Jump to content

et apres le mauve???


mouakev

Recommended Posts

Un post qui va répondre clairement...

 

Si je déconfectione un item mauve; je risque d'avoir quoi?

 

Merci de répondre avec une expérience vécue... et non ce que vous pensez...

 

Si la force était si puissante, je serais un sith et non un chasseur...

Link to comment
Share on other sites

il n'y a rien au dessus du violet il suffit de regarder chez les marchant pour savoir

 

Pourquoi prends tu la peine de répondre à une question si tu n'es même pas certain de ta réponse? Car il est évident que tu ne dis là que ce que tu PENSES et non pas ce qui est véritablement...

 

Au dessus du violet ( qualité artefact ) il y a un autre niveau d'objet qui correspond à la qualité légendaire ( orange ) de wow, sur swtor la bordure des objets légendaire est bicolore mauve ( plus terne que la qualité artefact) et noire.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a bien une qualité supérieure à épique (item violet) comme l'a dit Tartak mais par contre tu ne peux obtenir aucun plan supérieur en rétro-confectionnant des item violet. Je ne dis pas ça par expérience mais par vérification des plans de compétences de confection sur le site torhead. Edited by Arkanger
Link to comment
Share on other sites

En fait ça dépend de la couleur du craft de base, en effet si on part du vert on arrive au violet, puisque la première retro-confection nous donne du bleu avec une statistique supplémentaire (défense, critique ou puissance) et qu'en retro-confectionnant celui là on obtient le plan violet avec les 5 autres statistiques (alacrité, afflux, bouclier, présence et précision).

 

Mais si on part d'un plan bleu à la base, on obtient les 3 premières statistiques (défense, critique ou puissance) sur un plan violet, et donc la suite logique de la retro-confection de cet item serait d'obtenir un nouveau plan violet (prototype) contenant les 5 autres statistiques ?

 

Je suis actuellement en train de tester la retro sur un plan violet puissance pour voir si oui ou non on obtient la suite.

Link to comment
Share on other sites

C'est inutile de rétro-confectionner des items épiques et ce même si on part d'un item bleu (comme les cristaux jaunes). C'est une perte de temps et d'argent. Allez sur le site torhead pour vérifier tous les items craftables et vous verrez.
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi prends tu la peine de répondre à une question si tu n'es même pas certain de ta réponse? Car il est évident que tu ne dis là que ce que tu PENSES et non pas ce qui est véritablement...

 

Au dessus du violet ( qualité artefact ) il y a un autre niveau d'objet qui correspond à la qualité légendaire ( orange ) de wow, sur swtor la bordure des objets légendaire est bicolore mauve ( plus terne que la qualité artefact) et noire.

 

je crois avoir passé suffisamment de temps a me renseigner sur la rétroconfection pour savoir qu'on obtiens rien au dessus du violet même si j'ignorai qu'il y avais un niveau d'objet supérieur.

 

après avoir un avis fondé quand on veux une réponse sur un forum c'est toujours mieux que d'attendre le lendemain que quelqu'un lui réponde en faisant un semi hors sujet

Edited by eadrien
Link to comment
Share on other sites

C'est inutile de rétro-confectionner des items épiques et ce même si on part d'un item bleu (comme les cristaux jaunes). C'est une perte de temps et d'argent. Allez sur le site torhead pour vérifier tous les items craftables et vous verrez.

 

D'une part la base de données n'est pas complètement à jour (il manque des recettes) mais ensuite, si on suit ce lien:

 

http://www.torhead.com/item/7wOYZ80/primeval-battleminds-lower-robe

 

On voit bien qu'a partir d'un item bleu on obtient bien 2 versions supérieures en retro-confectionnant cet item, à savoir le 1er palier (power - defense - critique) suivi du 2e palier (surge - presence - accuracy - glance - alacrity) qui de toute évidence sont des recettes épiques.

 

Après si on se fit la aussi au site comme tu le dis, c'est donc possible ? :)

Link to comment
Share on other sites

D'une part la base de données n'est pas complètement à jour (il manque des recettes) mais ensuite, si on suit ce lien:

 

http://www.torhead.com/item/7wOYZ80/primeval-battleminds-lower-robe

 

On voit bien qu'a partir d'un item bleu on obtient bien 2 versions supérieures en retro-confectionnant cet item, à savoir le 1er palier (power - defense - critique) suivi du 2e palier (surge - presence - accuracy - glance - alacrity) qui de toute évidence sont des recettes épiques.

