Jump to content

Problèmes d'instance en opérations


Recommended Posts

Je suis assez étonné de n'avoir vu personne en parler dans cette section, je veux parler du problème des instances lors des opérations.

 

Par exemple on fait une opération dans la chambre de l'éternité, mettons dans l'instance numéro 2.

On wipe, on revient et la totalité du raid reste dans l'instance numéro 2 sauf un gars qui passe dans l'instance numéro 3 car l'instance 2 est pleine. Dommage !

Résultat, le mec est obligé de ressortir et de rerentrer, parfois plusieurs fois avant de se retrouver avec les autres.

 

Des fois, encore mieux, c'est tout le groupe qui se retrouve dans une instance différente, ce qui signifie que tous les trashs ont repop. On a alors le choix entre renettoyer ou bien refaire sortir tout le monde et rerentrer en espérant pouvoir revenir dans la bonne.

 

Ca nous arrive en moyenne 2-3 fois par soirée, soit 10 à 15 minutes de perdus, et ce tous les soirs de raid.

Ca serait bien qui Bioware s'attaque sérieusement à ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Ca nous arrive très régulièrement à nous aussi : Après un wipe on se retrouve dans une instance à l'avancée équivalente (en terme de boss tués) mais qui n'est pas la notre. Résultat : Souvent les trashs à refaire (ou ressortir pour espérer retrouver notre instance d'origine).

 

Ardynev, sur Hssiss

Link to comment
Share on other sites

Ca nous était arrivé en ZL mais voila un bon moment déja et je n'avais jamais eu ce soucis par la suite... (ou du moins on a p-e pensé sur le moment que les trashs avaient simplement repop :p)

 

Mais hier, effectivement, on se promenait entre 3 instances.

Link to comment
Share on other sites

Nous on a eut un problème un peu différent mais qui s'en rapproche.

On a finni la chambre en normal assez tot dans la soirée. Et on se dit tient si on enchainait sur la chambre en HM.

On a wipe (sur les pilones je crois) et bien impossible de revenir sur la bonne instance on réapparaissait toujours dans la salle de SOA en normal, même après avoir dégroupé réinitialiser l'instance ect.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le problème d'instance et nous nous avons régulièrement un repop des adds dans l'instance et même en restant dans la même instance.

 

Scénari possible:

PK en HM: sur jarg et Sorno on wipe, on revient dans la salle du Rancor, les adds ont repop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à l'équipe Bioware,

Hier soir (mardi soir) nous avons eu aussi un gros problème pour entrer dans la Chambre de l'Eternité alors que nous venions juste de former le groupe de 8. Il y avait 2 instances dans la zone d'opération. Donc les 6 premiers joueurs de notre groupe à entrer se retrouvaient dans l'instance 1 (62 joueurs en population) et les 2 derniers se retrouvaient systématiquement dans l'instance 2 (environ 30 joueurs). même après plusieurs essai nous avions toujours le ou les 2 derniers qui étaient dans la deuxième instance.

 

On a reformé le groupe, changer le RL et réinitialiser la zone. Le problème était encore plus grave. Nous étions tous dans la même instance d’après l'interface mais nous étions en réalité séparé en 2 groupes invisibles l'un pour l'autre bien qu'au même endroit sur la carte (comme si nous étions dans 2 instances séparées). On voyait donc les joueurs sur la minimap mais bien sur personne autour de nous. ???!!!???

 

Voila je remonte le problème aux CM fr qui j'espère le remonteront aux développeurs. Il nous a fallu ressayer d'entrer pendant 50 mn avant de tous nous retrouver dans l'instance 2 finalement et pouvoir commencer l'opération.

 

Que la force soit avec vous !

 

P.S. : n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Edited by Thorfrid
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pareil ici, cela arrive assez fréquemment quand il y a beaucoup de personnes qui raident (notamment le dimanche soir).

 

Parfois nous perdons presque 1/2 heure de jeu !

 

Et comme dit plus haut en fin de soirée cela peut finir en raid over prématuré :mad:

 

C'est bien dommage de galérer de cette façon.

 

Y'a t'il quelque chose de prévu pour corriger cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je post pour remonter la discutions car nous aussi nous avons souvent ce problème a la chambre ont commence dans la une wipe ont se retrouve dans l instance 2 avec tous les trashs repops + bug de boss. et bien souvent c est raid over ont remet a plus tard .
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça hein....

