Jump to content

Consulaire Dps obsolète pour les futurs OP HM ?


ArminVB

Recommended Posts

Je joue Assassin DPS sur la nouvelle opé en normal, et les mecs sont bien contents de m'avoir :p.

 

Enfin, je parle pour les Ombres du coup, mais je doute que les Erudits DPS soient obsolètes.

Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les érudits n'ont pas à rougir face aux plus gros DPS. Par contre les ombres, que ce soit en spé infiltration ou équilibre, leurs score de DPS font peine à voir sur le PTS. Les postes sur le fofo US se multiplient mais pour l'instant BW s'en bat les ******.

 

J'espère que l'ombre DPS ne sera banni des groupes de raid pour le PVE HL comme c'est déjà malheureusement le cas pour le malfrat DPS.

Link to comment
Share on other sites

petit HS pour dire que si on ne voit jamais de malfrat DPS en OP, ce n'est pas à cause de leur capacité à DPS. Comme pour d'autres classes/spé, la rumeur qu'ils sont nuls court depuis longtemps. Sauf que MOX et TORPARSE à l'appui : c'est faux !

 

Dans la même veine des rumeurs persistantes qui ne résistent pas à un examen poussé, il y a :

  • l'ombre tank n'est pas un vrai tank
  • l'ombre DPS, c'est nul
  • la spé perfidie des franc-tireurs, c'est pour PvP
  • la spé équilibre des érudits, c'est pour PvP
  • le malfrat heal, c'est pour PvP
  • l'avant-garde, c'est un tank, pas un DPS
  • le gardien, c'est un tank, pas un DPS
  • ...(j'en oublie, mais vous complèterez la liste vous-même, hein ?)

 

La 2.0 n'est pas encore publiée, que les rumeurs vont bon train sur la nullité d'une classe/spé. Les pourvoyeurs de certitudes ne chôment pas : y'a de la demande !

Link to comment
Share on other sites

petit HS pour dire que si on ne voit jamais de malfrat DPS en OP, ce n'est pas à cause de leur capacité à DPS. Comme pour d'autres classes/spé, la rumeur qu'ils sont nuls court depuis longtemps. Sauf que MOX et TORPARSE à l'appui : c'est faux !

 

Dans la même veine des rumeurs persistantes qui ne résistent pas à un examen poussé, il y a :

  • l'ombre tank n'est pas un vrai tank
  • l'ombre DPS, c'est nul
  • la spé perfidie des franc-tireurs, c'est pour PvP
  • la spé équilibre des érudits, c'est pour PvP
  • le malfrat heal, c'est pour PvP
  • l'avant-garde, c'est un tank, pas un DPS
  • le gardien, c'est un tank, pas un DPS
  • ...(j'en oublie, mais vous complèterez la liste vous-même, hein ?)

 

La 2.0 n'est pas encore publiée, que les rumeurs vont bon train sur la nullité d'une classe/spé. Les pourvoyeurs de certitudes ne chôment pas : y'a de la demande !

 

J'vais commencer par ta liste. Toutes tes rumeurs sont dépassées depuis longtemps, un joueur lambda s'aperçoit très vite qu'elles sont fausses. Pour certaines c'est même l'opposé: l'ombre est le meilleur tank du jeu actuellement, la spé équi de l'érudit est le meilleur choix en raid, le gardien est meilleur dps que tank lol

 

Par contre ma "rumeur" sur le malfrat est bien réelle malheureusement. Son DPS pure n'est pas sa seule lacune, son utilité et sa survivabilité en raid également. C'est un fait, aucune guilde n'a dans son équipe A un malfrat DPS.

Tu parles de TORParse, mais ça rend le constat encore plus triste. Dans les TOP 50 DPS sur asation et denova 8/16/HM/NM trouves moi si tu peux 5 scoundrel/operative :o. Tu ne comptes évidemment pas les combat log bugés qui ont arrêté le log après un vanish.

