Jump to content

Boost de Khem Val


Jyowan

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Je lis sur beaucoup de forums, fr et us, que Khem Val est un bon partenaire mais qu'au bout d'un moment, il n'est vraiment plus efficace. On dirait qu'un grande majorité des joueurs ayant atteint le niveau 50 se forcent à changer de partenaire à cause de cette soudaine inefficacité.

 

Je trouve le personnage vraiment génial, et il est vraiment dommage de devoir s'en séparer au bout d'un moment. Tous les partenaires devraient avoir une efficacité équivalente selon leur rôle.

 

Pensez-vous qu'une mise à jour remettra Khem Val à niveau?

Link to comment
Share on other sites

Khem Val est génial bas niveau mais quand tu commence a être lvl 30+ il devient beaucoup moins utile et ses capacités de tank laissent a désirer (combien de fois ma sorcière est morte parce que khem val était pas foutu de garder l'agro sur un élite)

 

Mais c'est pas le seul compagnon qui a ce problème, beaucoup de compagnons ne sont pas assez efficace, le 1er exemple qui me vient a l'esprit est Qyzen Fess, l'équivalent "khem val" du jedi consulaire, qui est vraiment inutile même low level...

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas le seul compagnon qui a ce problème, beaucoup de compagnons ne sont pas assez efficace, le 1er exemple qui me vient a l'esprit est Qyzen Fess, l'équivalent "khem val" du jedi consulaire, qui est vraiment inutile même low level...

 

Perso je ne connais pas Khem Val n'ayant pas de personnage du coté Empire, mais c'est faux de dire que Qyzen Fess et les autres partenaires avec la catégorie défensive sont innéficace ou inutile.

 

Je suis Erudit (heal) 47 et j'ai Qyzen Fess depuis le niveau 9 en partenaire principal, j'avoue avoir eu du mal au départ car il avait tendance a casser mes controles de foule, mais j'ai appris a désactiver ces AoE afin qu'il ne les casse plus et depuis il se révèle une aide indispensable a ma montée de niveau.

 

Pour les autres catégories défensives de partenaires, j'ai un malfrat (Heal) 47, Bowdaar se révèle un atout avec la même contrainte de désactiver ces AoE ou son Bump qui est générateur d'aggro involontaire sur les packs adjecents.

 

J'ai aussi un Commando (Heal) 47 et j'ai débuté avec Aric mais une fois le 25 (ou fin de Nar shaddaa), j'ai eu acces au partenaire M1-4X avec qui j'ai du désactiver aussi les AoE bien que je n'avais pas de controle encore a ce moment et c'est moi qui ne les utilisais pas afin de générer moins d'aggro que lui

 

Pour mes 3 Tank (Gardien, Ombre et Avant garde) je ne tergiverse pas car c'est eux qui gére et garde l'aggro bien que parfois, suivant le partenaire j'ai un peu de mal a concentrer le combat sur moi au vu de mon DPS qui est loin d'équivaler le leur, même avec le bouclier défensif sur eux qui devrait me transferer une partie de leur agrésivité.

 

Après je ne critique pas la façon de jouer mais je pense qu'une revue des sorts du partenaire et des tiens devrai pouvoir combler le soucis d'aggro que tu peux rencontrer, sans oublier de l'équiper a niveau équivalent du tiens

Edited by Sidyth
Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de soucis d'aggro avec Qyzen personnellement. Et encore moins en phase de pexing (consulaire heal).

Depuis le lvl 50 et le 3 pièces BM la je galère un peu plus car je ne l'ai pas stuff plus que cela (stuffant surtout les pets dps pour faire les journa en grp)

 

Le truc, c'est de stuff ton pet à tout pris avant de penser à toi. Si tu es full item lvl 35-40 mais que ton pet à toujours son stuff de départ, faut pas chercher plus loin.

Perso, en itemusation en pex, j'ai fait Qyzen >> Moi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, j'ai monté un consulaire lvl 25 avant mon sorcier, et qyzen me servait presque a rien, après peut être qu'il deviens plus fort par la suite

 

Ce qui est le contraire de khem val, actuellement je suis sur voss avec khem val très bien équipé (stuff orange avec modif acheté a divers marchand de distinction au cours du pex), et même si je l'adorais bas niveau, actuellement je le hai car c'est mon seul compagnon bien équipé, et qu'il est vraiment moisi, incapable de garder l'agro sur deux pack de mob a la suite si je fais pas de pause entre deux, et je parle même pas des élites, je reprends l'agro sur lui tout le temps même via le sort qui est sensé réduire ma menace

 

