Jump to content

un meilleur RP avec action ( assis...)


Estyban

Recommended Posts

j'crois, trop compliqué, selon certains lecteurs. Alors, disparu, le texte.

 

Bref, si tellement compliqué...

 

une fonction qu'on peut utiliser les chaises. Partout. S'asseoir ( vous comprenez la ?? )

 

Pourquoi il pleut toujours sur Kaas ?? c'est impossible d'avoir un cycle de température ???

 

Il fait toujours jour. les planètes ont pas tous une rotation de 24h. Mais il y a quand même un cycle, aussi long soit-il.

 

La, vous comprenez ???

 

je crois pas que les fautes sont en causes. je crois plutôt que c'est le style d'écriture qui vous a dérangé.

Pas grave. C'est mon opinion... j'ai rien fait de mal.

Edited by Estyban
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je crois qu'il veut qu'on fasse une maj pour qu'il fasse régulièrement jour/nuit et un changement régulier de la météo c'est ça? c'est vrai que ton post est quasi incompréhensible Edited by undering
Link to comment
Share on other sites

P.S. Je suis pas choqué lol. Mais je vous l'accord, j'ai un style assez particulier dans mon écriture. Mais c'est pas incompréhensible lol. Peut-être j'ai trop voulu mettre un peu d'humour dans le texte. Possiblement que ça pas passé :p

 

 

:D...Undering, franchement. Quel portion du texte est incompréhensible ? :confused:

 

" une fonction qu'on peut utiliser les chaises "...

comment être plus clair :( ???

 

" c'est impossible d'avoir un cycle de température ??? "

ok. Il y a du soleil, il pleut, mais la température change pas, elle est fixe. Pourquoi, c'est impossible d'avoir un cycle de température ??? Je sais pas quoi dire... :(

 

" les planètes ont pas tous une rotation de 24h. Mais il y a quand même un cycle, aussi long soit-il " " :confused:

 

Je vais tenter d'expliquer cela. La terre tourne autour d'elle-même en 24h. La planète Pluton elle, son cycle dure 144 heure. Autrement dit , il fait jour pendant 72 heures et nuit pendant 72 heures.

 

Dans SWTOR, je suis d'accord que les planètes sont pas toutes pareilles. Il y des des cycles plus long ! ( comme pluton ). Je comprends les gens qui l'affirment. Parce que c'est vrai. C'est pas toutes les planètes qui tournes en 24h. C'est vrai, mais on est surement capable d'allonger et modifier les heures de soleil par rapport à sa vitesse de rotation de la planète sur laquelle nous sommes.

 

Je sais pas comment être plus claire. Désolé.:(

 

Baf, pas grave, peu importe...je crois pas que ça va arriver. C'est un bon jeux quand même.

 

Et en passant, tu as compris le texte Undering. :p

Link to comment
Share on other sites

Ah, je cherchais un peu partout dans les forums mais j'avais rien trouvé.

 

Je m'excuse si j'ai passé par dessus ton post Sullexus. J'aurais aimé coller les deux ensembles. peut--être qu'il y aurait plus de monde qui réponderait et qui sait, une MàJ avec les cycles jour/nuit.

Link to comment
Share on other sites

Sullexus. J'ai fait pas mal de bonhommes. Consulaire, chevalier, contrebandier, Sorcier ( sith ), impérial.

 

Je connais, disons, beaucoup de truc. Des personnages comiques défois et d'autre d'un ennuie mortel.

 

Je sais que la position du temps est que la république, leur action se déroule de jour et tout de suite après, durant la nuit, c'est l'empire. Jusque, c'est lassant à la longue.

 

Et Surtout

 

Wow....vraiment, tu as du talent. Et quel atmosphère il y aurait.

 

Mais, vraiment, une très belle image.

 

Wow

Edited by Estyban
Link to comment
Share on other sites

Ce qui rend l'entreprise d'autant plus difficile, car elle se situe sur plusieurs planètes...

Hors dans d'autres mmo l'action, est plus facilement réalisable car elle ne se déroule que dans un seul monde...

La demande étant aussi antérieur au lien du topic ci dessus...

Bref ce n est pas pret de voir le jour...!

De plus Taris est la seule planète ou il y a cette différence...

Les autres sont soit de jour soit de nuit mais pour les 2 factions!... Alors non la dessus il y a pas vraiment de rapport entre le fait de jouer Taris de nuit pour l'empire et Taris de jour pour la république. Car sur Balmora c est l'effet inverse! Mais visuellement cela se voit moins à cause du soleil une géante rouge et de sa situation géographique...

