Jump to content

Merci pour le nerf du Cargo !!!


NeejaHalcion

Recommended Posts

:mad: Alors là je dit merci ! :mad:

 

Moi qui joue malfrat et dont l'attaque la plus plaisante était mon cargo qu'on avait déjà qu'à la fin du leveling avant de passer au lvl 55... et maintenant il ne vaut plus rien !!! en quoi le cargo tel qu'il était pouvait déranger ? il est comme ça depuis le début et c'était le pouvoir le plus plaisant à utiliser de la classe ...

 

Alors c'est bien gentil mais dorénavant ça me coupe le plaisir de jouer cette classe !

 

Si on a été capable de nous la rendre mauvaise merci à nos chers développeurs de nous la rendre tel qu'elle était avant cette stupide mise à jour !

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis pas merci,

J'ai mis du temps à l'avoir cette saleté d'attaque j'étais toute contente d'enfin avoir UNE bonne super attaque de la mort qui tue la vie. Et c'est pas comme si on pouvais en abuser.

Hé ben nan on l'a dans le baba.

 

A quoi ça sert de nerf le cargo? franchement? qu'on m'explique en quoi cette modification était nécessaire pour le jeu.

Nan par ce que je veux bien qu'on m'explique je suis pas totalement bornée je peux écouter et comprendre une explication claire et logique. Mais en l'état actuel des choses j'avoue je vois pas.

 

Cette classe est déjà pas mal sous représentée et sincèrement je ne pense pas que ça change grâce à cette merveilleuse idée de nos chers développeurs.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'était cool d'utiliser la Cargo, carrément même, certains Malfrats heal se plaisait à envoyer la dite cargo.

 

M'enfin faut être Realiste, La Cargo était l'Aoe le Plus Fumé du jeu ! Purement et simplement : Pas de limite de cible (L'énorme avantage par rapport aux autres aoe) D'ENORME Dégat (Ben ouais un tick à 8k et y'a trois tick..3x8=24 ; 24 000 points de dégats par cible et en une Seule AoE, Vous me rappellerez quel aoe est son égale..:) )

 

Et Dans un Soucis d'équillibrage il est totalement logique de nerf le plus Puissant, bien que d'une part le malfrat dps à été up alors y'a pas à pleurer sur Un Sort > Le franc tireur envois déjà de très très lourd dégâts sans sa cargo. Et nous ne parlerons pas du Malfrat Heal qui pour l'instant est le meilleur heal du jeu.

 

Alors Arretez de raler comme des bons français, soyez moin Bête, refléchissez plutôt à "Comment Optimiser ma cargo maintenant" sa ça peut être un peu plus PRODUCTIF qu'un Poste De OUIN OUIN.

 

Sinon, vous en auriez vu des postes de Ouin Ouin sur le Commando pré 2.6 où bien l'ombre tank pré 2.5 où bien l'Ombre dps, où bien le malfrat pré 2.6. (Ces postes de Ouin Ouin existent peut être après tout on est français....)

Link to comment
Share on other sites

Réfléchir a optimiser son cargo?Bien ben j'ai eu beau tourner et retourner le problème dans tout les sens,j'arrive pas a quelque chose de bien concluant.J'admet que le cargo était THE aoe du jeu et qu'il avait besoin d’être rectifié , toutes classes confondues mais là il ne reste plus qu'un "pouvoir" assez banal parmi tant d'autres. L'aoe du commando/avant-garde/érudit(voler de mortier etc etc) est bien plus puissante maintenant(j'ai aussi ces 3 classes),je ne dis pas qu'il faut qu'on s'attaque a celles-ci mais je pense qu'il on trop rectifié le cargo a mon humble avis.Réduire de 2/3 le cargo équivaut a peu près a 66% de moins,50% m'aurait satisfait ou un CD de 5 mins comme l'inspi du sentinelle,encore une fois ce n'ai que mon point de vue.Pour avoir tester les 3 aoe des classes ci-dessus,le cargo n'est plus équivalent aux autres aoe,en testant seulement l'aoe d'entrée de cycle et rien que ça==>je recommence un commando pour le mettre en soigneur par la suite,au bientôt level 30 son aoe fait presque autant de dégâts que le cargo, a méditer pour la suite......
Link to comment
Share on other sites

C'est clair le cargo ne fait plus grand chose, mais combiné à la grenade thermique et quelques volées en rafale, le malfrat garde une force de frappe en AoE assez sympa.

