Jump to content

Qyzen fess vs Kem Val


Lordsinclaire

Recommended Posts

Après ceci n'est que l'un des nombreux points qui fait de l'empire la faction "opti" du moment.

 

Tharan Cedrax est juste du cheat comme compagnon en JcJ sauvage. C'est comme se battre à 2 contre 1.

 

L'empire est opti parce que plus de monde (donc plus de perso haut niveaux). Les petits avantages qu'ont les classes impériales (ex: Projection qui met 0.5 sec à faire ses dégâts quand c'est instantané pour Electrochoc) ne provoquent pas un déséquilibre énorme, et sont plus facilement compensés que la différence de stuff ou l'accès à biochimie ou non.

Edited by ArtMagik
Link to comment
Share on other sites

Ya aucun problème ou changement de stats a faire.

Qyzen est considéré comme un soldat et utilise donc la visée en stats principale (vous avez qu'a demandé au avant garde si il change de stats en tank) tout ça car c'est dégâts sont de type technologique.

Khem val est une créature utilisant la force et donc la vigueur soit un équivalent de chevalier jedi tank.

 

Au final que vous utilisiez l'un ou l'autre, le résultat est exactement le même si vous jouez avec des spé, des stats et des équipement équivalent. Et j'ai test avec consulaire lvl 50 en érudit heal et inqui lvl048 en sorcier heal.

 

Après un tank ne peux pas dps autant qu'un pur dps s'a n'aurait aucun intérêt et enfin un tank est prévue pour encaisser les dégâts mais si il n'a aucun soutient en termes de heal il ne sert a rien. Donc si vous jouez dps petit conseil partait soit sur du double dps (down rapide de pack faible) ou sur une compos dps/heal qui est largement viable pour du solo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

D'après ma faible expérience, jusqu'au lvl 25 je n'ai eu aucun soucis avec mon lézard comme tank (en ayant viré son aoe ou en la commandant manuellement), mais vers ce niveau il a commencé a crever en boucle, j'ai donc essayé Tharan qui m'a permis d'avancer là ou je bloquais avec QF, et faire beaucoup en solo ( pour l'instant beaucoup de h2 ).

Son holomeuf est un pure régale sur les pack (son contrôle est terrible !!…), ce qui en fait - à mon sens - le plus efficace jusqu'à présent (suis ombre dps , lvl 41). Parfois un petit switch de forme d'ombre à combat / force (selon niveau) est nécessaire car on se retrouve a tanker, mais nous avons aussi beaucoup de contrôles et un burst assez confortable. C'est aussi un sacré coup de main en pvp.

Cela dit je n'ai pas encore récupéré les derniers compagnons, donc je ne peux me prononcer sur l'ensemble des compagnons.

 

HS :

Cherche programme pirate ou sith pour faire taire mon robot à l'entrée du vaisseau !!!! … toute solution même crapuleuse sera étudiée.

Forte récompense !!!!

Link to comment
Share on other sites

Perso je l’équipe comme un tank depuis le début et il tient très bien. Un élite passe sans problème, c'est juste long :D

 

Mais clairement, faut juste pas faire l'erreur de le stuff avec de la visée, et oui c'est plus un pet pour les heal c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis érudit soigneur niveau 46 et depuis que j'ai Iresso, j'ai remisé Qyzen au placard. Alors que mon Iresso est moins bien équipé il encaisse mieux et il gère mieux l'animosité.

 

Mon ressenti d'avec Qyzen est extrêmement négatif. J'ai commencé un contrebandier et je vois déjà la différence avec Corso, c'est un tank qui n'en a pas que le nom comme Qyzen.

 

Un tank se doit d'encaisser mais pas périr en trois secondes.

D'où l'intérêt de jouer en équipe et non avec un partenaire géré par l'IA.

