Jump to content

Sully le Hobbit : un voyage inattendu et extraordinaire!


Sullexus

Recommended Posts

Et bien c'est fait : suite aux évènements récents, je suis parti à l'ouest!

Changé de serveur, changé de forum! Pour voir réellement ce qu'il y avait la bas, passer la barrière de la langue...

Et je pense rester la bas un bon moment, car NON ce n'est pas un piège !

MAIS C ' EST LE STWOR DONT JE REVAIS!!!!!:eek::eek::eek:

 

A peine débarqué je constate les échanges de dialogue sur le général "RESPECTUEUX"!!! coté SITH!:eek: (oui j'ai choisit aussi un serveur anglo-saxon JDR au passage)

On rp même sur KORRIBAN : tout le monde se parle, se présente aucun snobisme!!

A fond dans le jeu, je continue de me balader, et même pas arrivé niveau 4 : on me propose déjà de me guilder et de m'assister en tant qu'apprenti d'un seigneur sith plus puissant!:eek: (non pas Zash jte vois venir ptit malin!)

On m'offre même un medipack et un jeton pour écouter la musique de la cantina!:eek::eek:

MAIS MAIS c'est le paradis !!!!! SNIF!!:o:confused::confused:

Et sans pousser le vice plus loin, plus tard, il me demande même le sabre laser que je recherche pour m'en offrir un et m'aider à avancer avec une arme sur mesure et va sur Dromund Kaas en acheter un!!:eek:

 

Bref pour dire que si vous aussi vous avez sauté le pas pour changer radicalement d'ambiance et faire un tour la bas, n'hésiter pas à y aller en anecdotes ;)

Dans tous les cas, même si je dois m'exprimer en anglais bin je reste la bas! C'est la première fois que je voyais ça dans SWTOR : un mmo en communauté!:eek: Mmmm

Je suis encore sur le cul! Ils ont trouvé un moyen de me retenir!

Sont fort ces américains!:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

effectivement ça peut surprendre ;)

je veux bien te croire que ce voyage magnifique soit Utopique, tu trouveras beaucoup moins de "Kevin", qui est une race très Française et dangereuse ;)

 

A peine débarqué je constate les échanges de dialogue sur le général "RESPECTUEUX"!!! coté SITH!:eek: (oui j'ai choisit aussi un serveur anglo-saxon JDR au passage)

On rp même sur KORRIBAN : tout le monde se parle, se présente aucun snobisme!!

A fond dans le jeu, je continue de me balader, et même pas arrivé niveau 4 : on me propose déjà de me guilder et de m'assister en tant qu'apprenti d'un seigneur sith plus puissant!:eek: (non pas Zash jte vois venir ptit malin!)

On m'offre même un medipack et un jeton pour écouter la musique de la cantina!:eek::eek:

MAIS MAIS c'est le paradis !!!!! SNIF!!:o:confused::confused:

Et sans pousser le vice plus loin, plus tard, il me demande même le sabre laser que je recherche pour m'en offrir un et m'aider à avancer avec une arme sur mesure et va sur Dromund Kaas en acheter un!!:eek:

 

une petite question vis a vis de ta citation : est ce que tu auras la même impression en créant un 2 perso ;), cela va sans dire, d'une autre faction ou autre profession (donc autre planète de départ)

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est fait : suite aux évènements récents, je suis parti à l'ouest!

Changé de serveur, changé de forum! Pour voir réellement ce qu'il y avait la bas, passer la barrière de la langue...

Et je pense rester la bas un bon moment, car NON ce n'est pas un piège !

MAIS C ' EST LE STWOR DONT JE REVAIS!!!!!:eek::eek::eek:

(...)

Sont fort ces américains!:cool:

 

Il est vrai que c'est rare de rencontrer cela sur un forum français mais çà existe. Il m'est déjà arrivé de grouper avec des bas niveaux pour essayer de les aiguiller ou de leur craft quelque chose qui leur permettrait d'avancer plus facilement.

 

Le roleplay, ce n'est pas une question de "kevins" ou de capacités. Dans 95% des cas, les joueurs que je rencontrais n'interprétaient pas leur personnage (pas de RP) et se contentaient de jouer au jeu comme s'il s'agissait d'un jeu de plateau. Exemple typique des échanges auxquels on se cantonne sur nos serveurs, que ce soit sur le canal general ou en whisp :

Comment on fait pour avoir un sabre dans chaque main ?

Ou :

Qui pour H4 [Truc bidule] ?

