Jump to content

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai pas eu le courage de faire remonter l'ancien sujet à propos des romances entre même sexe dans SWTOR (sans la fonction recherche c'est pas évident :confused:)

 

Je suis tombé là dessus...

http://www.numerama.com/magazine/21949-l-homosexualite-dans-un-jeu-star-wars-contestee-par-des-associations.html

 

Cela montre que même en 2012, certaines associations soit disant bien pensantes considèrent l'homosexualité comme une maladie, pour ensuite prêcher la paix entre les hommes...

 

En tout cas, j'espère que BW ne fera pas marche arrière (remarque ils avaient déjà fait cette fameuse scène dans Mass Effect 2)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut vraiment en avoir dans le pantalon pour transformer le débat "pour ou contre les relations homosexuelles dans swtor" en "pour ou contre l'homosexualité".

 

Personnellement l'homosexualité ? Je m'en tamponne à un point même pas imaginable. Je suis fétichiste des chaussures de femme, j'aimerais des héroïnes avec des talons, des sandales, et des botines à lacet.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me fait marrer c'est qu'on ose hurler pour ça pour un jeu pegi 16. je me contenterais de dire "vivement" pour ma part...

En esperant que bioware tienne bon

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

L’Amérique puritaine....

Capable des pires idioties...

 

Des personnes complètement bornées, mais capable de soulever une masse et provoquer non des cataclysme, mais des grosses embrouilles.

 

C'est pour moi un fléau...

J'espère que Bioware ne fera pas marche arrière, mais le soucis, c'est que ces associations ont un certains poids...

 

<Soupir> Ce genre de choses me dégoutent profondément... Je crois que je n'arriverais jamais à totalement comprendre l'humanité.

Link to comment
Share on other sites

Parce que ton post me fait réagir c'est tout, tant de misanthropie alors que ces gens ne sont juste que des ignorants. Les racistes comme les homophobes avant de leur donner des leçons de morale il faut d'abord les comprendre et les écouter, et ensuite tu pourras essayer de leur faire changer d'avis. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je ne les hais pas.

Leurs propos me dégoutent.

Ne vois pas ce que tu veux voir.

J'ai même de la peine pour eux.

 

Oui, je ne les comprends pas. Je ne pourrais jamais comprendre qu'on soit aussi fermé, qu'on soit aussi agressif, imposant. Qu'on montre les gens du doigts en disant qu'ils sont anormaux, qu'ils ne méritent rien, pas même le droit de vivre (Pas dans l'article, mais bien des fois, c'est sous entendu.).

 

C'est un fléau. L'ignorance est un fléau.

Tu ne peux faire de partage avec des gens fermé, qui ne veulent partager, qui ne veulent pas apprendre ou échanger des idées.

 

Je ne peux comprendre des gens qui militent contre d'autre juste parce qu'ils sont différents. C'est une vérité. Pardon, je ne dis pas être une personne qui peut le faire.

Maintenant, j'aimerais que tu ne m'agresses pas.

Link to comment
Share on other sites

Si Mirlina veut parler ainsi, rien ne l'en empêche.

Bon sang... un jour ça râle sur l'orthographe kikoo, le jour d'après ça râle sur les phrases trop bien construites.

Edited by Joker_AIS
Mal lu
Link to comment
Share on other sites

L’Amérique puritaine....

Capable des pires idioties...

 

Des personnes complètement bornées, mais capable de soulever une masse et provoquer non des cataclysme, mais des grosses embrouilles.

 

C'est pour moi un fléau...

J'espère que Bioware ne fera pas marche arrière, mais le soucis, c'est que ces associations ont un certains poids...

 

<Soupir> Ce genre de choses me dégoutent profondément... Je crois que je n'arriverais jamais à totalement comprendre l'humanité.

 

En fait ce qui est intéressant là dedans, c'est de voir la barrière culturelle. ça te choque? ok. Pour autant, ces gens ne valent pas moins que toi, ils sont dans leur bulle, mais toi aussi.

 

C'est génial quand je lance la machine à banalités, je suis performant.

 

Enfin bref, on entend tellement de vérités en France, mais a-t-on un minimum de recul sur notre culture et nos façons de vivre en société... Pour avoir pas mal bourlingué, j'en doute fort. Il y a du choquant dans la culture française pour les étranger. Prends l'IVG par exemple, c'est banalisé en France, à l'étranger, pour beaucoup, c'est choquant.

 

Le cocorico c'est pas une légende... Sans parler de cette facheuse tendance française à tomber dans la discrimination positive pour tout et rien...

