Jump to content

Jouer les objectifs ? Pourquoi faire ?


ScratchOne

Recommended Posts

Coucou !

 

Je ne joue pas les objectifs en BG. Je fais partie, comme nous appellent les PvE boys, des "Kevin de 12 ans qui préfèrent frag plutôt que de cliquer 8s sur une tourelle pour faire pop un rond vert en haut à droite de leur écran".

 

Le fait est que je prends davantage de plaisir à provoquer des duels, à voir des gros chiffres de dégâts au dessus de la tête de mes ennemis, à sortir vivant de combats en infériorité numérique, plutôt qu'à poser une bombe ou venir me chain suicide sur une tourelle pour empêcher des mecs de tag.

 

A coté de ça, j'assiste systématiquement un mate dans le besoin, je n'hésite pas à claquer des CD pour un autre et j'aide un maximum ma team dans une optique PvP pure et dure. Mais, je ne joue pas (ou peu) les objectifs, parce que ça me fait chier.

 

Alors maintenant QU'EST CE QUI SE PASSE ??!!!

Je vois tellement de gens qui critiquent les joueurs qui ne jouent pas les objectifs, et tellement peu qui défendent mon point de vue que j'en viens à me demander si je suis le seul que ça ennuie de marquer 6-0 en 3' de Huttball et de retourner afk sur la flotte illico...

 

Faites preuve d'ouverture d'esprit et concevez que certaines personnes puissent prendre du plaisir autrement qu'en jouant les objectifs, vous aurez fait un grand pas sur le chemin de la sagesse qui vous permettra d'atteindre l'harmonie avec la Force.

 

Bon ok je pars en roue libre. En clair stop me gonfler avec vos objectifs à deux balles et laissez moi frag, d'autant que la plupart les péons qui me gonflent avec leurs objectifs sont des random qui jouent comme des manches.

 

 

 

...

zut j'étais bien parti pour une fois :(

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chaque bg comporte des objectifs le jeu est conçu comme ca. Ne pas essayer de les remplir c'est donc ne pas jouer le bg et la majorité des joueurs sont la pour essayer de gagner.

 

Tu veux du duel, du pvp en infériorité. Il y a Illum pour ca, partie pve ou pvp.

 

En gros tu fais passer TON plaisir avant celui des 7 autres personnes qui sont groupées avec toi. Je veux bien qu'on aille fraguer quand ca part complément en live ou qu'on voit bien qu'on ne pourra pas win.

 

Désolé mais je trouve ton attitude pitoyable et vraiment pas à sa place sur un jeu EN GROUPE.

Link to comment
Share on other sites

Chaque bg comporte des objectifs le jeu est conçu comme ca. Ne pas essayer de les remplir c'est donc ne pas jouer le bg et la majorité des joueurs sont la pour essayer de gagner.

 

Tu veux du duel, du pvp en infériorité. Il y a Illum pour ca, partie pve ou pvp.

 

En gros tu fais passer TON plaisir avant celui des 7 autres personnes qui sont groupées avec toi. Je veux bien qu'on aille fraguer quand ca part complément en live ou qu'on voit bien qu'on ne pourra pas win.

 

Désolé mais je trouve ton attitude pitoyable et vraiment pas à sa place sur un jeu EN GROUPE.

 

Les BG comportent des objectifs pour leur donner un sens, il n'y a aucun impératif qui nous oblige à les suivre.

 

Sur quoi te bases tu pour affirmer que les 7 autres joueurs visent les objectifs ? Quand on voit le comportement de certains en BG, ce n'est clairement pas le cas.

Et quand bien même ce serait le cas, tu crois que les gens jouent à un jeu pour faire plaisir aux autres ? Quand toi tu joues les objectifs, c'est parce que tu y trouves du plaisir ou bien parce que tu essayes de faire plaisir aux autres de ta team ? Soyons sérieux.

 

De plus, un mec qui laisse son mate crever parce qu'il essaye vainement de tag une tourelle plutôt que de l'aider à s'en sortir, je ne vois pas en quoi c'est moins égoïste.