 

Après si on se fit la aussi au site comme tu le dis, c'est donc possible ? :)

 

Ah ben oui pardon excuse moi mais comme je suis artificier, je voyais surtout les choses sous cette angle et dans ce métier de craft il n'y a rien au dessus du violet. Et ce que je trouve dommage, c'est que visiblement, beaucoup de couleurs de cristaux qu'on peut looter en instance HL ne sont pas craftables.

Link to comment
Share on other sites

D'une part la base de données n'est pas complètement à jour (il manque des recettes) mais ensuite, si on suit ce lien:

 

http://www.torhead.com/item/7wOYZ80/primeval-battleminds-lower-robe

 

On voit bien qu'a partir d'un item bleu on obtient bien 2 versions supérieures en retro-confectionnant cet item, à savoir le 1er palier (power - defense - critique) suivi du 2e palier (surge - presence - accuracy - glance - alacrity) qui de toute évidence sont des recettes épiques.

 

Après si on se fit la aussi au site comme tu le dis, c'est donc possible ? :)

 

Oui, effectivement, pour 1 item bleu, on obtient 2 versions supérieures. Mais on les obtient toutes les deux en rétroconfectionnant le même item bleu, pas en rétroconfectionnant l'item violet obtenu précédemment.

Donc 1 item bleu = deux plans violets différents. :sy_star:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je vous invite à lire ce post : http://www.swtor-guide.fr/la-retroconfection/ avant d'avancer des bêtises.

 

de 1 - les items verts peuvent être rétro confectionnés pour apprendre 3 recettes bleus différentes.

de 2 - les items bleus peuvent être rétro en 5 recettes épiques (violettes) différentes.

de 3 - il n'y a pour l'instant aucun artisan qui a proc une recette supérieur en retro de l'épique.

 

L’exception étant pour les consommables de biochimie et les cristaux de l'artificier (il me semble) qui ne peuvent proc qu'en une seul recette supérieur (1vert = 1 bleu = 1épique).

 

Sinon OUI, il devrait exister des objets supérieurs à l'épique qui sont les items légendaires et il devrait exister des objets Héritage a craft, mais pour l'instant, ils ne sont pas implémentés.

Pour cela il suffit de regarder votre fenêtre de craft, vous pouvez appliquer un filtre par niveau d'objet.

Légendaire et héritage sont dans le filtre...

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

de 1 - les items verts peuvent être rétro confectionnés pour apprendre 3 recettes bleus différentes.

de 2 - les items bleus peuvent être rétro en 5 recettes épiques (violettes) différentes.

de 3 - il n'y a pour l'instant aucun artisan qui a proc une recette supérieur en retro de l'épique.

 

 

En fait pour ton 3), je connais un joueur qui l'a fait sur un item bas level:

 

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151037&d=1325011800

 

On voit bien qu'il est parti d'un plan bleu: Brassards de défense synthétiques

 

Qu'il a ensuite obtenu le 1er palier de retro-confection épique :

 

- Brassards de défense synthétiques de protection (+ défense)

- Brassards de défense synthétiques d'extermination (+ puissance)

- Brassards de défense synthétiques critique (+ critique)

 

Et que sur le craft des Brassards "de protection", il a par la suite fait proc deux autres recettes, épiques celles là aussi:

 

- Brassards de défense synthétiques de véracité [de qualité supérieure] (+ défense + bouclier)

- Brassards de défense synthétiques d'exactitude [de qualité supérieure] (+ défense + précision)

 

Sur le papier, il est donc possible d'obtenir de l'épique sur de l'épique (si vous me comprenez bien ^^), ce n'est pas du légendaire.

 

Moi ce que je veux savoir maintenant, c'est si quelqu'un l'a reussi sur un item 49 ou 50, car la pour le moment de mon coté ça ne donne rien :D

Link to comment
Share on other sites

1 vert = 3 bleus

1 bleu = 5 mauves

(quand on part d'un plan vert)

 

1 bleu = 3 mauves

1 mauve = 5 mauves prototype

(quand on part d'un plan bleu)

 

et normalement:

1 mauve = 3 mauve prototype

1 mauve prototype = 5 violet/bleu nuit

(là c'ets de la supposition j'ai pas encore testé, mais je m'y rapproche)

 

Moralité 1 plan donne accès à 18 autres plans.

