Jump to content

Du besoin d'avoir des objectifs Open PvP, à la nécessité


Trimsic

Recommended Posts

S'il n'y a pas d'objectifs PvP intéressant en Open, alors l'Open PvP sera de-facto mort. C'est comme si il n'y avait d'objectifs PvE intéressant pour ceux qui aiment le PvE.

 

Frag des joueurs en Open PvP pour le plaisir de frag n'a absolument aucun sens. C'est comme si on disait qu'il serait possible d'avoir du plaisir à frag des mobs juste pour frag des mobs, c'est à dire sans aucun objectif, sans aucune récompense, sans rien. Un tel jeu ne tiendrait pas 3 mois.

 

50% des joueurs ont choisi un serveur PvP. Non pas pour faire du PvP instancié en zone de guerre, puisque ça ils peuvent déjà le faire en étant sur un serveur PvE. Mais pour bel et bien avoir la possibilité de faire de l'Open PvP sauvage qui soit intéressant.

 

Mais où est l'intérêt de ce type de PvP dans SWToR actuellement ? Un combat réussi contre un autre joueur ne rapporte actuellement strictement rien. C'est exactement comme si de tuer un mob en PvE ne rapportait strictement rien. Bref, c'est une absurdité.

 

Il reste Ilum et sa zone PvP ouverte, qui à l'image de ce qui avait été fait dans WarHammer Online, offre un terrain de jeu avec des objectifs PvP. Malheureusement, j'ai l'intuition que cela va se résumer à y faire ses quêtes journalières, si possible en bus pour les réussir, une fois par jour. Rien de plus, rien de moins.

 

Bref, où est le PvP que tant de joueurs attendent depuis DAoC ? Vous, ex-développeurs de DAoC et de WarHammer Online savez mieux que personne d'autre ce que les joueurs veulent et attendent vraiment depuis si longtemps. Est-ce enfin pour SWToR ?

 

Je l'espère très sincèrement car dans le cas contraire, 50% des joueurs seront une nouvelle fois déçu, et auront le même comportement que dans tous les jeux où ils y ont mis un peu d'espoir: 3 petits mois et puis s'en vont....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kotor multi avec un abo pour avoir des dlc, mmorpg ça ne veut plus rien dire du tout, bientot mariokart sera un mmorpg.

J'ai débarqué à Ilum et c'est le néant total, ya rien, j'ai rien pigé j'ai rien fait. Je ne sais même pas à quoi ça sert de perdre ou de gagner. Tournez la page sur le mmorpg rvr, vous ne l'aurez pas avec bioware.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà signalé et certains ont répondus: "pas besoin de carote pour faire du pvp"

 

C'est complètement vide de sens, comme tu le dis, j'aimerais voir ces joueurs pve kill du mob juste pour le plaisir du kill du mob sans xp! C'est aussi ridicule que ca

 

Tuer des joueurs en open pvp et être AFK revient exactement au même. Faut vraiment faire quelque chose sinon moi dés que mon abonnement se termine je ne renouvelle pas.

 

Les 3 BG ne sont pas du pvp, ca ressemble au mieux à un bon free to play et encore meme pas pouvoir choisir quel BG faire ca devient vite lassant !

 

Il faut absolument promouvoir l'open pvp car sinon les joueurs pvp vont vite quitter le jeu !

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'open PVP a deux faction, c'est que y'en a toujours une plus nombreuse que l'autre et qu'au final c'est le plus gros bus qui gagne...

 

Donc si rien est fais pour équilibre la zone, les objectifs seront jouer que par la faction en sur nombre....

 

 

Après pour la référence a DAOC, il n'y avait pas de carotte, a par voler les relique des factions opposé.

Link to comment
Share on other sites

Need Métatrone n'est pas présente sur Swtor pour farmer du BG mais pour du PVP/RVR développé et prenant. Bougez vous les Devs au lieu de vous emoustillez devant votre nouvelle planette PVE prévue pour Janvier, c'est pas la que la communauté vous attend !
Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'open PVP a deux faction, c'est que y'en a toujours une plus nombreuse que l'autre et qu'au final c'est le plus gros bus qui gagne...

 

Donc si rien est fais pour équilibre la zone, les objectifs seront jouer que par la faction en sur nombre....

 

 

Après pour la référence a DAOC, il n'y avait pas de carotte, a par voler les relique des factions opposé.

 

Prendre les reliques était une belle carotte en soi, mais ce n'était nullement la seule: les rangs de royaume et les nouveaux skills liés à ces rangs. C'était peu, mais c'était déjà beaucoup. Rien que l'organisation nécessaire à prendre les reliques créait les conditions de jeu pour qu'il y ait toujours un point chaud quelque part sur la carte RvR.