 

Pour finir, merci pour ta conclusion qui démontre une belle ouverture d'esprit, comme j'en parlais plus haut...

Link to comment
Share on other sites

De plus, un mec qui laisse son mate crever parce qu'il essaye vainement de tag une tourelle plutôt que de l'aider à s'en sortir, je ne vois pas en quoi c'est moins égoïste.

 

Sa dépent, si son mate creve et qui prend la tourelle, y l'aura pas crever pour rien, par contre si y prend pas la tourelle heu :eek:

 

Par contre je suis d'accord de vh à partir du moment ou tu sais que tu peux plus gagner. Après y a des joueurs qui peuvent foutre le bordel mais faut pas qui soit 8 si tu vois se que je veux dire.

 

Ne pas jouer les objectifs, si les 8 font qu'à leurs tetes faut pas non plus pleurer que les Bg sont loose.

 

Pour l'op, je penses que tu as pris pour toi, certain post concernant les leaves. Faut pas les écouters hein car c'est l'art et la manières de justifier leur acte. Ben oui faut bien des responsables mais pas eux, eux son pour rien pour sa qui leave :p

 

On va pas relancer le débats la 1.2 apportera son lot d'amélioration dans tout se joli ptit monde.

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que je trouve vraiment chiant et inintéressant, c'est quand on fini une partie de Huttball en quelques minutes, quelque soit le camp. C'est d'un ennui...

Surtout si c'est pour gagner et avoir 0 en objectif et 0 médailles, c'est le pompon...

Link to comment
Share on other sites

Jouer les objectifs ce n'est pas forcément aller cliquer comme un forcené sur la tourelle/bombe.

 

C'est aussi savoir assister ses collègues, savoir empêcher les adversaires. Quand je vois un mec qui a passé son temps à fragguer, mais de manière intelligente, ce qui a permit à d'autres d'aller poser la bombe/activer la tourelle, je lui en suis reconnaissant.

 

Après c'est certain que le mec qui va fragguer tout seul dans son coin sans chercher à aider ses coéquipiers, ni empêcher l'adversaire d'être efficace, est totalement inutile.

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Je ne joue pas les objectifs en BG. Je fais partie, comme nous appellent les PvE boys, des "Kevin de 12 ans qui préfèrent frag plutôt que de cliquer 8s sur une tourelle pour faire pop un rond vert en haut à droite de leur écran".

 

Le fait est que je prends davantage de plaisir à provoquer des duels, à voir des gros chiffres de dégâts au dessus de la tête de mes ennemis, à sortir vivant de combats en infériorité numérique, plutôt qu'à poser une bombe ou venir me chain suicide sur une tourelle pour empêcher des mecs de tag.

 

A coté de ça, j'assiste systématiquement un mate dans le besoin, je n'hésite pas à claquer des CD pour un autre et j'aide un maximum ma team dans une optique PvP pure et dure. Mais, je ne joue pas (ou peu) les objectifs, parce que ça me fait chier.

 

Alors maintenant QU'EST CE QUI SE PASSE ??!!!

Je vois tellement de gens qui critiquent les joueurs qui ne jouent pas les objectifs, et tellement peu qui défendent mon point de vue que j'en viens à me demander si je suis le seul que ça ennuie de marquer 6-0 en 3' de Huttball et de retourner afk sur la flotte illico...

 

Faites preuve d'ouverture d'esprit et concevez que certaines personnes puissent prendre du plaisir autrement qu'en jouant les objectifs, vous aurez fait un grand pas sur le chemin de la sagesse qui vous permettra d'atteindre l'harmonie avec la Force.

 

Bon ok je pars en couilles. En clair stop me les briser avec vos objectifs à deux balles et laissez moi frag, d'autant que la plupart les péons qui me les brisent avec leurs objectifs sont des random guignols qui jouent comme des manches.

 

 

 

...

