Jump to content

Systeme Pvp malhonnete...


BladeRunnerNono

Recommended Posts

Petite discussion pour parler du systeme Pvp actuel qui permet à du stuff T3 Pvp d'affronter du 50 tout frais avec aucun stuff Pvp.

 

Il faudrait etre franchement malhonnete pour dire qu'on a une chance de s'en sortir sans aucune expertise en affrontant un maitre de bataille (titre donné juste pour l'avoir farmé)...

 

Sans compte que l'on tombe souvent sur de la classe monotouche qui va courir en sautant autour du joueur avec aucun systeme d esquive, parade prévu et finira fatalement par 2-shot ce qui est tres loin d etre digne d'un grand MMO....

 

A quand un bracket 50 stuff et un autre bracket 50 unstuff basé sur un pallier gearscore a franchir?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a déjà eu une séparation des 50 full stuff avec ceux qui ne sont pas encore 50 c'est déjà bien suffisant. On va pas non plus faire une ligue pour ceux qui une pièce de set, une autre pour 2 pièces de set etc...

 

Sachant que si tu ne sors pas de ta grotte au dernier moment pour faire du PvP, en arrivant 50, tu as de quoi avoir 6 sacs de champion pour commencer à t'équiper.

 

Par ailleurs un BG, c'est un jeu en équipe. Quand on est pas équiper pour le duel, on se rabat sur le rôle de soutient. C'est tout aussi utile.

 

Donc je dirai arrêtez de pleurer, prenez vous un peu en main et essayer de jouer intelligent. si vous chargez bêtement un gars full stuff alors que vous êtes en stuff vert, et bien faut pas demander à Bioware de faire quelque chose. Réflechissez à ce que vous pouvez faire sans stuff en attendant de vous équiper. Un gars full stuff, il se fait bump pareil sur une passerelle de huttball. Un furtif même unstuff peut toujours apporter un DPS non négligeable en soutient d'un autre DPS qui va buter du healer. Un tank unstuff a toujours un debuff 30% de dégats etc...

Link to comment
Share on other sites

Ce systeme pvp a toujours existé je ne voit pas en quoi il est malhonnête.

Maintenant on est tous passés par le stuff 0. Combien de joueurs je voit avec leur stuff mi-vert qui ralent (a moitié vert !! oO). Le stuff qualité rare c'est un minimum, apres tu prend des prunes pendant quelques temps et tu aura de plus en plus de mordant.

 

C'est normal...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est que ma petite expérience sur un serveur pve, mais beaucoup de gens que je voie en BG ont un matos vraiment déplorable.

 

Je parle pas de matos pvp, celui ci, il met du temps à se faire, c'est normal. Je parle tout simplement d'un matos digne d'un niveau 50, même nouveau venu.

 

Le minimum pour moi, c'est d'avoir 5 pièces d'armures gold (rien que le gold 40 en pièces de bravoure, c'est pas bien compliqué à faire durant son levelling, et en plus il a un skin classe) et de les upgrader avec des bons composants. Normalement si on vient de passer 50, on doit avoir pas mal d'insignes de Corellia, donc des modules N49 plutôt pas mal. Après y'a tous les modules des quêtes journalières, ainsi que les blindages et canons/gardes d'insignes journaliers. Pour moi une fois N50, c'est la première chose à faire - pas forcément pour pvp, mais même juste pour les zones héroiques. Ca prend au max 5 jours pour avoir une armure et une arme décente.

 

Pour les implants, reliques et les autres pièces, c'est un peu plus compliqué, mais là encore ça se trouve, ne serait ce que via du PVP 40. Sinon on voit régulièrement passer des bons trucs en HV, ou encore il y a le craft (et on est pas obligé de le crafter soi même, on peut aussi chercher à l'HV, communiquer, demander à sa guilde ou à d'autres joueurs ...).

 

Pour tout ça y'a un super guide qui traine, pour s'équiper au niveau 50:

http://www.swtor-guide.fr/resume-lequipement-au-50/

 

Je vois régulièrement, et malgré ça, des joueurs qui se trainent du vieux vert N42 de quête, des armures non modables, voire ... pas d'objet de 2e main (genre des assassins avec juste le sabre double ... vous savez que vous pouvez porter un bouclier ou un catalyseur, et que ce genre de truc apporte au moins 500 points de puissance au N50 ?)