 

L'homosexualité est un sujet qui ne m'intéresse pas, pour autant il est vrai que les mormons ont une vision moyennageuse du sujet. Je ne vois pas qu'en dire d'autre, surtout sur un forum dédié à un jeu vidéo.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

On a aussi par chez nous ce type d'associations refuges de l'intolérance sous couvert de respectabilité. La plus connue s'appelle Familles de France (marrant, il y a aussi le mot Famille dans les noms d'associations américaines citées dans le lien de l'OP).

 

Une de ses spécialités, c'est de s'en prendre aux jeux vidéos qui selon cette association rendent violents nos enfants. Je suis étonné d'ailleurs qu'elle n'ait pas encore pris le relais en France de ses homologues d'outre-atlantique pour conspuer les relations entre personnages de même sexe dans SWTOR...

Link to comment
Share on other sites

On a aussi par chez nous ce type d'associations refuges de l'intolérance sous couvert de respectabilité. La plus connue s'appelle Familles de France (marrant, il y a aussi le mot Famille dans les noms d'associations américaines citées dans le lien de l'OP).

 

Une de ses spécialités, c'est de s'en prendre aux jeux vidéos qui selon cette association rendent violents nos enfants. Je suis étonné d'ailleurs qu'elle n'ait pas encore pris le relais en France de ses homologues d'outre-atlantique pour conspuer les relations entre personnages de même sexe dans SWTOR...

 

Ouais ça me fait penser qu'à une époque, cette association avait fustigé Darty en les présentant comme le vendeur numéro de GTA3. J'avais beaucoup ri, meme si quand on y réfléchi, c'est triste.

 

Une association bien nauséabonde.

Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui est intéressant là dedans, c'est de voir la barrière culturelle. ça te choque? ok. Pour autant, ces gens ne valent pas moins que toi, ils sont dans leur bulle, mais toi aussi.

 

C'est génial quand je lance la machine à banalités, je suis performant.

 

Enfin bref, on entend tellement de vérités en France, mais a-t-on un minimum de recul sur notre culture et nos façons de vivre en société... Pour avoir pas mal bourlingué, j'en doute fort. Il y a du choquant dans la culture française pour les étranger. Prends l'IVG par exemple, c'est banalisé en France, à l'étranger, pour beaucoup, c'est choquant.

 

Le cocorico c'est pas une légende... Sans parler de cette facheuse tendance française à tomber dans la discrimination positive pour tout et rien...

 

L'homosexualité est un sujet qui ne m'intéresse pas, pour autant il est vrai que les mormons ont une vision moyennageuse du sujet. Je ne vois pas qu'en dire d'autre, surtout sur un forum dédié à un jeu vidéo.

 

Je n'ai jamais dis qu'ils valaient moins que moi.

Ni que je m'ouvrais à tout.

 

Effectivement, ma bulle m'empêche de comprendre ce genre de chose.

J'essaye de voir les choses dans leur ensemble. Mais ce genre de choses... ça me laisse... Vraiment... Je ne sais même pas comment le dire.

 

Je pense que ce qui me choque le plus est la volonté d'imposer la sienne, de montrer du doigt en disant ça c'est mal parce que moi j'aime pas.

Tout est bien sûr question de culture, d'éducation, d'appréciation personnelle (Plus ou moins étant donné que cela dépend beaucoup de notre environnement etc. Peu de personnes peuvent se targuer de pouvoir penser autrement que de la façon dont on leur a apprit, consciemment ou non.)

 

Mais que des gens puissent encore tenir un tel discours tout en pouvant dire à coté Dieu est amour par exemple....

 

Mais là, je passe sur un autre domaine, qui ne concerne en aucun cas le jeu vidéo ni les associations.

 

Mes opinions personnelles peuvent être mal interprétée, je le conçois.

A l'avenir, je tenterais d'éviter les sujets un tant soit peu houleux je pense...

Je n'ai pas envie de créer de soucis quelconque.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dis qu'ils valaient moins que moi.

Ni que je m'ouvrais à tout.

 

Effectivement, ma bulle m'empêche de comprendre ce genre de chose.

J'essaye de voir les choses dans leur ensemble. Mais ce genre de choses... ça me laisse... Vraiment... Je ne sais même pas comment le dire.

 

Je pense que ce qui me choque le plus est la volonté d'imposer la sienne, de montrer du doigt en disant ça c'est mal parce que moi j'aime pas.

Tout est bien sûr question de culture, d'éducation, d'appréciation personnelle (Plus ou moins étant donné que cela dépend beaucoup de notre environnement etc. Peu de personnes peuvent se targuer de pouvoir penser autrement que de la façon dont on leur a apprit, consciemment ou non.)

