Jump to content

Choix du heal en pvp


diazuke

Recommended Posts

salut, je me demandais quel étais le heal le plus efficace en pvp ou alors quelles sont les avantages/inconvénients de chacun d'ente eux :).

 

Je me suis orienté pour l'instant vers un chasseur de prime, c'est ce que j'ai préféré niveau gameplay et histoire à la béta, j'aimerais pouvoir maintenant optimiser ou modifier mon choix pendant qu'il est encore temps ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est marrant de déterrer des vieux sujets :D, je suis que y'a moyen de troller sur un topic comme ça.

En même temps en prévision des bg à 8 : ça peut être intéressant de savoir comment vous imaginez une composition opti pour PvP : nombre de heals (lesquels), nombre de DPS ( lesquels) et nombre de tanks (lesquels, et pourquoi?

Vous me direz que je m'éloigne un brain du topic d'origine mais bon si ça vous emmerde mon histoire, je le comprendrais, vous sentez pas obligés de répondre.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

Ok je troll ;

 

La victoire d'un bg se resume a 80% en faveur de la team qui aura le plus de heal , comme chez l'empire yas toujours 3 ou 4 heals dans leurs rangs .... je vous laisse imaginez la suite :p

Link to comment
Share on other sites

Ok je troll ;

 

La victoire d'un bg se resume a 80% en faveur de la team qui aura le plus de heal , comme chez l'empire yas toujours 3 ou 4 heals dans leurs rangs .... je vous laisse imaginez la suite :p

 

N'im-por-te-quoi ;) Il est vrai qu'étant un impérial je tombe souvent sur des teams ou il y a 4heals. Mais c'est justement un GROS désavantage, notamment sur l'étoile de néant. Avec 4heals, y'a aucune force de dps et aucun ennemi ne meurt et ça devient intenable, surtout en attaque où c'est impossible de tag, personne ne meurt en face.

Link to comment
Share on other sites

N'im-por-te-quoi ;) Il est vrai qu'étant un impérial je tombe souvent sur des teams ou il y a 4heals. Mais c'est justement un GROS désavantage, notamment sur l'étoile de néant. Avec 4heals, y'a aucune force de dps et aucun ennemi ne meurt et ça devient intenable, surtout en attaque où c'est impossible de tag, personne ne meurt en face.
Personne ne meurt en face, mais personne dans ton camp non-plus.

 

Remplace les heal par des tanks, c'est pire : en attaque, ça passe pas, personne ne meurt en face, mais en défense ça passe pas non plus, parce que tout le monde finit par crever.

Link to comment
Share on other sites

N'im-por-te-quoi ;) Il est vrai qu'étant un impérial je tombe souvent sur des teams ou il y a 4heals. Mais c'est justement un GROS désavantage, notamment sur l'étoile de néant. Avec 4heals, y'a aucune force de dps et aucun ennemi ne meurt et ça devient intenable, surtout en attaque où c'est impossible de tag, personne ne meurt en face.

 

Tout à fait d'accord avec toi, avoir du gros dps est souvent beaucoup plus déterminant qu'avoir de bons heals.

 

- Sur l'étoile du néant, si tes dps sont mous , tu ne cliquera jamais la porte

- Sur Aldérande, impossible de prendre un point si tu ne tue pas tout le monde très vite

- En HutBall, cela se jouera sur le placement des joueurs qu'ils soient heals ou non (c'est moins le dps qui compte cette fois ;))

- Sur Côte de Novare, enfin le heal peut être vraiment utile pour tenir un point le temps que les renforts rappliquent.

 

Le constat s'est que la mort étant peu pénalisante (retour très rapide au combat), le heal, même si il est utile, n'est que très rarement déterminant. Tu ne sert souvent qu'à temporiser en espérant que ton équipe dure plus longtemps que l'adversaire...mais tu n'est que rarement celui qui fait la bascule entre victoire et défaite, ce qui est souvent le cas d'en d'autres jeux.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir dans le sujet IA ~ BH > Sorcier depuis la 1.2

 

Bon, je vais quand même donner mon avais, je pense que le sorcier est indispensable dans une team de 8, il est le plus fragile, mais c'est lui qui a le plus gros heal (de ce que je constate, en jouant avec mes collègues), Il prend toute sa force au huttball ou je trouve qu'il est excellent avec le grappe et le speed. Bien protégé, il peut kitt (faut juste faire attention à lui). Après je suis d'accord, l'IA est une plaie à tuer, sauf que quand tu le focus à 2 c'est pas plus une plaie que le sorcier. D'ailleurs des heals vaut mieux les tuer à plusieurs avec une bonne cible sur la tête ça évite de courir après.