 

A ce niveau là de stuff, ça me semble normal de n'avoir aucune chance. Je ne dis pas, le stuff pvp fait une grosse différence, mais si on ne fait même pas l'effort d'avoir un stuff pve décent, qu'espère-t-on ?

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Avec le PvP actuel sur Ilum et la bravoure à gogo qui en découle, tu fais très facilement tes journalières et tu peux up R60 tout aussi rapidement...

 

Donc bon, il faut quoi, deux à 3 semaines pour faire du R50 au R60 en casu? 3 à 5 semaines pour être full champion? Toujours en jouant "casu"...

 

Donc je vois pas trop ou est le soucis?

Link to comment
Share on other sites

Petite discussion pour parler du systeme Pvp actuel qui permet à du stuff T3 Pvp d'affronter du 50 tout frais avec aucun stuff Pvp.

 

Il faudrait etre franchement malhonnete pour dire qu'on a une chance de s'en sortir sans aucune expertise en affrontant un maitre de bataille (titre donné juste pour l'avoir farmé)...

 

Sans compte que l'on tombe souvent sur de la classe monotouche qui va courir en sautant autour du joueur avec aucun systeme d esquive, parade prévu et finira fatalement par 2-shot ce qui est tres loin d etre digne d'un grand MMO....

 

A quand un bracket 50 stuff et un autre bracket 50 unstuff basé sur un pallier gearscore a franchir?

 

Quand la population aura quadruplé dans les deux faction et que les bisounours auront passé un pacte avec El DIablo.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est un débat qui revient assez souvent, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face et espérer avoir un JcJ compétitif un jour sur ce jeu.

 

Ce systeme pvp a toujours existé je ne voit pas en quoi il est malhonnête.

Maintenant on est tous passés par le stuff 0. Combien de joueurs je voit avec leur stuff mi-vert qui ralent (a moitié vert !! oO). Le stuff qualité rare c'est un minimum, apres tu prend des prunes pendant quelques temps et tu aura de plus en plus de mordant.

 

C'est normal...

 

Il a toujours existé ? donc il ne faut surtout pas essayer d'innover, on fait comme les voisins qui plus est ne sont pas réputés pour leur JcJ. Sur Guild Wars c'était différent et on avait un vrai JcJ compétitif, et je ne veux pas l'argument GW est pas un MMORPG, parce que la différence entre une Zone de guerre et n'importe quel contenu JcJ de GW fonctionne sur le même principe.

 

Certes on est tous passé par le stuff 0 par contre on a pas tous joué en ayant le moins bon stuff...et vi

 

 

Et c'est repartit pour du "ouinouin c'est trop difficile" ... -_-

 

On dit pas que c'est trop difficile, on dit que ce n'est pas équitable de se faire poutrer parce qu'on a passé moins d'heure à ce stuff.

 

Avec le PvP actuel sur Ilum et la bravoure à gogo qui en découle, tu fais très facilement tes journalières et tu peux up R60 tout aussi rapidement...

 

Donc bon, il faut quoi, deux à 3 semaines pour faire du R50 au R60 en casu? 3 à 5 semaines pour être full champion? Toujours en jouant "casu"...

 

Donc je vois pas trop ou est le soucis?

 

Mais dans ce cas où est l'intérêt d'avoir un équipement JcJ selon vos critères? Si c'est tellement simple et rapide pourquoi ne pas équilibrer les choses dès le départ? Pourquoi je dois me taper 3 semaines de déséquilibre si au final c'est pour arriver à un JcJ où tout le monde est équipé pareil?

 

Futur probable :

On me dit dans l’oreillette que lors du prochain patch 3 set complet JcJ seront ajoutés créant une nouvelle fois un déséquilibre

 

 

 

Vraiment je ne comprends pas votre motivation pour le JcJ. Depuis quand on se bat contre d'autres joueurs pour obtenir un meilleur stuff mais où est passé cette culture de compétition, de jeu d'équipe, d'expérience des maps.