 

Mais que des gens puissent encore tenir un tel discours tout en pouvant dire à coté Dieu est amour par exemple....

 

Mais là, je passe sur un autre domaine, qui ne concerne en aucun cas le jeu vidéo ni les associations.

 

Mes opinions personnelles peuvent être mal interprétée, je le conçois.

A l'avenir, je tenterais d'éviter les sujets un tant soit peu houleux je pense...

Je n'ai pas envie de créer de soucis quelconque.

 

Nan mais j'ai employé un ton un peu provocateur, je le conçois

 

Il n'y a rien de choquant dans ce que tu dis, mais je pense que j'alimente autant que toi un débat qui n'a rien à faire sur un forum de jeu vidéo

 

Si tu veux comprendre mon point de vue, je t'invite à lire "A l'ouest rien de nouveau", de Erich Maria Remarque, ce roman souligne que les méchants de l'Histoire sont souvent des quidams qui vivent dans une société vis à vis de laquelle ils n'ont pas le recul nécessaire à comprendre ce pour quoi ils se battent...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'éviterai soigneusement les romances homosexuelles car comme beaucoup de gens cela me dérange (il n'y a rien de mal à ça, quelle est la différence avec la gêne occasionnée par la fumée de cigarette ?). Beaucoup de ceux qui se disent ouverts sur la question mentent étant donné l'ampleur des débats assortis à chaque allusion à ce sujet (ou alors les gens que cela gêne sont une minorité bruyante, mas il suffit de voir l'attitude de la majorité de la classe politique pour en déduire l'opinion générale : la classe politique se plie à cette opinion pour la flatter...). La question n'est pas de savoir si cela nous dérange ou non mais si nous devons surpasser notre gêne et l'accepter.

 

Et la réponse est oui. Il n'y a pas de raison qu'une minorité soit privée d'un contenu ou d'une liberté sous prétexte que cela en gêne d'autres, du moins si la minorité en question entend elle aussi respecter l'opinion des autres sans directement traiter les gens d'homophobes.

 

Finalement, si la fumée me gêne, je n'ai qu'à m'écarter de quelques mètres tandis que le fumeur se met dos au vent. Quand il a fini sa clope, il peut revenir sans soucis je ne prône pas l'austracisme mais simplement une pudeur mutuelle. En ce qui concerne TOR, rien ne s'oppose aux romances homosexuelles et, sans appuyer cette initiative, je n'ai par ailleurs rien à lui reprocher.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Ne t'excuse pas Mirlina, c'est vrai que tu as sans doute répondu avec force et conviction mais c'est parce que les propos de ces associations sont pour certains, dont tu fais partie (j'en fais partie aussi), très choquants d'où une réaction épidermique de ta part. Mais après tout, tu as le droit d'exprimer ton opinion.

 

Et même si ce post dérive un peu hors sujet, je trouve cette discussion plus intéressante que les éternels dialogues de sourds entre satisfaits et insatisfaits du jeu. On en arrive même à parler littérature ce qui réhausse un peu le débat et je trouve ça bien.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'éviterai soigneusement les romances homosexuelles car comme beaucoup de gens cela me dérange (il n'y a rien de mal à ça, quelle est la différence avec la gêne occasionnée par la fumée de cigarette ?). Beaucoup de ceux qui se disent ouverts sur la question mentent étant donné l'ampleur des débats assortis à chaque allusion à ce sujet (ou alors les gens que cela gêne sont une minorité bruyante, mas il suffit de voir l'attitude de la majorité de la classe politique pour en déduire l'opinion générale : la classe politique se plie à cette opinion pour la flatter...). La question n'est pas de savoir si cela nous dérange ou non mais si nous devons surpasser notre gêne et l'accepter.

 

Et la réponse est oui. Il n'y a pas de raison qu'une minorité soit privée d'un contenu ou d'une liberté sous prétexte que cela en gêne d'autres, du moins si la minorité en question entend elle aussi respecter l'opinion des autres sans directement traiter les gens d'homophobes.

 

Finalement, si la fumée me gêne, je n'ai qu'à m'écarter de quelques mètres tandis que le fumeur se met dos au vent. Quand il a fini sa clope, il peut revenir sans soucis je ne prône pas l'austracisme mais simplement une pudeur mutuelle. En ce qui concerne TOR, rien ne s'oppose aux romances homosexuelles et, sans appuyer cette initiative, je n'ai par ailleurs rien à lui reprocher.

 

Merci pour cette intervention, je suis on ne peut plus proche de ta pensée, mais je n'osais pas la formuler si clairement de peur de subir une censure.

