Jump to content

Ce qui fait qu'il manque un truc...


Grachmonev

Recommended Posts

Après pas mal d'heure de jeu et de reroll, quelque chose m'a percuté.

 

Swtor, moi j'aime bien. T'a des trucs qui vont pas, mais vu que j'aime bien, je vais être patient. ( a par les chutes d'ips en bg insupportable...bref).

 

Mais j'ai l'impression qu'il manque...de la grandeur, non ?

 

Genre coruscant, dans les films et les bouquins, c'est immense non ? Ca grouille de monde, de vie. Alors ok, le mode couloir parce que sinon trop de ressources pour un mode free, ça ok. Mais le sénat est vide non ? Ou sont les gens ?

 

En fait j'ai parfois l'impression de me retrouver dans "Clone wars" l'animé. On rencontre un peu de gens, ils se passent des trucs, mais on voit pas grand chose de ce qui se passe autour...

 

Enfin bon, j'ai un manque de "grandeur", de "foule", d'"espace"....mais je vais pas me désabonner :)

Link to comment
Share on other sites

Ta remarque est assez juste, mais tu réponds aussi à a propre question :

C'est pas assez grand du fait des problèmes de ressources.

 

Le sénat est assez rempli au contraire, pas mal de monde au rez de chaussée.

 

Sur coruscant on sent bien la dimension de la ville au travers des nombreux trajet en taxi en slalomant entre les bâtiments. Avec tous les véhicules qui circulent partout, la sensation est bien retranscrite je trouve.

 

L'effet cloisonnement se ressent plus par le fait que l'on soit obligé de prendre le taxi pour changer de zone, ce n'est pas continue.

A l’échelle planétaire, on a aussi cette sensation car on change carrément d'univers à chaque planète, et le transfert est assez long. En phase de levelling c'est sympa, après le 50 c'est assez lourd.

 

On se retrouve à évoluer sur des "minimap" bien séparée des unes des autres sans pouvoir les connecter entre elle, comme dans d'autres MMO où on peut traverser le monde entier d'une traite. Cet effet se calme dès lors que l'on se retrouve dans des map ouvertes.

Coté république, à part Coruscant et Nar shaadda, le reste est ouvert, même si souvent il n'y a qu'un seul moyen possible d’accéder à une zone de jeux.

 

Ce qui rend me manque à moi, ce qui rend le jeu un peu fade c'est le manque d'activité des PNJ ! Ils sont tous planté comme des piquets, souvent ils son incliquable, ce qui augmente encore l'effet d’inexistence et souvent ils en parlent pas, et ne bougent jamais.

Et le pire c'est sur les ennemis qui ont un nombre de patrouille proche de zéro, ce qui donne un univers hyper statique. Ca tue l'immersion et le coté aventure tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Certes tout n'est pas à jeter évidemment. Mais pour moi le sénat par exemple, c'est du va et viens incessant, des navettes qui bougent, des sénateurs qui arrivent/partent.

 

Et je te rejoins complètement sur les pnj/monstres statiques, ça n'aide pas.

 

Mais ils auraient pu faire de jolie contrastes. Genre Coruscant plein de foule, et Tatooine complètement vide, ou presque.

 

Mais dans l'ensemble c'est vrai que le tout est assez "statique"...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Sur coruscant on sent bien la dimension de la ville au travers des nombreux trajet en taxi en slalomant entre les bâtiments. Avec tous les véhicules qui circulent partout, la sensation est bien retranscrite je trouve.

 

Sur Coruscant, on se sent rien du tout de la dimension de la ville : ces bâtiments ne sont qu'illusion, il n'y a pas de ville Coruscant, mais quelques sous-villes plus ou moins souterraines reliées par des vaisseaux inter-villes ou inter-planétaires, comme on voudra.

 

Coruscant n'est pas une ville ; une ville, on peut la parcourir à pied, d'un bout à l'autre, dans des rues, des avenues, des boulevards. On ne peut pas faire ça dans Coruscant. Ce n'est pas une planète, mais un système de sous-planètes totalement indépendantes.

