser et/ou l'esprit même de la guilde dans laquelle ils sont : Virez-les ! Vous vous en porterez mieux, et votre image auprès des autres membres de la communauté n'en sera que meilleure.

 

Cordialement.

 

PS : je ne suis d'aucune des deux guildes, mais en tant que membre de la communauté de Battle Meditation, je pense avoir le droit de donner un avis objectif.

Link to comment
Share on other sites

Ce post qui se voulait réconciliateur est finalement devenu un champ de bataille pour des règlements de compte. C'est triste. Vous voulez repartir de zéro, comme l'auteur le laisse entendre ? Commencez par éviter de vous croiser IG, je pense que ça ira déjà mieux. Tant que des tensions existeront entre vous, chaque rencontre IG se passera forcément mal. Et pour l'auteur du post, avant d'écrire ce genre de chose, soyez sûr que toute votre guilde s'est concertée, que tout le monde est d'accord et prêt à assumer les conséquences : des ses actes et de ses écrits, que tout le monde soit prêt à accepter ses erreurs, à voir que les problèmes peuvent aussi venir d'eux, tout ça avant d'aller rejeter toute la faute sur une autre guilde.

 

Car là, il est clair que l'auteur de ce message, malgré toute la bonne mentalité dont il a su faire preuve en écrivant son message, ne s'est pas réellement concerté avec sa guilde, et qu'il reste de nombreux joueurs qui ne pensent pas comme lui. Quant à l'autre guilde : mêmes conseils. N'oubliez pas, pour faire une guerre, il faut deux parties. Ce n'est jamais la faute d'une seule. Et pour finir, si des éléments perturbent le bon fonctionnement d'une guilde, s'ils ne respectent pas l'adverser et/ou l'esprit même de la guilde dans laquelle ils sont : Virez-les ! Vous vous en porterez mieux, et votre image auprès des autres membres de la communauté n'en sera que meilleure.

 

Cordialement.

 

PS : je ne suis d'aucune des deux guildes, mais en tant que membre de la communauté de Battle Meditation, je pense avoir le droit de donner un avis objectif.

 

Le vrai problème ici, et c'est ce qui me dérange le plus, c'est que les uns comme les autres parlent de guildes et non de joueurs, alors que l'affaire concerne qu'une minorité de membres de chaque côté. Du coup des personnes comme moi complètement extérieures au conflit à la base se retrouvent impliquées. Je pense qu'au lieu de citer Midnight dans son poste originel, Shandrys aurait du uniquement citer les personnes concernées.

 

De toute façon ce sujet n'a pas sa place sur un forum publique, donc j'vois mal comment les choses auraient pu s'améliorer de cette manière.

 

Je propose d'ailleurs de clore le sujet, et si l'un ou l'autre parti a quelque chose à ajouter, qu'il le fasse en oral sur TS ou en jeu directement.

Edited by Nanarchist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite à ce post je suis allé discuter avec shandrys pour que l'on apprenne à se connaitre, il est venu sur notre ts et ce qui devait arriver arriva:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai mangé ! :D

 

 

 

 

 

On avait conclu de se réunir tous ensemble pour régler cela une bonne fois pour toute. Il nous manque la réponse de leur gm qui a l'information depuis 6-7 jours et ne donne aucune nouvelle.

 

Par souci de transparence a base de suppressions de posts, il a décidé de nous répondre en bannissant les anciens concernés par la discussions de son forum.

 

Merci shandrys de nous avoir rejoins pour essayer de faire évoluer certain, nous ne sommes pas toujours récompensé mais la démocratie punamienne est trop forte.

Edited by Roronimo
Link to comment
Share on other sites

M'sieurs Dames !

 

Petit Taunt tout gentil et amical :

 

Quand vous aurez finis de vous faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose, laissez moi juste vous rappeler qu'on vous attends les mercredi et les dimanche soirs en classé :)

 

Sinon, et si cela peut vous aider, 'agadez comment nous les Poneys on voit la chose en PvP :

 

 

  • Target rouge = taper
  • Target verte = pas taper
  • Target rouge-qui-lance-des éclairs = taper plus fort
  • Target verte-qui-cast-du-kolto-qui-fait-du-bien = copain ! Protéger copain !
  • Target rougequi-lance-des éclairsavec-Midenaillteuh-marqué-au-dessus-de-la-tête : focus

 

 

Vous voyez ? Facile non ? :p

 

 

*se sauve en riant !

Link to comment
Share on other sites

au risque de flood le ce topic, je n'ai pas souhaité éditer mon message mais d'assumer ce que j'ai mis et de montrer ma bonne fois.

 

Je viens de découvrir sur un perso que shandrys m'avait répondu il y a trois jours de ça.

 

Il me dit que c'est ok il n y a plus cas. Donc mon poste juste au dessus n'est pas fondée.

 

Je tenais a rectifier la chose.

 

Ps: shandrys ne m'envoie plus de message (sur mon perso répu) hot je suis une personne chaste :p

Edited by Roronimo
Link to comment
Share on other sites

Je rectifie ton taunt sur le point suivant : " target rouge-qui-lance-des-éclairs frag inutil, car spé la plus faible du jeu, dps que d'1 voir 2points en critique...et pv dérisoire...fait perdre 2 distinctions au tableau des scores (Car quand il cogne il vampirise son energie et fini par mourir tout seul)"

Voila il était important de souligner et rectifier cette petite coquille.. ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...