Jump to content

Volume de connexion requis pour jouer à SWTOR


Radja_Dama

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai savoir le volume de connexion requis pour pouvoir profiter de SWTOR pendant au moins un mois. J'ai un forfait internet illimité mais malheureusement le débit est médiocre. Dès que je veux faire un PVP ou une ZL la petite croix rouge sur la mini-map apparaît et mon perso freeze totalement jusqu'à ce que le jeu me déconnecte.

 

Je pense donc souscrire un nouveau forfait prépayé internet sur Orange, qui je l’espère, fonctionnera beaucoup mieux mais je ne sais pas quel volume prendre. 5Go de volume de connexion seront-ils suffisant étant donné que je vais consacré ce forfait uniquement à SWTOR?

 

Merci pour vos réponses :).

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

J'espère que ma réponse va t'aider.

 

Pour ma part, je ne pense pas que le volume de connexion soit important. (Sauf bien entendu pour télécharger les mises à jours et dans ces cas là, plus tu en as mieux ça sera) Si je comprends bien, tu joues sur une connexion internet via un forfait téléphonique (ou carte sim) et non via un opérateur standard. Dans ces cas là, comme tu as pu t'en douter, seul la qualité du Débit est à prendre en considération.

J'ai testé de jouer à SWTOR avec 3 forfaits:

  • FREE Mobile: 50 go
  • Orange Mobile: Offre Play 20 go
  • Bouygues Mobile: B&You 20 go

 

Et malheureusement aucun n'est satisfaisant pour les activités suivante : Zone de guerre occasionnelle, Arène Cotée, Opération. Les raisons sont le débit ( je tourne autour des 150 ms sur le serveur européen The Red Eclipse, et 288 ms sur le serveur américain The Harbinger), et le taux de perte de paquet de donnée qui tourne autour des 38%... Je suis sur Paris donc je n'ai pas de problème de réseau (je pense). Pour du leveling c'est amplement suffisant par contre.

 

Je te conseil donc, si c'est bien ce que je crois, de prendre plutôt un abonnement internet à la maison ou de squatter le WIFI de ton opérateur si c'est disponible (Free Mobile le fait automatiquement, mais Orange a son propre réseau, et SFR aussi avec son "Hot Spot").

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

salut DallianWyrd,

 

Merci pour ta réponse. Pour l'instant je joue avec une box wifi à connexion illimité mais mon FAI à un service médiocre. J'ai oublié de préciser que je vis à Madagascar. Du coup j'ai opté pour une clé Internet Everywhere d'Orange, 1go de volume pour tester et là c'est le jour et la nuit. Plus de latence ni de déconnexion au milieu d'un PVP ou d'une ZL, je peux enfin être utile au groupe. J'ai pas encore tester d'opération malheureusement.

 

Par contre ça bouffe du lourd (à mon avis) au niveau du volume de connexion, 380Mb en 4 heures de jeu et j'ai dédié la connexion à SWTOR pourtant. Il me faudrait alors 10Go de volume pour tenir un mois par rapport à mon temps de jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises la 4G de SOSH sur SWTOR : ça fonctionne très bien.

 

Cependant, ce n'est pas le volume ni le débit qui comptent pour jouer à SWTOR... mais la stabilité de la connexion. Il te faut très peu de pertes de paquets, sous peine d'avoir des latences, voire même les petites croix rouges qui te font déconnecter. Et si possible un ping pas trop élevé...

Edited by Tacticien-Mars
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...