Jump to content

Quete histoire "la source luisante"


Apodeus

Recommended Posts

Salut,j'aimerai des renseignements sur la difficulté de cette quête histoire du contrebandier sur Tatooine. Je n'arrive pas à faire cette quête de niveau 28 (je suis 29) et cela est en train de me rendre fou. Je suis le seul à avoir du mal sur cette histoire de quête? Merci par avance et que les crédits soit avec vous!
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quête effectivement difficile au niveau 28.

La stratégie consiste à prendre Corso pour harponner le mec dans le cyclone loin des combat jedi/sith, puis de le dps à fond en coupant ses heal quand il sort du cyclone.

Puis de tuer le sith/jedi sans reprendre l'aggro.

Link to comment
Share on other sites

En Effet dur dur dur , mais pour le Mister je suis paralysé par l'attaque du Sith ( car je me tourne du coté des forces obscures ) , il faut pas spécialement le grapin , moi j'ai juste eu a le bouriné , le tourbi du sith fait qu'il reste comme une nouille figé lol
Link to comment
Share on other sites

Faite au lvl 26 en malfrat avec mon Bowdar.

 

En effet, la jedi et la sith font une sorte de duel.

Le gros derrière est un healer, donc à tuer en prio. La sith ne tombera pas sinon.

 

Pour le tuer, il faut penser à interrompre ses sorts de soin (icone verte).

Une fois tombé, la sith n'est pas trop un problème pour un malfrat qui peut se soigner, lui et son compagnon pendant que la jedi tanke la sith.

Pensez à interrompre le sort qui a ne icone marron/orange car la sith se soigne avec ce sort.

 

Petite astuce pour malfrat, disparaître pour sortir du combat, se soigner et ressusciter son Wookie préféré est possible.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai moi même bien galéré sur cette satanée quête.

 

Surtout qu'il faut à chaque fois refaire le clean du tunnel juste avant les pnj et se retaper la cinématique à chaque fois. *Ô joie indiscible*

 

Pour m'en sortir, j'ai passé mon partenaire en mode "dps" (Corso) et non en mode tank, j'ai laissé la Jedi prendre l'aggro sur tout ce qui était à sa porté en de faisant du dps que sur sa cible.

 

Mon partenaire a finit par mourir, pas grave, il ne restait que le pnj principal (dont j'ai perdu le nom) qui passe son temps à se heal. Du coup, j'ai laissé la Jedi le dps, pendant que je coupais ses heals avec tout ce que je pouvais : CS, aveuglement, bump. En veillant bien à faire un roulement pour ne pas laisser un de ses heals passer. Et je faisais un peu de dps entre deux CS sans trop utiliser mon énergie.

 

Très honnêtement, cette quête est une horreur. Le combat en l'état actuel est sans intérêt. Elle va rendre fou pas mal de contrebandiers.

Link to comment
Share on other sites

Après lecture du problème sur le forum et 3 tentative infructueuses ! lvl 29 S'acharner a descendre la sith qui est continuellement heal = oublié ^^

 

J'ai opté pour mon compagnon avec grapin et grenade seulement> Dps sur le healeur en arrière a bonne distance et grapin> tuer en moins de 30 secondes juste en dps sans couper les soins du pnj !

 

 

Ensuite j'ai coupé le grapin, et en full dps + grenade sur la sith. Allez, cela à pris au pire 1 minutes et le problème était réglé :)

Link to comment
Share on other sites

Je dois être le seul à avoir tuer la jedi alors :D

Sinon, j'ai pas eu de soucis particulier pour ma part, joué avec la cover, interrupt les spell avant la fin de leur cast et temporiser avec mez,kb, LOS, le temps que l'interrupt reviennent.

Le gros, je l'ai fait qu'après...

Edited by zalii
Link to comment
Share on other sites

Coté Scénario, quelque chose m'a échappé.

Que faisait la Sith ici? la Jedi voulait la retrouver, mais quel rapport a t-elle avec nous? Je me souviens qu'on la rencontre en volant la griffe puis qu'elle nous propose un marché, mais qu'elle explique a peine...

Link to comment
Share on other sites

Hum, moi j'ai trouvé cela bien expliqué, sans compter que tu la rencontres plusieurs fois avant la grotte normalement.

 

 

Personne ne peut voir le gros parrain de la pègre, sauf avec notre nouvelle griffe, mais la Sith souhaite vivement s'emparer d'un objet (malélfique) en la possession du gros. Elle demande donc qu'on l'aide, si on refuse elle arrivera quand même dans le repaire du gros en nous suivant. (La vilaine, pourtant j'étais sur d'avoir regardé derrière moi en y allant).

 

Comme on est là sur son passage, avec la Jedi qui veut contrecarrer ses plans, elle essaye des tours de passe passe bidon avé la main avant de finalement décider de nous présenter sa lame rouge et ses éclairs. (J'ai trouvé que le courant passait bien d'ailleurs :cool:, alors que la Jedi refusait mes avances...).