Link to comment
Share on other sites

En consulaire ombre, spé dps j'entends, se mettre en posture combat permet de tanker confortablement avec tharan. En posture ombre, c déjà plus dur (pour un dps gagné par si enorme, les mobs n'ont pas non plus un pool d'hp énorme), surtout pour un elite or.

Enfin bref, même si on ne dispose pas de la frappe d'ombre, le dps reste convenable (surtout une fois frappa clairvoyante obtenue) en tankant avec une spé dps.

QF est inutile, le pex avec lui avant d'avoir tharan a été un supplice

Link to comment
Share on other sites

Erudit équilibre, lvl 40

 

notamment les techno-lames qui sont quasi introuvable.

Gros soupirs.. des vibrolames on en trouve, des technolames jamais pour moi. Pôoovre Qyzen.

 

Depuis que j'ai Zenith avec moi c'est mon compagnon le plus constant. Tharan je suis perplexe.

 

Mon consulaire ombre (lvl 21 ) quant à lui n'a encore que Qyzen et ma foi ça se passe pas trop mal.

 

Conclusion:

il me semble que l'équipement et la façon de jouer de chacun fasse la différence et pas vraiment le compagnon en lui même.

 

Par contre, j'ai lu des posts comparatifs des possibilités des personnages empire/république et oui il semble bien objectivement que le côté empire ait de meilleurs atous :/ (ex plus de sorts instantanés ou avec moins de cd.. sauf si des patchs ont depuis modifié cela)

 

------------------------

NB: je déteste le pvp et mon vaisseau se prend tous les météorites qui passent. Peu disponible pour les zones litigieuses (question temps) il ne me reste que les loot et le craft (ou un mécène) pour équiper mes personnages. Et le craft...pas évident. Par exemple pour équiper une piece orange mon érudit n'est pas capable de fabriquer toutes les pièces des emplacements ce qui me coince pas mal...

Edited by dipapou
Link to comment
Share on other sites

Au level 50 des partenaires on en a 5 (6 si on compte C2-N2 qui prefere parfumer l'interieur de nos vaisseau et le depoussiéré... :p)

-qysen = inutile

-Tharan = un heal monstrueu (mon pet principal et qui est stuff en columi :D)

-Lt Iresso = inutile egalement

-Nadia = juste bonne a etre mariée avec votre perso si vous jouer un mec

-Zenith = fat dps quand il est stuff

 

Je suis un erudit 50 spé dps et tout mon levelling a ete fait avec tharan et je n'ai jamais eu aucun soucis pour tuer elites/champion de mon lvl (sauf pour la derniere quete de classe ..... ou je reconnais que mon portefeuille a souffert des chain mort ^^)

 

Pour resumer chere confrere consulaire, que vous soyez cac ou distant, heal/dps ou tank, oubliez les pets tanks!

Link to comment
Share on other sites

Perso je joue spé heal et seulement avec Khem Val d'ailleur au 32 j'ai 6000 de satisfaction avec lui ! Le dashade est juste terrible ! Je le stuff d'abord lui et après moi.... il est full orange/violet/bleu alors que j'ai beaucoup de vert... l'avantage d'avoir un partenaire qui encaisse aussi bien les coups...c'est que je peux me soloter les H4 qui sont vertes ! J'ai la chance de pouvoir controle 2 mobs, et de maintenir le dashade en vie ! Il est juste abusé, voir même trop ! Il serait dommage de ne pas s'en priver coté empire ! Je compatis pour la République qui n'a pas d'égal.

 

Khem Val est un gros gros plus !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à appuyer les témoignages de soigneurs qui s'en sortent bien avec Qyzen. C'est un partenaire qui fait ce qu'on lui demande de faire et qui s'en sort magistralement lorsqu'on désactive certaines de ses capacités automatiques pour les contrôler soi-même. Il suffit alors d'épauler Qyzen avec un gameplay adapté, de l'équipement convenable et... comme ci-avant, gros plaisir de jeu en sa compagnie.

