Jump to content

[Tank] Charge obscure et aggro , bug ou insuffisance ?


Notsuss

Recommended Posts

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'il ne s'agit que des dégâts direct de la charge en elle même et non de la décharge ! Ce qui enlève énormément d’intérêt pour la charge obscure mais qui au contraire l'est pour les deux autres charges !
Link to comment
Share on other sites

Bon bein la j'ai eu mon level 30 depuis quelques temps . J'ai donc obtenue le controle de l'esprit de masse , et la traction de force . Alors forcément , la ca m'a l'air plus facile .

 

Une fois le coup de jus et l'ulti obtenu , je pense que ce sera beaucoup moins sportif . Mais je persiste toujours dans le fait qu'il y a des incohérences dans la génération de l'aggro . Autant sur certains mobs , et notamment certains boss , je ne perds JAMAIs l'aggro , même si je glande rien , autant sur certains trash je la perds en moins de deux alors que jme démène.

 

Très bizarre , ca va aller mieux avec les derniers sorts/talents , mais la progression de l'assa tank est assez effroyable ( coté tanking en groupe je parle unoiquement ) pour moi jusqu'au level 30 et l'aggro me laisse toujours perplexe dans ce jeu

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Jouant Assassin Tank lvl 45, ayant tanker dans pas mal d'instance, H4 ou autre je me permet moi aussi de partager mon experience.

 

Je n'ai jamais eu de souci d'aggro, que ce soit en mono ou multi tanking (surtout quand on récupère Flétrissement).

Comme il a été dit précédemment, tout se joue sur l'electrochoc, qui est notre skill qui génère le plus de menace,

personnellement lorsque j'engage un combat sur un boss, je commence par un electrochoc, ensuite Flétrissement et apres je commence mon cycle classique.

 

Après concernant les Templates, je pars vers celui la :

http://www.torhead.com/skill-calc#200bIrokrskbsZZf0cM.1

 

Il est 100% pve comme vous pouvez le voir, permet a mon avis une bonne génération d'aggro (je viens de finir de débloquer le 9% crit sur proc et franchement ca change la vie ^^ ).

Je n'ai pas pris Angoisse qui est pour moi un talent 100% pvp car les Elites champions sont imunisé aux stuns, cc, ect ect.

 

J'aurais maintenant une question sur le Skill lvl 50 que l'on débloque, il me semble que cela augmente les soins de notre charge obscure 300% (en plus de nous rendre 10% via l'arbe de talent).

Est ce vraiment efficace? je veux dire au lvl 45 la charge obscure rend (a la louche) dans les 30/50pv, si je multiplie par 300% cela veut dire que ca rend 300pv par proc.

Ayant au lvl 45 a peu pres 13 000 pv (index de stuff en moyenne a 108 donc pas trop dégueu je pense) et au vu des claques que mettent les boss, je doute de l'efficacité de ce talent dit "ultime" pour survivre a des moments chauds.

 

Si Quelqu'un pourrait me renseigner ca serait sympa :)

A bientot

Silly

 

Edit : Ah oui j'ai oublié quelque chose, une chose joue beaucoup quand a notre capacité d'aggro, ce sont les autres joueurs!

Si tu n'es meme pas arrivé a porté de sort des mobs, et que le BH ou le guerrier sith a deja claqué son Aoe ou son saut de force + gros skill qui fait mal, forcement l'aggro on va galéré ^^

Edited by Sillyconne
Link to comment
Share on other sites

Salut Sillyconne !

 

On a visiblement les mêmes arbres de talent a 2 points pres ! D’ailleurs a ce propos pense tu réellement que "Angoisse" soit plus inutile en pve que "Prémonition" ? Personnellement je ne pense pas... mais après tu peux t'orienter vers "Lames punitives", qui a mon sens est bien plus utile que "Prémonition", si réellement tu ne veux pas prendre "Angoisse".

