Jump to content

Réponse à ceux qui nous demandent ce que nous faisons là ...


Oxydh

Recommended Posts

Plusieurs fois déjà j'ai vu des posts où est posée la question : " Vous êtes une guilde PVP, que faites vous sur Battle Meditation ? "

 

Une réponse simple serait : " Allez faire un tour sur Darth Nihilus et vous comprendrez vite pourquoi nous n'y sommes pas : ambiance délétère, rage quit, en BG mais également en HM aléatoire ... et je n'aborderait même pas les discussion sur le canal général de la flotte...

 

Mais je vais quand même prendre le temps de faire une réponse plus construite : comme déjà dit sur un autre post, la communauté PVP de Battle Meditation est l'une des plus conviviales auxquelles il m'a été donné de participer et pour moi, comme pour la plupard des joueurs avec qui je joue, c'est très important. Battle Meditation est le serveur francophone où la population est la plus mature, et cela se ressent d'une manière générale dans les relations entre guildes et ce même quand elles ne sont pas de la même faction, ce qui améliore sensiblement le plaisir de jouer tous ensemble.

 

A ceux qui pensent que les guildes PVP qui tagguent en BG avec un vocal et pensent que c'est déloyal, je leur dirais également, wispez nous, je suis bien certain que plusieurs groupes n'hesiteront pas à vous inviter dans leur groupe et sur leur vocal pour vous permettre de mieux participer à l'action en BG et profiter ainsi des strat mises en oeuvre. Les GoW ont souvent inviter des membres d'autres guildes sur leur vocal et moi même j'ai déjà groupé avec les Supernovas et le cénacle d'Ylésia lorsque j'étais seul de ma guilde à être connecté.

 

Je dirais même que si je ne suis pas seul mais qu'il vous manque un heal pour partir en BG coté, n'hésitez pas là encore à me wisp. Je préviens juste, je suis loin d'être le meilleur heal du serveur, je fais des erreurs et il m'arrive même de mourir bêtement, mais je ne pense pas non plus être un mauvais heal :D

 

J'espère avoir apporté une réponse satisfaisante à tous ceux qui se demandent ce que nous faisons là et que mes amis PVPistes soutiendront ma démarche. Ce que je veux surtout dire, c'est que nous ne sommes pas là pour vous nuire ni même pour vous rouler dessus en BG, nous sommes là parce que l'ambiance générale du serveur nous convient mieux qu'ailleurs et nous ne demandons pas mieux que de permettre à toutes les communautés du serveurs de mieux jouer ensemble, éventuellement en partageant nos moyens, pour que le plaisir de chacun en soit encore amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement de ton avis Sirh'n et je soutiens ta démarche. Pour avoir essayé le serveur DN je sais de quoi tu parle. Une communauté à la maturité enfantesque, trop de joueurs ne faisant aucun effort pour jouer les objectifs en BG ou tout simplement jouer correctement. Le canaux de discussion généraux sont de vrai cours de récréation.

J'ai vite déserté cet endroit horrible....pour ne jamais plus y revenir.

 

Asharfh, j'ai vu pas mal de belles actions comme celle-ci hier mais j'ai vu des trucs beaucoup moins cool aussi.

Je tiens quand même à dénoncer la lâcheté de certains joueurs sur Illum qui n’hésite pas à vous attaquer alors que vous êtes seul ou à deux au prise avec des mobs et qu'eux sont au moins quatre.

 

PS: Les joueurs de la Cellule Noire qui m'ont attaqué lâchement hier se reconnaîtrons certainement. Si jamais je croise l'un de vous en solo, ça va barder pour vous ! Amicalement,

 

Shandrys

Link to comment
Share on other sites

En effet l'ambiance de BM en fait un monde "à part" !