 

-Cc

Edited by Ccelenn
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les commentaires de ce post.

 

Je joue ombre tank (niveau 29) et les combats sont interminables avec Theran en soutien. Je cherchais ce que je faisais mal pour taper aussi mou ... En vous lisant je comprends que c'est "normal".

 

Ce que je voulais exprimer c'est cette sensation d'ennui qui s'installe quand on joue ombre tank. Les combats sont mous et la sensation de puissance du début du jeu a disparu.

 

De manière générale, pour l'immersion, je trouve les compagnons du consulaire terriblement plats. Quyzen est inintéressant : Le lézard obsédé par la grande chasse m'a vite tapé sur les nerfs. Ce perso ne génère aucune sympathie. Comme écrit dans un autre post, j'ai joué le plus souvent possible en solo pour ne pas le voir.

 

L'arrivée de Tharan a été un soulagement; mais sa psychologie est à peine plus intéressante. Heureusement qu'il y a Holiday.

 

Pourquoi ne pas avoir donné au consulaire des compagnons plus "tranchés" ? J'aurai apprécié d'avoir un bon soldat bourru à la place du lézard et une twi'lek effrontée et un peu rock'n'roll à la place de Theran. Bref des personnages qui cassent un peu le côté propre sur lui du consulaire.

 

Je viens de commencer un agent impérial et, sans parler du style de jeu qui est très dynamique, la rencontre avec mon premier compagnon (que je ne connaissais pas, je n'avais rien lu sur l'agent) a été un vrai plaisir tant ça s'inscrit naturellement dans l'histoire (je joue un ratattaki, ça aide)

Edited by Assaj
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas avoir donné au consulaire des compagnons plus "tranchés" ? J'aurai apprécié d'avoir un bon soldat bourru à la place du lézard et une twi'lek effrontée et un peu rock'n'roll à la place de Theran. Bref des personnages qui cassent un peu le côté propre sur lui du consulaire.

 

Zenith qui te rejoint après Balmorra est un peu dans cette optique de compagnon qui tranche avec le côté propre du consulaire (cela dit Tharan, avec son obsession pour la technologie et la science fait que certains de ses dialogues sont justement a contrecourant de ceux du consulaire).

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas avoir donné au consulaire des compagnons plus "tranchés" ? J'aurai apprécié d'avoir un bon soldat bourru à la place du lézard et une twi'lek effrontée et un peu rock'n'roll à la place de Theran. Bref des personnages qui cassent un peu le côté propre sur lui du consulaire.

 

En fait t'aurais voulu avoir Aric Jorgan et Vette.

 

 

PS : toi aussi tu reroll un agent ? Le mien est chiss mâle, et franchement j'arrive pas à imaginer sa voix à l'accent un peu hautain sur un ratattaki...

Link to comment
Share on other sites

 

PS : toi aussi tu reroll un agent ? Le mien est chiss mâle, et franchement j'arrive pas à imaginer sa voix à l'accent un peu hautain sur un ratattaki...

 

La voix calme de l'agent crée un contraste savoureux avec les propos violents. Ça donne une tension dans les dialogues je trouve.

 

Cette voix ne me gêne pas pour un rattataki. Kaliyo a aussi cette voix désabusée, "gothique". Elle ne crie des horreurs que pendant les combats.:D

 

Franchement, j'aime beaucoup l'ambiance autour de l'agent. Il est infiltré pour sa mission et, comme je le joue "lumineux", je mens aussi à mon supérieur sur l'exécution de personnes que j'ai aidé à fuir.

A mon grand étonnement Kaliyo me pousse aussi vers des choix lumineux. Je ne sais pas si c'est lié aux choix précédents. J'aimerais bien savoir si d'autres ont une expérience où elle les pousse vers le côté obscure (quête sur Hutta avec l'effacement des données pour éviter un bain de sang).