Link to comment
Share on other sites

Les érudits n'ont pas à rougir face aux plus gros DPS. Par contre les ombres, que ce soit en spé infiltration ou équilibre, leurs score de DPS font peine à voir sur le PTS. Les postes sur le fofo US se multiplient mais pour l'instant BW s'en bat les ******.

 

J'espère que l'ombre DPS ne sera banni des groupes de raid pour le PVE HL comme c'est déjà malheureusement le cas pour le malfrat DPS.

 

A quoi tu vois qu'ils s'en battent les couilles ? Ils ont dit sur plusieurs threads qu'ils allaient se pencher dessus et ont fait une maj sur Teneur de force. D'après moi cette maj est insuffisante, d'après Mox aussi (j'ai recomparé mon érudit télékinésie et mon ombre infiltration après cette marge l'écart est toujours là, béant) mais on voit bien qu'ils font des essais pour y remédier.

 

Sinon pour répondre à l'OP, l'ombre dans son état actuel sur le PTS est encore viable en dps pour les opérations, mais il n'est clairement pas un choix optimal. A l'inverse l'érudit devient extrêmement puissant en tout cas dans sa spé télékinésie, qui connaît un UP énorme.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu, petit up du burst de l'ombre mais c'est que pour la spé infiltration et plus pour le PVP.

 

J'vais donner un avis plus personnel sur le rôle de l'ombre (pré 2.0). Pour du PVE HL, toutes les spé' de toutes les classes peuvent trouver leur place dans un groupe de raid. Jusqu'à un certain point ... Quand on arrive sur les plus gros challenge du jeu, c-a-d le titre guerroyeur (2h denova NiM) par exemple, certaines spé n'ont plus leur place. Je ne reviendrais pas sur le malfrat DPS ou le gardien tank mais sur l'ombre donc.

Pour moi la seul spé opti pour du PVE HL c'est équilibre (la flem de détailler mon point de vue ici ^^), la spé infiltration est clairement plus orienté PVP. L'ombre peut donc quand même faire parti d'un groupe de raid opti.

 

Avec la 2.0 la spé équilibre en plus de devenir chiante à jouer, ne rivalisera plus avec les gros DPS du jeu. C'est sur ce point que BW à l'air de s'en foutre. Le comble c'est que la spé infiltration devance mtn l'équilibre en terme de DPS poteau.

--- >http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=606110

L'infi' deviendrait donc plus compétitive en raid par rapport à l'équi' malgré un gameplay tjs axé PVP, paradoxe ...

 

Du coup moi j'ai peur qu'à la 2.0 quand ma guilde ira sur le nouveau raid en HM ou asation en NiM me dira: "écoutes Lego, avec ton ombre ça va plus le faire "...

Edited by Ogbiwan
Link to comment
Share on other sites

J'vais commencer par ta liste. Toutes tes rumeurs sont dépassées depuis longtemps, un joueur lambda s'aperçoit très vite qu'elles sont fausses. Pour certaines c'est même l'opposé: l'ombre est le meilleur tank du jeu actuellement, la spé équi de l'érudit est le meilleur choix en raid, le gardien est meilleur dps que tank lol

 

Par contre ma "rumeur" sur le malfrat est bien réelle malheureusement. Son DPS pure n'est pas sa seule lacune, son utilité et sa survivabilité en raid également. C'est un fait, aucune guilde n'a dans son équipe A un malfrat DPS.

Tu parles de TORParse, mais ça rend le constat encore plus triste. Dans les TOP 50 DPS sur asation et denova 8/16/HM/NM trouves moi si tu peux 5 scoundrel/operative :o. Tu ne comptes évidemment pas les combat log bugés qui ont arrêté le log après un vanish.

 

Si tous les exemples de ma liste te paraissent ridicules, nous sommes dans le même camp. Mais quand on lit les "conseils" de joueurs sur le /1 ou dans certains posts de ce même forum, on en trouve encore beaucoup qui y croient dur comme fer.

