Jump to content

Problème de tanking avec Khem


jfrederic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demande si je suis le seul dans le cas et si c'était plus un problème d'équipement de khem.

J'expose :

 

Depuis le level 30+ j'ai un problème avec Khem. Dès qu'il y a un "fort" il se fait littéralement ouvrir en deux. Malgré ma spé heal je suis oblligé d'être au taquet pour le maintenir en vie, voir j'arrête même complètement de DPS pour le soigner.

A contrario les Elites qui seraient censés être plus compliqués, je le heal raisonnablement.

 

Chose absurde du coup je prends énormément de précautions dès qu'un "fort" (seul ou accompagné) se présente, alors qu'un élite je lui rentre dans le lard sans me poser de question.

 

Suis le seul ? Ai-je raté quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai exactement le même problème. Face à un champion, pas de problème. Par contre, un pack de mobs accompagnés d'un fort le mettra à mal rapidement si je n'enchaîne pas les bubulles et les heal!

 

Comme parade, je n'ai rien trouvé d'autre que le stuff convenablement pour son level (avec des pièces lootées et d'autres, comme son épée, achetées à l'AH). Combien de PV et d'armure le tien a-t-il?

Link to comment
Share on other sites

Je suis lvl34 et je n'ai pas de souci avec lui.

Faut dire que niveau équipement il est plutôt gâté comme je monte synthetissage.

Vous pouvez aussi désactiver ses compétences de zone (celle qui attire tous les ennemis sur lui pendant 15sec par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Cyclone le mob fort, tuer les faibles, tuer le fort. Et pas oublier de désactiver son aoe de zone.

 

Normalement ça passe.

 

Après il est clair que Khem a de plus en plus de mal à tank avec les levels, même quand on le stuff avec synthétissage.

 

Au lv 44, je suis obligé de le réinvoquer tout les 2-3 packs.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que ce n'est qu'a cause de son AOE que Khem se fait éteindre ... il aggro trop et se fait détruire.

 

Par hasard je l'ai retiré et les combats se passent mieux. (Surtout quand on cyclone le "fort" et que ce gros Khem le réveillais avec son AOE)...

 

Sur un pack je lui met un bouclier et en avant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

 

Même problème pour moi, en arrivant sur Tatooine au niv 28 j'ai eu la même mésaventure.

 

Perso je n'ai pas synthétissage et il est vrai que son équipement n'est pas au top, mais cela surprend au départ, surtout quand on prend l'habitude de soloer les héroiques 2 :p

 

Effectivement il va falloir jouer stratégique et utiliser le cyclone :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis assassin lvl 33 et mon khem se fait arracher la tronche à chaque pack, il est stuff pour mon lvl pourtant...

j'ai désactivé ses aoe mais elles se ré-enclenchent toutes seules régulièrement...

Je le rez meme plus , je le congédie et le ré-invoque tellement il est long à regen avec mon bouillonnement..

Link to comment
Share on other sites

Je vois donc que je suis pas le seul ;)

J'ai effectivement désactivé l'AOE, le combat est plus technique mais je m'en tire mieux. Ca c'est le truc que j'avais raté.

Au final c'est pas plus mal car du coup je suis bien affuté en tant que healeur quand je suis dans un groupe.

Cependant je reste persuadé que khem est buggé car un fort tout seul dans son coin fait beaucoup plus mal que le même en version Elite. Un guildmate m'a confirmé que sa "vie" digital avait changé une fois qu'il avait eu le compagnon au 45 qui lui aussi est un tank.

Edited by jfrederic
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué une très grande augmentation de ça fragilité depuis le lvl 32+.

 

Mon khem est pourtant stuff bleu/violet def ( vive le synthétisage ) et malgré cela depuis le lvl 32 il est devenu sans litéralement en carton comparé au tranche de lvl précédent.