 

En ce qui concerne Surcharge de sabre je pense que beaucoup de gens doivent encore se poser la question sur l'efficacité de ce skill. Sache que la Charge obscure au lvl 5 (max) restaure 48 pvs tte les 2 secondes en moyenne (a la louche) a cause du 50% de chance d'activation. Ce qui nous fait un HPS de 24. Avec Surcharge de sabre on arrive a 192 ce qui fait un HPS de 96. Certe ce n'est pas le tip-top comme je l'ai dit dans mon précédent post mais ça reste un très bon moyen d'aider au heal surtout que l'effet de heal de la charge peut crit même sous surcharge de sabre ! Comme je disais donc ce n'est pas un CD défensif a proprement parler mais plutôt un soutien heal qu'il faut, a mon sens, utiliser lorsque tes heals galères a remonter ta vie au delà des 50-60 %

 

Voila j’espère que ces infos te serons utiles ! N’hésites pas a me contacter si tu as besoin de plus de renseignement !

 

@notsuss : N'oublie pas que tu ne génères pas la même aggro en multi et en mono ce qui fait que si tes DPS ne t'assiste pas il est normal que tu perdes de temps en temps l'aggro. Dans ces cas la laisse les se démerder avec et si ils meurent ça sera de leur faute :D Nan mais oh ! Pour ce qui est des boss, sache aussi que certain ont des phases de random aggro et que tu n'es pas forcé d'utiliser ton taunt pour les reprendre, renseigne toi sur leurs phases ou étudies pendant le combat ! une bonne connaissance des combats est tjs plus efficace qu'un bon cycle !

Edited by Liyron
Link to comment
Share on other sites

Exac ! Nan mais c'est beaucoup plus facile maintenant avec coup de jus et le reste . Comme prévu . Progression mal gérée du perso ; et comme tu le dis les joueurs n'aident pas c'est assez dramatique... J'pense devoir attendre les lvl 40 et 50 pour trouver des joueurs non décérébrés . Mais ca c'est un autre problème ^^

 

J'pense qu'on a tous cet arbre de talent :p qui parait s'imposer assez naturellement ( tout se combine parfaitement autour de l'électrochoc ) . Merci en tous cas a vous d'avoir répondu .

 

[ on peut garder ce post pour multiplier nos précisions ou reflexions sur l'assa tank ]

Link to comment
Share on other sites

D’ailleurs a ce propos pense tu réellement que "Angoisse" soit plus inutile en pve que "Prémonition" ? Personnellement je ne pense pas... mais après tu peux t'orienter vers "Lames punitives", qui a mon sens est bien plus utile que "Prémonition", si réellement tu ne veux pas prendre "Angoisse".

 

Bonjour et bonne année a tous! :)

Désolé de pas avoir pu répondre avant, fete de fin d'année + taff ect ect pas évident d'avoir du temps.

 

Je vais commencer par le talent Angoisse.

Ce n'est pas que c'est un talent purement PVP, c'est juste qu'a mon gout ce n'est pas utile sur les Boss end game car ils ont une imunité au Stun.

Apres ca peut etre bien si tu dois par exemple Dps des Adds rapidement, la oui je suis entierement d'accord avec toi que ce talent est vraiment interéssant (si l'add en question est stunable bien sur)

 

 

Apres Concernant Prémonition, c'est pour moi un talent indispensable, non pas par l'augmentation de l'efficacité du fufu, mais bien pour les 2% de défense qui est tout simplement enorme à mon gout.

Car si on fait un rapide dévellopement des stats de l'assassin tank nous avons :

 

- Endu / volonté (on va pas le prendre en compte vu qu'on en a sur toutes les stats).

 

- Index de défense

Qu'est ce que la défense? Cela augmente nos chances de déviation, parades, equive : qui dit défense dit pas de dégats!

 

- Index d'absorption

Augmente le montant de dégats absorbé par le bouclier

 

- Index de bouclier

Augmente les chances de déclenchement du bouclier

 

- Index de précision

Augmente les chances de toucher, si c'est superieur a 100% ca réduit l'armure du mob (ignorer l'armure je pense).

 

J'ai rajouter précision car j'ai remarque qu'il y en a beaucoup sur les pieces de mon lvl actuel (lvl 48 presque 49)

 

Donc dans mon optique de tanking personnel, je place la défense au dessus des autres, car on prend zero dégats.

Ca donnerai donc Défense/Absorption/bouclier/precision

ou Défense/Bouclier/Absoption/precision

 

Voili Voilou, je commence les heroiques surement Mercredi soir, donc je vous donnerai mon point de vue et j'aurais surement plus d'experience pour pouvoir en dire plus ^^

Bon Pex a vous :)

Silly

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord pour prémonition , c'est indispensable a mon sens , et puis en plus "what else ?"