 

C'est ma première "vraie" déception sur SWTOR. C'est le principal défaut du jeu. C'est irréparable, c'est la structure informatique qui oblige ce cloisonnement, à n'en pas douter.

 

Soit vous l'acceptez, comme j'ai dû le faire ; soit vous ne l'acceptez pas, mais dans ce cas ...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement tu es un peu dans le vrai, je l'admet. Mais même s'il est impossible de "refondre" les villes, on peut peut être espérer l'ajout de mobilité au pnj/monstre, l'ajout de pnj en plus, le tout en moins statique.

 

Tout cela serait déjà un bon point et un grand pas en avant. Mais je n'ose imaginer les ressources supplémentaires qui seraient nécessaires....

Link to comment
Share on other sites

Coruscant n'est pas une ville ; une ville, on peut la parcourir à pied, d'un bout à l'autre, dans des rues, des avenues, des boulevards. On ne peut pas faire ça dans Coruscant. Ce n'est pas une planète, mais un système de sous-planètes totalement indépendantes.

 

C'est clair que l'on joue sur une partie infime de chaque planète, et même de sous partie, on ne peut pas le nier (hélas).

D'un autre coté, se balader sur corruscant à taille réelle il faudrait des années pour tout parcourir :)

 

Mais la c'est flagrant, j'avoue.

Link to comment
Share on other sites

Sur Coruscant, dans les films, ils ne se déplacent pas à pied.

 

La partie du deuxième film: l'attaque des clones, où obiwan et anakin se retrouvent à pied, c'est lors de la course poursuite... en speeder.

 

et encore, on ne sait pas s'ils sont réellement arrivé à la base des structures de Coruscant.

 

Ensuite dans les autres passages, on voit anakin arrivé au théatre en... speeder. On voit obiwan quitté le sénat en... navette. On voit les Jedis aller du temple jedi au Sénat en... navette. On voit Bail Organa aller du sénat au temple Jedi en... speeder.

 

En fait, à aucun moment dans les films sur les coruscant, on ne voit les acteurs aller d'un lieu connu à un autre... à pied :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même sentiment. je trouve les planètes mégapoles pas animées.

Le gigantisme n'est pas rendu à sa juste mesure .

 

Les quartiers sont reliés par un pauvre taxi , alors qu'il aurait été magnifique de réaliser un système de métro aérien pour les reliés.

 

Je rejoints ceux qui disent qu'il aurait été judicieux de rendre les rues moins étriquées et plus vivantes. de vrais boulevards , parcourus par des véhicules divers , des PNJ parcourant les rues, des esplanades et des terrasses auraient certainement données un rendu plus aérien.

 

En ne permettant pas de relier les quartiers on minima-lise la carte.Comme il est impossible de disposer de véhicule pour circuler en toute liberté , on ne donne pas accès à de très nombreux point de la carte qui ne sont pas exploités .

 

En clair il fallait une carte de la dimension de Hoth et des zones ouvertes pour chaque quartier très importantes, reliées par un métro ou (éventuellement un taxi) .

 

D'autre part, si je prends Coruscant à titre d'exemple ...on a une vilaine impression que la planète entière est en guerre civile, à part la zone du spatioport et du sénat .. ou sont les rues de commerces ou sont les quartiers riches en restaurants, activités et échanges ..

 

Ces zones calmes ,avec peu d'imagination aurait pu nous permettre de réaliser des quêtes riches en exploration , enquêtes , énigmes etc...Le combat c'est bien, taper du mob s'est chouette ..mais il y a tellement d'autres moyens de donner des quêtes amusantes ..

 

Autre point le spatioport. Pourquoi ne pas avoir animés des décollages , des arrimages ...bref avoir donné de la vie ??!!

Moi j'aurais adoré me mettre sur une terrasse et rêvasser devant des vaisseaux décollant ou s'arrimant au Spatio...

 

arf...il y avait tant à faire ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...