 

De plus avec mon assassin je suis spec tromperie ( sans doute pas la meilleur pour xp ) et j'ai beau coupé ces sorts de zone histoire de profité de ma compétence qui assome un gus pendant un long moment histoire de me facilité la vie sur certain pack et bien Monsieur Khem ne le vois pas comme ça... ces technique se remettent bien trop souvent en automatique tout seul.

 

Cela se produit sans doute à cause que dé que je sort le véhicule, le compagnon disparait et reset mes réglages. Chose bien mal faite en l'occurance !!!

 

Je suis lvl 39 actuellement et je dois dire que les compagnons obtenu avec l'inquisiteur sont très mal adapté pour un assassin tromperie en phase de leveling. J'aurais bien respec mais bon le prix pour un second respec de talent est déja très cher.

 

Mon premier respec, je l'ai fait à cause de la communauté pick-up de mon serveur qui ne pige tjs pas qu'un assassin sith à une spec tank !!! On ma même répondu lorsque je me proposais comme tank une jolie phrase qui ma bien fait rire. <<<< T'es pas tank, T'es assassin ... >>> Mais bon là n'est pas le soucis.

 

Je sais pas si l'inquisiteur sorcier à les mêmes problème, mais le khem carton zoneur d'aggro n'est clairement pas fait pour l'assassin tromperie et les autres compagnon dps non plus. Il pourrait l'air un peut plus si le joueur n'était pas forcé de régler aprés chaque utilisation du véhicule le réglage de ces attaque à faire ou pas !!!

 

lvl 39 le respec me coute déja 58k de crédit Oo un peu voir bcp trop cher pour seulement un second respec de talent !!! Qui ne permet pas de test facilement les 2 branches de son arbre de talent.

 

 

Bioware aurait tout même pu mieux adapté le système de réglage et les compagnons assassin ou permettre 4 ou 5 respec en dessous des 20K de crédit afin qu'un joueur puisse ce faire une meilleur idée des différentes plus et moin des specs, le second respec à 58k me fait vachement mal au c** et je roule pas sur l'or entre le craft, les compétences, ect ...

 

Si j'analyse la différence de difficulté à faire mes quêtes 1-30 et 30-50 y'a pas photo les compagnons et le système de paramétrage du compagnon n'est pas fait pour un assassin spec tromperie.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, je n'ai pas constaté cette faiblesse chez notre dashade. Je suis Sorcier spé heal de niveau 50 depuis peu. J'ai monté tous mes niveaux en heal.

 

Mais j'étais régulièrement un ou deux niveaux au dessus de la zone que je visitais. Donc, j'imagine bien que ça change tout.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que a bas niveau nous n'avons pas beaucoup de skill et c'est aussi pareille pour le pet.

 

Je m'explique, a bas niveau, un mob est tanké par notre Dashade préféré, et nous on tape tranquille derrière. Le mob fait pas excessivement mal et tous le monde est content.

 

 

Ha haut niveau, les mob's ne font pas que taper comme des ****, ils utilisent des capacités qui ouvre en huit notre partenaire ou nous même. C'est la que vient nos skills, tu verras que si tu fais un minimum de contrôle tu auras moins de soucis.

 

Par contrôle j'entends :

 

- un sap

- des stuns

- des anti casts ( choc, fente basse, surcharge )

 

 

Notre Dashade n'est pas moins performant après un certain niveau, c'est juste que les mob's tapent de plus en plus fort et que notre habitude a juste bash du mob ne nous encourage pas à faire ce pourquoi nous sommes créer : du dps et surtout du contrôle.

 

 

Je pense que beaucoup de monde pourra le confirmer ( en assassin sith j'entends pas en sorcier ) un mob full dps est un mob difficile à tuer, un mob full contrôle est un mob des plus simple à tuer.

 

Certains le constateront surement sur les élites de la quête de classe, je ne citerai pas d'exemple histoire de ne pas spoil certains événements .

Edited by Nagzal
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis que lvl 14 et pourtant khem se fait déjà roulé dessus :(

 

Réinvoque tous les 2-3 packs de mobs aussi . Mais je pense que ça vient un peu du stuff pour moi . et je vais suivre vos conseils et désactivé l'aoe aggro .