Ou :

Craft canon Réflexes 27 me whisp

Je ne parle même pas des types qui te groupent sans te dire bonjour, ou des types de la faction d'en face que t'as pvp sauvagement et qui reviennent avec leur level 50 dans ta faction pour "te farmer en duel" (guilde Millenium de mémoire).

Et pourtant j'ai commencé le jeu sur Huntmaster, le seul serveur JcJ JdR français.

 

Je pense qu'en France, nous n'avons pas la même culture du jeu qu'aux Etats-Unis, en Angleterre ou même au Canada : on considère les gens qui se prennent trop au jeu comme des bizarreries alors que, personnellement, j'adore construire la personnalité de mon "avatar" et endosser partiellement le rôle d'acteur.

 

D'ailleurs, nous n'avons toujours pas ces fameuses bulles qui permettent de localiser bien plus facilement son interlocuteur...

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau d'aller voir ailleurs et de dire "C'est trop bien!". Ca serait mieux de rester pour faire changer les mentalités...

 

On a beau essayer de faire changer les mentalités, ce qui est un peu notre but de temps a autre sur le générale avec notre guilde, mais on ne changera pas forcement la mentalité de certains joueurs car c'est encré dans leur code génétique ;)

 

Par ma propre expérience, je me suis pris la tete bien plus d'une fois avec d'autre joueurs ayant "des œillères", que ca soit des F2P comme des abonnés...

 

s'il trouve mieux ailleur, tel lui en coute :p, on ne peut pas lui reprocher de trouver mieux ailleurs, le but est de s'amuser, s'il ne trouve pas fun, sur nos serveur trollé par les "Kevin", de jouer il a bien raison d'aller voir ailleur si les mentalités sont différentes... tout en sachant que c'est peut etre un coup de bol et qu'il y aura toujours des "Kevin" partout, meme si on est bien chargé par chez nous :p

Link to comment
Share on other sites

Et pour la première, fois s'il y a les transferts payants en place, peut-être que j'enverrai un de mes mains la bas, j'y pense à cette option... Ensuite d'un autre coté cette aventure est positive, (et pourtant à la base j'étais réticent:cool:) car elle me permet d'améliorer mon anglais moyen, pour communiquer... de rencontrer d'autres français blasés comme moi (et que j'ai croisé, curieux non?.... =>: réaliste...)

Aussi j'adore ce jeu d'acteur "ou on a l'impression d'être dans le film"!!:cool:

Et je reste bluffé !!!

Par contre la bas une chose : ce qui est sure : il faut bien faire attention à ce que l'on dit ou fait (troll, spam ou flood! ils ne font pas de cadeaux!) ça tranche dans le vif!

Après Azyc si j'en suis arrivé la, c'est que je cherchais le renouveau, quelque chose de motivant dans le jeu et je pense l'avoir trouvé... Car les dernières mauvaises nouvelles concernant les cm font parti de cet électrochoc qui m'ont conduit à me remettre en question => voir une nouvelle optique de jeu pour ne pas être dégouté d'un univers envers lequel je reste fan, malgré tout ce qu'il y a derrière...

ps : je me suis installé sur le serveur "The Ebon Hawk"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas s'y faire une nouvelle aventure , pour les forumeurs d'ici qui s'aprecient :)

 

arghh c'est un serveur pve ^^" enfin pour ce que le pvp sauvage existe.. :p

 

meme le systeme d'heritage est mal conçu car il calme les ardeurs de jouer sur un autre serveur du fait que tu perds pas mal d'avantages, surtout le multi buff..

 

bref si tu comptes serieusement faire un lvl 50 (sans forcement jouer ensemble hein) et partager une guilde, why not, repond a ce message et je me ferai un perso (les bg me soulent sur DN et jallais reroll)

 

coté empire hein ^^

 

ps : Begeren Colony a l'air plus peuplé au cas ou, meme si ça prouve pas la qualité evidemment.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bin viens merde! Hey bordel de merde viens Bro! (j'en profite de dire "merde" car on peut! couille à la fin!)

Mais putain, in america JFK veille sur nous : donc nous sommes invincibles putain de merde!!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Appelle Razash et tu me trouveras bordel de merde!:D en plus un autre compatriote veut former une guilde with me, rien que pour leur mettre dans l’oignon! (j'adore ces expressions diplomatiques putain!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

oui fait peter le carosse mich'to je ferai ça se soir et linkerai ton poto en poto a moi.

 

wesh on ve leur mettre severe dans le caisson a ces mec'tons

 

bouccaves de mort BW on va leur enfiler leur pognon droit dans le rectum !