 

Sinon pour les stats , j'ai l'impression que chez l'assa il faut tout miser sur les chances de déclenchement et le degrès d'absorption du boubou , mais jme trompe peut être

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est la toute la question oui :)

Après il faut voir le ratio Points d'index de defense/pourcentage et pareil pour l'absorption et le bouclier. Parceque si 100 d'index de défense donne 2% (chiffre totalement faux hein je suppose juste ^^) et que 100 d'absorption donne 10% la oui on va plutot focus la stat absorb.

Je ferai des essais demain et je vous dirais :)

Link to comment
Share on other sites

en resumer le tanking assasin sith avant un certains level est tout simplement trés hard ....

 

je ne sais pas trop niveau des sort etc ... je suis que 17 apres tout mais j'aimerai quand meme pouvoir tanker la prochaine zone litigieuse ...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, les instances level 17 ne nécessitent pas non plus un "pur" tank, pour la simple et bonne raison que la différence entre un DPS et un tank au lvl 17 est au mieux minime... Donc à ce niveau, même si par habitude on constitue des groupes classiques tank/2dps/heal, ce n'est pas aussi critique que plus tard, et les difficultés des instances sont réglées pour. Du coup il ne faut pas s'affoler si on a pas l'impression d'être "le tank", c'est normal aussi, c'est pas les 5% de pv en plus par rapport a un dps à ce niveau qui vontt changer grand chose. Sans parler des skills (ou du manque de skill en fait).

 

J'ai eu plus de problèmes dans les levels 30+, surtout avec un BH dans le groupe qui AoE comme un fou (ce qui arrive tout le temps, mais bon, je peux le comprendre... si j'avais la possibilité d'allumer un jetpack et de lancer des roquettes avec les bras, je le ferais aussi ;)).

 

Le talent à 31pts de l'arbre tank m'a bien aidé pour le multicible c'est clair, comme l'a dit Sillyconne. Le talent à +20% armure change la vie aussi (ou du moins nous remet quasi au niveau d'un tank en armure lourde pour l'absorption de l'armure)

 

Je suis 44 aujourd'hui et j'ai beaucoup moins de problème.

 

Pour ce qui est de l'utilité d'angoisse... bah c'est situationnel. Certes les boss sont très souvent immune au stun, mais un CC cassé ça arrive, et la on est content de pouvoir "burster" :)

 

Pour la difficulté du tanking en assassin en général, je pense que l'impression vient de la différence avec le tanking dans d'autres jeux. J'ai l'impression que dans ToR, la reprise d'aggro par un DPS qui ne focus pas est encore plus rapide qu'ailleurs, du coup, avec des groupes pas très disciplinés, on se retrouve très très vite a devoir récupérer des aggro en urgence, avec nos deux CD assez long... et la on s'énerve ;)

 

Maintenant j'ai aussi l'impression que contrairement à d'autres jeux, le tank a moins vocation à tout prendre sur lui (encore plus pour nous, car les 8 charges du buff de bouclier tombent très vite si on a masse de mobs sur les fesses, et là on prend cher), spécifiquement avec les gros packs de non élites, avec peu de pv. La, les AoE des dps font merveille, par contre il est impossible pour nous de tenir l'aggro, donc je pense qu'il vaut mieux ne même pas essayer, et se concentrer sur le gros élite du pack. Enfin c'est mon ressenti au lvl 44.

 

Pour le skill de lvl 50 qui augmente de 300% le soin de la charge obscure, je ne l'ai pas encore donc je ne juge pas, mais je pense que ce n'est pas "ultime" non plus... le soin de la charge obscure est anecdotique par rapport à mes pv (12k au lvl 44), donc même fois 3... bon c'est toujours bon a prendre quand c'est up, mais ça ne me changera pas la vie non plus j'imagine ;) (pas comme l’éclair de force avec les 3 charges, que je trouve assez sympa).

 

Après il faut voir le ratio Points d'index de defense/pourcentage et pareil pour l'absorption et le bouclier. Parceque si 100 d'index de défense donne 2% (chiffre totalement faux hein je suppose juste ^^) et que 100 d'absorption donne 10% la oui on va plutot focus la stat absorb.