'tin j'étais bien parti pour une fois :(

 

De 1 j'espere que tu joues pas empire

De 2 j'espere que tu joues pas sur mantle of the force

De 3 t'es un noob

De 4 t'etonnes pas de perdre souvent ou alors remercie bien tes mate en cas de victoire t'es le genre de mec inutile qui contribue pas à la victoire d'un bg

 

Q+

Link to comment
Share on other sites

De 1 j'espere que tu joues pas empire

De 2 j'espere que tu joues pas sur mantle of the force

De 3 t'es un noob

De 4 t'etonnes pas de perdre souvent ou alors remercie bien tes mate en cas de victoire t'es le genre de mec inutile qui contribue pas à la victoire d'un bg

 

Q+

 

Ca va faire avancer le débat....

 

Je joue les objectifs, je fais parti de ceux qui se plaignent de vous. Je suis donc très content de voir quelqu'un venir expliquer pourquoi il ne suivent pas les objectifs.

 

Si illum était équilibré et fonctionnel. Tu jouerais en bg ou sur illum ?

Tu cherches à acquérir le stuff pvp ? Si oui pour en faire quoi finalement ?

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Salut salut, alors, je suis TOTALEMENT dans le même cas que toi Scratch.

 

Si je vais en BG, c'est pour m'amuser. Et je ne trouve pas ça très amusant de cliquer partout..Pour s'amuser en BG, la base est de faire du PvP.

 

PAR CONTRE ! Là où un changement existe, c'est quand on est en groupe avec d'autres joueurs connus, et que les BG côtés vont bientôt faire leurs apparitions. A partir de ce moment-là, bien entendu que moi-même et tout autres personnes jouera les objectifs.

 

Et c'est ce pourquoi je suis un fervent défenseur des "arènes" à la WoW. A partir du moment où ça ne part pas dans "JAI LA COMPO CHEAT JSUIS LPLUS FORT", mais dans une réelle optique PvP. Rien que créer sa propre compo, c'est du pvp.

 

Je déplore surtout le fait qu'il n'y a pas de réelle zone "duel" dans le jeu, si je fais du PvP, c'est surtout pour me confronter directement à un/des autres joueurs, et non indirectement via un objectif.

 

Je prends 36x plus mon pied en voyant à la fin du Bg "Dérae 11médailles"

Que "Dérae, 4médailles." mais BG win.

 

 

PS : Moi je suis un VRAI kévin IRL. Seulement, moi je sais écrire. Et jouer, un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, merci pour ta conclusion qui démontre une belle ouverture d'esprit, comme j'en parlais plus haut...

 

Je ne vois pas en quoi mon ouverture d'esprit est remise en question. Parceque je trouve ton comportement égoiste ?

 

Tu donnes ta visions du bg, je réponds qu'elle ne va pas dans le "sens" du bg.

Pour moi le but d'un bg est la victoire, ce qui n'empêche pas de pouvoir perdre. Je l'accepte totalement, on tombe toujours sur de meilleures team.

 

Si tout le monde agissait comme toi, bah adieu les journas, les hebdos, les pts de bravoures.

Bref.....

Link to comment
Share on other sites

un debat ce n'est aps untel dit je n'aime pas le chocolat. untel aime le chocolat. Chacun son opinion et voilà.

 

Va falloir sortir de ce cercle vicieux qui consiste à dire c'est mal d'aimer le chocolat parce que le chocolat c'est bon.

 

Pourquoi tu n'aimes pas le chocolat ? Parce que venir dans une boutique de chocolat pour manger autre chose que du chocolat c'est assez troublant. J'ai envie d'en savoir plus, de comprendre ce qui motive ce comportement.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien à voir avec les gouts de chacun.

 

C'est si dur que ca de comprendre le mot "Objectif". C'est comme si pendant un match de hockey un mec se baladait "Bah moi je veux pas marquer des but, je veux juste glisser sur la glace"

Edited by Feyyy
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien à voir avec les gouts de chacun.