 

Ensuite, sur le "cas" du malfrat DPS, je ne parle qu'à partir de mon expérience personnelle : je raid très régulièrement sur déno/asation HM avec un malfrat DPS dans l'équipe "A" de ma guilde, (qui n'en compte qu'une, au demeurant). Et torparse à l'appui, il n'a pas à rougir de son DPS, ne prends pas plus de dégâts que la senti et peut faire un peu d'off-heal de temps à autres pour sauver une situation.

Qu'il soit un poil en dessous dans la liste des plus gros DPS mondiaux n'est pas un argument valable tant qu'on aborde pas les difficultés extrêmes, ce qui reste hors de porté de 95% des joueurs, dont moi.

 

Au final, on est plus ou moins d'accord, mais on ne parle pas du même niveau de difficulté. A mon niveau (déno/asation HM, je répète), le malfrat DPS est viable. J'ai bien écrit "viable" et pas "optimisé".

Link to comment
Share on other sites

La spé infiltration a été majée récemment ainsi que la formule des critiques : j'ai refait des tests, et il semble qu'à présent on se situe à peu près dans la moyenne de DPS, et très puissant au burst. Pas d'inquiétude donc au final (à voir quand même comment ça va évoluer).

 

Il reste des défauts et les scores de dps moyens sont plus durs à atteindre que pour d'autres spé (en terme de complexité et de précision du cycle par exemple) mais la spé est à mon avis complètement viable y compris en Hm. Ca nous demandera peut-être juste un peu plus d'efforts et d'opti au niveau du stuff.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant vos 2 posts arrivent à peut prêt au même bilan: des spé viables ^^

 

C'est sur, dans une équipe bien rodée il peut y avoir un malfrat DPS pour des raid HM, si il se sort les doigts. Ca rajoute du challenge tu m'diras. Mais perso je prendrais pas un malfrat PU que je connais pas pour du asation HM :p Mais il faut se l'avouer il reste le "vilain petit canard" :o.

 

Pour recoller au sujet, moi j'ai justement peur qu'à la 2.0, l'ombre DPS rejoigne le malfrat dans ce club très privé !! lol. Pour les challenges de plus haut niveau, il faudra se passer de nous pour augmenter les chances de tomber les boss ...

 

C'est déjà le cas mtn avec kephess NiM par exmple. Notre guilde est de base très flexible niveau compo' mais sur ce dernier boss en NiM, on constate qu'on peut plus faire n'importe quoi. Il faut avoir un dps irréprochable sur toutes les phases. L'ombre tient encore la route avec en bonus, ses taunts, sprint etc (très appréciable). On ne peut pas se passer d'un commando dps (aoe), on peut se passer d'une senti mais si on la remplace par un malfrat c'est pas la peine ^^. On a constaté que le gardien tank ne fait pas le poids non plus et qu'il faut un heal monocible (commando, malfrat).

 

Donc toutes les compo' sont viables, oui, mais sur les plus gros challenges, non. Je trouve que BW au lieu d'essayer d’harmoniser le tout, met sur un piédestal certaines spé et en fait sombrer d'autres.

 

Malfrat DPS et ombre DPS, même combat bientôt ! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le Gardien tank ne fait pas le poids selon toi ? je suis vraiment pas de ton avis... je suis heal et j'ai moins de mal à tenir un gardien qu'un ombre avec stuff et optimisation égales...

 

C'est juste le meilleur tank monocible mais bon

Link to comment
Share on other sites

Le Gardien tank ne fait pas le poids selon toi ? je suis vraiment pas de ton avis... je suis heal et j'ai moins de mal à tenir un gardien qu'un ombre avec stuff et optimisation égales...

 

C'est juste le meilleur tank monocible mais bon

 

Hmm plus à la 2.0 je crois. D'après les rumeurs ( je joue pas beaucoup mon Ombre en tank donc je ne saurai te dire exactement pourquoi ) l'ombre devient vraiment un très bon tank dans la 2.0.

 

Moi je suis très inquiet de mon Ombre dps, j'adore cette classe mais malheureusement à la 2.0, on va souffrir. Malgré le fait que les devs se penchent sur notre cas, j'ai pas l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent.