 

C'était le cas quand j'ai regardé. Après c'est normal aussi: entre éviter complètement un coup, ou se le prendre mais amoindri, il y a une différence...

 

Pour conclure, je m'éclate avec mon assassin tank est c'est l'essentiel :)

Edited by ArnoDajon
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je viens vous faire part de mon expérience en tant que tank lvl 50 :

 

J'ai tank en héro et voici mes impressions :

 

les sorts d'aggros ne génèrent pas assez de menace quand tu as des dps de brute à gros burst comme l'agent secret.

 

Le tanking multi est TRES difficile, bien que l'on ait beaucoup de sorts aoe, le temps d'aller mettre un sorts sur certains add qui pop plsu éloignés des premiers que tu as pull tu te fais reprendre l'aggro.

 

Le grap pull le mob mais ne taunt pas, ce qui est dommage.

 

Le tanking mono est facil, néanmoins il faut retaunt souvent sur les fat dps.

 

Pour finir, je trouve pas notre résistance très au top, on se prend des sacrées mandales, cependant j'ai un stuff fraîchement 50 donc je referais un passage une fois mieux stuff.

 

au plaisir de pouvoir vous aider.

 

Azo

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d accord sur le dernier poste, ainsi les stats j'ai l'impression qu'on peu pas faire ce qu'on veux actuellement 50 et tout clean en hero les épique qui tombe sont tous basé sur l'index absorption...

 

et pour ce qui est garder l'agro on a un peu du mal avec des dps qui safent jouer un minium je suis tout le temps entrain de surveiller la moindre perdre l'aggro

 

peut être au futur patch ca va vite changé :p essperant le

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi vous tenez absolument à ce que le tank n'ai aucun boulot pour garder l'aggro, quant à moi le système actuel me convient.

Ca force un peu les dps à assister et surveiller leur aggro et aux tanks à faire gaffe de pas se refaire prendre l'aggro.

 

Un jeu où les dps peuvent envoyer le paté comme des porcs et les tanks cliquer sur 2 boutons et regarder la tv pendant ce temps, non merci.

Link to comment
Share on other sites

en même temps c'est pas très dur de spam correction en attendant que électrochoc sois up !

 

au début je peu concevoir que le tanking est un peu difficile mais tout rentre dans l'ordre quand on monte plus haut dans l'arbre de talent !

Edited by palapa
Link to comment
Share on other sites

Ils ont de la chance les assassins Double électrochoc genere de la menace l’équivalent Ombre ne génère pas de menace :X (tooltips pas a jours ?)

 

Apres y a la question de l’électrochoc qui stun les mob fort(argenté) vrai ou intox.

 

Car l’équivalent Ombre stun que les mob en dessous de fort.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , donc voila tank 50 avec un stuff plutot bon , je fait de la ZL mais voila ..... clairement je passe pour un sacré boulet avec la plupart des groupes ..... impossible de garder laggro 2 sec , simplement car la plupart des groupes ne sont pas tres discipliné . ca bourrine ca bourrine et ainsi de suite . Sur boss ca passe bien mais quand c'est "multi" boss , la c'est la grosse cata a jouer .... taunt a faire des que up .... ect ect . je ne pense pas mal utiliser mon perso mais c'est assez frustrant de sortir d'instance pour recevoir des " revoit ton agro boulet" ou des " tin y'a un probleme d'agro pourtant ta le stuff " et j'en passe...... sincerement j'ai limite envie d'abandonner le pve que j'adore pourtant ....

Je ne sais pas augmenter de maniere significative notre aggro sur les charges les coups blancs les electro , et sur l'eclair ^^

Apres c'est peu etre moi qui suit vraiment mauvais mais quand meme ....c'est triste

Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes pas ça a toujours existé ce genre de personnes, ça fait genre " je fait tellement de dps que le tank arrive pas à suivre", en général quand je suis avec un heal que je connais je leur laisse l'aggro, ils l'ont voulu , ils l'ont eu. toi protége juste ton healeur. Apres quelques fois qu'ils seront mort, soit ils comprennent et tout le monde joue comme il faut, soit ils partent et c'est pas une grande perte, on en trouve partout des dps.