 

 

 

J'ai eu un peu de mal aussi à tuer le duo Parrain / Sith (la sortie...:rolleyes:), merci collègues contrebandiers pour les conseils.

Edited by Aelweyn
Link to comment
Share on other sites

Après 2 wipes pour comprendre que la Sith était violente j'ai opté pour une stratégie qui marche très bien !

 

Donc je suis Malfrat et j'avais avec moi Bowdarr, dès le début du combat vanish. J'envoie le wookie sur le gros, il ne fait très mal et on peut très bien se concentrer sur les kick de son sort de heal (Les 2 kick + grenade aveuglante). Dès qu'il est mort la Jedi devrait avoir monté son aggro sur la Sith, il ne reste plus qu'à la bourriner en coupant le maximum de sort et en se soignant. Les doigts dans le nez ;)

Edited by Dantt
Link to comment
Share on other sites

Les 2 NPC peuvent heal. Pour la réussir il faut laisser la Jedi tank les 2 NPC. Enlever la posture tank et les skill d'aggro de Corso.

 

Faites un focus sur le gros, en interrompant ses heals. Une fois qu'il est mort, passez à la Sith en faissant la même chose: interrompre les heals et full dps.

 

La clé pour réussir est vraiment de laisser l'aggrode la Jedi se construire, donc vous faites rien pendant 1-2min. Pour les malfrats vous pouvez vanish et attendre gentillement ce laps de temps.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que les deux points importants à retenir sont :

 

1: Profiter de son allié Jedi pour encaisser les coups. Donc ne pas se jeter sauvagement dans le combat en envoyant tout d'un coup.

 

2: Interrompre les soins de l'ennemi que vous frappez à chaque fois que cela est possible.

 

Si un de ces deux points n'est pas respecté, vous n'aurez de toutes façons aucune chance de remporter le combat. A moins de spoil le combat avec un niveau élevé.

Link to comment
Share on other sites

J'aime ceux qui avouent ne pas y arriver car ils se concentrent sur la sith au lieu du heal ;)

 

"Bon, on focus le gars derrière en tissu qui tombe en deux pichenettes et qui heal comme un taré ? Ou le tank à côté avec pleins de PV qui se fait heal à mort ?"

*réflexion*

"Bah le tank pardi !"

 

Je comprends mieux certains comportements en zone de guerre :p

Link to comment
Share on other sites

J'aime ceux qui avouent ne pas y arriver car ils se concentrent sur la sith au lieu du heal ;)

 

"Bon, on focus le gars derrière en tissu qui tombe en deux pichenettes et qui heal comme un taré ? Ou le tank à côté avec pleins de PV qui se fait heal à mort ?"

*réflexion*

"Bah le tank pardi !"

 

Je comprends mieux certains comportements en zone de guerre :p

 

Les deux se soignent et ne peuvent se soigner qu'eux même.

 

Je suis chirurgien. Donc je ne cours pas beaucoup de risques dans ce combat... En revanche je fais très peu de dégats (comparé aux autres contrebandiers). Bien trop peu pour tuer l'un comme l'autre s'ils se font soigner.

 

J'ai tué la Jedi en premier en coupant ses soins. Sa vie n'est jamais remontée (enfin, à partir du moment où j'ai compris que je faisais un truc de travers)

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté cette quête au niveau 28.

Après deux morts consécutives, je suis tombé sur ce fil de discussion et cette information m'a aidé : ne pas faire tanker le pet.

 

Corso et moi à distance avec les coups blancs de blaster, le gros tombe rapidement même sans interrompre ses sorts (il est immobilisé pendant une vingtaine de secondes au début du combat par la jedi).

Idem pour la p'tite brune au sabre rouge : elle tombe doucement avec uniquement les coups de blasters.

 

Bonne chance amis Malfrats !

Link to comment
Share on other sites

Ainsi que d'autres, la fatigue de la fin de la nuit aidant, j'ai galéré pour rien.

J'ai lu ce post, j'ai effectivement pris corso en mode tireur d'élite (il est mieux que le wookie puisqu'il ne reste pas dans les aoe de la sith qui font particulièrement mal), et c'est passé comme une lettre à la post, même pas eu à interrupt le moindre sort

La jedi faisant un control sur le gros tas au début, on a largement le temps de le tuer avant la fin du control.

Il reste la sith à tuer, à distance pour éviter ses aoe.

 

En fait il suffit de réfléchir deux minutes.

 

Mais j'avoue, il est sept heures du matin, j'aurais dû me coucher plus tôt pour que le cerveau fonctionne encore :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je suis content que mon post servent à aider les joueurs qui ont des difficultés sur cette quête. En effet il faut désactiver le grappin et le tankage ( il me semble pas l'avoir fait ça). Enfin bref j'y suis arrivé du premier coup avec cette solution. Edited by Apodeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...