Vivement mon dernier compagnon en espérant qu'il soit meilleur tank que khem

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, j'ai monté un consulaire lvl 25 avant mon sorcier, et qyzen me servait presque a rien, après peut être qu'il deviens plus fort par la suite

 

Ce qui est le contraire de khem val, actuellement je suis sur voss avec khem val très bien équipé (stuff orange avec modif acheté a divers marchand de distinction au cours du pex), et même si je l'adorais bas niveau, actuellement je le hai car c'est mon seul compagnon bien équipé, et qu'il est vraiment moisi, incapable de garder l'agro sur deux pack de mob a la suite si je fais pas de pause entre deux, et je parle même pas des élites, je reprends l'agro sur lui tout le temps même via le sort qui est sensé réduire ma menace

 

Vivement mon dernier compagnon en espérant qu'il soit meilleur tank que khem

 

 

Voilà, c'est exactement de ce genre de réaction dont je parle. La dernière phrase est la clé de cette discussion: " Vivement mon dernier compagnon en espérant qu'il soit meilleur tank que khem "

 

Ce n'est pas normal de devoir changer de compagnon si l'on en apprécie un. Et je ne pense pas que ce soit une question de stuff ou de sorts activés, car comme dit dans mon premier post, une très grande majorité de joueurs tiennent ce genre de discours. Pour faire simple, je dirais même que je n'ai JAMAIS lu un seul post d'un joueur disant qu'il utilisait Khem au niveau 50 et qu'il en était satisfait.

 

Je le redis encore, ce n'est tout simplement pas normal, les partenaires doivent être rééquilibrés.

Link to comment
Share on other sites

Khem Val est un crève vite, il a beaucoup de pv, il tiens l'aggro convenablement mais comme il pare rien il se prend des grosses claques et meurt en 5 sec.

Au bout d'un moment il perdait la moitié de sa vie sur un simple pack de 3-4 mobs normaux.

 

Donc j'ai fini par le jeter et avec mon assassin j'ai pris Tallos Drelik qui heal très bien et qui réussissait à me maintenir en vie sur des pack avec élite sans problème.

 

Ensuite à Corellia si vous êtes sorciers il y a Xalek qui est super mais il arrive un peut tard.

Sur taris à partir du moment où j'ai eu Ashara je l'ai prise en attendant Tallos, elle faisait plus de dégâts que Khem et prenait moins de dégâts.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Perso / Je suis Erudit (heal) 47

 

Avec les partenaires "tank", l'abus de dps et l'absence de soin sont immédiatement sanctionnés :D Quand on les soigne vraiment, ça passe déjà mieux.

 

Par contre, j'aurais tendance à dire également qu'à stuff égal - même si trouver une arme pour Qyzen n'est pas évident par exemple - les pets tank de base sont dépassés par ceux qu'on obtient en phase de levelling, voire par des pets dps quand on parle de survie du tandem (ma commando et mon érudite passées de heal à dps avec des pets dps équipés endu donnent souvent l'impression de mieux s'en tirer du fait des aoe et du surplus de dps qui accélèrent les combats)

 

Quant à la comparaison Qyzen/Khem, à stuff équivalent et avec sorcier/érudit dps je préfère amplement le trandoshan, qui semble esquiver/parer, au dashade qui est un simple sac à (trop peu de) pv, mais je ne les ai pas utilisés au delà du lvl 30.

 

J'ai fini 90% des combats gagnés en ressuscitant Khem, certes avec un gameplay un peu plus fainénant (j'aime pô les éclairs :D), plutôt 25% avec Qyzen et mon érudite excitée du clic, sur les packs de plus de 3 j'ai toujours vu Qyzen plutôt polyvalent (et il met des claque de folie parfois !) et Khem comme une calamité incapable de tenir le choc plus qu'un dps et sans faire assez de dégâts (d'ailleurs vue la façon dont on le marave pour l'avoir, fallait pas s'attendre à un miracle, il me fait rire quand il ramène sa gamèle devant Zash et autres alors qu'il se ferait cartonner en 3 secondes, comme on lui rappelle d'ailleurs parfois dans les dialogues :D)

 

Dans le même ordre d'idée j'ai du attendre lvl 30/32 et stuffer mon robot de soldier (dps) au top du top pour qu'il commence à être utile autrement qu'en encaissant pendant les dix premières secondes (mais en le healant à mort), par contre j'ai été ravie dés le départ d'Iresso en stuff de la chouette de l'esprit du loup avec mon érudite tout aussi dps... (et Belsavis c'est un autre niveau de difficulté qu'Alderande...)