Mais comme tu connais beaucoup de choses, vu l'edit : il était nécéssaire d'argumenter aussi de la sorte!

Rendant la situation comique aussi!... Car je doute de la sincérité de la chose vu qu en plus cette image est d'une banalité a réaliser, en changeant simplement de filtre!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'avais abondé dans le sens de la demande sur le premier sujet donc je le replace ici : +1

 

Il manque cruellement des cycles jour/nuit sur les planètes et des conditions météorologiques variables pour parfaire l'immersion.

 

Que j'aimerais voir la belle Coruscant illuminée la nuit, admirer les soleils couchant sur Tatooine ou bien m'abriter lors d'une tempête de sable, l'aurore se lever par delà le temple Jedi de Tython ou le soleil brulant ma chaire meurtrie un après-midi sur Korriban, sentir la pluie ruisseler sur mon visage sur Alderande ou mes doigts se raidir autour de mon sabre-laser en affrontant le blizzard sur Hoth. Aaaaah ! Rêve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour un RP vraiment intuitif, il faudrait aussi pouvoir ajouter la possibilité d'exploration de très nombreuses planètes, ajouter la possibilité d'entretenir une « base » sur une planète, ajouter les bulles de discussion, dans un style comic book, ajouter de petits events aléatoires (dans les cantina, une bagarre, ou des concours de chasse/musique/danse) ... il y a de très nombreuses idées à exploiter, dans un univers vaste. Si le jeu arrive à tenir dans le temps et que petit à petit, Bioware arrive à s'émanciper des directives d'EA Games, on aura peut-être la chance d'avoir un MMORPG vraiment exceptionnel.
Link to comment
Share on other sites

ajouter les bulles de discussion, dans un style comic book,

Qui a envie de voir l'écran de jeu encombré de bulles de dialogue, dans lesquelles se trouverait le même contenu que celui des canaux du chat : âneries, insultes, critiques, questions stupides...

Une bulle au-dessus de la tête ça ne fait vraiment pas RP, et un MMO n'est pas une bande dessinée.

 

Il y a déjà assez de choses sur l'écran avec les pseudos, les noms de guilde, les titres à rallonge, qu'on peut heureusement choisir d'afficher ou non.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longuement joué à plusieurs jeux multijoueurs qui intégraient des bulles, pour le RP, et cela ne polluait pas le jeu. Bien sûr, il faut compter sur le fait que chacun n'en abusera pas, que cela sera utilisé avec respect et que la communauté, avec maturité et intelligence, accueillera cette nouvelle option tel quel.
Link to comment
Share on other sites

Les réponses que j'ai, malgré un départ un peu cahoteux sont tous bons. J'aime toutes les réponses. Sont vraiment biens. Elles apportes tous une dimensions au RP. Même si certains sont pas d'accord, je comprends et je vois leur points de vue, et ça du sens aussi. Mais, sur ce tout ce qu'on a amené, les bulles, les bagarres...

 

Je vois un problème et je vais vous le dire d'une autre façon.

 

Ils créent une voiture, de luxe, air climatisé auto-ajustable, siège chauffant, coussin d'air en soie et velour, radio dernier cri avec façade tactile numérique et mode surround 9.0 ( pas grave ), par-brise qui s'ajuste elle-même à la clarté....mais, pas de peinture ni de roue.

 

C'est une sapré voiture de luxe...mais..

 

C'est un peu ça Star Wars. Cantine, planète, des bancs ( sièges ), dialogues... Ils ont tout placés. Tout ce qu'on parle, discute, demande... peu importe, c'est DÉJÀ dans le jeux mais on peu rien faire avec ni inter-agir.

 

Écouter ça, Ils ont même placés des dummies ( truc la qu'on frappe dessus genre sac de sable ). C'est...en tant que Sith ou Jedi, naturel non de faire des Formes ( kata, répéter des mouvements dans le vides ) ???. Tu installes des dummies, tu installes un air d'entraînement mais caline...lol on peu pas faire de kata lol.

 

Fait juste regarder les PNJ. Ils sont accotés sur le murs, bras croisés, accoter sur le garde-fou et qui scrute l'horizion...il y en a tellement. Pour résumé les actions, pourquoi les PNJ peuvent faire l'action mais pas les joueurs ??

 

Exemple flagrant. Tu as l'émoticon dans ton héritage " /souder " . Mais quand on débarque du speeder, il disparait. Je fais comment moi en RP pour le " réparer " avec la commande /souder ??