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=362890

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=368502

 

Ils s'en foutent royalement, il faut savoir que le sur lendemain de la création de ce post, suite à la maintenance, la limite est passée de 100 à 108, nous remercions donc les devs qui ne connaissent toujours pas la table de 8... Merci de nous prendre un peu plus pour des cons ;)

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Manifestement pas corrigé à la 1.2 : De retour d'un wipe sur un boss de la nouvelle opération, on retrouve les trashs alors qu'on les a tué moins de 20 min avant ... le basculement inopiné d'instance est toujours de la partie :(

 

Chère équipe de développement de swtor, avez-vous vraiment le sens des priorités ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je re-up ce sujet.

Ce bug n'en finit pas de nous pourrir nos soirées de raid.

Nous avons du clean deux fois les trashs (20 minutes +) lors de nos deux dernières soirées.

 

S'il vous plait Bioware, mettez ce problème en haut de vos priorités.

Ce n'est surement pas un des plus simples à régler, mais c'est un des plus pénibles !

Link to comment
Share on other sites

UP

 

De plus en plus pénible ce bug !

 

- Quand on meurt on est obligé de garder un joueur dans l'instance pour pas risquer de la perdre (et de refaire les même trashs 2 fois en 15 mins) ...

- Quand on commence une instance on est obligé d'ouvrir tous les coffres la première fois qu'on y vient (plus aucun coffre ne sera accessible les jours suivants) ...

 

C'est un bug à la limite du BUG BLOQUANT, c'est clairement pas une fonctionnalité voulue.

Et un bug bloquant ça se corrige en priorité.

Link to comment
Share on other sites

UP

 

- Quand on commence une instance on est obligé d'ouvrir tous les coffres la première fois qu'on y vient (plus aucun coffre ne sera accessible les jours suivants) ...

 

Nop. Il faut juste ramasser le coffre qui suit le boss qu'on vient de tuer.

Et ne pas réinitialiser l'instance (ou malheureusement, en changer).

En gardant toujours quelqu'un dedans, ça ne pose aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Nop. Il faut juste ramasser le coffre qui suit le boss qu'on vient de tuer.

Et ne pas réinitialiser l'instance (ou malheureusement, en changer).

En gardant toujours quelqu'un dedans, ça ne pose aucun souci.

 

C'est une question de changement d'instance uniquement, pas une histoire de coffre après le dernier boss tué.

 

Dans une même soirée on garde en effet un joueur dedans à chaque fois (ce que j'ai décrit plus haut), c'est pénible mais on peut le faire.

Mais d'un jour à l'autre on perd forcément notre instance d'origine et les coffres restants sont donc considérés comme non accessibles les jours suivants.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Le probleme ce contourne , en effet il semblerai que l'id de l'instance soit sur le joueur qui crée le groupe et non le groupe entier , de ce fait quand nous mourrons , le joueur qui r.l , le chef du groupe, rentre toujours en premier ,depuis plus aucun probleme.

 

La ou sa deviens vraiment lourd c'est quand on wype en fin de soirée sur denova ,peut de joueur fréquente le raid sur hssiss .

Ce qui c'est produit : nous étions 32 dans l'opération 2(dont mon groupe) ,et environ 80 dans l'opération 1 , wype à 23h45 , on était plus que 10 dans l'opération 2 ,en gros mon raid et deux clanpins qui trainé à sortir , et la miracle de Bioware , on nous bascule dans l'opération 1 ou ils n'étaient plus que 12. On à jamais pu re-rentrer dans l'opération 2 , fin de raid. (nous en étions à kephess ,autant dire que ce retaper les trash du chps de mine jusqu'à kephess sa prend un bon quart d'heure...).

En tout cas je compatis, s'enfoncer les mêmes trash 3 fois ,quand la premiere ID ne reset pas entre temps dans le pire des cas , c'est juste horrible , on perd du temps et les gens n'on plus du tout la motivation de jouer ,perso ,on perd des gars et je les comprends , 45 min de trash pour rien ALLO...

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

Quand je pense à ce qu'ils ont dû budgéter pour nous offrir un mois gratuit ... mais stop nous faire des cadeaux et refilez ce budget aux développeurs du jeu bon sang !

 

Les bugs ça se corrige pas avec de l'amour et de l'eau fraîche, faut du développement ou du temps. Le temps, swtor commence à en manquer alors il est urgent de donner plus de moyens à ceux qui créent vraiment du contenu et de serrer la vis à vos services de promotion !

 

Nan mais sérieux vous croyez vraiment que vos campagnes de pub sont plus efficaces que le bouche-à-oreille des joueurs ? Allo ? Un mmo ça vit des retours permanents des joueurs, à l'inverse d'un jeu classique où seul le lancement est important ...

 

J'aurais très largement préféré payer un mois en double et voir la plupart des bugs qui traînent être corrigés, plutôt que d'avoir un mois gratuit et que rien ne soit corrigé - Ha si pardon les 2 opérations qu'on a parcouru en long et en large pendant 4 mois ont été débuggées, génial ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...