 

http://www.madsithassassin.com/2013/03/assassin-developer-interview.html?showComment=1364234451923#c5532886566248363986

 

Voilà pour ceux qui croient qu'on s'intéressent à nous, on pourrait le croire avec une interview carement basé sur l'assassin ( miroir ombre ). Mais perso, je trouve qu' ils nous enfument plus qu'autre chose, ils ne font que dire " ouai mais sur le mannequin vous avez pas l'assassinat et le buff de dégat sur les <30%" Wowwww comme dirait un commentaire, c'est n'importe quoi, genre on va augmenter de 500 dps sous 30% pv, nan mais ils nous prennent pour des cons.

 

Pour tout ceux qui voit le 2400 en Tromperie ( Infiltration ), il faut savoir que ce parse a été effectué avec énormement de chance ( 60% de crit sur la frappe d'ombre c'est TRES rare ), la personne qui fait ces parses ( he oui y'en a qu'une, toujours la même, que je remercie d'ailleurs, a-n-i-k-i, big-up ;p ) n'a pas réussi à monter plus haut encore, et même avec le buff de Force Potency sur la brèche.

Voilà j'aime pas du tout ce qu'il va advenir de nous dans le futur proche. Espérons que BW ne pense pas qu'à leur cartel pourri.

 

PS : Je joue pas de malfrat DPS mais j'en ai un en heal, je trouve juste le cycle dps hyper laid ^^

Link to comment
Share on other sites

Le Gardien tank ne fait pas le poids selon toi ? je suis vraiment pas de ton avis... je suis heal et j'ai moins de mal à tenir un gardien qu'un ombre avec stuff et optimisation égales...

 

C'est juste le meilleur tank monocible mais bon

 

Chacun son point de vue mais les dires générales sont plus de mon coté. On a 2 tank gardiens dans la guilde, nos heal et eux même attendent impatiemment un UP du gardien tank à la 2.0 en terme de survie mais surtout de reprise d'agro.

 

Bref, pour en revenir à l'ombre, c'est fou que BW ne se rend pas compte qu'ils vont droit dans le mur avec cette nouvelle mentalité pour cette spé ...

Edited by Ogbiwan
Link to comment
Share on other sites

Le Gardien tank ne fait pas le poids selon toi ? je suis vraiment pas de ton avis... je suis heal et j'ai moins de mal à tenir un gardien qu'un ombre avec stuff et optimisation égales...

 

C'est juste le meilleur tank monocible mais bon

 

Tu ne connais pas les bons ombres alors. Pour moi, le gardien a un défaut énorme, c'est sa génération d'agro et ses CD défensifs très longs. Si tu trouves que l'ombre tient moins, c'est certainement que ceux avec qui tu joues se sont montés full endu ce qui est une mauvaise idée pour n'importe quelle classe de tank.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Si tu trouves que l'ombre tient moins, c'est certainement que ceux avec qui tu joues se sont montés full endu ce qui est une mauvaise idée pour n'importe quelle classe de tank.

 

Mouhahahahahahaha, énorme !

 

J'entends souvent cette connerie, mais a chaque fois elle me fait marré ! :rolleyes:

Si y a bien une classe Tank a mettre en Full Endu, c'est bien l'ombre/assassin !

Je vais pas détailler ou argumenté sur 150lignes car ça vas encore partir dans un débat stérile et tout le monde restera campé sur ses positions, je dirai juste que j'ai fait le test du Full Index vs Full Endu sur Assassin Tank sur Asation HM/Déno Night (8/16-M), et mes Log m’ont toujours donner raison, surtout sur le 16-M.

 

On prend pas énormément plus de dégâts, la différence est même ridicule, et on compense largement le surplus de dégâts reçu par notre propre régen (200-300 hps en la favorisant énormément dans le cycle + une utilisation intensive de la Charge avancée), et si on compare également le logs des heal, on remarque une baisse du Overheal assez sympathique sans augmentation du HPS (donc les Heal sont plus rentable).