 

- rp :p -

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

heyyyy ton fournisseur enfin dealer t’entube:D! Lache toi bordel de merde!:D

 

Surement pas! Je suis fier d'être français et d'appartenir à un peuple ou chacun de ces citoyens est libre de s'exprimer comme il l'entend peut importe que cela soit choquant ou provocant. Alors oui cela entraine quelques conflits. Mais c'est une force. Et c'est cela ma conception de la liberté.

 

Je me suis assez laché? Pourtant je suis resté très diplomate, attend que je m'échauffe.

Link to comment
Share on other sites

Non tu restes dans un dialogue "politiquement correcte", bientôt tu parlerais en alexandrin! ^^, je n'appelle pas cela "se lâcher" :p:D mmm tu es un jedi toi! ça se voit!:rolleyes:

Et ta signature est alors une tromperie, puisque tu nages plus vers le coté lumineux que vers le coté "neutre", alors que tu prétends être un gris! MENSONGE!!:p

Allez : laisse jaillir les mots les plus familiers, : tu peux le faire!

C'est comme boire un whisky coca cul sec!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Après y a plus qu à attendre les transferts! J avais déjà fait le coup il presque un an lorsque les serveurs devenaient désert, en recommençant un héritage (fin chapitre 1 à l'époque) sur Huntmaster... Puis BM... Y a des avatars qui se promènent!

Hier j ai pu finir l'académie et enchaîner sur la serre noire avec un compagnon de route : nouveau dans le jeu... Et premier pvp ou la république bin s'est fait dominée (ça ça change pas trop passé les frontières!)

Seul hic, il faut que je me familiarise avec les abréviations, pour les zl car les demande du type N1TTBT (need 1 tank to black talon) fleurissent... Dans ce guide touristique, il me reste à connaitre le nom exacte de la vo des missions ZL ou opé...pour ne plus être perdu lors d'annonces de ce type sur le géné anglais...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Après y a plus qu à attendre les transferts! J avais déjà fait le coup il presque un an lorsque les serveurs devenaient désert, en recommençant un héritage (fin chapitre 1 à l'époque) sur Huntmaster... Puis BM... Y a des avatars qui se promènent!

Hier j ai pu finir l'académie et enchaîner sur la serre noire avec un compagnon de route : nouveau dans le jeu... Et premier pvp ou la république bin s'est fait dominée (ça ça change pas trop passé les frontières!)

Seul hic, il faut que je me familiarise avec les abréviations, pour les zl car les demande du type N1TTBT (need 1 tank to black talon) fleurissent... Dans ce guide touristique, il me reste à connêtre le nom exacte de la vo des missions ZL ou opé...pour ne plus être perdu lors d'annonces de ce type sur le géné anglais...

 

c'est clair que pour la traduction, on reviendra ! ^^ un bloc note a coté de toi, avec le lexique des abréviation et nom de H2, H4, Opérarions, etc :p

Link to comment
Share on other sites

Quand il s'agit d'un copié collé du nom des missions : ça va puisque ça se traduit automatiquement dans la vf... Par contre quand ça sort ces abrégés en zl ! La c est du sport!

Pour le traducteur j utilise "reverso" pour les termes moins courants et avoir la réponse en live...;)

Link to comment
Share on other sites

bon courage car comme j'ia dit recommencer sans son héritage c'ets un peu la loose, le simple fait d en'avoir qu'un buff (celui de sa classe) et pas les 4 fut moralement insurmontable car en bg ça m'aurait juste rendu fou -_-

 

du coup j'ai reroll dur DN...

 

effectivement un transfert d'héritage serait une des rares choses que je paierais bien si c'était dispo au cartel :mad: ou ça devrait etre lié au compte..

 

bref dsl et bon courage mais jallais pas refaire un lvl 50 et 3 autres lvl 37-40 juste pour finir le chapitre 2 et avoir les buff.. :confused:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Sauf que dès niveau 10 tu dévérouilles ton héritage aujourd'hui, c est plus comme avant...

Donc ça plus le titre de "fondateur" à la base fait qu'on passe incognito. :p

J ai même repris mon premier nom d'héritage, celui d'avant la période des transferts, et je refais ma consulaire mais cette fois ci en spé ombre. (Ca accélère en mm temps l'xp de l'héritage.)

Le leveling est accéléré par rapport à avant...

Ensuite pour dévérouiller les autres buffs, je m'arrète au chapitre 2, pour finaliser le main... Ca ira plus vite...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...