Je serai à votre place je demanderai un vrai contenu JcJ avec un classement, du guilde contre guilde, du contrôle de planète, construction d'avant poste, des frontières empire/république en perpétuelle évolution, + d'objectifs JcJ lors du level UP sur les planètes neutre, la possibilité de visualiser des matchs, donner des récompenses cosmétiques aux meilleures guildes (équipement, speeder à l’écusson de la guilde...)

 

Bref tout sauf passer un temps inutile à fabriquer du stuff moche à stat ubber qui ne fait qu'ajouter un problème au contenu JcJ de ce jeu

Edited by Madaranuke
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que sur wow on avais directement le stuff pvp ?

 

NON, est quand on tombais sur un team stuff arène on créais un post pour ouin non

 

 

Vous voulez un jeux avec toutes les classes stuff qui se ressemble avec les même capaciter go Dofus les gens !

Link to comment
Share on other sites

Stop de vous peindre, car vous êtes pas stuf, encore heureusement qu'il y a des inégalités entre les joueurs sérieusement, c'est une compétition pour devenir le plus "fort" (pour être plus performant), car on joue contre des adversaires c'est donc normale....

Et les non-stuf peuvent devenir T3 aussi, c'est pas figé..

Link to comment
Share on other sites

personnellement j'aurais plutot vu un systeme plus progressif, du genre :

 

bravoure 50 > acces a l'achat du set pvp bleu (qui a disparu post beta)

 

bravoure 60 > echange de pièce(s) r0 + points contre pièce(s) r1

 

bravoure 70 > echange de pièce(s) r1 + points contre pièce(s) r2

 

bravoure 80 > echange de pièce(s) r2 + points contre pièce(s) r3

 

enfin un truc du genre moins folklorique qu'actuellement, avec trade d'une pièce pour la même de qualité sup

Edited by trollkien
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que sur wow on avais directement le stuff pvp ?

 

NON, est quand on tombais sur un team stuff arène on créais un post pour ouin non

 

 

Vous voulez un jeux avec toutes les classes stuff qui se ressemble avec les même capaciter go Dofus les gens !

 

1) Je ne crois pas que Wow soit réputé pour son JcJ dantesque

2) Pas de ouin ouin, juste la volonté de faire évoluer les choses

3) Non mais t'inquiète j'irai sur GW2 en espérant qu'ils ne cèdent pas aux capricieux noob qui veulent se sentir "ultra mega trop roxxor" juste parce qu'ils ont farm de l'équipement

 

Stop de vous peindre, car vous êtes pas stuf, encore heureusement qu'il y a des inégalités entre les joueurs sérieusement, c'est une compétition pour devenir le plus "fort" (pour être plus performant), car on joue contre des adversaires c'est donc normale....

Et les non-stuf peuvent devenir T3 aussi, c'est pas figé..

 

C'est tellement désespérant de voir ça pour des mecs qui parlent de soit disant compétition. C'est comme si dans un match de tennis l'un des joueurs pouvaient utiliser les couloirs et l'autre non, "Bah écoute mec je suis n°1 mondial c'est normal que je possède un avantage"

 

C'est pas figé donc une fois que tout le monde sera T3 tu feras quoi? Ouin ouin je joue 50 heures par semaine et j'ai le même stuff qu'un mec qui joue 2h par semaine, c'est trop po juste. Ou alors tu seras content de te dire qu'enfin tout le monde joue selon les même critères ? dans ce cas pourquoi ne pas le faire dès le départ...

Edited by Madaranuke
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je rejoins mes camarades, ce system est présent sur tous les mmo auxquels j'ai joué et je le trouve plutôt "normal".

 

Pourquoi se casser la tête à avoir le stuff rang3 alors qu'on peut faire autant en bleu ? Ca serait ridicule.

 

Si tu veux un pvp à armes égales je crois qu'il faut oublier les mmo (ne me parlez pas de GW ce n'en est pas un pour moi et GW 2 sera pve) et encore même les fps reprennent ce system xD

 

D'ailleurs si on suit vos suggestion il faudra aussi faire des bg différents pour les mecs qui jouent bien et les débutants mmo ?