 

C'est si dur que ca de comprendre le mot "Objectif". C'est comme si pendant un match de hockey un mec se baladait "Bah moi je veux pas marquer des but, je veux juste glisser sur la glace"

 

Et la première chose que tu ferais c'est de lui dire que c'est pas bien ? Ben perso je chercherais à comprendre pourquoi il fait ca. En vu de mieux cerner ses motivations avant de lui hurler de faire quelque chose que visiblement il ne souhaite pas faire et qu'il ne fera pas.

 

Je me souviens d'un type en hockey sur roller qui etait nul à chier. Il a pris la balle et a marqué contre notre camp. Je vais le voir et je lui demande pourquoi il fait ca. Il me repond ben personne ne me fait de passes.

 

Je lui ai donc fait des passes et il a cessé de marquer contre notre camp, parce qu'il estimait enfin faire parti de notre équipe.

 

J'aurais pu lui hurler dessus avec le reste de l'equipe et le traiter de tocard. J'ai préféré comprendre pourquoi il faisait ca.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Ses motivations il les a noté.

Je les comprends parfaitement, jouant Ombre j'aime aussi beaucoup me confronter à des adversaire en 1v1 ou 1v2 juste pour le plaisir de combattre.

 

Mais.... ce n'est pas ce qui fera gagner l'équipe dans laquelle je suis. Donc je mets mon coté kikoopifpaf (je parle pour moi aussi hein !) de coté et j'essaie d'apporter la plus grande aide à ma team.

 

Alors oui, attendre solo à gauche sur Aldérande pendant 5mn sans rien faire c'est pas drôle mais c'est "nécessaire".

 

Si je veux juste tapper du rouge, bah je roam sur Illum. Loin de la Lemings parade.

Link to comment
Share on other sites

Ses motivations il les a noté.

Je les comprends parfaitement, jouant Ombre j'aime aussi beaucoup me confronter à des adversaire en 1v1 ou 1v2 juste pour le plaisir de combattre.

 

Mais.... ce n'est pas ce qui fera gagner l'équipe dans laquelle je suis. Donc je mets mon coté kikoopifpaf (je parle pour moi aussi hein !) de coté et j'essaie d'apporter la plus grande aide à ma team.

 

Alors oui, attendre solo à gauche sur Aldérande pendant 5mn sans rien faire c'est pas drôle mais c'est "nécessaire".

 

Si je veux juste tapper du rouge, bah je roam sur Illum. Loin de la Lemings parade.

 

pauvre equipe.

 

Perso j'ai deux pistes réelles.

 

1/ les types ne peuvent pas frag sur illum

 

a/ illum fonctionne mal

b/ gros déséquilibre entre jedi et sith.

 

 

2/ ben tu peux gagner des medailles sans suivre les objectifs. Et gagner ses médailles te permets d'obtenir du stuff qui te permets de taper encore plus fort et de recevoir moins de degats. Et de gagner encore plus facilement des medailles.

 

Donc y'a selon moi deux bonnes raisons qui conduisent naturellement un certain nombre de joueurs à ne pas jouer l'objectif.

 

Après on peut tous venir dans le thread et hurler et cracher, chacun son tour, sur op.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

De 1 j'espere que tu joues pas empire

De 2 j'espere que tu joues pas sur mantle of the force

De 3 t'es un noob

De 4 t'etonnes pas de perdre souvent ou alors remercie bien tes mate en cas de victoire t'es le genre de mec inutile qui contribue pas à la victoire d'un bg

 

Q+

 

Merci pour ta contribution.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Ca va faire avancer le débat....

 

Je joue les objectifs, je fais parti de ceux qui se plaignent de vous. Je suis donc très content de voir quelqu'un venir expliquer pourquoi il ne suivent pas les objectifs.

 

Si illum était équilibré et fonctionnel. Tu jouerais en bg ou sur illum ?

Tu cherches à acquérir le stuff pvp ? Si oui pour en faire quoi finalement ?

 

Si Ilum était fonctionnel je serai je pense 80% du temps là bas, pour les raisons que tu connais.