 

Je doute fort qu'on puisse voir ça sur d'autres serveurs français : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

 

Ah, j'adore cette ambiance bon enfant. Quand j'y suis allé hier, sur Ilum 1 une guilde impériale tappait tous les joueurs qu'ils croisaient (et ce, en étant plus de 4). Sur Ilum 2 après quelques petites difficultés (machin tape X sans faire exprès, moi qui ai tapé un groupe impérial qui attaquait un commando seul avant qu'on me signale qu'ils ne faisaient que s'amuser etc...) on a fini par y aller chacun notre tour instinctivement sans avoir à mettre le moindre mot sur le tchat. Les gens voulaient finir la quête, pour ceux qui voulaient vraiment se battre ils se mettaient dans un coin.

Et très généralement les gens s'entraidaient, quand un groupe (ou une personne) d'impériaux/républicains était sur un ennemi PNJ (les droides à 102k pv entre autre), les joueurs qui passaient par là venaient les aider.

 

Asharfh, j'ai vu pas mal de belles actions comme celle-ci hier mais j'ai vu des trucs beaucoup moins cool aussi.

Je tiens quand même à dénoncer la lâcheté de certains joueurs sur Illum qui n’hésite pas à vous attaquer alors que vous êtes seul ou à deux au prise avec des mobs et qu'eux sont au moins quatre.

En Zone PVE, j'ai eu le malheur d'être marqué PVP, et à plusieurs reprises 2 guildes impériales différentes m'ont attaqué quand je me baladais ou quand je m'affrontais avec des bots. C'est lourdingue cette manie, autant aller en zone PVP et chercher des joueurs qui veulent vraiment faire du PVP...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'étais en train de tagger le point central quand un impérial m'a sauté dessus. Au début j'ai cru qu'il voulait juste m'antitag pour jouer, mais non il a continuer à taper. Je ne vous cache pas que ma réaction a été assez violente et que je me suis fait un plaisir de lui démontrer la supériorité du stuff héros de guerre sur le stuff jce. C'est pas tous les jours que je me solote un maraudeur :D.

 

En fin de soirée, le point central était campé en permanence par une team d'impériaux vindicatifs, ce qui m'a considérablement agacé, et peut être que certains joueurs innocents ont pris pour les autres, je m'en excuse auprès d'eux si c'est le cas. D'un autre coté chacune des deux factions devraient être consciente que si elle n'adopte pas un comportement mature au point central ça va être la guerre sur toute la carte.

 

Bravo Aelay, joli screenshot, je doute effectivement que ce type de comportement (qu'on avait déjà pu observer à l'époque de l'event des chevins) puisse se produire sur DN. Pour en revenir au sujet initial... L'ambiance est effectivement très cool sur BM, en particulier coté répu. Coté imp il faut faire un peu plus le tri, mais on s'y retrouve quand même. Après concernant les BG vs du team+vocal, vous connaissez mon opinion la dessus, et je pense avoir l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre assez bien votre point de vue.

 

Vous nous dites qu'on n'a qu'à se mettre en groupe+vocal nous aussi et qu'on trouvera facilement des gens avec qui le faire, et nous on vous dit que vous n'avez qu'à vous aussi tagger en PU sans vocal et que ce sera encore plus simple (pas besoin de casque, de micro ou de TS). En plus s'il y a des joueurs malentendants ou qui ne peuvent pas jouer avec un casque parce qu'ils doivent éviter de réveiller bébé qui dort tout en restant à l'écoute pour entendre s'il se réveille, ils auront du mal avec votre méthode. En résumé vous nous dites "faites comme nous" et on vous dit "faites comme nous", donc tout le monde veux que les autres fassent comme eux.

 

Sinon oui, je maintiens qu'il est déloyal de ne pas couper son vocal lorsqu'il apparait que de toute évidence ya que du PU sans vocal en face. C'est ni plus ni moins que de la triche, en particulier sur voidstar.

Link to comment
Share on other sites

En effet l'ambiance de BM en fait un monde "à part" !

 

Je doute fort qu'on puisse voir ça sur d'autres serveurs français : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

 

C'était comme ça sur plus ou moins tout les serveurs et c'est dommage. Je trouve que Bioware a complêtement foiré avec son retour du pvp dans Ilum :

 

- Free for all au lieu de république vs. empire ! Pourquoi je taperai un républicain ? On est dans Star Wars sérieux.