Link to comment
Share on other sites

Actuellement lvl 45/46 je n'ai aucun soucis avec mon Khem.

Je suis spé heal et mon Khem est sur-stuff. Comprendre par la qu'il est full orange mod, soft and co de la zone en cours.

 

Alors ouai le stuff aide bcp mais je n'ai eu aucun mal a faire les H2 de Hoth, Bel et Voss. Je gère très bien les pack de plusieurs fort/élite et très souvent je lui laisse ses aoe. Il suffit juste de savoir qui cc pour placer le combat en faveur de Khem.

 

Concernant certain fort plus puissant que des élites effectivement j'ai rencontré plusieurs fois un tel cas. Et cela s'explique tout simplement par la classe/spé des mobs.

1 Fort Dps fera toujours plus de dégât qu'1 Elite Tank/Heal.

Link to comment
Share on other sites

Pas spécialement de probleme pour mon costaud préféré : je suis lvl 47, il est stuffé en pvp lvl 40 version tank, et se debrouille bien.

Une bubulle s'il y a un fort, eventuellement un petit soin pour le maintenir en cours de pack, les dot (je suis spé folie) se chargent des mobs.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec nazgal

 

Le problème c'est que vous dirigez peut être pas assez votre peut. Pour ma part j'ai tout ces sorts en raccourcit avec seulement quelques uns de tout le temps activé. J'ai déjà tank des zones grâce à lui et j'arrive à faire les h2. Par contre en effet il est bien stuff et je fais beaucoup de contrôle mais j'ai rarement plus d'un ou deux lvl de plus que les mobs.

 

Une dernière chose , les élites sont en aucun cas plus fort que les mobs dit Forts , ils ont plus de vie. Depuis le tout début du jeu , les forts font bien plus mal que les élites à part si il s'agit d'un monstre spéciale (boss en gros). Moi je suis directement partie du principe que fort = mon pet va en chier se qui n'était pas vraiment le cas des élites. Même si cela peut sembler troublant , c'est comme ça et c'est la raison pour la quel je vous conseille en zone de d'abord tuer les forts avant les élites car ils tombent plus vite et font sur tout plus mal.

 

Voila , bon jeu. Pense donc sur tout à mieux contrôle en arrêtant les capacités et équipe bien ton compagnon.

Link to comment
Share on other sites

j'arrive a solote des champions de mon lv ( lv 42 ) avec Khem sans trop de difficulté au niveau degat sur lui, mais contre un fort pareil il ramasse beaucoup plus en terme de degat

 

Heureusement que je suis spé heal ^^

Edited by Djidane-Omni
Link to comment
Share on other sites

Je suis arrivé sur Tatouine au level 26, je sortais de NarShadaa ou s'en difficulté j'ai pu faire mes quêtes. Mon khemVal n'ayant jamais eu de problème pour assumé les pack de mob je lui changer quelques pièces au grés des loots et des récompenses de quêtes.

Aucun soucis donc tout se passait trés bien.

 

Arrivé sur Tatouinne la grosse claque dans ma face.

Du mal a me faire des mobs normaux par 3 et j'arrivais a tout juste me faire du mob Fort.

 

Je suis donc allé faire un peu de pivipi et j'ai équipé Khem Val avec un Full set +arme de stuff pvp Guerrier Sith.

 

Depuis plus aucun soucis. Je lui mets a jour dés que j'ai un peu mieux, mais sa tourne sans aucun probléme. Je peus me faire des pack de mob avec un élite ou un mob fort en plus. Avec un peu d’organisation sa passe tout seul.

Les H2 passe sans soucis, je suis level 32 presque 33 en route pour aldérande. J’espère pouvoir continué encore quelques level sans avoir de problème.

J'ai déjà mis de coté un full set pvp level 40 histoire de pouvoir repartir sans soucis avec khem le Warrior :D:D:D:D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...