 

Comme quoi on peut avoir tous des expériences différentes avec les pets :p

 

Par contre il a déjà été soulevé qu'à partir de Quesh, côté République en tout cas, il y avait comme un saut dans la difficulté, peut-être les pets qu'on obtient à partir de ce niveau sont-ils plus adaptés ?

 

(PS : C'est blizz le Jawa le meilleur tank !!! :D)

Edited by Appolonia
Link to comment
Share on other sites

Avec les partenaires "tank", l'abus de dps et l'absence de soin sont immédiatement sanctionnés :D Quand on les soigne vraiment, ça passe déjà mieux.

 

Par contre, j'aurais tendance à dire également qu'à stuff égal - même si trouver une arme pour Qyzen n'est pas évident par exemple

 

Perso j'ai 6 personnages tous 47 actuellement juste pour les metiers (je suis fan du PVE et du craft) donc j'ai reussi a évoluer l'arme de Qyzen tout les 4 niveau

 

Quant à la comparaison Qyzen/Khem, à stuff équivalent et avec sorcier/érudit dps je préfère amplement le trandoshan, qui semble esquiver/parer, au dashade qui est un simple sac à (trop peu de) pv, mais je ne les ai pas utilisés au delà du lvl 30.

 

Je ne connais pas Khem n'ayant aucun personnage du coté empire, je ne me permettrai pas de comparer ce que je connais pas.

 

J'ai fini 90% des combats gagnés en ressuscitant Khem, certes avec un gameplay un peu plus fainénant (j'aime pô les éclairs :D), plutôt 25% avec Qyzen et mon érudite excitée du clic, sur les packs de plus de 3 j'ai toujours vu Qyzen plutôt polyvalent (et il met des claque de folie parfois !) et Khem comme une calamité incapable de tenir le choc plus qu'un dps et sans faire assez de dégâts (d'ailleurs vue la façon dont on le marave pour l'avoir, fallait pas s'attendre à un miracle, il me fait rire quand il ramène sa gamèle devant Zash et autres alors qu'il se ferait cartonner en 3 secondes, comme on lui rappelle d'ailleurs parfois dans les dialogues :D)

 

Dans le même ordre d'idée j'ai du attendre lvl 30/32 et stuffer mon robot de soldier (dps) au top du top pour qu'il commence à être utile autrement qu'en encaissant pendant les dix premières secondes (mais en le healant à mort), par contre j'ai été ravie dés le départ d'Iresso en stuff de la chouette de l'esprit du loup avec mon érudite tout aussi dps... (et Belsavis c'est un autre niveau de difficulté qu'Alderande...)

 

Comme quoi on peut avoir tous des expériences différentes avec les pets :p

 

Par contre il a déjà été soulevé qu'à partir de Quesh, côté République en tout cas, il y avait comme un saut dans la difficulté, peut-être les pets qu'on obtient à partir de ce niveau sont-ils plus adaptés ?

 

(PS : C'est blizz le Jawa le meilleur tank !!! :D)

 

Effectivement l'expérience est dfférente pour chacun. j'avoue etre encore avec Qyzen aujourd'hui car Iresso reste un Distance et me retrouver avec un pack et des AoE dans les pattes j'aime pas trop ;), mais je ne néglige pas son coté Tank de secour si besoin est dans certaine situation.

 

Après je n'ai pas encore de 50 et je doute avoir encore l'utilité des partenaires une fois Illum soldé, n'aimant pas farmé en boucle la même chose a longueur de journée. :p

Edited by Sidyth
Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'a la 1.2 ou 1.3 un arbre de talent soie disponible pour les pet

 

arbre dps, heal & tank enfin c'est ce que j'ai compris donc a prendre avec des pincette ;)

 

 

Je ne sais pas si un arbre de talent suffira a remettre à niveau tous les pets :(

Perso je ne suis pas fan de l'idée, mais c'est certainement parce que je suis un gros paresseux et que je préfère me dire tel pet = tank, tel pet = heal...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avoue avoir eu plus de facilité à gérer mon tandem Maraudeur/Quinn que mon tandem Sorcier/Khem, mais une bête question ... l'un d'entre vous utilise-t-il sa barrière statique sur lui ? j'ai binder 2 touche de ma souris pour jouer sorcier, une pour cible Khem, l'autre pour le faire attaquer, certes sur les gros pack avec un doré ou contre 2 argentés, il crève vers la fin du combat et je dois finir le mob au cc mais sinon j'ai vraiment pas l'impression que c'est si horrible que ça Oo! Je regen entre les pack quand il sont trop fort, par contre Taris avec les Rakgouls, j’enchaînais les pack 3 par 3.

