Jump to content

Stats de soins ?


Ikami

Recommended Posts

Bonjour suite à une discussion avec un ami sur les stats à maximiser sur un soigneur ou nous étions pas du tout d'accord je viens vous demander votre avis avant de d'investir dans un stuff soin.

 

 

Mon avis :

- puissance

- alacrité

 

Lui :

- Crit

- afflux

 

 

 

Je pense qu'il faut lisser au maximum les soins pour en pas compter sur éventuel critique , lui me dit que crit est plus efficace .

 

 

Question subsidiaire : Les HOT crit ?

Link to comment
Share on other sites

Pour quelle classes?

Car les ressources vont modifié les priorité même elles sont sensiblement les mêmes.

 

Pour agent impérial/contrebandier ce sera afflux > crit> puissance

Pour soldat / BH ce sera puissance>crit > afflux > alacrité

Pour consulaire / sorcier ce sera alacrité>puissance > afflux > crit

 

Je connait, cependant, mieux l'agent impérial soin que les deux autres.

Pour les deux autres classes je n'indique les priorités que par rapport aux ressources.

 

Et oui, les hot crit car chez les agent secret un talent nous permet de regen de l'énergie grâce aux sorts de soin pour la regen énergie.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

tiens krholam il te serait possible de faire un retour des 3 healers maintenant que tu as du t'aventurer toi ou tes poto en hero ?

Doit y avoir des différences avec la base que tu avais mis sur ton blog, par exemple sur l'aoe de l'agent, tu la pensais très bonne alors qu’apparemment ses tic sont ridicules d’après les retours.

 

Je te remercie par avance.

Edited by remheal
Link to comment
Share on other sites

De là à te dire l'ordre de priorité des stats pour le malfrat / Commando je suis mal placé ! vu que je n'ai pas planché dessus.

 

 

Maintenant, ayant plein pied sur les raids. On a bel et bien en healing tank

 

Commando > Jedi Consulaire > Malfrat

 

et en healing raid

 

Malfrat > Jedi consulaire > Commando

 

 

Les ticks de la zone du malfrat sont en effet plus petit que je le pensais, cependant elle est plus souple d'utilisation que l'AoE Heal du consulaire. En ce sens même si c'est peu de pv en aoe rendu, la bombe à kolto est plus simple d'utilisation.

 

Ce qui rend le malfrat très bon sur le healing raid ce n'est pas nécessairement sa capacité d'aoe, mais le feu qu'il fonctionne en grande partie sur un système de HoT + Avantage qui permet de mitiger les dégâts régulier sur le raid, et d'offrir un bon soin grâce à l'avantage si quelqu'un descend un peu trop.

 

Le commando en dehors sa bombe à kolto, a très peu d'outil de healing raid, et son système de ressource l'handicap pas mal (en 8) pour ce rôle, même si en mode packé du critique sur la bombe au kolto offre au delà du nombre de pvp rendu un buff des plus appréciable.

 

Sur le consulaire, je pensais que la mana aurait fondu super vite. Mais maintenant avec mon 2p (Diminution de 1,5s du cd de la transe de soins) je peux tenir un rythme beaucoup plus soutenu. Sur un packing effectivement notre AoE est juste imba. Tick en 300/400 et de beau ticks critiques vers les 600/700. Et en jouant Puissance/Afflux, j'ai vraiment l'impression d'une énorme montée en puissance. Les deux étant directement lié, cumulé à deux trois petit trucs qui font critique quasiment à chaque fois ma trance de soin. Remonter de 40/50% une cible pour un ratio force dépensé / Force récupéré positif. J'aime !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je joue actuellement un malfrat soin (50) et honnêtement je pense partir sur

 

afflux> critique >puisssance

 

Après je pense qu'il y aura toujours le débat entre les soigneurs sur l'alacrité ou la puissance.

 

Jouant soigneur depuis des lustres, je me pose vraiment la question au niveau pve sur ma

 

place en raid, n'ayant pas encore eu le loisir de tester le contenu pve de swtor.

 

Toi qui a testé, peux tu nous en dire un peu plus. Beaucoup de déplacement, de phases

 

packés etc etc?

 

Est ce qu'il va enfin y avoir un ptit rédacteur malfrat chez vous? Sinon merci pour votre

 

site (sith) que je suis depuis le début et qu'y m'a vraiment servi à choisir ma classe de

 

soin (et que je me régale avec), car il est vrai que sans renseignement je ne serais pas parti sur le malfrat soigneur.

 

Bon jeu à vous!

Link to comment
Share on other sites

Ouais donc au final je vais pas couper au fait de devoir monter les 3 avant de savoir lequel je vais aimer quoi :rolleyes:

Ça me rappellera warcraft et mes 4 soigneurs où les gens te prennent pour un fou quand tu leur dis que tu ne possède que des heals en double exemplaire........

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vous oublier trop vite les rendement dégressif :rolleyes:

 

une fois caper a 70/75% d'afflux quelque soit le heal c'est la puissance le plus rentable en soin brut

 

l'alacrité reste une stat a ne pas négliger mais elle n'est pas la premiere a monter

 

Afflux 70%>crit>puissance>alacrité

 

et c'est vrai pour tout les soigneur, meme le consulaire qui bénéficie beaucoup plus de la puissance que les autres heal

Link to comment
Share on other sites

Vous oublier trop vite les rendement dégressif :rolleyes:

 

une fois caper a 70/75% d'afflux quelque soit le heal c'est la puissance le plus rentable en soin brut

 

l'alacrité reste une stat a ne pas négliger mais elle n'est pas la premiere a monter

 

Afflux 70%>crit>puissance>alacrité

 

et c'est vrai pour tout les soigneur, meme le consulaire qui bénéficie beaucoup plus de la puissance que les autres heal

 

Le topic date Zélé :3

Link to comment
Share on other sites

Le topic date Zélé :3

Mais il est toujours bon de voir de nouvelles infos / nouveaux avis dessus :)

 

L'afflux est vraiment top je trouve, il y a quand même un gouffre entre les critiques à x1.5 (0% afflux) et 1.75 (25%), surtout quand le critique commence à monter dans les 40%+, sans compter les CD, bonus et proc pour la plupart des classes heal.

 

Dans l'ordre je dirais :

Stat primaire > (Critique + Afflux) > Puissance > Alacrité

___________________^__________________________

(Car sans critique, l'afflux perd de son intérêt, et vice versa)

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Yep, sauf qu'avec le nerf, maintenant En Erudit tu joues surtout sur un "équilibre de stat" plutot qu'avant où tu pouvais bourriner l'afflux :3

Oui par 1.75 je voulais dire 75% afflux bien sur, soit le montant à ne pas trop dépasser depuis la mise à jour (équivalent à ~300 de score d'afflux).

Et cela ne concerne pas que l'erudit, mais bien toutes les classes :(

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...