Parcequ'un mec skill à stuff égal ne laissera aucune chance à un noob.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement désespérant de voir ça pour des mecs qui parlent de soit disant compétition. C'est comme si dans un match de tennis l'un des joueurs pouvaient utiliser les couloirs et l'autre non, "Bah écoute mec je suis n°1 mondial c'est normal que je possède un avantage"

 

C'est pas figé donc une fois que tout le monde sera T3 tu feras quoi? Ouin ouin je joue 50 heures par semaine et j'ai le même stuff qu'un mec qui joue 2h par semaine, c'est trop po juste. Ou alors tu seras content de te dire qu'enfin tout le monde joue selon les même critères ? dans ce cas pourquoi ne pas le faire dès le départ...

 

C'est quoi cette logique a 2 balles. T'as vraiment cru que le monde du sport a haut niveau était équitable ? tu crois vraiment qu'on est tous égaux physiquement ? Que les sportif pro sont pro uniquement car ils sont doué ? Qu'ils évoluent tous avec les même chances ?

Bref évite les comparaisons IRL, car ca te réussi vraiment pas.

 

Autrement, tu dois avoir raison, vu que de toute façon, on aura tous le T3 PVP dans 2 mois, autant l'avoir tout de suite. D'ailleur, vu qu'on est tous lvl 50 apres 2 mois de jeux, autant virer ce principe de leveling. Et puis, vu qu'on tuera tous Soa HM dans 2 mois, merci de remplacer les boss par des coffres.

 

Franchement, c'est chiant de devoir farm des choses ....

Link to comment
Share on other sites

Ca sert a rien de jouer pour s'amuser qd on a zero stuff Pvp, que de la frustration de pouvoir rien faire face a 2 3 maitre de bataille, aucun stuff pvp de depart n est proposé.....

 

Et me sortez pas qu'il faut jouer intelligemment, le stuff T3 laisse le temps aux joueurs de préparer leur fuite ou leurs attaques!

 

Vous vous amusez surement à tout one shot mais une majorité de joueur va vite se lasser de ne pouvoir jouer des Bg au moins équitables sur l équipement.

Me parler surtout pas de skill, ceux qui disent n'ont pas connu le fait d etre farm par des 50 en bg étant 10-49 ou ne savent ce que c 'est de démarrer le Pvp.

 

Faudrait que Bioware revoit sa copie sur le Pvp, au moins proposer un set bleu de départ Pvp pour avoir un minimum d expertise, ca enlevera pas le set T3 de ceux qui l'ont deja (et rappelons le, qui l'ont obtenu le plus souvent en faisant des Bg face a des low levels).

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette logique a 2 balles. T'as vraiment cru que le monde du sport a haut niveau était équitable ? tu crois vraiment qu'on est tous égaux physiquement ? Que les sportif pro sont pro uniquement car ils sont doué ? Qu'ils évoluent tous avec les même chances ?

Bref évite les comparaisons IRL, car ca te réussi vraiment pas.

 

Sa comparaison est valable.

 

Toi tu parles des différences de capacités des joueurs, mais elles sont déjà présentes, c'est inhérent à notre être. Je ne joue pas comme toi, et tu ne joues pas comme lui, et lui non-plus ne joue pas comme moi. Comme trois joueurs de tennis à la force et endurance différentes.

Lui il parle d'un écart artificiel crée par le stuff et surtout l'expertise, et donc sa comparaison avec les couloirs sur un court de tennis est tout à fait représentatif de l'écart crée en jeu.

Si tu préfères une autre comparaison, c'est comme si on forçait les joueurs qui n'ont pas un rang suffisant à jouer avec une raquette en plomb.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas aussi qu'on implémente un bouton ou t'appuie dessus pour gagner le BG automatiquement ?

 

Le stuff est ultra facile a avoir, les joueurs sont hyper assistés et ça demande encore de la facilité..Go Hello Kitty Online sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement qu'il faudrait un bracket différent pour chaque palier de valeur, un pour les valor 1, un pour les valor 2 etc... Et aussi que les cacs soient dans un bracket différents que les ranged, et puis tant qu'à faire il faudrait que tous les 2 d'expertise il y ai un bracket supplémentaire.

