Jump to content

A uand la recherche de groupe pour les zones litigieuses


Recommended Posts

Je rejoins ce qui a été dis plus haut.

Un outil de recherche de groupe oui, inter serveur non.

 

On a déja vu à quoi ça ressemblait sur le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom et tout sauf ça !

 

Si des gens comme moi vont exprés sur les serveurs jdr pour éviter certains individus, ce n'est pas pour les recroiser en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis du même avis que le createur du sujet, "A quand l'outil de recherche de groupe ?".

 

Je pensais que cela allait être mis en place sur la 1.2 mais non, au fait. Je trouve que c'est le genre de chose sur parmi tant d'autres (banque de guilde notamment) qui devrait être implementé rapidement dans le jeu et pas 6 mois après sa sortie.

 

Personnellement, ça me saoule pendant la phase de pex, notamment, de devoir rester sur la flotte pour espérer trouver un groupe. Certes, il y a déjà un outils, qui existait déjà dans un jeu (voire deux) concurrent à ces debuts qui n'a jamais été efficace, mais son efficacité dépend de son utilisation par la communauté; on est forcé de constater que les gens cherchent la simplicité.

Link to comment
Share on other sites

on est forcé de constater que les gens cherchent la simplicité.
Pour moi il est bien là le problème car l'outil existant répond complètement à tout ce dont nous avons besoin, faut juste s'en servir !

 

Ouvrez l'outil de recherche, dans le critère de recherche mettez-y : lfg. Vous verrez tous les gens cherchant un groupe (du moins ceux qui ont coché la petite case dans la même fenêtre). Rajoutez une tranche de level pour mieux cibler votre recherche (ex : lfg 15-20) pour avoir tous les gens qui cherche un groupe (entre les level 15 et 20 dans mon exemple).

Mais pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu.

 

Pour le reste je renvoie encore sur mon autre topic : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=369278

Ouai je sais je fais un peu trop de propagande mais franchement si tout le monde s'y mettaient un peu ça résoudrait à 90% les problèmes de recherche de groupe.

Edited by Thundrax
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que l'outil de recherche de groupe résoudrait beaucoup de problème s'il était plus/mieux utilisé, surtout pendant la phase de pex. Cependant en HL, impossible de savoir si un joueur vient d'atteindre son niveau 50 et cherche un groupe pour la bataille d'Illum ou s'il est full rakata et qu"il cherche un groupe pour Karagga NIM (je prends des exemples extrêmes mais tout le monde à compris).

 

Et pour la phase de pex, comment savoir si quelqu'un veut juste faire une h2 de 10-15min ou s'il veut partir en ZL pendant 1h.

 

C'est sur, rien ne vaut un bon vieux /w pour en avoir le coeur net.

 

Il n'empêche que même si l'outil est présent, il est peu utilisé, relativement peu ergonomique et même s'il est là pour pousser les gens à communiquer entre eux, on voit bien que ça ne marche pas plus que ça...

 

J'ai entendu dire que sur les serveur US ça marchait du tonnerre... Intox ou différence de mentalité dans l'approche de l'autre?

 

 

Les inconvénients d'un système inter-serveur sont simples à prévoir: pas de politesse, ninja loot besoin "pour un pet" (je l'ai vécu en intra serveur alors en inter...), mentalité "on rush l'instance" et je-m'en-foutisme dû au fait qu'on ne va pas recroiser les personnes sur son serveur.

 

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, trop de serveurs francophones sont sous-peuplé et c'est une réalité que Bioware va devoir affronter au lieu de continuer à nous vendre ses chiffres mondiaux d'abonnement. L'idéal serait un système permettant de grouper 2 à 3 serveurs (mixant les plus peuplés et les moins peuplé dans chaque groupe) avec un moyen de pénaliser les gens ayant un comportement peu approprié. Un système basé sur le vote avec plus de difficulté pour quelqu'un de trouver un groupe s'il se fait reporter, des retours à son GM s'il est guildé et des pénalités en crédits/réparation. Bref un truc qui inciterait tout le monde à se comporter comme s'il était avec des gens de son serveur, avec toute l'image négative qu'engendre un mauvais comportement.

 

Sur ce, mon post devient long donc en conclusion: l'intra serveur c'est mieux mais vu les populations faibles et malheureusement encore en décroissance sur certains serveurs, il faudra trouver une solution... (même si elle en fera revenir certains, la 1.2 ne ramènera pas le nombres de joueurs qu'on a pu avoir au lancement, cette époque est déjà révolue)

Edited by Syldamas
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...