Je ne suis pas mécontent d'avoir du stuff PvP mais c'est loin d'être mon objectif quand je m'inscris en BG.

 

Je prends parfois plus de plaisir dans un BG perdu que dans un BG style Aldérande où on a gagné parce qu'on avait les 2 tours extérieures et qu'on a suicide en boucle pour empêcher les mecs de tag, en reprenant le speeder le plus vite possible pour caler une AoE avant de se refaire passer dessus...

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, alors, je suis TOTALEMENT dans le même cas que toi Scratch.

 

Si je vais en BG, c'est pour m'amuser. Et je ne trouve pas ça très amusant de cliquer partout..Pour s'amuser en BG, la base est de faire du PvP.

 

PAR CONTRE ! Là où un changement existe, c'est quand on est en groupe avec d'autres joueurs connus, et que les BG côtés vont bientôt faire leurs apparitions. A partir de ce moment-là, bien entendu que moi-même et tout autres personnes jouera les objectifs.

 

Et c'est ce pourquoi je suis un fervent défenseur des "arènes" à la WoW. A partir du moment où ça ne part pas dans "JAI LA COMPO CHEAT JSUIS LPLUS FORT", mais dans une réelle optique PvP. Rien que créer sa propre compo, c'est du pvp.

 

Je déplore surtout le fait qu'il n'y a pas de réelle zone "duel" dans le jeu, si je fais du PvP, c'est surtout pour me confronter directement à un/des autres joueurs, et non indirectement via un objectif.

 

Je prends 36x plus mon pied en voyant à la fin du Bg "Dérae 11médailles"

Que "Dérae, 4médailles." mais BG win.

 

 

PS : Moi je suis un VRAI kévin IRL. Seulement, moi je sais écrire. Et jouer, un minimum.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, ainsi que pour le fait que quand on jouera en BG coté, l'objectif prendra une autre dimension. Merci pour avoir élargi mon propos :)

Link to comment
Share on other sites

Merci ScratchOne pour cette longue et belle définition du FFA (Free For All, Chacun pour soit en français)...

 

Je précise bien évidemment que je suis totalement contre ton avis, tout simplement pour les mêmes raisons que Feyyy.

Je conchie les joueurs qui partent dans leur coin et ne suivent pas les objectifs pour lesquels les BG ont été créé.

 

Que tu ne souhaites pas les suivre parfois, soit. Tout le monde s'en écartent occasionnellement...

Que tu crées un post pour tenter (vainement ?) de te justifier par je ne sais quel "oui mais les autres ils font ça" ou encore "bah je ne suis peut-être pas le seul à le faire" ne relève qu'un manque flagrant d’intérêt pour tes "mates" dans les BG, voire pire : pour tout ceux qui t'entourent...

 

Tu profiteras sans doute de mes dires pour tenter un "tiens, encore un rageux" ou je ne sais quel autre subterfuge mais je te poserais juste une question :

 

Que dirais-tu si demain un healer te sortait après 15 morts en zone litigieuse sans un seul heal "bah j'ai pas envie de te heal, je fais ce que je veux" ?

 

Enfin, je t'invite à peut-être reconsidérer ta présence sur SWTOR et à retourner sur d’éventuel CounterStrike, Battlefield ou autre FPS beaucoup moins "subtil" et visiblement plus en phase avec ta façon d'envisager le jeu en communauté...

Edited by SherNan
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi mon ouverture d'esprit est remise en question. Parceque je trouve ton comportement égoiste ?

 

Tu donnes ta visions du bg, je réponds qu'elle ne va pas dans le "sens" du bg.

Pour moi le but d'un bg est la victoire, ce qui n'empêche pas de pouvoir perdre. Je l'accepte totalement, on tombe toujours sur de meilleures team.

 

Si tout le monde agissait comme toi, bah adieu les journas, les hebdos, les pts de bravoures.

Bref.....