 

Par contre pour le FT qui ne dispose pas de la volée en rafale c'est plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

c'est simple sur mon ft qui a un bonus dégât techno de 1636, le cargo tic maintenant a 1410, je n'ose imaginer avec un plus petit stuff, bref ce n'est plus un nerf, mais une annihilation de ce skill, au mieux en pve elle va servir de cc de groupe sur des mobs faibles... Edited by vernetz
Link to comment
Share on other sites

Perso mes logs sur Forto / Palais HM n'ont pas beaucoup baissé avec le nerf cargo.

Draxus j'ai perdu même pas 100 DPS.

Corrupteur j'ai perdu 200 (et encore, faudra voir avec le temps si ca baisse vraiment...)

Sinon j'ai pas perdu et j'ai même augmenté mes DPS sur Tyran, Nefra et le conseil...

 

Donc OUI le cargo a été nerf, mais c'est pas ca qui fait le DPS. C'est du Kikoo lol.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'était cool d'utiliser la Cargo, carrément même, certains Malfrats heal se plaisait à envoyer la dite cargo.

 

M'enfin faut être Realiste, La Cargo était l'Aoe le Plus Fumé du jeu ! Purement et simplement : Pas de limite de cible (L'énorme avantage par rapport aux autres aoe) D'ENORME Dégat (Ben ouais un tick à 8k et y'a trois tick..3x8=24 ; 24 000 points de dégats par cible et en une Seule AoE, Vous me rappellerez quel aoe est son égale..:) )

 

 

Est-ce que tu as joué un contrebandier ? Si c'est le cas tu devrai savoir que le coût en énergie et le cd très long ne permet pas de la spammer et en général dans un gros bg qui dure longtemps tu la balance pas plus de 5 fois. A ça tu rajoute un cast long (2.5s) ça la rend difficile à placer, et honnêtement quand on place un cargo ça se voir et tout le monde se barre (les joueurs intelligents en tout cas.)

 

Perso je rage pas directement contre la baisse de dps dans mon cycle, en pvp je m'en servait très peu pour taper, en revanche cette aoe était la seule assez puissante pour faire fuir les joueurs et je l'utilisais beaucoup pour disperser les ennemis, les distraire ou obliger les casters à se déplacer, je sais très bien qu'ils vont bouger et qu'ils vont pas se prendre beaucoup de dégâts mais au moins je les ais désorganisés, et c'est ce qui en fait une très bonne arme défensive pouvant donner l'avantage au groupe et pas juste au kikimeter.

Maintenant qui va fuir sur une aoe qui critique a 2k5 par tic avec un cast de 2s5 ? ils ont tué l’intérêt de cette capacité et ça c'est dégueulasse...

Link to comment
Share on other sites

Bah étant donné le stuff que tu as tigrou, je ne pense pas que tu sois le plus objectif sur le nerf du cargo.

Si un ft se pointait sur une opé avec un stuff à la limite du suffisant, le cargo était très pratique lors d'apparition d'adds ( exemple : titan sur darvannis ).

C'est vrai que le nerf est assez débile en soit, même si comme tu l'as dit, il n'affecte pas vraiment le dps, j'envoie le shrapnel et çà remplace maintenant. Mais quitte à vouloir jouer au cons, autant nerf la volée de mortier ainsi que le sort de l'érudit, je ne trouve pas que le cargo était cheat avant, de pars son incant alors que les autres classes n'en ont pas, qu'il n'apporte pas de bonus ( comparé à l'erudit qui avec un peu de chances, obtient son buff pour crit 100% son "ultime", que niveau aggro/menace, ce n'est pas le top pour les tanks etc....