 

Par contre dans les réponses du post on parlait du bouclier, indice de défense et d'absorption, qu'est ce qui est le plus intéressant a augmenter? car ils parlaient de faire des tests mais on a pas de retour.

Edited by jaicenpb
Link to comment
Share on other sites

Salut je vient ici pour témoigner de mon lvl 45 : oui il a un petit soucis d'aggro.

Avec la charge obscure qui donne 50% d'aggro en plus, la décharge de sabre sur 5 ennemi, le flétrissement et coup de jus je devrait pouvoir tenir l'aggro mais non.

 

Mon stuff est pas degeu mais au moindre petit burst de dps de mes collègues je perd un ou plusieurs mob.

Je précise que j'utilise l'ensemble des capacité augmentant l'aggro dès qu'elles sont up et pourtant je suis sans cesse obliger d'utiliser mes taunt et encore sa ne suffit pas.

 

voici mon

build

 

Je voudrait aussi clarifier quelque petit détail :

- Je ne suis pas sur que lacération soit réellement utile en tanking multicible : 1 seul coup au lieu de 2 pour la corection, un cout de 40 en force contre 25 (23 avec tourment). Alors que la branche tromperie profite d'une réduction de son cout en force, un bonus de force plus un bonus de dégât quand on place 2 point dans la ligne obscurité.

Je préconise plutôt de changer de cible pour les taper avec la corection puis un petit coup d’électrochoc. La vrai aggro aoe se fait par flétrissement.

 

- J'ai vu dans un build sur les page précédentes 2 points dans charge crépitante, pourquoi ? Le tank assassin ne doit avoir que la charge obscure d'activer pour le bonus de résistance et d'aggro donc pour moi c'est useless.

 

- Je ne met pas de point dans lame punitive qui comme expliquer plus haut est plus en synergie avec les arbre dps et moins ici puisque la charge obscure applique un debuff de 5 % sur les dégâts cac, les points sont mis dans enflement d'ombre pour booster le soin de la charge obscure.

 

PS : Saleté de censure entre les modo et le bot pas moyen d'ecrire ce qu'on veut!! Donc dans le lien du build remplacer les *** par A S S

Vous avez bien vu les modo j'ai écris AAAAAAAA SSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSS

Edited by MBushido
Link to comment
Share on other sites

C'est l'ensemble des tanks qui galèrent pour garder l'aggro sur les packs, ce n'est pas propre à l'inquisiteur. Mais bon, cela met un peu de piquant dans les raids, c'est bien mieux que d'avoir juste à aoe comme un triso comme sur un autre MMO pour tanker...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant un tank assasins level 50 et ayant fait pas mal de ZL difficile :

 

Je pense que ça dépend beaucoup du groupe avec qui tu tombe. Comme dit dans les précédent poste si t'a deux gros naz qui veulent tonché un mob en 4 secondes n'importe quel tank n'arrivera pas à le tenir.

 

Je trouve que la spe est très intéressante à jouer, difficile à prendre en main et encore plus lors des pack à des contrôles.

 

Après ce qu'il faut se sortir de la tête de vouloir tank tous les monde d'un gros pack. Les mobs fort et élite sont à prendre en priorité, le mob faible perdu tous seul dans son coin et qui canarde à distance peut être laissé sans problème à un dps et sont la plupart du temps tonché assez rapidement.

 

M'enfin c'est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Tu as 12 sec de taunt je te rappel xD du coup les mecs peuvent envoyer la semoule des le début, le mob lâchera pas comme ça ! et ca te laisse le temps de monter ton aggro via électrochoc / Flétrissement.

 

Avec cette technique, personne ne me reprend l'aggro sur un boss en raid, je peux vous l'assurer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pareil j'ai vraiment aucun soucie avec l'agro en pve alors que je suis ful maitre combat,

par contre j'aurais voulue savoir si les states etait buger sur le set pvp maitre combat, je trouve qu'il y'a enormement de def et trés peut d'absorbe et bouclier vous en pensé quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
C'est très bien les pertes d'aggro et d'avoir à continuellement surveiller ses mobs, switcher les icones de focalisation en plein fight, essayer de rassembler ses mobs en un points en grippant le caster et non le cac etc... Si vous n'arrivez pas à tanker le problème ne vient pas de votre personnage mais de vous :cool:
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...