 

Ca tombe bien, les journas, les médailles, les points, je m'en tape pas mal au final... C'est pas ce qui me donnera la sensation d'être un "bon joueur PvP". Mais je conçois qu'on puisse y tenir davantage que moi.

 

Pour le reste, fevil a assez bien cerné le problème. Le BG est le seul endroit où l'on peut PvP de la façon qui me plait actuellement, car Ilum est mal exploité et que le PvP sauvage est inexistant.

Link to comment
Share on other sites

..... car Ilum est mal exploité et que le PvP sauvage est inexistant.

 

Qu'Ilum soit mal exploité, soit.

Que le PvP sauvage soit inexistant, non, clairement pas. C'est même exactement l'inverse qu'il se passe

Edited by SherNan
Link to comment
Share on other sites

Merci ScratchOne pour cette longue et belle définition du FFA (Free For All, Chacun pour soit en français)...

 

Je précise bien évidemment que je suis totalement contre ton avis, tout simplement pour les mêmes raisons que Feyyy.

Je conchie les joueurs qui partent dans leur coin et ne suivent pas les objectifs pour lesquels les BG ont été créé.

 

Que tu ne souhaites pas les suivre parfois, soit. Tout le monde s'en écartent occasionnellement...

Que tu crées un post pour tenter (vainement ?) de te justifier par je ne sais quel "oui mais les autres ils font ça" ou encore "bah je ne suis peut-être pas le seul à le faire" ne relève qu'un manque flagrant d’intérêt pour tes "mates" dans les BG, voire pire : pour tout ceux qui t'entourent...

 

Tu profiteras sans doute de mes dires pour tenter un "tiens, encore un rageux" ou je ne sais quel autre subterfuge mais je te poserais juste une question :

 

Que dirais-tu si demain un healer te sortait après 15 morts en zone litigieuse sans un seul heal "bah j'ai pas envie de te heal, je fais ce que je veux" ?

 

Enfin, je t'invite à peut-être reconsidérer ta présence sur SWTOR et à retourner sur d’éventuel CounterStrike, Battlefield ou autre FPS beaucoup moins "subtil" et visiblement plus en phase avec ta façon d'envisager le jeu en communauté...

 

Dès la première ligne je me suis demandé si tu avais bien lu mon post... Je pense que tu confonds un petit peu. Je n'ai jamais dit que je partais dans mon coin essayer de frag des isolés. Au contraire, je suis systématiquement aux endroits chauds et j'ai mentionné que j'assistais systématiquement mes mates. Ce que je ne fais PAS, c'est rester afk 3' sur une tourelle pour disuader les mecs de venir prendre, par exemple.

 

Deuxièmement, je ne crée pas un post pour me "justifier" d'un comportement. J'assume pleinement ce que je fais et je souhaitais juste faire part aux gens des raisons qui poussent certains joueurs à agir comme moi.

 

Tiens, encore un rageux ! (pour te donner raison sur un point, au moins.)

 

Ta question est totalement tirée par les cheveux car de nombreux points diffèrent entre les deux cas, mais admettons.

Quand on entre dans une zone litigieuse avec un groupe de 4 personnes, le but est commun à 99,9% des gens, à savoir down des boss pour drop du stuff. Un healer n'a pas de raison de ne pas heal, et quand bien même il en aurait une, et bien je prendrais un autre heal, mais ce n'est pas pour autant que je cracherais sur ses motivations.

Quand tu entres en BG, le but n'est pas explicite. La preuve, toi et moi n'avons pas le même. A la limite on va dire que le but est de prendre du plaisir, et le fait est que nous ne le prenons pas de la même façon.

Chaque BG comporte un objectif car ce serait stupide de la part de Bioware de faire des BG où le seul but serait de se taper dessus, dans le sens où ils seraient critiqués par des gens comme toi (ce n'est pas péjoratif). Maintenant libre à chacun de jouer les objectifs ou non, il n'est pas mentionné dans le CLUF que je dois marquer des buts quand je m'inscris en Huttball...

Edited by ScratchOne
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...