Pour moi un bonne team de 8 c'est 2 heals, voire 3 mais c'est le max (peu importe la classe), 1 ou 2 tanks (selon le nombre de heals) et 6 DPS

Par contre la je pense qu'il faut 6 dps pas plus, pas moins : avec un moins un pyro, très bon en def au huttball et gros dps, un tireur d'élite : très bon pour dépop les mecs qui se placent en attaque (accompagné du pyro ça pique), du maraudeur parceque ça tape fort et ça bourre ds la mêlée, et ça marque bien au huttball. Avoir un fufu dps , me semble indispensable car sont très bon pour tag.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

A voilà un bon post ! :o

 

Déjà il faut bien qu'on soit d'accord que les heals dans une team et dans un pick up seront differents !

Pour la bonne raison que dans une team on protegera les heals alors que dans un PU... c'est rare quand t'as les autres joueurs qui le protege :(

 

Team : Erudit + AS est valable pour n'importe quel BG.

PU : je suis désolé mais un érudit se fait chain focus et ne peut s'en sortir si personne ne le protege et c'est pour cela que l'AS + merco c'est le top.

 

Ce n'est qu"un avis personnel et bien enendu quand je parle d'une classe cela implique sont miroir de la faction opposé ;)

 

AS/malfrat : sont intuables et surtout ils ont une sacré survivalité ;

Merco/commando : rien qu'avec leurs amures lourdes fait la difference (entre autres) ;

Erudit/sorcier : heal de zone excellent et gros heal en monocible mais survivalité (si pas protégé) quasi zéro.

 

Voilà mon avis la dessus mais je suis ouvert à toutes discussion, je peux ne pas avoir raison ! Personne n'est parfait ! :p

Link to comment
Share on other sites

Je reiterece que je dit ; l'equipe disposant du plus de heal gagne le bg a 75% . Personne ne tombe en face , nous ca prendra du temp mais on tombera et ca tagera , et ensuite bye bye la porte/point . Seule au huttball les Heals ne sont pas importants , mais sur les 3 autres (surtout voidstar je trouve) bah les heals donne la victoire .
Link to comment
Share on other sites

Pour moi un sorcier aura difficilement sa place en heal. Le seul mécanisme qu'il a pour sauver ses petites fesses c'est son dash. Alors qu'un AS est vraiment celui que tu ne peux attraper (trololol invul pour esquiver les execute, heal instant gratuits quand t''es à moins de 30%, vanish) tandis que le merco est le plus résistant avec un CD abusé (ininterruptable). Le sorcier lui il fait quoi ? Des gros heals mais demande d'être constamment protégé pour faire son taff. Un sorcier DPS qui gère son placement pourra bien mieux se concentrer sur les grappins qu'un heal. Un dps si il meurt, bon c'est pas trop grave, un heal, ça devient déjà pus compliqué.
Link to comment
Share on other sites

Je reiterece que je dit ; l'equipe disposant du plus de heal gagne le bg a 75% . Personne ne tombe en face , nous ca prendra du temp mais on tombera et ca tagera , et ensuite bye bye la porte/point . Seule au huttball les Heals ne sont pas importants , mais sur les 3 autres (surtout voidstar je trouve) bah les heals donne la victoire .

 

Ce que tu dis n'est valable que pour les teams car crois moi j'ai vu des bg qui ont été perdu meme avec 3 ou 4 heals mais le soucis c'est qu'en face il y avait 5 maraudeurs...

 

Parce que tout simplement qu'il est tres rare de voir des joueurs en team PU aider les heals.

____________________________________________________________________________________________

 

Oui Kaddie tu as compris que l'érudit/sorcier heal ne sert pratiquement à rien...

 

Il méritait son nerf mais de cette manière... voilà le résultat :(

Edited by Lachemou
Link to comment
Share on other sites

Je reiterece que je dit ; l'equipe disposant du plus de heal gagne le bg a 75% . Personne ne tombe en face , nous ca prendra du temp mais on tombera et ca tagera , et ensuite bye bye la porte/point . Seule au huttball les Heals ne sont pas importants , mais sur les 3 autres (surtout voidstar je trouve) bah les heals donne la victoire .

 

Faux. Etant heal accompagé de 2 autres heals, j'ai déjà perdu contre une team qui n'avait qu'un heal. Comment ? Gros DPS en face qui s'assistaient sur les joueurs les plus faibles. Des contrôles. Et surtout, des dps à nous qui n'aidaient pas leurs heals. Notons aussi que c'était aux portes.

 

En gros, ta constatation est fausse même dans l'absolu. Mets 10 heals bien stuff contre 10 dps bien stuff tu verras que les 10 heals tomberont petit à petit. Les heals ne sont là que pour permettre aux dps de tuer ceux en face et de remporter un avantage qui conduira à la victoire. Ma conception du heal s'arrête là, surtout dans SWTOR. Les heals n'amènent pas à la victoire mais y contribuent grandement. Le groupe DPS par contre conduit à la victoire.