 

Et bien sur, un bracket pour chaque point d'expérience, comme ca ca sera équilibré puisque les files d'attentes seront de 6 ans 2 mois et 14 jours.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que sur wow on avais directement le stuff pvp ?

 

NON, est quand on tombais sur un team stuff arène on créais un post pour ouin non

 

 

Vous voulez un jeux avec toutes les classes stuff qui se ressemble avec les même capaciter go Dofus les gens !

 

dofus avait un levelling bien plus important que al plupart des jeux auxquels tu a pu jouer, a oui il ades graphisme plus ou moins enfantin , mais toi le mec immature qui t'arrête uniquement à cette aspect du jeu , regarde l'univers de star war et dis moi ce qui est plus mature ? Une vision manichéenne du monde ouah magnifique ...

 

L'op râlent, à juste titre, envers un système PvP ou le skill n'y est pour rien, juste le stuff , mais la communauté de gamins qui pullulent ces derniers temps sur les MMOs sont satisfait de leur stuff et leur skill légendaire à farmer du low stuff , y a qu'a voir la tonne de vidéo PvP des types avec les kikoos chiffre ect ...

 

Les jeux sont devenu plus simple , non pas à cause de la casualisation , mais à cause des joueurs dans votre genre qui ne savaient que farmer pour contrebalancer leur débilité.

Les MMOs n'ont plus aucune composante PvP , ni même de compétition c'est juste à celui qui à la plus grosse ...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Il faut tout de même avouer qu'il sont allés un peu loin avec l'expertise...

 

Faisons un comparatif avec des chiffres non-représentatifs issus d'aucuns tests, mais voulus relativement réalistes.

 

Prenons un jeune 50 tout neuf. Disons qu'il a 14K PV et que ses coups font 1000.

Prenons maintenant un 50 Maître. Il va avoir 18K PV et ses coups feront 1100.

Les différences entre armure et taux de critiques/afflux ne seront pas comptés

 

Pour tuer le "Maître", le petit 50 devra faire 18 coups. Le "Maître" n'aura qu'à lui faire 13 coups pour gagner, c'est déjà en soi une belle différence.

 

Maintenant mettons l'expertise en jeu : à 10%, les coups du jeune ne feront que 900 et le coups du "Maitre" feront 1210.

Le nombre de coups que le "Maître" devra faire diminuera à 12 environ. Le nombre de coups que devra faire le jeune grimpent quant à eux à 20. La différence devient vraiment énorme.

 

Maintenant imaginez la différence avec les différences d'index d'armure, d'arme, de défense, de critique, d'afflux et de puissance... Je crois qu'il devient évident que c'est un no-match, et que le "Maitre" pourrait presque battre le jeune 50 en buvant son café.

 

 

Que l'on ait un stuff qui donne un avantage est une chose. Que l'on ait un stuff qui donne la victoire gratuitement, ça en est une autre. Les différences de stats se suffisent à elles-même, l'expertise est d'après moi la plus grosse erreur qu'ils aient pu faire lors du développement.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Faut pas déconner non plus. Les diffs entre le t2 et t3 pvp ne sont pas si pénalisantes et des unstuffs t'en as généralement dans les 2 camps.

Le problème vient de l'obtention du stuff pvp, bien trop aléatoire. J'ai du tout chopper l'intégralité du t2 en 1sem dans les sacs, j'connais des gens qu'ont rien après 20+ sacs.

 

Tout ça pour dire que les rangs du début montent vite rien qu'en journas ilum/wz ( pas besoin de se presser pour chopper r40 ) et qu'à ce stade le t2 ( ce même t2 qui vous permettra de rivaliser avec les autres classes en pvp, peu importe leur stuff ) se choppera bien plus rapidement à la 1.1.2

 

Les nouveaux 50 vont souffrir, comme dans tous les mmo, mais pas longtemps.