 

Je lance Khem avec la bubulle au milieu du pack (quand c'est des mob au cac c'est encore plus facile), je lance éclairs successif le temps qu'il atteigne sa cible puis l'AoE bien classe, là en moyenne s'ils sont pas tous mort, j'ai un éclairs successifs instant qui a proc et qui nettoie les survivants, sinon c'est que c'est un argenté ou un doré, là généralement je lance obscurité et affliction avant mon premier éclairs successifs puis quand les add sont mort, chain frappe d'éclair et éclairs successifs instant + re-bubulle de Khem quand il est plus "ionisé".

 

Comme vous l'avez lu je n'utilise pas éclair de force, que j'estime trop peu performant, même avec le barrage d'éclairs, j'ai donc pris la saccade qui fait que, à la fin de chaque bubulle (par dégâts ou par temps) mon sorcier aveugle ses ennemis (faut juste que je m'approche plus du pack qu'avant) et je vois un effet positif vu que je gagne 3s où les mob ne font plus de dégât, et comme j'ai toujours 2 bubulles actives (moi et Khem), maintenant je ne suis que lvl 38, peut-être que ver le 45 j'aurai changé d'avis, mais j'aime bien mon Dashade possédé.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je ne suis que lvl 33 avec mon sorcier heal ( j'ai monté tous les métiers a 400 et les missions a 300++, ça prend du temps :D)

 

Je compte garder Khem pendant tout le levelling: c'est un monstre si on le stuff très bien.

 

Il a 2 sets d'armures DPS avec géné et Tank avec bouclier (avec presque 11K pv au lvl 33 en Tank)

Je sais il faut être un chouille maniaque pour s'en occuper autant :rolleyes:

 

Je joue heal et je n’ai aucun problème d'aggro, je le gère en manuel en décochant le taunt de base et challenge (l'aggro de tous les mobs sur 15 mètres).

Un mob lui échappe: le taunt / ça devient un peu le souk: le challenge.

Il génère suffisamment de menace avec ses autres comps. plus les baffes qu'il envoie avec son stuff.

Je peux gérer des packs de 5 ou 6 mobs avec élite inside juste avec bulle , heal et dispell.

 

Je pense que si j'arrive a lui garder un stuff de cette qualité pendant tout le levelling il n'y aura pas de problèmes.

 

Voilà, en fait je n'arrive plus a m'en passer de cette grosse brute !!!

 

Et comme il dit: Boo'yïh will'jinn goodhiss, saïk'iss lykht...

 

En résumé Khem est un excellent Tank et même un bon DPS si bien stuff

(a ce lvl bien sûr je ne vais pas m'avancer pour le 50)

Edited by msieurlapin
Link to comment
Share on other sites

Franchement, aucun probleme avec Khem Val . Pas de probleme daggro . Une fois la bubule posee sur lui et un peu de heal on arrive a bout de n importe quoi...Elite 2 lvl de plus , pack de mobs a la chaine....

 

Love KV :D

Link to comment
Share on other sites

Bcp de joueurs, pour ne pas dire la totalité, joue avec le partenaire heal une fois 30/40. Ensuite, passé 50, quid des situations où ils sont utiles ?? Aucune. Ah si, qques journa désuètes où leurs efficacités l'est tout autant... Bref pour moi, c'est très fun en phase de pex, mais atm, et bien qu'ils soient tous stufffés mini pvp r1/r2, ils servent autant qu'ils sont inefficaces... Dommage, vraiment.
Link to comment
Share on other sites

Pour Khem Val j'ai joué avec lui jusqu'aux level 40 , ensuite je suis passé en duo DPS

je suis assassin sith et je prend presque tous le temps Xalek.

 

Passé le niv 40 , je pense qu'il faut privilégier le full DPS en PVE solo les mob sont puissance et si le combat traine risque de mort rapide.

Link to comment
Share on other sites

mon petit kem ne me pose pas de pb particulier, il remplace sans souci un tank en ZL Hm, me permet de soloter des champions pas si faciles que ca (mangeur de cristal sur ilum par exemple)

 

alors oui c'est plus un sac a pv qu'un vrai tank war, la faute au fait qu'ils ont mélangé des tech classiques de tank war (defense) avec un generateur de bouclier (bouclier/absorption)

 

donc en gros faut choisir ce qu'on boost, et comme par hasard, dur dur de trouver des amelio boubou/absorption a partir des item 56..

 

C'est surement voulu par bioware, histoire que les pet ne remplacent pas trop facilement des joueurs reels..

 

en attendant, faire des ZL a 2 avec des pets (tank et dps) est plus sympa a faire qu'avec 4 joueurs.. niveau sensations de jeu... ca corse un peu et rend moins insipide le pve actuel :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...