 

Pour les teams, comparativement, c'est clairement la team la plus équilibrée en nombre de soigneurs et de classes DPS (quelles classes, quelles spés) et à quel point le tank est bon.

Link to comment
Share on other sites

Faux. Etant heal accompagé de 2 autres heals, j'ai déjà perdu contre une team qui n'avait qu'un heal. Comment ? Gros DPS en face qui s'assistaient sur les joueurs les plus faibles. Des contrôles. Et surtout, des dps à nous qui n'aidaient pas leurs heals. Notons aussi que c'était aux portes.

 

En gros, ta constatation est fausse même dans l'absolu. Mets 10 heals bien stuff contre 10 dps bien stuff tu verras que les 10 heals tomberont petit à petit. Les heals ne sont là que pour permettre aux dps de tuer ceux en face et de remporter un avantage qui conduira à la victoire. Ma conception du heal s'arrête là, surtout dans SWTOR. Les heals n'amènent pas à la victoire mais y contribuent grandement. Le groupe DPS par contre conduit à la victoire.

 

Pour les teams, comparativement, c'est clairement la team la plus équilibrée en nombre de soigneurs et de classes DPS (quelles classes, quelles spés) et à quel point le tank est bon.

 

 

J'ai dit 75% de victoires , il reste les 25% t'as du y etre ;

 

non mais sinon j'en ai fait des combats ou jai jamais de heals et qu'en face yen a 3 (environ la moitié de mes bg Pick-Up) et bon moi je protege mon heal des quil y en a un ; je cible direct tout les heals adverse ; mais bon quand le points du milieu (novare/aldé met 2h pour etre pris finalement par le camp qui a des heals car au bout d'un (lon) moment nous on meurt une fois et pas eux , bah on lui dit adieu jusqua la fin du bg .

Hier je suis tombé dans une equipe incroyable ; 7 tanks 1 dps vs 6heals 2 dps ) .................0 mort chez eux . Ils ont gagné a l'usure car nous au bout d'un moment on meurt .

J'ai fait une fois Un bg contre 5 maraudeurs en face sans heals (rare )(nous on avait pas 3 heals hein on est coté republique) avec 1 heal pour nous , bah on les a eclaté , il dps comme des porcs mais ils n'avaient aucune def , et le peu de heals qu'on avais suffisé a prendre le petit avantage necessaire pour faire al difference .

 

Ps : Si sur les 4 heals yas 2-3 Agent secret bah tu peux leave :)

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

. Seule au huttball les Heals ne sont pas importants , mais sur les 3 autres

 

huhu ^^' je suis vraiment pas d'accord =p

si y'a bien un bg ou plus t'as de heal mieux c'est, c'est au huttball.

il m'arrive de perdre en huttball car on a trop de dps... (bon ok j'exagerer mais c'est pour montrer l'idée) = on depop tellement les gars en face quue quand on a la balle y'a toujours 3/4 défenseur qui nous repop devant.

en huttball, moins tu dépop l'ennemi, mieux c'est(et quand les gens auront compris ça, ils auront compris le huttball). une team avec 4 heal en huttball c'est très dur à battre (porteur quasi increvable, peu de depop adverse donc personne sur leur ligne, et 90% du temps des gars qui vont taper comme des boeuf sur 2 heal qui se heal entre eux pendant que le reste de la team est en train de marquer ^^').

 

bref, si y'a bien un bg ou j'aime avoir le plus de heal possible (bon faut qu'ils sachent se placer et faire des passes bien entendu), c'est en huttball, car c'est le seul bg ou tu peux gagner avec toute ta team a 15k dégât chacun à la fin ^^

et pour le huttball: érudit/sorcier , y'a pas photos, force speed et grappin + du soin sur porteur, avec 2/3 bonnes apsses c'est du win assuré.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Pour moi un bonne team de 8 c'est 2 heals, voire 3 mais c'est le max (peu importe la classe), 1 ou 2 tanks (selon le nombre de heals) et 6 DPS

 

Tu fais des teams de 9-11 joueurs ? Tu m'étonnes que tu gagneras tes bg contre des teams de 8 !

Link to comment
Share on other sites

Tu fais des teams de 9-11 joueurs ? Tu m'étonnes que tu gagneras tes bg contre des teams de 8 !

 

j'avoue :D, je sais pas pourquoi mais quand j'ai écris ça je voyais une team de 8 avec 10 mecs, sans doute l'alcool de la veille. Comme quoi ça sert pas a rien de relire ce qu'on écrit

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...