Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guide Erudit Heal

Krholam's Avatar

Krholam
12.22.2011 , 10:31 PM | #21
Oui !

et Non ! C'est d'ailleurs un belle discussion que j'ai pu avoir avec certains Erudits. Cette crainte de la polyvalence avec cette "faible regen" pourrait en effet donner cette impression.

Mais plus j'avance, plus les retours que j'en ai et ce que je ressent moi même sur mon personnage porte à croire le contraire.

Les contrebandiers / Commando ont des système assez limité "physiquement" pour tenir un burst de groupe sur une période "prolongée" (surchauffe, Energie).

Notre regen est "petite", mais on a une grosse reserve.

C'est un peu comme un barrage d'une rivière à faible débit. Quand il se lache c'est un déluge. Cependant une fois vide, le lac met du temps à se reformer.

La notion de burst heal est vraiment importante ici.

De plus son bouclier est un absorp ! pas un heal ! Un spell qui absorbe les dégâts. Sur wow c'est une donnée qui a portée préjudice au lancement de cataclysme sur certains healeurs, et mit en avant d'autres (PalaHeal / Prêtre disci)

Avec des heal préventif (genre un HoT sur le pif et/ouf la sonde trauma du commando)

J'ai 11 000 Pv, j'me prend une baffe à 12 000. Même avec la sonde trauma, je meurs

J'ai 11 000 pv, j'me prend une baffe à 12k mais c'est un bouclier sur la tête ce coup ci. Une partie est absorbée, les dommages pris par la cible sont donc inférieurs à 11k, la cible survie.

Autre chose l'overheal. Un bouclier ne produit pas d'overheal ! Un hoT ou la sonde trauma eux le font.

En terme de heal packé, le fait que "Salut" ne tienne pas compte du nombre de personne nous donne aussi un avantage.

Pour remonter tranquillement des personne, coller la Nouvelle jeunesse sur un membre du groupe et utiliser sa transe sur un autre marche très bien.

Pareil pendant les vides ou le tank prend peu de dégât. Garder le bouclier actif + Nouvelle jeunesse et utiliser les sessions pour une Bienveillance sur des membres étant 7/10 Life n'est pas bête. On s'offre une marge de sécurité pour un moindre coup.

L'autre jour en H4 j'ai pull (parceque j'ai pas reveillé) 2 packs de mobs en plus d'un boss.
J'ai tenu, parceque je suis un Erudit, c'est une situation typique où un Malfrat l'aura dans le nez, et où un commando se tirerait une balle dans la tête. Parceque je peux burst sur une période beaucoup plus importante que les deux autres healeurs.

Par contre sur un boss qui ferait des dégâts régulier sur tout un groupe (sans être trop méchant), tu en chies plus, et tu sens tes limites vis à vis de ton forcepool.

J'espère que j'ai reussi à t'éclaircir sur ma vision des choses
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

Finjer's Avatar

Finjer
12.23.2011 , 03:31 AM | #22
Un très grand merci sur ce post qui regroupe beaucoup de choses.
J'avais une vision globale de l'érudit très similaire à ce que tu décris. Merci pour toutes ces précisions notamment pour les stats, je n'avais pas eu le temps de tester énormément de choses sur la béta, vivement ce soir!

arougar's Avatar

arougar
12.23.2011 , 01:57 PM | #23
beaux travaille
j ai juste une question au niveaux des métiers, en choisi quoi comme métier pour optimisé notre jedi érudit.

Krholam's Avatar

Krholam
12.23.2011 , 02:24 PM | #24
Personnellement j'ai pris Archéo/Synthetissage/Commerce illégal

Qyzen possède un bonus sur les rendement d'archéo, des chances de critiques avec Nadia et Zenith a des beau proc sur commerce illégal

Biochem' à l'air pas mal non plus ! sur que les stim overpowered + médipack peuvent nous sauver facilement la vie (Syndrome du healer, je pense tellement à healer mon groupe que j'oublie de me soigner). Permettant de se mettre en safe zone tout en maintenant son heal sur le groupe.
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE

Milaus's Avatar

Milaus
12.25.2011 , 04:16 PM | #25
Bonjour

Bravo, super guide. Pourrais tu me dire stp ou je pourrais trouver les infos de therorycrafting sur les sorts de dégât de l'érudit. Je ne cherche pas un guide de l'érudit dps. Je cherche juste les infos sur les stats en détail et leurs effets sur les sorts et le scalling associé à chaque sort de dégât. J'aime bien aussi faire des guides mais je manque des infos de base pour faire mes calculs et commencer à travailler sur quelque chose de correct.

Je sais que ce n'est pas le post approprié, mais au moins je sais que je m'adresse à une personne qui sait ce qu'est le therorycrafting.

Merci d'avance.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance et la souffrance mène au côté obscur de la force

Krholam's Avatar

Krholam
12.26.2011 , 01:05 PM | #26
Il me semble que TOHead a mît a jours ses scalling. Je suis malheureusement sur mon lieu de vacance donc pour te filer mes sites ça va être dur. Je te pm ça des que je peux

Milaus's Avatar

Milaus
12.26.2011 , 02:49 PM | #27
Moi aussi en vacances mdr... Et malgré tout on pense encore à la guerre des étoiles

J'attends de tes nouvelles bientôt.

Bonnes fin de vacances.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance et la souffrance mène au côté obscur de la force

Enuo's Avatar

Enuo
12.27.2011 , 02:01 PM | #28
Salut Krholam,

Alors moi j'ai juste une question sur la partie optimisation via les mods. Tu indiques les meilleurs mods du jeu que l'on peut craft, ok mais je me demande s'ils seront utilisables par tout le monde.

Par exemple, moi qui suis biochimiste, je sais que les medipacks et stims les plus performants du jeu ne seront utilisables que par moi, leur crafteur.
Du coup je me demande si c'est pas la même chose pour les mods, on pourra sans doute filer à ses guildies des mods épiques mais les meilleurs ne seront-ils pas réservés à celui qui les fabrique ?
Enuo - Sorcier Corruption (devenu alcoolique et drogué pour oublier la 1.2) - Batlle Meditation
Ramia'Skir - Agent Secret Medecine - Battle Meditation
Chaîne : Je fais ça pour le plaisir, pas la perf donc soyez indulgents.

Chibi-sephi's Avatar

Chibi-sephi
12.27.2011 , 05:35 PM | #29
Woot, bravo pour ton post amis Consulaire

▬▬▬▬ NYX ▬▬▬▬

Guilde Empire Raid Nocturne
CharteAccueilRecrutement

Krholam's Avatar

Krholam
12.27.2011 , 06:38 PM | #30
Il me semble que les Mods que j'ai indiqué sont ceux utilisable par tout le monde.

Je vérifie ça demain et tiens aussi au jus !

(Chibi Floodeur ! )

Ps : Je ne suis pas un robot et faites attention au pauvre Luuke les éclipses !