Quelque part je manque de courage

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que cela change. Et oui, j'ai réagit un peu vivement ^^ Pour une fois.... Comment ça tout le temps ? Han !

 

 

 

@Dici : Tout est question de tolérance en effet.

Le fond du problème, toujours le même d'ailleurs. On ne demande pas aux gens d'adhérer à nos principes, à nos croyances, à nos envies ou désirs. (Enfin, moi je ne le demande pas. Et d'autres non plus. Mais certains si.... Mais là n'est pas la question.)

On demande simplement de les accepter comme tel, et plus important encore de le respecter.

Et pour ça, nous avons beaucoup de chemin à faire encore. (Sens large de l'humanité. Mais il semblerait que ma non compréhension fasse de moi une des personne devant faire une bonne partie du chemin ^^)

Link to comment
Share on other sites

Ah la la... la bêtise humaine ^^. Pour ma part, le fait que Bioware intègre l'homosexualité dans ses jeux est une grande avancée. Cela dit, dans le cas de Swtor, il faut peser le boire et le manger. C'est un jeu en ligne et cela demande quelques sacrifice sur le droit d'expression et les liberté (je vois par cela "homosexualité). D'ailleurs, ça n'a pas été intégré je crois. De plus, les "conservateur" (et les ultra-conservateur) sont une vrai plaie... il ne faudrait pas que Bioware se fasse comme ennemi se genre de personne.. se ne sera pas une épine.. mais une lance qu'ils auront dans le pied.
Link to comment
Share on other sites

Que l'on soit pour ou contre (personnellement ça ne me dérange pas, j'estime être quelqu'un d'ouvert), l'homosexualité dans swtor ne devrait pas être un problème...

 

Pourquoi ?

Parce que dans swtor on a la possibilité d'exterminer des populations, de tuer des gens, seulement parce qu'on en a envie...

 

Alors si certains s'offusquent devant l'homosexualité dans swtor, mais pas sur le fait d'exterminer des populations, je crois qu'il y a un problème chez certains :D

 

Laissons chacun vivre sa sexualité, dans swtor mais aussi et surtout dans la vie réelle :)

Edited by nyckslyder
Link to comment
Share on other sites

Que l'on soit pour ou contre (personnellement ça ne me dérange pas, j'estime être quelqu'un d'ouvert), l'homosexualité dans swtor ne devrait pas être un problème...

 

Pourquoi ?

Parce que dans swtor on a la possibilité d'exterminer des populations, de tuer des gens, seulement parce qu'on en a envie...

 

Alors si certains s'offusquent devant l'homosexualité dans swtor, mais pas sur le fait d'exterminer des populations, je crois qu'il y a un problème chez certains :D

 

Laissons chacun vivre sa sexualité, dans swtor mais aussi et surtout dans la vie réelle :)

 

Ouais c'est clair que ça ne devrait pas faire débat. Surtout avec les histoires des compagnons, il y a des ouvertures dans tous les sens, hetero comme ****. Alors laissons les joueurs faire ce qu'ils veulent

Link to comment
Share on other sites

sérieusement, qu'un joueur qui a monté agent imperial vienne me dire que Kaliyo, de base, n'est pas bi en ayant développé toute son histoire que je rigole xD

Après, ca m’inquiète un peu le "ca apparaitra courant 2012", ca me fait penser à ma boite qui depuis 2010 nous dit "ca sera fait dans l'année" et on attend encore. J’espère voir l'annonce officielle d'ici l'été et surtout qu'ils annoncent pas que finalement ca se fera pas parce que des extrémistes hurlent à propos de ça.

Link to comment
Share on other sites

honnettement choisir l'orientation dés le depart c'est un peu dommage, les orientations .. et les attaches se construisent avec l'histoire.

Perso apres je vois pas trop ce que vient faire un debat ou bioware doit faire la defense de la cause homosexuelle, c'est un faux débats.

Ce genre de fonctionnalité peu donner plus d'immersion dans la tête de certains ou moins pour d'autre (pas un poil d'allusion à l'homosexualité dans les films, mais remettons le contexte de sortie des premiers ces années la ce sujet etait tabou).

La vrai question c'est pourquoi des association viennent raler sur un contenue dans un jeu deja classé pegi 16!!

Avec sous couvert l'arguement des enfants y joues... pourquoi ces association laisse des gosses de 10 ans jouer avec un jeu non adapté pour eux.

La vrai question elle est la.

Si ils censurent un contenu deja classifié cela revient à tout censurer.

 

AAAAh vivement le petit poney de canal plus les premiers samedi du mois.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...