Edited by Assaj
Link to comment
Share on other sites

En fait t'aurais voulu avoir Aric Jorgan et Vette.

 

 

Sans vouloir avoir le compagnon des autres, j'aurais juste aimé une autre apparence et une psychologie un peu plus fun qui fasse tourner en bourrique le sage consulaire.

 

Je note que le soldat a comme premier compagnon un soldat, le contrebandier un contrebandier, le chevalier Jedi un droide et une consulaire, l'agent impérial une mercenaire et le consulaire ... un lézard qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

 

Je ne m'y fait pas, désolé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à appuyer les témoignages de soigneurs qui s'en sortent bien avec Qyzen. C'est un partenaire qui fait ce qu'on lui demande de faire et qui s'en sort magistralement lorsqu'on désactive certaines de ses capacités automatiques pour les contrôler soi-même. Il suffit alors d'épauler Qyzen avec un gameplay adapté, de l'équipement convenable et... comme ci-avant, gros plaisir de jeu en sa compagnie.

 

-Cc

 

tout a fait d'accord, j'ai up avec qyzen jusqu'au lvl 50 (en spe heal), et hormi la quete de fin de chapitre 1 (le sommet pour la paix) j'ai pu faire toutes mes quetes sans pb (y comprit la fin du chapitre 3 juste question de kick^^).

avec le stuff adapté, qyzen est monstrueux.

nadia est enorme aussi avec un bon stuff (malgrés sa fragilité sur les gros pack), mais qyzen reste mon partenaire le plus utilisé

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir avoir le compagnon des autres, j'aurais juste aimé une autre apparence et une psychologie un peu plus fun qui fasse tourner en bourrique le sage consulaire.

 

Je note que le soldat a comme premier compagnon un soldat, le contrebandier un contrebandier, le chevalier Jedi un droide et une consulaire, l'agent impérial une mercenaire et le consulaire ... un lézard qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

 

Je ne m'y fait pas, désolé.

 

heu corso de memoire porte une armure lourde et utilise de la visée ce qui me fait douter sur son statut de contrebandier ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ombre, globalement avoir un tank n'est pas forcément adapté. C'est frustrant car en spé infiltration on aimerait bien pouvoir se placer un peu plus souvent dans le dos d'un mob.

Il y a moins de problème avec la spé équilibre qui ne se focalise pas sur la frappe d'ombre et donc on peut prendre un pet dps ou tharan.

Et en spé tank (une spé hybride cinétique équilibre étant un régal quand on joue souvent seul) c'est très vite choisi : zenith ou nadia pour le pex standard, tharan dès que ça se complique.

 

Bref le problème de Qyzen se pose surtout pour les érudits et les spé infiltration.

De mon retour des autres joueurs, les érudits n'ont pas trop de soucis mais ils doivent bien l'équiper tout de même.

Je n'ai pas eu d'avis d'un spé infiltration qui a vraiment bien bien équipé son Qyzen. C'est de toute façon une spé peu adaptée pour le PvE solo il me semble.

Link to comment
Share on other sites

En ombre franchement Qyzen n'est pas adapté, en tout cas en ce qui me concerne, quelque soit la spé. Je suis level 44, et j'ai essayé les 3 spé, en faisant quelques tests hybrides et elles sont vraiment toute valables arrivé à un certain stade.

 

En spé tank, c'est même pas la peine, ça donne envie de se mettre un blaster entre les dents tellement c'est lent et contre productif. Avec les deux autres spé qui fournissent bien plus de dps, oui ça pourrait être envisageable, mais à moindre mesure. Car le lézard, sans heal derrière il ne fait pas long feu. Dès que j'ai eu Tharan, j'ai laissé Qyzen de côté, à contre coeur, car j'adore ce personnage. Mais il faut avouer que le scientifique, une fois stuff comme il faut, est le pet idéal pour pex sans se prendre la tête, en ombre.