 

Bref, dire que le Full Endu sur l'ombre/assassin c'est nul, pas opti .. ect .. ect , c'est idiot car c'est justement le seul tank qui peut ce le permettre.

 

C'est plus difficile a jouer, mais c'est plus efficace. (surtout avec des heal qui savent géré un full endu, et si en plus tu a un Commando/Merco Heal au cul, tu te touche la nouille)

 

Mes Stats (Full 63 / Relique a Proc +455 Abso / Relique Activable +215 Abso/Bouclier) :

33.000 pv

44.5% Bouclier (+20% sous zone obscure + 6.1% avec relique active)

44.0% Abso (+18.4% avec le proc relique + 12.3% avec relique active)

29.0% Défense

 

Jusqu’à maintenant aucun boss ne ma fait chier ou a remis en question mon opti, si il n'est pas tombé, c'est jamais a cause d'un manque de heal ou d'un surplus de dégâts que j'aurai pris.

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

Pareil je ne vais pas faire un long pavé sur la question, mais je suis heal une bonne partie des raids et mon pote tank ombre a essayé différentes optis, celle qu'on a trouvé (d'un commun accord) la plus efficace n'était, ne t'en déplaise, pas la full endu. De toute façon bourrer sur une seule stat ça n'a jamais été de l'opti, pour aucune classe d'aucun jeu bien designé.

 

Evidemment, dès lors que tu atteins les soft cap il faut commencer à maximiser l'endu et un ombre tank aura toujours plus de pv qu'un tank d'une autre classe. Mais je le maintiens fermement, le full endu, c'est pas parce que tes heals sont assez stuffés pour que ça passe que c'est le meilleur stuff. La question n'est pas de savoir si avec ce stuff les boss tombent ou pas, la question est de savoir si c'est optimal ou non, et la réponse est NON.

 

PS : d'ailleurs regarde tes stats... tu as capé tes stats défensives donc c'est PAS DU FULL ENDU !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Vaanfanel

Je suis d'accord avec toi je me souviens avoir déjà avoir fait un raid avec toi sur le pts sur la 2.0 et a vrai dire tu peux augmenter ta vie avec le assasin/ombre tank jusqu'a 42k pv certes c'est plus facile a healer le assasin car il a beaucoup de pv et que il ne meurs jamais même sur le HM (ex. kephess Nightmare) on sait que lors de ses 60% de vie il utilise son cadeau des maîtres je trouve pratique de avoir beaucoup plus de endu mais on prend plus de baffes:)

si les heals font leur travaille tout va très bien et je trouve plus pratique le érudit heal/sorcier heal car il peuvent a la fois faire du mono-heal et du multi-heal:D

Link to comment
Share on other sites

Pareil je ne vais pas faire un long pavé sur la question, mais je suis heal une bonne partie des raids et mon pote tank ombre a essayé différentes optis, celle qu'on a trouvé (d'un commun accord) la plus efficace n'était, ne t'en déplaise, pas la full endu. De toute façon bourrer sur une seule stat ça n'a jamais été de l'opti, pour aucune classe d'aucun jeu bien designé.

 

Evidemment, dès lors que tu atteins les soft cap il faut commencer à maximiser l'endu et un ombre tank aura toujours plus de pv qu'un tank d'une autre classe. Mais je le maintiens fermement, le full endu, c'est pas parce que tes heals sont assez stuffés pour que ça passe que c'est le meilleur stuff. La question n'est pas de savoir si avec ce stuff les boss tombent ou pas, la question est de savoir si c'est optimal ou non, et la réponse est NON.

 

PS : d'ailleurs regarde tes stats... tu as capé tes stats défensives donc c'est PAS DU FULL ENDU !

 

Loule, j'ai pas du tout capé mes stat défensive, j'ai maximisé l'endurance au maximum, et le maximum actuellement c'est 33.500 PV (pas possible de faire plus), les stat que j'ai sont obtenue uniquement avec des Mod/Sophi/Implant/Ecouteur full Endu, et malgré ça mes cap sont très correct, ce qui prouve que le full Endu marche bien car la perte d'index est de seulement 5 a 10% en Bouclier/abso et de 2% en Defense, pour un gain de 6000 PV !