 

 

Faudrait que Bioware revoit sa copie sur le Pvp, au moins proposer un set bleu de départ Pvp pour avoir un minimum d expertise, ca enlevera pas le set T3 de ceux qui l'ont deja (et rappelons le, qui l'ont obtenu le plus souvent en faisant des Bg face a des low levels).
Une bien belle connerie de l'avoir enlevé ce set pvp bleu.
Link to comment
Share on other sites

Faut pas déconner non plus. Les diffs entre le t2 et t3 pvp ne sont pas si pénalisantes et des unstuffs t'en as généralement dans les 2 camps.

Le problème vient de l'obtention du stuff pvp, bien trop aléatoire. J'ai du tout chopper l'intégralité du t2 en 1sem dans les sacs, j'connais des gens qu'ont rien après 20+ sacs.

 

Tout ça pour dire que les rangs du début montent vite rien qu'en journas ilum/wz ( pas besoin de se presser pour chopper r40 ) et qu'à ce stade le t2 ( ce même t2 qui vous permettra de rivaliser avec les autres classes en pvp, peu importe leur stuff ) se choppera bien plus rapidement à la 1.1.2

 

Les nouveaux 50 vont souffrir, comme dans tous les mmo, mais pas longtemps.

 

 

Une bien belle connerie de l'avoir enlevé ce set pvp bleu.

 

Faux !!! :D

 

Y a pas que le stuff qui joue :D

3 sorciers full T3 ou T2, essaye toujours d'en poutrer un en republicain :D

 

Faux!!!! :D

 

Essaye de monter ton rang 60 en bravoure face à 50 impéraux alors que ton groupe opération... bah c'est 4 ou 5 joueurs :D

 

Youhou!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Heu t'es déjà tombé contre des bh heals ? c'est 10x + résistant mais np. Les classes sont mirror aussi, t'as pas d'erudits dans ta faction ? Et j'ai dit r40, pas r60. Les sacs champion c'est r40.

 

Tu sais pour les nouveaux joueurs t'as 1 bracket 1-49 qui reste génial à jouer, ce même bracket qui te permet de monter ta bravoure un minimum histoire de chopper des sacs de champion direct au 50. Histoire d'optimiser le grind et de pas trop galérer quoi. Ce qu'on appelle jouer intelligemment :)

 

Sinon t'as des serveurs avec des factions plus équilibrées, sur certains vers 13h t'as même autant de république que d'empire à Ilum. Zone full avec 2+ raids de chaque côté. Ilum2 avec encore du raid républicain... Journa validée en qqes mn dans les 2 camps. Bon 1h après la supériorité de l'empire revient. Tu roll sur un serveur de merde t'assumes. Ou tu fais comme tous les 1ers joueurs pvp, tu farm tes rangs en wz.

Link to comment
Share on other sites

Heu t'es déjà tombé contre des bh heals ? c'est 10x + résistant mais np. Les classes sont mirror aussi, t'as pas d'erudits dans ta faction ? Et j'ai dit r40, pas r60. Les sacs champion c'est r40.

 

Tu sais pour les nouveaux joueurs t'as 1 bracket 1-49 qui reste génial à jouer, ce même bracket qui te permet de monter ta bravoure un minimum histoire de chopper des sacs de champion direct au 50. Histoire d'optimiser le grind et de pas trop galérer quoi. Ce qu'on appelle jouer intelligemment :)

 

Sinon t'as des serveurs avec des factions plus équilibrées, sur certains vers 13h t'as même autant de république que d'empire à Ilum. Zone full avec 2+ raids de chaque côté. Ilum2 avec encore du raid républicain... Journa validée en qqes mn dans les 2 camps. Bon 1h après la supériorité de l'empire revient. Tu roll sur un serveur de merde t'assumes. Ou tu fais comme tous les 1ers joueurs pvp, tu farm tes rangs en wz.

 

Oui...

 

Si ton serveur ne te plait pas, changes en...

 

Si ta classe ne te plait pas, rerolls....

 

Vous avez qu'à rerolls ou changer de serveur ou de faction pour nous apprendre à jouer :D

 

C'était quoi déjà?

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire, non? :o

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...