 

D'ailleurs j'en ai eu la confirmation dernièrement. Qyzen m'aillant confié une quête (celle sur Tatooine qui concerne des ossements, ceux qui l'ont faite comprendront..), à la fin on a du se taper un beau petit élite bien imposant.... Bah il a pas tenu, il s'est fait dessouder, et j'ai du démonter le mob tout seul, avec ma spé infiltration. (Spé tout à fait viable en solo, il suffit juste de jouer stratégiquement et pas comme un goret.. :D)

 

Donc voila, Qyzen n'est hélas pas utile si on joue un jedi ombre, sauf si on bourre vraiment son stuff et qu'on le garde pour les mobs standard, pour les élites, c'est à oublier. Il a plus sa place avec un érudit qui peut le maintenir en vie.

 

Et pour comparer avec Khem Val, car je monte en parallèle un sorcier, au début, y a pas photo, le dashade en plus d'envoyer du lourd niveau dégats, tank comme une brute et encaisse vraiment bien. Mais arrivé à un certain niveau et à stuff égal, je pense vraiment que Qyzen est aussi efficace que Khem.

Link to comment
Share on other sites

Qyzen ne suit pas le rythme et le plus on monte en LVL, le plus il est à la traîne et ce même en le gardant opti en stuff. Je récupérais constament l'aggro et j'avais dû désactiver ses AoE depuis le début parce que ça foutait en l'air mes stuns. Je suis 48 et depuis le lvl 40 je suis progressivement passé à Tharan. Je suis spé Infiltration et dois m'équipe d'un bouclier + posture de combat pour down les Elites.

 

Désolé Qyzen, j'aimais ton abilité à parler en rotant mais ce n'était plus suffisant... :D

Edited by Smezza
Link to comment
Share on other sites

Zenith offre une vraie alternative à Tharan en ombre. (surtout pour les tanks ou pour ceux qui pex avec un boubou).

C'est le premier vrai partenaire dps qu'on obtient et ça change de ce que peut envoyer un Qyzen, après un combat d'elite on doit regen, mais de toute façon le combat a été tellement rapide que ça compense.

Pour un champion ou plusieurs Elite, il faut évidemment repasser à Tharan.

 

J'ai aussi Iresso, mais pour une ombre, quelle que soit la spé, il n'offre aucun intérêt, absolument aucun. Je suppose que pour un érudit dans une spé dps, il peut servir, mais Qyzen remplit déjà bien le rôle je pense.

Le seul intérêt d'Iresso pour un érudit est qu'au moment où on l'obtient, son affection est à zéro et il peut être intéressant d'utiliser Qyzen pour du craft et des missions vu qu'il doit avoir pas mal d'affection.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris en quoi la visé de Quyzen ou la vigueur de Kem en faisait l'un par rapport à l'autre des tanks plus ou moins efficace?

 

C'est comme dire que les tanks ombre/gardien/avant-garde sont moins bons les uns par rapport aux autres parce que leur stat principal est vigueur/volonté/visé...

 

Ce n'est pas cette stat qui leur permet d'encaisser dans tous les cas, c'est seulement la stat qui entre autre va définir leur niveau d'aggro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris en quoi la visé de Quyzen ou la vigueur de Kem en faisait l'un par rapport à l'autre des tanks plus ou moins efficace?

 

C'est comme dire que les tanks ombre/gardien/avant-garde sont moins bons les uns par rapport aux autres parce que leur stat principal est vigueur/volonté/visé...

 

Ce n'est pas cette stat qui leur permet d'encaisser dans tous les cas, c'est seulement la stat qui entre autre va définir leur niveau d'aggro.

 

Ba c'est ca qui rend qyzen useless car la vigueur est en rapport eu pouvoir de force qui passe a travers les boucliers :D

de plus khem dispose d'attaque de force qui lui permet de faire des degats et de se heal en même temps ce qui augmente d'autant plus son niveau de menace.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...