Enjoye votre craft :D

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter les infos données ici et concernant la rétroconfection d'objets que j'on a soi même crafté, une petite expérience personnelle. J'ai essayé de rétroconfectionner (synthétissage) des loots violets obtenus sur des boss de serre noire HM, et le résultat a été le suivant :

aucun gain de composant

aucun gain de patron

un message du genre: "aucune information n'est disponible sur cet objet"

 

Snif, je m'attendait à obtenir quelques composants et non pas à voir l'objet disparaître snas contrepartie. :mon_trap:

Enfin, c'est le jeu de l'exploration des métiers ^^

Link to comment
Share on other sites

On trouve en partie des bonnes réponses mais il semble que quelque chose d'incomplet subsiste.

 

Il faut penser en terme de pallier, le niveau d'index va nous aider.

 

Un item de craft peut être fait sur 3 paliers bien distincts. Le pallier de base, niveau 1 de l'objet, le pallier 2 s'obtenant en rétro confectionnant l'item qui potentiellement lâchera la recette et le pallier 3 qui s'obtiendra de la même manière en rétroC l'item du pallier 2.

 

Au final, je doute qu'il soit possible d'avoir une version légendaire de l'item.

 

Si on pense en pallier et non plus en couleur (vert > bleu > violet > ...) on va se mettre à se dire que l'épique peut se voir meilleur qu'un autre en fonction de son niveau de départ.

 

Je m'explique :

 

Je prends un item vert lvl 49, je le up en bleu, puis en violet. Il est maintenant au maximum de son pallier de 3 niveau et a un index de i.126.

 

Je prends un item bleu lvl 50, je le up en bleu, puis en violet. j'obtiens alors un épique, mais son index est de i.124 et comme on peut le voir il est en dessous de l'épique lvl 49. Pourquoi ? tout simplement car il est de pallier 2 seulement et qu'il doit (notez le conditionnel) pouvoir se rétroC pour libéré sa version en pallier 3 qui elle aurait un index supérieur à 130.

 

Si on veut aller plus loin, et une partie de conditionnel subsiste dans ma démonstration, on peut prendre un item épique de pallier 1, ceux vendu par le trainer par exemple (je prends synthétissage que je connais).

 

J'ai donc une recette de base épique lvl 50, la ceinture, je la confectionne, je fais de la rétroC, j'obtiens un pallier 2, etc..., puis un pallier 3 et au final, si l'item reste toujours épique (?) il a un index très élevé comparé à sa version de départ.

 

Tout ceci reste à vérifier, je suis comme vous, dans le théorique car j'ai pas envie pour le moment de me lancer dans des tests couteux et fastidieux autant qu'incertain.

 

A voir maintenant si cette théorie est juste... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible d'obtenir du légendaire en rétronconfectionnant de l'épique.

Il n'existe actuellement qu'un seul blaster légendaire, et il s'obtient par une quete.

 

les objets de niveau artéfact sont déjà courant il manquerai plus qu'on obtienne facilement ou avec une probabilité élevé les légendaire !

Qu'est ce qui fait la valeur d'un objet sinon sa rareté ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je craft une veste lvl 49 [Gilet de combat en ultramaille] je dez et apprend [Gilet de combat en ultramaille de type critique] je craft /dez et apprend [Gilet de combat en ultramaille de ferveur] bon ca ok

 

mais est il possible en RE l'objet violet qui a des stats fixes d'apprendre le Plan ("prototype " ?) - avec les modifications changeables ( blind/mod/soph ) - pour acceder au skin (même si il est vierge de mod ca serais bien) ?

Link to comment
Share on other sites

les objets de niveau artéfact sont déjà courant il manquerai plus qu'on obtienne facilement ou avec une probabilité élevé les légendaire !

Qu'est ce qui fait la valeur d'un objet sinon sa rareté ?

 

Tu peux très bien avoir mieux en tout uen pièce d'armure grise par arpport à une pièce d'armure Bleue. Ca dépends pas de la rareté , la rareté fais juste changer la beauté du truc et les stats.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...