 

- Aucun gain d'honneur ou de réputation en tuant des joueurs adverses ou en complétant des objectifs pvp dans la zone. Où est l'intéret de faire du pvp à part embêter la faction adverse?

 

- Des quêtes PVE réalisable dans un temps correct uniquement en se mettant tous gentiment en ligne. Où est l'intéret ?

 

Où est le world pvp dans ce nouveau Ilum ??

 

Ce que j'aurais voulu voir :

 

- Une zone PVE séparée avec des loots et récompenses PVE.

 

- Gains d'honneur et de jeton BG dans la zone PVP.

 

- Un gros event pvp tout les 3-4 jours dans la zone PVP entre l'empire et la république pour le contrôle de la zone centrale.

 

- La victoire dans l'event permettrait à la faction d'accéder à des world boss lootant des objets PVP (élite chef de guerre) ainsi qu'un buff de réputation pour la faction des Gree.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas partie faire les quêtes PVP d'Illum, mais mes guildies si et ça s'est bien passé. A un moment, sur TS je les entendais les uns voulant attaquer 1 ou 2 pauvres impériaux et les autres leur disant qu'il fallait les laisser tranquille (on avait 3 ou 4 groupes de 4 sur cette zone).

 

Par contre, là où ça a été rigolo, c'est qu'à la sortie d'une grotte après avoir fait l'un des World Boss, la moitié de notre raid étant tag PVP, un petit groupe d'impérial a commencé à taper 4 ou 5 mecs de chez nous... Sauf qu'à la fin, il se sont pris la totalité du raid 16 et se sont fait dépop direct, par des types stuffés PVE en plus :D Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'on soit autant, on a bien rit j'avoue.

 

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de la zone FFA, surtout si comme nous, les guildes se baladent en 3/4/5 groupes de 4... Pas très juste tout ça (mais bon, chez les Arrakeen, on ne touche pas à la République !).

 

Gros avantage quand même, c'est que le mode diapos est enfin parti, il est possible de faire de l'open sans avoir peur de mourir en ne sachant pas pourquoi.

 

Désolée d'avoir continué dans le HS, mais plutôt esprit fair play sur BM hier côte partie PVE et PVP aussi semble-t-il.

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

En effet l'ambiance de BM en fait un monde "à part" !

 

Je doute fort qu'on puisse voir ça sur d'autres serveurs français : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

 

Mdr merci d'avoir immortalisé ce moment Aelay ! On a raconté ça toute la journée chez CINIS et maintenant on a une preuve !

 

Oblivion (Nomi) et moi on a halluciné un bon moment en tombant là dessus (positivement, ça nous a fait vraiment rire) ... Et en fait, non, c'était pas comme sur tous les serveurs à faire la queue, parce que juste après ce screen, on était nombreux à vouloir se venger de quelques trolls qui nous avaient un peu cassé les pieds, du coup on les a bousculé assez méchant et c'est devenu la débandade et ça courrait dans tous les sens x) C'est ça, d'embêter les gens quand ils font leurs quêtes ... L'heure de la vengeance finit toujours par sonner :D

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

Venant, enfin, ce soir après le f00t, de DN sur votre serveur, et pour y avoir accumulé une quantitié énorme de BGPU je ne puis qu'appuyer vos dires concernant le serveur pvp-rp. Il m'est arrivé très souvent de ragequit non pas un BG, pas mon genre, mais le jeu bien avant l'heure du dodo réparateur, exaspéré par la piètre qualité des propos en /général ou /opération du BG, dégoûté par l'incapacité de tant de joueurs (répu ...) à jouer un tant soit peu ensemble dans ces BG (sans parler des cassages de contrôle, ça c'est le top), horrifié par la vulgarité de certains.

Certes, on peut cacher les chans généraux, mais perso il me faut ressentir une ambiance positive et 'mature' pour pouvoir apprécier le jeu, sans que je sois obligé de porter des oeillères.

Je préfère abandonner mes millions et mes persos là-bas, pour vivre en clochard de l'espace sur un serveur plus convivial et y trouver la guilde plutôt pvp qui me conviendra.

 

My 2 cr.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...