 

... et bourré sur une seule stat (bouclier/def/abso) oui c'est con, sauf que la on parle de la seule stat Tank qui est linéaire :rolleyes:

 

En gros :

Full Index : 30% DEF / 50% Bouclier / 55-60% ABSO / 26-28.000K PV

Full Endu : 29% DEF / 44% Bouclier / 44% Abso / 33.500 PV

Sachent que les reliques sont influencé par les courbes dégressive, elles deviennent encore plus rentable en full Endu, elles permettent largement de comblé l'écart d'index, et si on rajoute la Zone Obscure (+20% bouclier), la Déflexion (+50% def), le Linceul (100% immun. Force+Techno), la regen de l’éclair de force (basé sur un % des HP max ... :rolleyes: ) ... ect .. le Full Endu est carrément plus opti qu'un full index, car on a largement de quoi ce passé des index.

 

Si t'arrive pas a comprendre les avantage d'un full endu BIEN MAITRISER, tend pis, en attendant peut être que ton Ombre/Assassin ne sais pas jouer le full Endu correctement ? (c'est pas un taunt, le full Endu ce joue pas comme un full index et ça demande pas mal d'adaptation de la par du Tank et du Heal)

 

PS : L'opti full Endu sera encore plus opti a la 2.0, car les Index prennent une claque monstrueuse !

J'ai fait le test sur le PTS, voici les stats que j'arrive a obtenir (Avec des augmentation lvl50 + Stuff 69) :

Full Index : 25% DEF / 43-45% Bouclier / 45-50% abso / 32-35.000K PV (gain ridicule avec le stuff 72)

Full Endu : 23% DEF / 40% Bouclier / 40% Abso / 42.500 PV (48.000Pv avec Stuff 72 + Augment 55)

 

On va bien ce marré je pense :D

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement ombre dps spé infiltration ( presque full 69) mais tout vos commentaires me font peur..... et me dégoutent presque du jeux.....

 

Voici mes stats actuelles :

 

CAC :

Dégats : 1398-1659

Bonus dég. : 876.70

Précision : 94.09

Chance criti. : 16.28 (pas trop visiblement)

Afflux : 74.51

 

FORCE :

Bonus : 1267.60

Soins : 912.40

Précision : 104.09 (pas top nn plus :D)

Chance critique : 15.82 (idem ><)

 

J'adore jouer l'ombre mais absolument pas dans un rôle de tank (je préfère frapper) !!

 

Que dois-je faire (si ce n'est qu'augmenter ma critique visiblement, quitte à diminuer mes dégats) ?

 

Je suis perdu là.....et même dégouté depuis qu'hier, malgré ces stats (et même si elles ne sont pas opti), on m'ait éjecter d'un groupe pcq j'étais ombre dps -__-

 

J'attends vos avis :)

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Tout nouveau sur le jeu, je reprends le fil de cette discussion étant donné que je suis en train de monter un ombre.

Au jour d'aujourd'hui et suite aux mises à jour qui ont pu avoir lieu depuis le dernier message de cette discussion, est ce que notre classe accuse toujours du retard en termesde dps par rapport aux autres ou bien se situe t-elle dans la moyenne ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, même si je ne joue pas ombre dps, je peux dire d’après certains guildmates que le dps de l'ombre est un peu en deçà des autres classes, cependant il n'y a rien de gênant pour clean les nouvelles opé en hm, d'un autre coté si tu compte t'attaquer à du contenu supérieur, ça peut etre difficile (à prendre avec des pincettes bien sur). Il est bien evident qu'un roster préférera prendre, à dps equivalent, une senti qu'une ombre dps. Maintenant, je pense que tout le contenu peux etre clean avec quasiment n'importe quelle compo.

 

bon jeu

Edited by conanlebrujah
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...