 

Oui je sais, il va avoir des milliers de speeders partout. Regarde, si tu t'éloigne de plus de 30 mètres de ton speeder, il disparaît. Pas avant. Comme ça, ça te donne un peu de latitude pour un RP. Simple.

 

Pour résumé, ce que je demande, ou la commutaué demande ( apparament même des anglais sont venus voir mon post ) c'est juste de COMPLÉTER . Tu as la cantine avec des sièges...ridicule de ne pas avoir mis la fonction s'asseoir. C'est un peu ça.

Link to comment
Share on other sites

Quelques réponses en vrac:

 

- Il existe 2 types de jeux de rôle en jeux vidéos, que l'on appelle communément ouvert et fermé. Un jdr ouvert prend en compte les horaires, la météo changeante, les occupations de pnjs... La référence en jdr ouvert est la série des Elder Scrolls. Un jdr fermé est figé dans le temps, chaque zone se passe à un instant T et seulement celui-là. Rien ne change autour. La référence en jdr fermé est Bioware puisque tous leurs jeux suivent ce principe.

 

TOR est un jeu Bioware, et respecte les principes d'un jdr fermé. Il y a plusieurs semaines/mois (la flemme de rechercher), un développeur s'était exprimé sur le sujet, expliquant que ce choix avait été fait pour des raisons scénaristiques et qu'il leur faudrait tout repenser pour changer ce mode critiqué. Trop de travail alors qu'il y a déjà tant à faire pour l'avenir.

 

- Les chaises inutilisables avaient été critiquées dès la bêta, et rapidement il avait été promis que des techniciens allaient les rendre accessibles. Des efforts ont effectivement été faits dans ce sens. Mais est alors intervenu la première grande vague de licenciements et depuis plus rien. Rapport de cause à effet facile à faire.

 

- Plus récemment, d'autres interviews ont révélé de nombreux problèmes internes depuis le lancement de TOR. Combien le F2P a sauvé le jeu du gouffre et qu'ils sont en train de se stabiliser. Bien qu'une majorité de développeurs travaille à enrichir le jeu notamment par le marché du cartel, de nombreux prochains ajouts devraient concerner la "qualité de vie" dans le jeu avec de petits éléments plus "sociaux".

Link to comment
Share on other sites

Salut Chaotin,

 

Je comprends le principe de JdR fermé. Mais pour la question scénaristique, tout les jeux BioWare sont ainsi ( Mass Effect, Jade Empire,... ). De la façon dont c'est présenté, BioWare est pas capable de scénariser un JdR ouvert ?? Avec la richesse de dialogue et tout, je suis sur et certain qu'ils sont capables. Mais défois je me demande si c'est juste pour sauver quelque ligne de code.

 

Ici dans TOR, je vois pas ou le soleil DOIT jouer un rôle essentiel. J'ai fait deux bonhommes et je peux dire que 80 % des cas, c'est dans des temples, des chambres, des grottes...alors que le soleil soit la ou pas, j'vois pas le problème.

 

Pour les chaises. Je sais pas, me semble comme programmeur, le premier reflexe lorsqu'on programme un personnage et il y a une chaise autour c'est quoi ? créer l'action pour s'asseoir dessus.

 

J'avais entendu dire par ici et par là des problèmes à l'interne concernant BioWare. Mais je compathie avec ceux qui ont été à la porte. C'est vraiment dommage, le coeur et l'âme de ces personnes sont et seront toujours dans le jeux.

 

Le F2P, j'pense que c'était attendu des joueurs. Ils attendait le F2P pour rejouer à TOR. C'est rendu une mode chez les développeurs et joueurs.

 

Peu importe, c'est un bon jeux, seulement comme tout est statique, ça vient comme redondant. Un cycle aurait changer un peu la monotonie du paysage. Tatooine sous un ciel étoilé...chose comme ça. Des tempêtes de sables pour compliquer un peu les choses..

 

M'enfin....

Edited by Estyban
Link to comment
Share on other sites

Pour le ouvert/fermé, c'est un choix de départ. Et il est difficile de changer de voie en cours de route car ce n'est pas de quelques lignes de code qu'il s'agit mais toute une architecture.

 

Quand je regarde tous les jeux Bioware auxquels j'ai pu toucher, je peux te dire que non, les interactions avec le décor ne sont pas particulièrement évidentes (de leur point de vue).

 

Ce serait bien, j'en conviens. Mais il est impossible de demander de remettre en cause tout une partie de la structure du jeu. Il n'y a ni le temps ni le personnel nécessaire. Voyons déjà ce qu'ils vont pouvoir nous amener prochainement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...