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Je tiens à dire que le seul jeu Open rvr que j'ai connu est Warhammer et j'ai beaucoup aimé ce jeu en son temps. J'ai connu des moments épiques et des mois d'Open rvr passionant. Le jeu était clairement orienté pvp. Ce qui n'est pas le cas de swtor.

 

Pour en revenir à swtor donc, J'avais commencé à monter mon personnage sur un serveur pvp à la préreleased. une fois arrivé au lvl 35, après réflexion, j'ai décidé de reroll sur un serveur pve.

 

Pourquoi? Pour pouvoir profiter de ce jeu tranquillement sans subir les inconvénients d'un pvp sans but ni sens. Pourquoi avoir les inconvénients d'un serveur pvp sans aucun avantage à choisir ce type de serveur? Certains passerons des semaines à frager tout ce qu'ils croisent mais ils se lasseront vite. Vu la grandeur, et c'est tant mieux, des planètes je doute que ce profil de joueur reste longtemps sur swtor. Passer des heures pour tuer un pauvre malheureux qui fait des quêtes, non merci.

 

Ce jeu me plaît beaucoup mais je ne pense pas qu'il soit jamais développé dans une optique Open rvr. Donc, tout logiquement, je vais me concentrer sur le contenu pve de ce jeu.

 

Je ne suis pas déçu du jeu, au contraire, mais je ne vois pas l'intérêt à rester sur un serveur pvp.

Edited by Baalak
Link to comment
Share on other sites

Comment ça ce passe sur Illum ?

Il y a des objectifs PVP ?

 

En tout cas j'espère qu'ils vont permettent le gain d'objets, de distinction etc... en PVP car sinon tout ce passera en BGs et les BGs c'est pas du PVP.

Rien ne vaut le bon vieux PVP sauvage et puis sans ça le PVP sauvage sera désert....

 

Je n'aime pas être cloisonnai 15 minutes sur un petit champ de batailles et voir les même ennemis en face pendant ce temps je préfère avoir 50 ou + républicains en face différents d'un coup :p !

Link to comment
Share on other sites

Pour être dans une guilde open pvp only (nous avons plusieurs raids sur Alderande et Tatouine à notre actif sur le serveur Hrakert Rift). je comprends et partage les inquiétudes de chacun.

En résumé:

 

- sur les planètes: pas de zones prenables par la faction adverse, pas de bravoure gagnée après avoir tuer un ennemis, zones Empire/république parfois trop délimitées.

En gros ça donne une très faible mobilisation quand nous attaquons un camp de l'Empire

 

- sur Ilum: une ébauche de zone pvp qui a un potentiel, MAIS rien au bout.

Tu prends Ilum, ca reset et basta ..... :>

 

Bref copie à revoir et étoffer!

 

 

 

Chuurei - Militia

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème du RvR, et la raison pour laquelle je suis plutôt contre est le déséquilibre des factions. Sur mon serveur, on a facilement 3 fois plus de joueurs de l'empire que de joueurs de la république. Si on instaure du RvR sous la forme d'objectif PvP à capturer, l'empire aura l'avantage 95% du temps... La République va être lésé.
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème du RvR, et la raison pour laquelle je suis plutôt contre est le déséquilibre des factions. Sur mon serveur, on a facilement 3 fois plus de joueurs de l'empire que de joueurs de la république. Si on instaure du RvR sous la forme d'objectif PvP à capturer, l'empire aura l'avantage 95% du temps... La République va être lésé.

 

C'est le problème sur beaucoup de serveur! L'empire est 3 fois plus Nombreux....

 

Si il mettent en place des objectif RvR, il faudra mettre en place un système de gestion d’envoi des troupes sur la planète et ne permettre l'arriver sur la planète de nouvelle troupe de façon régulé de manière à garder un équilibrage des forces.

 

Parce que si demain le RVR ce résume à du 50 vs 150, ça va vite être déserté par la faction en sous nombre.

 

 

Mais le problème c'est que quand la majorité de l'Empire va se retrouver en file d'attente pour le RVR, ça va gueuler sur les forum!

 

Le souci, c'est que a AION pour pallier a ce problème, ils avaient mit un système de régulation à la création du personnage, et les gens gueuler aussi car il pouvaient pas créer des perso dans la faction où jouaient leur potes....

Edited by sorroshiya
Link to comment
Share on other sites

C'est le problème sur beaucoup de serveur! L'empire est 3 fois plus Nombreux....

 

 

Mais le problème c'est que quand la majorité de l'Empire va se retrouver en file d'attente pour le RVR, ça va gueuler sur les forum!

 

Mais ça c'est leur putin de problème, ils n'avaient qu'a pas choisir la faction en surnombre alors que c'était annoncé des semaines, avant.

 

Sinon atm Illum tu trouve un mec en face chacun bute ses 3 tank 15 fois pr la weekly et Q+

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...