Conclusion : Nerf débile mais on peut s'en passer avec leur autres changements concernant les grenades.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

@Flov

L'aoe de l'érudit (vague télékinétique) est certes très puissante, avec zéro temps de cast et des critiques à 8/9k, mais ce n'était rien par rapport au cargo: celui-ci mettait 4 ou 5 tiks à 8k+ en 10 secondes.

Après, je ne dis pas que le nerf est une bonne chose, comme dit plus haut, les joueurs assez malins pour faire attention à ce qui se passe autour d'eux ont largement le temps de l'esquiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bah, maintenant il le vire tout simplement pour le malfrat. Problème règler.

 

Enfaite Malfrat étant mon main, il n'y a plus rien d'intéressant à date pour cette classe à la 3.0 ...

 

Plus de XS, plus de sonde explosive, l'esquive méchament nerf ...

 

Par contre Nerf les classes op ...c'est pas dans leur programme (Cf: Gardien/Ravageur.)

Link to comment
Share on other sites

c'est claire reste que le tir decisif a spam en heal

j'y crois pas ils ont pas enlever le galop peut etre dans 3 ans

en gros on a pu une seul aoe

"le coup dans le dos/poignard dans le dos inflige désormais des dégâts supplémentaires lorsqu'il est utilisé en mode furtif" il a interet a mettre des 12k ou un cd tres court tchusss l'open

Link to comment
Share on other sites

La grenade, ok, encore heureux que pour le malfrat elle est pas modifiée vraiment, sauf un léger up des dégats.

 

En revanche, la rafale de blaster bouffe l'avantage, (que tu ne peux pas te permettre de gaspiller en heal) coûte un max d'énergie et est, je trouve assez aléatoire dans les cibles qu'elle touche.

 

Et puis la parade, tu posais ça et tu healais. Tu faisais au moins quelques dégats.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez toujours votre rafale de blaster et grenade thermique...

heureusement sinon le malfrat n'avait aucune aoe

 

 

 

encore une maj bien tester sur le serveur de test

 

R.I.P mon combo roulette + charge du saboteur:eek::mad::(

et l'open qui etait le charme de la spé bagarre

 

"Médipac d'urgence/Sonde chirurgicale coûte maintenant 5 points d'énergie. Pourquoi ?

 

Pour vous forcer à utiliser Diagnostic... et donc par là même, réduire la mobilité"

(et le dev dit si c'est trop nerf,il sera possible de la cast en deplacement)

ahhh c'est un heal le diagnostic ???? je croyais que c'etait juste pour regen:D

 

MAINTENANCE PREVUE LE 5 DECEMBRE DE 8H A 20H

Edited by DarkSchmoolL
Link to comment
Share on other sites

"Médipac d'urgence/Sonde chirurgicale coûte maintenant 5 points d'énergie. Pourquoi ?

 

Pour vous forcer à utiliser Diagnostic... et donc par là même, réduire la mobilité"

(et le dev dit si c'est trop nerf,il sera possible de la cast en deplacement)

 

ahhh c'est un heal le diagnostic ???? je croyais que c'etait juste pour regen:D

C'est bien pour la regen comme tu dis (personne ne dit le contraire !). Sauf que avec un MU/sonde qui coute de l'énergie au lieu d'être gratuit le diagnostic qu'on utilisait presque jamais va devenir utile.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour la regen comme tu dis (personne ne dit le contraire !). Sauf que avec un MU/sonde qui coute de l'énergie au lieu d'être gratuit le diagnostic qu'on utilisait presque jamais va devenir utile.

 

nan mais c'etait une blague ^^j'ai tjrs utilisé le diagnostic et je l'utiliserais encore et encore plus quand on pourra le cast en deplacement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...